Aller au contenu
Warhammer Forum

Master Avoghai

Membres
  • Compteur de contenus

    3 266
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Master Avoghai

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Visiteurs récents du profil

5 235 visualisations du profil
  1. Genre? La v2? @toubotouneuk Bah c’est un petit peu le principe des termi depuis 25 ans en fait, et ce, quelque soit leur version. Si tu refais un truc plus cohérent anatomiquement, t’es obligé de refaire entierement le design et l’équilibre de la fig... Du coup, tout le monde te dira « ok c’est cohérent, mais c’est pas des totors ». Moi même je suis assez surpris des réactions négatives sur ces termis. Clairement, le schéma Black Legion ne les met pas en valeur, ni ne met en valeur les upgrades par rapport à la version précédente. J’ai arrêté de juger les figs GW sur la peinture studio. Elle est faite pour plaire aux gosses et aux ados avec des couleurs flashy, et permet de contraster sur des photos... Mais franchement, ca ne retranscrit pas du tout l’atmosphère du jeu et ne met pas en valeur le coté sombre des figs. J’attend clairement les grappes pour juger surtout de la foutritude d’options (oopa) et du potentiel de conversion cool qu’elles offrent. Mais en soit de ce que je vois, les figs sont légèrement plus grosses et surtout plus dynamiques. Et ca c’est bien...
  2. @Yup Merci pour la clarif... Typiquement le genre de régles pas prévu pour ça mais qui dérive Et concernant ma première question sur la distance de charger?
  3. Pour la réponse à ta premiere question, elle se trouve dans les régles, paragraphe 4 résoudre les attaques, section 1 « jets pour toucher » derniere ligne. Pour la deuxieme, la régle « un 6 est toujours une réussite» n’existant que pour les orks, oui tu ne peux pas tirer (à mois d’etre un ork.)
  4. @Titiii : merci pour le FAQ, je l’avais cherché mais je ne l’avais pas trouvé. @Darholm : je ne suis pas d’accord avec ton analyse sur notre lecture pointilleuse. De fait, il y a eu une question de nos amis anglais (question qui ne se pose d’ailleurs pas en VF puisque la formulation est en accord avec la réponse au FAQ). Si la question existe en FAQ, c’est donc que ce n’était pas si clair J’ai d’ailleurs 2 autres questions : 1/ On ne peut pas déclarer de charge si l’unité cible est à plus de 12". Doit on tenir compte alors de la distance « à vol d’oiseau » ou bien de la distance qu’aura réellement à parcourir l’unité qui charge? Parce que si l’unité X doit parcourir +12" en devant contourner l’unité B pour atteindre l’unité A, là aussi on a un soucis non? 2/ Dans le trick en video, je ne comprends pas bien la phase de résolution avec les spears. Toorop nous explique que, puisque les spears sont à plus d’1" des stealers, elle ne peuvent etre activées. Mais puisque les stealers sont eux aussi à plus d’1", comment peuvent ils etre en mesure d’utiliser le strat leur permettant de frapper une seconde fois puisqu’ils ne sont pas, eux non plus en mesure d’etre activés?
  5. J’ai continué le montage de mes figs, j’attend toujours mes camions qui sont (hélas) toujours en rupture de stock... J’ai en revanche converti ma banniére avec l’impression 3D de mon symbole de culte :
  6. Au contraire, il y a clairement une différence entre les régles VO et les VF La régle VF parle « d’unités cibles de leur charge » La régle VO parle de « cibler des unités qu’elle a chargées» C’est pas DU TOUT la même chose le mot « target » fait référence à la répartition des attaques, pas à la charge
  7. @Vaeth Certes, sauf que cette mise en relation n’a pas lieu pendant la « phase de charge » mais pendant la phase de combat. Quand je lis donc la restriction qui précise bien qu’il faut « avoir chargé l’unité B » pour pouvoir la frapper ce tour, je ne vois pas du tout en quoi elle est rempli. Pour avoir chargé une unité il faut certes déclaré la charge mais aussi arriver à moins d’1ps pendant la phase de charge. Là tu est mis à moins d’1" pendant la phase de combat... Si on a séparé la phase d’assaut en phase de charge et phase de combat c’est pas pour des clopinettes
  8. Bonjour à tous, il m’est venu un doute lors d’une discussion. Cela porte sur la notion « d’avoir chargé une unité X » Je m’explique : La régle du GBN précise qu’une unité ayant chargé ce tour ne peut attaquer que les unités qu’elle a chargées. Or souvent, on voit suggérer le trick suivant : Une unité B est situé 3" derriere une unité A. Une unité X déclare une charge sur l’unité A ET l’unité B (en sachant pertinemment qu’elle ne pourra pas atteindre l’unité B puisqu’elle est derriere) L’unité X détruit l’unité A, puis consolide sur l’unité B L’unité X utilise alors un strat permettant de frapper une seconde fois au CC et frappe l’unité B. C’est par exemple ce qui est expliqué ici Ce qui m’ennuie avec cette tactique c’est que je ne comprend pas du tout la régle de charge comme cela. Tout ce qu’a fait l’unité X (stealers) c’est DECLARER une charge sur l’unité B (spears). A aucun moment elle ne l’a réellement chargée. En fait la charge de l’unité X sur l’unité B a raté et les stealers n’ont chargé seulement l’unité A (les warp spyders). Du coup je trouve l’utilisation du stratagéme un peu limite... J’ai beau chercher dans les FAQ générales, ca ne définit que du point de vue de l’unité qui charge, pas de l’unité qui est chargée... y a t il un point que j’ai loupé?
  9. D’une maniére générale, ca fonctionne le plus fréquemment ainsi : Si la troupe de base est sur du 25, alors GW te sors un QG/perso en 32mm Si ta troupe de base est sur du 32, alors GW te sors un QG/perso en 40mm... Ainsi, meme si le magus fait la taille d’un neophyte, ces derniers dont sur du 25 et le magus en 32... idem pour le nexos ou le sanctus. Et les intercessors étznt sur du 32, toutes les figs de perso (capitaine, lieutenant, chapelain, archiviste, ancient et apo) sont sur du 40
  10. @NinjaX59 : l’aspect de collage qui risque d’avoir un impact sur le jeu aussi c’est pour la gestion des LdV. Ainsi on prèferera souvent coller une crisis sur ses pieds parce qu’elle sera plus basse, plutot que de la coller sur une tige volante pour montrer sa capacité de saut. La faute à ces foutus LdV réelles qui font que si tu vois un bout d’oreilles tu peux tirer dessus. Attention aussi aux positions top dynamiques qui poseront un probleme lorsque viendra le moment de mettre tes figs dans des mousses de transport et qu’elle ne rentreront nulle part
  11. Encore une fois. Que l’unité soit sur la table ou pas n’est pas le point d’achoppement de la réflexion. Ce qui compte c’est le tour où l’unité est placé en reserve. Or c’est clairement le tour 1. Quand bien meme le blip est un blip et que l’unité n’est pas physiquement sur la table, le moment où tu déclares qu’elle est placé en reserve pour rentrer en FeP c’est le Tour 1. Avant cela, elle n’est pas sur la table certes mais elle n’est pas non plus placée en réserve tactique. (Au passage d’ailleurs c’est aussi ce qui te permet de dépasser la régle des 50% en Fep) Comme l’a dit @Titiii, le FAQ précise bien : L’unité compte comme déployée pour ce qui est des régles de réserve tactique. Comme je l’ai dit c’est touchy... Attention c’est la formulation « no longer », traduisible par « n’est alors plus » C’est exactement ce que j’essaye d’expliquer à Kotohana : - du moment où le blip est placée (déploiement) jusqu’au moment où il est retiré (fin de la phase de mvt T1 adverse), l’unité est placé en ambush. (Et donc compte comme déployée pour ce qui est des reserves => FAQ) - a partir du moment où tu declares le stratagéme, elle change de statut et compte alors comme underground. (No longer) Ce changement survenant pendant le jeu sur une unité qui compte comme déployée sur la table, on est typiquement dans le cas qui l’autorise en RAW. Le vrai soucis ce n’est pas la régle du culte en soit c’est cette foutue régle beta. Si tu ne l’utilises pas, tu es de toute facon autorisé à Feper T1, donc on s’en fout. Mais c’est l’utilisation de la régle beta qui pose probleme car les codex sont écrits pour fonctionner avec le GBN, pas avec elle. Lorsqu’on a supprimé le dé de deviation, je comprenais ce choix, car les joueurs avaient un mal de chien à l’utiliser... Mais quand je vois les soucis de la Fep sans déviation T1 et les soucis de la régle beta... j’en viens à me dire que la déviation c’est la moins pire des solutions
  12. Sauf que le probleme n’est pas le retrait du blip... C’est le moment où l’unité est placée en FeP. Or techniquement, l’unité est placée en FeP au moment où tu utilises le strat, soit T1
  13. Salut à tous, Nouveau projet pour moi. Aprés l’adeptus Mechanicus, aprés la Deathwatch, et en paralléle de mes Star Phantoms (que j’aime beaucoup mais pour lesquelles je dois améliorer ma technique de speed painting car c’estvtrop long et fastidieux), je commence un nouveau projet. Le culte genestealer. Ce sujet est particulier a plus d’un titre. D’abord parce que c’est ma première armée non impériale depuis des années (j’ai revendu mes TS il y a 2 ans et je vais faire pareil avec les démons que je n’ai pas touchés depuis 5 ou 6 ans). Ensuite parce que j’ai toujours dit que je n’aimais pas les tyranides, le manque de possibilité d’identification en fait... Le coté « esprit de la ruche » ne me parlait pas. Par contre depuis l’apparition des premières figs, je lorgne du coté du culte genestealer. Une secte insurectionnelle infectée, là ca me parle! J’ai donc de plus en plus regardé comment fonctionnait l’armée et plus je regardais plus ca me plaisait, j’ai commencé à mettre un doigt dans le culte et j’ai fini par y mettre le bras... Voire les 4! Je construis toujous mes armées de la même manière : il me faut une partie fixe qui tient le terrain et une partie mobile pour me projeter. Si je ne peux pas faire ça dans ma construction de liste, alors je perds vite la hype. C’est d’ailleurs ce qui me retient avec mes star phantoms (au dela de la peinture). Je n’ai pas d’unités d’assaut à envoyer, du coup... bah bof quoi. Ce qui me plait avec le culte, c’est qu’il vont fonctionner à l’inverse de mon Admech : l’Admech à 2/3 de l’armée fixe en tenue de position, et 1/3 (electropriests et poulets) en unités mobiles. Là, la manière de se battre du culte va m’obliger à avoir 2/3 d’unités d’assaut et seulement 1/3 d’unité fixes. C’est bien, ca va me changer. Au niveau schéma j’avais un temps pensé au Sons of Jormungandr. Ca me permettait de travailler du jaune et en plus on pouvait faire des trucs marrants sur l’actualité (insurrection, chemise jaune toussa ) Mais finalement je me suis rabattu sur un autre schema. Je vais partir sur le CCCP : le Culte des Camionneurs Communistes et Patriotes. J’ai pu me faire faire un symbole de facilles et marteau ou la faucille est remplacé par le symbole stealers. Par conséquent le schema sera plutot Rouge et noir à la façon du Behemoid Undercult dans le dex v7 : Pour la peau je vais plutot en revanche utiliser ces teintes : Une peau pâle (rakarth flesh/slaanesh grey) et de la chitine vert/bleu sombre Pource qui est du thème de la liste, comme son nom l’indique je vais partir sur du full camion... J’ai d’ailleurs fait un sujet dans la section appropriée J’ai 3 listes : une à 1000, une à 1500 et une à 2000. A chaque fois je prend la liste précédente et j’ajoute quelque chose (en l’occurence des camions ) Ca me permet d’avoir un truc cohérent et un vrai plan de peinture. J’ai déjà monté tout ça : Pour la liste à 1000pts il me manque 3 camions et une escouade de neophytes. Je viens juste de rentrer des néophytes et un camion mais ces derniers sont en rupture depuis 15j chez GW, hélas Quoiqu’il en soit ca me fait déjà pas mal de taf, j’espère avoir fini ce bataillon pour Avril.
  14. Par contre je rebondis là dessus car on a un problème un peu similaire avec le culte genestealer mais qui est un peu plus touchy... Voici le process : Je déploies une partie de mon armée en blips Je laisse mon adversaire commencer. Conformément aux régles d’Ambush, il ne peut pas approcher à moins de 9" de mes blips. A la fin de sa phase de mouvement je dois révèler mes blips J’utilise alors le stratagème « they come from below » : je peux retirer 3 marqueurs de blips et placer en underground les 3 unités auxquelles ils correspondent . Puisque ces unités ont été placées en reserve de FeP pendant le T1 adverse et non pendant le déploiement, puis je les faire FePer A mon T1 qui suit? Il parait que ca s’écharpe sur dakka et le sujet a été abordé dans le topic stratégie du culte mais sans y réfléchir... Pour moi on est dans la même situation : une unité retirée pendant la partie et non pendant le déploiement...
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.