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mehapito

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  1. [quote name='Grobelin' timestamp='1353754488' post='2256562'] Edit : plus qu'à tenter un CdA Hobbit maintenant... Des volontaires ? [/quote] On a le droit aux proxies ? De mon côté, je continuerai à faire comme si le SdA s'était arrêté au GBB ([i]allez, j'ajoute la règle du 1/12[/i]) en jouant mes petites parties entre copains ! Et puis, dans 6/8 mois il y aura peut-être plein de ces nouveaux nains à vendre en occas' ! Mehapito
  2. D'un autre côté, il y a un paquet de revendeurs en France qui soldent les anciennes boites de fig plastique parce que GW les force à s'en débarrasser avant l'arrivée des mêmes références en Finecast. Il suffit d'ouvrir un peu les yeux et, éventuellement, de se refiler les tuyaux ! Par exemple, j'ai trouvé une boutique à Poitiers ([i]au dé à 3 faces[/i] je crois) qui faisait ce genre de démarque. Mehapito
  3. [quote name='otto von gruggen' timestamp='1338057135' post='2141562'] J'ai donc ton autorisation pour un honteux copier coller ? [/quote] Tout à fait Meh'
  4. [quote name='otto von gruggen' timestamp='1337945197' post='2141039'] si vous connaissez des blogs traitants du SDA, n'hésitez pas à me l'indiquer pour mettre l'article à jour. [/quote] J'avais fait ça il y a quelque temps : [url]http://lepalantir.free.fr/spip.php?article524[/url] Il y a dedans des trucs qui ne sont pas dans ta liste ([size="1"][i]comment ça MON blog ?[/i][/size]) Mehapito
  5. [quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1336658665' post='2132362'] J'aime bien cette proposition. Elle gagnerait en clarté en remplaçant le mot "effets" par "règles spéciales", sans quoi on pourrait comprendre que la démoralisation est également concernée. Je mets toutefois un léger bémol sur l'utilité pour les Elfes d'une telle règle axée sur la Bravoure, eux qui sont déjà extrêmement bien pourvus en la matière. Mais bon, selon le coût du profil, cela peut s'avérer intéressant malgré tout. [/quote] J'aime bien quand tu aimes bien Concernant la Bravoure des Elfes, c'est exact. Mais si tu ajoutes les règles concernant la Contrainte, ou la combo Emissaires du Mal/Lueur Hantée, la demoiselle apporte une sérieuse réponse. Par ailleurs, si elle est en promenade avec son mec, le Gondor va sérieusement apprécier cette aide ! [quote name='Peredhil' timestamp='1336662180' post='2132386'] D'ailleurs je n'arrive plus à accéder aux Pdf de l'Ultime Alliance sur ce même site. Si tu faisais parti de l'équipe du site peut tu me dire si c'est du à son abandon ou à mon ordinateur? Je me rappelle qu'il y avait dedans des choses intéressantes... [/quote] Y'a ka d'mander : [url="http://lepalantir.free.fr/spip.php?article197"]c'est ici ![/url] Mehapito, jamais très loin du SdA
  6. Quelques citations qui pourraient aider à concevoir le rôle d'Arwen sur un champ de bataille ([i]désolé je n'ai que la version anglaise avec moi[/i]). [quote]T1-Chap I - ... suddenly it seemed to Frodo that Arwen turned towards him, and the light of her eyes fell on him from afar and pierced his heart.[/quote] [quote]T3-Chap VI - And she took a white gem like a star that lay upon her breast hanging upon a silver chain, and she set the chain about Frodo's neck. "When the memory of the fear and the drakness troubles you, she said, this will bring you aid".[/quote] Ces deux citations montrent un aspect clairvoyant et protecteur chez Arwen, ce qui me semble tout à fait normal pour la fille d'Elrond. Plutôt que d'en faire une super-bannière, voici ce que je vous propose : une détisseuse ! [b]Etoile du Soir :[/b] Clairvoyante, Arwen arrive à déméler les fils entremêlés du mal et à les révéler à ceux qui l'entourent. Pour représenter cela, toute figurine dans un rayon de 3" (6" ?) autour d'Arwen ne subit pas les effets liés à la Bravoure (Emissaire du Mal, Terreur, Lueur Hantée) et résistent à la Contrainte (le sort devient alors une simple Paralysie). C'est certainement à peaufiner, mais je trouve ça plus original ! Mehapito
  7. [quote name='grobelin' timestamp='1335169711' post='2121299'] [quote name='Kaelis' timestamp='1335164715' post='2121243']je suis assez contre l'intégration de gammes alternatives dans le SdA (mais ça c'est mon avis, tout les modos ne sont pas d'accord avec ^^) [/quote] Grr... Méhapito, t'es viré ! [/quote] Bon, je ne vais pas reprendre les excellents arguments développés par les pro-gammes alternatives. Peut-être est-ce ma "prestation" lors du CdA précédent qui t'a déplu. Cela dit, je suis tout à fait de l'avis de Deathshade, d'autant plus lorsqu'il s'agit de figurines que GW n'a pas produites ! Tant pis donc pour le SdA ce tour-ci, comme le dit Grob' ceux qui étaient motivés auraient pu le montrer un petit peu. Bon CdA à ceux qui ont été choisis. Mehapito
  8. Vous ne voulez pas admettre que se transformer en ours au milieu des combats est une sorte de malédiction, soit ! Mais il faudrait que vous (re)lisiez Beowulf Alors, je cède donc en partie... [b]Changeur de Peau :[/b] pendant la fureur des combats, Grimbeorn peut choisir de se transformer en ours et reçoit un bonus de +1 à ses valeurs de Combat, Force et Bravoure. Sous cette forme, il compte comme étant équipé seulement d'une arme de base et ne peut plus initier d'actions héroïques ou émettre de Tenez Bon. Tant que Grimbeorn est en combat, il ne peut quitter sa forme d’ours. S’il souhaite reprendre sa forme humaine, il doit passer un tour entier sans combattre. et pour les Béornides, accès à l'arc et [b]Fureur guerrière :[/b] La fureur des combats menés par leur chef rend les Béornides frénétiques. Si Grimbeorn est sous forme d’ours, les Béornides sont considérés comme sous l’effet du sort Frénésie. C'est plus simple comme ça, non ? Par ailleurs, je continue à hésiter au sujet de la bannière. D'autres avis ? [quote][quote]Pour les ruches, j'avoue avoir hésité à créer un profil d'apiculteur avec possibilité de lancer des ruches (un truc pompé sur un profil Aurlok d'Alkemy). On verra si Grobelin en accepte l'idée pour le CdA...[/quote] Moi tant que c'est réglo, fluff, inédit et un minimum utile, ça me va.[/quote] Je vais donc rédiger ça [quote]Tu comptes utiliser quelles figs pour Grimbeorn (ours et homme) ?[/quote] Je chercher encore, pour l'instant je suis chez Gripping Beast. Mehapito
  9. Premier à dégainer Mr Shas' ! [quote name='Shas'El'Hek'Tryk'] Voilà une bonne occasion de concocter un profil original. Encore une belle inspiration à mettre à ton crédit, mehapito ![/quote] Merci Je vais tenter de répondre point par point... [quote]Soumettre la règle Changeur de Peau à l'aléa ne me semble pas opportun. Ca laisse supposer que le bonhomme ne maîtrise pas son pouvoir, or il semblerait que les Changeurs de Peau puissent se transmformer à volonté. En parlant de volonté, pourquoi ne pas plutôt faire intervenir cette caractéristique héroïque au regard du caractère magique de cette faculté de se changer en animal ? Elle aurait davantage sa place parmi les pouvoirs magiques que parmi les règles spéciales. [b]Changeur de Peau :[/b] Résultat à obtenir : automatique ou 2+ (à déterminer). Grimbeorn devient un ours et reçoit un bonus de +1 à ses valeurs de Combat, Force, Défense et Bravoure. Sous cette forme, il compte comme étant équipé seulement d'une arme de base et ne peut plus initier d'actions héroïques ou émettre de Tenez Bon. Ces effets perdurent aux tours suivants et ne peuvent être interrompus que dans deux cas de figure : - sur décision du joueur du Bien à n'importe quel moment, Grimbeorn peut revenir à sa forme humaine ; - si Grimbeorn perd un Point de Vie sous sa forme d'ours, il revient automatiquement à sa forme humaine à moins de dépenser un point de Volonté pour se maintenir sous sa forme animale. L'idée générale est de contrebalancer l'accroissement de la puissance induit par le changement de forme par une perte d'aptitude au commandement, ceci afin que chaque version de Grimbeorn présente un intérêt aux yeux du joueur du Bien. Il aura ainsi un véritable choix tactique à effectuer qui pourra s'avérer, selon les situations, cornélien.[/quote] Dans mon esprit, le passage à l'état d'ours est une autre façon de voir les Berserkers, une sorte de "malédiction" engendrée par la fureur du combat. Rien ne nous porte à croire que ce changement est volontaire [u]pendant le combat[/u] et, surtout, Beorn (le seul à être décrit) ne reprend pas forme humaine une fois qu'il est déchaîné. Concernant le jeu, le joueur a toujours la possibilité d'utiliser des pts de Puissance pour empêcher Grimbeorn de se transformer en ours, au moins au début. Par ailleurs, je préfère ne pas mettre de +1 en Défense à l'ours, toujours à cause de cet état de Berserker. Je suis tout à fait d'accord sur l'impossibilité du Tenez Bon, mais pourquoi pas d'Elan Héroïque ? [quote]J'aurais bien vu un bonus en Attaques plutôt qu'en Bravoure, mais j'idéalise peut-être trop les changeurs de peau à partir de l'exemple hors norme de Beorn. Je suppose que ce dernier aurait déjà trois Attaques de base ?[/quote]Ouaip ! J'estime, peut-être à tort, que Grimbeorn est moins puissant que son père. [quote]La règle Rayon de Miel m'interpelle : le miel des Beornides a-t-il vraiment des propriétés similaires au lembas sur le plan de la guérison ? En termes d'effet, ce miel ressemble ni plus ni moins qu'à un concentré de produits dopants dans la mesure où il cumule les effets de l'Etendard Royal du Rohan et du Miroir de Galadriel (avec des conditions d'application différentes). Dans un registre approchant, j'aurais bien vu une règle spéciale pour représenter les nuées d'abeilles qui accompagnent Grimbeorn, avec un petit impact sournois sur les combats.[/quote] J'attendais ton argument avec une citation, qui vaut ce qu'elle vaut... [quote]T1, Chapitre VIII. ADIEU A LA LORIEN - Gimli fait l'éloge du lambas. - Certes oui, dit Gimli. C'est même meilleur que les gâteaux de miel des Béornides, et ça, c'est un grand éloge, car les Béornides sont les meilleurs boulangers que je connaisse; mais ils ne distribuent pas très volontiers leurs gâteaux aux voyageurs, de nos jours. Vous êtes des hôtes très prévenants![/quote] Il me semble d'ailleurs que dans Bilbo il y a une autre citation concernant le miel de Beorn, à rechercher... Bref, j'aime bien cette règle qui caractérise bien le chef des Béornides. Pour les ruches, j'avoue avoir hésité à créer un profil d'apiculteur avec possibilité de lancer des ruches (un truc pompé sur un profil Aurlok d'Alkemy). On verra si Grobelin en accepte l'idée pour le CdA... [quote]Le reste du profil me convient bien. Je modifierais simplement les caractéristiques héroïques en 2/2/2 si tu décides d'activer la transformation via un pouvoir magique plutôt que via une règle spéciale.[/quote]A part si vous optez tous pour la voie magique, je préfère rester avec une règle spé. [quote]Le profil des Beornides pose quelques questions : - l'arme à deux mains de série ne permet pas de prendre des armes de jet en option si l'on s'en tient strictement aux règles officielles ; soit tu en fais fi (comme cela m'arrive parfois), soit tu permutes les équipements ("peut échanger son arme à deux mains contre des javelots pour +1 point") ; - l'absence d'arcs alors que Beorn en fournit aux Nains est probablement un oubli ; - les bannières ne sont pas appropriées pour ce peuple, je trouve ; en revanche ça manque de cors ;[/quote] Pour l'arme à deux mains et les javelots, erreur de formulation. Je changerai pour la tienne. Pour les arcs, j'hésite. Je vais les allier aux Elfes de Mirkwood et avoir des archers supplémentaire ne m'apporte pas grand chose en termes de jeu. C'est pour ça que j'ai préféré les javelots qui les rapprochent de leurs "cousins" Rohirrim. Malgré tout, je peux toujours les mettre en option. En termes de bannière, j'imagine plus un symbole porté qu'une oriflamme. Je n'ai pas songé au cor qui cadrerait peut-être plus avec leur environnement forestier, effectivement. [quote]- la règle Fureur Guerrière ne me convainc pas, d'autant qu'elle assez floue : la Frénésie dure-t-elle pendant le tour en cours ou le reste de la partie ? Dans la seconde hypothèse, y a-t-il une possibilité pour interrompre l'effet ? La règle est peu pratique en l'état, avec beaucoup de mesures à effectuer et de jets à lancer hors séquence normale de jeu. Et elle risque d'engendrer beaucoup de confusion si la Frénésie s'étale sur la durée. [/quote]C'est la règle que j'ai eu le plus de mal à rédiger. Je voulais donner la possibilité aux Béornides de devenir Berserkers comme leur leader, mais sans le changement en ours. Bref, leur donner Frénésie m'a semblé convenir. Maintenant, comment générer cet état que je veux permanent également ? Je suis ouvert à toute proposition de réécriture, surtout pour alléger le jeu... [quote]En tout cas j'ai hâte de voir ces profils modélisés en figurines ![/quote] Avec le folie de Saga en ce moment, ce ne sont pas les figurines adaptées qui manquent Mehapito, avec une majuscule dans la signature Edit : quelques additifs après un passage rapide dans Bilbo: [quote]Chap 18 : En fait, Beorn devint par la suite un grand chef dans ces regions, et il gouverna une vaste etendue entre les montagnes et la foret ; et l'on dit que, durant bien des generations, les hommes de sa lignee eurent le pouvoir de prendre la forme d'un ours ; s'il en fut quelques-uns de mauvais et sinistres, la plupart ressemblerent de coeur a Beorn, bien qu'ils fussent moins grands et moins forts.[/quote]Ce qui justifie un profil plus faible pour Grimbeorn que pour Beorn. [quote]Chap 7 :Il avait traverse la rivière et il était monté jusque dans les montagnes ce qui vous donne a comprendre qu'il pouvait voyager à vive allure, en tout cas sous sa forme d'ours. [/quote]ça pourrait justifier un mouvement de 8" sous sa forme d'ours... Rien de particulier en tout cas pour le miel...
  10. Salut, En attendant que le CdA de Grobelin soit officiellement sélectionné et dans l'espoir d'y être pris, voici les profils que je compte développer pour ma deuxième session "la défense du Carrock". Je me suis basé sur les coûts donnés dans Légion en partant d'un capitaine et d'un guerrier du Rohan qui sont leurs plus proches parents et augmentant juste leur force. Bien évidemment, j'ai ensuite ajouté des règles spé. Grimbeorn l’Ancien, Changeur de Peau Valeur en points : 65 Fils de Beorn et seigneur des Béornides dans le Val d’Anduin, son nom signifierait Ours Féroce car, comme son père, il possède la capacité de se transformer en ours. Tout autant que son père, il protège le gué du Carrock et le Haut Col des orques et wargs. Profil humain : C:4/- F:5 D:5 A:2 PV:2 B:4 P/V/D:2/1/2 Profil ours : C:5/- F:6 D:5 A:2 PV2* B:5 P/V/D:0/0/2* *les valeurs de PV et Destin restent telles qu'elles étaient lorsque Grimbeorn passe sous forme d'ours. Equipement : Grimbeorn porte une longue tunique de cuir et une hache de bûcheron (arme à 2 mains) dans sa forme humaine. En ours, il porte une fourrure épaisse et se sert de ses griffes acérées et de ses dents (arme de base). Règles Spéciales : Forestier : Grimbeorn a passé toute sa vie dans la forêt, il s’est donc habitué à ces terrains difficiles, traîtres et encombrés. Il ne subit pas de pénalité de mouvement en forêt. Changeur de Peau : pendant la fureur des combats, Grimbeorn se transforme en ours de façon involontaire. Avant sa phase de mouvement, effectuer un jet pour voir si Grimbeorn change de forme : sur 5 ou 6, il se change en ours pour le reste de la partie. Chaque adversaire tué par Grimbeorn ajoute +1 à ce jet de dé, de plus des points de Puissance peuvent être utilisés pour ce jet. Changeur de Peau : pendant la fureur des combats, Grimbeorn peut choisir de se transformer en ours et reçoit un bonus de +1 à ses valeurs de Combat, Force et Bravoure. Sous cette forme, il compte comme étant équipé seulement d'une arme de base et ne peut plus initier d'actions héroïques ou émettre de Tenez Bon. Tant que Grimbeorn est en combat, il ne peut quitter sa forme d’ours. S’il souhaite reprendre sa forme humaine, il doit passer un tour entier sans combattre. Terreur : Lorsque Grimbeorn est sous forme d’ours, il combat avec une force terrifiante et mortelle. Il provoque alors la Terreur. Rayon de Miel : Le miel que les abeilles de Grimbeorn produisent est d’une pureté étonnante et ont un pouvoir de guérison digne du lembas. Un héros en contact socle à socle avec Grimbeorn peut sacrifier la moitié de son mouvement pour en consommer et gagner, au choix, 1 pt en Puissance, Volonté ou Destin. Grimbeorn bénéficie de cet effet également. Béornide Valeur en points : 8 C:3/4+ F:4 D:4 A:1 PV:1 B:3 Equipement : Un Béornide utilise une hache à deux mains et porte une armure de cuir. Il peut échanger son arme à deux mains contre des javelots pour +1 point. Il peut aussi recevoir l’équipement suivant pour le coût indiqué : Arc humain…………………… 1 pt Bannière (une max par Héros de l’armée) 25 pts Règles Spéciales : Forestier : Les Béornides ont passé toute leur vie dans la forêt, ils sont donc habitués à ces terrains difficiles, traîtres et encombrés. Ils ne subissent pas de pénalité de mouvement en forêt. Fureur guerrière : Le sang des ennemis et la fureur des combats rend les Béornides frénétiques. Pour représenter cela, dès qu’un ennemi est tué dans un rayon de 3’’ autour d’un Béornide, lancer 1d6. Sur 4+, le Béornide est alors considéré comme sous l’effet du sort Frénésie (sans avoir besoin de rester à portée d’un shaman). Si Grimbeorn est sous forme d’ours, le résultat à obtenir est 3+. Fureur guerrière : La fureur des combats menés par leur chef rend les Béornides frénétiques. Si Grimbeorn est sous forme d’ours, les Béornides sont considérés comme sous l’effet du sort Frénésie. A vos commentaires ! Mehapito
  11. Toujours aussi bon Mister Grob'. La musique de fin m'a rappelé ça moi : [url="http://www.youtube.com/watch?v=7B2LPxggvqY"]Vuvuzela ![/url] [quote]On serai combien du coup en personne vraiment motivé?[/quote] Je ne sais pas, en tout cas, j'ai commencé ma liste d'achats Mehapito
  12. Mêrdalors ! Comment j'ai fait pour louper ce sujet ! Heureusement que notre MdA a mis un lien. Merci d'avoir posté ça, il me semblait bien qu'il manquait le point final à cette aventure. Mehapito, qu'une nouvelle aventure naisse !
  13. L'idée du dio à incorporer dans le plateau de présentation est excellente. Pour le sujet, ajouter une carte du voyage de la communauté (comme celles de Karen Fonstad) serait un plus. Comme je suis avec une connexion intermittente (et pas chez moi), j'ai du mal à la retrouver... Mehapito
  14. Si je ne me trompe pas, les sessions sont de 2 mois. Donc 4 mois après le debut !! A vérifier dans le premier message... Mehapito
  15. Sauf que... le dio doit être fini avant la fin de la 2ème session. A toi de voir donc si tu peux tout de même présenter un truc fini ! Tu pourrais, par exemple, faire ton dio en "bouchant" les places qui seront occupées par tes figs de la dernière session (je te rappelle que les figs doivent être intégrées dans le décor, pas posées). Mehapito
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