Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhound

Membres
  • Content Count

    848
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k V5, Battlefleet Gothic, Wh Battle/AOS

Recent Profile Visitors

6,571 profile views
  1. Pour démonter un Vindicare? Un Bombardement orbital dans la tronche (ou équivalent. On est pas raciste. Sauf contre les eldars.) Pas de "Personnage", de "-3.14 pour toucher", de "ouiii mais il est dans une ruine, avec un chandelier donc tu peut pas le chargeeeer". C'est brütal, sans finesse, et ça peut même détruire 2-3 trucs autours. Je le concède, cela reviens à chasser un moustique avec une boule de pétanque. Mais quelle satisfaction si tu y arrive... Et même s'il reste en vie, c'est toujours des PV de moins à enlever à l'arquebuse.
  2. Alors y'a Primarisation et Primarisation. Non les Sistahs n'auront pas 2 PV et les règles qui s'en suivent, et potentiellement pas de bouleversement graphique majeur comme l'on connu les SM. Mais oui niveau taille et finesse on aura un bond en avant comme SM Tactique -> Primaris. Je vous invite à comparer toute les dernières figurines humaines sorties récemment et en particulier les femmes. Greyfax, les Sœurs du Silence, Thaddeus, Pious Vorne, les dernières sorties Culte Genestealer, les Rogue Trader, même les filles de Necromunda, toutes sont bien plus grandes et élancée que les SdB de base, de la taille d'un Space marine Tactique. Il y a en gros une différence de taille d'un socle avec les sistahs métal. Et quand on met à coté des figurines récentes les petites Sœurs en plomb... Ça fait mal, tant niveau taille que finesse. Ce n'est plus vraiment la même échelle. Ajoutons à ça la taille des socles 25->32mm et je pense que les Sœurs métal auront vraiment du mal à s'intégrer, comme mettre des SM V3 ou l'escouade de Maccrage aux coté de Primaris. Plus de 20 ans d'écarts. On sera chanceux si nos Rhino restent graphiquement adaptés.
  3. Plop, Je passe par hasard sur le sujet, et franchement ton technoprêtre est magnifique. Félicitations. Le traitement que tu as appliqué sur la figurine de Cotez est aussi très bien, j'aime beaucoup la conversion. Sobre, mais qui s'intègre parfaitement à la figurine de base.
  4. Bon et bien c'est 1/2 réussite pour moi. Le Dunerider (transport) est très réussi. Le coté barge de débarquement, les armes assez minimalistes, la grosse rampe... géniale. En revanche de l'autre coté le Disintégrator est raté. L'espèce d'étrave de sous marin fait "posée là", elle casse les lignes de l'engin pourtant assez harmonieuses sinon. La tourelle est trop petite par rapport au canon, trop haute (c'est un cube là ou il aurai fallu une tourelle plus large et plus plate). Encore une fois elle fait vraiment rajoutée au hasard. j'imagine qu'ils ont voulu en faire une tourelle comme l'Onager, sauf que ce dernier est une grosse tête montée sur des pattes assez basse. Donc ça passe. Là un a un châssis déjà très haut (largement plus de 5cm, plus qu'un Primaris voir presque la taille d'un Land Raider voir Repulsor) sur lequel on rajoute encore une tourelle cubique... c'est moche et pas cohérent. Le contre exemple c'est justement le Repulsor : L'engin est très haut MAIS sa tourelle est très basse, on a pas une verrue qui ressort du châssis... Ce qui me fait peur aussi c'est le tarif, l'engin est très massif et a une grosse grappe de plus minimum pour la version Disintegrator. On risque de se retrouver avec un transport assez cheap et intéressant à spammer mais qui vas coûter dans les 60 euros... En bref 2 X le coût d'un Rhino neuf pour le même usage de taxi... (Syndrome de l'engin du culte Genestealer). Mais bon entre la barge et les véhicules existant le Mechanicum a pour moi d'excellents engin. Si les troupes à pieds n'étaient pas aussi indispensables je m'en ferai bien une petite armée...
  5. Et en même temps ce n'est pas plus mal. Les Sistah sont déjà assez bling bling de base, pour de la troupe de base ça ferai too much. La nouvelle Séraphine rend très bien, surtout quand à coté les versions métal officielles ont très mal vieilli. Seul regret, l'usage de cette P@40X de tige plastique transparente... Ça pourra être une référence de Sœur gradée par exemple (l'équivalent des Lieutenants SM dont une version sort tout les 3 mois...). Perso je pense la bombarder Chanoinesse direct. Mode Troll On : Si GW parle d'une fig hommage, on aura peut-être un profil avec les règles SdB à l'ancienne comme de vrais Actes de Foi ou des trucs disparus comme la Sarisse... Troll off.
  6. C'est moi ou le bolter ressemble à de l'impression 3D? Ceci dit la fig rend assez bien je trouve. Très détaillée, trop pour de la sœur de base, mais en Lieutenant-like ou en Soeur Sup elle collera parfaitement. Légèrement déçu de la peinture surtout au niveau de ornements des jambes. Enfin une confirmation au niveau de la taille/des proportions, le 25mm c'est fini place au 32mm. Bref si je suis vraiment pas rassuré vis à vis des règles qu'ils vont nous pondre et du codex en général, on aura au moins des figurines superbes.
  7. Warhound

    Alliés GK

    Plop, Si tu cherche des alliés SM pour les GK, je te conseillerai d'éviter les chapitres connus pour leur "gentillesse". Si à la fin de l'invasion les GK doivent "purifier" les humains à proximité, des chapitres "bien-pensant" risque de mettre des bâtons dans les roues de tes gris. Par exemple les Salamanders sont assez "gentils" et les SW ont aidé certains vaisseaux de la Garde s'échapper après Armageddon. Des chapitres "salauds" pour qui les dommages collatéraux ne sont que des mots conviendraient mieux, Dark Angels en tête (sauf que du coup tu bascule chez les SMC). Après fait aussi comme tu le sent, typiquement le coup des GK qui effacent leur présence des mémoires des SM avec lesquels ils ont combattus est a mon sens un passage de fluff que je laisse trainer dans un coin. La galaxie est vaste et l'univers ouvert, rien ne t'empêche de créer un chapitre qui collabore avec les GK (les Exorcist en sont le parfait avatar) et qui soit leur fileraient un coup de main, soit agiraient comme des SM "préventifs" qui détruiraient des cultes chaotiques et autres sectes avant l'apparition des démons. (Note : un chapitre comme la Raven's Guard serai un bon choix car adapté aux missions d'infiltrations et d’éliminations). Pour ce qui est du reste des alliés : l'Inquisition est un choix évident mais tu risque de tourner vite en rond faute de vrai codex. Mais du coup vu qu'on parle d'une collection de 2-3 Inquisiteurs et une douzaine d'hommes de mains/singes/possédés, cette collection ne devrai pas prendre trop de ressources (argent/peinture/points/stockage sur l'étagère). La Garde Impériale Astra militarum Est aussi un bon choix, d'une part car c'est un bon codex qui comble pas mal des faiblesses de ton armée et d'autre part car elle peut se customiser facilement (en troupes Inquisitoriales par exemple...) Je te conseille d'attendre aussi la fin de l'année avec le retour des Sœurs de Bataille, visuellement elles devraient bien s'intégrer.
  8. Mouais... En attendant la Sainte était notre seul truc "pété" a nous. Notre seule unité vraiment dangereuse pour l'adversaire quelque soit la liste sistah ou ennemie. Comprenez moi bien, Le codex a de bonnes unités, escouades de base, attaque rapide et Exorcist en tête. Mais elles ne sont pas clé en main, l'armée a de grosses lacunes (mobilité, résistance, puissance de feu à longue portée). Célestine c'était l'assurance d'avoir une unité qui serai une épine dans le pied adverse quoi qu'il arrive. Le nerf la démolition des actes de Foi index auraient dû normalement bien calmer Célestine, tout en lui permettant de rester potable. Mais non il a fallut qu'ils en remette une couche. Et là on retrouve un problème commun avec toute les entreprises de jeux vidéos, pas de test ou trop peut avant la sortie. Certaines erreurs (notamment le faite que épée tronço + combi soit plus possible punaise!) auraient du sauter aux yeux des développeurs mais non ils sortent le CA à peine cuit... Combiné au fait qu'il y a aucun "expert" des Sœurs ou de l'Inquisition chez Games, aucune personne qui a durablement suivi l'armée au fil des versions, et on obtiens une armée schizophrène qui change de manière de jouer à 180° toute les versions et selon le stagiaire du moment. Il suffit que quelques tournoyeurs couine sur une fig pour qu'elle se prenne un marteau dans la tronche, mais de leurs cotés, les eldars continuent de soulburster et de pulvériser des FeP à 48ps de portée, les taus viennent de gagner un tir de plus à longue portée avec le Fireblade au calme, mais non la Sainte vous voyez elle est trop peytay. Et quand @Colossus parle d'absence de fun depuis le CA c'est exactement ça. l'Index est la meilleure chose qui soit arrivé aux sistah depuis le vénérable et vénéré codex Chasseur de Sorcière (Puisse son Âme être à Sa droite pour l'éternité), mais c'est aussi celui qui aura été tué le plus rapidement possible. Si ça se trouve il y a un portail warp en dessous du QG de Games qui s'ouvre dès que trop de gens prennent du plaisir à jouer sistah...
  9. Bien résumé. Le seul intérêt des Devas sont la possibilité de prendre des armes F8+ (LM et canon laser), qui peuvent servir contre les listes très blindées ou les gros chars. A part ça c'est une unité cher en points( au ratio ps/PV comme tous les anciens marines), mono-PV qui se fera atomiser T1 par ton adversaire, vu qu'elle sera la seule capable de blesser ses propres chars. Si tu veut de l'antichar en SM, 3 options : -Le Replusor avec Canons Laser Jumelés et serre laser, même si cette dernière n'a que 24 ps de portée elle permet de doubler la puissance de feu antichar. -Prendre de l'Imperium. Le Shadowsword est un tueur, il y a les chars de la GI, l'Exorcist SdB, les véhicules mechanicum... -Prendre du FW, notamment les chars basés sur les châssis SICARAN. La version plasma et celle avec le canon de coque sont pas mauvais du tout et permettent de jolis coup au but. Par contre c'est du FW donc pas autorisé partout... Si tu as moyen de chopper des Devas pas cher (occasion), pourquoi pas. Mais ne vas pas acheter une escouade à prix d'or qui sera obsolète à la prochaine sortir et dont l'utilité est assez poussive...
  10. Désolé mais j'ai eu le temps de réfléchir ce WE et ça sera sans moi J'ai un planning de peinture déjà très chargé jusqu'à la fin de l'année, sans compter le boulot. Je n'aurai pas eu le temps de m'y consacrer pleinement ce qui se serai traduit par un abandon et/ou des figs de qualité moindre. Sorry. Ceci dit je passerai très certainement faire coucou de temps à autre!
  11. Je viens de passer voir quelques armures de scout IF. La cuirasse reste effectivement jaune, mais en-dessous ils on un treillis qui vas du noir au gris clair en fonction de l'artiste. Peut-être que tu pourrai t'en inspirer avec une armure couleur sable, les vêtements souples (ceux en noir sur une armure IF normale) restent noirs et on garde une épaulière jaune. Autre option, tu fait des armures basse visibilité. Par exemple encore une fois du gris, un symbole noir et pas un pet de jaune sur l'armure. Dernière possibilité, faire une armure jaune intégrale mais ou le SM qui la porte s'est roulé dans la boue avant. L'armure reste avec sa livrée originale, mais le SM lui a appliqué tellement de saleté dessus que le jaune est devenu gris ou couleur sable. Ça permet au SM d'adapter son camouflage à l'environnement, et le jour ou un gradé veut faire un défilé, un coup de pressing et ça repart. Coté peinture ça implique pas mal de brossage à sec et des gros lavis mais le rendu peut valoir le coup. Ne pas hésiter à montrer le coté infiltration sur la fig (visages pas rasés, matos usé, des couvertures, pelles, sacs supplémentaires...)
  12. Perso j’attends VRAIMENT la présence d'un avion sistah. Chasseur, antigrav, engin de débarquement... je prend tout. On peu aussi imaginer des Saintes génériques volantes, un peu à la manière d'une Coldstar... Le soucis c'est que Games et les volant, 1 fois/ 2 pour moi c'est raté. D'un coté il y a les engins magnifiques comme les chassa-bomba, le corvus ou la Wachkyrie, de l'autre il y a les engins SM, et Tau. Si volant sistah il doit y avoir, La qualité de l'engin vas se jouer à pile ou face... Pour le reste j'aime beaucoup la tête de la machine. On sent vraiment l'inspiration des Negavolts de Blackstone, et ça fait plaisir. Je les attend aussi sur les tanks, même si les visuels me font un peu peur. Qu'un Exorcist soit surchargé aucun problème (comme actuellement quoi), mais qu'un bête Rhino ai le PIB du Ghana sur lui, erf. L'Immolator actuelle réussi bien la transition je trouve, quelques icônes, les bannières oui, mais de là à avoir une cathédrale sur chenille, laissez le concept aux chars de soutien...
  13. C'est sûr, la game ministorum vieillie bien, j'ai aucun soucis pour mettre les croisés, arco et autres prêtres aux cotés de GIs, sistah et autres. Ils vieillissent très bien et n'ont rien à envier aux dernières sorties en terme de finesses de fig. C'est juste que... Quand t'as l'équivalent du PIB de régions entières en dorures sur ton char, que tu lève des armées gigantesques des meilleures soldats humains de la galaxie hors SM et qui tu met des cathédrales de la taille de Londres sur des chenilles pour ta croisade... ben tu encadre pas ton armée avec des vieux pégus en loque armés de batons cloutés... Je demande pas que le simple prêtre d'élite soit habillé comme le Pape, mais au moins une vraie arme, une tenue sans trous... Encore une fois les prêtres de Battle étaient les meilleurs pour moi, sobres et efficaces. Sinon les gueux en haillons ça a existé fut un temps, et c'était les Dévots, c'était raccord, mais par pitié qu'ils fassent des prêtres potables... Ce n'est pas le cas de Thaddeus ou de Pious Vorne qui font une tête de plus que les GIs actuels ou les sistahs. Ils ont toute les deux les épaules pour rentrer dans une armure énergétique de SM tactique... Quand à la taille je viens de comparer, une Geminae est légèrement plus grand qu'une Séraphine toute tendue... Dans les anciennes illustrations on retrouve aussi des sistahs avec des coupes plus carrées justement. Dans l'un des (très) nombreux serpents de mer sorti sur les sistahs, le gars qui avais vu les leaks expliquais qu'il y avais aussi bien les coupes actuelles que des iroquoises et des casques. Ca n'a bien sûr aucune valeur à l'heure actuelle, mais permettre plusieurs esprits de sœurs via les coupes de cheveux me plait assez (surtout avec la possibilité des kits plastique).
  14. *Touss Touss échelle *Touss Touss 32mm. Au vu des Sœurs du silence et de Greyfax, la différence métal/plastique risque d'être aussi violente que SM tactique/Primaris... Si effectivement la sobriété est bienvenue pour la troupe, j'espère qu'ils vont faire de VRAIES Célestes, bien dissociables de la troupe de base, qu'il s'agisse d'armes différentes ou de design bien bling bling. J'espère aussi qu'ils feront des prêtres potables, plus proches des prêtres guerriers de battle, de feu Kyrinov et de celui de Blackstone, que de ceux qu'on se tape actuellement en mode vieux pépé afghan... Ou à la limite qu'ils nous laissent le choix...
  15. Justification de l'Endurance à 5?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.