Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhound

Membres
  • Compteur de contenus

    639
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k V5, Battlefleet Gothic, Wh Battle/AOS

Visiteurs récents du profil

6 102 visualisations du profil
  1. Warhound

    [SMarines] Les terminators en V8 ?

    Mouais 'fin D3 au lieu de 2... Sur 3+ ton équipement est inutile. Sachant qu'au pire tu fait 1 dégât de moins. Pour les faucheurs à la limite c'est compréhensible, car avec 3 dégâts tu évite que les unités multi-PV absorbent les dégâts tout en piquant violemment les tanks. là c'est vraiment faiblard, surtout quand on vend l'arme comme l'ouvre-boite ultime... Des dégâts 3 ou D6 auraient déjà justifié le truc...
  2. Warhound

    [SMarines] Les terminators en V8 ?

    Personnellement j'ai du mal à voir en quoi les termis seraient mauvais : -Ils ne coûtent pas plus cher, l'escouade que je joue depuis 10 ans dans la même config coûte 23 ps de moins... -Ils restent très endurants, 10 PV à 2+ 5++ c'est pas si facile que ça à tomber (dans le cas contraire personne ne jouerai Custodes) -Ils gardent la capacité à FeP, toujours appréciable pour chopper par derrière. Et à 9 ps une charge c'est loin d'être impossible. -Une puissance de feu bien buffée par la mise à jour des bolter storm. -Au CaC ils restent une bonne valeur, bien mieux que l'escouade d'assaut (qui elle est vraiment inutile...) Le seul réel reproche que j'aurai à faire c'est le poing tronçonneur, 2 dégâts au lieu de D3 -_-...
  3. Warhound

    Romans jeunesse AoS et 40K

    Perso j'ai découvert 40k via les éditions Atlas du LSDA, et mon 1er WD à été celui... de la sortie des Chasseurs de Sorcières. Autrement dit le coté Inquisition, purges expéditives et lance-flammes, ça y allais à fond... Mais du coup justement, j'ai pu vite comprendre que l'Imperium c'était certes les "gentils", mais aussi de gros salauds pas forcément jouasse. Mais le coté facho à l’extrême a plus été effacé par la face science-fiction diésel punk, avec aussi bien des tank à la WW2 que des vaisseaux à la Star Wars. J'étais conscient qu'il y avais une face sombre, tout en appréciant l'univers de base. Maintenant il faut aussi voir que ce n'est pas 40k qui vas être le plus choquant pour un enfant actuellement. Les jeux vidéos, les programmes télé, les actualités, l'histoire (savoir ce qu'a pu faire l'humain à son prochain...) voir la violence vécue directement, tout ça combiné vont beaucoup plus influencer un enfant qu'une pauvre BD avec des gros bleus qui tapent sur des robots. Personnellement, je laisse la meilleure citation du sujet refléter mon état d'esprit :
  4. Warhound

    La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?

    Comme dit plus en amont dans le sujet, trois soucis majeurs : -Les règles sont pas très accessibles, là ou des index/codex seront dispos dans n'importe quel centre hobby, le FW implique d'acheter son bouquin spécifiquement chez eux. Déjà que les possesseurs n'ont pas forcément l'index avec les règles de leurs figs, je parle pas des orgas... -C'est de l'anglais, donc pas compréhensible par tous, et beaucoup plus sujet aux abus volontaires ou non. -Les orgas se cassent suffisamment la tête pour proposer des tournois ou chaque codex aurai sa chance, ajouter les FW nécessite beaucoup plus de réflexion en plus des soucis montrés plus haut. D'autant que les profils FW sont TRÈS inégaux, certains étant plutôt corrects et d'autres juste dégueu pour l'adversaire.
  5. Warhound

    Romans jeunesse AoS et 40K

    Bon ben wait and see comme dirai l'autre. Ça me fait penser aux (nombreuses...) fan-fictions trouvables sur les deviantart et autres 4chan qui font plus primer l'humour ou l'aventure des personnages que l'univers lui-même, qui sert plus de toile de fond, et où croiser un Astartes relève de l’exploit (quand on voit leur nombre sur les tables.... ahem). J'ai l'impression que depuis le "décoinçage", GW cherche à se réapproprier son univers en faisant passer les productions de fan (Bloodbowl, Necromunda, SISTAS...) sous le giron de la maison mère (et de son piaff à deux têtes), de manière officielle et contrôlée.
  6. Warhound

    [V8] figurines embarquées considérées "sur la table" ?

    Pour ce qui est des aptitudes, c'est non. En revanche pour les réserves tactiques, d'après la bêta c'est oui :
  7. Warhound

    Démonter un land raider ?

    Helios + glanzer?! La résine supporte TRÈS MAL le glanzer... Après le problème d'un LR est qu'il se démonte très mal, tu pourra peut-être faire sauter le dessus, mais pas la partie avec la tourelle avant qui est encastrée dans les cotés. Et là d'après mon expérience en rafistolage d'épaves, impossible à faire vu que le point de colle cours sur toute la longueur de la pièce. Même problème pour la porte, généralement le système qui permet d'ouvrir les deux battant se colle trop vite, n'ai pas trop d'espoirs de ce coté.
  8. Tu peut toujours faire deux détachements, un Inquisition + SoS + assassin et un autre Space marine avec de la Deathwatch et/ou des Chevaliers Gris.
  9. Salut et bienvenu chez les Sœurs. Concernant les figs, je te conseille d'attendre 2019 et les kits plastiques. Non seulement tu t'y retrouvera au niveau tarif, mais en plus les sistahs métal sont assez monobloc et ne facilitent pas la conversion. Pire les moules sont dans un état lamentable, les dernières Sœurs neuves que j'ai reçu avaient beaucoup de défaut et de traces de moulage. Si tu veut vraiment commencer, vise les Rhino/Immolators, la Sainte voir les chanoinesses : tu évitera des personnage en plastique et tu les payera 2 fois moins cher. Concernant ta liste attention tu a mis la relique et le trait aux deux Chanoinesses. De plus sache que si tu embarque des persos dans les transport des Dominions tu perd le mouvement scout gratuit. Un poil dommage vu que tu perd 12+1D6ps de mouvement. De ce fait tu pourrai virer une Chanoinesse, tu passe du coup à 64 ps de libre, 1 ps de plus (un stormbolter d'un Immo) et tu peut prendre des Rétributors Bolter Lourd qui est l'une des meilleures escouade de l'armée. Concernant les éventuels alliés, tout dépend si tu joue avec les règles Béta ou non; Si oui exit tout l'Imperium (Greyfax et consort), et intégrer le Ministorum vas s'avérer délicat. Si tu vise l'amélioration à court terme je te conseille les Rétributors, des Séraphines et des Imagifers, ce sont les choix solides de l'armée. Évite juste les Repentias... De même reprend des Sœurs, 20 bolter c'est très léger pour gérer la masse, entre les malus pour toucher, l'endu 4 très fréquente et les sauvegardes il te faudra plus de monde. Pour l'équipement le combi-fuseur sur la soeur sup est très bon, et un multifuseur dans une escouade de Sœur est une bonne garantie antichar malgré son prix. A toi de voir mais contre des armées avec des engins susceptibles de te prendre de flanc (Stormtalon, drone, marcheur du mechanicum) ça évite les surprises. Le combi-plasma par contre pas fan, il ne fait pas assez de dégâts et tu peut payer cher ta surchauffe si tu part loin de la relance de ta Chanoinesse. Enfin Pour les Séraphines c'est à toi de voir : En 2 X 5 tu peut faire des escouades d'assassinat, tout en pouvant les planque facilement. Par contre pas d'illusions à 7ps de l’adversaire elles sont inutiles et elles partirons en fumée à la moindre rafale (comme toute les escouade de 5 figs d'ailleurs). Par 10 tu perd en furtivité et tu aligne moins de pistolets infernos (même si niveau points tu y gagne du coup), mais tu aligne la puissance de feu d'une escouade de 10 Sœurs à 12 ps. Une technique pour éviter l'enlisement des Sœurs au CaC était de les faire tirer au pistolet avec l'acte de foi (toujours plus efficace que les poing 4+ F3), puis retraite puis arrivée des séraphines derrières. Généralement à la phase de tir adverse ça sentait pas bon pour l'unité adverse. D'ailleurs si tu as des adversaires très porté sur le CaC, n'hésite pas à cramer (aha) quelques points dans un lance-flammes, toujours pratique en contre-charge.
  10. Warhound

    Discussion - Soeurs de Bataille

    Les arco en plastique seraient une bonne chose en effet, surtout vu le travail fait sur le mechanicum. Pas pressé pour les prêtres en revanche, payer 20 euros pour avoir un vieux en haillons monopose en plastique non merci (je préfère largement les prêtres-guerriers de Battle). Un codex agents impériaux aussi serait bienvenu pour toutes les factions qui ne peuvent pas faire d'armées à elles seules (assassins, SoS, Inquisition...), mais j’attends surtout une meilleure réflexion sur le mot clé "Imperium". Ou il faudrait que ces agents impériaux puissent rejoindre sans pénalité tout autre détachement Imperium (à l'instar des Scions chez la garde, pas de mot-clé <Régiment> mais il ne met pas en l'air son trait).
  11. Bonjour,

    désolé de te déranger mais tu parle des ukrainiens, je pourrais savoir de quelle site tu parle cela m’intéresse merci .

    1. Warhound

      Warhound

      Bonjour,

      Il s'agit des figurines Wargames Exclusives.

      https://wargameexclusive.com/product-category/battle-sisters/

      C'est de la bonne résine et ils livrent rapidement, mais c'est cher pour se faire une armée complète. Pour de l'élite ou du soutien (j'en ai fait des Rétributors) c'est parfait.

      Warhound

  12. Warhound

    Discussion - Soeurs de Bataille

    Effectivement c'est de la bombe. J'espère juste qu'ils se calmeront sur les décorations pour les sistahs de base. Parce que les liserés d'un demi mm le large sur toute la figurine ça vas bien 5 min. Dommage aussi qu'il ai fallu attendre que des ukrainiens fassent de super proxys pour qu'ils se mettent enfin à travailler dessus.
  13. C'est depuis la béta et le fait qu'il ne soit plus possible de mixer les détachements intra Imperium. Plus d'Inquisition, de SoS, de petits détachements DW à coté... Ces alliés permettaient de mettre une rustine sur les failles majeurs de l'armée (en plus d'être fluff un minimum). Sauf que là apu les Inquisiteurs et SoS qui sauvaient un peu la phase psy, apu le Corvus qui permettait d'avoir un réel gain de mobilité et de harcèlement, plus d'assassin qui permettaient quelques coup de Trafalgar... Là encore une fois on a une armée qui était dans la norme en V3-4... Sauf qu'entre temps y'a eu 17 ans de vide pendant lequel l'armée est restée dans la poussière. Et 4 versions dans la vue commencent sérieusement à faire un handicap, surtout que les sorties GW sont plutôt dans le haut du panier, avec les psykers en pagailles, les volants, LoW, sans compter les sorties plus régulières (je pense surtout aux tanks, qui sont pourtant très facile à basculer chez les Sœurs d'un coté modélisme et fluff). Les Sœurs sont pas mauvaises loin de là, mais face aux armées qui ont eu des règles à jours (je parle pas d'un codex WD fait par le stagiaire entre deux pauses cafés) c'est plus possible. Pourquoi je met dehors le Ministorum? Parce qu'il n'est pas compris dans le Chapter Approved. Si le détachement n'est pas Adepta Sororitas, pas possible d'avoir objectif sécurisé. Impossible aussi de générer le trait et les reliques. A ce moment là il faudrait donc avoir un détachement principal "Sœurs" et un autre "Ministorum". Sauf que! Désormais plus possible d'avoir un QG Imperium (au hasard : Inquisiteur), donc on est coincé avec Jacobus... Et histoire d'enfoncer le clou : (ATTENTION PAVE CÉSAR!) Bref entre l'état d'obsolescence de l'armée et la course aux armements des autres codex, c'est la béta qui pour moi a mis mes sœurs en vacance jusqu'en 2019. Ça reste mon armée préférée, celle que j'ai le plus joué en V8 (normale c'est celle qu'est peinte et soclée légalement), mais tant qu'on pourra plus mettre d'Inquisiteurs avec les Sœurs c'est non.
  14. Ben le Ministorum c'est GW qui l'a sorti avec le Chapter Approved. Faire un détachement mixte implique de faire une croix sur le trait de seigneur de guerre et la relique. Et vu comme c'est parti ça sera pareil plus tard avec le codex, deux entités séparées. De plus jouer Ministorum implique de devoir prendre des Machines dans les tournois à limitations (pas de doublettes sauf si tout les autres choix pris), donc exit la doublette d'Exorcist/Retributors. De plus même en les comptant dedans, ça reste des unités très vulnérables au smite (c'est pas le D6 d'abjuration qui sauve grand chose), à la saturation et surtout très lente, comme le reste de l'armée. Nous n'avons que 2 unités capables d'aller à 12 ps hors véhicules, c'est assez coton d'aller contester des objectifs à l'autre bout de la table. Oui il y a l'acte de foi mais de 1) il se rate, de 2) il sera souvent plus efficace sur d'autres unités et 3) les unités qui partent devant ainsi n'auront quasiment pas de support du reste de l'armée (efficacité du tir moyenne à 13 ps et quasi inexistante à 25 ps)... Même Célestine n'a qu'E3 et se prend des blessures à 2+ très facilement... L'assaut motorisé je le joue très souvent, c'est très bien mais ça coûte cher en €/points et dès que des limitations s'y mettent ça devient délicat à gérer. Les Sœurs peuvent certes faire de bons résultats, mais une fois que l'adversaire a compris comment elles se jouent, c'est moins compliqué. Isoler/tuer la Sainte n'est pas difficile, faire taire les Exorcists n'a rien d'un défi et après il faut juste éviter de se retrouver trop près des Sœurs (qui sont l'un des meilleurs choix de Troupes du jeu, je suis d'accord). Et là ou la plupart des autres armées ont les moyens d'adapter une autre stratégie, les Sœurs n'ont pas de choix pour faire autre chose. C'est pour ça que j'ai fait des unités maisons dans mon coin et que j’attends le nouveau codex : Plus de choix, plus d'opportunité pour différentes tactiques.
  15. En tournois j'ai vu passer beaucoup de limitations type "pas de doublons sauf si tu as déjà toutes les unités du choix tactique". Hors avec 2 unités disponibles pour le soutien et l'attaque rapide, tu te retrouve à pouvoir multiplier les choix très facilement vu qu'il n'y a pas de déchets dans ces catégories. Seul l’Élite est concernée, mais à part l'Imagifer c'est pas une grande perte (surtout à 1500 ps). Ce genre de limitation pénalise surtout les codex avec beaucoup d'entrée qui ne peuvent pas doubler mais qui auront plus de choix. @Colossus effectivement les armées de fond de cour passent mieux sur des tables chargées en décors, ou les sœurs excellent. En revanche je suis beaucoup moins certain de l'efficacité des sœurs par 5 (exception pour les Retributors et Dominions). Certes on multiplie les cibles mais de l'autre les sistah sont loin d'êtres résistantes. Perdre 3 sœurs sur une escouade de 10 c'est pas grand chose, sur une autre de 5 c'est catastrophique, sans compter que la puissance de feu s'en ressent énormément. Dernier point dès que les limitations se mettent en place on parle de 3 unités max ("doublons maximum, triplette si choix de troupe unique" est un genre assez prisé). C'est une technique efficace sur les SM et les escouades de combats, mais pour les Sœurs, j'ai de gros doutes. Dire qu'elle est pas ridicule, oui. Bien s'en sortir c'est une autre histoire. On parle d'une armée qui n'a pas évolué depuis la V3 et le codex chasseur de sorcières (2001). Les règles n'ont pas changé (à part l'acte de foi qu'ils modifient à chaque codex), et on a même perdu des unités : Inquisition, assassins, Land Raider Inquisitorial...Depuis le Chapter Approved mixer le Ministorum dans un même détachement est impossible, il sortir Jacobus en QG d'un détachement auxiliaire. Et avec la bêta c'est foutu pour l'inquisition, les Sœurs du Silence, la Deathwatch... Je rappelle quand même que les Sœurs n'ont pas de psy, de l'antichar très moyen au delà de 12 ps et pas d'anti MeQ, pas de CaC à part Célestine, une endurance pas mauvaise mais pas d'unités de tanking (je parle bien de sœurs et pas de Ministorum), une seule unité capable de FeP et sans réel effet direct... Et je ne parle pas de l'absence de Reliques, trait SdG, d'armées ou stratagèmes... Personnellement sortir face à un codex moderne relève plus souvent du défi que de la partie normale. Le codex arrive en 2019, je préfère attendre un an en jouant autre chose...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.