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  1. En fait il y a 2 choses - choisir l’aura - appliquer l’aura Tu peux choisir ton aura. Comme l’a dit @Titiii, choisir son aura c’est une interaction joueur <=> fig et ca n’est pas interdit. En revanche c’est l’application de l’aura (relation fig <=> fig ) qui est interdite tant que la fig est dans le transport. Donc tu pourras choisir ton aura « au début du tour » comme expliqué, mais cette aura ne pourra s’appliquer aux figs amies que lorsque le manipulus sera sorti du transport
  2. Tous les perso sont sur 32 Le patriarch sur du 40 Les familiers sur du 25
  3. Disons que c’est bien lorsque tu disposes d’unités taillées pour le CC et qui peuvent y arriver... Les unités non primaris souffrent du manque de PV Les unités primaris souffrent de l’absence d’unités compétentes en CC, qui pourraient profiter du trait.
  4. Perso, je pense que la barre est haute, non pas à cause de la la noirceur ou la monstruosité, mais à cause des fans : On a tous une vision perso de ce qu’est le monde de 40k... Et quand je vois les reactions suite au mini film fan made space marine, je n’ose imaginer les torrents de critiques à base de « ils n’ont pas respecté l’univers » (ie : « ils n’ont pas respecté la vision que j’ai de l’univers ») Aprés j’ai toujours pensé que les fantomes de Tanith auraient constitué une excellente idée de série... on verra pour Eisenhorn
  5. Un nouveau perso de fini avec le Kelermorph... On va passer au Rockgrinder et à d’autres neophytes
  6. J’en suis un peu revenu de ca à cause de la portée des laser miniers... 24", la plupart des armes adverses anti inf peuvent t’allumer tranquillou
  7. @Cellos : on va tout reprendre depuis le début parce que j’ai l’impression que tu n’as pas du tout compris mon post. 1/ Ce que j’ai exposé n’est pas MA vision. C’est ce qui a orienté les choix de GW. C’est LEUR vision à eux. Il me semblait avoir utilisé suffisement « ils pensent » «ils veulent » etc et ne jamais avoir mis « je », pour que ce point soit clair. 2/ Je suis d’accord avec la partie en gras. Pas avec la seconde. A quelle moment, interdire du forgeworld ou les index est défini clairement par GW? Comme je l’ai dit : FW publie des points pour le jeu égal, GW a publié un schema de choix d’unités index en jeu égal... Où est donc l’interdiction? Moi je ne me fie qu’à ce que je vois par exemple ceci : https://warhammerworld.warhammer-community.com/wp-content/uploads/sites/15/2019/06/40k-August_September-Doubles-2019.pdf pack de regles pour le tournoi en doublettes de GW au WHWorld en aout, page 2 : Qui pourrait aussi intéresser @Banach Là encore, je vais être clair : qu’on interdise les Unités index ou FW pour un event, je peux totalement comprendre. L’orga a toute légitimité et droit de l’intégrer dans le rules pack. Ce que je dis juste c’est que j’aimerai qu’on arrête de dire « namé moa je veu bi1 mé cé Geuweu qui lainterdi » Ce n’est pas vrai. GW n’interdit rien à personne. 3/ Là encore, tu as lu complètement de travers. Je me répète mais ce n’est PAS MA vision. C’est la vision de GW et comment ils définissent leur gamme. Les mecs se sont juste dit « bon, il faut que ce soit simple pour un nouveau joueur, du coup on va lui mettre dans le codex QUE les unités dispo à la vente pour pas avoir à lui dire de faire des conversions » Puis ils se sont dit « mais pour que les vieux joueurs qui s’étaient fadés des conversions ne soient pas lésés, on leur mettra dans l’index et on les laissera jouer avec » C’est tout, il n’y a aucun jugement de valeur de ma part puisqu’à aucun moment je ne donne mon opinion... je ne fais qu’expliquer le raisonnement de quelqu’un d’autre (en l’occurence GW)
  8. Comme je l’ai dit plus haut, tu as néanmoins des contreparties : - avoir des petits détachements rend tes perso plus vulnérables (tu as toi meme fait remarquer que sans unité de gardes du corps c’etait compliqué) - de gros détachements c’est moins de points consacrés au perso, qui, sans les ordres, n’ont aucun impact sur le jeu, comme tu l’a fait remarquer. A la place, il disposera donc de plus de points en unités « létales » qui seront d’ailleurs bienvenues pour dégommer lesdits perso
  9. J'aimerai bien qu'on me sorte un jour la source de GW disant que le jeu égal interdit l'index du coup... Ou bien qu'on m'explique pourquoi Forgeworld, qui est uen société de GW ltd (comme précisé page 2 et en 4eme de couverture de tous ses bouquins), se casse la nenette à nous fournir des couts en points de jeu égal, si "le format de jeu égal voulu par GW" comme tu dis, ne permet pas l'utilisation de FW en jeu égal. Non la seule raison c'est que les orga, pour des raisons qui les regardent n'en veulent pas, point. Il n' y a aucune régle de GW qui interdit l'index ou FW, ou autre chose Juste que l'on comprenne bien. La seule raison pour laquelle des entrées se retrouvent hors codex, c'est que la fig n'est pas dispo à la vente, ne serait ce qu'en ligne. Pourquoi? Parce que Games workshop, a entendu que le l'accés au jeu était trop compliqué et qu'ils ont voulu simplifier leur offre. Désormais, si un Noob arrive, il trouve dans son codex uniquement des unités dispo à la vente et peut ainsi monter son armée tranquillou. Cela dit, GW, conscient qu'il a aussi des anciens joueurs, a sorti les index. D'abord ca a permis à ces joueurs qui avaient déjà une armée de la jouer en attendant le codex, mais en plus cela permettait de donner des entrées aux unités n'ayant pas de fig et qu'auraient pu se convertir les joueurs. Mais il y a mieux : récemment un pote travaillant à Lenton, se fend d'une conversion et me la montre. Je lui répond "ouais mais bon... Un ancient primaris avec un gantelet... c'est pas jouable, il a pas l'option" Lui : "bah on connait le prix d'un ancient, on connait le prix d'une moufle.. Si on doit donner une moufle à un ancient, il n'y aura pas de surprise... " D'ailleurs je vous encourage à regardez le WD de mai 2019 : il contient 6 pages de conversion de primaris par des mecs du studio dont la moitié ne sont pas jouables avec les datasheets. On remarque notamment une magnifique escouade Deathwatch primaris équipée de marteaux, canon frag et autres fusils à pompe... En fait, à Lenton, vous pourrez discuter avec n'importe qui : ils ne comprennent pas pourquoi on se met des limites : il se sont fait suer à séparer les couts de chaque option et à mettre les unités non vendues dans l'index, et on ne les utilise pas. En gros : - jouer avec seulement le codex, c'est pour les noob - les vétérans eux doivent jouer avec les codex, les index, FW et peuvent même se fendre de conversions Donc clairement , arrêtons d'invoquer GW et leurs limitations quand on parle d'options et d'index en jeu égal... La seule limitation c'est les joueurs
  10. Bof, c'est vraiment pas stable... Perso je préfère vraiment un socle qui assure la stabilité d'une pièce sur laquelle j'ai passée des heures
  11. Mais peut on tirer sur une unité qui est engagée sur un super lourd ou est ce reservé au super lourd seul? Parce que si c’est possible, tu le gére avec les unités de défense (et là tu comprends à quoi servent les hoplites et les peltasts )
  12. Exactement... C'est le genre de réflexion qui me rappelle l'augmentation du prix de l'essence : "m'en fiche, j'en met toujours pour 30€"
  13. Ben en fait je me dis que la contre partie c'est ca : J'imagine que si tu multiplie les détachements ils seront trop petits pour protéger le perso et donc sauteront rapidement. Là encore la règle des Super Lourd me permet être une bonne contrepartie : Vu que tu pourras allumer tes 20 SM au tir même s'ils sont engagés contre ton warlord ou ton IK, t'es pas si embêté que ça
  14. Bah le revendeur se fournit chez GW de toute façon... quant à l'occasion... ben il faut avoir acheté neuf à un moment donné
  15. C’est pas que le probleme des titans c’est la quantité d’armes et le fait que pour déployer les unités au max on espae les décors et les bloquants. Sans compter le bordel de la résolution quand tout un camp joue ensemble. Il suffit que les joueurs aient cherché à étaler un peu leur déploiement (pour éviter que l’apo en 3vs3 se termine en 3 parties de 1vs1) et c’est vite le bordel. Si 2 joueurs d’une même team ciblent des unités d’un meme adversaire, on doit toujours attendre qu’il ait fini pour enchainer. Là au moins, la gestion par détachement, c’est simple : le proprio du détachement résoud tous ses tirs et peut s’adresser à n’importe quel adversaire puisqu’il est le seul à résoudre des actions. Et hop! On enchaine tout de suite sur le détachement suivant.
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