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Master Avoghai

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  1. Master Avoghai

    Je n'aime pas les Primaris

    Euuuh j’ai absolument rien compris à ta phrase là!
  2. Master Avoghai

    Equilibrage V8 Troupe SUPER OP!!!!

    Namé le soucis c’est que là encore vous raisonnez à l’envers. Tu me dis « c’est normal qu’on booste les elite car sinon les troupes sont trop fortes» Mais c’est l’inverse qui s’est passé : Parce que les troupes étaient plus faibles, GW leur a conféré des bonus indirects pour encourager les joueurs à en inclure... parce bon, franchement, si demain on enleve le super opé aux troupes et que l’on donne le meme bonus de commandement au detachement vanguard ou spearhead, QUI jouerait des troupes? Personne Aprés que les boys orks soient forts ne constitue pas un argument indiscutable. parce que à coté des ouatamilles choix troupes cités plus haut et qui sont trés bof, ils font plutot figure d’exception. A ce compte là, je décréte que les choix attaque rapide sont tous pétés, la preuve : les lances de lumiere et les cibleurs sont 2 unités abusées et d’attaque rapide. @HuffyGML : ce que je dis n’entre pas forcément en conflit avec ce que tu dis. Le probleme c’est que les termes sont galvaudés. En soit, le terme troupes peut définir une unité d’elite d’une race : le SM est de l’elite comparé aux humains l’arlequin est de l’elite comparé au reste des eldar... Cela dit on met le tactique ou la troupe d’harlequin en « troupes » parce qu’ils constituent la base de leur codex SELON GW. Aprés on peut disserter du fait que des scouts ou des escouade d’assaut ou bien des rangers eldar ou des cibleurs tau, rentrent ou non dans ce critere « d’unités de base », mais je n’ai pas l’impression que ce soit le sujet central. Ce qui me turlupine c’est plus qu’on décréte que les unités troupes dans leur ensemble soit les plus fortes du jeu parce que les poxwalkers et les boyz orks sont forts... Et d’avoir l’impression qu’on suggére d’enlever le super opé et le bonus de CP pour rétablir l’equilibre du jeu...
  3. Master Avoghai

    Equilibrage V8 Troupe SUPER OP!!!!

    Comme dit plus haut : ils s’en servent pour remonter les bugs et partager des expériences... Mais pas pour définir la ligne directrice du jeu et le build des armées. En gros c’est « on voudrait que nos armées ressemble à ca, dites nous ce qu’il faut corriger » mais en aucun cas GW ne dit aux tournoyeurs « comment il faudrait qu’on construise les armées pour vous faire plaisir? » Donc oui GW reste attentif à ce qui se passe en tournoi car c’est un trait grossissant de ce qui peut clocher, mais ils ne font pas DU TOUT les régles pour eux. Typiquement, ce que voudraient GW c’est que les armées qui gagnent les tournois, et celles qu’il y a dans WD ou dans les codex à la page « construire votre armée » soient identiques
  4. Master Avoghai

    Equilibrage V8 Troupe SUPER OP!!!!

    Bah le contexte initial était pas trés clair deja La maintenant j’ai pas l’impression que le sujet soit forcément plus le tournoi et le compétitif non plus... mais plus ce qu’on attend de GW. Il semble que @Lecondotierre attende un jeux qui lui donne des unités puissantes avec pleins de regles spé quitte à se passer de troupes de base. J’explique juste que ce n’est pas demain la veille que ca arrivera car GW place son jeu dans un univers où les unités de base sont valorisées et que certes, le jeu compétitif s’en tape... Sauf que ce ne sont pas les compétiteurs qui font les régles C’est donc à eux de s’adapter à la direction que GW veut donner à son jeu et pas l’inverse. Or GW, veut des armées avec de la troupe et essaye de pousser les gens à cela. Je contredis d’ailleurs le condotierre sur ce point Non GW n’a pas créé les troupes pour etre des farms à PC (d’ailleurs elles existaient avant que les PC existent) Mais GW a créé les PC pour que les gens prennent plus de troupes
  5. Master Avoghai

    Equilibrage V8 Troupe SUPER OP!!!!

    Bah on s’en fout un peu de la vision des tournois en fait... Et je vais t’apprendre un truc : GW s’en tape aussi. Il ne font pas leur jeu pour les tournoyeurs. Ils font un jeu pour que les armées jouées correspondent à leur vision de ce que doit être une armée de 40k, et que ces armées soit un tant soit peu équilibrées entre elles; C’est ce que je tente de t’expliquer en fait. Que des gens aient envie de’organiser des tournois, c’est trés bien, ca fait de l’émulation, ca permet de remonter des bugs. Mais ca n’est en aucun cas leur focus... Alors tu peux trouver cela dommage et rageant vu que ce n’est pas ce que tu recherche, et je le comprend parfaitement. Maintenant, si on t’a vendu 40k comme un jeu fait pour les tournois, alors on t’as raconté des cracks mais ca, c’est pas GW le responsable
  6. Master Avoghai

    Chapter Approved 2018

    Namé, s’il te plait ne tombe pas dans le gouffre sans fond du « on pourra pas l’utiliser au tournoi X ou Y » Il y a des tournois toutes les semaines donc DE TOUTE FACON, que tu le sortes à Paques à Noel ou à la saint glin glin, t’auras TOUJOURS des tournois qui ne pourront pas l’utiliser... Pour le reste tout à été dit : le prix du SM n’est pas en cause... Si on le baisse trop, une armée de SM va commencer à ressembler à une armée de gardes... Le problème c’est ce qu’il fait pour ce prix...
  7. Master Avoghai

    Equilibrage V8 Troupe SUPER OP!!!!

    Bah c’est là ou nos avis divergent (et ca fait beaucoup, même pour slaanesh ) Non la troupe, normalement c’est ce qui te gagne une bataille, c’est elle qui combat... Tes unités d’élite ou de soutien comme les tanks ou l’aviation ne peuvent pas grand chose sans linfanterie de base... Dire que la troupe c’est juste une farme à PC ou à servir de cordon, c’est pour moi être complétement à coté... Ca veut dire quoi? qu’en gros, si tu retires la régle de FeP et que tu augmentes la valeur de tes troupes d’élite du cout de ta farm à PC, tu peux te passer des troupes et donner directement +5PC au schema vanguard? On court justement trop aprés la régle spéciale selon moi..; Aujourd’hui il faut une régle spéciale pour tout, une régle spéciale de faction, une regle special de detachement, une regle spéciale de chapitre/legion/vaisseaux mondes, une régle spéciale de stratagéme On court beaucoup trop aprés le « spécial ». Une armée c’est d’abord et avant tout un mec en treillis/gilet pare balles avec un fusil dans un VAB. C’est d’ailleurs ce qui m’avait gavé avec le format de jeu libre : ca permettait à GW de dire azi, achete pleins de gwowobo hachement cool et laisse tomber la troupes... Perso j’ai jamais autant kiffer de jouer ma liste DA avec 3 tactiques de 10 2 assaut de 20 etune deva de 10... Sur une table ca envoit plus de lourds qu’une armée de chevaliers je trouve
  8. Master Avoghai

    Equilibrage V8 Troupe SUPER OP!!!!

    Non on confond pas tout Tu donnes un exemple. Ok. Ce que je dis c’est qu’à coté t’as un choix troupes qui tient pas distance et que, manque de bol, c’est celui qui donne son nom au codex... On va ptete pas lister justement parce qu’il y en a 50... et entre les tout pourris comme les tactiques SM (qui sont aussi pourris chez lesIF que les DA ou les BA, SMC, gardiens eldar (les 2 types mais mention aux gardiens d’assaut), wrack ou cerastes EN ... on t’en trouve deja pas mal (et j’ai pas l’impression que les guerriers de feu tau ou les hybrides du culte fassent mieux... et les rangers skit qui ne sont pris « que parce qu’il coute 1pts de moins que les vanguards donc ca permet d’economiser 15pts sur la taxe de 3 unités » on en parle? Ajoute à ca les circonstanciées : genre les intercessors deathwatch, qui ne sont interessants que justement parce qu’ils permettent de passer des unités non troupes en troupes (intecessors aggressors et hellblasters) ou bien les guerriers EN utilisés pour debloquer les CP et les transport du corur noir (mais dont on se fout alégrement sur la table...) Bah tes choix troupes valables font pale figure à coté...
  9. Master Avoghai

    Equilibrage V8 Troupe SUPER OP!!!!

    Sauf que LA troupe de la death guard de base c’est les marines... c’est un peu comme si tu me disais que les SM ont une super troupes : les scouts Les boyz sont bon par 30, et boosté par le pouvoir de FeP... à 10 dans un truk façon kulte eud’la vitesse c’est bof... Donc on retombe sur ce que je disais : Dire que parce que tu as 3 troupes un peu potables, dans certaines conditions, les 50+ types de troupes sont balèzes c’est un peu tirer des généralités Surtout qu’en plus il faut se départir de la subjectivité : c’est pas parce qu’on galére contre un type de troupes qu’elles sont bonnes... c’est peut etre justement qu’elles sont normales mais que les notres sont pourries (ou qu’on est simplement pas bon)
  10. Master Avoghai

    Equilibrage V8 Troupe SUPER OP!!!!

    Mais combien de fois est ce que cela a fait une différence? Parce que entre les fois où - l’objectif est vide d’unité à part la tienne - l’objectif est tenu par une autre unité hors troupes (donc pas d’interet à la regle) - l’unité troupes qui le conteste est de toute facon plus populeuse (genre 10 gardes imp vs 3 termi) - l’objectif est contesté par 2 unités troupes (donc la regle s’annule) - l’objectif est tenu par une troupes tellement faiblarde qu’avec ta phase de tir + charge tu l’auras dégommée - la partie se solde par un resultat sans appel genre 15-3 sur lequel ce point gagné grace au super opé n’a pas d’impact... Bah tu te rend compte que le super opé est pas fondamental... Comme je l’ai dit si tu fais le bataillon à +5CP ET le vanguard à +5CP, les gens choisiront le vanguard dans 99% des cas... tout au plus il prendront une escouade de troupes sacrifiables pour faire un cordon... Ou alors parce que, pour un codex précis, la troupes est vraiment chouette.... mais c’est trés limite... Le truc c’est que dans le souhait de GW, une armée DOIT etre composée d’une solide colonne vertébrale de troupes, parce que c’est la base, une armée c’est avant tout des trouffions. Sauf que, quelque soit le systeme utilisé (% ou nombre d’unité obligatoire), les joueurs se sont toujours contenté du minimum syndical. En v2, c’etait du % mais les joueurs prenaient souvent une grosse unité bardée d’options pour y satisfaire puis allaient vers du gros (et encore le terme « troupes » etait plutot galvaudé et le trouffion de base souvent laissé de coté) Depuis la v3, les joueurs ont privilégié la petite unité minimaliste meme s’il y a eu des hauts et des bas (genre la mini dev) Si GW a donné la regle super opé aux troupes ainsi que le schema débloquant le plus de CP ce n’est pas par hasard. C’est pour donner envie aux joueurs d’inclure des troupes car sans ca, il ne le feraient pas.
  11. Master Avoghai

    Equilibrage V8 Troupe SUPER OP!!!!

    En meme temps - on sait toujours pas ce que @Lecondotierre voulait dire vraiment dans son sujet d’origine vu qu’on est 4 ou 5 à lui avoir demandé de clarifier sa question et qu’il n’a pas eu la gentillesse de nous répondre (c’est d’ailleurs etrange d’ouvrir un sujet et de ne pas y participer ) - je vois pas bien ce qui permet de dire aujourd’hui que les troupes son OP? (Definition d’OP : [o-pé] (abrev.) de l’anglais overpowered lit. Surpuissant, dont le potentiel est superieur aux attentes) j’ai pas vraiment l’impression que ca soit le cas : aujourd’hui on prend les troupes parce que ca débloque du CP. donne le meme nombre de CP aux schemzs outriders ou vanguards et tu ne verras plus une troupes sur la table, tout au plus la plus cheap pour faire un cordon
  12. Master Avoghai

    Je n'aime pas les Primaris

    Les reivers ce sont des scouts avec une régle de peur Les agressors c’est des termis : grosses armures moufles et fulgu/LF Les inceptors ce sont des escouades d’assaut qui ont troqué leurs armes de CC contre des gros pistolet Le repulsor c’est un Land Raider antigrav... Franchement il n’y a pas grande originalité là dessus... Pis bon à chaque fois on remarquera que c’est des armes anti infanterie : ratata froutch des aggressors/ bolters des intercessors (d’ailleurs waou les options : bolter, bolter ou bolter? )gros pisto bolter des inceptors, pleins de ratata sur le repulsor... Si on veut de l’anti char on est obligé de faire avec du plasma... Et eventuellement un pauvre canon laser sur le repulsor...(remplacable par encore plus de ratata pour le cas ouskon en manque )
  13. Master Avoghai

    Chapter Approved 2018

    Bah est ce le prix des armigers qui est trop bas, ou n’est ce pas plutot celui des dreads qui est trop haut? C’est aussi ca le truc quand on parle de up, car j’ai l’impression que pour le moment, depuis un an, il y a eu des nerf, mais si on veut créer un ensemble, il faut aussi remonter ce qui est catastrophique.... Maintenant autant c’est vrai que le chevalier fantome etle dread j’en voyait pas tellement, autant j’ai l’impression que l’absence de gardes fantomes, c’était surtout du au fait qu’il y avait encore trop de points consacrés aux lances et faucheurs avec serpents, ce qui du coup, limite la possibilité. Il ne faut pas oublier que l’on joue avec une limite de points... Fatalament, on doit faire des choix qui obéissent à des synergies ce qui nous poussent à faire l’impasse sur une partie des unités. Ca ne veut pas forément dire que ces unités sont mal quotées en point, juste qu’elles ne rentrent ^pas dans la synergie ou que les synergies possibles sont moins efficaces...
  14. Master Avoghai

    Equilibrage V8 Troupe SUPER OP!!!!

    Bah le soucis des tartaros c’est que, autant tu peux jouer des mk3 ou des mk4 comme escouades tactiques, autant l'armement des tartaros (plasma blaster ou autocanon) les empêche de facto d’être utilisé comme count as termi... Du coup obligé de rajouter une entrée. C’est là ou GW a été neuneu : ils auraient du laisser ces options à la résine FW et n’inclure que des armes dispo à 40k sur le kit plastique... Mais bon, le jour où GW aura un service marketing et commencera à causer avec FW, je serai plus là pour en parler... Bah c’est pas le strat qui est inutile, c’est le profil de l’arme du WW et le cout des speeders/WW qui sont nuls... Si le WW avait un profil décent, je peut te jurer que les joueurs utiliseraient ce strat (surtout moi avec mes DA et le choix QG en speeder)
  15. Master Avoghai

    Je n'aime pas les Primaris

    C’est faux sur plusieurs points. D’abord parce que la taille a deja augmenté de manière progressive, et entre un marine v2 métal et un marine deathwatch, il y a un univers. Les gens n’ont jamais râlé pour autant. Ensuite quand tu dis que tu n’es pas « obligé » de racheter les primaris... Baaaaah en fait si, puisque c’est un secret de polichinelle. Investir dans du SM classique aujourd’hui c’est foutre de l’argent par les fenêtre. J’avais une compagnie de combat entière, je viens de la revendre avant qu’elle soit complètement sans valeur. C’est con pasque je prévoyais d’autres achat car si j’avais ce qu’il me fallait en infanterie, je voulais m’orienter vers l’appuis blindé pour compléter ma collection... Là il n’y aura pas d’achat, l’argent servira à autre chose. Alors que cela fait 2 fois que je revend ma deathwing et une fois ma ravenwing pour en racheter une intégralement et la refaire avec de nouvelles figs... Le problème c’est que tu présentes cela comme un acte murement réfléchi avec des datas, une étude de marché comme certaines boites le font. Or, Kirby le disait en son temps : « les études de marché ne servent à rien ». J’ai encore appris récemment que la seule chose considérée comme un service marketing chez GW c’était WH community Ce que je veux dire par là c’est qu’il n’y a pas vraiment d’analyse de fond : la crea a eu envie de refaire le design point barre. Tu dis que tu n’aurais pas eu envie de réinvestir dans des templars, je dis ok, pas de soucis, en soit c’est pas grave, puisque dans le même temps tu reconnais que s’ils avaient refait des gardes avec le finesse des skit ou du culte gene, tu aurais craqué sur une autre armée... Au final, l’argent serait rentré par une autre voie. Or le soucis, c’est qu’à l’inverse, les gens déçus comme moi de devoir jeter leurs figs à la poubelle, ils vont surement pas se réinvestir dans le hobby comme ils l’avaient fait avec la gamme précédente. Je pense d’ailleurs aussir revendre ma deathwatch au passage... C’est même pire, j’avais un projet de TS héresie... J’ai bradé toutes les grappes que j’avais au lieu d’en racheter d’autres. Les primaris ringardisent au passage tout ce pan du hobby... Qui pourtant était encore une des meilleurs ventes FW il y a peu... GW aurait pu sortir les kits MkII et mkV par exemple, c’eut été une nouveauté qui aurait touché du monde... Là non, et pour rien arranger, la mort d’Alan Blight a mis un frein au dev pile au moment où il fallait en parler... Résultat : on voit aussi HH se déliter... Top l’influence des primaris... Donc non, je ne ressens toujours pas le passage au primaris comme nécessaire, et reste persuadé que la meilleure des choses eut été de refaire des marines en suivant le dev de la deathwatch et des TS ou de la DG tout en réactualisant des kits anciens. Là on a rendu la faction marine injouable, en plus d’altérer la confiance des joueurs qui s’étaient investis dedans tout en délaissant d’autres factions qui auraient eu besoin de sorties pour les réactualiser (SMC, aspect, gardes imp, grotesques, toutes les ref fine casten fait)
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