• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Warhound

Membres
  • Compteur de contenus

    552
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Warhound

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k V5, Battlefleet Gothic, Wh Battle/AOS

Visiteurs récents du profil

5 695 visualisations du profil
  1. Ça me parais mal barré. Même en partant du principe que GW sorte un kit plastique de Céleste (ils nous le promettent depuis quoi... 5 ans?), les concepteurs du codex Chasseurs de Sorcières (j'ai ça dans le WD qu'a maintenant plus de 15 ans!) avaient justement dit qu'ils ne souhaitaient pas filer d'armes de CaC aux Sœurs, exception faites des Repentia (qui frappaient en dernier pour expier les péchés). Sachant qu'en plus les Célestes ont jamais vraiment eu ces armes à la base, ça risque de pas se faire. En revanche une escouade de commandement, avec des règles spéciales (pourquoi pas anti psy?) et accès aux armes combinées, ça serai plausible.
  2. C'est leur job. Se battre contre autre chose c'est du gâchis. Ils sont formés pour résister à la corruption, au Warp, pour tuer des trucs pas tangibles et dont la menace est plus insidieuse que concrète. Les utiliser contre des orks ou des tytys revient à chasser une antilope avec un missile antiaérien téléguidé : oui ça fait le taf sauf que c'est hyper cher, totalement démesuré et qu'au moment ou t'aura vraiment besoin du dit lance-missile ben il sera plus dispo. D'autant plus que contre des xénos un chapitre SM de base fera bien mieux le taf : accès aux véhicules de soutien, à plus de troupes, des unités furtives, etc. Les CG sont qu'un gros millier, qui fonctionnent à flux tendu surtout en V8 maintenant que l'Imperium est coupé en deux. Ils ne peuvent pas se permettre de gérer des trucs que d'autres corps d'armée font très bien à leur place, et ne s'occuperont pas du car de xénos qui passe à coté : la mission avant tout pour se libérer de l'Inquisiteur. Un inquisiteur qui demanderai abusivement du CG pour aller latter des Orks verrai au mieux ses requêtes "perdues" dans le Warp, un refus poli et au pire une convocation dans le bureau du supérieur hiérarchique. Les Inquisiteurs marchent déjà sur des œufs avec des SM "normaux", alors avec les CG j'imagine qu'il faut un sacré dossier pour ne serai-ce qu'une escouade. Libérer une planète en 24h n'importe quel chapitre SM le fait (et y' certainement moyen de le faire avec des Tempestus). C'est justement parce que c'est délicat de mettre ces deux armées ensemble qu'on pose des balises. Le monde de 40k est vaste mais surtout logique dans les grandes lignes, il s'agit de faire en sorte que cette armée respecte ces dites lignes. Proposer une explication logique vaut toujours mieux que de dire "oui mais le fluff est pour les gamins, je joue ce que je veut même si ça met en l'air l'univers du jeu".
  3. Y'a aussi les chasseurs de tyranides (mais dans l'index)
  4. Mouais. 'Fin les CG c'est l'arme atomique, vraiment en cas de nécessité absolu quand tout le reste a ou vas échouer car pas préparé face aux démons. En l’occurrence si la DW est tout à fait indiquée face aux Eldars, les CG en ont pas vraiment quelque chose à faire. L'Avatar est une entité extrêmement rare, mobilisé uniquement en cas de gros conflit. Il est tangible, unique, ne "corrompt" pas les gens comme pourrai le faire des démonettes, n'invoque pas d'autres démons et n'implique pas de culte sous-jacent (quand l'Imperium le voit il est généralement au courant que les zoneilles sont là). Marneus Calgar s'en est fait un, il est tuable à coup d'obus, et pas suffisamment mobile pour être une menace "démoniaque" sérieuse. Je caricature mais si l'Imperium est capable d'abattre des exo armures, titans et bestioles tyty sans les CG, c'est pas un avatar qui posera problème. Il n'y a pas la dimension "chaos corrupteur qui vas ouvrir des failles warp dans le monde matériel". En revanche, un petit groupe de CG + DW pourrai par exemple traquer des eldars pour s'assurer que des pierres esprits ne tombent pas aux mains de Slaanesh. La Deathwatch s’occuperait du travail de gros en tuant des trafiquants de gemmes, neutraliser des groupes eldars affaiblis qui seraient autrement une proie facile pour le Chaos, traquer les cultes sur les mondes impériaux... Pendant que les CG lutteraient eux contre les démons et SMC qui prennent pas dans l'Imperium et le menace directement. Le tout pourrai être embarqué dans un croiseur d'attaque, avec effacement de mémoire partiel des engagement avec les CG à la fin du contrat pour la DW. Un Inquisiteur radical (retourner les armes de l’ennemi contre lui, commercer avec les démons pour le bien de l'humanité, ect) Xénos/Malleus pourrai prendre la tête, avec pourquoi pas un Grand prophète qui les guiderai vers les endroits où leur aide serai la bienvenue.
  5. Alors si le fluff n'a pas changé, les CG sont effectivement tenus secret et personne n'est censé les connaitre, à l’exception de quelques gus haut placés et de l'Inquisition. Saur que ce fluff est décrié par pas mal de personne comme étant pas logique, il entre en contradiction avec pas mal d'autres sources postérieurs et antérieurs. Il a notamment la réputation de "tro tro dark tavu" qui passe moyen. Le fluff c'est intéressant, ça limite dans certains cas mais il faut savoir quand s'en affranchir (surtout quand c'est idiot car écrit pour plaire aux kevins). En l’occurrence, faire une bande de guerre inquisitoriale avec la DW (ou d'autres SM, les Sœurs, ect) parai plutôt indiqué. Par contre il faudra une sacré explication dans ton cas : On parle d'une armée sur-spécialisée anti-démon et une autre anti-xénos... Sachant que c'est pas une ressource qu'on gache "pour combler un trou" dans une armée ou tenir la ligne, il faudra que tu ficelle bien ça.
  6. Le Land Speeder Storm est exclusif aux scouts SM uniquement. Il ne peut embarquer que des "scouts <CHAPITRE>", là un un Rhino SdB ne donne qu'une limitation de faction ( que des figurines de faction "ADEPTA SORORITAS ou ADEPTUS MINISTORUM", donc la règle de l’Inquisition s'applique). On tombe sur une limitation du même type que l'armure totor. Ça avais été débattu plus en avant dans le sujet... @Colossus : Histoire de me faire l'avocat du diable, je pense que l'inefficacité des Immolators LFL vient de la liste adverse tout simplement. Face à de la 2+ la PA du LFL ne sert quasiment à rien. J'ignore si tu a testé face aux Scouts SM, mais il y avais certainement matière à faire plus de résultats. Concernant le MF j'ai encore des doutes sur sa fiabilité, vu qu'en V8 il n'est plus possible d'exploser un tank d'un seul tir... Content de voir aussi que Karamazov est aussi efficace, dommage que ça soit un véhicule (je l'aurai bien mis dans un Stormlord moi!)
  7. En l’occurrence le WD de 2005 en question parlais bel et bien des mondes démons (c'est comme les règles de combat de la Moria, ça reviens assez souvent). Il y avais par exemple des règles en fonction des zones de terrain, genre malus au CD dans des ruines, test de terrain dangereux en zone aquatique et grosse bête qui attaque tes troupes en forêts. A cela il y avais aussi des règles pour chaque "type" de monde, par exemple pour celui des monde de sang tu te prenais une blessure sur 2+ si tu restais immobile. Le WD est à un peut plus de 50km de chez moi, je pourrai en dire plus le week-end prochain.
  8. Un White Dwarf en parlais justement, avec quelques règles et les exemples du studio. C'était celui sur le codex nain en 2005.
  9. Oui, 'fin... Les Repentias bouffent deux choix d’Élite pour fiabiliser et sont en carton, les arcos ne modifient pas la sauvegarde et n'ont qu'une 5++ (même avec 2 PV, maintenant que les escouades utilisent aussi les pistolet c'est 3 tirs par SM à 12 ps, ouch), et les Machines peuvent rapidement prendre la mort si l'adversaire n'a aucune autre cible blindé de choix à la place. La Chanoinesse est sympa mais limité à trois, d'autant qu'elle ne vas pas retenir une escouade à elle toute seule. (Au passage t'a pas mentionné Célestine, qui elle aussi se débrouille bien au CaC). Mention toutefois pour les croisés qui redeviennent très sympa (c'est une version sur deux, GW arrive vraiment pas à se fixer sur ces figs, les actes et le Bouclier de la Foi). On est pas à la ramasse au CaC, c'est sûr, On a de quoi se défendre et attaquer ce que ne peut pas faire tout le monde. De là à en faire une armée, ça deviendra très compliqué. La majorité des unités de CaC sont en Élite, et ils se battent avec les Imagifers/Hospitaliers beaucoup plus intéressant (et je parle pas des choix hors codex type assassin, Inquisition, ect). Ajoutons à cela qu'ils ne sont pas vraiment mobile et nécessitent un Rhino pour arriver à bon port (donc coût en points et euros qui monte), vu que les Séraphines ne sont plus viable au CaC... La V8 est la meilleure version pour le CaC chez les Sœurs, Mais de là à y aller tout le temps faut pas pousser la Célestine dans les orties non plus. Et en plus c'est pas les figs qui manquent... Vu que tu ne fait pas la différence entre les Supérieures, les SdB de base et les Célestes et que tu achète presque tes escouades au détail, ils auraient pu l'autoriser au moins pour le fun... Je persiste et signe : En phase de tir tu peut utiliser TOUTES tes armes. P179, et la page suivante qui détail les types d'armes ne mentionne rien du tout.
  10. Mouais. Que le D6 remplace le gabarit pourquoi pas. Le 1 passe pour la fois ou le gabarit passais trop loin et le 6 quand tu faisais un hit bien gras au milieu d'un pâté. SAUF QUE! Après avoir jeté ton D6, ben il faut faire les jet pour toucher. donc 1/3 à 1/2 de tes touches qui partent dans la nature. Ajoutons à cela la réduction en D3 totalement WTF (qui lui enlève sa force d'ailleurs, raser une escouade à faible effectif d'un coup), le fait qu'il était DÉJÀ anti multi PV grâce à la mort instantané et pas si mauvais contre les véhicules (un peut plus d'une chance sur trois de coller une touche F10 qui relance les blindage) et on obtiens sa mort (en plus de sa baisse de vitesse, merci de rien). Donc d'une arme anti-tout à courte portée on passe à un truc vaguement chasseur de figurines individuel, pour lequel un Predator lascan est largement plus efficace, d'autant qu'il n'a pas de problème de portée. Quand au stratagème, j'ai de gros doutes. Des unités (et non pas models/figurines) à 3ps les un des autres qui bouffent sur seulement 4+ encore une fois, une chance sur deux de rien faire et l'impossibilité de sniper correctement... C'est peut-être plus simple de tirer dessus tout simplement. (Les mortal wound comptent les sav? me semble bien non?)
  11. Comme dit mon VDD, en multipliant les menaces tu diminue les tirs potentielles sur les machines. Entre les Rhinos chargé de Sœurs, les Immolators pas loin de ton Chevalier ou des Machines qui sont encore loin, le choix est vite fait. C'est une unité qu'il vas falloir bien placer au déploiement pour raccourcir au plus la distance entre elle et leurs cibles. En parlant de cibles, plutôt choisir un truc fixe ou qui viendra vers toi pour réduire le temps passé sous les canons. C'est une unité qui à mon avis est assez casse-pipe mais qui se rentabilise très vite. 165 ps les trois c'est à peine plus cher qu'un Exorcist, et ça peut se se rembourser en une phase de CaC. Ceci dit vu le buff que s'est pris le missile traqueur, vas bien falloir faire attention. Manquerai plus que ça tiens. Si la Sainte est interdite en tournoi, j'ai hâte de voir la liste de touuuuuutes les unités qui le seront aussi. Elle est bonne c'est sûr, mais y'a vraiment pire dans d'autres armées. Autant certaines limitations sont légitimes (pas plus de transport que d'unités pouvant embarquer dedans, pas de triplettes, ect), autant celle-là est stupide.
  12. D'après ce que je vois, le reliquaire à l'air posé en haut d'un support. Ça me semble trop carré pour une bannière ou un Simulacrum Imperialis, mais par contre un élément de décor ou un truc situé sur un véhicule me paraîtrai plus probable.
  13. C'est une règle perso? J'ai rien trouvé dans le bouquin dans ce sens... Dans tout les cas je pense que c'est une bonne limitation. Comme dans un sujet similaire, je voudrai quand même rappeler que la V8 est toute jeune et qu'on a pas forcément tous des retours objectifs sur les armées, compos, type de jeu, etc. Attendre quelques mois de plus ne serai pas forcément superflu. Sans même parler d'Arlequins, je fait comment avec mes Sœurs? Pour rappel c'est 2 choix d'attaque rapides (dont l'un est l'une des seule caution antichar valable de l'armée) et 3 choix de soutiens disponible... Et c'est pas des unité pétée. On peut aussi parler du Mechanicum qui a le même problème, et peut-être d'autres armée (culte geanstealer, légions chaotique?) Des doublettes il y en aura forcément dans les armées avec peu de choix, on ne joue pas tous Space Marine... Pour l'instant je vois deux limites possibles : -Les volants : Ce sont des unité très mobiles difficile à abattre sauf en ayant de l'AA (ce que tout le monde n'a pas), je propose donc 1 volant par tranche de 1500 ps. -Les Superlourd : Ils sont différents dans leur manière de se jouer mais ils ont tous une caractéristique commune, ils sont très résistants. le Chevalier a 24 pv avec une invu à 5+ contre les tirs, ce n'est pas à la portée de n'importe quel adversaire de faire fondre ce truc. Même chose, 1 par tranche de 1500 ps max. Après il y a moyen de s'arranger bien sûr, mais à ce moment là je pense qu'il serait de bon ton de prévenir l'adversaire de ce qui l'attend. Avoir 3 volants sur le râble ne se contre pas de la même manière quand on a plein d'AA dans son camp par exemple...
  14. Pour les auras je suis d'accord. En revanche pour les Actes c'est suffisamment pas clair pour le permettre : -> tu lance un D6 à chaque tour -> tu choisis une unité qui as l’aptitude Actes de Foi (ce n'est pas l'unité qui utilise l'Acte, mais simplement toi qui choisi parmi les unités qui l'ont) -> Tu tire/bouge, ect. Rien d'infaisable en transport à priori. Même si ce point est clairement à expliciter dans une FaQ plus ou moins urgemment.
  15. Eh ben voilà, c'était pas tant la dèche finalement! Bon je pense que tu m'a convaincu, je prendrai des Boitkitu la prochaine fois que je passerai sur Wayland. Avec du bitz, de la carte plastique et des cultistes de Dark Vengeance doit y avoir moyen d'en tirer quelque chose! Le retour de la chanoinesse après 3 versions et 5 ans à l'ombre de Célestine et des prêtres est une bonne chose je pense. Dommage que la cape d'Ophélia, la lamé bénie (et surtout ce satané réacteur dorsal) ne soient pas dispo. Même chose pour le Karamazov, je pense qu'avec le corps d'un Dread ça doit donner de bonnes conversion (et des belles pièces centrale!) Bien que je ne remet pas en cause ta victoire, je pense qu'il faudra attendre d'autres retours sur l'Inquisition "pur". Parce qu'avec les troupes de chocs, les Sœurs du Silence (voir même des Scouts en Adeptus Arbite) et les assassins y'a moyen de se monter de belles armées à thème.