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Warhammer Forum

Master Avoghai

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    Warhammer 40k

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  1. C’est clair que c’estcomplétement débile comme réaction. Perso, à la sortie d’AoS, aucun joueur de mon club n’a voulu sauter le pas. Ils se sont tournés vers 9th age ou KoW. Aprés comme mon club pratiquait tout jeu, on a toujours dit avec l’équipe dirigeante « c’est pas parce qu’on y joue pas qu’il faut en dégouter les autres ». On avait des décors et des tables fantasy dispo, donc si des joueurs AoS voulaient s’inscrire pour en profiter, ils étaient les bienvenues. D’autant que ce qui fait vivre un club c’est la présence de joueurs et les inscriptions. Avec mon nouveau club on a la même politique : tu veux jouer t’es le bienvenue
  2. C’est pour cela que dans KT, on fait une phase de mouvement totale pour le premier joueur avec inclusion de la déclaration des charges, puis celle du second joueur. Ca évite ainsi que le joueur de se faire enlever systématiquement les fig de leur portée de charge ou de se faire cibler en prio pour éviter la charge APRES le tir... Aprés ca marche aussi parce que KT se joue sur une surface de 50x77... Tu peux pas fuire une charge indéfiniment sur une aussi petit surface... Sur 120x180 c’est déjà une autre limonade
  3. C’est surtout que les jeux que je cite sont ce qui se rapproche le plus de 40k en terme d’univers et type de jeu. Parce qu’il ne faut pas oublier une chose : des boites qui te proposent des KS d’escarmouche qui ne sont plus suivis (et donc pas de nouvelles entrées qui viennent de perturber leurs méta à base de 8 figs) ça c’est sur t’en trouve pleins... Mais des boites qui te proposent des jeux avec plus d’une vingtaine d’armées différentes, chacun composées, pour une partie standard, de plus d’une cinquantaine de fig (et pas que de l’infanterie, des gros véhicules aussi), bah t’en as pas pléthore. Donc c’est facile de projeter une promesse d’équilibre basé sur un systême de jeu. AUCUN de ces jeux n’est équilibré, alors qu’on joue avec nettement moins de fig et d’armées et qu’il n’y a pas forcément de sortie tous les mois... Perso la promesse d’équilibre je n’y crois absolument pas. Pour moi, la vraie raison, c’est surtout que je vois autour de moi l’impatience grandissante des gens : il faut tout tout de suite => il faut avoir une armée peinte vite (ou alors « ah non je peint pas j’ai pas la patience »), il faut une liste d’armée qui tape fort vite (« salut les gars je viens de commencer et je voudrais faire mes premiers tournois et pas avoir l’air ridicule ») ... Et d’ailleurs puisqu’on par le des tournois : il faut faire des tournois « pasque tu comprends je fais 4-6 parties en un week end» alors que bon un club tu fais tes 2 parties peinards le samedi et puis en plus faut s’impliquer dans la vie du club « et moi j’ai pas le temps, je veux faire des parties »... Ouais parce qu’il faut faire pleins de parties, tout de suite, pleins de parties courtes c’est forcément mieux qu’une grande partie longue... C’est l’argument entendu à la sortie de Kill Team : « on peut faire 3 parties au lieu d’une, c’est bien! » Ah bon? Donc 3 parties de merde c’est mieux qu’une partie intéressante plus longue? T’as l’impression qu’en fait ce qui plait c’est l’idée de faire une partie, pas ce qui s’y passe... Du coup, a peine la partie commencée, le mec s’emmerde, veut connaitre la fin et déjà passer à la prochaine... Et donc maintenant il faut surtout ne pas attendre un tour pour jouer hein... ah bah non... Rester inactif, quelle plaie! J’ai une vie moi popopop! Donc bon, j’ai rien contre l’alterné en soit, je joue à KT... Mais j’aimerais qu’on arrête de me vendrece systême pour de fausses raisons d’équilibre... C’est sûrement la dernière chose à quoi il sert
  4. Comme dit plus haut, sans aller jusqu’à 15, 12 déjà je suis content... Ca me permet de déplacer 10 intercessors et 2 perso,
  5. Master Avoghai

    Raven

    Bah tu diras à ton Mind Gamer, que la première régle du Mind Game c’est de connaitre les FAQ en plus du codex Source ici : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/09/warhammer_40000_imperial_knights_fr.pdf
  6. Comme d’autres j’aimerais la source... Déjà c’est un peu comme le fait de projeter nos propres envies/interets de vieux joueurs qui fréquentent les forums sur les newbies qui trouvent que les forums c’est trop « has been » : nous ne sommes pas forcément représentatifs. Ensuite, il y a un gros biais : tu reconnais que les gens sont partis D’ABORD pour des problèmes financiers, mais pour toi, ils seraient revenus pour l’alterné... Personnellement, un jeu ou il faut pas beaucoup de figs ni de décors, (et qu’en plus on peut se servir de ses vieilles figs qu’on a gardé) il reviennent d’abord pour des raisons financieres... Donc bon le fait qu’on « réclame » de l’alterné... bof quoi... perso je ne réclame rien et comme toi je suis irrité du sectarisme... qui touche autant les partisans du pro que du contre... Je ne compte pas les sujet qui parle du méta qui ne dérive pas vers le pour ou contre lalterné parce que les ayatollahs de l’alterné viennent y mettre leurs grains de sel... Donc oui, y a du sectarisme... Chez tout le monde... Et surtout personnellement je raisonne en analyse commerciale. Je vois que les jeux en alterné ont autant de problème que les autres en terme d’equilivbre... Du coup, pourquoi y passer? Je prendrais un risque de perdre des clients sans garantie de retrouver les autres... Et SURTOUT tu perds un facteur différenciant. On va reprendre l’exemple des voitures : les constructeurs ne sortent pas QUEdes voitures familiales : t’as des cabriolets, des sportives, des citadines... Pour que chacun trouve midi a sa porte, et cetains possedent une citadine et une familiale... C’est aussi intéressant pour GW de dire « oui mais nous ca ne se joue pas pareil que les autres ». Toi ca ne te plait pas, ok. as de soucis, tu es celib sans enfant, tu prefere ton cabriolet et tous tes potes celib et toi vous vous faites des sorties toit ouvert sur les routes du bord de mer Mais bon, même si t’as des peres de famille qui aimerait bien de temps en temps avoir un cabriolet, bah la familale, c’est quand même bien pratique au quotidien... Donc c’est pas plus mal que GW ne soit pas en alterné, ca propose des choses différentes, ca laisse le choix... Et j’attend avec impatience la percée de Gate of Antares ou AT-43, les jeux SF en alterné ... oh wait!
  7. Tout ce qui a été présenté devrait arriver d’ici fin juin... Puisque Juillet ca va être du teasing du european warhammer fest de mi aout
  8. Sauf que tu pars du principe que ta voiture ne roule pas. Tu dois acheter des roues et des pièces sur internet si tu veux faire de la compete, ca s’appelle le tuning... Mais si tu veux juste te déplacer et sortir le WE, ta voiture fonctionne trés bien comme ca, et surtout ca sert a rien de suréquiper une voiture d’auto école Et ben le hobby c’est la même chose : ca va te paraitre incroyable mais il est possible de jouer et de passer un bon moment avec un pote en jouant en PP avec jsute le matos de la boite de base + qq autres unités achetées à coté
  9. Tu les as pas croisés JUSTEMENT parce que c’est pas rentable de les mettre dans un transport à 300pts Et c’est bien POUR CA que tout le monde (notamment moi) réclame unt ransport pas cher CQFD
  10. Et pour compléter @Kikasstou, c’est vrai que déplacer des aggressors full LF et gantelets énergétique c’est totalement inutile
  11. C’est pour ça qu’un vendeur en boutique est formé et qu’il ne te dira jamais ca.... Un mec qui débute, ce qu’il va faire c’est monter sa boite de base avec son frangin/meilleur pote et faire quelques parties en utilisant les PP... Le détail des points à l’unité, si il est bien initié il viendra aprés.... Il n’a pas de toute façon le niveau pour que les différence de points à l’option prés fasse une différence en terme de jeu. C’est comme si tu commençait un cours de peinture en disant « tu vas voir, il y a la technique de MNM, c’est long à apprendre mais c’est top... » bah non... Le soucis c’est que beaucoup ont oublié ce que c’est d’avoir été débutant et surtout n’en cotoient jamais. Du coup, on pense que ce qui est important pour un joueur type grand mére à moustache comme nous, c’est important pour un débutant. Un vendeur de boutique, il en voit tous les jours et il sait que t’as des trucs qui ne servent à rien quand t’es face à un mec qui n’a jamais joué à un jeux de strat... Les points et les FAQ ca en fait partie.
  12. 6 : + l’infini ca va comme réponse? 7 : bah donc non... Qui peut encore sérieusement penser qu’un jeu, dont le but est de ressortir sans cesse de nouvelles unités voire meme de nouvelles armées, puisse un jour avoir besoin seulement de quelques ajustements minimes?
  13. Il y avait encore des gabarits en v6 et v7 et les perso rejoignaient des escouades dés les versions précédentes... La pénétration d’armure était la meme de v3-> v7...
  14. L’arrivée de la v9 est un sujet qui revient régulièrement pour plusieurs raisons 1- certains n’aimant pas la v9 font du « wishful thinking » en misant sur la méthode coué => « si on en parle ptête que GW va se rendre compte qu’il faut une v9 » (bon aprés ce que ne réalisent pas ces gens là, c’est que même si GW faiait une v9, il n’y a aucune garantie que les changements soient justement ceux qu’ils attendent. 2- beaucoup sont restés sur le fait que v6=>v7=>v8 tous les 2 ans... Sauf que v3=>v4=>v5=>v6 c’était tous les 5 ans... Donc dire « on est arrivés à 2 ans y aura forcément une nouvelle version », c’est intellectuellement erroné... 3- on est aussi beaucoup resté sur le mode de développement nouvelle régle = nouvelle version. Or, c’est comme les codex : aujourd’hui, il n’y a plus besoin d’un codex pour avoir de nouvelles unités et des updates de couts... Ce qui peut être probable par contre c’est qu’au bout d’un moment, GW resorte une version « upgrade » de la v8 reprenant les nouvelles régles de FeP ou les futures modifications qui pourraient apparaitre. Donc pour evoquer la v9, c’est plus une erreur d’interprétation qu’un fait probable... Aprés ça arrivera surement un jour oui... Mais j’y crois pas avant au moins 2022
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