Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lidarius

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 674 visualisations du profil
  1. Donc, les Reivers, qu'ils soient équipés ou no de grappins, devront se positionner à leur déploiement en FeP à 9 pas du bâtiment puisque l'on mesure socle à socle. Je demande pour être certain, mais on ne prend que la composante horizontale ? Ou en cas de diagonale on peut mesurer en biais, et donc avoir possiblement une figurine qui serait, horizontalement, à moins de 9 pas ? Merci pour les éclaircissement !
  2. Bonsoir, Une question concernant la distance de mesure pour le déploiement d'unité en scout/frappe/autre moyen similaire et la méthode pour mesurer cette distance. Il est indiqué que l'unité doit se positionner à plus de 9 pas des unités adverses, mais qu'en est-il si cela implique un bâtiment ? Prenons l'exemple de l'escouade A positionnée au 2ème étage d'un bâtiment. L'escouade B (ici des Reivers pour une autre questions ensuite) arrive avec en FeP en visant l'escouade A. L'escouade B peut-elle se placer à 3 pas du bâtiment, puis-qu'en étant sur le deuxième étage, l'escouade A est déjà à 6 pas, car on mesure en fonction de la distance de mouvement nécessaire pour atteindre l'escouade ? Ou l'escouade B doit se positionner à 9 pas du bâtiment, qu'importe l'étage où se trouve l'escouade A, car on mesure d'un point de vue "aérien" ? De plus, si les Reivers ont des grappins, l'escouade A ne sera qu'à 3 pas de leur point de vue puisqu'ils ignoreront les mouvement verticaux. Devront-ils se mettre à 9 pas du bâtiment ? Ou leur règle sur les mouvements verticaux ne sera pas à prendre en compte à ce moment là ? Merci pour vos réponses !
  3. Bonjour, Je souhaiterai votre avis sur un autre cas de figure. Dans le cas où un SM tire avec un combi-plasma, utilisant à la fois le bolter et le lance plasma qu'il surchauffe. La règle indiquant : "When attacking with this weapon, choose one or both of the profiles below. If you choose both, subtract 1 from all hit rolls for this weapon." La surchauffe interviendra donc bien sur un jet de 1 ou 2 ? Et ce malus est cumulable avec ceux des traits d'armées (Raven Guard, Alpha Legion...) et des capacités spéciales ou pouvoirs psy ? Merci
  4. Merci pour la remarques sur les points, les corrections ont été apportées et cela a permis l'ajout d'un reiver supplémentaire. Pour l'ancien j'avais remarqué le bonus de +1 au jet pour faire tirer un mourrant mais je dois avouer ne pas avoir penser à le mettre avec les hellblasters. Je pensais le bonus du capitaine plus utile et comme je pense séparer l'ancien du capitaine, j'avoue ne plus savoir lequel placer avec les hellblasters...
  5. Bonjour, Me remettant à WH40k avec la V8, voici la liste d'armée full primaris que je suis en train de monter, et je me pose quelques questions à son sujet. <Chapitre> : Ravenguard --Détachement de Bataillon (2 001 pts)-- ======QG====== ++Primaris Capitaine en armure gravis++ 1 Capitaine Epée Énergétique , Gantelet Boltstorm => 137 pts ++Primaris Lieutenants++ 2 lieutenants 1 Fusil Bolter auto de Maitre, 1 Épée Énergétique , 2 Pistolets Bolters => 148 pts ======Troupes====== ++Intercessor Squad++ 4 Intercessors, 1 Sergeant 5 Fusils Bolter, 1 lance grenade auxiliaire => 101 pts ++Intercessor Squad++ 4 Intercessors, 1 Sergeant 5 Fusils Bolter, 1 lance grenade auxiliaire => 101 pts ++Intercessor Squad++ 4 Intercessors, 1 Sergeant 5 Fusils Bolter, 1 lance grenade auxiliaire => 101 pts ====== Elite====== ++Primaris Ancient++ 1 Ancient Fusil Bolter, P Bolter => 69 pts ++Primaris Apothicaire++ 1 Apothicaire => 68 pts ======Attaque Rapide====== ++Inceptor Squad++ 2 Inceptors, 1 Sergeant 6 Bolters d'assauts => 180 pts ++Inceptor Squad++ 2 Inceptors, 1 Sergeant 6 Bolters d'assauts => 180 pts ======Soutien====== ++Hellblaster Squad++ 4 Hellbasters, 1 Sergeant 5 Incinérateurs à plasma, 5 P Bolter => 165pts ++Hellblaster Squad++ 4 Hellbasters, 1 Sergeant 5 Incinérateurs à plasma, 5 P Bolter => 165pts ======Transport====== ++Repulsor++ 1 Repulsor 1 canon gatling onslaught lourd, 1 bolter lourd jumelé, 2 mitrailleuse ironhail, 1 mitrailleuse ironhail icarus, 2 lances grenades krakstorm, 2 bolters storm, 1 auto-lanceurs => 293 pts ++Repulsor++ 1 Repulsor 1 canon gatling onslaught lourd, 1 bolter lourd jumelé, 2 mitrailleuse ironhail, 1 mitrailleuse ironhail icarus, 2 lances grenades krakstorm, 2 bolters storm, 1 auto-lanceurs => 293 pts --Détachement d'Avant-Garde (507 pts)-- ======QG====== ++Primaris Librarian++ 1 Librarian Sceptre de Force => 107 pts ======Elite====== ++Agressor Squad++ 2 Agressors, 1 Sergeant 3 gantelets boltstorm automatique, 3 lance-grenades fragstorm => 129 pts ++Agressor Squad++ 2 Agressors, 1 Sergeant 3 gantelets boltstorm automatique, 3 lance-grenades fragstorm => 129 pts ++Reiver Squad++ 5 Reivers, 1 Sergeant 6 Carabin Bolter, 6 P Bolter Lourd, 6 grav-chutes, 6 lance grapins => 132 pts TOTAL : 2 498 pts / 3 + 3 + 1 = 7 PC Pour le plan global : L'idée est d'avoir un cordon d'intercessors en début de partie devant le gros de l'armée, en gardant en réserve les Reivers et les Inceptors pour des frappes. Un repulsor portera les 2x5 hellblasters, tandis que l'autre portera 3 Agressors, le Captain et 1 lieutenant. Les 3 derniers Agressors arriveront via "frappez depuis les ombres". Après le déploient, il y a trop de facteurs inconnus (objectifs, liste adverse 1er tour) pour élaborer un plan détaillé, ça sera donc à l'impro, avec quelques petits rôles qui resteront (les Inceptors qui flanquent, les Reivers qui vont disputer des objectifs isolés, etc) Pour la liste, je me demande si cela vaudrait le coup d'ajouter une deuxième escouade de Reivers, par exemple en retirant l'Ancien et 1 Agressor, ce qui me fait avoir une escouade de 5 Agressors qui peut arriver via "frappez depuis les ombres". En théorie, ça peut faire une menace suffisamment grande pour détourner l'attention des repulsors/hellbaster. A moins de retirer une escouade complète d'Agressors pour ajouter les Reivers, je perd en saturation au tir (27(54 si immobile) contre 20) mais je gagne en nombre de pvs (6 contre 10). Il y a aussi la possibilité de retirer 1 escouade d'Inceptors pour ajouter 8 Reivers, mais je pense que ça diminue l'aspect RG. En gardant l'Ancien, je pense le doter de l’Étendard de l'Empereur Ascendant, en cumulant avec Rites de Guerre pour mon seigneur, cela me fait deux bulles de réussite automatique au commandement. Sinon, ce sera une Lame Ardente pour le Captain. En dehors du point sur les Reivers, (en particulier si les gens les trouvent inutiles, je les aime surtout pour l'aspect et je trouve qu'ils collent bien à la RG), avez vous des avis/remarques sur la liste ? Toute critique est bonne à prendre !
  6. Lidarius

    [WHB-Ogres] Mes ogres

    Pour les poils (moustache + sourcils), c'est vrai que je ne les ai pas travaillé du tout, j'hésitai à les mettre en roux ou quelque chose comme ça en fait. [quote]Seul bémol, la peau fait "tâche" car elle semble trop propre pour un Ogre qui vient de se battre: il pourrait être sale ou recouvert d'une giclée de sang.[/quote] Oui, je pense aussi, mais je craint de rater les éclaboussures et donc de "pourrir" la fig. Sinon, le port étendard est en cours, ainsi qu'un champion assez spécial, avec un blanc plut net pour les peintures.
  7. Voila, j'ai décidé de me lancer dans la peinture d'un clan d'ogre dont je vous dévoile la première figurine. [img]http://img839.imageshack.us/img839/2129/25052011170z.jpg[/img] [img]http://img822.imageshack.us/img822/2820/25052011177.jpg[/img] [img]http://img856.imageshack.us/img856/2788/25052011176.jpg[/img] [img]http://img801.imageshack.us/img801/1619/25052011182.jpg[/img] Le tabard et les peintures blanche façon "os" seront les signes distinctifs de l'armée. J'ai essayé de lier toutes les parties de la figurine avec deux couleurs présentent quasiment partout (pas dans le métal) à savoir l'adeptus battlegrey et le brun cimetière. Et pour la goutte de sang, oui, malheureusement elle s'est mise à se courber dans un sens peu logique, mais si on prend en compte le mouvement de la figurine alors peut être que... Si vous avez des remarques ou des critiques, n'hésitez pas. On m'a déjà fait remarquer que les bottes avaient la même teinte que la peau, et du coup, on a un peu l'impression que le cuir viendrait d'un "camarade".
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.