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Warhound

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  1. Mea Culpa, j'ai oublié que j'avais un Immolator dans la liste... elles ont essayé de prendre les Arminger de flanc avant de vite revenir dans les lignes pour contrer l'arrivée des Chevaliers...
  2. Allez, petit retour aussi une partie Sistahs-Chevaliers VS Chevaliers-SM : Ma liste : Bref une liste assez similaire à ce que je sort normalement, on remarquera juste l'absence de Rhinos, le Chevalier et le second Imagifer. Celle de mon adversaire : J'arrive à chopper le 1er tour et rush pour détruire le répulsor et neutraliser les Intercessors. Mon adversaire met le paquet sur Célestine permettant au reste de souffler, sauf pour les Arminger qui me tuent 1 escouade et demi de sistah. Toutefois, le retour de la Sainte + la Chanoinesse + les Dominions arrivent à les détruire. Pendant ce temps les Exorcist, la 3ème escouade de Soeurs et le Chevalier martyrisent les superlourds adverses. les tanks et l’escouade de SdB y laisseront la vie, mais pas avant d'avoir réduit à mi-vie les deux Chevaliers. Le SdG se fera encercler, réduit à peau de chagrin par les dominions et abattu par la Chanoinesse, tandis que le second titan mourra en martyr sur le mien d'un coup de tronçonneuse Reaper. Fin du tour 3 adverse, il ne lui reste que 3,5 agressors et l'Archiviste alors que mon Chevalier, mes persos, les Dominions, les Retributors et une demi escouade de Soeurs sont encore opérationnels, il concède. Mes remarques : -Déjà j'ai eu un bol monstre sur mes jets de dés. Rien que le fait de commencer à bien aidé, et tout le long j'ai fait de beaux 6 sur les jets de dégâts de fusion... En réussissant plein de sauvegardes. -Ensuite ma Chanoinesse s'est ENFIN rentabilisée. Non parce que la fig en question était surtout abonnée aux "je suis pas à portée de tir", "je fait 3 deux pour blesser" et compagnie. Ici elle s'est fait le Knight Sdg adverse et les Armingers. -Je ne suis pas trop fan du 2ème Imagifer. c'est peut être parce qu'il était à coté de l'escouade qui s'est faite rasée, mais à mon sens il reste trop aléatoire pour compter dessus. J'aurai préféré une deuxième Chanoinesse ou un perso de relance aux tirs. -Multiplier les (multi)fuseurs est IMMONDE. L'une de mes escouades de sistahs (145 ps on rappelle) est responsable de plus de la moitié des PV d'un Chevaliers. Face à une armée qui resterai en retrait ça ne sert qu'à contrer les éventuels véhicules légers qui essayent de contourner, mais là les Chevaliers qui s'approchent... miam. -La doublette d'Exorcist fait bien le café quand même. la PA -4 ça pique. -Le Chavalier... n'a presque rien fait en comparaison. Si, il a fait épouvantail de luxe et a achevé un autre Knight venu faire des câlins. Mais à ce niveau, vu tout les tirs qu'il a absorbé, je le reprendrai sans hésiter. Avec un Technoprêtre et en maison Hawkshroud, je pense qu'il y a moyen de bien détourner l'attention des Sœurs... Bref je dirai que Sistahs + 1 Paladin ça marche bien... Il faudra retester...
  3. Warhound

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Qu'ils veuillent diversifier, pourquoi pas. Maintenant est-ce que ça vas marcher... J'ai pas souvenir que le film Warcraft ai si bien fonctionné, et l’héroïque fantasy peut faire du gros flop quand il veut : https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/07/23/le-film-le-plus-cher-de-l-histoire-du-cinema-chinois-fait-un-flop_5334838_3234.html Mon impression c'est qu'ils se rendent compte que les films Marvel ou Star wars (voir même LSDA) ça marche bien et ça attire beaucoup de monde dans leurs univers, et qu'ils souhaitent avoir un moyen de diffusion supplémentaire pour attirer des gens dans le hobby. Sauf que 40k ou AOS c'est pas Marvel, et que l'unvers GW est loin d'être aussi universel que celui de Tolkien ou JK Rowling, Il suffit de voir l’accueil de Valerian ou Doom pour se poser des questions sur la viabilité du truc. D'autant que GW a pas un super passif concernant les autres médias, mis à part DoW1, Space marine et DoW2 on eu des succès relatifs, DoW 3 et le film Ultramarine un flop...
  4. Warhound

    Décoller des figurines assemblées à la colle plastique

    Pour ma part le glanzer a donné des résultats assez inattendu au moment de décaper des figurines, les points de colle ont presque tous sauté (dans le cas de space marines seul le torse + backpack restaient collés). C'était un poil pénible de récupérer grenades par grenades les pièces dans la soupe glanzer+ peinture, mais ça m'a au moins permis de rattraper des figurines mal assemblées.
  5. Warhound

    Avis Land raider

    Etant un fan de la première heure du Crusader, je ne peut qu'approuver les posts plus hauts. C'est l'un des tanks SM, qui a le plus gagné avec la V8, Predator excepté. Sa capacité de transport est impressionnante et sa courte portée de tir n'est pas forcément un problème car c'est un char qui peut avancer ver l’ennemi sans problème (à la différence du Vindicator - RIP V_V). Les deux seuls soucis pour moi sont le coût en point délicat à gérer et le fait que l'adversaire vas forcément essayer de le descendre T1.
  6. Warhound

    [V8][Necron-Regles] Tuez le seigneur de guerre

    Dans le cas des nécrons, le stratagème et la relique précisent bien qu'il faut attendre que le personnage soit décédé pour les utiliser. Donc à priori je me range du coté de Grimberg, du moment qu'il est mort, on marque les points, à la différence de l'objectif stratégique (ou il faut que le personnage soit mort à la fin du tour/phase). Contrairement à Célestine qui elle ne "meurt pas" ( au moment ou elle perd son dernier PV, jetez 1D6-> sur 2+ elle revient, etc).
  7. Warhound

    L'intérêt du reivers primaris

    ... Sauf qu'en baissant les SM à 10 ps, comment justifier le coût des Sœurs de Bataille à 9ps avec endu/force 3 et une CC à 4+? Il faudrait alors baisser leur coût, donc baisser celui de toutes les autres armées... Pour revenir aux Reivers c'est pour moi loin d'être une mauvaise unité. En full Primaris c'est l'une des rares escouades à pouvoir FeP, Et ils tiennent beaucoup mieux le terrain que les Interceptors (qui sont plus rentables en vadrouille). Dans le cas d'une armée en mode équipe de rugby (Intercessors groupés autour du capitaine, de la bannière et du Repulsor), les Reivers apportent une possibilité de nouveau front non négligeable... Sinon par 5 à poil avec carabine ils sont aussi une bonne garantie pour contrer les escouades dangereuses en tir de contre-charge (Chevaliers, Hellhound, Rubrics...) et permettre de les contacter sans soucis. Par rapport à des intercessors on perd juste 6 ps de portée et un peu de PA contre le double de tir dès 24ps et ce pour le même cout en points, c'est plutôt correct. Bref j'en dirai que c'est une unité correcte, pas dur mais pas non plus liquide.
  8. Warhound

    Les Serviteurs type Servo-crânes,et chérubins.

    Et pourquoi pas un servitor (donc un humain augmenté mécaniquement mais avec des capacité cognitives limitées) conçu à partir d'un paria? J'imagine qu'avoir un serviteur totalement insensible au psy, au chaos, au piratage voir à l'anticode, ça doit bien aider pour travailler sur des projets comme les Primaris sans tout voir partir aux quatre vents... On peu aussi voir un produit des recherches sur les nécrons.
  9. Warhound

    passer à autre chose ou "après + de 20 ans de hobby"

    Je suis un peu dans le même cas (mais pas pour le zhobby), avec perte de motivation d'un loisir et envie ferme d’arrêter. -Effectivement faire le tri est une bonne idée. Garder les armées finies, que tu aime bien, et se débarrasser des projets à l'arlésiennes, ceux qui ne finiront jamais. -Tout mettre dans un carton est là encore une bonne idée. Là ou je ne donne pas cher d'un compte MMORPG abandonné depuis 10 ans (si le jeu a pas fermé depuis...), une armée de pitoux restera une armée de pitoux et sa valeur peut même grimper (y'en a qui investissent dans l'or ou l'immobilier, d'autres dans des gurines GW). -Ne ps oublier que même si GW sort 4 version d'ici le temps ou tu reprendra (avec ou sans enfants), les livres de règles, eux, restent (contrairement encore une fois aux MMO qui balaient tout d'une mise à jour). Rien ne t’empêche de jouer à une partie V4/5 demain ou dans 10 ans. -Pour le fait de faire une autre activité à coté... c'est discutable. Si il y a effectivement un "trou" laissé par le Zhobby pourquoi pas, mais si l'arrêt te permet de consacrer plus de temps à dormir, à la famille, etc, il n'y à peut-être pas besoin de remplaçants.
  10. Warhound

    que valent les peintures prince August ?

    Pour avoir testé (et approuvé), la peinture doré PA éclate celle de GW, les mains dans le dos et avec 3 shot de tequila. La teinte est beaucoup plus chaude, tiens mieux sur un fond sombre, en faisant la comparaison avec des figes peintes en GW y'a pas photo. En en plus.... Les peintures GW on souvent des soucis d'homogénéité de peinture, basiquement on se retrouve trop souvent avec de la flotte et une masse grumeleuse, chose jamais constaté chez PA. J'ai flingué 2 pots GW en très peu de temps, là ou celui de PA est très régulier. Généralement j'essaye de na pas varier trop les pots sur une armée pour avoir une teinte uniforme, mais dans certains cas (peintures métallisées, rouge pour les optiques, etc), je pense que PA a largement sa place. Autre avantage, le pot PA avec un petit embout ne flinguera pas le tapis en donnant un coup dedans et le faisant tomber... Le kantor blue, si...
  11. Warhound

    La liste des trucs injouables, même en mou.

    Il y a aussi les fusils laser de flancs, pas mauvais. La chimère n''est peut-être pas clé en main, mais elle reste sortable pour moi. Par rapport aux Taurox elle embarque plus de monde, et contrairement au Taurox prime elle peut embarque autre chose que des troupes de choc. Avant que GW sorte sa FaQ c'était un bon transport pour l'Inquisition. Pourtant le WW non plus n'est pas mauvais, c'est un anti-troupes honnête qu'on peut planquer facilement vu qu'il tire sans ligne de vue. Pas du niveau du Repulsor, mais tout de même sortable. Pour les escouades CD, les bannières sortent encore bien je trouve, et les Apothicaires ne sont pas à négliger je pense.
  12. Warhound

    La liste des trucs injouables, même en mou.

    Injouable les escouades tactiques? Pourtant j'en vois très fréquemment en minidev, et elles restent quand même largement jouable en partie normal. C'est certes moins bon que le primaris, mais ça coûte pas trop cher, ça fait sont taff correctement et sert bien de chausson aux canon lasers/armes spé. On est loin, très loin de l'inefficacité des Vindicators et des marines d'assaut.
  13. Warhound

    Gérer les châssis en full Primaris

    Pour s'occuper des chassis en Primaris y'a pas 36 solutions malheureusement. -Les hellblasters (en mode tir rapide avec capitaine/maître de chapitre) peuvent bien piquer, en surchauffe F8 et 2 pv ça pique largement tout les châssis Rhino. -Le tank, qui est blindé d'armes de toutes sorte et qui devrait pouvoir tomber du chassis déjà entamé ou léger. -Les inceptors, qui peuvent frapper à 9 ps et allumer le char à coup de plasma. Pour le reste... ben à part 2-3 lance -grenades, c'est tout. C'est aussi l'un des défaut des primaris (il en faut), ne pas pouvoir gérer une armée avec beaucoup de châssis.
  14. Warhound

    Imperial knight ou char astra militarum ?

    Bon je pense qu'il est temps que le sujet "limitation des LoW" soit discuté ailleurs, dans un sujet à part. Mon but était de soulever un souci, pas de déclencher une guerre ouverte ou la dérive du sujet initial Chevalier vs châssis Baneblade. Je suis au boulot je pourrai pas le faire de suite, j'essayerai de le créer ce soir.
  15. Warhound

    Montage des Dire Avengers

    Bonjour, généralement les bannières et autres objets "cosmétiques" ne sont pas comptés lors des lignes de vues. De plus il me semble que le casque des eldars est très haut (faut rentrer les oreilles), et que la bannière ne vas pas dépasser plus que ça (ce n'est pas une bannière dorsal de sergent SM).
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