Jump to content
Warhammer Forum

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Salut ! A l'occasion d'un petit tournoi fun GW, j'aimerais me monter une petite liste 500pts Tau. L'idée est de sortir des sentiers battus en jouant une liste très agressive, mobile et tanky. Dans cette optique j'étais parti pour inclure de la Ghostkeel et des stealths et essayer de faire quelque chose avec, je me dis qu'à 500pts ça peut être sacrément pénible pour l'adversaire. En Vior'la ? Des idées pour ma liste ? Merci !
  3. Today
  4. Salut, les Space Wolves disposent d'un Start Collecting Primaris, alors que les Blood Angels et la Death Watch non. Pour le nouveau Start Collecting Chaos Space Marines, ce sont les mêmes figurines de la boîte Ombrelance/Shadowspear. Elles sont légèrement plus grandes que les anciens Chaos Space Marines mais également légèrement plus petites que les Primaris. Après c'est de l'ordre de 1 ou 2 millimètres.
  5. Petite question rapide, le trait unholy fortitude qui file +1 wound et un fnp sur 6 est-il cumulable avec la relic qui file un fnp sur 5+ ? Je crois que ça a été faq mais je ne me rappel plus de la réponse. Ca permettrais d'avoir un.exalted champion en warlord qui se fasse pas one shot vu qu'il n'a pas d'invu du coup. Si ca marche ca résoudra mon problème de qui mettre en warlord dans mes listes car je n'ai souvent que le champion et kharn, du coup pas de pd ou de disco, et rarement de chaos lord.
  6. Bon ba moi c'est le platinum pledge et vous ? Au final pour 250 balles et même plus encore avec les frais de cochon, je trouve qu'on est plutôt bien servi, c'est pas le kiloplastic de chez Simone mais il y a de la quantité pour du Corvus Belli. Je me tâte pour un petit pack starco en bonus bien que cela ne semble pas être le plus intéressant niveau réduction. Le top ça serait qu'il propose en add on de pouvoir chopper des héros en plus genre la pano pour pouvoir lui faire les 2 poses différentes, genre 5 balles :) et avec une limitation à 1 par pledge si CB a peur qu'on fasse de la refourgue sur Ebay. Sinon le pledge collector parait inutile par rapport au deluxe, franchement pour 20 balles de plus tu peux avoir 2 add on vendus pour un total de 60 balles, ça parait difficile de rester à ce niveau de pledge à moins d'être un allergique du PVC.
  7. Oui je sais bien mais Battle ne part pas de zéro non plus, techniquement une partie est encore dispo et l'univers/design/historique des races existent déja et ultra fournit, ce n'est pas comme créer un nouveau jeu à partir de rien ni même des nouvelles armées à part entière (je ne crois pas qu'il y aura des armées toutes neuve comme AoS mais plutôt des mise à jour d'armées datées et qque figs nouvelles peux être). Pour la traduction on verra, si c'est traduit tant mieux sinon je ferais avec (l'essentiel que c'est que Le Vieux Monde soit à nouveau jouable, on verra bien sous quelle forme).
  8. Et pourtant c'est tout l'inverse, dans la plupart des matchups ton crusader doit aller au close le plus vite possible pour se rentabiliser au maximum. D'où le choix de la maison Krast pour mettre 12 attaques de pieds à 3+ full reroll. Ton but c'est d'aller piétiner du cordon au chaud au close, forcer des désengagements sur des unités qui ne peuvent pas te menacer au cac. Un IK ça tir mais ça ne reste que 12 tirs de gatlings à 3+ et 2d6 d'obusier. Sur des listes à 120/150 plagues ou 150 GI bha même si tu fais full touche et full mort dans le meilleur des cas tu fais 19 morts. (ce qui déjà n'arrivera jamais mais reste pas terrible.) Si tu restes au fond caché à tirer ton adversaire va juste prendre toute la map et scorer comme un porc toute la partie. Donc il faut prendre la table et être agressif, donc aller se salir les pieds, d'où la maison Krast car elle allie une super relique anti tank, un trait de sdg pour le tir et un bon bonus pour closer avec tout le monde. Raven c'était bien sur un Castellan avec une brigade de GI à claquer 3PC par tour pour qu'il avoine. Le problème c'est que là où quasi personne pouvait sortir un Knight à 3+ invu en une phase et donc t'étais sur de tirer avec, c'est beaucoup moins le cas avec seulement une 4+ invu. C'est pour ça que tu ne vois quasiment plus ce trait et plus de Castellan non plus d'ailleurs. (il est devenu trop cher pour supporter les défauts de la classe dominus.) Ça pourrait revenir sur un gros spam d'armiger mobiles et encore on irait quand même en krast chercher la reroll au close. Taranis c'est pas mal car tu gagnes un peu en résilience mais c'est a peu près tout. Le strata pour relever un IK mort c'est 3pc sur un 4+ donc 4PC une fois sur 2 pour récupérer un Knight à D3 PV où derrière tu vas devoir claquer 1 PC pour l'utiliser une phase à plein potentiel. On parle donc d'une combo entre 4 et 5 PC dans une armée qui n'en a pas quasiment pas. Krast c'est de la fiabilisation au close gratos, et de la fiabilisation au tir pas trop cher avec la relique et le trait de sdg c'est pour ça que tu le vois partout.
  9. le strata EC pour transformer un des dés de charge en 6 est vraiment extra
  10. Pour les gal Vorbak je les ait et ils ont en fait la taille des greater possessed, ils feront un très bon proxy et bien plus beau en plus, trop grands pour les possédés du coup, les Anakatis de Zardu Layak seraient plus indiqués...Par contre les Kakophonis(noises HH) ont pas de version lourde de leur armes, et pas de backpack doom siren...ça pèche un peu.
  11. Pour les possédés et les noises marines, regardez du côté de forgé World, respectivement Gal Vorbak et légion of excess je crois.
  12. Trois chevalier en 1350 points? Je connais pas la valeurs actuelle, mais ça me semble quand même... Beaucoup? Sinon, le BG se poursuite en bien! Autant pour les chevaliers gris. Vas finir par falloir envoyer une vrai force militaire Impériale sur Elyseum! Ou laisser les tyranides la dévorer!
  13. Oui il est jouable du moment que tes adversaires soient ok. Si ils sont en amical, ils te permettront de les aligner car ce n'est pas ultime mais c'est quand même génial : 2pv de + qu'un Rhino et le fait de pouvoir tirer avec 6 membres d'équipage depuis l'intérieur du blindé… Des Fuseurs voire multifuseurs protégés bah c'est pas mal du tout… J'en possède 3 et c'est tout à fait jouable pour mes adversaires. Le Rhino c'est pour du low cost ou pour une unité du ministorum par 9 + prêtre. Le répressor c'est équilibré et je le dis parce que je connais bien le potentiel génial de ce blindé mais aussi pour l'éliminer, ça reste tout à fait possible donc c'est un profil fairplay. J'ai fait des batailles avec un adversaire qui jouait son armée 30K d'Emperors Children mené par Fulgrim (tué d'ailleurs à la fin de la partie), d'autres qui n'ont pas hésité à jouer des tas de Forge World notamment Tyty, Adeptus Mechanicus, etc. Et beaucoup d'autres ont joué des armées plus classiques mais tout aussi sympathiques à affronter. Une fois j'ai affronté un mauvais joueur qui a quand même été expulsé du tournoi alors que je l'avais calmé (bah oui parce que j'ai des Exorcists en métal pour assommer les tricheurs^^).
  14. Va vraiment falloir atterrir parce que là, je sens qu'on a perdu pas mal de monde en route y compris le simple bon sens. Il faut en moyenne 3 ans entre les artworks préliminaires et la sortie d'une armée, Warcry a pris plus de 4 de développement mais par contre là, une équipe qui vient d'être formée (dont on ne sait ni la taille, ni les compétences, ni les moyens alloués) va sortir une réédition de WFB en 1 an? L'horizon c'est sous le sapin en 2020 c'est ca? Tout traduit je suppose parce que sinon ça sert à rien?
  15. Les Spaces Wolves, je pense qu'il peuvent envisager le podium pour "Quoi ma Gueule". Ptet même devant les darks angel. En preux chevalier pareil... White Scar, aucune de leur opé ne me revient en tête, Raven Guard je les connais très mal... Et toi, tu les metrait où?
  16. C'est pas supposé être une unité FW ? Dans ce cas, codex ou pas on pourra toujours les jouer non ? Donc c'est ne entrée viable ? Je comptais en faire trois, puis j'ai vu les nouveaux rhinos des sisters donc jme suis calmé mais le look de ce blindé est juste excellent
  17. C'est un profil forge world. Sauf erreur de ma part les codex de GW n'intègrent pas les profils Forge World donc rien ne nous empêche de les utiliser et les aligner sauf les adversaires qui préfèrent jouer sans forge world. Dans mon club, c'est bon ce blindé permet un peu de rivalité que mes adversaires apprécient finalement car ils donnent un côté stratégique intéressant à affronter Tout comme l'Avenger qui n'est pas très efficace hélas...
  18. Bon je disais ça car j'aime bien rêver d'un monde meilleur, mais dans le fond je pense aussi que GW ne fera jamais le pas. En revanche, tu te trompe complètement sur T9A. Tout d'abord légalement T9A est fait pour que GW n'est même pas besoin de demander l'avis de qui que ce soit dans la team. C'est dans l'essence même de T9A de pouvoir être exploité par une société comme GW pour vendre leur fig si ils le veulent. Personne ne pourrait s'y opposer au sein de l'équipe T9A. Ensuite quand bien même certaine personne de la team de direction pourrait peux être correspondre à ta description, (je ne sais pas?) le fait ai que quasi toute les équipe ont été renouvelé plusieurs fois depuis le début du projet, donc je ne pense pas que coller la moindre étiquette ai du sens. T9A reste un projet communautaire à 90%. Et je pense ne pense pas que la communautée déteste GW.. La preuve, je fais partie de la communautée et de la team, je n'ai rien contre GW et je suis impatient de voir ce qu'ils vont faire avec "The Old world" . j'attend la prochaine news avec impatience, après je n'ai plus le regard d'enfant sur GW et je les juge pour ce qu'ils sont, une compagnie commerciale.
  19. Yesterday
  20. Je viens de percuter que le repressor semble avoir quitté définitivement la liste des unités sororitas.
  21. AOS a aussi son projet de JDR dans les cartons.
  22. Heu.... Ça fait pas d'elle un meilleurs perso que celestine? Surtout avec le strat de rez. Elle a un ordre? Et sur le stratagème du suaire d'agent, rassurez moi c'est une erreur de trad? Parce qu'une insensible 5+ sur la phase psy c'est assez mauvais si tu dois le payer. Surtout qu'il y'a à déjà des armes pour lutter contre le psy.
  23. Salut, Très bonne initiative que ce tactica. J'avais dans l'idée de tenter l'expérience, mais le manque de temps et de confiance en moi m'a tourné vers d'autres projets, donc chapeau ^^ Pour ce qui est des Skullreapers ou des warthmongers, perso je pars aussi vers les juggernauth qui gagnent en projection et en autonomie selon moi. Après, c'est vrai que je ne joue que des petits pack lorsque je ne choisis pas le lord of Khorne sur juggernauth, du coup leur temps de survie reste limitée à 3 fig. Pour ce qui est de la prise d'objo rapide et sacrifiable, je me tourne toujours vers des petits pack de flesh hounds car moins cher et tout aussi souple au mouvement. Ensuite, ne jouant pas en tournois mais dans une boutique ou avec des potes, je préfère jouer full démons (sauf bloodsecrator et Slaughterpriest que j'ai convertis en démons pour l'occasion histoire de garder une cohérence visuelle sur la table), avec à la tête 3 buveurs biens remontés. Ce n'est pas aussi compétitif que les mortels de Khorne, mais pas faible pour autant et, généralement, l'adversaire n'aime pas voir arriver 30 Sanguinaires boostés sur leurs unités ^^
  24. Autant jouer en kilt ok, autant jouer avec une jupe de tailleur, c'est pas hyper crédible, surtout pour les coureuses... N'importe quelle dame qui a déjà tenter de courir dans une jupe longue vous le dira, il est moins dangereux de traverser l'autoroute en courant xD
  25. Oui je crois bien ! Celle qui est dans le balcon avec l'aigle bicéphale
  26. Bonjour les joueurs d’osselets, Petite question sur la capacité de katakros « supreme lord of the bone reaper légions ». Katakros a le mot clé Mortis Praetorians de base, est ce qu’il se donne le +1 au jet de sauvegarde, même s’il est d’une autre sous faction style petriflex, où il passerait en +2 en save? Merci
  27. Le thème des yeux se prête bien à Nurgle en effet… Peintures magnifiques, j'aime beaucoup le chariot
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.