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  1. Dernière heure
  2. Sign

    recommandation pour pinceaux synthétiques ?

    Yop, Honnêtement, les pinceaux Games sont bons (bien qu'un peu cher). J'ai un Raphaël Martre Imitation, c'est pas mal (mais pas mieux que GW) ! Perso, le synthétique je m'en sers que pour les étapes un peu "barbare" (gros aplats, lavis). Des qu'il faut faire quelque chose de propre, je passe sur du poil naturel (Raphaël). Et quand on a fait le pas, difficile de revenir en arrière...
  3. Barbarus

    BloodBowl - Nouvelles figs made GW

    Je sais bien que tout le monde n'a pas cette fig ou est près à débourser ses fonds de culottes pour elle... Mais juste entre re-sculpter des fig existantes et les nouvelles, je trouve dommage que GW ne fasse en priorité le choix de la nouveauté... Surtout qu'avec Spike2, y'a encore une nouvelle fournée de fig de champion à produire.... Enfin, bref, y'a des choix que je trouve pas optimum... Barbarus : mais c'est ma vision du truc... pas celle de GW...
  4. HuffyGML

    Nouvelle édition de Kill Team

    C'est pas applicable, il y a à chaque fois, un chef et trois spécialistes, il faut minimum quatre figurines, c'est un système qu'ils ont gardé de kill team V7.
  5. Djine Phaï

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    Bonne chance à ceux qui vont participer (y a l'air d'avoir pas mal de français a l'esc egalement) et merci d'avance a ceux qui relaieront des nouvelles fraîches ! Pour ma part j'adore suivre l'etc via le net en vacances au bord de la piscine :))
  6. BBLeodium

    Évolution fluff 2018

    Techniquement, la méga pyramide noire est plus une foreuse géante qu'autre chose. En gros, elle a créé le Nadir qui attire toute la magie d'Améthyste au centre de Shyish et sous les sous-mondes sont inexorablement attirés vers leur inéluctable fin. D'ailleurs, l'endroit est si saturé de magie que même Nagash ne peut y résider longtemps. C'est parce qu'il n'a pas pu canaliser l'énorme accumulation de magie que le nécroséisme a eu lieu. On peut penser que quelqu'un d'autre essayant de faire pareil dans les autres Royaumes (cad accumuler une gigantesque quantité de pierres de royaume en un seul endroit du Royaume concerné) pourrait générer un cataclysme similaire, mais plus approprié au type de magie manipulé. Ceci dit, vu l'étendue de la tâche et le fait que pratiquement tout le monde a compris ce que Nagash a tenté de faire (et personne n'a sans doute envie d'une répétition à la Nagash dans un autre Royaume), c'est pratiquement impossible que quelqu'un d'autre réussisse. Pour l'échelle, c'est proportionnel à l'immensité du nouvel univers et la vaste étendue des Royaumes. Cela fait un peu 40k sauce Fantasy, certes, mais d'un autre côté ça a un petit côté "épique mythologique" qui ne me déplaît pas. Faut dire que le Vieux Monde était beaucoup trop limité pour permettre des guerres sempiternelles à l'échelle qu'ils décrivaient dans leurs bouquins. Si on suit la logique des batailles/parties, la planète aurait été ravagée bien avant End Times et l'Empire n'aurait jamais survécu aussi longtemps.
  7. Crevette

    [40K-08] Force de traque du Chapelain Zadkiel

    Ton début d’armee Est vraiment ouf! j’espere voir La suite rapidement dans la section armée unique mention spéciale pour ton land raider qui est à tomber par terre
  8. Bnj

    [ETC 2018] Les listes!

    +1 avec au-dessus, il y a un vrai problème de décors dans les tournois. Et avec la non-fep T1 ça s'est encore plus aggravé en faveur des gunlines.
  9. Mortenheim

    [40k-Autres] Bref, je peins

    62 figurines en une semaine, c'est très impressionnant... Et la peinture n'est pas en reste bravo !
  10. Tallarn's Men

    Ironjawz trait de bataille 2018

    Le Maw Krusha a quand même bien gagné. Avec la règle d'allégeance, le bestiau bouge de 24ps et peut encore charger derrière. Et il a baissé en points. Le souci que j'ai avec Gordrakk c'est pas tellement son coût mais qu'il est encore plus fragile qu'un Maw Krusha (pas accès aux artefacts/traits). Après en mode missile, c'est un oneshot de Nagash (12" allégeance +12" mouvement + 3d6" de charge + 1" allégeance = 35" de moyenne). En plus on peut mettre un boss orruk sur sanglier avec bannière à portée pour avoir un reroll des 1 à la blessure et proc plus facilement les blessures mortelles sur les armes de Gordrakk. @Orion Comment ton adversaire était à portée T1 ?
  11. deglingo

    [MOR-03] Les baroudeurs de Teub''Ai

    Gua'Ka'Mol' et Torty'As' sont terminés des photos dans la soirée et un peu de fluff devrait arriver, je mettrai se poste à jour. Deglingo
  12. Bourr'Tronche

    [Achat] Plague Marine - DI

    Salut j'ai ça en stock encore sur grappe. J'avais acheté toute la partie Nurgle de Dark imperium il me reste tout sur grappe sauf les pox walkers. Je fais le tout à 20 €. Ca t'irait ?
  13. BBLeodium

    [Général] ETC ZAGREB 2018

    Excellent système qui permet flexibilité et de faire passer le message auprès de ceux tentés d'utiliser de viles tactiques pour la victoire. Je suis impatient de voir ce que ça va donner, ça a l'air prometteur. 👍
  14. Sunz

    [vente] Warhammer un peu de tout...

    Mp pour les banshee
  15. Ser Eddard

    Évolution fluff 2018

    C'était une vraie question... parce que moi justement, je n'ai pu me procurer que très peu de bouquins V1... (bien content d'avoir un résumé avec le bouquin V2). Sauf que là c'est réservé à une toute petite élite par des moyens assez spéciaux. Dans le cas de Shyish et des morts vivants, ça concerne l'ensemble des mortels. Banaliser les MV en outils, ou en truc "normal", voire allié, ça leur enlève une grande partie de leur "intensité dramatique", enfin après, c'est une question de point de vue. Je suis d'accord... et honnêtement, je me force à oublier le Vieux Monde quand je lis le fluff AOS. Après tout ce ne sont que des noms (qui ont pour certains une origine au-delà de Warhammer: ex: Tyrion= nom d'une ville elfe chez Tolkien (et maintenant nom d'un nain dans un autre bouquin de fantasy). Dès que ça parle du "monde qui fut", je trouve ça assez bidon, on aurait effectivement pu s'en passer. Je ne parlais pas de l'intervention des skaven, mais de toute l'idée au tout du nécroséisme en mode "mégacataclysmeultrapagiquedelamortquivatoutravager". Je sais que la mesure et la nuance ne sont pas la marque de fabrique d'AOS, mais quand j'ai vu les nighthaunts, j'ai tout de suite pensé à des cimetières, des forêts tordues et des landes lugubres au clair de lune, pas à la méga pyramide noire de Nagash le mégalo dans son désert et sa mégalopole de mort vivant... Les passages qui évoquant ça dans le nouveau fluff me laissent vraiment de marbre.
  16. cyd

    Open de Paris ?

    petite news: le premier Open de Paris sera le 30 Septembre à la waagh taverne, le lien T3 va venir , je spoil juste la date maintenant pour permettre aux gens de s'organiser. le tournoi sera sur un seul jour ( comme la souhaité la communauté) . la paf sera de 16€et comprend : - le repas du midi - les lots ( bon achat, trophé et goodies) - peut être un kit de tournoi on pourra accueillir jusqu'à 48 joueurs j'espere vous voir super nombreux !
  17. krupnink

    [Achat] Inquisition & Assassin

    Up et Mise à jour de la recherche. Bisous
  18. BBLeodium

    Évolution fluff 2018

    La mort n'avait déjà plus de sens avec les Stormcast Eternals. Le fluff indique qu'il existe des sorts pour ressusciter les morts, littéralement, pas juste en faire des morts-vivants. Les pierres de royaume de Shyish peuvent permettre ça (évidemment, avec la Guerre des Âme et Graouh-Nagash, ce dernier n'a pas l'intention de partager/laisser faire ça). Les Morts-Vivants ont un statut particulier et il est stupide de penser qu'il s'agit d'une "race" en soi - c'est plus un état qu'autre chose. On peut penser à plein d'usages à la nécromancie dans la vie de tous les jours - un squelette/zombie serait considéré plutôt comme un outil. Je me rappellerais toujours de la campagne mythique du vieux jeu de rôle Warhammer "Il y a quelque chose de pourri à Kislev", qui donne une vision unique de cette utilisation et la manière dont les PJs y réagissent. Mais non, il faut garder les MV comme avant donc bouuuuh ils sont méchants et Nagash est le dieu de la Moooooort ! Après, oui, clairement, GW a l'intention de les utiliser dans sa nouvelle gamme de livres "Horror Fantasy" dans l'univers d'AoS. Non c'est juste un petit clin d'oeil à l'ancien fluff et la vieille rivalité entre Nagash et les skavens. Puis il faut bien trouver un moyen d'empêcher Nagash de gagner, autrement il n'y a plus de raisons de jouer (spoiler : tout crève et Nagash règne sur tous les Royaumes remplis de morts qui lui sont assujettis). Pas vraiment, je doute que GW a l'intention de sortir Gorkamorka ou Sigmar en figurines, tout comme ils ne sortent pas Tzeentch, Slaanesh, Khorne ou Nurgle en personne. C'est encore un clin d'oeil à l'univers de Battle et le dilemne d'AoS qui reste le cul entre deux chaises - vouloir faire table-rase pour se libérer et être incapable de se séparer de son passé. Il FAUT faire référence aux personnages emblématiques du Vieux Monde, donc revoilà Morathi, Alarielle, Sigmar, Nagash, Tyrion et Téclis (sérieusement, c'est cheap de les faire revenir, surtout Tyrion après ce qu'il a fait durant End Times- mais je suppose que c'est la raison de le faire revenir, les gens auraient été tristes qu'il termine comme ça), Malérion (j'ai toujours cru que c'était une fusion de Malékith et Tyrion, mais il s'avère que non ce n'est pas ça), etc. Et on en fait des quasi-dieux comme ça on ne s'en débarasse plus. Jamais été fan des personnages spéciaux avant, et je dois dire que je ne les apprécie pas davantage dans AoS. Le bouquin de la Guerre des Âmes a l'air de nuancer un peu plus Graouh-Nagash, le problème c'est que les événements qu'il a déclenché et sa façon de gérer les Nighthaunts (le fluff des Dreadscythes est quand même assez glauque - donc tu es guérisseuse, tu deviens une de ces abominations après la mort parce que tu as osé prolongé la vie de quelques âmes oulalalaaa quelle offense au dieu de la Mort) me paraissent fortement atténuer cela. On sent bien qu'il est principalement maléfique parce qu'il faut le rendre maléfique, les MV incarnent l'horreur et il faut justifier tout ça par leurs actions et destins innommables. C'est ça que je trouve pas très inspiré, mais bon, je comprends la raison derrière.
  19. Today
  20. Anton Narvaez

    Évolution fluff 2018

    Déjà oui c'est écrit noir sur blanc. J'invente rien. J'ai absolument toutes les publications AOS parues et je pense savoir de quoi je parle. Dans le fluff V1 c'était spécifié que Tyrion et cie voulait les Aelves avalé par Slaanesh car c'était leurs peuples (contrairement au Aelves des royaumes mortels). C'était avant les délires sur les âmes et les transformations que les néo-Dieux appliquent aux âmes extraites. Très bonne analyse sur les Wanderers et sur les domaines de divinité de Malerion et Tyrion. Même si Kurnous est vénèré par les Sylvaneths également.
  21. Gloubiboulga

    [vente] Nécrons et Eldars / Carftworld Métals

    Colis bien reçu, vendeur rapide.
  22. Mobius one

    [GALERIE] Le laboratoire de Mobius one

    Bonjour à tous. Voici l'avancée de la peinture du rak'gol. J'ai finalement opté pour faire ma première tentative de NMM et ai choisi de pas prendre de risque pour le casque. détail du socle, avec douilles en NMM Le résultat me laisse un peu songeur et j'ai surtout fais une erreur non-négligeable : j'ai utilisé l'éclairage de ma lampe de bureau pour déterminer l'emplacement des ombrages et des lumière sur le métal (j'ai donc un éclairage venant de gauche sur la sculpture), et ce après avoir peint la peau et les ceintures. Du coup j'ai une peau bien uniforme et des dents bien blanches de chaque côté tandis que la cuirasse est asymétrique. Je pensais donc re-ombrer la peau par endroits avec des lavis (Athonian camoshade, puis nuln oil pour les coins les plus sombre), mais avant de prendre ce risque, quelqu'un a-t-il déjà essayé ou a une autre idée à me conseiller ? Merci d'avance.
  23. Haka

    BloodBowl - Nouvelles figs made GW

    Tout le monde ne possède pas Eldril, ceux qui ont découvert BB récemment n'ont peut être pas envi de payer "une fortune" sur E-bay pour l'avoir... Par contre je suis d'accord pour les jumeaux et les pompon girls.
  24. DoomSlayer

    [Salamenders] Liste Salamenders 2000 pts

    Ouais ils pinaillent pour pas grand chose. Moi ke joue raven guard mais le collegue salamenders est handicapé peuchère.
  25. Pi3rr0t

    [HoB] 800pts liste Arnor

    En fait l'encadré dit soit tu joues normalement avec les 33% d'archers autorisés soit tu joues en mode Compagnie Grise et tu peux 4 Rangers d'Arnor pour chaque Ranger du Nord/Dunedains. C'est aussi simple que ça. Si tu choisis de jouer en mode Compagnie Grise, le nombre d'archers est déterminé par le nombre de Rangers du Nord/Dunedains que tu prends et non par le nombre de guerriers que tu as dans ta liste. Ce sont 2 modes de "recrutement" différents. Le fait de recruter un Ranger du Nord/Dunedain ne transforme pas ta liste en Compagnie Grise. Tu peux les recruter comme bon te semble. Tu peux les jouer dans une armée d'Arnor classique où tu joue tes 33% d'archers maximum. La je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances. Comme je l'ai dit plus haut dans mon post, jouer en mode Compagnie Grise est optionnel et c'est au joueur de décider s'il veut l'utiliser ou bien rester avec le système des 33%. Donc tu peux jouer tes 2 troupes de Guerriers avec un Ranger du Nord. Pour le Harad et les orientaux le fonctionnement est complètement différent. Leur règle dit simplement que la limite des archers passe à 50% (attention pour le Harad, c'est le cas uniquement en recrutement que certains types d'unités). L'Arnor a le choix entre 2 systèmes pour recruter ses archers soit avec la limite traditionnelle de 33% soit avec la limite des Rangers du Nord/Dunedains. Oui j'ai vu ton message.
  26. Berzy

    [Salamenders] Liste Salamenders 2000 pts

    C'est tout simplement dans le codex : "You can re-roll a single failed hit roll and a single failed wound roll made for a Salamanders unit with this tactic each time it shoots or fights." Aucune mention de limite à une seule unité "a salamanders unit" est qualitatif et non quantitatif (auquel cas celà aurait été "one salamander unit" ) , demande aussi qu'ils te fournissent " quelque chose (une faq, maj de règle, éclaircissement de gw...) ? " qui arbore dans leur sens.
  27. Warhound

    L'intérêt du reivers primaris

    ... Sauf qu'en baissant les SM à 10 ps, comment justifier le coût des Sœurs de Bataille à 9ps avec endu/force 3 et une CC à 4+? Il faudrait alors baisser leur coût, donc baisser celui de toutes les autres armées... Pour revenir aux Reivers c'est pour moi loin d'être une mauvaise unité. En full Primaris c'est l'une des rares escouades à pouvoir FeP, Et ils tiennent beaucoup mieux le terrain que les Interceptors (qui sont plus rentables en vadrouille). Dans le cas d'une armée en mode équipe de rugby (Intercessors groupés autour du capitaine, de la bannière et du Repulsor), les Reivers apportent une possibilité de nouveau front non négligeable... Sinon par 5 à poil avec carabine ils sont aussi une bonne garantie pour contrer les escouades dangereuses en tir de contre-charge (Chevaliers, Hellhound, Rubrics...) et permettre de les contacter sans soucis. Par rapport à des intercessors on perd juste 6 ps de portée et un peu de PA contre le double de tir dès 24ps et ce pour le même cout en points, c'est plutôt correct. Bref j'en dirai que c'est une unité correcte, pas dur mais pas non plus liquide.
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