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Warhound

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  1. Bonjour, alors oui, les Sœurs restent viable à 1k5/2k points. Leur principal défaut (le manque de variété et une liste d'unité qui n'a pas évolué en plus de 17 ans) est compensé par le fait qu'il n'y a quasiment pas de déchets (les Répentia et leur Mistress), tout est jouable sans problèmes. Maintenant, les listes resteront peu variées en sistah pur : Céléstine + 1 chanoinesse, 1-2 Imagifer, 3-4 escouade de sœurs de base, 3 choix d'AR remplis avec des Dominions ou des Séraphines, des Rétributors BL et 0-2 Exorcist en fonction de l'affinité du joueur. Après tu peut compléter avec du ministorum (croisés, cultistes, etc, même si personnellement depuis la FaQ et l'impossibilité de mixer de l'Imperium je trouve ça beaucoup moins intéressant) voir autre chose (Chevaliers, Inquisition, CG, DW, etc). Après, faire une liste à 6 mois du codex et des futurs kits plastique, je trouve ça un poil dommage.
  2. Comme je les comprends... Voir une faction dépouillée, explosée morcelée, passée aux oubliettes, dotée d'une pauvre liste faite pas le stagiaire pendant la pause café avec des escouades à 60 euros en métal monobloc, le tout pendant que tout le monde passe au plastique.... Ça donne des idées... Bon après je trouve que les motos font pas très Sœurs, à la limite de la cavalerie pourquoi pas mais bon. Je note aussi très peu de nouveaux tank alors que ce sont les unités les plus faciles à "sisteuriser". Ceci dit je veut bien le lien et/ou les visuels de conversion.
  3. Warhound

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    MERCI! Que l'on donne à cet homme une jarre de cookie! A l'heure actuelle, GW est prisonnier de son arsenal impérial "commun" : le bolter est utilisé dans beaucoup trop de factions, tout comme le canon laser, le bolter lourd, etc. Modifier arbitrairement l'une de ces armes signifiera augmenter la puissance des autres armées en parallèle... Ce n'est pas pour rien que les deux factions impériales sorties récemment (AdMech et Primaris) on eu une refonte complète de leurs armes : s'ils veulent changer le bolter stalker ou le tromblon à plasma, il n'y a aucune autre armée qui sera impactée. De même modifier à outrance le coût en point ou les stats vas encore ramener des déséquilibres : ajouter 2 PV ou autre joyeuseté pour 13 ps vas poser de gros problèes déquilibre vis à vis des Sœurs par exemple, qui vont se retrouver assez faiblardes en comparaison. Et après ça sera les tau, les SMC, etc.... Après il ne faut à mon avis pas se leurrer : GW n'a pas l'air d'avoir envie de garder sa game de SM de base très longtemps, il ne vont pas les rendre fumés avant de s'en débarrasser, ils vont au contraire développer encore plus les primaris. Je suis près à parier que dans quelques années nous auront des Devastators Primaris avec des armes 42 ps F5 PA -2...
  4. Warhound

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Toujours le même problème : si tu up les armes de cette manière, c'est tout l'armement impérial à revoir (sistah, GI, Inquisition, mais aussi SMC) et donc encore déséquilibre envers les non impérium. Si tu appuie sur la balance d'un coté, c'est l'autre qui se relève. Quand au Thunderfire, c'est lui mettre l'arme du Wyvern à CT3+. Sachant que la différence d'arme est flagrante, l'un est un canon podable, l'autre a besoin d'un châssis de chimère... Pas du tout la même chose...
  5. Warhound

    Question Armée Tau

    Le guardian donne bien une 5++ aux unités de breachers/FW à 3 ps. Suffisant pour sauver un gus/3, je dit pas non. Quand à sauter le 1er, il faut encore que l'adversaire ai une ligne de vue, qu'il pense à lui tirer dessus et que ça réussisse. Rien d'impossible, mais il faut vraiment que le joueur d'en face connaisse le codex sur le bout des doigts pour tester, en tournoi dur je dit pas mais en amical ça vaut le coup de tenter... Et c'est toujours 1KP là ou 20 drones en rapportent beaucoup plus, en sachant qu'il vont être plus exposés. Sachant que encore une fois pour le prix de 20 drones j'ai une deuxième Broaside avec une paire de copains, double nuisance...
  6. Warhound

    Je n'aime pas les Primaris

    Pas de soucis, on me propose du super guerrier en armure et j'ai du super guerrier en armure. Je dirai même qu'avec l'arrivée de Stormcasts féminins, mes coups d’œil sur ces figs sont plus fréquents. Après tout ils ne remplacent personne. Personnellement c'est le contraire, j'ai profité de la sortie des Primaris pour passer plus d'une centaine de SM dans le glanzer pour actualiser leur peinture. Résultat c'est les primaris qui paraissent hors sujet, à la mauvaise échelle, paumés entre deux escouades tactiques...
  7. Warhound

    Quelle armée choisir?

    Selon tes critères de recherches, la DG semble en effet indiquée. Tant que tu aime l'aspect visuel de l'armée, tant mieux pour toi. Si tu as un collègue qui joue SM, tu peut aussi envisager de partager le contenu de la boite de base. Maintenant, le matchup Tau/DG n'est pas vraiment à ton avantage. la DG n'est pas une force qui tire de loin de base, mais alors contre les Taus impossible de rivaliser. Pire, le feu vas s'intensifier quand tu te rapprochera, en plus du fait que les xénos ont largement de quoi se redéployer, encaisser les charges pour mieux de fumer, ect. En revanche jouer Chaos te permettra de recruter des unités d'autres factions pour compenser tes faiblesses (je pense notamment à la mobilité).
  8. Warhound

    Je n'aime pas les Primaris

    Personnellement, si je ne suis pas fan des primaris, ce n'est pas tellement au niveau des figs, mais de leur intégration à l'univers. Les figs en elles même, bon, personnellement je les trouvent correctes mais sans plus. Mon seul regret concerne plus la disparition du bolter "nu" dans les grappes, avec poignée qui était parfait pour les conversions en tout genre, mais c'est du chipotage. En revanche, l’intégration dans 40k est de mon point de vu assez vicieuse pour les joueurs. D'un point de vue des règles, les Primaris relèguent les escouades tactiques au rang de chausson pour arme lourde, Terminators et marines d'assaut ont disparus, il reste tout juste quelques véhicules, les QG et les Dévastators qui survivent sur les tables. Il aurai été mieux à mon sens de rendre ces nouveaux venus complémentaires des unités existantes et de ne pas exécuter celles déjà sur les tables de jeu (Vindicator, totors, etc). Ensuite niveau sculpture les Primaris sont bien entendu plus fin, mieux, mais ils renvoient encore une fois les autres unités dans le passé. La comparaison n'est pas flatteuse sur une table, je vous laisse imaginer l'étagère... Bref les primaris me laissent un arrière goût de changement forcé avec les SM sur la table de sacrifice. Autant les nouveau joueurs peuvent se réjouir, autant ceux avec plusieurs milliers de points, d'euros et de temps de peinture investis doivent grincer des dents...
  9. Warhound

    Question Armée Tau

    Je conçois tout à fait l'utilité du shield qui vas protéger les unités clés. C'est le "20+ mini à 1700 ps" qui fait m'a fait tiquer... En revanche je trouve que c'est aller un peut vite en besogne que de dire que les autres sont pas terrible. Celui à +6ps de portée est bien appréciable en duel de tir (voir même face à des armées de close, faire 3 tirs à 21 ps en borkan c'est priceless), et celui qui file une 5++ à 6 ps aussi (il ne vas pas sauter dès le premier tir et au moins les guerriers de feu ont une petite chance).
  10. Warhound

    Question Armée Tau

    Bonjour, je suis moi aussi nouveau en tau et j'avoue avoir un peu de mal avec ce concept... Qu'est ce qui justifie de payer plus de 200 ps (sur 1700 ça commence à faire beaucoup!) en fig mono PV qui ne vas pas tirer et juste servir de PV supplémentaire? Surtout qu'il n'y a pas tellement de figs qui peuvent vraiment l'exploiter, à part la Riptide et les Broadside... Je veut dire il n'y a même pas de crisis qui pourrai justifier... Quitte a dépenser 200+ points, autant les mettre dans une deuxième Broadside, avec effectivement plusieurs drones en plus (mais pas 20...)
  11. L'autre permet d'abjurer sur 4+. C'est pas ultime, mais on sais jamais... Malheureusement qui dit arco-flagellant dit aussi exit la relique. Personnellement depuis la FaQ j'ai mis en pause le Ministorum, vu qu'il n'est pas possible de faire un détachement d'Elite avec un Inquisiteur, du croisé/arco et un assassin... C'est Sistah pur jusqu'au codex/modification de la FaQ pour l'Inquisition.
  12. Oui oui je sais. C'est pour ça que j'ai dit 2 X1D6 et pas 2D6.
  13. Pour avoir testé, je préfère largement le multi aux fuseurs sur les escouades de sistah. Oui, on a un malus lorsqu'on bouge, mais on a aussi une bien meilleure portée et on colle 2X1D6 pv par blessure. Le fuseur est excellent en spam, mais à seulement deux/escouade, je trouve ça trop léger. à la limite avec un combi pourquoi pas, on commence à avoir une mini dominion, mais là... Comme dit au regard de ta liste, l'escouade double fuseur est redondant avec les séraphines et les dominions. On parle de 4 +4 +1+2 = 11 fuseurs à 1000 ps, c'est beaucoup! D'autant que tu n'a aucune arme antichar au delà de 12 ps. Si ton adversaire veut protéger son char, un simple cordon et il est peinard. Avec un multifuseur, tu double la portée de ton potentiel antichar. En jouant correctement ton déploiement et ton 1er tour, tu as dès le T2 une escouade en place pour appuyer tes escouades de contact et les couvrir des véhicules comme les Stormtalon, les drones ou les marcheurs divers. (tu ne perd même pas de puissance de feu vu que les fuseurs T1...). Cette minidev va pouvoir aussi capturer les objectifs tout en restant efficace, alors qu'une double fuseur tiens plus du gâchis. EDIT : après avoir vu ta liste, je pense que tu tiens le bon bout. Il faudra quand même payer l'épée énergétique sur la Chanoinesse ^^
  14. Attention, si tu veut mettre la lame d'admonition il faut payer l'épée énergétique. Vire éventuellement les stormbolter des Immolators. Après pour l'escouade de troupe double fuseur, je suis pas fan : 2 fuseurs c'est trop peut pour être efficace, tu pourra peut-être porter le coup de grâce à un truc bien entamé mais guère plus. Tu as déjà les Séraphines et les Dominions qui sont très bon en antichar, je trouve qu'à 1000 ps c'est trop (sauf si tu sais qu'en face y' du bourrin...) Tu peut par contre envisager un multi-fuseur : tu gagnera en portée et tu la gardera à l'arrière pour surveiller un objectif. Tu ajoute un stormbolter pour combler et tu sera pas mal.
  15. Bonjour, Pour tes 50 ps, tu peut partir sur une chanoinesse, qui te permettra d'avoir un bataillon, tu pourra lui rajouter une épée énergétique pour chopper la relique, ou un bolter storm. Tu la cale à moins de 6 ps des Rétributors pour bénéficier de la relance. Sinon il y a aussi un Imagifer, là aussi à coté des Retributors pour avoir des actes de foi gratos. Concernant ta liste, j'ai plusieurs remarques : -Ne pas avoir 2 QG vas être problématique pour tes PC (déjà toujours en garder un pour Célestine... on sais jamais...) Comme proposé, comble tes 50 ps avec une Chanoinesse. -Les escouades deux lance-flammes, je suis vraiment pas fan. Autant un bolter storm peut faire 4 tirs dès 12 ps, autant les lances-flammes sont inutiles au delà de 9 ps. Personnellement je m'en sert comme une arme de dissuasion de charges, mais jamais plus d'un par escouade. Sachant en plus que ton armée n'est pas motorisée, je ne vois pas à quoi ils vont te servir. Préfère peut-être un bolter lourd. -Pas de séraphines? Bien utilisées, elles sont létales pourtant. C'est aussi surtout la seule unité capable de faire une FeP, et à pouvoir ravager une escouade au tir dans un CaC.
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