Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Warhound

Membres
  • Compteur de contenus

    583
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k V5, Battlefleet Gothic, Wh Battle/AOS

Visiteurs récents du profil

5 792 visualisations du profil
  1. Les Reliques c'est pour les SdG non? Dans ce cas ça vas être compliqué je pense. Certes il doit être possible de mettre une Geminae SdG, mais bon la Chanoinesse est meilleure à ce rôle....
  2. Les pires unités de la v8

    Si c'est un LF, c'est pas 1D6 touches auto? Auquel cas ranaf' du malus de -1.
  3. A titre personnel, perdre une fig (et offrir un potentiel premier sang) pour faire un acte de foi... C'est franchement discutable. Le claquer quand on perd une fig bien entendu, mais pour le reste... Malgré le fait que les Sœurs n'ont pas de gros problèmes en terme d'effectifs, ça me fait braire. Même pour du choix d’Élite. Concernant les détachements, je trouve ça dommage qu'ils n'ai pas mis Ministorum plutôt. Il suffit qu'il y ai des tournois ou partie avec restrictions sur les détachements et on perd les croisés, les cultistes, les prêtres... Mais d'un autre coté quand c'est permis on doit pouvoir faire un détachement de sœurs "propre" et un autre avec du Ministorum, de l'inquisition, des tanks... Concernant les retours, j'ai fait un tournoi avec la C3F ce week-end, 3 parties en 1500 ps de sistah, j'ai pu retenir quelques petits points : -La Sainte est pétée, capable de raser des escouades à elle seule et de buffer l'armée entière (la 5+ sur les tanks, c'est vraiment bien)... Mais elle prend cher avec les Châtiments. Avec le recul j'aurai plutôt mis une Inquisitrice à la place d'une Chanoinesse pour contrer les psykers, voir carrément Greyfax. -Les Croisés encaissent vraiment bien (sauf les Châtiments), mais tapent mal, surtout face aux unités lourdes qu'ils contiennent. A l'occasion, j'essayerai 5 croisés + 5 Repentias histoire de faire du dégât. -Le multifuseur en escouade de base, je persiste et je signe, malgré le malus après avoir bougé. -Les Séraphines assurent assez, notamment face aux persos derrière ou escouades de 5. Et à partir du moment ou elle survivent (bonne chance), elle sont très efficace pour achever les fuyards, les chars ou pour contester certains objectifs. -Les Exorcists sont vraiment pratiques, ne serai-ce que pour chasser les volants et/ou les escouades de mult-PV. En doublette c'est une sacré menace.
  4. [GW] Sondage par GW

    Ça fait plaisir de voir qu'autant de monde redemande de la sistah :') A titre perso j'ai aussi demandé à pouvoir avoir les règles/codex disponibles gratuitement sur leur site. Ce qui permettrait de pouvoir se tenir à jour facilement sur toutes les armées, et aussi pourquoi pas de sortir des petites factions sans avoir à remplir 200 pages d'un codex pour 6 entrées (l'Inquisition) J'ai aussi noté la question "qu'est ce qui vous freine chez FW"... bon retour au sujet ouvert ici récemment.
  5. Nope je parle bien des sistas de base. En plusieurs escouades de 10, motorisées et avec des armes lourdes pour tenir le terrain, parées à faire du feu croisé sur tout ce qui bouge, avec le soutien des Exorcists en cas de pépin. Le but des armes antichar d'une escouade de sœurs standard (allez et de son transport), n'est pas de détruire un char de combat, mais bien de réduire la nuisance des véhicules de transport et/ou légers. Même si un tir d'opportunité est bienvenu (encore une fois concentrer 2-3 multi de plusieurs escouades différentes sur une grosse cible ça commence à chauffer). Les Retributors MF j'ai un poil plus de mal par contre. La portée est moyenne, pas suffisante pour soutenir un assaut très loin, il faudra bouger quoi qu'il arrive. Effectivement en l’amenant sur un point à fortifier elles font des ravages, Mais ça impliquerai alors 1-2 tours pendant laquelle elles vont galoper vers l’objectif, en étant moins efficace et vulnérable à une attaque ennemie. Il faudrait alors motoriser, mais alors l'escouade commence à coûter cher en point et ne pourra pas être efficace dans les 1ers tours car dans un transport (et je parle pas d'éventuelles limitations de doublettes/triplettes de véhicules). A tester pourquoi pas. @le toy, je trouve ta liste... bizarre (les goûts et la nature...). J'ai toutefois peur pour tes Séraphines, par 5 elles vont tomber comme des mouches. C'est en quel format de points?
  6. Bien sûr que mes Sœurs bougent énormément! Sauf que après que les unités adverses se soient faites brûlées/carbonisées/mitraillées/passées dessus par 2-3 Rhino, Il faut tenir le terrain (surtout si l'escouade a déjà épongé les pertes). Et c'est là que les 24ps du multi-fuseur servent, puisqu'à cette distance on fait quand même un gros D6 de dégâts (c'est pas un canon laser certes), suffisant pour faire réfléchir un transport par exemple, là ou un fuseur n'agirai que "trop tard" (quand le dit transport est prêt à lâcher sa cargaison). Pour avoir testé les deux, je trouve le multi beaucoup plus efficace, surtout quand les escouades de Sœurs doivent tenir le terrain conquis par les escouades d'assaut, et qu'il faut se soutenir les uns les autres. Encore une fois je déteste me retrouver sans arme antichar à longue portée, ça me rappelle trop de mauvais souvenir (tousse tousse *Falcon tousse tousse Serpent). En cas de pépin il reste aussi le combi-fuseur, lui touche toujours à 3+ et permet de démultiplier la puissance antichar en laissant la possibilité de tirer à moyenne portée. Toujours un lance-flamme pour les tirs de contre charge, lea grosse troupaille et parce que des Sœurs sans LF c'est comme un Ultramarine pas bleu, et j'ai mon setup d'escouade "polyvalente", fourrée dans un Rhino avec missile et Stormbolter en rab. Jamais déçu par cette config. Et comme le dit Colossus, 4+ c'est pas la mort y'a des gardes qui font ça tout les jours.
  7. Je sais pas trop, avec multi-fuseur+combi-fuseur/escouade de Sœurs + les missiles traqueurs et les Exorcists, j'ai rarement eu à me plaindre de mon antichar en V8, les armes sont certes dispatchées mais la puissance de la fusion et la portée des missiles font des trous très convenables, et ce pour chaque escouade. De leurs coté les Dominions font presque de l'overkill, il faut vraiment un char de combat (et pas des transports optimisés) pour que leur usage soit intéressant. La faible portée des fuseur les obligent à arriver près de la menace et si l'Immolator prend trop de dégâts on perd trop en mobilité. Et elle sont rapidement inutiles face à un volant, là ou par exemple l'Exorcist peut au moins faire du dégât. Le seul truc qui m'a posé problème c'est un chevalier planqué derrière les lignes adverses, difficilement atteignable même en Immolator. C'est pour ça que je préfère les bon vieux Exorcist, Certes ils ne pourront pas détruire un char adverse d'un seul coup mais au moins ils peuvent rapidement ouvrir le feu sur tout le champ de bataille. Après je dit pas face à un escadron de Leman Russ c'est les Dominions qui auront le dernier mot. Exorcist ou Dominion c'est vraiment de la conception de liste en fonction de ce que tu as et ce à quoi tu estime faire face. @Exalya : merci pour la FaQ, ça me rassure. Reste le prêtre mais ça je devrai pouvoir y faire quelque chose.
  8. Encore une question sur le Chapter, est-ce qu'on a une modification de l'équipement des prêtres et des Sœurs sup? Je m'explique actuellement les Sœurs sup peuvent remplacer leur bolter par une arme de CaC et le pistolet bolter par un autre type. Le problème c'est qu'il n'est pas possible d'avoir bolter + arme de CaC.... Ce qui fait d'ailleurs que au moins 2 modèles officiels de Soeurs sup sont illégaux (et je ne parle pas des conversions). Tiens 'faudrai limite envoyer un mail à GW pour ça... Edit : les Dominions fuseur sont bien, mais en LF ça peut être sympa aussi, surtout face à des armées populeuses de CaC. Non seulement il perd des figs à ta phase de tir, mais aussi à sa phase de charge...
  9. Bien sûr que les utilités sont différentes. Le truc c'est que la prise de risque (s'approcher à 6 ps d'une unité adverse) ne vaut pas la chandelle (1 ou 2D3 touches) je trouve. C'est de la F3, et même en passant automatiquement le jet de touche ça ne fait à mon sens pas assez de dégâts dans les rangs adverse pour justifier un slot d'arme spéciale/de pistolet. Avec 1D6 touche avant ça permettait au moins de bien saturer, là ça fait bien moins le taff je trouve. Surtout qu'à coté on te propose une arme permettant de réaliser des assassinats bien sales ou de neutraliser des véhicules adverses. Les Sœurs et surtout les Séraphines ne manquent pas d'armes permettant de saturer les troupes populeuses mais mal protégées, et le PLF n'est clairement pas le meilleur choix du lot. Face à des adversaires réguliers Garde/Tyty pourquoi pas (et encore une unité super mobile mais sans arme antichar c'est dommage), mais face à des adversaires variés j'arrive difficilement à voir l'utilité.
  10. Bon ben c'est finalement du bon sens tout ça. Je trouve dommage que le pistolet LF n'ai pas été buffé un peu, car à l'heure actuelle il ne fait clairement pas le poids face à l'Inferno. Le Stormbolter yabon, plus qu'à en trouver en masse pour en équiper les Rhino. Je vous rejoint pas sur l'Exorcist par contre, je le trouve très bien pour faire de l'antichar à longue portée, ce dont manque les Sœurs (Le multi fuseur c'est bien mais c'est de la moyenne portée). Après c'est sûr que si on compare avec des chars de la Garde ou des SM, il est pas si bon. Mais ça quand on aura une vraie modernisation de l'armée j'espère qu'on aura plus de châssis (Predator-like, Vindicator-like, ect). Par ailleurs est-ce qu'on a des nouvelles des reliques et/ou des traits de Seigneurs de guerre/faction? De même, est-ce que le "créez votre Land Raider" s'applique aux Sœurs et à l'Inquisition?
  11. Scouts space marines et casques

    Un autre exemple, mes conversions de croisés. Un mix respirateur/optiques, avec un caque (qui mine de rien protèges des éclats d'obus et au CaC). Têtes de Wargames Factory (RIP)
  12. La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?

    Maintenant, si les règles FW étaient en français, avec pourquoi pas des commentaires des traducteurs (exemples, clarifications, FaQ...), et en prenant en compte des limitations du tournois lui-même (volants, seigneurs de guerre), serai tu capable d'accepter du FW? Voir par exemple avec un malus ( -2 PC par exemple).
  13. Apocalypse V8.... Va falloir se remonter les manches...

    Intéressé pour filer un coup de main au besoin. Après tout bon nombre de créations GW consiste à recycler des bonus/armes existants sur d'autres châssis, il doit y avoir moyen de faire des règles potables. Au pire s'il ne reste que les coût en point sur lesquels s'accorder, il y aura toujours moyen je pense de passer en points de puissance...
  14. La V8 et Forge World ; aussi frilleux qu'en V7 ?

    Question stupide : les règles FW sont si complexes que ça? J'estime mon niveau d'anglais à juste bon et j'ai pu me farcir l'Index Imperium 1 sans problème. Reroll to wound, +1 to hit, c'est pas exactement du Tolkien, dans le doute google trad permet de bien réduire la recherche et en dernier recours effectivement une personne confirmée est bienvenue. M'enfin Y-a-t-il vraiment besoin de tout laisser aux littéraires? Surtout qu'en V8 on arrive justement à plus avoir autant de trucs indigestes qu'avant (je pense à toute les règles qui s'accumulaient).... De plus traduire les règles c'est bien, mais qui de la propriété intellectuelle? Vous pensez que GW vas laisser des tournoyeurs traduire tranquillement ses bouquins et les laisser se distribuer?
  15. Selon moi le principal problème des escouades standards sont leur nombre. Avoir 10 figs dans une unité n'est pas forcément un problème, mais avec E3 et 5 + de sauvegarde même un Rhino peut lui causer des dégâts. Pour ça je dirai de masser les escouades (2-4) à proximité les unes des autres, si possible dans un décors ou en mode cordon pour qu'elles se soutiennent les unes les autres, et avec un officier à proximité. Elles pouront alors avoir un volume de feu conséquent et formeront un "pavé" difficilement attaquable (sauf par ses coté, mais qui seront défendus par les chars n'est ce pas?). Maintenant qu'il est possible de se désengager d'un combat l'adversaire ne pourra pas impunément charger une escouade et se retrouver en sécurité au CaC. En gros, une utilisation comme avant d'un peloton mais avec 3 escouades au lieu d'une (et sans forcément d'escouade de Cd de peloton). Concernant les armes je suis assez dubitatif pour les lances-plasma, les gardes n'ont que CT4+ et ce même avec les relances. Je serai plutôt d'avis d'avoir de quoi spammer l'adversaire avec des BL/autocanons/LG, voir des lances-flammes si les escouades sont susceptibles d'arriver au CaC (merci les touches automatiques).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.