Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhound

Membres
  • Compteur de contenus

    731
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k V5, Battlefleet Gothic, Wh Battle/AOS

Visiteurs récents du profil

6 384 visualisations du profil
  1. Warhound

    Sœurs de Bataille

    Que dire? Ben qu'il vas falloir apprendre les parole de Katyucha... le D6 PV est vraiment bienvenu, on passe d'un véhicule plutôt anti élite au chasseur de tank. Par contre, 125 ps vs les 190 d'un Predator full lascan, ça vas râler chez les SM... La cerise sur le gâteau serai un stratagème pour concentrer les tirs avec 2-3 Exorcists... Vas y avoir de la concurrence avec les Rétributors en soutien, voir besoin de sortir un détachement rien que pour eux! (Chanoinesse bolter + 3 Exo!) C'est ça le problème : besoin de trop de bulles à coté pour en faire une unité moyenne, alors que d'autres (Croisés, Arcos, cultistes, machines...) font pareil voir mieux sans support.
  2. Warhound

    Sœurs de Bataille

    Analyse perso : -Main de l'empereur : trop anecdotique, pas possible de le caler après une Fep, bref en l'état je vois pas l'utilité. -Esprit des Martyrs : J'ai déjà dit que les QG étaient immortels? Si la Sainte ressuscite toujours l'adversaire à intérêt à la dégommer entièrement en un tour... -Œil de l'Empereur : J'ai l'impression que c'est le recyclage du stratagème du précédent CA... Why not, à voir la règle du bouclier de la foi. -Divin Guide : +1 pour toucher "seulement"? Pas de PA ou de jet pour blesser? C'est vache pour les lance-flammes (sauf si ça fait +1 au nombre de touches). Mais visiblement à inclure automatiquement pour les Dominions/Retributors. -Passion : Ça sera bien pour les grosses unité de CaC (croisés), mais vu la difficulté des test j'ai des gros doutes. J'attends de voir la tête des modificateurs. -Lumière de l'empereur : Boarf, le moral c'est pas le pire problème des Sistahs, pas dégueu mais on peut s'en passer. J'ai aussi l'impression que la baisse général des coûts en points est une incitation à prendre des Imagifer sur toute les escouades...
  3. Warhound

    Sœurs de Bataille

    -> peut être que le nerf des actes de foi l'impacte. Si ils s'avèrent moins intéressants et/ou qu'elle ne peut plus en faire un gratos, sa capacité de nuisance diminue pas mal.
  4. Warhound

    Sœurs de Bataille

    Merci. J'ai l'impression qu'a chaque fois que je reviens ici c'est le prélude à l'Armageddon. Alors que les infos sont toujours aussi maigres. Pour la toute-puissance des Sœurs et de leur acte de foi il ne faut pas oublier un paramètre : le joueur. Parce que oui, le joueur SdB c'est rarement un nouveau venu mais un vétéran qui a déjà quelques armées de coté, et qui s'est dit que pourquoi pas faire une armée de sistah, et qui a donc quelques notions de jeu dans les pattes. Mais surtout, l'armée qu'il joue maintenant, il la jouais déjà il y a 15 ans. C'est une liste qu'il a peaufiné, rodé, expérimenté dans tout les domaines. Après tout les figs de sœurs de bataille actuelles meulaient déjà de l'infidèle que les terminators plastiques n'étaient pas sorti, et c'est pas les nouveaux venus qui vont les impressionner. Qu'est-ce qu'un Chevalier quand tu a déjà abattu des figs Armorcast? Le joueur SdB, il sais d'un coup d’œil quand ses lances-flammes sont à portée car il voit encore le gabarit de lance-flammes en surimpression. Il a un rictus diabolique quand une escouade de sœur arrive à 12ps de quelque chose. Ses QG sont immortels, il le sais et son adversaire ne l'apprendra que trop tard. Il a perfectionné l'art du Rhino rush au point ou même les eldars sont surpris, et la maitrise de son armée n'a d'égal que sa connaissance de sites internet plus ou moins louche pour se procurer des femmes en 28mm. ... Alors quand un nouveau venu en primaris un en mechanicum arrive, il ne fait que sourire en jouant avec un briquet décoré d'une fleur de lys, une lueur malsaine dans le regard...
  5. Warhound

    Sœurs de Bataille

    Je pense qu'on vas revoir des machines vu leurs règles. J'attends quand même le profil, parce que faire 2 round de CaC c'est bien, mais il faut y arriver avant, même avec le FnP 5+. Mais pour l'instant ZE question c'est 1 ou 2 dés pour les actes? Parce que 4/5+ même avec relance ou bonus c'est vraiment pauvre, surtout s'il y a un pool de points à prendre en compte. J'ai l'impression qu'ils ont pris les actes du codex V3 avec la génération du codex WD/V5, mais en pire (5+ de base mais avec + 1 quand il y avais un personnage spé, +1 si tu as eu une perte ce tour, +1 avec l'imagifer qui était à l'époque l'équivalent des icônes du chaos). L'idéal serai +1D6 au jet si tu est à 6 ps d'une Imagifer/Dialogus. J'attend aussi beaucoup de la règle du bouclier de la foi, genre 2D6 d'abjuration. Parce que actuellement à part sauver d'un smite une fois tout les tremblements de terre c'est inutile, surtout quand on vois ce que d'autres codex ont à coté (*tousse* cantique *tousse* ordres). Bon après on vois clairement l'influence des listes à 5 sœurs pour 3 bolter storm et le stratagème qui vas bien, mais comme dit wait and see.
  6. Warhound

    Fluff Exorcists

    Ben déjà les CG ne peuvent pas être partout et doivent être tenus secrets. Ensuite ils sont spécialisés contre les démons, mais contre le reste (xénos, hérétiques...) ils ne valent pas tellement mieux que les autres (disons qu'il seraient mieux à intervenir ailleurs). Enfin le fait de déployer du matos lourd (chars, scouts, maintenant Primaris), que ne peuvent pas faire les CG ou la Deathwatch.
  7. Warhound

    [V8] Adepta Sororitas

    Je vais me répéter mais attendez quelques mois. Sauf si vous êtes des peintres rapides, il serai dommage de payer des escouades plus cher que des figs en plomb d'occasion alors que tout sera plus beau dans 6 mois/1 ans (les WE c'est quand même 25 euros les 5 sans FdP et sans options, c'est cher même si c'est beau).
  8. Warhound

    Vigilus weekender

    ? Pour moi les raptors ne sont pas à jeter. Ce sont de bons chaussons à fuseurs et les stratagèmes chaos permettent de faire des choses (slaanesh, longue guerre...) Ce ne sont pas les meilleurs unités du jeu mais surtout loin d'être les pires... Les serres du warp en revanche...
  9. Warhound

    Sœurs de Bataille

    (Non parce que voilà, pour l'instant on est pas plus avancé que y'a 15 ans à part deux stratagèmes et un trait de couvent. J'aimerai qu'on puisse avoir la foi et se calmer au moins jusqu'au 15 décembre, après quoi on pourra faire brûler le sujet Warfo, Letton et les collections de sœurs de certains). Warhound qui est en mode "on tiens la position jusqu'à nouvel ordre et on peint la dernière chanoinesse avant de passer à autre chose".
  10. Warhound

    [V8] Adepta Sororitas

    Merci bien pour ces analyses. Je vais me procurer ces figs (en plus des pseudo electropriest, ça fera de parfait arcoflagellants), mais c'est pas plus mal d'avoir un avis avant. Je trouve dommage que le Vindicator ne soit pas un vrai eviscerator. F4 PA-1 c'est naze au vu de la masse de l'arme. Ceci dit vu le coût en point ça vaut le cout d'essayer, dommage qu'elle ne soit pas sororitas elle aurai pu remplacer les Dialogus en mode suicide. Dommage aussi pour la CC de Taddeus, 4+ c'est trop limite pour un QG surtout pour quelqu'un dont la place est au CaC.
  11. Warhound

    Les pires figurines

    Je sais pas, j'ai plus l'impression qu'il est sur une chaire d'église : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaire_(église) Là où j'aurai tiqué sur un LS standard, ici j'ai plus l'impression que c'est un engin destiné à avancer à un rythme soutenu, mais sans pour autant faire des virages de malade. Typiquement l'engin qui avance à vitesse d'homme à pied, avec un canon à plasma/truc à ombre/chapelain ou prêtre qui débite ses litanies pendant que l'artilleur surveille tout et ouvre le feu au cas ou les hérétiques s'approchent un peu trop près de la carrosserie. Bref c'est exotique, mais ça me choque pas dans un univers grimmdark (et je voudrai le même en sistah).
  12. Warhound

    Les pires figurines

    Alors dans mon cas : -Tir groupé sur les volants SM. Trop carrés, beaucoup trop d'armes et bien trop trapus. Le Stormraven il lui manque 5cm de coque, il faudrait lui virer les bolter storm et l'arme de tourelle et on aurai un design potable. Le Storm talon aurai pu passer mais il se trimbale son canon d'assaut jumelé comme une paire de C.... Pour du Nurgle j'aurai dit why not, mais là on est chez les loyalistes. Et enfin l'avion de chasse dont j'ai perdu le nom qui sert juste à justifier une grappe de plus chez le stormtalon pour gonfler le prix. C'est dommage car il y a deux volants qui on la classe : le Dark Angel et... le Corvus! C'est à dire les deux aéronef qui semblent réellement capable de s'arracher du sol. (Dans le cas de ce dernier, il faut le voir en 3D pour s'appervoir de sa beauté je pense). -La Riptide. Tête trop petite, armes sur dimensionnées, pose discutables...A vrai dire je pense à l'opposé d'un de mes VDD, à savoir que les crisis sont très bien, on ressent bien le coté armure personnelle. Elles sont certes carré, mais elle font surtout fonctionnel, c'est mieux que la Riptide... -Les avant-dernières sorties SM, à savoir les Centurions et les chars AA. Entre les premiers vraiment ridicules et les seconds ou les canons qui se cognent aux autres... C'était pas compliqué de mettre un quadritube sur un rhino....
  13. Warhound

    [V8] Adepta Sororitas

    Vu que les escouades spéciales (Séraphines, Domi, Retributors) sont plus efficaces en ayant toutes la même arme, c'est visiblement le cas. C'est quand même un sacré coup de pouce pour les escouades de bases, qui s'y retrouvent : Une fois qu'elles sont à portée de tir rapide, elles allument tout le monde, c'est bien et c'est fluff. On verra peut-être aussi plus d'escouade par 10 (15? 20?) avec un panel varié d'armes que maintenant (ou j'ai l'impression que tout le monde sauf moi joue des minidev avec 3 bolter storm). Pour l'instant, aucun acte de foi n'est un déchet, tous sont viable. Ça augure du bon pour la suite. EDIT Colossus : Les escouades de 20 sont finies... juste au 15 Après on ne sais pas...
  14. Warhound

    [V8] Adepta Sororitas

    Je parle bien du LF Lourd. Il a pas une portée de 12 ps? j'ai du confondre avec la version Immolator alors...
  15. Warhound

    [V8] Adepta Sororitas

    Les SoB par 10 font déjà très mal, c'est des SM en moins cher avec une puissance de feu doublée. Mais ce stratagème c'est la cerise sur la crème brulée. C'est pour moi aussi un ticket pour le retour du LFL. Parce que dans ce cas le stratagème sera utilisable dès 12 ps alors qu'il faudra attendre 8 voir 6 ps autrement. Par contre je suis pas très convaincu pour l'utilité sur les séraphines, vu qu'il faut avoir un mix fusion/flamer sur les armes spéciales, les Séraph ne sont actuellement pas vraiment faites pour (le 4X fusion est très bon et le 4Xflamer est... disons qu'il sera plus viable avec le stratagème).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.