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  1. Past hour
  2. Cette phrase résume bien la limite je trouve " tu dois tanker les tirs du SM un tour de plus..."
  3. Et sinon au lieu de sortir des listes no brain a base de centurion ou de spam de thunderfire... Tournez les pages de vos codex, vous verrez que le codex space marine est largement pourvu en unités... Autres solutions, sortir des détachements de marines qui s'appuyeront les uns les autres. Exemple : un détachement IH pour gérer le T1, un détachement ultramarines pour le T2, et un BA pour le T3... Rien ne vous oblige à jouer monodex...
  4. Un peu comme tous les sujets à tous les jeux quand ça tease un future sortie? ^^
  5. Perso je te conseillerai de ne pas avoir de doublette (hors troupes) histoire de pouvoir varier les plaisirs de jeu. Le reste de la gamme est censé sortir en mars donc tu peux prévoir une liste qui inclue les unités à venir comme les repentia ou les zephyrim.
  6. Sans déconner, qu'est ce qu'on s'en fout qu'un gars joue optimisé parce qu'il aime ça, bordel. C'est son kiff, je vais pas lui casser les couilles pour ça. Si ça dérange, ben ne jouez pas avec le monsieur et foutez lui la paix. Il en a ptet rien à faire du fluff de 40K si ça se trouve et ça nous regarde pas. Ça me dérange pas de jouer contre un gars avec une armée stylé qui se revendique IH et qui aligne les trucs forts, on sait ou on met les pieds à un moment. Je préfère même avoir en face une armée visiblement ultra marine mais joué en IF avec Lysander que celle de joe le feignant, sous couché noir pour bien faire IH. De toutes façons, à part pour les tournois GW, je doute que qui que ce soit applique ça.
  7. Vous avez un endroit pour discuter ailleurs que sur le sujet de l'IR ? Le sujet en lui même génère assez de polémique, pas besoin de rajouter celles des qualifs
  8. Perso, je trouve dommage de quereller sur le choix de la couleur de son chapitre. Il est qd meme assez etrange que GW qui auparavant "encourageait" les conversions et les chapitres perso, change completement son fusil d'epaule. En revanche, au vu de l'evolution des "mentalités" dans le milieu du wargame, et l'omnipresence des listes viles et opti (et ce meme dans le milieu "garage"), il me semble important de placer des gardes fou. Mais ils s'y prennent mal, et l'ecriture de certains codex n'y aide pas non plus car juste en prenant les dex SM, hors regles spe, doctrines... deja au depart, ils ne sont pas sur un meme pied d'egalité.
  9. @Frere Kris Pas sûr que ça te donne un remboursement ahaha
  10. A chaque supplément/faq c'est toujours les même plaintes qui reviennent. Si vous jouez que quelque fois entre potes en mode partie de garage (ce qui est très bien), rien ne vous oblige à suivre les dernières faq dès qu'elles sortent hein ^^ Et pour les suppléments et faq pas besoin de tout se trimballer, juste imprimer ce dont on a besoin si on veux pas tout retenir par coeur ^^
  11. Enlève un Exorcist, et tu devrais avoir assez de points pour un rhino, une canoness et d'autres arcos. Ainsi tu prends un second détachement, genre fer de lance pour rentrer tes soutiens! ps : Les arcos par 5, cela vole au tir de bolter facilement!
  12. Pourquoi la changerait-il ? Le GK est trop nouveau pour le moment pour avoir pris les premières places partout. Enfin, le nerf du SM ne nerf pas fondamentalement le codex mais des façon de jouer SM. C'est surtout le dread invincibles IH et la doctrine IH/IF qui s'est pris un gros coup dans la poire. L'ultra fonctionne toujours de la même façon et le RG peux remplacer les centurions d'assaut par des agressors. En soi, ça permet surtout de valoriser la doctrine d'assaut qui du coup, dure plus longtemps que les autres..
  13. Ben dans mon idée c'était de mettre l'imagifier avec les bolter et les chars pour faire une base de tir solide et derrière avancer avec le reste pour contrôler le terrain. Comment ça se passe avec les rhinos, je fonce dans le tas avec des arco et je les débarquent une fois au contact de l'ennemi ? Et vous savez quand sortent les imolators ? le concept du char lance flammes j'adore, j'aimerais bien en mettre aussi. Merde, c'est bien ce que je me disais... Du coup qu'est ce que je devrais retirer ? Visuellement toutes ces unités me plaisent donc ce serait plutôt d'un point de vue gameplay
  14. Bonsoir J'ai deux questions au sujet du drop pod et de son occupation au sol. 1/ lors du déploiement du drop pod, les figurines embarqués se déplient à 3 pas. Mais contrairement à un débarquement classique, je suppose qu'elles ne peuvent pas réaliser leur mouvement normalement? 2/ Qu'en est-il si un stratagème ou pouvoir psy permet un mouvement? Normalement cela est interdit pour des figurines arrivant en déploiement rapide mais ici il s'agit d'un débarquement et non d'une arrivée rapide (Comme dit dans le sujet suivant...."attente du lien") Je précise: je ne recherche pas de faille, juste à jouer correctement l'unité. Merci d'avance de vos réponses. Drakon
  15. Si on va par là : c'est quasiement toujours le cas. Personne ne t'oblige à utiliser un supplément. Je préfère largement avoir un jeu qui se "patch" a intervalle régulier que de voir des codex dominer, et d'autre au contraire injouable pendant 3 ans.
  16. @KittenCoffee Ton détachement n'est pas valide. Tu ne peux avoir que 3 soutiens dans un bataillon.
  17. My bad jai mal lu. l’exitation surement !
  18. Salut La base et super bonne j'enlèverai juste 5 retributor avec 4 Bolter lourd pour mettre 1 rhino et augmenter les arcoflagelants à 6 ou 7 figurines avec le missionnaire ça va faire le café le tout en coeur valeureux pour tes premières parties et apprendre à maîtriser un peu les sista !!!
  19. Today
  20. Justement je parlais avec un ami de forcer le sequençage des doctrines comme règle maison. Le joueur de garage que je suis est comblé !
  21. Oh Joie ! Comme je l’espérai en mon fort intérieur un développement possible en faction "talons of the emperor" et pas seulement custsodes. Cette datasheet est finalement un meilleur nouvelle sur cette journée que la FAQ tueuse de space marine !
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