Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Warhound

Membres
  • Compteur de contenus

    566
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Warhound

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k V5, Battlefleet Gothic, Wh Battle/AOS

Visiteurs récents du profil

5 744 visualisations du profil
  1. Je viens de prendre le codex GI (il est tout chaud), et plusieurs choses changent radicalement la Valkyrie... -Le lance-roquette est désormais en assaut D6 (F5 pa -1 36 ps) plus de problèmes pour viser! -Mais surtout en mode stationnaire (<20ps), on ajoute +1 au jets pour toucher... on passe sur du 4+ au canon laser/bolter lourd et 3+ pour les roquettes, voir 3+ sur tout le monde si on bouge pas... ce qui change beaucoup! Par rapport à l'index qui la rendait pas terrible (à part poser une escouade, sa puissance de feu était bridée par la règle des armes lourdes), elle est maintenant bien plus sympa notamment pour faire de l'appui feu. (Pour le coup de la BaF sur les séraph j'avais cru qu'elles pouvaient en prendre, mais j'avais pas relu l'index avant de poster... #shame)
  2. [GW] The Rumor Engine

    'Me fait penser aux réacteurs fournis avec la navette Aquila de Maccrage...
  3. Bonsoir, histoire d'apporter une pierre à l'édifice, voici mes premiers retours sur les sœurs V8. Il s'agissait d'une partie standard à 1500 ps contre de l'ultramarine + 1 chevalier. Malgré un très bon démarrage pour moi avec la neutralisation de plusieurs escouades adverses, mes sœurs se sont retrouvé sous le feu croisé de plusieurs escouade (et au cac face à un capitaine vénère), défaite aux points de victoire avec les honneurs. -Bilan mitigé pour Célestine, certes elle fait mal et encaisse bien , mais les Sœurs standards à coté prennent rapidement la mort, ce qui l'expose rapidement aux tirs adverses. Le CaC vs un chevalier à éviter aussi, vu qu'il enlève les PV par pack de 4. J'essayerai de la sortir avec les Geminae la prochaine fois. -Bouche trou de la partie (m'apprendra à oublier un Immolator à la maison tiens), l'Hospitalière s'est révélée assez utile, ramenant une sœur presque à chaque tour (quand je me suis souvenu de sa règle. Parce que oui je l'avais oublié ). Pas forcément l'unité du codex, mais sympa s'il reste 30 ps. -Les sœurs de base ont été les héroïnes de la partie. Bonne puissance de feu, mobiles, par pack de 10 elles nécessitent de concentrer beaucoup de tir pour les neutraliser. Le combi-fuseur est très sympa, et j'ai pu finalement trancher entre fuseur et multi-fuseur : le second gagne une meilleur portée qui crée une bonne zone d'interdiction, pour seulement 10 ps de plus et -1 en touche après avoir bouger. Le fuseur s'est rarement avéré utile en escouade standard, j'ai retiré les miens de mes listes. -Séraphines : je les ai mal exploitées, oublié qu'elles avaient une bombe à fusion.... ceci très bonne puissance de feu à coutre portée et excellente mobilité, par pack de 10 ça permet d'avoir une bonne escouade de harcèlement. Au passage, les pistolets lance-flammes vont partir au grenier au profit des pistolet à fusion : ils ont peut-être pas une meilleur portée, mais au moins ils serviront à quelque chose. -L'Exorcist, très bon malgré le fait qu'il se soit retrouvé à 2 PV dès la première phase de tir adverse. Du pilonnage de fond de cours, c'est ce qui m'a fait défaut, j'en reprendrai très certainement un deuxième. -Les Rhinos, de braves petites bêtes. Très mobiles, se font rapidement oublier mais avec une puissance de feu non négligeable, merci la règle de tir rapide. Plus qu'a trouver une demi-douzaine de bolter d'assaut supplémentaires! Sinon en règle général : -les explosions font VRAIMENT mal. J'ai perdu plus de la moitié d'une Dominion et 3 PV sur la Chanoinesse à cause d'elle, bien faire gaffe maintenant. -Les véhicules encaissent mieux, ça fait plaisir. -Les sœurs ont une bonne mobilité (vive les armées mécanisées!), peuvent facilement contourner l'adversaire voir pourquoi pas attaquer de front, mais elle s'épuisent vite sans appui-feu. Basiquement il m'a manqué un truc capable d’entamer des escouades adverses, pour que les sœurs puissent finir le taf. Je vais voir pour réquisitionner deux trois trucs... (Hellhound, Predator Baal, Land Raider, voir Chevalier...) -En parlant de Chevalier, c'est vraiment une plaie ce truc. Certes une Dominion peut l'exploser, mais il faut l'approcher pour ça (et les SM à coté sont pas vraiment coopératifs). Je vais essayer de lui trouver un contre...
  4. Quelle vieille version choisir.

    A titre personnel je préfère la V5, qui offre plus de possibilités (eperonnage, gabarits qui touchent partiellement qui font du dégât full au lieu de 4+, les troupes qui peuvent seules capturer)... Mais vu que de nombreux codex marchent dans les deux versions (Eldars, SMC, BT...), y'a certainement moyen de faire un mix des deux.
  5. [V8][Regles] Aéronef déplacement minimal autorisé

    Après vérification du LdR, il semble que ça soit le cas. S'il n'y a pas de vitesse minimum, il est possible de parcourir la distance qu'on veut < la vitesse indiquée. Ceci dit aucune modifications sur les autres règles, genre par exemple supersonic.
  6. Pas grand chose à dire ici, c'est du bon taff. quelques conseils en rab : -> Si vous jouez du transport à CT 3+, pensez prenez un missile traqueur. D'après mon expérience les armées inquisitoriales "pures" (Inquisition + Ministorum) gèrent pas si bien que ça les gros trucs à longue portée. Les MT sont pas si chers, assez efficaces et on peu les déployer dans toute l'armée = moins facile à neutraliser et plus de chance d'être en ligne de vue/à portée qu'une seule escouade spécialisée. -> La plupart des véhicules imperium ont accès au Stormbolter en option. pour rappel, c'est un tir rapide 2, donc double du tir à 12 ps -> 4 tirs de bolts. le Rhino SdB peut avoir 2 Stormbolter + un missile traqueur, soit 8 tirs F4 à 12 ps! Ou comment faire d'un simple taxi un engin avec la capacité offensive de l'escouade qu'il transporte... -> les Rhino se réparent tout seuls! Sur 6 vous regagnez 1 PV, c'est toujours ça de pris. (Quand on vous dit d'aimer ces petites bêtes...)
  7. Adeptus Ministorum V8

    Il me semble qu'il traine plus tellement sur le forum depuis quelques temps, mais Arkaal avais une belle collection de Soeurs et n'hésitais pas à faire des conversion osées (notamment un stormraven aimanté qui pouvais transporter un dreadnought). J'avais mis de coté l'idée il y a quelques années pour m'en faire un, mais ça a jamais vu le jour. Concernant le conflit SM/Sœurs, je suis moi aussi d'accord, mais les véhicules ont l'avantage de ne pas prendre en compte l'endurance et la force. On a déjà des Rhinos, des Immolator et les Exorcists qui sont quasiment identiques aux Rhino, Razorback et chars lances-missiles SM (maintenant l'orgue de l'Exorcist a quasiment le même profil qu'un obusier). Selon moi il est largement possible de sortir des concepts similaires aux chars SM, mais pilotés par des Soeurs, du style Vindicator avec canon Nova, Predator Baal (la trinité bolts-flammes-fusion est déjà respectée!), voir par exemple un char avec canon tempête de feu de coque, tourelle immolator et résistance du Predator. Pour le Land raider ça viens plutôt de la continuité de la V3 ou les Chasseurs de Sorcières avaient accès aux Land Raider. Je pense aussi à plusieurs concepts évoqué il y a quelques années sur ce forum, comme par exemple le Land Raider Gloria In Exelcis Imperator de Once Upon a Time (un Redeemeer avec LFL jumelé de coque et une règle d'aura). Vu que les dernières figs SdB datent de plus de 15 ans (Célestine et la chanoinesse exclusive exceptée), elles n'ont pas pu avoir accès aux nouveau kits plastiques sortis par GW (je suis pas sûr mais au début de la V4 peut-être que les Predator et Wirhlwind plastique n'était pas encore sortis ou venaient tout juste de le faire). Sans forcément faire un kit SM= un kit SdB, Il y a à mon sens largement de quoi donner aux sœurs des nouveaux chars (encore une fois Land Raider, Vindicator et Predator étant les plus facile à transformer, j'ai déjà fait des règles maison pour ça...)
  8. Adeptus Ministorum V8

    J'ai des doutes au niveau du fluff. L'armure totor c'est essentiellement un outil d'abordage, d'action éclair, pas tellement dans le trip du Ministorum (déjà qu'ils n'ont pas accès aux flottes les pauvres...). Ceci dit si il y a moyen d'avoir des sœurs plus blindées, j'ai rien contre. Ça risque de tomber dans la wishlist, mais en cas de renouvellement des Sœurs, Kirsten Williams (Heavy Metal ce me semble) avais fait d'excellentes sœurs sur Sang-froid à l'époque de la campagne de Medusa 5, qui pourraient servir d'inspiration. Il y a aussi tout le parc de véhicule à actualiser, avec des châssis de Predator, Vindicator, Land Raider, volant (CF le Noctua Timor d'Arkhaal)... Pourquoi pas un marcheur orienté tir aussi (en double kit avec la machine de pénitence). Mais bon tant qu'il n'y a pas de photo officielle : C'est un serpent de mer.
  9. Une idée de colle efficace?

    Bonjour, A titre perso j'utilise des colles cyanocrylate (trouvable dans les grandes surfaces, les machins qui te soulèvent un camion, contrôle huissier, blablabla). Elles sont à un prix raisonnable et sont efficaces sur toutes les matières de figurines (boix exclu vu qu'il bois la colle). Il faut juste privilégier les versions liquides aux gels, que je trouve moins efficaces et moins adaptés aux usages de modélisme.
  10. [Gw] Politique de Gw, le retour

    C'est sûr que ce kit est très sympa, même si je suis pas un tzeencheux je salue la performance. Je citerai aussi les Reavers primaris, qui évitent les poses vues et revues pour des plus modernes, dynamiques. De même, les nouvelles figurines Death guard sont magnifiques. Mais a coté de ça ils y a beaucoup de kits discutables qui sortent, du style les nains steampunk (zappé le nom). Pour une nouvelle armée, en 2016, débarrassée des socles régimentaires et avec des escouades moins nombreuses... Ben non les poses sont navrantes de simplicité. C'est encore pire au niveau des héros, qui sont dans les mêmes poses que la troupe, là ou les anciennes figurines battle avaient une certaine originalité (essuyant son arme, en pleine réflexion sur sa hache...). Même problème pour les tueurs nains bis, les figs sont moins dynamiques avec un casque et deux haches que les tempestus scions avec un fusil à deux mains et leur barda! De plus les figurines sont à mon sens pas aidées par leurs design : à titre perso je trouve les ballons nains ridiculement sur armés et avec des ballons qui auraient mérité le double de volume. Même problème pour le char primaris, on dirai que les concepteurs n'ont pas su s'arrêter au moment de distribuer les armes (comme s'ils avaient utilisé toute les pièces d'une grappe de char). Et je ne parle même pas des nouvelles super armures primaris, qui sentent bon le plat surgelé réchauffé.
  11. En plus des arguments cités plus haut, j'ajouterai que le caractère même des Ultras en faisais une armée très facile à assimiler. Niveau fluff, ils n'ont pas un passé entaché comme les DA, pas de tare génétique (BA) ou psychologique (BT en mode Deus Vult). Il peuvent se la jouer aussi bien gentils que salauds, s'entendent avec tout le monde, et possèdent un empire dans l'empire. En bref l'archétype du chevalier intègre. Coté règles spé c'est open bar, vu qu'ils n'ont pas de spécialité vraiment défini, tu peut tout jouer sans faire d'entorse au fluff, là ou par exemple une armée de motard IF ou de Ravens Guard en défense ferai lever quelques sourcils. Les Ultramarines ont la cote depuis le début de la V4 avec Maccrage, et ils continuent de l'avoir depuis. A comparer par exemple aux SW et BA qui étaient présents mais sans plus jusqu'aux codex V5 bien pétés qui ont vu leur popularité grimper.
  12. Alors de tête et avec le fluff de "base" (j'ai pas forcément lu toute la BL) : -Dorn, Ferrus et Sanguinius sont morts. Les deux premiers ont une faible importance dans le marketing GW, le troisième est caractérisé par le fait que c'est un martyr. pour ces trois là je dirai probabilité nulle. -le Khan, Corax et Vulkan ont disparus. ils pourraient ptète revenir, mais c'est peu probable vu qu'il ne "représentent" pas un chapitre spécial d'un point de vue des vente. Je dirai que le retour n'est pas impossible mais improbable. -Enfin le Lion et Russ : le premier est en sommeil et attend son prince charmant, d'autant que les fuites de GW montrent une figurine avec une tête de lion (fourrure portée sur armure?) massive. Je dirai donc carrément avéré pour lui. Le second doit revenir pour la dernière bataille (Ragnarok, toute la mythologie nordique), doit défendre son chapitre et faire balancier contre Magnus. Ptète pas pour toute suite, mais d'ici un ou deux ans peut-être...
  13. [GW] Passage en webstore exclusive

    J'ai eu le cas sur Wayland du Predator Baal : commandé mi juillet, ils m'ont recontacté début Août pour me dire qu'il passai VPC uniquement. De même certains trucs du style les Land Speeder Storm ont disparu de leur site.
  14. Fluff v8

    Sisi, sur la page il explicitement dit que son croiseur a été attaqué dans le Warp alors qu'il était de retour sur Maccrage. La dernière communication étant un repompage des dernières lignes du livre de Balin dans la Moria. Calgar dit clairement qu'il reviendra un jour avec plein d'histoire à raconter.
  15. Adeptus Ministorum V8

    Ça me parais mal barré. Même en partant du principe que GW sorte un kit plastique de Céleste (ils nous le promettent depuis quoi... 5 ans?), les concepteurs du codex Chasseurs de Sorcières (j'ai ça dans le WD qu'a maintenant plus de 15 ans!) avaient justement dit qu'ils ne souhaitaient pas filer d'armes de CaC aux Sœurs, exception faites des Repentia (qui frappaient en dernier pour expier les péchés). Sachant qu'en plus les Célestes ont jamais vraiment eu ces armes à la base, ça risque de pas se faire. En revanche une escouade de commandement, avec des règles spéciales (pourquoi pas anti psy?) et accès aux armes combinées, ça serai plausible.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.