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Master Avoghai

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  1. Mais ils ne l’ont pas fait C’est comme boarding patrol qui n’utilise pas la régle leader non plus alors que depuis un an, ce n’est qu’un pdf à changer… il n’y a eu aucun supplément… Aprés je suis moins d’accord avec toi sur le « c’est juste la couv » c’est aussi des datasheets à changer dans le paquet de cartes, c’est potentiellement des articles WD à refaire… bref… C’est de toute facon un manque de com’ interne
  2. Le probleme des combat patrol, c’est qu’on a un truc qui a été fait pour à la fois servir de starter mais aussi pour un mode de jeu… Ajoute à cela que je pense que celles qui sortent actuellement ont été conçues avant la finalisation de la v10 et de la régle leader, et c’est comme ça que tu peux te retrouver avec des leaders qui n’ont pas d’unités garde du corps compatibles dans la boite
  3. J’ajouterais à la réponse de @SexyTartiflette 2 choses sur ce point : D’abord que bien souvent, quand on nerfait une arme au lieu de l’unité, on rendait souvent l’unité caduque car les autres armes proposées ne prenait pas le dessus. Quand on nerfe les Electro fusil des Kataphrons en augmentant leur prix, les joueurs ne se tournent pas vers le canon à torsion : ils changent d’unité Au final le résultat est le même… Ensuite les joueurs « qui jouent tranquille » dont je fais partie peuvent aussi avoir l’impression en les invoquant de servir d’argument à des joueurs de tournois vexés de se prendre des nerfs… Mais ils vont très bien en fait… Parce que par définition, comme ils jouent tranquille, ben il y a de forte chance que leur liste inclue une unité qui elle, se prenne un boost… C’est ce qui m’est arrivé dans ma liste fun full véhicules marcheurs sista : je me suis pris + 40pts à cause de mes exorciste, mais j’ai récupéré 90pts grâce aux parangons… Donc au final, ma liste a pu inclure un perso cadeau Quant au reste… De toute façon, depuis la v8, j’ai l’impression que warhammer ne se résume qu’à une chose : comment générer de la BM. Alors oui, les combos pour y parvenir changent, c’est sûr… M’enfin bn
  4. Les soeurs de bataille je déconseille pour 2 raisons : les règles sont assez complexes car c’est une armée qui focntionne beaucoup par l’alignement d’étoiles en ce moment, donc bon… La seconde c’est qu’elle feront partie de la prochaine fournée de codex et qu’elles passeront à n’en pas douter par la case nouvelle patrouille pour virer des trucs bizarre comme les arcoflagellants par escouade de 3 et alléger le nombre d’unités présentes… Donc ça ne vaut pas le coup Après, pour répondre à ta question sur les patrouilles et ce qu’il faut retirer, je t’avoue que c’est trés compliqué. D’abord parce que le mode de jeu de 40k est fait pour jouer au minimum ce nombre de fig et d’unités… C’est vraiment le minimum du minimum… Donc en retirer encore… Ben en fait on arrive quasiment au nombre de fig de Kill Team, où là, tu joues 10 figurines max Ensuite, parce que, comme on te l’a dit, ce sont déjà des patrouilles équilibrées entre elle en enlevant des régles et des stratagèmes. Et non seulement c’est trés difficile de garder cet équilibre, mais comme tu admets toi même ne pas utiliser certaines régles, cela rend la tâche encore plus dure. Effectivement, soit passer par kill team ou OPR me parait la meilleure des soluions mais dans ce cas, impossible de te dire ce que valent les patrouilles puisqu’on sort du mode de jeu
  5. Ben voila… et en tant que DA, celui la, je n’oublie jamais, je ne pardonne jamais…
  6. Ben fais lui la blague un jour : dis lui que tu raménes tes tyty, mais ne lui dis pas que tu joueras que des gros et aucun gaunt… on verra sa tete Et plus sérieusement, si ca plombe vos parties et ton ressenti, parle lui en. Meme si je sais que comme Timil le dit, il y a un univers entre les index top tiers et les derniers codex, une partie de ton ressenti est peut être du au fait que tu as joué contre une armée un peu trop orientée par le fait qu’il savait ce qu’il allait affronter. Si vous vous étiez rencontrés en tournoi, peut etre que ca aurait été différent vu que sa liste eut été plus polyvalente… Il me semble que tu as connu le codex v5 (sorti fin v4) pourtant et ce n’est clairement pas facile de faire aussi pourri.
  7. @Rhomu31 : pour moi il s’agit de marines tactique easy to build conçus pour la boite de black reach certes, mais, si je ne dis pas de bêtise, ils étaient aussi vendus par 5 avec une boite de peinture de débutant. Donc tu avais du acheter cette boite pour faire tes premiers pas. le 6eme marine, celui sans symbole et à la posture plus rigide, est un marine v2 typique. Monobloc, il a longtemps été distribué dans certains magasins pou les gens voulant débuter et tester un schema de peinture.
  8. Ah ben si ca parait évident c’est que ça ne doit sûrement pas l’être alors Déjà les posts pour dire oui ou non il y en a pas bezef. Le plus souvent, c’est en section règles pour valider ou invalider un raisonnement. Ensuite, généralement, quand tu dis non, ben tu te justifies… c’est la moindre des choses d’expliquer pourquoi tu n’es pas d’accord et comment tu interprètes le point de règles discuté. Appuyer sur un dislike et laisser les gens sans explication, c’est pas ce que j’appelle donner un coup de main. Sans compter que le +1/-1 il peut être interprété différemment selon les individus. Toi tu l’utilises pour dire oui ou non. D’autres pour dire qu’ils aiment le post, sa tournure, voire meme la réponse qu’il apporte. Mais aimer une réponse veut pas pour autant dire qu’elle soit juste… le mec qui a mis le +1, c’était ptête un mec qui se posait la meme question et que la réponse arrange parce qu’il joue la meme armée… Typiquement, j’aurais pu mettre un -1 à ton post précédent, mais ça n’aurait pas fait avancer le schmilblick D’autant que tu le dis toi même : tu le fais déjà. Quand une réponse apportée te convient, tu ne surenchéris pas. Donc si des gens surenchérissent et repostent des réponses identiques à celle déjà fournie, crois tu sincèrement que ces gens là s’arrêteront brutalement parce qu’ils on mis un like? Non clairement, ils donneront un like et te reposteront derriere pour expliquer pourquoi ils ont donné un like… Tu ne vas donc meme pas éviter quoique ce soit… tu risques meme de rajouter les fameux post « tiens je t’ai mis un like pour la peine »
  9. Par ce que tu penses sérieusement que ca changerait quelque chose? T’as beau avoir des pouces sur FB ou autre ca n’empeche pas les gens de reposter 15 fois la meme réponse…
  10. @SexyTartiflette et @manu21 : je comprend tout ce que vous dites. Je trouve juste que de dire « nous avons voulu ne pas trop uniformiser l’aspect des kroots car ils changent en fonction du matériel génétique qu’ils dévorent » est beaucoup plus simple, compréhensible et vivra mieux tout au long du temps de vie du kit et de ceux qui suivront que de l’ancrer trop profondément dans le fluff à base de nom de planète et de campagne qui pourront être contredite demain Ma réflexion sur la durée de vie de 10 ans c’est que quand on dit à un concepteurs « pourquoi vous avez foutu un socle de 50mm sur une hospitalière sista ça perturbe l’action des auras et de ses effets de zones », on vous répond « nos fig sont faites pour durer des années, nous ne pouvons pas prendre en compte les effets sur une version des règles qui va nécessairement changer au fil du temps » Donc je dis ici la même chose (avec une erreur de ma part, sur Pech, j’en conviens) : commencer à dire que les kroots des kits actuels sont ceux de la planète d’origine alors que ceux de KT sont ceux de la campagne KT en cours… Ben je trouve que ça ne s’inscrit pas dans la durée… Dire juste: on a voulu donner un aspect hétéroclite aux kroots pour montrer le coté évolutif en fonction de leur alimentation… Ben ca me va trés bien et va pas chercher plus loin C’est justement ce point là que je critique : avoir créé une datasheet à part pour finalement ce qui n’est qu’un design alternatif, mais d’un autre côté avoir mis le doigt dans l’engrenage du design alternatif sans avoir prévu de proposer un developpement de ce design pour d’autres unités (armes lourdes etc) Bref, je trouve beaucoup de double discours et moi, quand je vois ça, j’ai (encore) l’impression d’une gamme gérée à la oualeugaine et au jour le jour qu’un vrai projet
  11. Oui enfin, dans ce cas je sortirai à GW son propre argument : « les figs son designées pour servir pendant plus de 10 ans donc certaines considérations actuelles ne peuvent être prises en compte comme le fonctionnement d’une version …» … ou l’origine précise des kroots… Perso, je m’en fiche un peu qu’ils soient inspirés du systèmes de Pech, Poar, Pom ou scoubidoubidouwah… On attend une cohérence de gamme en fait. Parce que les mecs qui achèteront les kroots dans 7 ou 8 ans, le sombre système issu d’un supplément de campagne d’il y a 3 versions, ça leur passera un peu au dessus de la tête. Et cette absence de cohérence de gamme se retrouve dans une autre armée : la garde imp, où on nous sort du Dkok pour KT et on nous refait les cadiens… Résultats : on inclues les Dkok comme vétérans au lieu d’avoir une armées avec ce design… Et ça jure un peu. Moi ça me fait vraiment marrer ce genre de justif… Ca sent surtout les mecs qui ont développés les projets séparément et qui se senten obligés d’inclure dans 40k tout ce qui a été fait pour KT… Ben on se rend compte que ça ne marche pas en fait…
  12. Ah mais dans l’absolu elles servent à quelque chose hein… Mais c’est juste qu’à 85pts + le prix du prêtre ben saynul… Mais mets là moi à 55pts et je lui trouve une utilité direct
  13. Ouais donc 120 points avec une empreinte au sol de dingue a besoin d’un strat pour dégommer une pauvre escouade de bolters à 80pts Normal quoi… Je crois que je vais plutot les garder pour aller scorer des quarts ou aller chercher des unités de tir indirect rapidos… Ah ben fallait le prendre au pied de la lettre hein T’as des unités qui marquent des points dans les quarts sans que l’adversaire puisse faire grand chose… Donc t’as l’impression de jouer tout seul
  14. C’est déjà le cas du dread redemptor hein De mon coté, j’espère qu’on aut’ra aussi une nouvelle escouade de culte gene meme si je ne m’attend qu’à un perso… De toute façon, je troquerais n’importe quelle nouveauté pour que GW abandonne définitivement cette règle d’embuscade débile et ramène le tir croisé (et éventuellement le déploiement caché meme si ca je n’y crois pas pour des raisons logistiques)
  15. Tu oublies les araignées meme si c’est une arlésienne
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