Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhound

Membres
  • Compteur de contenus

    800
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k V5, Battlefleet Gothic, Wh Battle/AOS

Visiteurs récents du profil

6 465 visualisations du profil
  1. Warhound

    [V8] Adepta Sororitas

    ... Ce qui est une raison stupide car d'une part les figs alternatives sont beaucoup plus faciles à ressocler que la gamme originale monobloc avec des socles fentés, et d'autre part les figs alternatives sont pour beaucoup la l'échelle des derniers figs féminines par GW. Une fig Wargame Exclusive ou Warmachine sera pile à la bonne taille, bien proportionnée et ne demandera qu'un socle de 32mm tandis que les sistahs GW il faudra charcuter la barre, les réausser et elle feront toujours naines à coté des sistah plastiques...
  2. Warhound

    Sœurs de Bataille

    Je veut pas être pessimiste mais en regardant les nouvelles figurines féminines (Greyfax, sœurs du silence), ces dernières sont beaucoup plus grand et moins trapues que les sœurs de bataille métal. C'est comme regarder un SM traditionnel et un Primaris. Et je ne parle pas d'unité qui ont vraiment mal vieilli comme les Séraphines. La consolation c'est qu'en rehaussant les sistahs métal sur des socles de 32, on revient à la bonne taille...
  3. Warhound

    Sœurs de Bataille

    Effectivement, La figurine a l'air bien chargée... Un bras droit plus bas pour tenir l'icône et un bras gauche avec un bolter sanglé (comme le radio de l'escouade de commandement cadienne) aurai été mieux. Ceci dit, si on garde à l'esprit que la fig provient d'un kit plastique, il y aura peut-être moyen de sauver le bras avec bolter et la tête. Donc il faudra aussi relativiser. Bon pour le 32mm c'est pas cool par contre... La figurine de sœur en plomb ça se ressocle pas aussi bien que du SM ><
  4. Warhound

    Forgeworld

    Les deux QG WS sont magnifiques. Le totor a une très bonne pose, et j'aime beaucoup les détails de celui en armure énergétique, notamment les plaques d'armures au niveau des hanches. Hâte de voir le land speeder aussi.
  5. Warhound

    Culte Genestealer

    Question stupide en passant, est-il possible de prendre du culte en allié GI? L'inverse est visiblement possible, mais typiquement, est-il possible de prendre des motos, buggys.... dans un détachement annexe de la garde?
  6. Warhound

    Culte Genestealer

    Bizarrement, je suis plutôt de cet avis, Il doit y avoir plus intéressant à chercher coté tyty que GI. Le garde des ruches est effectivement la première option auquel j'ai pensé vu que l'antichar longue portée à l'air assez rare (voir inexistant) ou pas très fiable. Il y a aussi les Zoanthropes ou aux bestiaux à tentacules qui déminuent la visée (j'ai pas le nom, désolé je suis un impérial à la base), voir le prince tyty. Bref il vas falloir se creuser les méninges pour trouver du proxy humain à tout ça... et ça me fait plaisir.
  7. Warhound

    [DW] Deathwatch V8

    Précision utile : chaque motard (KT compris) peut s'équiper d'une épée tronçonneuse, qui est gratuite... On passe à 3 A ^^ Sortez les boites à rabiot!
  8. Warhound

    [40k-divers] Atelier du chevalier blanc (decor impérium modulable)

    Bizarrement, j'ai plutôt pensé à des cartouches de chevrotines... Ceci dit elles sont très bien. Je piquerai peut-être l'idée un jour.
  9. Warhound

    Forgeworld

    Maintenant que je regarde plus attentivement, en effet, il semble "à cheval" sur quelque chose... Il aurai été sur une sorte de pegase why not, mais là on dirai une conversion ou le gars a pris des jambes de cavalier elfe.... La pose gâche vraiment tout je trouve. Quand on me dit Sanguinius, je pense avant tout au primarque Martyr, c'est un ange révéré, un quasi dieu. Lui donner une pose comme Célestine lui aurai rendu justice je trouve. La quasi totalité des primarques FW ont une pose qui fait ressortir le caractère du monsieur (leader calme, bourrin, magicien...), et là on a une sorte de remake de Gandalf qui tombe avec le Balrog...
  10. Warhound

    Culte Genestealer

    ... Ou alors juste que face à une armée qui est capable de faire beaucoup de FeP + mouvement, tu réfléchis plus de 5 min à tes placements, ton déploiement et tes lignes de vue. Déployer tes unités à 9 ps les uns de autres en laissant un piéton en arrière pour profiter des auras, adopter une stratégie en créneau... Avec un peu d'imagination, il y a moyen de complétement neutraliser le perso. Vu qu'il est obligé de se rapprocher beaucoup trop de ceux qu'il veut attaquer, il pourra aussi bien se faire avoir au CaC. C'est vrai qu'ils vont se feller les côtes de rire. la DW et les SM ont un merveilleux stratagème d'interception et saturent très bien à courte portée (coucou les bolter storm). la DW peut aussi se retrouver avec des unités à endurance majoritaire à 5 ce qui vas bien le faire suer, voir aussi des FnP avec les traits de SdG. Dernier point, si vous ne voulez pas faire faire le taff de bouclier humain à vos unités d’Élite, vous pouvez aussi recruter des cordons. Parce que le joueur culte ne se gênera pas lui pour combler les lacunes de son armée, en tapant chez les tyty ou la garde... C'est une bonne unité pour aller essayer de chopper des unités esseulées qui essaient de capturer un objectif. mais comme je l'ai dit plus haut, face au culte il vas falloir la jouer équipe de rugby.
  11. Warhound

    Culte Genestealer

    Merci. Donc, si on se base sur un QG/unité à protéger : 6 ps de distance perso <-> tampon (pour chopper les auras par exemple), socle des figs tampon (min 1 ps), + distance de FeP (9 ps) = 16 ps. En ajoutant un second rang de figurines, on peut passer à + 3 ps (socle + distance cohésion) soit 19 ps. En ajoutant le mouvement du pistolero, il passe à 13 ps de portée du perso. Safe. Sachant que l'on joue face à une armée qui vas énormément dépendre de ses FeP, ce n'est pas une mauvaise idée d'anticiper cela en plaçant correctement ses cordons et totems, en jouant sur les lignes de vues... (Bon perso vu qu'une bonne partie de l'armée vas se jouer en FeP, je pense qu'il est temps de ressortir des projets d'Adeptus Arbites du tiroir. Des scouts avec fusils à pompe, en armure noir et bleu et des casques de CRS, le tout en détachement allié cheap, ça doit pouvoir être sympa, ça fera un contre fluff à sortir à une armée avec du culte).
  12. Warhound

    Culte Genestealer

    Question de noob, à quelle distance pop le monsieur? 9 ps ou moins? parce que même avec des armées populeuses, il doit y avoir moyen de ne laisser aucune zone safe pour lui. Avec 2 ps de cohérence + des socles de 32, il doit être possible d'interdire de la distance. Et je ne parle pas des lignes de vues ou des transports, voir pourquoi pas des divers stratagèmes d'interception. j'ai l'impression que jouer contre le culte vas forcer les gens à adopter des stratégies de policiers qui descendent dans les favelas : rester groupés, planquer les chefs, progresser méthodiquement, tirer d'abord et poser les questions ensuite. Bizarrement, ça me vas.
  13. Warhound

    Culte Genestealer

    Bon. Désolé. Plus qu'à trouver la fig correspondante J'abonde dans ce sens : pour l'instant, ça ne fait pas plus Culte Genestealer qu'Inquisition, Égaré et Damné, Fraeta Milita, Résistance/Rébellion.... Des gars roublards, majoritairement humains, qui se battent plus avec du matos civil que militaire. Maintenant j’attends quand même le codex, si ça se trouve le CGéné ne sera pas jouable correctement sans devoir faire appel au tyty, ce qui limiterai cet aspect "rebelles".
  14. Warhound

    Culte Genestealer

    Ah... Je.... (Warhound.exe ne répond pas). Magnifique. On ressent parfaitement le coté rapide, léger de l'engin, sans pour autant faire fragile. Le coté kéké tunning ressort et c'est pas bon pour le compte en banque.... -> Fuck l'Inquisition et le codex qui arrivera jamais! La on a une vrai armée humaine badass, avec des véhicules géniaux et de super QG!
  15. Warhound

    Severina Raine, nouvelle commissaire résine

    J'aime bien. Elle est sobre, propre, pose dynamique, très belle figurine. Ils ont visiblement trouvé quelqu'un de compétent pour sculpter des figurines de femmes qui n'aient pas 10cm² de tissu sur le corps (dédicaces Furies!). Entre elle, les Stormcast femmes et la maggo du Culte Genestealer, ça fait vraiment plaisir. Seul réel problème, c'est de la résine. Quand c'est un revendeur au fin fond de l'Ukraine pourquoi pas, là c'est GW... Un peu trop frileux les rosebeefs? Exactement, c'est toujours le même problème : à l'échelle 28mm, c'est très difficile de différencier un homme d'une femme autrement que par la poitrine et éventuellement le visage. Euh. Objection sauf si GW a fait de très, très gros progrès avec son finecast en 2-3 ans. Pour rester dans les figurines de femmes, j'ai peint du Wargame Exclusive le WE dernier, niveau qualité de sculpture on est sur du niveau au moins égale et très certainement supérieur à celle de Greyfax. Et je ne parle pas de la résine, c'est comme comparer une Audi à un tracteur...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.