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  1. Dernière heure
  2. Je vois mal le gw d'aujourd'hui mettre un gantelet et une hache ( et pas de fling ) a une unité. Perso je reste sur une arme de tir. La "main croche" en dessous du "canon d'avant bras" me parait plus etre une des formes de la cape en lambeaux.
  3. Bon, prochain test avec cette liste. J'attends vos avis si vous voyez des aberrations === ES 2000 pts [1991 pts] Warhammer: The Old World, Royaumes Elfes Sylvains === ++ Personnages [558 pts] ++ Tisseur de Charmes [240 pts] - Arme de base - Tatouages Talismaniques - Sorcier de niveau 4 - A pied - Bâton de Chêne - High Magic Capitaine Sylvain [149 pts] - Arme lourde - Armure légère - Battle Standard Bearer [Bannière Reine Eternelle] - A pied - Foule de Malicieux Chanteur de Sorts [169 pts] - Arme de base - Tatouages Talismaniques - Sorcier de niveau 2 - Coursier elfique - Familier de Savoir - Battle Magic ++ Unités de base [758 pts] ++ 12 Éclaireurs du Grand-bois [180 pts] - Arme de base et Arc long Asrai - Flèches de Fléau des Furies 6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 18 Garde Eternelle [292 pts] - Arme de base et Lance Asrai - Armure légère - Bouclier - Gardien Eternel - Porte-étendard [Bannière de Guerre] - Musicien 10 Dryades [130 pts] - Arme de base - Chair d'Aubier(Armure légère) ++ Unités spéciales [440 pts] ++ 3 Lémure [153 pts] - Arme de base - Peau de Chêne 3 Lémure [153 pts] - Arme de base - Peau de Chêne 5 Soeurs de l'Épine [134 pts] - Arme de base et Javeline de Bruyère Noire - Suivante de l'Épine - Porte-étendard ++ Unités rares [235 pts] ++ Homme-Arbre [235 pts] - Fiel-follets des Fôrets [Troupe de Désespoirs] --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com]
  4. Uphir

    Warhammer 40.000 Tacticus

    Je ne partage absolument pas ton analyse mais je vais m'arrêter là. Multiplier les posts ne convaincra ni l'un ni l'autre. J'aime beaucoup ce personnage (comme la plupart des Sistas, mais c'est une faction de ), je l'ai beaucoup utilisé au début, mais aujourd'hui j'ai bien mieux dans mon roster. Je ne la sors plus qu'en Assaut, et c'est pour moi là où elle est le plus utile avec sa capacité à éliminer une vague de tytys à elle seule (dégâts de zone sur pack de mobs, plus possibilité de démoraliser ceux qui ne sont pas touchés). Chacun se fera sa propre opinion.
  5. Alors je dois avouer qu'a la sortie de Bequin et de ça suite, je n'ai pas été très emballé par les révélations, parce que pour moi j'étais resté dans l'idée que depuis le coup de Malice et les soucis que ça avait créer a Games Workshop, GW et la blacklibrary ne laisserait plus jamais un auteur faire intervenir ces personnages dans l'histoire principal d'un de ces univers. Et du coup les révélations du cycle Bequin était juste du vent et que ça allait retomber... Donc tu as surement raison pour Chase. (il faudrait qu'un jour quelqu'un se retape toute la série pour nous en faire un résumé^^). Par contre pour Actaea, D’ailleurs elle n'est plus aveugle, j'avais raté l'info^^. Pour en revenir a Abnett, je pense qu'il a fait beaucoup pour la blacklibrary et games workshops quand il est arrivé au début. Il était déjà connu ce qui lui a permis d'avoir une large indépendance par rapport au background. Parce que bon il faut bien admettre que les fantome de Gaunt ou la série Inquisition ne se déroule pas dans le même 40K qu'il était décrit avant, il a pris pas mal de liberté. Son arrivé a ouvert la porte a l'arriver d'autre écrivain, surtout des gens de 2000 AD qui ont suivit Abnett en fait. ça lui a donné un certain poids et beaucoup de liberté. Ma première réaction a l'apparition de Lilean Chase dans la fin et la mort tome 3 ça a ete: Abnett a volé la fin du siège de Terra pour en faire l'introduction à Bequin. Quand j'ai fait le résumé du bouquin je me suis replongé dans mes notes et je me suis aperçus que la première mention du Cognitae date de Saturnine au moment ou Ollanius parle la tour de Babel et de son désaccord avec l'Empereur. Avec ce qu'il arrive à Valdor, ça donne une explication plausible au "roi jaune". A voir si il va pas aussi récupérer LE2... D'ailleurs je repense a un truc: A cause de toi je vais être obligé de relire sérieusement la série inquisition^^.
  6. Hello, Merci pour vos commentaires ! Ouip. Je jouerai celle-ci avec une baliste avant au lieu d'un canon. C'est plus dans le thème. Ces voiliers sont des Ravageurs. C'est une création d'ici : Oui. Tout à fait
  7. Kaptain

    Warhammer 40.000 Tacticus

    L'Arène ce n'est pas du PvP hein. Et pour le coup je pense que c'est au contraire le mode de jeu dans lequel elle est la plus utile ! Le schéma est le même 9 fois sur 10 : laisser le premier move à l'équipe adverse, qui avance automatiquement max range et vient se faire cueillir. Il y a effectivement une poignée de maps très courtes sur lesquelles la portée d'engagement est réduite, mais comme on a systématiquement l'initiative en Arène, du coup ça veut dire que sur celles-là elle est à portée d'aller cramer tout le monde t1. En Raid de Guilde ça dépend des boss de toute manière, y a aucun roster couteau-suisse adapté à tous les niveaux de toute manière. En Chasse au Trésor osef, tous les persos sont jouables à peu de choses près.
  8. Aujourd’hui
  9. Même avec une armée par saison (ce qui a l’air d’être leur rythme actuel en étant pessimiste) ça fait qu’un an et demi pour sortir toutes les armées. Donc il y aura autre chose (supplément narratif par exemple).
  10. Réponse à la question : What's next Un extrait de l'article du Arcane Journal OG. En gros Danny explique que le jeu a été super bien accueilli et qu'ils revoient leurs ambitions à la hausse mais qu'il faudra se montrer patient. Ils ont déjà leur plan sur plusieurs années pour sortir les 9 factions phares de ToW (a voir si elle sont en plusieurs vagues?) mais que derrière tout est possible. Ce qui entrouvre la porte pour Cathay, Kislev où même des factions non supportées actuellement.
  11. Il y a une interview de certains des concepteurs du jeu et il semblerait qu’ils soient contents du démarrage. Ils ont prévu de sortir les 9 armées sur plusieurs années (mais le nombre a été censuré) et après ils verront mais ils vont étendre le point de vue. https://www.warhammer-community.com/2024/03/18/old-world-almanack-whats-in-the-orc-goblin-tribes-arcane-journal/
  12. StanAce a raison sur un point: un landraider t'aurais permi de projeter tes troupes plus facilement sans avoir besoin d'utiliser un PC. Ils auraient été également mieux protéger dans le landraider. Reste que que les places sont limités pour les réacteurs dorsaux.
  13. C'est surtout que ses orks sont à l'ouest... Mais, boussole ou pas, de toute façon ils frappent tout azimuts ^^
  14. À force de voir les petits êtres bleus se multiplier dans l'Alpha légion, Azraël a débarqué en pensant qu'il s'agissait de schtroumphs... et s'est rendu compte que le schtroumph c'est lui Il y a des fois où ce n'est pas évident de combiner les différences d'échelle entre gammes ou tout simplement versions différentes, mais entre le rocher, le casque et l'épée tu as fait ce qui était envisageable et il se démarque quand même bien. Je compatis, il y a quelques années j'ai fait une conversion de Maximus pour mes Khorneux qui pourrait s'appeler Minimus... C'est là que tu peux te cacher derrière le fluff et expliquer qu'il a une escorte de marines sur-boostés Au fait, il me semble qu'il vient de la boîte "vengeance noire" ton héros. ... et bah voilà ! Tu peux te commencer une armée de Squats, t'as déjà un chef^^ Bon sinon c'est cool que tu arrives à avancer sur les escouades laissées en route, bon courage pour les scouts ! Je m'y attendait tellement pas à cette réf
  15. Samut Woodyzukaï, et ben, non, finalement, je reviens sur ma conviction, tu n'es pas humain... Alors, l'étendard est vraiment mieux. C'est bien plus abouti. Tu as clairement assuré. Le bouclier est bien habillé. Je reste quand même en doute sur le marron de la cape. Mais c'est affaire de goût personnel. Bonne continuation.
  16. Salut Chogoris, c'est une réussite. Le travail sur les boucliers est splendide, les symboles bien vus. L'unit-filler est extra, il apporte de l'âme au régiment. Et pour changer de tous ces squelettes, je suggère un géant d'os... Bonne continuation.
  17. Uphir

    Warhammer 40.000 Tacticus

    Je maintiens que c'est un personnage qui n'est pas utile partout. Il est très bon en Assaut, parce que les tytys arrivent de loin et sont souvent paqués. Il peut se jouer pour la campagne solo. Il ne sert quasi à rien dans les autres modes de jeu. En PvP, les cartes sont souvent étroites pour ne pas désavantager les teams càc, et donc à moins de tirer dans le tas et d'en avoir rien à cirer du friendly fire, elle devient useless passé me T1 (et en espérant qu'elle ait eu la portée). En Chasse au Trésor, sa capacité à enflammer les hexagones va plus de contraindre qu'autre chose. En Raid de Guilde, les dégâts de zone sont la plupart du temps peu intéressant. C'est un bon perso, je l'ai longtemps joué, c'est rigolo de mettre des coups de lance-flammes, mais je maintiens qu'il y a mieux et qu'à moins d'en avoir rien à faire du friendly fire, elle souvent plus gênante qu'autre chose.
  18. ça ressemble plus à une main un peu muté par le chaos un poing énergétique serait bien plus imposant que ça. La taille est la même que la main qui tiens la hache
  19. En vrai, tu as toujours besoin d'un transport malgre tout non ? Ton escouade doit toujours aller d'un point A vers un point B, puis C etc. Si A est l'espace et B sur terre, le TH ou le Drop pod. Si A est sur terre et B est sur terre, le VAB ou un TH Si A est sur terre et B dans l'espace, TH. Le TH peut transporter l'escouade directement dans son Rhino eventuellement. Apres, quand tu fais un trajet sur terre, rien ne dit que le point B est ton point final. Tu peux meme en theorie, transporter le rhino avec un TH pour aller d'un continent a l'autre, puis poser le rhino loin des defenses anti-aerienne, foncer avec le rhino jusqu'a la lisiere de la foret, debarquer l'equipage qui irait en "infiltration" a pied par la suite dans la ville/le complex industriel/autre objectif random. Les rhino sont souvent montres avec des marquages d'escouade en plus de compagnie, donc je dirai bien qu'il leur est assigne. Encore une fois, un chassis rhino devrait etre "remplacable" cela dit, donc tu l'assignes a la sortie de l'usine a une escouade qui a besoin de remplacer le sien si besoin. Par contre on est bien d'accord qu'un TH n'est pas assigne a une escouade. Dans le roman Blood Tithe (je sais plus de qui, mais en gros, on a Carcharodon VS Night Lords. J'avais bien aime le roman perso) on a il me semble 0 vehicule au sol de tout le bouquin (mais bon, c'est un peu loin tout ca). Dans la suite, il y a des scenes avec VAB. Me semble d'ailleur que le rhino est submerge par les cultistes (milieu urbain), mais c'est tres vague, je ne me souviens plus trop du roman (il m'a moins marque que le 1er). Apres tu n'as pas tord sur le cote non automatique des escouades de 10. On pourrait tres bien envisager une escouade de 10 qui utilise 5 mec pour la mission, un 6eme pour piloter le razorback, et 4 qui s'occupent par exemple des vehicules (2 vindic/Whirlwind par exemple). Mais ton pilote de Razorback ne va pas aller faire la mission avec ses 5 collegues, il a sa mission a lui, specifique, qui est de proteger le vehicule, le maintenir en etat de marche pour partir apres, et apporter des tirs de couvertures aux 5 collegues. De toute facon tout depend de la mission, le vehicule est un outil comme dit precedemment, et le SM utilisera la plus approprie a un moment donne (donc j'insiste encore, les chiffres donnes dans mes messages precedent etaient theoriques hein ^^). Diantre, tu peux meme envisager une arrivee une arrivee en teleportation sur les defenses anti aeriennes, destruction de celles ci, arrivee des TH qui deposent les LRaider, les mecs au sol qui embarquent et foncent vers un second objectif pendant que les TH partent attaquer la base aerienne un peu plus loin pour apporter la superiorite aerienne et garantir une evacuation sans soucis apres l'attaque. Par contre, a aucun moment je n'envisage que le pilote quitte son vehicule pour partir faire autre chose. Et ceci limite d'office le nombre de vehicules utilisable en un moment donne par une compagnie, qui du coup ne peut techniquement pas deployer ses 100 marines en tant que troupe au sol sans un nombre colossal de SM provenant des reserves dans les autres vehicules. (8 rhino + 20 jump pack, ca fait 8 pilotes, + 4 TH de transport, soit 8 autres SM, donc au moins 16 Marines, soit 2 escouades. Et t'as 0 vehicule de soutien ni de couverture aerienne la. Et 1 escouade c'est 5 vehicules de soutien, ou 2 TH et demi en terme d'effectifs.) Apres, comme l'ont dit 2 ou 3 personnes avant, toute facon il y a des illogismes, donc sans que GW tranche (ce qui ne doit pas les interesser outre mesure), chacun fera a sa sauce avec ce qui lui semble le plus logique. Ce qui est cool, c'est que du coup, c'est un debat ou personne ne peux avoir tord au vu de la liberte et de l'imagination des gens ^^ (c'est cool un debat leger comme ca de temps en temps ^^ j'ai eu plein de nouvelles perspectives et idees pour enrichir et developper mon fluff grace a vous (bon, il etait deja pas mal hors des clous, mais quand meme)) Manu, pour rattacher des TechM et des consuls aux compagnies directement ^^
  20. Il me semble vraiment me souvenir que dans Pénitent Abnett dit explicitement que Lilean Chase
  21. Ionisator

    Nouvelle cadia

    Oui tout le secteur de Cadia est tombé, les survivants se sont installé sur le monde industriel Chaeros, une annexe du Monde-Forge Agripinaa. ils ont renommé la planète Nouvelle Cadia et le nouveau Lord Castellan est Ursula Creed, fille d'Ursarkar Creed, le précédent Lord Castellan
  22. Au delà du toit gravé, il y a la charpente ! J'adore à quel point tu pousses le réalisme de tes décors ça prend du temps mais çà en vaut vraiment la peine, bravo ! Des "pierres" en polystyrène dans lesquelles viennent se planter les pieds des poteaux ?
  23. Ca fait un peu long le "cri" de guerre, mais c'est très beau! Quelle ambiance! Bon, forcément, pour moi, il manque 4 squelettes, et, même si la réalisation est impecable, je suis pas fan du cliché des morts qui sortent du sable parce que bon. Ca marche quand c'est la sépulture du roi qui est attaqué mais c'est tout... Mais bordel ce que c'est beau! Et après tu me demande si je vais peindre des trucs? Je meurt d'envie d'affronter cette nouvelle armée magnifique, mais le jour où ça arrive, je met quoi en face? Toute mes figurines mourraient de honte avec leur pauvre mise en couleur! Le schéma de couleur est original ET magique. On croirait que les figs ont été crée pour lui. Et ce bronze oxydé? Wahhhh... Ah ben c'est malin! Parce que là, tout ce qui me vient à l'esprit c'est "tu fera pas mieux pour me régaler qu'un régiment de soldat squelette de ligne avec des masses en bronze oxydés!" Bon, aller, si tu veut pas faire un troisième régiment de squelette (genre, des lanciers, qui aurait été les Gardes du Palais de Netchepsos, recruté dans les rangs et jamais démobilisé ou encore plus de masse de bronze, puisque ce sont l'Ossature des armées du Roi... ou même la cavalerie) je dirais, allez, des Ushapti. C'est pas des squelettes. Mais je me force hein. Ce qui est beau dans Khemri, c'est les hordes de squelettes disciplinés à perte de vue sous le soleil de plomb.
  24. Haaaa! Les voilà! Le rouge est très foncé je trouve, mais félicitation pour cette armée opérationelle! L'or leur vas bien! Tu as choisi des armures MKVI? Fin de guerre donc, paré pour la purge si j'ai tout suivit! Vive les Grobek! C'est vrai que c'est jolis une armée de Marine "Hérésy d'Horus".
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