Jump to content
Warhammer Forum

Warhound

Membres
  • Content Count

    865
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k V5, Battlefleet Gothic, Wh Battle/AOS

Recent Profile Visitors

6,639 profile views
  1. Les raptors ont l'avantage de pouvoir prendre des armes spéciales, donc des fuseurs, et il y a quelque stratagèmes sympa pour eux il me semble (Vigilius?). C'est pas le nirvana mais c'est sortable contrairement aux SMA.
  2. Bon. Je vais pas dire "enfin" parce qu'avec ma chance en ce moment le conteneur de sistah serai capable de couler entre l’Angleterre et la France, mais le sentiment est là. Histoire de râler, je ne suis pas très fan des "rondacles" au niveau des épaules. Ça fait pas très uniforme, mais c'est pas grave on doit pouvoir s'y accommoder. J'ai aussi l'impression qu'on vas se retrouver avec le syndrome des troupes mechanicum à savoir un assemblage unique torse-jambes mais c'est du pinaillage. Mention spéciale pour la Sœur supérieure, épée tronço + bolter ça sent bon le retour du combi+ épée interdit par le CA. Dans mon cas c'est juste 6-7 ans trop tard. J'ai constitué une armée de Sœurs conséquente (100+ figs et une 20aine de véhicules) pendant ce laps de temps, je me vois mal continuer d'en peindre alors que j'essaie de me recentrer sur d'autre projet. Quand à vendre celles en métal pour les remplacer par du plastique, hors de question j'ai trop de souvenir avec. Bref bon courage pour ceux qui vont adopter les nouvelles tites sœurs, vous allez avoir des figurines qui déchirent et les règles qui vont avec. Bon vent!
  3. Bonjour, Concernant les symboles =I= pas de problèmes, il y en a sur la grappe d’amélioration Deathwatch. Concernant ta liste, je te conseillerai de mettre un marteau sur le capitaine plutôt que le bolter storm. Ce n'est pas aussi bourrin que les Blood Angel, mais ça reste un bon missile. Pour le reste, ta liste manque d'antichar je trouve. Certes, c'est une maladie récurrente chez la DW mais essaye d'avoir au moins une arme antichar viable pour les 1000 ps. L'Executionner n'est pas une mauvaise idée, pense aussi au dread vénérable : avec canon laser/lance-missile, ça rigole déjà moins. Pense aussi aux lance-grenades sur les intercessors, c'est gratuit. Il faut chercher des bitz alternatifs, par exemple mes bolters storm vienne de Forgeworld (horus heresy), ou ceux des terminators. Pour les bouclier c'est plus simple, vise des bitz d'AOS WHBattle.
  4. Ce que je note en tout cas, c'est qu'il s'agit visiblement d'un kit de Rhino + une grappe... ce qui implique une possibilité de recycler nos figs existantes. Rien que ça c'est une bonne chose. Mais bon pas plus d'infos pour l'instant donc w8 and see comme d'hab...
  5. Je te rassure, ce n'était qu'un trip du codex V5... Dans le roman Chevalier Gris, des SdB se souviennent parfaitement de campagnes aux coté des dis CG. D'ailleurs ces mêmes CG allaient enquêter sans problème sur des mondes impériaux, taper la discussion avec les Arbites, etc. Beaucoup plus réaliste selon moi.
  6. C'est arrivé à un collègue... Tout ça pour une relance qui, au final, a foiré. Pour rester dans le thème des bestioles abusées" : -Faucheurs noirs et Lances de lumières, à égalité. Ce sont de très (trop) bonne unités de base, mais les interactions avec les stratagèmes et autres règles les rendent imbuvables. -Le Vindicare. Beaucoup trop bon marché, beaucoup trop efficace, tout les codex se sont basés sur des auras avec + ou - d'intensité et le petit arrive le bouche en cœur. A retravailler rapidement (le rendre moins létal ou mieux conditionner son intégration).
  7. D'un autre coté... Est-ce réellement pertinent d'avoir ce char au sein d'une armée? Mine de rien on a un engin bardé d'armes antipersonnelles à moyenne portée (ce que toutes les escouades en -ors ont), une capacité de transport inutile mais présente dont coûteuse, et un seul canon dont les infos tardent à arriver, le tout pour environ 300-350 ps... Est-ce qu'on aurai pas meilleur compte pour avoir de l'antichar en SM? Sans parler des prochains kits (suppressors en canon lasers?), un Executionner c'est presque 2 Predator lascann (euros et points). Si on préfère le FW, y'a plein de châssis Sicaran sympa (et c'est presque le même prix euros...), et au pire il y au aussi le Shadowsword. Même un bête Repulsor avec serre laser et CLJ serai plus intéressant je pense. En fonçant vers le centre de la table et en s'y planquant, on a de quoi le rentabiliser, lui, sa capacité de transport et son armement secondaire... Bref pour moi c'est non sauf miracle. Je me tournerai plutôt vers un Sicaran Destroyer...
  8. Ce qui implique dans ce cas qu'il ne sera pas possible de prendre l'executionner seul, de le magnétiser et de pouvoir au besoin le basculer en Repulsor... J'attends les avis et photos officielles, mais je suis suffisamment refroidi pour chercher une autre source d'antichar à mes Primaris...
  9. Moyennement d'accord avec ce raisonnement. Un seul tranchant n'est pas forcément une mauvaise chose, les divers sabres d'abordages, de cavalerie et les katanas étaient des armes tout à fait viables. Mieux, ils étaient encore utilisés au combat pendant la WW1par la cavalerie (armée d'orient notamment) là ou les glaives et autres épées à 2 tranchants étaient largement abandonnés (Peut-être parce que le coté non tranchant permet de mieux encaisser le coup porté par l'autre coté et de mieux tailler de par sa forme. Mais je ne suis pas forgeron). Ensuite pour le coté tronçonneur c'est largement plus efficace pour lutter contre des grosses bestioles, Orks en tête, là ou les couteaux et autres épées standards n'auraient pas la force de trancher. Quand au coté 'immobilisateur', je conteste aussi : il y a largement moyen d'utiliser l'épée comme une arme de tranche, mais beaucoup plus efficace. Et là c'est la cinématique de DoW1 que j'ai en tête. Mais bon, l'épée tronçonneuse c'est surtout un moyen de donner une arme de CaC standard emblématique aux chevaliers en armure que l'on puisse différencier de l'épée énergétique du capitaine. Comme pour les têtes nues des sergents (une Hérésie en guerre moderne...), c'est parce qu'avec des figs de 3cm de haut il faut différencier d'un coup d’œil quel est cette fig, comment elle est équipée et pouvoir faire la différence avec les QG d'à coté.
  10. Très sympa ces conversions! Pour la tireuse d'élite (et sa cape) je propose une capuche rabattue, de ce genre : Pour le cul-de-jatte pourquoi pas, mais je ne suis pas fan du principe d'antigrav. Des pattes mécaniques seraient plus avisées je pense. Idée supplémentaires, des esclaves enchainés à ce même marchand.
  11. Effectivement ces figurines sont sympa et dans mon cas Thaddeus est très souvent de la partie (vu qu'il coûte le même prix qu'un prêtre QG les armes potables en plus...). Moins fan de Pious qui se case difficilement et et est très fragile. J'espère par contre que les figs seront dans le codex... Bon pis pour la sistah plastique, je la vois plutôt comme une figurine de collection comme le Noise marine ou le SM Rogue Trader : ce sont des figurines très belles sur l'étagère mais pas forcément à leur place sur un champ de bataille. Après, il reste toujours le profil de la chanoinesse...
  12. Mouais. Le problème c'est que maintenant avec toute ces exception (celle-là, + celles des Nécrons, + le capitaine BA...) les adversaires potentiellement surpris se font très rare. On m'a fait le coup une fois, maintenant même quand quelqu'un me dit "inquiète j'ai aucune FeP", je fait un grand sourire et je fait quand même mes cordons. Sur un malentendu ça peut marcher of course. Mais faut pas compter dessus.
  13. Comme dit plus haut, le Glanzer n'est pas si efficace avec la sous-couche. Ceci dit, dans le cas des SM qui ont une armure assez lisse, tu pourra peut-être y trouver ton compte. Par contre en quoi une sous-couche noire te gênerai pour du SM? Tu souhaite faire une sous-couche blanche? Dans ce cas un bain de glanzer devrai suffire a enlever le gros et tu pourra alors refaire du blanc par dessus sans gommer les détails.
  14. Oui m'enfin... Le prix est quasiment le même, mais dès le 1er palier franchi tu perd en efficacité là ou la Broadside n'a pas de soucis. Il ne peut pas se faire protéger par les drones là ou les exo-armures tankent très bien avec. C'est aussi un engin visible de très loin et délicat à planquer, même les Broads sont plus furtives. Dernier point, en full missile la Broad sera vraiment létal, il n'y a que quelques cas où le Hammerhead sera plus intéressant en PV tombés. Il coûterai moins cher pourquoi pas mais c'est pas le cas. Jouer sans exo armure reste faisable ceci dit, mais en mode tapis de troupes. à 70 ps les 10 à poil, ils sont très facile à spammer et tirent correctement (et fort). Rajoute plein de désignateurs et tu arrive à une armée qui vas saturer vraiment sale. Le problème c'est l'antichar. Les Hammerheads se neutralisent trop facilement surtout si ce sont les seuls "gros" de ton armée. La saturation à la F5 est envisageable mais ça risque d'être long. Sinon il faudrait envisager le Piranha, mais c'est pas exactement le meilleur engin du codex... Les Stealth sont une autre option. Jamais été déçu par ces petites.
  15. Aaaaaaah du blindé! ça fait plaisir! J'aime beaucoup le principe du Rhino-chapelle. C'est typiquement le genre d'engin que GW aurai du faire depuis des lustres. La chapelle est vraiment pile de la bonne taille, je pense que je te piquerai l'idée si GW me dégoûte pas des sistahs et de l'Inquisition cette année. Pour les suggestions je dirai de mettre plein de bougies et de limiter l'armement le plus possible voir ne pas le mettre du tout (ce qui inclus les fumigènes, etc). Des encensoirs aussi ça pourrai être sympa. Pour pas faire de jaloux, je trouve ton serviteur très réussi. il réussi à être à la fois complètement dark, comme tiré de Dark Souls ou Berserk mais aussi très sobre. Félicitations.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.