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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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  1. Today
  2. [Hirst Arts][Hero-Quest][Mordheim] Ma Cité via moules architecturaux

    Huhu je vais frotter un vieux morceau de hareng sous le bois pour l'ambiance J'ai modifié un peu le dégradé brun sur les murs pour homogénéiser tout ça. Et commencé la peinture du toit.
  3. Voici l'état des listes reçues à ce jour ( Validées ou pas ) .... j'essayerais de tenir à jour le poste de tête au mieux ( mais les listes non validées reçoivent un mail de ma part) Etat des listes reçues et Validées Marc Langrenet Alakhai Dread Elves Tanguy Pussacq Tartignolle Ogre Khans Franck Selve TrucidoR Vampire Covenant Alex Haya Hayaze Vampire Covenant Gaetan Legrand Capitaine_Brindille Dread Elves Christophe Velge Ozz Dwarven Holds Romain Detchev detchevus Undying Dynasties Gregory Covez grenord Beast Herds Lothaire Heroguel Eriahtol Dread Elves Dav Kennel gautgrimlaf Ogre Khans Sébastien Penninck knri Daemon Legions Eddy Gruslewski Saga78 Saurian Ancients Alexandre Mantez Gloubiboulga Warriors of the Dark Gods Emmanuel Duchan Manux Ogre Khans Miguel Despriet angenoircyn Vampire Covenant listes reçues et à CORRIGER Michaël Wanson GrosMike Ogre Khans Eric Lemaigre Fleche Warriors of the Dark Gods Félix Lemmen Nostradamos The Vermin Swarm
  4. Tu peux accorder des relances à utiliser pendant le tournoi pour le fluff, photo etc...
  5. [sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?

    Merci pour ces retours! Les Agressors me tentent bien aussi, content de voir qu'ils soient pas si useless que ça. Mais par contre @Isenheim : ta liste c'est pas du full Primaris^^ (vu que c'était le sujet, je m'attendais plutôt à ça, d'où mon up de ce topic...) Les scouts à la limite pourquoi pas, faut bien des recrues (ou du termi, qui à 2pv, convertit ça passerait), mais les tactiques là... A remplacer par de l'Intercessor! Et perso les Centurions j'ai jamais pu, je trouve que les figs sont horribles donc hors de question. Sinon personne n'as de retours d'utilisations intéressantes (ou novatrices) pour les Reivers et Inceptor, autre que les remarques déjà faites ailleurs? Ces unités ont tout leur place dans du full Primaris, je suis curieux de savoir ce que ça donne en partie..
  6. Hier
  7. [sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?

    @Isenheim Pourrais tu faire un retour plus précis sur les centurions d'assaut et leur impact (tir et/ou Cac) Je souhaite en jouer une unité en RG mais plus en mode full fuseur et bolter pour avoir envoyer une menace polyvalente. Soutenu par des vet d'assaut full plasma et shrike. Merci.
  8. [Tuto] Faire une table de jeu et pose décors

    J'aime bcp ce genre de table urbaine bien rempli moi aussi, c'est dans l'esprit 40k je trouve (batailles sur des mondes ruches titanesques étalés sur des km de béton et d'industries jusqu'à l'horizon) d'autant plus que la V8 impose d'elle même des tables plus fournit qu'avant étant donné les arc de tir totalement ouverts et la puissance de feu ultra accrue (arme jumelées, gestion de couvert minimal, pouvoir faire feu même après une course, les volants qui traverse la table et tire à 360°...), sans parler des stratagèmes qui permettent de tirer 2 fois et autre fantaisies...C'est sans doute l'édition la plus mortelle et punitive de toute. Jouer sur des tables à moitié vide (enfin à 3/4 vide si on reste sur le principe de remplir 25% de la surface ) c'est s'exposer à des massacres en règles à portée longue (surtout avec les Codex qui monte très vite dans le bourrin) et des parties pliées tour 3 grand max, ce qui devient vite ennuyeux.
  9. Le Big Game 2 !

    Merci pour l'info. C'est transmis !
  10. Salut à tous, Je vais essayer de vous faire un résumé des quelques informations que l'on peut trouver en anglais sur le forum du 9ème âge concernant la faction Hautes Lignées Elfiques. Tout ce que je vais dire ici provient d'une seule et même source, que vous pouvez trouver ici pour ceux qui parle anglais, à savoir le topic "Updates" (Mise à jours) http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/19451-he-updates/&postID=755437#post755437 Et son auteur, Calcathin, qui nous informe avec beaucoup de pertinence de tout les changements et bonnes idées pour la suite. Je vais reprendre les posts dans l'ordre et les traduire au fur et à mesure. il est possible que certaines incohérence surviennent, faites le savoir si vous en remarquez. News du 24.08.17 Parmi les priorités concernant notre livre d'armée se trouvent les objets magiques spécifiques à notre faction qui sont actuellement en révision par les différentes RT (rules team, chargée des règles) et BLT (balance team, chargée de l'équilibrage). Je peux aussi vous parler brièvement des choses relatives à la phase de magie en général : Maitre de l'équilibre, magicien normaux, l'honneur ASFAD, le Maitre de la Tour et l'Ordre Cœur de Feu. Je précise ici que la magie sera modifiée sans que l'on en sache grand chose actuellement * Les mise à jours des magicien et de l'ASFAD sont faites sans changement particulier mis à part ceux concernant la phase de magie elle-même. * Maitre de l'équilibre a été modifié et l'équipe entière est très satisfaite du résultat final, sonnant beaucoup de saveur et de fluff à nos mages. * le Maître de la Tour à subit plus de changement (bons et mauvais) que ce à quoi vous auriez pu vous attendre, principalement à cause des modifications de la phase de magie elle-même. Nous sommes toutefois là aussi très satisfait du résultat final. De manière générale nous avons réussi à améliorer son coté magicien mais pas son coté combattant. Nous sommes assez heureux que les modifications magiques aident à sa survavibilité ainsi que le fait qu'une plus grande distinction soit faite entre seigneur et héros tout en étant les deux attrayantes. * Les modifications de l'Ordre Cœur de Feu sont en cours, Nous n'avons à ce stade pas modifié le jeune dragon mais des modifications dans nos objets magiques rendront cette monture plus intéressante. Sans parler des modifications dans le livre de base qui bénéficieront aux griffons autant qu'aux aigles et jeunes dragon. Nous faisons des brainstorming sur la partie magie de l'honneur et il y a des choses plutôt intéressantes qui ressortent, ce qui devrait augmenter sa visibilité sur les tables. Cela restera un honneur réservé aux mages. Et une fois que nous aurons fini le redesign magique, nous nous attaquerons aux "non performant" : le Prince de Ryma, les Gardes Mers, les Char de Raid et les Veilleurs Gris. News du 29.08.17 Cette partie est un peu plus complexe car elle parle des modifications concernant les objets magiques. De grosses modifications on été effectuées. Les noms ont changés (que je ne vous perdes pas en chemin) : Enchantement d'arme, enchantement d'armure, Trinket (remplaçant talisman et enchanté), bannière. Voici donc ce que je peux partager concernant les artefact exotiques spécifiques aux hautes lignées elfiques qui seront aux nombre de 15 (contre 10 actuels) * 3 enchantement d'arme * 4 enchantement d'armure (dont un bouclier) * 5 Trinket (2 reliés à la phase de magie) * 3 bannières Avec les notifications suivantes : * la cape des étoiles disparaît. * 6 objets actuels ont reçu une modification significative : - l'éclat de Cenyrn à été longuement débattu et un rework complet a été décidé même s'il devrait conserver sa fonction "tu ne veux pas me voir dans ta face". Un changement de nom n'est pas impensable - la Lance de l'Aube Eclatante reste une mais son rôle et sa fonction sont modifiée pour ne pas empiéter sur le terrain du Chasseur Royal. Moins de dommages contre les monstres mais mieux contre le reste. - Le Heaume du Chasseur de Démon, les Robes Etincelantes, la Bannière d'Apaisement et le Crystal d'Améthyste restent avec un rôle similaire mais de légères modifications afin coller à la future magie * 3 objets restent tels quels avec de très légères variations : le Grand Arc d'Azur, le Livre de Meladys et la Bannière de Bataille de Ryma - le nerf du livre de puissance arcanique du livre de règle devrait rendre le Livre de Meladys encore plus intéressant * 6 nouveaux objets ont été crées Pour terminer, nous sommes heureux d'avoir terminer les options magiques (maitre de l'équilibre, asfad, maitre de la tour, ordre du cœur de feu) et un complet redesign pour les options qui sont en relations avec la phase de magie. l'Ordre du Cœur de Feu nous a pris un temps considérable due à la complexité ainsi qu'aux limitations l'entourant mais il semble que nous ayons trouvé un arrangement satisfaisant. News du 18.09.17 Dans le dernier update nous vous avons parlé des catégories d'objets magiques ainsi que nous avions terminé les modifications pour la phase de magie. Durant les dernières semaines nous avons revus les unités les plus et les moins performantes et proposé des ajustements. Je ne préciserai pas lesquelles étant donné que j'en ai déjà parlé durant les rapports précédents (ndlr plus performant : chasseur royal sur char avec heaume du trompeur). Vous devrez me pardonner de ne pas donner plus de détail à ce sujet mais nous attendons que la RT (équipe des règles) fasse son travail étant donné le haut risque de modification. Finalement, juste pour que vous ayez plus de détails à propos de nos objets magiques, je vais vous donner quelques informations sur nos enchantement d'armure. Je vous ai parlé de 4 enchantement et voici leurs fonction : * l'un d'eux est le Heaume du Chassseur de Démon, qui a subi un léger ajustement qui devrait le rendre moins couteux tout en gardant son rôle de "à porter sur un perso mobile qui chasse les méchants et leurs armes magiques" * l'un d'eux est une armure pour personnages à pied (oui oui) que le Chasseur Royal, le Haut Gardien de la Flamme, le Commodore et même le Maitre de la Tour vont apprécier * le troisième est les Robes Etincelantes, modifiée mais toujours appropriée aux magicien. Nous ne savons actuellement pas si le Maitre de la Tour en aura l'utilité, cela pouvant la rendre trop cher pour les magicien classiques. L'équipe d'équilibrage est dessus. * Le quatrième est un enchantement de bouclier. Le Commodore, les griffons, jeunes dragons et autres magicien de l'Ordre du Cœur de Feu ainsi que les dragons ancien ne voudront pas quitter leurs maisons sans lui. News du 04.10.17 Je vais vous fournir un aperçu des objets magiques de notre armée. Je vous prie aussi de bien vouloir garder à l'esprit que rien n'est figé et que tout est sujet à changement étant donné que nous sommes en phase de test. Les objets notés dominant ont la restriction suivante : 1 seul objet dominant. Voici donc les 5 trinkets que vous trouverez. Les noms sont sujets à modifications. * Livre de Meladys (objet dominant) : vu par les joueurs comme fonctionnel en 1.3 et restera le même en 2.0. * Crystal d'Amethyst (non-dominant) : une diminution de son pouvoir a été proposée, afin de pouvoir être combiné avec un autre trinket. Ceci est encore très dépendant de l'équipe d'équilibrage. A prendre avec des pincettes * Anneau du Throne de Perle : certain objet ennemi cesseront de fonctionner en contact avec son porteur... * Brillant et Chatoyant : un must pour les jeunes dragons et griffons. Il améliorera considérablement la survie à distance. Non disponible pour les dragons plus gros * Gemme de protection : Ne quittez pas vos foyer sans une bonne invulnérable. Prenez la Gemme de Protection avec vous ! Plus tard vous en apprendrez plus sur l'Armure du Roi Oublié et la Bannière de Dagorlad (noms provisoires) pour lesquelles vous trouverez un thème commun : faire de nos perso à pied et notre infanterie plus difficile à toucher au combat, améliorant leurs survie. News du 09.10.17 Cette fois c'est au tour des objets magiques utiles aux montures volantes ainsi que l'Ordre du Cœur de Feu, le Prince de Ryma et le Dragon Ancien. Les détails de deux des objets magiques : * Après avoir défini quels montures avaient besoin d'aides, nous nous sommes concentrés sur les griffons et jeunes dragons bien qu'ils ne soient pas tout en haut de la pile en terme de priorités. c'est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur des objets les améliorants plutôt qu'un redesing, que nous avons attribué à d'autres unités. * Les griffons et jeunes dragons ne sont pas populaires en 1.3 (pour rester poli). Une des raisons en est le prix. L'autre est d'avoir 4Pv seulement et une grande possibilité de se faire OS par un canon. Même le tirs à portée classique pouvait poser problème. Ensuite, comme ce sont des montures, limitée par la quantité de pts d'objet magiques, l'objet doit être suffisamment "simple" pour que le prix le soit aussi. C'est pour cela que nous avons conçu les objets suivants : * Brillant et Chatoyant (noms provisoire). Trinket, Cavalerie uniquement (rappelez vous que les types d'unités ont changés). le porteur gagne Cible Difficile (-1 pour être touché au tir) Aussi valable pour les canons, nous avions pensé à lui ajouter plus de capacité mais le risque de se retrouver avec un objet trop cher nous a retenu. Voilà donc qui devrait vous aider à arriver au combat entier. Vous avez certainement remarqué le "cavalerie uniquement", ce qui implique qu'il ne fonctionnera pas pour les chars. Ni pour les figurines Imposantes. Le tout afin que l'objet reste abordable pour ces montures. * Bouclier en Métal des Etoiles. Enchantement de bouclier. La première blessure subie venant d'une attaque avec Coup Dévastateur verra son nombre de points de vie retirés divisé par deux (arrondie au dessus). Regardons cet objets plus attentivement. Un canon fait normalement 1d3+1+ailes mutilées points de vie, ce qui fait entre 3 et 5. Avec cet objet il ne fait que 2 à 3 et permet à nos montures fragile de survivre. Il faut remarquer qu'il pourra aussi fonctionner au corps à corps si vous ne l'avez pas employé durant les phases de tirs. oh Et est-ce que j'ai parlé du faire que les canon n'auront plus de +1 pour toucher les cibles volantes non Imposantes ? Vous voyez venir le -2 pour toucher par rapport à maintenant ? et la première blessure multiple divisée par 2 ? J'espère que vous appréciez ce que vous lisez ! Et parce que je vous aime bien, je vous mets quelques petit spoiler ramassés dans les 8 (!!) pages de dialogues en 8 jours sur les nouveautés : les commandeurs auront accès au jeune dragon dans une liste à thème "Prince de Ryma". Il y a des combos puissants pour les personnages à pied qui justifieront (espérons) l'investissement de 600+ pts dans un perso à M5/10 un nerf du chasseur royal sur char (aucune idée duquel) Ce sera tout pour ce post, vous devriez avoir des nouvelles dans la semaine concernant les Veilleurs Gris (si je prends le temps) !
  11. [ENoirs-Skav-Ogres-Autres]

    Bonsoir Voici un colosse de necrolithe, anciennement nommé géant d'os: A plus!
  12. Un Fan-site Batman Miniature Game VF

    Hello ... voici un nouveau fan-site sur le jeu Batman Mini en VF => https://wargaming-for-noob.jimdo.com/ Le site et tout neuf et en cour de construction mais est mis à jour régulièrement.
  13. A non. Ce n'est pas une question de mérite.^^ C'est juste que j'ai repensé à la partie. Je suis bien sur ce MU. Alors que je pensais être sur un match gamble. Comme tu le dis, tu n'as que tes gros fuseurs pour me faire mal. Parce que tout ton piapia léger est... Trop léger. Sauf que tes fuseurs touchent sur du 4+ reroll et blessent sur du 3+. C'est rude pour une arme en sous effectif. Si j'avais été à ta place, il y avait un petit trick à faire en cherchant à tuer mes SM tactiques. Par exemple, avec les Vespides. Cela m'aurait obligé à conserver mes chars du côté de mes objectifs.
  14. [40K-08] Force de traque du Chapelain Zadkiel

    je vais peu être me faire une liste full ravenwing, 3 nephilim, 10 speeder, 20 moto histoire de voir ce que ça peu donner non, j'arriverais jamais a peindre autant de noir
  15. Liste des inscriptions: PAF payé et liste validée PAF payé - Asmael avec Repas - Bane avec Repas - Christy sans Repas - Deshun avec Repas - Dromar sans Repas - Dutch sans repas - Fidelcastro sans Repas - Fofo avec Repas - Kifunk avec Repas - Loupenchasse29 avec Repas - Nanaki sans Repas - Neck sans Repas - Poisseman avec Repas - Saturne sans repas - Sir Nounours avec Repas - Yonec avec Repas - Zamal sans Repas Il y a 17 personnes d'inscrites pour le moment. Je relance l'arbitre pour qu'il réponde à vos questions
  16. [DVERS] Une épave perdue dans un champs (maj: 16/10)

    Huhuhu j'aime beaucoup l'idée La rouille est super bien faite en plus.
  17. superbe session, je pense que je vais tester quelques une de tes idée dans ma session deux, notamment les battle damage sur les armures. j'ai hâte de voir la suite avec ta session deux
  18. Guerres DA et SW et précisions sur le fluff DA

    j'en profite avec ce sujet. Je ne sais plus ou j'ai "vu ou lu" ce point, et même si c'est encore d'actualité. Leman Russ ayant apris la disparition du Lion suite à la Destruction de Caliban n'est t-il pas parti à sa recherche car à ses yeux il voyait en lui le reflet de l'Empereur ou pour une dette d'honneur ? Je suis sur avoir lu sa quelque part, mais impossible de retrouver la source. Si quelqu'un pourrait m'aider
  19. Codex Eldar Craftworld

    Ah ouais...autant pour moi. Je pensais que c'était avec les épées, du coup avec ma façon de compter on arrivait au même résultat. Comment dire...ça pique
  20. [Tuto] Faire une table de jeu et pose décors

    Moi je trouve cette table sympa aprés ca dépend aussi les armées impliquées. Mais ca peut être justement sympa aussi. Aprés tout on est pas trés loin du type de combat à la zone Mortalis ^^
  21. Tu n'as pas tort, dans le fait que ta liste etait differentes des autres listes SM, par contre tu parles de saturation alors que je n'en ai aucune. C'est justement sur les gros coup de fuseurs pour faire tomber de l'agressor et du centurion sur quoi je comptais. Ton tour 1 m'a fait surprenament peu de mal, mais c'est surtout mon tour 1 qui a ete une catastrophe. Mon Commandeur quad-fusion qui fait zero blessures a 2+/3+ sur les Centu, les Vespides qui tuent que 2 Hellblasters alors qu'a moins de 12", relancant les 1, et sans sauvegarde de couvert pour toi. J'avais normalement de quoi commencer a entamer les Agressors apres m'etre occupe de ces 2 premieres cibles, mais j'ai du tout reporter sur les Centurions apres ce triple echec pour au moins sauver les meubles, c'est a dire se sauver d'une charge, a ton tour 2. Et meme pour ca, il m'a fallu pas moins de Shadowsun, 4 tirs de Ghostkeel, et 2 Broadsides, le tout entierement sous Kauyon, pour venir a bout de ceux-ci. Jamais ma liste ne s'etait autant plantee contre du SM/Primaris, et encore moins sur du Centu. A partir de la c'etait foutu. Apres je n'enleve aucun merite a ton jeu, bien au contraire, et tu ne m'a laisse aucune marge d'erreur. On se fera une revanche un de ces 4 !
  22. Catachan 2000 pts la meule

    Effectivement le trait catachan peut avoir son utilité. Mais grand stratège est tellement bon je trouve. A voir en jeu et contre quelle liste je tomberai. J'ai édit la liste suite à ta remarque sur la command squad en trop et je me suis rendu compte qu'avec mes différents edit j'avais oublié de compter des points.. Du coup le compte est bon (de command squad tout comme de points) mais j'ai moins de monde (avec malgré tout l'ajout de plama pistol pour les platoon/company commander afin de bénéficier de leurs bonne CT ainsi que de radio sur command squad flammer pour le D3 BM). Au final j'ai tellement de chaque chose (en double souvent) que je n'arrive pas du tout à situer ma liste il y a pas mal de choses de pas mal, le shadowsword est top mais est-ce que le tout est mou ou mieux, je ne sais pas. (Surtout que je n'ai aucune visibilité sur la valkyrie car je n'en ai jamais utilisé)
  23. Guerres DA et SW et précisions sur le fluff DA

    Tout est dans le Livre de la série des Primarques : Leman Russ le Loup Suprême. Mais le plus intéressant est ensuite sur Terra en ruine : Leman Russ arrive juste après que L'Empereur soit installé sur le Trône d'Or. Il s'effondre épuisé et communique psychiquement avec L'Empereur via un rêve se déroulant sur Fenris, regrettant de ne pas avoir ou le protéger. L'Empereur lui rétorque qu'il n'a pas été créé pour le protéger mais pour protéger l'Imperium. Le roi des Loups se réveille croise Le Lion admirant la fresque de la bataille de Dulan. ( comme par hasard). Russ l'esquive, Le Lion lui dit avec véhémence que c'est lui qui aurait du arriver le premier à Dulan mais son vilain caractère a pris le dessus. Le Lion veut finir le duel, le Roi des Loups harassé ne souhaite pas poursuivre cette joute à fleurets très tranchant. Le Noble blondinet hurlant de rage plante le Roi des Loups mais détourne la lame pour ne pas le tuer. Le livre reviens sur Fenris ou Russ pleure la mort (?) du Lion.
  24. [Vampires] 2000 pts Soulblight

    Oui bien entendu ^^ Tout simplement car le trône est déjà peint et que je n'ai que 10 blood knights J'ai reçu ce matin les bats swarms
  25. [ogres Beastclaw Raiders] 2000 pts

    Non pas encore, je veux finir de peindre avant tout Et faire la liste me permet de me donner des objectifs dans ma peinture. L'avantage de cette armée c'est qu'elle permet de jouer avec un minimum de figurines et de pouvoir facilement appréhender la v8 et ces nouvelles regles. Elle devrait être d'avantage mis en avant par GW pour être une armée facile de prise en main pour tout débutant. Juste une petite erreur, tu as raison, le vautour est bien plus sympa à jouer.
  26. Hello ! Avec un peu de recul, je ne pense pas que ce soit un si bon match-up pour toi. Ma liste était différente des autres SM. Je n'avais pas de Stormraven, de centurions lascan ou de doublette de Répulsors. Moins de chars et plus d'infanterie tanky. J'avais aussi une liste mieux monter pour prendre d'assaut les armées qui se regroupent en un seul point. En effet, avec jusqu'à 200 tirs de bolters concentrés dans 18ps maximum, je pouvais meuler les grosses concentrations d'unités. Par ailleurs, comme je jouais davantage de bonhommes que de chars, j'avais tendance à réduire l'impact des armes anti blindés. On l'a vu quand tu as commencé à focus les Hellblasters. Par contre, le -1 pour toucher et les sauvegardes 2+ (avec ou sans couvert) faisaient aussi que j'absorbais bien la saturation. Mon bloc d'unités frappant depuis les ombres était plus résistant que du Stormraven ou du Répulsor (surtout avec tes Velocity trackers) et je n'avais pas le manque de punch de 3 Centurions lascan qui campaient loin de tout et ne pouvait gérer ton infanterie rapidement. Du coup, même si je t'ai traumatisé avec deux sauvegardes à 6 sur les Centurions, ils ont quand même sauté T1 et servi de fusible pour préserver les Agressors et les Hellblasters (que tu pouvais finalement moins bien gérer). Les pertes que tu as subi T1 étaient finalement plutôt 'psychologique' (la Tide n'était même pas à son second palier de PV et tes GDF n'avaient pas un impact dingue). Si je n'avais pas commencé, j'aurai quand même fait la même frappe depuis les ombres. Seulement un peu plus reculé pour conserver le malus de -1 à la touche. J'aurai quand même eu assez de punch pour contre-attaquer. Quitte à sacrifier mon offensive dans le but de réduire la puissance de ton armée afin d'instaurer un statut-quo en milieu de partie. Pour que tu ne puisses plus remonter vers mes objectifs défendus par les chars et les tactiques. J'aurai aussi perdu les Scouts et le Premier Sang dans l'opération. Mais, on resterai sur un score proche du 10-10. Ce qui est correct dans un rôle de première défense.
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