Aller au contenu
Warhammer Forum

treize

Membres
  • Compteur de contenus

    434
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de treize

  • Date de naissance 26/01/1966

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : Taus Spaces-wolves Eldars.

Visiteurs récents du profil

6 828 visualisations du profil
  1. treize

    [V8-REGLES]

    Bonjour, j'ai besoin de votre avis, lors de la dernière partie on a eut un problème : Une unité de ranger est sur le toit d'un bâtiment, un stormstalon se déplace sur le même toit, mon adversaire me dit que comme les 2 unités sont dans le couvert je n'ai pas de bonus pour mes rangers. 2 questions : - 2 unités qui se tirent dessus dans le même couvert profitent-elles du bonus de couvert ? - Un volant profite-t-il du couvert en se posant dessus ? ou doit-il être masqué ? merci
  2. treize

    Source de plâtre résine ?

    Complement d'information, pour que la partie centrale ne remonte pas c'est de faire comme pour un moule à bougie : L'image du centre la méche représente la partie à mettre à l'intérieur si possible faire "la mèche" en silicone pour pouvoir l'enlever facilement. A la place de la baguette à l'extérieur du moule lester avec du poids. Je ne suis pas convaincu que la partie centrale se soulèvera. Avec le cadre/baguette on gardera une position identique à chaque tirage. Bon Et vu la taille c'est aussi gros qu'un verre à moutarde et l'intérieur au moins aussi gros que 2X2 cm sur 7 cm de haut max. Ce que je ferai c'est un bout de bois rectangulaire pour le bois recouvert de siligum de Pébéo et je ferai les pates qui s'appuient sur les rebord du moule comme cela je garde le positionnement. La méthode : dans le moule d'origine je coule un fond de platre que je répartie sur le fond et les bords extérieurs, puis j'ajoute ma pièce intérieure et je fais une coulée pour consolider et finir les cotés. Après au vu de la configuration des pièces de la zone mortalis je ferai plusieurs moules pour les pièces : - des croix - des angles droits -des droits. Une autre solution qui serait je pense plus facile : faire un moule de la facade et des coins, après tirage les coller sur un rectangle de polystyrène expansé. gain de temps de poids et de prix. Comme les tuiles des décors games style Sanctum Imperialis. Autre solution refaire ton moule : et au lieu de couler par le dessous le faire par le dessus ! et oui car la partie centrale sera au fond les contours ressortiront sans problèmes. regardes ce que l'on trouve sur le net : cela explique un peu mes differentes idées, cela ressemble à du fait maison avec les différents éléments murs droits angles etc... Le problème de ces projets c'est que c'est chronophage et l'on s'essoufle sur la longueur. mais suivant le nombre de moule et en faisant plusieurs tirage par soir ( en gros 3 tirages par heure 1 heure par soir par semaine) avec plusieurs moules en gros en 1 mois tu devrais faire 107 pièces. je n'ai pas compté le temps de refaire 3 autres moules differents soit 1 semaine de plus. regardes sur ebay: Wargames WARHAMMER 40K Résine necromunda terrain 8 Pièces Murs Set. A+
  3. treize

    [Hirst Arts][Hero-Quest][Mordheim] Ma Cité via moules architecturaux

    il y a cela comme outils style mini truelle. http://www.rougier-ple.fr/resine-p.u.78a-et-78b-1kg.r.html
  4. treize

    [Warmaster][FORGE WORLD] Mon village orc

    Je préfère voir les traits ! cela laisse les traces de la taille de la pierre, ou du passage du sculpteur ! Attention c'est pour cette pièce car je ne suis pas fan pour les autres décors.
  5. treize

    Source de plâtre résine ?

    Tu peux m'envoyer le lien de ta pièce moulée ? ou du moule , pour me faire une idée car si mes souvenirs de la zone mortalis sont bons, c'est des blocs carrés attachés / moulés en un plus gros morceaux, tout cela posé enfin moulé sur une plaque dans une sorte de mousse expansive. mon idée l'astuce pour gagné en poids c'est de mettre quelque chose à l’intérieur à la place du staturoc. en clair tu verses le plâtre pour faire l’extérieur et l’intérieur de la pièce tu rajoutes un bloc de polystyrène par exemple. Ou alors tu complètes ton moule avec un cube en silicone à l'intérieur. ce qui fait que tu as une fois démoulé un espace creux à l’intérieur, ici sur la photo de droite (lego vert avec le bout de carton). le contour du légo c'est ton moule, les 3 tubes ronds c'est les bouts de polystyrène ou l'autre partie de silicone que tu rajoutes pendant la coulée ce qui fait que tu mets moins de matière et donc moins lourd et moins cher. en gros tu fais un moule avec une partie à l'intérieur donc en plusieurs partie. ai-je été assez clair ? Le staturoc résiste avec 5 mm d'épaisseur. La résine 78A/B de http://www.rougier-ple.fr/resine-p.u.78a-et-78b-1kg.r.html surement moins et est plus léger que le staturoc. Après tu peux mouler juste la face du mur et les assembler puis couvrir pour le dessus. l'avantage c'est que tu n'as pas beaucoup de moules les volumes de chaque tirage sont plus fin et moins lourd et donc moins cher. plus facile à couler, surement moins de bulles mais il faut faire plus de boulot, à voir si c'est le prix ou le temps qui compte. regardes ma signature le post sur spacehulk en moule hisrtarts. en gros 2 mois avec les moules. avec le staturoc tu peux couler 2 moules à la fois. et toutes les 20 mn tu démoules et tu recommences.
  6. treize

    Source de plâtre résine ?

    Question : ton projet c'est quoi ? du moulage de brique Hisrtarts ? si oui le staturoc c'est ce qu'il te faut pour la fluidité et la durée dans le temps et la qualité du moulage, mieux que le plâtre de casto pour le moulage à 2 euros le Kg. Après comment sais-tu le poids qu'il te faut ?
  7. treize

    Source de plâtre résine ?

    +1 pour le staturoc. Sinon la pâte à papier ?
  8. treize

    Sœurs de Bataille

    Après il y a la peinture qui finalise le visage, et c'est du 28mm, donc sur la table pour distinguer les détails fin du visage...
  9. Bonjour, Petit rappel de la présence d'un club à Marseille, principalement du 40K et un peu d'AOS. Comme tous joueurs nous possédons d'autres jeux, nous jouons occasionnellement à Silvertower, Zombicide, X-wing ou autres et surement du KILLTEAM, il suffit de faire une demande de joueurs sur le forum du club. La rentrée officielle du club se fera le jeudi 6 septembre 2018, de 19H00 à fin. Pour tous renseignements vos pouvez me contacter en MP. Merci
  10. treize

    [Hirst Arts][Hero-Quest][Mordheim] Ma Cité via moules architecturaux

    Pour moi je dirai 5 moules pour les murs puis 1 des dalles de sol. après il y a les variantes avec les façades en bois. N° 40, 50, 60, 63, 64 puis perso 203. je viens de voir les dalles hexagonales... Après il a utilisé le 226, 227, 701, 245, et puis tu compare avec tes préférences. tu peux aussi faire une demande dans la communauté d'échange (enfin de prêt) pour que tu puisse faire les tirages des quelques pièces style meubles.
  11. treize

    [Hirst Arts][Hero-Quest][Mordheim] Ma Cité via moules architecturaux

    mettre moins de colle, car elle protège le plâtre et donc il ne boit pas ta teinture. essayes avec de la cire pour les murs. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-a-effet-maison-de-famille-maison-deco-rayon-de-soleil-1-l-e1401386767 avec cela la cire arrive quand même à sécher sur les traces de colles et à les atténuer. sinon il faut mouiller et gratter.
  12. treize

    [40K - Necromunda] Secteur Scarus

    Un très belle table de jeu ! Une histoire de goût personnel, les conteneurs en marrons, malgré les dégradés je ne suis pas fans. en tout sur la table il y a combien de boites de décors ? et en prix de revient ?
  13. treize

    [V8][CRAFTW] Préscience et tir sur personnage

    Ok merci pour la réponse, on avait relu en diagonale la faq, et on avait sauté la réponse, en plus on se posait aussi la question pour les gars qui sortaient d'un dropod. Tout est à la page 5 !
  14. Bonjour, voici la situation : Un capitaine spacemarine qui arrive en téléportation à 9 ps à sa phase de mouvement d'une unité eldar, peut-il être prit pour cible avec le stratagème Prescience si elle n'est pas l'unité la plus proche de l'unité eldar qui va lui tirer dessus (un stormstalon était la plus proche) ? La règle qui permet de ne pas tirer sur un personnage car ce n'est pas la figurine la plus proche prend t'elle le dessus à la règle du stratagème ?. Merci pour vos réponses.
  15. treize

    [40k] Barge de Bataille

    J'aurai plutôt vu l'échelle pour descendre sur le coté que faire un trou. Car comment sortir les caisses / boites de la soute sans passer par dehors ? une sorte de grue intérieur ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.