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Radagast

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    Bordeaux

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  • Jeux
    Warhammer AoS : Beastmen, Chaos mortal, Death, Troggoth, Grot, Orruk, Sylvaneth, Aelf, Duardin, Human, Seraphon.
  1. Première partie effectuée. On jouait 30 points. Fluide, facile à prendre en main, rapide (1H30 installation comprise) : moi qui ait des années de battle, j'ai adoré cette première à SOIAF et j'ai hâte de faire la seconde ! Les unités sont beaucoup plus mobiles que je ne pensais en voyant leur valeur de mouvement (pas mal de capacités ou de règles qui les déplacent davantage). On avait chacun un personnage non combattant. Je trouve les effets du plateau tactique vraiment fort et je serai tenté d'avoir au moins deux NCU la prochaine fois (d'autant qu'activer un NCU permet de rester "en attente des mouvements de l'adversaire" sur le tapis de jeu). Les cartes se combinent parfois avec les caractéristiques des unités, ça a donné des combos sympa. Très intéressant. Construire sa liste signifie sans aucun doute de prêter une attention particulière à son deck (donc à son commandeur).
  2. Tout dépend de l'unité chargée : vaut-il mieux la charger avec 2 unités de cavalerie simultanément et bénéficier du bonus qu'une seule fois OU faire le roque tactique que tu proposes.   Il faut aussi que l'unité chargée soit plus lente.   Sinon, avec une cavalerie de Khorneux, ça déménage ton affaire !
  3. Radagast

    choix du héros nain

    Bonjour   j'ai déjà joué contre Ungrim poings de fer et il est optimisé lorsque gravitent autour de lui des unités de tueurs et des persos tueurs. j'ai affronté une liste Ungrim + full tueurs + gyrobombers et gyrocopters + arbalétriers. C'était assez fort surtout face à mes Trolls...
  4. Ca mériterait d'être une question posée à GW - équipe WD..... :closedeyes:
  5. Je n'arrive pas remettre la main sur le PDF objet de ce post. Help...
  6.   Une unité est définit par des figurines + 1 unique warscroll. Donc :   1. Il est possible d'avoir des warscrolls issus de factions différentes. Tu aligneras de toute façon 1 warscroll par unité, indépendamment de la faction à laquelle elle appartient. 2. Ton armée se compose de plusieurs warscrolls. Ces warscrolls pourront être issus de n'importe quelle faction, grande alliance, race...   Mais il est surtout possible de faire des mélanges qui ont du sens, c'est à dire d'intégrer dans ton armée des warscrolls qui ont une interaction entre eux.   Par exemple, tu peux prendre un ingénieur nain sans machine de guerre avec des bergers gobelins de la nuit sans troupeau de squig. C'est original, légal mais ça sert absolument à rien. Exemple volontairement décalé pour montrer qu'on est libre mais c'est aux joueurs de donner du sens à leur armée, pas aux règles.
  7. Radagast

    [Phase de combat]

    Nous, on a compris qu'une figurine en phase d'engagement n'a pas le droit de s'éloigner de son ennemi le plus proche. Du coup, la figurine peut se décaler sans s'éloigner et laisser la place à une alliée qui se rapproche.   Mais c'est vrai que "se déplacer vers la figurine la plus proche" n'implique pas "ne pas s'éloigner de la figurine la plus proche". Mais ça rend les engagements plus fluides.
  8. Je dirais même plus : tu es incité à le faire car les héros de Nurgle boostent tout ce qui est de Nurgle (donc les démons).   Les warscrolls d'AoS sont conçus pour que le respect du fluff crée offrent des combos sympas.
  9. Radagast

    [AoS] hache du néant

      Je pense également. Tu fais tes sauvegardes de blessure de cette hache mais à la fin de la phase de combat, si tu as été blessé, tu es susceptible de quitter la table de jeu...   C'est assez fort contre ceux qui ont une petite save (les monstres souvent). Et il faut voir de combien d'attaques dispose le type qui l'a manie. C'est quand même très fort !
  10. Radagast

    [AoS] Elfes Noirs

      J'ai bien suivi, pas de soucis.
  11. En fait, AoS n'a pas 4 pages de règles mais bien plus car chaque compendiums apportent ces nouvelles règles plus étoffées que les précédents LA.   Par exemple, à Battle V8 on avait dans le livre de règles tout un chapitre sur les armes et un autre sur les personnages et les états majors. Rien de tout ça dans les 4 pages de règle d'AoS car tout est dans les warscrolls. Et c'est bien plus riche puisque suivant l'unité, la bannière, le musicien ou le champion n'ont pas le même effet.   Par exemple, à Battle V8 on avait tout dans le livre de règle sur les aptitudes. Dans AoS, c'est dans les warscroll. La régénération n'est pas expliquée dans les 4 pages de règles mais elle est incluse dans les warscroll (de différentes façons souvent).   Je ne comprends pas cet " AoS bashing ". C'est un peu facile, inutile et souvent caricaturale. C'est en tout cas pénible à lire dans beaucoup de sujets. Rien ne sert de s'opposer au changement, il faut évoluer avec son temps que ça plaise ou non. Tout est affaire de goût et il serait bon de respecter tout le monde sur ce forum. J'ai enfin la nette impression que beaucoup critique négativement sans expérience du jeu mais juste en fantasmant ce que doivent donner ces règles de 4 pages  (Ex : il n'y a plus de dos ni flanc, c'est nul. Jouer et vous verrez s'il n'y a plus de dos ni flanc : une figurine n'en a pas mais la masse que forme votre unité composée de figurines offrent des flancs à moins de les mettre en cercle).   En résumé : J'aime beaucoup Battle (dont la V8) et je trouve AoS particulièrement réussi en grande partie grâce au travail sur les warscrolls.
  12.   Ben celui qui se trouve dans les 4 pages de règles...  :closedeyes:     Ceux du bouquins (âge of Sygmar) sont sympas. Tu peux aussi faire des scénarios de la V8 (GBR ou EoT ou autres). 
  13. Radagast

    [AoS] mdg et PV

      Yes, ça se tient :-)
  14.   Oui, tu as raison.   C'est assez rare pour les sorciers (shaman orque dans des gobelins ?).   Les Kroxigor peuvent ramasser aux tirs effectivement. Mais qu'ils soient derrière des skinks ou pas, ils vont ramasser pareil ;-)
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