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  1. Past hour
  2. Haha, ouf, je ne suis pas tout seul à avoir cette vision ^^ Tant mieux, si on était juste là pour s'insulter parce qu'on pense pas pareil, ça serai dommage ^^ En fait par Noblesse stellaire, j'entends tout noblesse transplanétaire. Une maison marchande implanté dans plusieurs système compte, tout comme des Navigators, des conseillers d'un Commandeur de Secteur, les amiraux, effectivement... Bref tout ces gens influent à l'échelle stellaire mais pas nécessairement que la flotte. C'est un point intéressant à soulever: La possibilité de faire copain copain avec des Xenos est exclue. Mais y'a il où non une politique étrangère à mener avec les autres mondes humains Impériaux? Peut être... Par exemple, un monde ruche qui serait dépendant d'un Agrimonde chercherai surement à placer des billes dessus pour être sur que le lien ne rompe pas... S'assurer les bonnes grâces d'un monde forge à concurrence avec d'autres planètes pourrais aussi être un cas de figure envisageable... Dans 40 K l'Arbites est policier/juge/bourreau donc pas de séparation. Yep, c'est ça! Ben en fait, je me rapelle pas avoir vu des bébés vaisseaux ailleurs que chez Abnett. Battlefleet Gothique ne mentionne rien de plus petite qu'une corvette ailliant des moteurs warps. Pareil dans Rogue Trader. C'est un peu contradictoire: Ils font tout, circulation comprise, mais sont pas présent partout... C'est de qui ce bouquin? Le Gouverneur à le rang d'Adepte de l'Administratum... Bon apres l'idée qu'il y ai des visites d'inspections me choquent pas. Un peu comme l'Inspection sanitaire vient voir ton resto de temps en temps. Au contraire: Certains point de fluff (peut être un peu vieux) insistent sur le fait que les mondes peuvent être livré à eux même sur de longues périodes et que même les mondes ruches sont autosuffisant par recyclage. De plus la catégorisations des mondes Impériaux (notamment la catégorie "Monde civilisé") nous montre qu'il y as des palanquées de monde non spécialisé. Les mondes forges sont à part, il ne font pas partie du régime global. Et on vois rarement la volonté de "changer" les mondes. Ils ont plutôt tendance à faire leur vie. Sinon, les mondes médiévaux auraient été transformé depuis longtemps (et qu'on me parle pas de recrutement de la garde, une population médiévale est plus dure à adapter aux armes moderne et bien moins nombreuse qu'une population d'ère industrielle.) Lis les Cipahias Cain, tu verras la vision de la garde des FDP et du gouverneur d'une planète, Lis feux croisés tu verras ce que pense l'Arbites des autorités locales et les romans sur Einsehorn ou Ravenor où grosso modo on évite de trop en dire aux autorités locales. J'ai bien envie de lire Cipahias Cain, parce que ça à l'air rigolo. Après la vision des autorités locales... Tout les mecs que tu cite (garde comprise) sont des Fédéraux qui interviennent de l'extérieur parce que le Gouverneur et sa pop' ont plus ou moins faillis. Ca aide pas pour le respect... Mouais, moyennement convaincu. La narration type à 40K c'est l'Embrouille (de préférence guerrière) à l'échelle planétaire. Le maillon faible de l'Histoire étant toujours le gouverneur. Je pense que ça donne une version caricaturale du rôle et du titre. Tout les Cowboy ne se battait pas en duel en ville, après avoir joué les chasseurs de primes solitaires. Pourtant les westerns nous ont abreuvé de cette image parce qu'elle servait leur narration... Héhé je confond pas! Il y'as des planètes où la masse mutante ouvrière mutante est très importante. Au moins un white dwarf proposait des règles pour jouer des levées mutantes issus de tels bleds (je te rassure, ils étaient là plus pour attraper les balles que les médailles), des références existes quand à l'existence de troupes mutantes Impériales lors de la grande croisade et du vieux fluff nous parle même d'homme bêtes dans la garde. (Je te rassure encore, ce sont de gentils hommes bêtes: des qui ont compris qu'ils étaient coupables de vivre et qu'il valait mieux se racheter en tuant et en mourant pour l'Empereur!) Des mutants sont aussi susceptibles de servir dans les légions pénales (surtout si on considère le "mutation=crime"). Donc bon toute les situations sont pas identique, même si au bout du compte, la vie de mutant, c'est quand même de la merde. Bah s'ils ont des Auspex, des antennes qui captent toutes les conversations, etc.... Ils vont pas fouiller la moyenne-ruche, ils vont débarquer, rafler les coupables, se barrer XD Encore une fois, la quantité donnée à traiter! A l'échelle d'une ruche! Plusieurs milliards d'Habitants! Avec sans doute des quartiers où la simple apparition d'un uniforme peut lancer une émeute! Et ça, c'est si c'était techniquement possible. Parce que si c'était le cas et que les données soit traitable, y'aurait pas besoins de l'Inquisition. Ca dépend de ce qu'on appelle officiel. Je veux bien ergoter sur la défense de bâtiments officiels de l'Impérium (Fédéraux) mais une église de quartier où une "mairie", c'est définitivement pas un point critique à l'Echelle d'une planète.
  3. Bonjour à tous, j'aimerai bien quelques indication, je suis en train préparé ma liste et mes futur achat de battle sisters. J'ai une expérience du jeu très faible, seulement une dizaine de partie en 1000 pts à la Waaagh taverne à Paris en V8, édition avec laquelle j'ai commencé. Les archoflagelants ont l'air mieux que les repentias pourtant ils gagne très peu de bonus. (pas de relance de Canoness, pas le bonus de touche du triumph), de même pour les machines de pénitence. J'aimerai bien jouer une liste de Cac/mi distance, avec seulement un exoscist qui resterai en fond de cour. Main de l'empereur pour le rite sacré, pour l'ordre j'hésite entre Rose de sang pour appuyer le concept du close, ou bien Coeur Valeureux qui à l'air d'offrir une protection assez monstreuse. Est-il possible de faire un bataillon Coeur valeureux pour les Pc et les Rhinos, et un autre bataillon close de la Rose de sang? il me semble qu'il n'y ai pas de restriction au niveau du transport des rhino. Le Codex est pas un peu léger en terme de relique? si on en met déja 5 sur le triumph il reste plus grand chose. Il est bien impossible d'utiliser un acte de foi sur le strata Rites de batailles ce dernier étant avant le round? Je précise que je n'ai pas encore de réseau pour pouvoir faire mes test de figurines, listes d'armée, je viens d'arriver sur Bruxelles! Voici la liste que j'aimerai jouer, je ne cherche pas à faire du compétitif no limit, mais surtout à avoir une liste cohérente, plaisante a jouer et sortable en club/tournoi/cercle de jeu. DETACHMENT : Rose de Sang HQ1 : Triumph of Saint Katherine(1*185) [185] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Lame d'admonition, Croyance Immuable [45] Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45] Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45] Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45] Elite1 : Hospitaller(1*35) [35] Elite2 : Imagifier(1*45) [45] Elite3 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104] Elite4 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104] Elite5 : 5 Celestian Squad(50), Celestian Superior(0) [50] Elite6 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104] FA1 : 9 Seraphim Squad(55 + 4*11), Lance-flammes léger (1), Pistolet Inferno(7), Seraphim Superior(0) [107] HS1 : 3 Mortifiers(36 + 2*36), 6 Bolter lourd(60) [168] Total detachment : 1082 DETACHMENT : Coeur Valeureux HQ1 : Celestine(1*160) [160] HQ2 : Missionary(1*38) [38] Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45] Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45] Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45] HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170] HS2 : 5 Retributor Squad(50), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0) [116] Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67] Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67] Transport3 : Immolator(1*70), Bolter lourd(10), Lance-flammes Immolation(30) [110] Total detachment : 863 DETACHMENT : Réseau de Fortifications Fortifications1 : Battle Sanctum(1*50) [50] Total detachment : 50 ARMY TOTAL [1995]
  4. Ce n'est pas ce que je vois dans l'image qu'ils ont mise sur le warco avec plein de chapopointus
  5. L'année dernière on a eut une boîte slaanesh vs khorne donc pourquoi pas ordre vs ordre, en plus ça mettrais l'accent sur les tensions internes.
  6. J'ai de plus en plus de mal à comprendre la limitation à 2 adaptations fixes quelque soit le format. Surtout qu'on trouve des combinaisons d'adaptations/flottes pour tout le monde, et plus fort, dans divers armées impériales. (on rappels qu'ils peuvent avoir 7 reliques et 5-6 détachements spéciaux vigilus... ca n'aurait franchement rien cassé de nous laisser au moins la moitié de ca... surtout que leurs trucs sont devenue "obligatoires" ) Ca n'aurait pas été game-breaker de nous laisser ca.
  7. Quitte à faire rentrer une brigade ... PLAYER : Azrael_404 DETACHMENT : Brigade HQ1 : Lord Kaldor Draigo(1*180) [180] HQ2 : Brother-Captain(1*110), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [114] HQ3 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*150), Téléporteur Dreadknight(10), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(10), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (19) [219] Troup1 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90] Troup2 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90] Troup3 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90] Troup4 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90] Troup5 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90] Troup6 : 5 Strike Squad(70), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90] Elite1 : Paladin Ancient(1*100), Expurgateur (Terminator)(4), Bolter Storm(2) [106] Elite2 : Apothecary(1*75), Epée de Force Nemesis (1) [76] Elite3 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145] FA1 : 5 Interceptor Squad(85), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [105] FA2 : 5 Interceptor Squad(85), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [105] FA3 : 5 Interceptor Squad(85), 4 Glaives Nemesis (paire)(8), 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [105] HS1 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90] HS2 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90] HS3 : 5 Purgation Squad(70), 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0), Glaives Nemesis (paire)(2), Bolter Storm(2) [90] Total detachment : 1965 ARMY TOTAL [1965] Voldus n'est pas une entrée hyper solide je trouve.. Je le remplace sans aucun remord par un GMDK ^^
  8. Un peu de Dol Amroth en cette bonne année 2020! J'adore le Gondor, et plus encore Dol Amroth. Le but ici est de rester simple mais efficace, comme pour toute figurines de guerriers.
  9. Pour rappel les factions de l'ordres ne peuvent pas forcement s'aimer, ils haissent juste le chaos en general. Pour exemple la plus part des stormcast refusent de combattrent a coté des aelf de morathi. Et la boite est pas deconnant quand on sait que les idoneth detestent Teclis car il a voulu les exterminé pour effacer son echec
  10. Hâte de voilà suite pour les TS ,finalement j'attendais le retour des rubrics lance flamme, mais là ils nous donnent des outils pour même pas avoir à payer les lance flammes 78 tirs de Rubric ...soit 75 toucheS en prescience relance des 1 donc mieux que les 70 touches de lance flamme ,tout ça pour 160 pts de moin(mais moins bon contre les avions ,la contre charge , ne peut pas bouger et utilise le prescience... À voir)
  11. Bonsoir, Je serais intéressé par l'achat d'un lot de cartes warcry Ironjawz si encore disponible. Merci d'avance
  12. Uniquement avec les carabines. Peut être l'ethercanon s'il y a un navire pour les transporter.
  13. Suite: Beaucoup ressemblaient tellement aux autres humains que Joss se demanda s'il combattait des hérétiques ou des xenos. Cette interrogation disparue lorsqu'il vit que ses créature aux visages humains possédaient à la place de mains et de bottes ses griffes et des sabots de chitine. Parmi la horde, un groupe de xenos se démarqua. Ils étaient de forme humanoïde mais leur stature était bien plus grande qu'un homme normal. Ils possédaient quatre bras, une tête à crête chitineuse et deux lueurs jaunes à la place des yeux qui leur donnait un rictus de prédateur à faire fuir le plus redoutable des ursus. Leur gueule garnie de crocs et leur langue barbelée et préhensile montrait qu'ils étaient atteints d'une inextinguible soif de sang. Ils tenaient avec leur bras de lourdes masse dont un seul coup suffirait à écraser un corps humain entier. Le chef de cette meute était plus grand qu'un ogryn, fit faire des cercles brutaux à sa masse qui toucha l'escouade Larrey qui fut anéanti dans un craquement d'os, de bouillie cher sanguinolante et de membres arrachés parcourue de spasmes. Les forfaits de la créature fire monter la colère chez Joss qui tira à bout portant sur un hybride dont la majeure partie du corps paraissait humain. Le projectile toucha la créature qui fut propulsé en arrière, raide morte, le thorax percée de dizaines de trous provoqués par les balles d'adamentium. -"Joss il faut qu'on s'occupe de ce salopard" s'exclama le sergent Broca en désignant la créature qui s'était saisie d'un soldat et lui arracha avec sa gueule une partie du crâne comme un ogryn décapsulant une bouteille de gnôle avec ses dents. Les survivants de l'escouade broca se dirigèrent vers la créature, le sergent flanqué de joss, du soldat Martin avec son fuseur, et Legrand avec son lance flammes. Les créatures aux quatres bras les virent avancer sur le position et abandonnèrent l'escouade qu'ils venaient d'anéantir pour engager broca et ses hommes. Une créature tenta de porter un coup au sergent qui para de son gantelet énergétique. Même si la force de la créature était colossale, le divin champ d'énergie anihila net l'impact de l'arme, la brisant sur le coup. Broca pressa la détente de son pistolet bolter et les bolts se logérent dans la tête du xenos qui recula sous le choc. Broca termina d'achever la créature d'une manchette de son gantelet, dont l'impact brisa le crâne et les cervicale de la créature. Legrand incinéra trois créatures de plus avec son lance flammes. Martin quant à lui, liquéfia une créature avant que sa tête ne soit arrachée d'un coup de masse. Joss profita de l'inatention de la créature pour cribler le dos de celle ci de chevrotine d'adamantium. Grognant de douleur et de haine, la créature se tourna vers lui, du sang xenos dégoulinant de ses blessures. Joss, sans munition abandonna son fusil à pompe et après une roulade qui lui permis d'éviter de rejoindre l'empereur, prit sur le corps d'un de ses camarades un fusil laser et tira, au bout du cinquiéme tir l'abomination s'écroula. Il vit alors le sergent qui affronta le xenos géant. Le sergent envoya de toute ses forces un coup de gantelet dans le genou de la créature ce qui la fit s'agenouillait après un craquement sourd. Le sergent tira trois bolts dans la nuque de la créature avant d'être saisie par ses quatres bras et sectionné en deux. -"Sergeeeent!!!" hurla Joss. En l'espace d'un instant, la peine avait cédé la place à la haine et peut importe si cette journée devait être sa dernière, il emporterait avec lui cette créature. Avec rapidité et détermination il courut vers la créature, tirant toutes les munitions de son fusil laser. Blessée et furieuse d'être attaquée la créature lui asséna un coup de poing griffu qui sut paré par le fusil de Joss. Malgré tout, celui-ci fut projeté en arrière, son arme brisée, son armure enfoncée et ses côtes cassées. Crachant un filet de sang, il rampa pour trouver une arme, l'abomination boîtant sur ses talons. Sa vision commençait à se brouiller alors qu'il voyait ses camarades, ses amis, ses fréres, se faire massacrer par les humanoïdes hybrides. Ceux-ci malgré les pertes énormes de leur côté se battraient également jusqu'à la mort..... du moins temps qu'ils avaient leur chef et l'avantage du nombre. Il tâtona et reconu les lignes particulières du fuseur de martin. Cela tomba bien car la seconde suivante il fut saisi et soulevé par l'abomination. Il braqua alors le fuseur sur la tête de la créature en lui criant: -"Pour le sergent, crève immonde saloperie!" La fusion se fit en une poignée de secondes et le rayon traversa de part en part la tête de la créature qui s'écroula comme une masse, Joss glissant sur sa carapace ventrale de chitine. Il rampa jusqu'à la gorge de la créature agonisante, sortie sa baillonette et déclara -"Tu as perdu, l'empereur a été plus fort" Sur ce il lui ouvrit la gorge. Aussitôt, les hybrides qui gagnaient le combat furent soudain pris de panique, le lien psychique coupé avec la grande créature, et s'enfuirent en hurlant: "Le frère Stellaire est tombé! le frère stellaire est tombé!" Les Franciens se rangèrent rapidement en ligne, mirent les fuyards en joue, et tirèrent, fauchant de nombreux xénos, les mettant en totale déroute. Le maréchal Lannes descendait par le sentier jonché de ruines. Le sergent Hennequin, un des seuls officiers survivants de l'assaut se présenta devant le maréchal, l'épaule blessée et l'oeil crevé: -Maréchal, le manufactorum a été repris, les xenos sont en fuite, nous déplorons 75% de pertes dans les troupes ayant participé à l'assaut. seul 4 sous officiers ont survécu. -Récupérez les corps de tous nos soldats et faîtes les analyser, tout ceux qui sont saints devront être rapatriés sur Francia et une plaque d'honneur doit être faîte pour ces braves. Après ses ordres l'opérateur radio de l'escouade de commandement l'interpella: -Maréchal, nos détecteurs longue portée enregistre l'activité d'un nombretrès concentré de formes humanoïdes convergeant vers note position. -"Ils viennent reprendre notre position" conclua Lannes en tirant l'épée énergétique de son fourreau: -Mais ils ne réussiront pas.Sergeant, rassemblez vos hommes!! Ils reviennent mais ils ne trouveront que la mort!
  14. Hello Gr3g Vraiment très fan de ton travail. La mise en couleur de ton Iroquois va être superbe j’en suis sûr. Côté rabiot c’est jambe sylvaneth, corps et armes des arcanites de Tzeentch, bouclier garde éternelle, cheveux du black ark fleet master et têtes de l’équipe elfes sylvains de blood bowl ? (Très bon choix pour ce dernier bitz) tu vas en faire 10 ou seulement quelques figurines ? Bon courage pour la suite !
  15. Pour ma part, je peints toujours mes dark angels en trois. Le corps, les bras et la tête. Ensuite je colle les bras avec le corps, je refais une couche au niveau de la colle sous les bras et je colle la tête en dernier. Je préfère car c'est plus facile à sous coucher et à peindre, et on peut rattraper les dommage de la colle facilement sous les bras.
  16. Today
  17. Bonsoir à tous ! Vous trouverez l'ensemble des listes d'armée en suivant ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/1choOaKt27PB9vXEaKJHgbx-rWos8fDhK?usp=sharing Je vous laisse me remonter ici même d'éventuelles erreurs. La répartition des allégeances : Fyreslayers: 3 Hedonites of Slaanesh: 2 Slaves to Darkness: 2 Cities of Sigmar: 1 Disciples of Tzeentch: 1 Gloomspite Gitz: 1 Grand Alliance Death: 1 Idoneth Deepkin: 1 Ironjawz: 1 Ogor Mawtribes: 1 Orruk Warclans: 1 Ossiarch Bonereapers: 1 Seraphon: 1 Skaven: 1 Stormcast Eternals: 1 Sylvaneth: 1
  18. J'ai bien compris que tu me donnais un avis sur mon titre. Je comprends tout à fait la remarque disant que le nom est trop proche de Battle par rapport à mon projet qui s'en éloigne beaucoup plus. J'ai expliqué le pourquoi dans mon message précédent. En revanche, j'ai plus tiqué sur le terme «vendeur». Je comprends mieux pourquoi tu l'utilises quand tu dis «dans ce cas pourquoi le partager et le mettre en pub dans ta signature». Si je le partage c'est pour avoir des retours, un œil neuf dessus. Je ne prétends pas devenir un concurrent sérieux au 9e Âge ou à WAP. Si je l'ai mis dans ma signature, c'est effectivement pour que ce soit un tout petit peu plus visible. Quand on ouvre un sujet dans un forum, ce n'est pas uniquement pour faire des monologues de message en message. On espère quand même avoir des échanges avec d'autres membres. Et tu es bien placé pour savoir que les sections Créations & Développements ne sont pas les plus dynamiques. D'autant plus que nous sommes en section Warhammer Anciennes Versions, pas AOS ou 40k (et donc encore moins visible). On peut vouloir faire les choses pour soi, mais avoir aussi l'avis d'autres personnes Ok, pour ton avis sur la gestion des Vents de Magie. Dans le doc actuel, c'est à la page 11, et page 46 pour des alternatives facultatives J'avoue que j'étais très étonné de lire que tirer 8 pions par tour était «long et laborieux» (ça prend 30s).
  19. salut, oui la vidéo fais foi. Nous avons modifié pour que les grosses équipes s'affrontent le samedi soir, pour faire monter l'intensité. Règlement remis à jour rapidement
  20. La patience est une vertu Je suis dans le même cas que toi et c'est le manque de communication qui m'agace un peu... L'envoi était prévu le 27/12 toujours rien sur Hachette... Après je prends mon mal en patience mais cela donne une image de mauvaise organisation. Après étant Papa je suis content car ses derniers temps j'ai pas avancé sur la peinture lol
  21. "Inadaptable" est un bien grand mot, vide de sens, que j'ai entendu pour qualifier une infinité d’œuvres qui ont toutes sans exception été adaptées, au bout du compte. Et à titre personnel, bien au contraire je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple à adapter.
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