Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Mea culpa. J'avais oublié que les SMC en Troupes peuvent être pris jusqu'à 20 figurines par unité mais cette configuration est-elle jouée/viable ?
  3. Tu as beau ne pas être inspiré, tes déchus sont plutôt cool. C'est bien de varier la couleur de leur peau ! Bon courage pour les autres !
  4. Par l'Omnissie Bonjour! Le culte Gene est très consommateur en PC. Pour 1 PC tu peux ajouter un assassin Callidus permet de faire perdre quelques précieux PC a ton adversaire au T1 (voir même au T2 si tu payes 2PC supplementaires). De plus, cette assassin est plutôt efficace contre les petits perso bien présent chez le culte Gene. Edit : Grillé par mon VDD.
  5. Tu es sûr de ça? Parce que personnellement j'ai beaucoup de mal à faire la différence entre les capacités qui sont liées au mot-clé "Démon" et celle liées au mot-clé de faction "Démon". Mais si oui ça veut dire que les loci démoniaques fonctionnent sur les SMC, donc le +1 en Force aussi. Si oui les Emperor's Children sont définitivement une des meilleures légions!! Je vais tout peindre en rose.
  6. Romans : "Le Jardin de la Peste" "La guerre des âmes" "Corsaires du Dragon de fer" Répondent de manière assez proche aux trois arcs narratifs (dans l'ordre) que tu cites, et ce ne sont que les premiers livres en Français, la suite va venir sans aucun doute !
  7. sharku

    Nurgle

    Bonjour, Avant de commencer les achats, j'aurais besoin de quelques conseils concernant l'élaboration d'une liste Nurgle. Format : 1'000 points (pas prévu d'aller au-delà pour l'instant). Milieu : Entre potes. Eventuellement un petit tournoi au magasin du coin s'ils font du 1000 points. Armées adverses : Ironjawz, Nighthaunt et Stormcast. Je veux baser ma liste sur mes gros coups de cœur : Blightkings, Pusgoyles et persos Rotbringers. A contrario, je n'aime pas du tout les figurines Nurgle Démons. Ok pour une unité invoquée avec les points de contagion (vu qu'on ne peut invoquer que du démon ...), mais ça s'arrêtera là. Donc je partirai actuellement sur : - Lord of Blights (Général) - 1 Rotbringer Sorcerer - 5 Blightkings (ligne 1) - 5 Blightkings (ligne 2) - 1 Feculent Gnarlmaw Me reste donc 420 pour entrer : 5/10 Blightkings supplémentaires ? et / ou 2 Pusgoyle, qui me déciderait du coup à acheter le start collecting, sinon pas sûr qu’il en vaille la peine … ( ?) 1 Lord of Plague ? Gutrot ? Eventuellement le bataillon Blight Cyst, si fort avec les Blightkings, mais est-ce qu’un bataillon qui coûte 220 points est sortable en format 1’000 ? Les questions subsidiaires : Est-ce que qqun connaît un modèle alternatif pour le Sorcerer ? Il est en résine est visiblement cette matière pose beaucoup de problème … (peinture, consistance). Est-ce que les figurines Nurgle sont compliquées/longues à peindre ? Je suis complétement débutant en peinture … Tactiquement, que vaut-il mieux invoquer avec les points de contagagion ? D’autres arbres ? Plagueberarers ? Drones ? 1 perso démon ? Merci par avance pour vos réponses ^^
  8. Il n'y a plus possibilité de passer l'aura de la bannière à 24 Et pas les points pour un 3ème slaughterpriest Merci à toi ça fait plaisir c'est tellement de tout écrire et mettre en page ! Ben dès que je teste en proxy tout ça je vous le fait savoir aussitôt ! Parfaitement d'accord pour Karanak, il va jarter de la liste fissa. En vrai je crois que tu as raison, il vaut mieux le protéger ! PS : J'AI ÉDITÉ LE POST DE LISTE J'EN AI RAJOUTE UNE NOUVELLE A BASE DE CANNONS
  9. Il est fort à parier que la team Marseillaise reviendra en tant que challengeur à la prochaine édition ! Nous étions ravis. On postera nos retours sur ce sujet ou sur un autre que les orgas ouvriront. Encore un grand merci pour m'avoir distingué en peinture, ça motive à poursuivre les efforts ! Chapeau bas messieurs les orgas et bravo à tous les joueurs. Big up aux teams belges !
  10. D'ailleurs toutes les factions et nouvelles entrées de GW sont pondues de cette manière. On a fait des nains Steampunk qui volent sur des vaisseaux à la vapeur, démerdez vous pour trouver les règles et le fluff qui va avec.
  11. Tout est bien reçu ce jour dans un excellent état et emballage ! Un grand merci à toi
  12. Jouant GSC, je peux vous clarifier vos doutes déjà : - +2 à la charge, c'est grâce à la combinaison entre le trait de Culte Empereur à 4 Bras (au moment où l'unité arrive sur la table) et du Clamavus - Cd13 pour le patriarche, c'est avec le +1 du Clamavus + le +1 de la bannière Vigilus (détachement spécial Deliverance Broodsurge) + le +1 du trait de seigneur Chef Charismatique Pour les solutions, elles ont été données ci-dessus. A la base, il est clair que le GSC est mortel pour le Mechanicus qui a peu de solutions contre lui : ses unités d'élite chères sont des proies parfaites pour rentabiliser l'alpha strike des GSC qui arrivent d'embuscade et les Agressions Mentales du patriarche (sans parler du Contrôle Nerveux s'il peut prendre les commandes d'un Robot Kastelan par exemple). Mais comme dit ci-dessus : - les kataphrons peuvent encaisser les lance-flammes GSC et faire un cordon correct, mais un peu cher car par contre ils vont se prendre la charge des acolytes disqueuses qui vont soit les tuer, soit les graber et se mettre hors de danger de tes tirs - inutile pour toi de prendre des lance-flammes, il suffit aux GSC de chargeer à plus de 8" de distance avec leurs bonus de charge et relances - si tu peux prendre des Infiltrators, c'est la mort des GSC - si tu peux prendre une Calidus, les GSC n'auront probablement pas assez de PC pour réaliser le nettoyage de cordons au lance-flammes (sauf s'ils réduisent la force du reste de l'armée : pas de relique supplémentaire, pas de Cd13 pour le patriarche) - si tu réussis à mettre 2 rangées de cordons ou en tout cas à faire survivre tes unités principales à l'alpha-strike des GSC, tu raseras quasiment toute son armée durant ton tour suivant car les GSC sont en carton, sauf le patriarche que tu devras gérer au tour d'après
  13. Petites photos de mon armée au tournoi de la megabash à Lozanne ce week end ! On termine 3ème en team sur le tournoi, et @Xoudiiet moi repartons avec les prix peinture.
  14. Nan et puis le pinaillage sur le haut-de-forme, il est totalement interprétatif. C'est un symbole de gentleman britannique d'uchronie steampunk. C'est un symbole de trader américain ultra-capitaliste. Aucune raison de préférer telle interprétation à l'autre. Alors oui ce sont des symboles caricaturaux. Comme dans tous les univers fantaisistes inventés... On accroche le spectateur/lecteur avec des références présentes dans sa sphère culturelle, afin qu'il identifie spontanément ce qui lui est présenté. Ensuite seulement le créateur peut broder quelque chose d'original. Pas l'inverse.
  15. C'est sympa mais juste déformer les images et ne pas accentuer les capitales c’est mal !! ;)
  16. Je ne sais pas si le spam de Cultistes sera toujours aussi intéressant... En tout cas, le MSU a de bons jours devant lui, à priori. Même si la DG reste plus intéressant, de ce côté là. Ben la perte du trait de légion ça veut dire que: Tes cultistes BL ne peuvent pas advance et tirer. Tes cultistes WE ne bénéficient pas d'un bonus d'A à la charge. Tes cultistes AL n'ont pas -1 pour toucher quand ils sont à plus de 12". C'est loin d'être anecdotique je pense. Le pack qui passe à 30 max, ça peut rester intéressant vu que tu multiplies les packs. Non. Une arme spé ou lourde pour 5 figs. Une arme spé ou lourde supplémentaire pour 10 figs ou plus.
  17. Hello, Comme tu le dis, sa liste est très consommateur de CP à 1 000 points. Pourquoi ne pas envisager de jouer une Callidus pour épuiser ses CP au T1 et au T2 (avec Stratagème)? Un eversor pourra aussi être intéressant en contre-close. Un culexus bien positionné peut faire la blague aussi pour faire frapper les disqueuses en dernier. Une solution sympa a tester aussi au vu de la liste de ton adversaire : un cordon de 3 Ballistarii full autocanon à la place des Kastellans. Tu feras pourras avoiner T1 vu la portée et en overwatch tu feras 12 tirs de contre close à 3+, 2+ avec le stratégeme puisque ce sont des armes cognis, soit environ 5 morts. Ils sont presque insensible au flammeurs et pourront absorber en partie les disqueuses et exposeront. Ensi
  18. C'est clair que pour du mono bloc le résultat est Stupéfiant !
  19. bonjour avec les pince de gw ou au cutter, je crains que pour du plomb et les barres de front Rank miniatures la pince de Games ne soit pas suffisamment puissante.
  20. Le Bim

    [40K-Eldar] l'Ost Spectral

    ça déconne pas ! Franchement c'est superbe !
  21. Je reviens sur le sujet. Pour moi non, la règle ne change pas suivant l'unité/armée elle te donne le même bonus/malus, la taxe doit être la même, avec le système que je propose comme la taxe des règles/équipement est un pourcentage multiplicateur des caract une unité avec de forte caract payera plus chère à la fin qu'une unité avec des caract basse, mais la taxe reste la même pour les deux unité. (je décris mon système plus bas). Dans mon système oui, car la question inverse se pose aussi, pourquoi faire payer une taxe à une unité A sur un bonus donner par une autre unité/perso, sachant que je peux très bien ne pas jouer l'unité/perso donnant le bonus. La je dirais que c'était plutôt un soucis de construction de LA, celui des DI est critiqué depuis un moment car trop fort, permettant trop de choses trop de synergie. Mais dans mon système les CV et DI ont chacun leurs règle de réanimation, comme les deux règle sont spécifique à l’armée tu peux avoir une taxe différentes, dans mon cas la taxe des DI sera plus fort car leurs règle est plus forte actuellement. Une unité très forte sur un scénario ne le sera pas forcément sur un autre là l'équilibrage se fait sur le fait que tu ne sais pas sur qu'elle scénario tu jouera et que tu vas en jouer plusieurs différents. Le cas ETC et inter sont des cas particuliers sur les constructions de listes car comme on est en équipe et qu'on sait en gros sur qu'elle scénario on va jouer (et qu'elle type de liste /armée on va affronter) on optimise sa liste en fonction de ça, sur un tournoi solo tu vas jouer 3 à 5 scénario différents contre 3-5 adversaires différents. Du coup une unité très forte sur un scénario/contre une armée te permettra peut être de mieux t'en sortir dans une partie mais pas dans toutes. En soit la question qui se pose c'est peut-on avoir un système équilibré et équitable (avec et sans subjectivité). ça ferait un bon sujet de philo. Actuellement on un système équilibré (bien mieux que GW mais qui reste perfectible), mais est-il équitable ? pour moi non car pour la même règle on a pas le même coût/taxe pour tous le monde. Le système que je propose sera équitable (étant donné que tous le monde paye le même coût/taxe pour la même règle/caract), mais sera-t-il équilibré ? Je vais essayer de mettre en place l'algo de calcule, et je vous mets donc les spéc que j'ai pour que vous les validiez et me fassiez des remarques déjà dessus. Le coût d'une figurines sera déterminer par ses caractéristique, son équipement de base, ses règle de base. A) Le coût des caractéristique : plusieurs possibilité, 1) 1pts de caract à un coût fixe x, donc si j'ai F3 je paye 3x si j'ai F7 je paye 7x 2) coût par palier non cumulatif ; cc 3 et moins coût x, cc 4 à 6 coût y, cc 7 et plus coût z, donc si j'ai cc3 je paye x si j'ai cc 9 je paye z. 3) coût par palier cumulatif ; cc 3 et moins coût x, cc 4 à 6 coût y, cc 7 et plus coût z, donc si j'ai cc3 je paye x si j'ai cc 9 je paye z+y+x. quel système serait le mieux. (perso je préfère les 1 et 3) B) Coût des équipement : facteur multiplicateur du coût des caractéristiques. 2 cas possibles. 1) en fonction du coût total des caractéristiques, donc je calcul le coût total des caract en fonction de la règle du grand A, puis je calcule le coût pour chaque équipement en fonction de leurs taxe, que j'ajoute au coût des caractéristique. Exemple : si l'armure de plate à une taxe de 25% (taxe pas encore déterminer) et que ma figs à un coût de caract de 10pts, alors ma taxe pour l'armure de plate pour cette figs sera de 2.5pts, donc le coût de ma figs avec armure de plate de base sera de 10+2.5 =12.5pts. 2) en fonction du coût de certaines caractéristiques, donc je calcul le coût total des caract en fonction de la règle du grand A, puis je calcule le coût de chaque équipement en fonction de leurs taxe et de la/les caract auquel ils sont liés, que j'ajoute au coût des caractéristique. Exemple : si l'armure de plate à une taxe de 25% (taxe pas encore déterminer) mais que en fonction de la ccdef et endu de la figs et que ma figs à un coût de caract de 10pts au total et que le coût de la ccdef et de l'endu soit de 2pts, alors ma taxe pour l'armure de plate pour cette figs sera de 0.5pts, donc le coût de ma figs avec armure de plate de base sera de 10+0.5 =10.5pts. perso j'ai une préférence pour le système 1 (plus simple à mettre en place), votre avis ? C) le coût des règles spé : Taxe en fonction du coût total des caractéristiques. Exemple : réflexe foudroyant taxe de 20%( pas encore déterminer ni fixé), coût total des caractéristique de ma figs de 10pts, taxe de la règle spé de 10*20% =2pts, donc ma figs nue avec juste la règle réflexe foudroyant sera à 10+2=12pts. D ) coût final : Coût final = Coût des carac + Somme des taxes des équipement + somme des taxes des règles spé. Si on prends l'exemple d'une figs avec armure de plate (25%)+ lance (15%) + réflexe foudroyant (20%), pour un coût de caract de 10 pts (en se basant sur le système 1 pour les équipements). on aura coût final = 10 + (10*25%+10*15%) + (10*20%) = 10 + (2.5+1.5) + (2) = 16 pts. Une fois qu'il aura été décider pour les caract et les équipement le système a prendre je verrais pour vous faire l'algo/feuille de calcule qui fait tous ça. (il restera à déterminer dans un second temps le niveau de taxe des différents équipement/règle spé)
  22. Merci du retour, c'est une bonne indication et une bonne base pour nous. Donc une petite dizaine de décors pour la 1 avec peu de hauteur et placement de ces derniers façon miroir. Les 2 à 5 , environ 8 décors donc une majorité de hauteur, avec placement inversé. La dernière une bonne dizaine façon urbaine. Pas de positionnement exact au niveau des tables ? Id Est on respecte l'esprit mais on se fait pas chier outre mesure ?....
  23. Oui, seulement en phase de mouvement. Mais la capa du swarm te dis 'bouger comme en phase de mouvement', donc c'est buenos ! Tu esquiveras pas les armes à 72', difficilement celles à 48', mais le 36 et 24 ça, tu peux ! Si tu évites déjà tous ses fusils lasers, ses bolters lourds et autre, ça réduit déjà énormément ça puissance de feu. Pour savoir, rien de plus simple. Prenons l'exemple d'un garde impérial : Il bouge de 6 Il tire à 24' Si il advence, il peut pas tirer (arme à tir rapide) Donc portée de létalité de 30'. Si tu te mets à 30.000001; il a AUCUNE façon de te toucher. Donc t'es bon. Si tu prends une arme d'assaut, tu fais pareil, et tu vois où tu veux mettre son résultat de son D6. Soit t'es joueurs, et tu te dis qu'il va faire moins de 3', soit t'es frileux et tu vas dire qu'il va faire 5/6'. A toi de voir.
  24. Peut être qqchose dans la Big FAQ d'Avril prochain
  25. Battlescribe est complet mais a quelques coquilles, parfois. Jusqu'à récemment, il y avait des coquilles sur les sorts des runes de Bataille des Warlocks Eldar: BS ne mentionnait pas "in the fight phase" pour le sort qui filait -1 pour toucher au càc, par exemple. J'utilise beaucoup Battlescribe aussi, mais je fais souvent mes vérifs sur les codex (que j'ai en version enhanced, et c'est vaaaachement plus pratique que la version epub). Si tu as un ipad: Carrément, oui. Tu as toutes les infos sur le warscroll, et au pire les liens fournis dans le warscroll te renvoient vers la page adéquate (genre pour consulter les sorts des psykers) avec la possibilité de revenir très facilement sur la page du warscroll. Nan, vraiment: La version enhanced et la version epub, c'est le jour et la nuit.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.