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Warhammer Forum

Croustibad

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  1. Est-ce qu'il y aurait une bonne âme pour me prêter 6 fallen? ou des figs qui pourraient faire illusion? edit : trouvé, merci!
  2. J'ai posté mon chèque aujourd'hui Flint, mais bon vu qu'on est déjà mercredi j'aurais ptete eu aussi bon compte à l'apporter direct ^^ Enfin c'est pas grave, c'est envoyé!
  3. Et ben je prends une place dans ce cas! Je vais de ce pas m'inscrire sur T3. Pour le règlement, je t'envoie le chèque Flint? Ou je peux le faire sur place?
  4. P/o de Toufik qui rame à se connecter au warfo, Oui, on est bien en format patrouille avec toutes les restrictions qui y sont liées! Et pour la limitation des niveaux de magie, chaque porteur d'objet de sorts (prêtre, champion totem, perso avec plusieurs totems etc etc) compte pour un niveau de magie.
  5. Ouais, il est simplement écrit que dans le cas de cavalerie/bêtes de guerre etc, le mec descend de sa monture pour livrer l'assaut... Et comme c'est la monture qui a la règle vol. Ca m'a l'air quand même fichtrement plus compliqué que juste dire "y'a une figurine donc elle suit un seul pool de règles" Par exemple elle perd le bonus des lances de cav, de la sauvegarde, ... Et pourtant c'est bien toujours une seule figurine. Autre exemple, un mec est sur une monture qui cause la peur (jugg, monture démoniaque ou dieu sait quoi). La figurine cause la peur. Si la figurine lance un assaut sur un bâtiment et que la monture reste à la porte, est-ce que le héros tout seul cause toujours la peur? ... (sans compter que personne à ce jour ne sera en mesure de répondre à la fameuse question de l'endurance qui est prise en compte dans le cas ou la monture a une meilleure endurance/PV que son cavalier et qu'il en descend pour attaquer un bâtiment....tout cela restera purement conventionnel.) On s'éloigne du sujet, mais la "logique" de la question reste la même, et si quelqu'un peut argumenter (au niveau des règles hein, s'entend, pas dire juste "c'est une seule fig donc pouet") je serais vivement intéressé de lire son point de vue.
  6. Bah, facile à dire, mais à prouver? (pas de procès d'intentions, hein, je le jouerais aussi clairement comme ça, mais section règles blabla)   Vous voulez corser la chose? Et si le mec sur son aigle attaque un bâtiment, et que dedans y'a un porteur de pendentif, ça donne quoi? .. Vu que le type descend de son aigle pour taper dans le bâtiment. Meh.
  7. En fait, je suis partagé, notamment à cause de l'attribut de domaine des cieux. Si un personnage sur monture volante se prend un blast du domaine des cieux, l'attribut de domaine est réparti entre la monture et le cavalier, non? Ou bien est-ce qu'on le joue mal depuis le début? ..
  8. Donc... Si j'ai bien compris, si un joueur du camp du bien, par exemple, fait du 20/0 à tous ses adversaires, mais que le camp du mal l'emporte de, mettons, 1 point, sur le camp du bien, le joueur "champion" du bien pourra au mieux être 11eme au classement?
  9. Je suis l'heureux possesseur de l'armée en question. La communication de Vince est excellente, j'ai reçu en temps réel les avancées de l'armée dès qu'une unité était achevée. Le schéma était imposé (désolé d'avoir bridé ta créativité artistique /> ) pour être en cohérence avec le reste de l'armée que je possédais, et il est clair et net qu'un gouffre sépare la qualité de peinture. Et lorsque j'ai fait remarqué à Vince que les guerriers (les premières à avoir été terminés) semblaient plus sombres que les figurines déjà en ma possession, il a courageusement repris son pinceau pour éclaircir tout ça et maintenir la cohérence, en donnant sa devise au passage : "un client mécontent, ça n'existe pas!" Très pro! Tous les magnets sont invisibles et efficaces, la peinture est ultra soignée et les effets bluffants, bref, je n'hésiterai pas à refaire appel à ses services si le besoin s'en fait sentir. Merci!
  10. Lancer 10 fois puissance des ténèbres pour gonfler les dés de pouvoirs, et donc dépasser la force 10 avec les lanciers qui se font massacrer à la chaîne par la sorcière à coup de dague sacrificielle, je dirais...
  11. Meh, ça ne choque que moi de voir des princes démons dans des réceptables avec une 3++ (relance les 1 pour tzeench) et immunisés aux blessures multiples? ^^ edit : Ah ouais, j'oubliais aussi que le domaine de tzeentch regagne des dés de pouvoir sur les 6 au lancement et qu'on pouvait spammer les traitrises à 7+ xD Et le rabiotage de magie lolilol, est-ce que vous croyez qu'on récupère tout le domaine en volant un sort à un sorcier adverse? xD) Au revoir les Princes démons de Nurgle, coucou les Princes démons de tzeentch xD
  12. Ouaip, je suis asez d'accord avec ce dernier point : les sorts 6 vont devenir ultra pénibles à lancer. Avec une stat de 3 ou 4 dés pour balancer un soleil ou des êtres ou autre... En revanche je ne suis pas certain que la magie noire soit si avantagée que cela : la puissance des ténèbres c'est chouette mais ca reste du 8+ (donc 3+ à un dé pour une lvl 4 soit, mais ça veut aussi dire que c'est ta lvl 4 qui risque de se prendre les blessures auto, le spammer peut vite devenir risqué, et si on lance deux dés ben, une chance sur trois de perdre un dé sur le pool de pouvoir, une chance sur trois que ca ne change rien, et une chance sur trois de se prendre une blessure... bof bof. Alors que si on le lance avec des conjus/lvl 1 ça veut dire 2 dés minimum et il y a toujours un risque d'échec assez élevé) Quant à la dague, comme l'objet précise clairement qu'il s'agit de dés de pouvoir, il faut voir la formulation exacte des nouvelles règles mais ça sera sûrement limité par le nombre de dés de pouvoir max à lancer par jet, bref. Ces nouvelles règles risquent au contraire de bien brider les phases de magie qui se basaient sur les gros sorts ultimes (tant mieux) et de favoriser les spams de petits sorts.
  13. Bah les morts-vivants ça va vraiment être la grosse teuf avec nehek. Le retour du spam.. Les danses macabres à 6+ en spam, lolilol, T1 toute mon armée est devant toi (voire derrière pour les volants). Ce sont surtout les petits sorts qui vont être avantagés à vue de nez. La boule de feu aussi avec +1d3 d'attribut de domaine, eheh. Et sûrement tant et tant d'autres combos infâmes qui vont tomber selon les livres d'armée spécifiques.
  14. Dans le cas des skavens, qui sont une bande à faible cout (surtout les héros...), le rat-ogre est à mon sens indispensable au début. Il permet surtout d'encaisser tous les tirs f3 (frondes, arcs, etc etc) des bandes adverses tranquillement avec son endurance de 5 sans crainte de coup critique et de préserver tes précieux héros /hommes de main du feu ennemi en le plaçant en première ligne. Une sorte de bouclier ratesque, quoi. Sans compter qu'il reste une grosse brutasse de corps à corps.
  15. Et dans "avant qu'ils ne soient déployés sur le champs de bataille", ou est-ce que vous voyez que ça doit être juste pile poil avant? Parce que quand on choisit le bord de table, c'est aussi "avant qu'ils ne soient déployés sur le champs de bataille" et rien n'empêche donc de tirer les sorts à ce moment-là.
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