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Master Avoghai

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  1. Oui enfin 2A, 3A... Ca ne les sauvera pas ... 200pts pour 6 attaques de poings soit 3 touches qu’il faut emmener au CC... Bof quoi
  2. D’autant que dans la formulation il ne faut pas oublier le « each time »... La formulation ne dit pas ‘’when a model suffers damage’’, mais bien ‘’each time a model suffers damage’’. Du coup je ne suis pas sur que Soit correct.
  3. Le problème là encore c’est que c’est « l’avis de youtube » , perso je préfère essayer dans mon cercle de jeu, et avec mon style de jeu. On a vu des joueurs ETC, aussi brillants soient ils se planter parce qu’on leu a demandé de jouer une armée qui ne correspondait pas à leur style de jeu. Et de toute façon, j’ai plus de chance de rencontré des joueurs qui ne joueront jamais l’ETC qu’un joueur ETC alors bon... Qu’est ce que cela peut me faire que mon armée ne joue pas l’ETC? Et puis bon, combien de fois faudra t il le répéter? Les armées ETC fonctionnent par appariement, Ce n’est pas un tournoi standard ou tu rencontres des adversaires sans savoir ce que tu vas affronter. Là c’est les capitaines qui décident quoi envoyer contre qui. T’as des armées qui sont jouées, non pas parce qu’elles sont bonnes, mais parce que m’anipulées correctement, elles empêchent de gagner des points faciles à l’adversaire... Elles ne gagneront pas forcément les parties, mais si elles ne perdent que 9-11 contre des listes sensées faire 20-0, bah c’est déjà un gain.... Qui plus est, c’est un jeu d’équipe avec limitation d’une seule fois la faction par armée... Du coup quand tu as sorti un bataillon skit pour aller avec tes IK, ben tu ne peux plus jouer d’Admech dans le roster... Donc il est possible que ces particularités fassent que l’Admech n’est pas joué en ETC... Ca ne veut pas dire qu’en tournoi solo il faille les jeter à la poubelle...
  4. Des kastellans qui ont un /2? Franchement je vois pas de quoi tu parles... t’as les poings qui ont pris un petit -5, pas suffisants pour les rendre intéressants (pasque bon... sur des fig à 2A qui touchent sur 4+)
  5. Tu veux qu’on parle de la série de socle MECHANICUS qui n’existe pas en 25mm ni en 50mm alors que les skit sont sur 25 et les magos en 50? @Colossus : ya pas de « faut trancher », GW te répondra : « faites comme vous voulez, du moment que c’est cool »
  6. C’est pas qu’ils se sont plantés... Je ne sais pas combien de fois il faudra le répéter : POUR GAMES WORKSHOP LA TAILLE DES SOCLES EST SECONDAIRE Donc si ils fournissent des 28mm mais que le mec qui a peint les repentia en haut à gauche a trouvé plus cool de les monter sur du 32mm pour eux c’est ok... Donc faut pas aller chercher des explications alambiquées... Aprés bon de vous à moi, arriver à choper une différence de 4mm de diametre sur un socle vu en biais, j’ai beau avoir 10/10, j’en suis pas capable
  7. Déjà un, le deuxième vu que j’en possède déjà un L’alphus est déjà peint en fait mais après verif, je me rend compte que je ne l’ai pas posté... Du coup je le posterai avec le buggy... En attendant, un petit biophagus peint la semaine dernière :
  8. Idem que Dromar Les 4 dragoons c’est la première unité que je met une fois que j’ai rempli mes slots obligatoire
  9. Il y a une raison derrière tout cela : que certains ne puissent voir derrière les brood brother une garde impériale upgradée. Perso ça ne me dérange pas. Je trouve déjà que les brood brothers sont surtout joués pour des taxes pas cher (sentinelles/mortiers) et pas comme un réel ajout. Mais bon, j’arrive pas à voir la garde imp du culte comme une réelle option. Pour moi c’est plus des profils pour des campagnes ou des parties narratives... Fin je sais pas quoi... Je ne joue pas culte pour jouer garde imp. Je vois pas l’intéret... T’as des options pleins la boite et on ne pourrait pas s’en servir? En quoi ca te dérange? Tu ne t’en sers pas ok... D’autres s’en servent. Je trouve curieux de vouloir upgrader de la garde imperiale et de ne pas vouloir utiliser un kit. L’unité existe, point. Tu n’en veux pas alors ne l’inclue pas Il n’y a pas de débat je me répète : la régle est claire. Que des mecs de ton club ne sachent pas lire n’entre pas en ligne de compte. T’as les modificateurs, pas les relances... C’est trés bien écrit pas de soucis. Autant pour le mot clé je suis d’accord, autant pour l’’effet non. Pour moi le primus doit donner la relance des 1 pour toucher et le patriarche le +1 au CC... Sinon on va voir des patriarche rester bien planquer derriere à booster des achilles de tir et lancer des pouvoir psy alors que c’est une bête de CC Autant je vois la différence entre un bolter et un bolter lourd... PAr contre là je ne vois pas la différence, tu peux expliquer? J’ai aucun probleme avec la lame perso... de la F9 qui fait du dommage 3 en charge c’est juste top. Ca tu oublie : la mitrailleuse est lourde 3 dans tous les codex (garde imp, admech,..) donc il n’y a pas de raison. Tu prône la constance, du coup il faut être constant Peut être parce qu’ils se la garde en tant qu’équipement ou que cela faisait double emploi avec d’autres armes... De toute façon, une arme qui n’est pas dans un kit, autant dire que c’est peine perdu de l’inclure... Franchement, j’ai du mal à comprendre le problème de game design... Qu’il y ait des couts en points pas top et un patriarche un peu weak ok... Mais perso je ne lui trouve pas plus de problème majeur à ce codex. Le coup des brood brothers est pour moi un mystère... Je ne comprend pas pourquoi les gens se focalisent dessus. Si j’avais ne serait ce que l’équivalent de ces régles pour jouer de la garde imp renégate je serais aux anges... A un moment si on veut jouer de la garde imp on utilise le codex garde imp... Je ne vois pas ou est le soucis. Les codex sont tous designés pareil : un theme fort (en l’occurence ici l’infiltration) et une orientation (plutot CC, plutot tir). C’est pareil pour toutes les armées. Autant dans mon armée admech je vois quelques petits soucis au niveau des 2 unités weak (rust et inf) qui nécessitent autre chose qu’une simple baisse de points autant là j’avoue ne pas trés bien saisir le sens de la majorité des modif que tu propose ni vers quoi tu veux aller à part donner du mucho bonus à tout le monde (en échange de 2 nerf mineurs).
  10. Du coup, non seulement j’ai rajouté la boue : Mais j’ai aussi peint un autre camion Du coup ca m’en fait 7 (3 grinders et 4 trucks) Et en plus j’ai même pu faire des passagers : Et vu qu’on a une grosse baisse sur une unité, je vous laisse deviner ce que j’ai à peindre
  11. Attention tu as l’air de dire que la combo marche pas. Le camion transmet les modificateurs (positifs ou négatifs) cf sa régle spé L’alphus gratifie le camion d’un modificateur Donc le modificateur est transmis Et qu’on ne vienne pas me dire « FAQ gnagnagna » Le FAQ traite des régles générales. Donc oui, d’aprés les régles du livre de régles, tu ne bénéficie pas des auras dans un camion MAIS comme régles codex> régles générales, bah là tu peux (de maniére restrictive d’ailleurs car ca ne marche que sur les modificateurs... une aura de relance ne fonctionne pas sur les passagers)
  12. La régle est tout sauf contestée. On en a parlé en long en large et en travers.
  13. Ouais... Par contre u coup je me demandais pour quelle raison la pince était si chére en en essayant d’identifier des cibles je me suis retrouvé face à pas mal de problèmes in game causés par sa régles spé... Si vous voulez vous arracher les cheveux c’est là
  14. Bonjour à tous, En relisant les updates en points j’étais étonné de voir qu’une arme comme la pince des acolytes, jamais utilisée, coutait toujours 12pts... Et je me disais « qu’est ce qui justifie qu’elle reste à un prix aussi élevée ? » Je vais rappeler ici le profil F porteur x2 PA -4 Damage D3 When attacking with is weapon, substract 1 from the hit roll Roll a D6 each time than a model (other than vehicle) suffers damage from this weapon; if you roll higher than the model’s remaining number of wounds, itis instantly slain. En fait là où j’ai un soucis c’est pour l’application de sa régle spé... Attention préparez vous à cramage de neurones, @Titiii et @TheBoss™ vous allez kiffer 1ere situation : Mettons que je tape sur un capi avec 5PV, je fais 2 blessures non sauvegardées avec cette arme Je lance les dés de dégats, je fais 1 et 2 soit 3PV au total. Comment est-ce que je procéde? a/Dois je lancer un seul jet?, b/ou dois je en lancer un par blessure, c/ou un par dommages? Dans le cas ou c’est un par dommage, a/dois je lancer 3 dés en même temps vs le nombre de PV restant (2), b/ou dois- je procéder dommage par dommage : premier dommage infligé => il reste 4PV => je lance, je fais 3 =>loupé puis decond dommage infligé => il reste 3PV => je lance et fait 1 => loupé puis troisieme dommage infligé => il reste 2PV=> je lance et fait 4=> réussi => le personnage est retiré comme perte 2eme situation la régle précise lorsqu’un dommage est infligé (et non pas lorsqu’un PV est perdu) du coup, comment cela fonctionne avec le FNP? Est ce que je fais le jet avant le FNP (ce qui me permettrait de le shunter)? Ou aprés? Par exemple, je tape sur une grotesque (4PV), je lui inflige 1dommage : a/est ce que j’effectue le jet avant son FNP vs 3PV et là je fais 4, elle meure b/ou est ce que je le laisse effectuer le FNP, le rate, et seulement là j’effectue le jet de dé Question bonus : Dans tous les cas, on est d’accord par contre que le FNP ne peut être utilisé sur une régle de « retirer la fig comme perte »? Donc si je réussie mon jet contre ses PV restants, on retire la grotesque, point barre? 3eme situation, je suis face à une unité de fig multi PV par exemple 5 grotesques full PV J’attaque avec 4 pinces soit 8A, je touche 5fois et blesse 3fois, j’ai donc 3D3 dommages à effectuer. Comment je fais? Je lance le premier d3, fais 3, le FNP annule l’un des 3, la grotesque perd donc 2PV. a/Dois je continuer à résoudre mes dommages et je ne lancerai mes dés de regles spé à la fin sur la dernière grotesque survivante? b/ Ou suis je autorisé à lancer contre les PV maintenant (et donc si j’ai effectué 2 dommages je lance 2 dés vs 2PV donc sur un 3+ elle meure) et si elle est retirée comme perte je résouds ensuite le dommage suivant sur une autre grotesque de la même maniére Voila voila En fait je me rend compte que si cette arme est pas jouée, c’est pas parce qu’elle est nulle, c’est parce que c’est juste trop compliqué de s’en servir
  15. Ah oui bah comme j’ai toujours vu des mecs dans des grosses pinces sur l’affiche j’ai mal interprété... Bonne nouvelle donc même si un +2pts ne m’aurait pas surpris... Bah en même temps, je trouve ça normal... Ce qui est anormal c’est que certains codex disposent d’unités capables de faire le taf tout seul en fait. C’est surtout ça que GW doit changer... Si c’est pour se retrouver avec une unité Grotesque like, qu’il suffit de spammer jusqu’à en vomir... bof quoi
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