Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

samy

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de samy

  • Date de naissance 04/07/1979

Contact Methods

  • MSN
    jeremieheintz@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    strasbourg

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40000 iron warriors ultramarines BFG chaos
  1. pouvez vous aussi dire ce que vous vous souhaitez dans un tournoi de bfg , à savoir format, restriction, nombre de parties....Les remarques seront prise en compte pour l'organisation d'in tournoi, merci d'avance.
  2. bonjour à tous , dans la cadre de la convention des alchimistes , nous voulons oragniser un tournoi de BFG de 1000 points suivant les règles du livre de règle et d'armada. Pour ceci nous avons besoin d'un minimum 10 participants. Nous invitons les personnes interessées à se manifester par l'intermédiaire de ce forum avant le 7 avril 2006. Les frais d'inscription seront de 5 euros, une restauration sera possible sur place . S'il y a possibilité d'organiser le tournoi, l'heure de départ serait à 10h du matin au palais des fètes de strasbourg, rue Selenick 67000 Strasbourg.
  3. Je suis menbre de crux terminatus un club strasbourgeois qui pratique surtout battle et 40000. Je souhaite monter un tournoi de bfg pour la mi mai mais il faut que je saches si il y a un nombre de participants potentiels suffisant. Donc le sujet de mon post est d'encourager tout participant potentiel ,interessé par un tournoi de bfg dans l'est, à se manifester pour évaluer leur nombre, merci d'avance.
  4. samy

    need help

    bonjour , je viens de recevoir ma boîte de base BFG , et je voudrai savoir si il y a des possibilités de passer mes croiseur chaotiques en vaisseaux de reserve de la navy, je crois qu'il y a de vieux modèles de croiseurs toujours en activité dans certaines flottes donc j'aurai aimé avoir des infos. merci d'avance.
  5. le codex preconise de desoragniser l'adversaire et de decapiter son etat major grâce à des actions coups de poings donc si il est planqué dans des fortifications faut bien trouver un moyen. Aussi autre évidence le marines etant le spécialiste de l'assaut planétaire , ça m'etonerait que l'adversaire l'attende à l'exterieur de ces fortifications qu'il a préparé avec amour. Oui toutes les batailles ne s'effectuent pas sur une grande étendue verte deblayée au buldozer. Le codex astartès a d'ailleurs récupéré les preceptes de pertubaro pour le siege voir index astartès iron warriors. Et depuis quand tout le monde suit à la lettre les écrits du boyscout en bleu dans son champ de stase. Le seul truc qui est suivi c'est l'organisation parce que terra est tatillon sur les effectifs sauf les chapitres nomades(blacks templar) ou ceux qui s'en foutent (space wolves), après si il faut exploser la porte au canon laser, au multi fuseur, à la bombe à fusion, au pack de grenades antichar, au poing tronçonneur, ou en pissant dessus il s'en foute tant que l'hérétique mutant ou xénos crève juste après.
  6. quand le codex space wolves v2 est sorti, 2 perso speciaux sur les 6 proposés etaient presenté comme mort, tout ça pour dire que le concept perso speciaux , ce n'est pas pour faire des parties qui collent à l'actuallité (post 13eme croisade) , mais d'avoir des exemples representatifs de l'armée, representatif du mode de pensée , de la façons de combattre et de l'histoire de cette armée, et c'est bien plus facile de juger quelqu 'un qui a deja passé beaucoup de temps sur les champs de bataille voir mieux qui y resté dessus car il a fait ses preuves. J'imagine bien notre chapelain disant "si si j'ai un jeune dans la 10eme compagnie(celle des scouts) , il promet , il fera de grandes choses , je vous donne ces stats ,non , bon on va voir les dreadnoughts vénérables alors".Et pour conclure, pour moi les perso speciaux c'est du l'option , ça ne fait pas le corps d'un codex, c'est rigolo à jouer une fois mais pas deux et c'est plus pour le developpement du background que pour les règles. Pour revenir au post c'est la première fois que l'on a autant de règles pour différents chapitres , toutes les règles me semblent viables dans ce codex space marines, et dire que telle chapitre est plus balaise que l'autre ça sert à rien. Le but est de trouver le style de jeu avec lequel on s'eclate le plus, et sur ce point ce codex est exellent et les règles des imperial fists sont représentatives de leur façons méthodique de préparer le combat et de leur compétences en siège. Voilà , j'ai dit.
  7. asmodai regarde la deniere page celle qui est commune avec la page plastifiée de ton codex v4 qui protège le bouquin ne t'attarde pas sur le dessin en couleur et lit les encadrés et que je sache games workshop edite dans le white dwarf regulierement des articles sur des gugus canés en ne precisant pas qu'ils sont morts et jusqu'a preuve du contraire je vais plutot croire le suplement de jeu que le magasine.
  8. et j'oubliais, l'histoire pour l'imperium c'est la grande croisade l'heresie d'horus les primarques loyalistes, le reste c'est de l'ordre du jt de 20h, à part 2 ou 3 bricoles du style invasion d'ultramar (tyranides) , invasion de fenris(apostat de bucharis), invasion du monde rynn( archityran de je sais plus où), mais c'est tres localisé. Donc dire personnage historique c'est peut etre s'avancer.
  9. pour les dernieres evolutions lysander est mort, mais mort y a peu, d'ailleurs à la fin du codex marines , derniere page si je me trompe pas tu as le listing de maitre de chapitre mort y a peu. Pourquoi utilisé un personnage mort , parce qu'il est figé , il evoluera plus, et souvent ça permet aux joueurs de reconstituer des anciennes batailles. Mais pour la presentation ça fait plus epique de mettre son recit au présent et pas au passé.
  10. samy

    Black templars

    D'un autre coté un lisant le fluff d'armada pour bfg paraitrait que le grand senechal helbrecht serait un tres bon diplomate et que tout fils de rogal dorn (BT compris ) possèderaient de tres bon contact avec toutes les organisations impériales , vous en deduisaient ce que vous voulez . La source est dans le recit de la troisieme guerre d'armagedon.
  11. samy

    Black templars

    la reponse c'est qu'ils doivent laisser filer parce que sinon sachant que chaque monde possède un astropath au moins et que chaque vaisseaux de la navy a un navigateur , que pratiquement tout les chapitres space marines possèdent des psickers et je parle pas des chevaliers gris et des inquisiteurs, si les bt aggressaient tout les psickers ils taperaient sur pratiquement tout, ce qui n'est pas vraiment le cas. Les officiers doivent gerer ça par un moyens ou un autre ou ils se focalisent sur tout ce qui n'est pas imperium, ou parce que les astropath , par le lien qu'ils ont avec lempereur(unification des ames ou un truc du style) deviennent une partie de l'empereur ou tout betement le bt de base ce fait manipuler par les officiers et ceux qui obtiennent une promotion sont necessairement moins betes et apprenent la verité(comme pour les darks angel avec la trahison de luther) . Moi je propose d'attendre le codex , il y aura peut etre toutes les explications .
  12. samy

    Black templars

    Si je dis pas de betise , le premier maitre de chapitre BT c'est sigismund , à savoir premier a etre sacré champion de l'empereur par le grand homme himself sur terra. A l'epoque notre sigismund est encore imperial fist et il est tellement psychorigide qu'il est chargé de defier les boss adverses lors du siege de terra. Cette conception du duel remonte aux duels d'honneurs qui s'effectuaient au sein du chapitre imperial fist. Lorsque rogal dorn a divisé son chapitre, les plus extremistes dans cette conception d'honneur et de foi ont suivi sigismund dans une croisade perpetuelle pour se racheter de la faute de n'avoir pu defendre l'empereur, d'un autre coté les imperials fists etant les seuls à n'avoir pas de monde à eux lors de la grande croisade car rogal dorn est venu à la rencontre de l'empereur sur une grosse barge de bataille nommé phallanx, nos futurs bt avaient dejà l'habitude du voyage. Comment je vois la chose , les bt se sont forgés une ethique et un code d'honneur proche du systeme feodal moyennageux. Pour preuve le novice ou futur marine n'integre pas la 10 eme compagnie mais rentre au service d'un initié (marine ). En contre partie l'initié instruit le novice. D'ailleurs tout le vocabulaire initié , novice, senechal provient des differents ordres militants créés lors des croisades (les vraies ). Comme eux ils suivent des voeux. La chasse au psycker , c'est la chasse à l'heretique , le mutant, celui qui manipule le warp et qui donne accés, à l'univers réel , aux demons, ce qui explique que le psycker est le mutant le plus dangereux. Leur préférence pour le corps à corps c'est pour suivre l'exemple de sigismund qui retamé à grands d'épée tout champion chaoteux rencontré lors du mythique siege de terra. Pour l'utilisation de navigateur et d'astropth dans le chapitre , le senechal a suffusement de sagesse et d'experience pour savoir qu'ils sont indispensables, un mal necessaire , contrairement à l'initié de base qui reste impermeable aux compromis, mais pas au point d'accepter un corrompu dans les novices. Les effectifs ne sont pas connus , mais à peu près un gros tier des imperials fist préhéresie ont suivi sigismund donc evaluez vous meme.
  13. samy

    BFG au GD

    le problème c'est que le tshirt rouge ne travaille pas la demo de bfg en magasin , ne connait peu pas les regles et s'en fout parce que ça se vend en boutique, là je parles pour la france. A Oslo où ils ont fait de la demo bfg à sa sortie, la partie durait 2H avec 4 vaisseaux et ils ont rapidement laissé tomber.Alors problème du games day: trop court et peu de gens motivé pour l'anim et surtout jeu en anglais (la boite je sais que les regles sont traduites), et enfin le GD etant la vitrine de games et BFG n'etant pas un coregame c'est pas près de changé. IL a fallu que j'ailles à l'etranger pour l'essayer c'est dire la promo.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.