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Règles

Félicitations, vous venez de vous inscrire au forum WARHAMMER-FORUM.

Pour le bien de la communauté dont vous faites désormais partie et le respect des autres utilisateurs, vous devez vous soumettre à quelques règles naturelles de politesse regroupées dans la charte utilisateur.

Par commodité, voici un résumé de la charte utilisateur. Ainsi, en moins d'une minute vous pouvez prendre connaissance des règles à suivre. Par contre, ce résumé n'est là qu'à titre indicatif. En cas de litige, ce sera la charte complète qui fera foi. Il vous est donc conseillé de la lire lorsque vous en aurez le temps.
La charte utilisateur dans son intégralité se trouve juste en dessous du résumé.

Art.1 : Aucun message à caractère privé ne sera toléré sur le forum.

Art.2 : Tout propos insultant ou vulgaire est interdit.

Art.3 : Ce forum est laïc et apolitique.

Art.4 : Un langage correct est exigé : pas de chatspeak !

Art.4 bis : Les messages doivent pouvoir être lus par les francophones.

Art.5 : Les titres des sujets doivent être explicites et les majuscules usées à bon escient.

Art.6 : La remontée des anciens sujets est à éviter à moins que cela ne soit vraiment pertinent.

Art.7 : Pour citer quelqu'un, il faut utiliser la fonction "Quote".

Art.8 : Le flood est interdit (écriture multiple du même message).

Art.9 : Il faut rester dans le fil initial de la conversation.

Art.10 : Les images, et les textes trop grands ou trop colorés par rapport au fond sont à proscrire des signatures.

Art.11 : Les liens en contradiction à la loi française sont interdits.

Art.12 : Certaines abréviations sont tolérées. Voir le forum "Annonces Importantes". Liens

Art.13 : Les publicités et insultes sont interdites dans les messages privés.

Art.14 : Seuls les modérateurs peuvent réprimander. Les utilisateurs peuvent utiliser la fonction "Notifier" pour prévenir un modérateur.

Art.15 : Les propos contraires à la legislation française sont interdits. Le viol de copyright en particulier.

Art.16 : A ces règles s'ajoutent celles propres à chaque forum. Voir "Règles du forum..." sur le forum concerné.

 
Art.17 : Le multi-compte est interdit


Charte utilisateur :

1- Tous les messages envoyés sur le forum s'adressent à la majorité des membres. Il serait donc inconvenant d'y trouver des messages personnels et hors sujet. De plus, aucun sujet ne doit être nominatif: pas de noms de personnes, d'adresses ou de coordonnées communiqués sur le forum.

2- La bonne marche de ce forum passe par le respect et la courtoisie. Il est donc malvenu d'insulter ou de dénigrer les autres membres du forum. Toute insulte sera effacée dans les plus brefs délais. Il en va de même pour les propos vulgaires.
Toute attitude ou propos considérés, par l'équipe de modération, comme insultants, agressifs, irrespectueux, etc... pourra être sanctionnée.
Les sanctions seront établies de manière collégiale par l'équipe de modération.


3- De par la diversité d'horizons religieux, culturels et idéologiques des personnes ayant accès à ce forum, celui-ci se doit de rester laïque et apolitique. C'est pourquoi il vous est demandé de ne pas aborder ce genre de sujet sur ce forum et de ne pratiquer aucune forme de ségrégation ou de discrimination.

4- Le moyen de communication qui est proposé par ce forum vous laisse le temps de rédiger correctement vos messages. Le langage châtié étant ici de mise mais pas de rigueur. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe. Ainsi, le chatspeak, jugé inconvenant sur ce forum, sera effacé. Le chatspeak est un "langage" qui consiste à raccourcir de façon quasi-systématique tous les mots d'un message, faisant fi des règles d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... de la langue utilisée. Les remarques relatives quant au respect de ce point sont laissées à l'entière discrétion des modérateurs qui les formuleront en privé à l'utilisateur concerné.

4 bis- Vos messages doivent pouvoir être compréhensibles par un lectorat francophone. L'utilisation d'autres langues n'est pas proscrite, mais une version française (éventuellement via une traduction informatique automatique) est demandée en complément. L'utilisation d'une langue étrangère ne vous dispense cependant pas d'appliquer l'article 4 : pas de chatspeak. L'obligation de traduction ne s'étend pas aux citations en langue étrangère (extrait d'un message posté sur un autre forum, extrait de règles de jeu...).
Il est à noter, même si cela coule de source, qu'employer une langue étrangère ne dispense pas de respecter entièrement la Charte.

5- Tout le monde ne consacrant pas le même temps à la lecture du forum, veillez à utiliser des titres explicites en rapport avec l'objet du message pour vos sujets de discussion, ce qui permettra aux membres de ne lire que ce qui les intéresse. La case 'description du sujet' étant particulièrement conseillée pour mieux cibler votre propos. Les titres écrits entièrement en majuscules sont interdits car désagréables à la lecture. Notez qu'il vous est possible de corriger les titres des sujets que vous créez.

6 - Avec la multiplication des sujets, il est possible que le vôtre, s'il ne reçoit pas de réponses, passe dans les pages suivantes du forum. Avant de hurler après sa disparition, demandez-vous s'il n'a pas été repoussé dans les pages suivantes parce que personne n'y a encore répondu. Il est déconseillé de remonter de vieux messages ou sondages à moins que cela ne soit vraiment pertinent, préférez plutôt relancer le sujet dans une nouvelle discussion.

7- Pour citer les paroles d'un autre utilisateur, il est obligatoire d'utiliser la fonction QUOTE du forum ou de montrer clairement par un moyen évident le fait qu'il cite une autre source que lui-même. Un utilisateur qui citerait abusivement sans utiliser un moyen approprié du forum se verra contraint de modifier son message sous peine de suppression dudit message.

8- Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message (si cela vous arrive quand même, vous pouvez utiliser la fonction Effacer pour effacer le doublon). Il est de même malvenu d'écrire des messages plusieurs fois de suite sans intervention d'un autre utilisateur entre les deux. Au lieu de cela utilisez la fonction Editer afin d'ajouter à votre premier message les informations que vous voulez apporter en complément. De la même façon, afin d'éviter le flood (envoie de message en masse), il vous est conseillé de vous poser les deux questions suivantes avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer" : "Est-il utile à tous que j'écrive ceci sur le forum ?" et "Est-ce que je ne peux pas trouver mes réponses par moi-même ?".

9- Il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin des conversations initiales afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés. S'il vous paraît utile de changer de conversation, envisagez alors de créer un nouveau sujet de discussion dans le lieu le plus approprié du forum. Il n'est pas impossible que des messages soient effacés s'ils dévient inutilement de la conversation en cours.

10- Le forum vous permet de faire apparaître une signature personnelle à la fin de chaque message. Etant donné que tous les utilisateurs ne bénéficient pas d'une connexion à haut débit, nous vous rappelons qu'il vous est possible de ne pas faire apparaître les signatures dans la visualisation d'un sujet: voir "Mes Contrôles" (en haut à droite), "Options", "Paramètres Forums". Qui plus est, il vous est demandé de ne pas mettre d'image ainsi que du texte trop grand ou coloré dans votre signature (afin d'éviter d'avoir des signatures plus longues que le message).
Ainsi, les balises sont à utiliser avec parcimonie (les images etant interdites).

De plus, les signatures sont limitées à 200 caractères.

11- Il vous est possible de partager des liens sur ce forum du moment qu'ils ne sont pas en contradiction avec la loi française (téléchargement illégaux, pornographie -ce forum est fréquenté par des mineurs-, etc.), qu'ils n'ont pas pour sujet de flammer quelqu'un ou qu'ils ne sont pas tout simplement hors sujet. Les liens vers des sites ayant pour sujet Warhammer Battle, Warhammer 40k ou le Seigneur des Anneaux devront être placé dans le respect des autres points de la charte ainsi que de manière pertinente, ce qui inclue d'éviter la publicité, le flood, etc.. Tout lien ne répondant pas aux critères précédents pourra être supprimé par un modérateur.
Pour toute publicité, merci de poster sur le forum
Autour du Warfo en suivant les règles qui lui sont propres.

 

De plus, dans l'optique d'avoir un listing clair des choses autorisées ou non sur le Warfo concernant le fuites et autres infos concernant les futures sorties, voici un résumé des règles concernant cela :

 

# Toute fuite d'informations comme des vidéos ou des reviews/open the box est autorisé, mais uniquement dans l'épinglé concernant cette sortie.
# Tout lien pointant vers des ouvrages complets ou contenant trop d'infos (à la discrétion de la modération) sera supprimé.
# Tout lien contenant des infos, officielles ou non, sera supprimé si autre part que dans l'épinglé en R&N, exception faite des Rumours Engine.
# Tout lien concernant ces choses ne doit en aucun cas pointer sur le warfo, mais être hébergé sur un site tiers, ou sur le FB Warfo.
# L'épinglé centralisant tous les liens infos est supprimé 2 jours après de la sortie officielle des règles/figurines/livres.
# Les topics de discussions continueront d'exister mais tout messages ne suivant pas les règles concernant les fuite sera, au mieux, supprimé.
# Le Rumours Engine GW reste à part et continue d'avoir sa place en Autour du Warfo, et uniquement là.
# Concernant les créations 'fanmade', toujours mentionner la source/l'auteur pour les bouts de textes de fluff ou les images prises dans celles-ci.
 
A noter que si un épinglé concernant une sortie n'existe pas, il est demandé de contacter un modérateur pour qu'il créé l'épinglé centralisant les infos autorisées.



12- Certaines abréviations relatives au jeu sont tolérées, vous trouverez la liste dans le sujet "Liste des Abréviations" dans la section "Forum", forum "Annonces Importantes".

13- L'usage des messages privés (MP) ne doit pas être utilisé à d'autres fins qu'une conversation amicale. Tout abus comme des messages insultants ou des publicités en tout genre pourront être punis. Si vous subissez ce genre de désagréments, vous pouvez prévenir un membres de l'équipe modératrice ou un Administrateur par MP.

14- Si vous vous rendez compte qu'un utilisateur bafoue la charte (en particulier au sujet du chatspeak), vous pouvez alerter un/des modérateur(s) en cliquant sur le bouton "Notifier". Le droit de réprimande est laissé à l'entière discrétion des Modérateurs, le "flamming" (pratique qui consiste à rabaisser un utilisateur en public) est interdit (voir Article 2). De la même manière, si vous pensez qu'un modérateur a abusé de ses droits, veuillez contacter un Grand Modérateur de la section afin qu'il avise. Dans le cas où ce serait un Grand Modérateur, contactez un administrateur.

15- Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française, notamment vis à vis du racisme, de l'homophobie et des copies illégales d'ouvrages, notamment sous copyright GW. Les propriétaires du site, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront des propos contraires à la législation française.

16- Les règles citées ci-dessus sont valables sur toutes les sections de Warhammer Forum. En plus de celles-ci, certaines sections possèdent des règles propres que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien "REGLEMENT DU FORUM ..." précédé d'une icône représentant un panneau danger. Ecrire dans une de ces sections suppose que vous ayez pris connaissance de toutes ces règles.

 
17Lors de votre inscription sur Warhammer Forum, vous êtes amenés à choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Afin de poster des commentaires ou sujets, chaque membre est tenu de s'identifier sur Warhammer Forum, cette "identité" sur le site de discussions doit être unique.
Vous êtes responsables de maintenir la confidentialité de votre identifiant et mot de passe et vous devez informer l'équipe de modération en cas d'une utilisation non autorisée de votre compte.
Warhammer Forum ne pourra être tenu pour responsable en cas d'un manquement à cette condition.

Vous pouvez maintenant vous présenter aux autres membres du forum dans ce sujet sur le forum "Communauté > Autour du Warfo".
 
Merci de votre attention.
 
 
 
La Charte du Warhammer Forum est la propriété de l'Association Warfo.
Toute utilisation de celle-ci sans notre accord peut donner suite à des sanctions (cf. Article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle).
 
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