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niaouli

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  1. niaouli

    [V8] MSU

    Avec l'augmentation des effectifs, les moyens et les buts du MSU doivent évoluer. Alors pourquoi pas du MMU? Multitude d'unités d'effectif 15 avec un objectif: prendre les flancs pour se débarrasser de l'indomptable des rangs et enchaîner rapidement les CAC. EDIT: ça m'apprendra à participer sans le GBR.
  2. Pas d'angélisme, Battle n'est pas qu'un jeu de mouvement. Les stats sont utiles pour ce qu'elles sont: des stats, et une stratégie globale se construit à partir des éléments pris individuellement. Ca fait aussi 75pts faciles à prendre pour une petite unité d'éclaireurs en mal de cible.
  3. Tiens, y a un forum privé à ce sujet? Aqrès avoir lu en diagonale, quelques idées rapides (non vues) au sujet des persos: 1) Le mage-dragon: Très utile au format 1500 avec un niveau 2 mais fait les croissants associé à un archi. Dans cette dernière configuration, ne pas hésiter à prendre l'objet devin et choisir loup en chasse: rentabilité maximale pour le dragon (surtout s'il venait à faire 3-4)... 2) La GB: Il manque une version efficace à tes 2 propositions joker, la GB sur aigle avec arc du patrouilleur: tjrs emmerdante et là où il faut quand il faut, pour moi un réel luxe. Associée à un seigneur arc baliste (monté/éclaireur) et 2 niv 2, on a du polyvalent qui fait mal.
  4. Comme quoi ça sert de jouer tout petit à chat dans la grande tour.
  5. Très joli. C'est agréable non?
  6. Tip top pour les GP, pour caradryan (même pas nécessaire) et pour téclis avec le domaine de l'ombre qui sort de l'unité au tour 1. En fait ce serait plutôt le drame pour lamenoire dans ce cas...
  7. Salut, Puisque j'ai (aussi) joué teclis-un-expresso-svp à la mgwa (je reconnais, c'est mal ), je confirme qu'il est quand même sacrément bourrin, même en envisageant la réduction de l'immunité de fiascos à un seul (avec la bannière de sorcellerie, c'est quand même un ou deux sorts à 4 ou 5 plus le reste..., je vous laisse calculer les probas de doubles). En résumé, il passe grosso modo automatiquement 1 ou 2 sorts par tour, de quoi fiabiliser des "coups". Par contre, là où je suis d'accord, c'est que plus d'un mage en soutien (niv 2 et haute magie) est inutile: je préfère largement une GB. Mieux vaut également se passer de l'anneau, trop cher et inutile. Pour le reste, les infanteries d'élite, c'est bonheur, surtout les LB avec la gemme pour bloquer une moitié de table. Je parle même pas de la tête sur l'adversaire quand il voit les 3 infanteries en même temps.
  8. Remarque totalement fausse dans le sens où lors des prochaines batailles EN/HE, ( en tournoi par exemple ) se fera avec les bouquins actuels. Donc on compare bien des choses comparables Oui, mais ce n'est pas pertinent! Dit autrement la question: "Comment, nous EN, on peut s'adapter avec nos faiblesses connues au nouveau LA HE" a du sens mais pas: "les HE refaits sont trop forts par rapport à nous, c'est trop injuste, gnagnagna" comme ça transparaît à travers une réponse sur 2...
  9. T'as tout compris, la comparaison n'est pas pertinente tant que le LA EN n'est pas refait. 1) Qui a dit que les HE sont maintenant au dessus du lot? 2) Comment tu fais quand, dans les armées restantes, il y en a une en dessous des autres? Hé ben tu la compares à la nouvelle et ça donne quelque chose comme ce post... C'est pas un sujet EN ici?
  10. Mais vous êtes au courant que votre LA va être refait ou c'est de la mauvaise foi complète?! Parce que si à chaque fois que vous achetez une nouvelle bagnole, vous lui comparez votre vieille simca 1000, vous ne faites pas de preuve de beaucoup de subtilité... En passant, vous semblez ignorer superbement que les arbalètes à répétition, ça fait mal sur de l'E3..
  11. Entièrement d'accord, surtout que lui faire lancer 3 sorts, c'est 3 dés de pouvoir en plus. Et puis, il ne faut quand même pas se leurrer: pour un mage spécialisé en magie offensive, le 1er tour peut être intégralement dédié à occuper un flanc en ciblant prioritairement les machines de guerre: boules de feu, anneau, souffle-panique et terreur, c'est quand même pas rien. Avec le concours des tirs/éclaireurs en sus s'il le faut (et il faut bien le garder vivant ce mage). Sauf qu'en face, ils préfèrent une grande cible... Et puis au delà du placement du mage dragon et des décors, on a quand même pas mal d'unités qui font peur pour attier l'attention. Exactement. Une unité de GP et une de LB avec la bannière qu'il faut, ça fait quand même 2 épines pour toutes les armées qui causent la peur. Je vois bien les LB par 12 à 14 avec EMC (au pris où il est...) et la gemme, ça fait quand même une sacrée ancre.
  12. Le livre d'armée EN sera l'un des prochains à être refait. De l'avis de tous et comme leurs cousins avant la sortie des nouveaux LA, les EN ont grand besoin d'un rééquilibrage vers le haut. D'ici là, il est évident qu'ils vont payer l'attente de ce nouveau LA, il n'y a pas de surprise. Inutile d'ergoter inutilement là dessus... Par ex: Prend ton mal en patience (comme les autres) ou change d'armée... Pour en revenir au sujet: une impression agréable est la possibilité de monter les persos sur char hors choix spé, un soulagement quant au choix drastique des slots spé!
  13. Conclusion du gna-gna: Par rapport à avant (ah... c'est toujours mieux avant), il va te falloir réfléchir un peu, diable! Allez, comme les concepteurs sont sympas, il y aura moins d'HE sur la table. Pour le reste, des OM sympas et une GB multi-pass mais quel coût! Pas facile de trouver le bon consensus infanterie/cavalerie pour une liste polyvalente... A 3000pts par contre, tout est possible: 6 balistes et 3 arcs mobiles, ou le full close avec une pierre de vortex et le 1er tour...
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