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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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  1. Salut, Merci pour l’enthousiasme de chacun. Alors vu que 1) c'est le but du CDA et 2) vous choisissez la blessure que vous voulez,je suis tenté de dire oui c'est obligatoire. Après il n'y a pas que le bandeau de pirate pour montrer une blessure à l’œil, tu peux faire une cicatrice en peinture, ou une œil blanc laiteux bien moche style crevé. Idem pour les blessures sans signe physique, on peux imaginer un marquage de gang spécifique pour les combattants humiliés (un tatouage, une prothèse crânienne arrachée chez un Goliath, une tresse coupée ou colorée chez une Escher...). Le but est de se faire un gang bien classe :). Ce qu'on peux proposer aussi: 1000 pts de base de gang. + X points de supplément. Les points de suppléments pourraient être répartis avec un système de ce genre: - Y points par crédits dépensés en équipement rare. - Z points par points d'XP0 + X points par blessure, avec un "gros" supplément si blessure visible sur la figurine. Vous en pensez quoi? Sinon pour le moment, vous pensez, si CDA choisi, partir sur un gang Nécro17? Sachant qu'il y a un PDF avec les listes des anciens gangs. On peut tenter déjà un petit listing des intéressés et le gang prévu.
  2. Salut, Je me lance dans l'adaptation d'Inquisimunda avec les nouvelles règles de Nécromunda. Je me base sur ce qui existe déjà, en modifiant et ajoutant des règles génériques qui sont fluff. Ne reste qu'à équilibrer et trouver des coûts en points adaptés. Pour commencer, les profils de base selon certaines races (le terme "profil de base" vient que dans Inquisimunda, on utilise ce profil auquel on ajoute des modificateurs selon les gangs et classe du combattant, genre un champion aurait +2CC, +2CT, +1PV, +1A par rapport au profil de base de sa race). HUMAIN………………………………………………………………………….... ??? M CC CT F E PV I A CD SF V INT 4 5+ 5+ 3 3 1 4+ 1 8+ 8+ 8+ 8+ Règles: 0 OGRYN………………………………………………………………………….... ??? M CC CT F E PV I A CD SF V INT 5 4+ 6+ 5 5 2 5+ 2 9+ 7+ 8+ 9+ Règles: Berserk (Férocité), Pas malin (ne peut jamais recevoir une compétence de Savoir), Biceps saillant (Muscle), Effrayant (Férocité) RATLING………………………………………………………………………….... ??? M CC CT F E PV I A CD SF V INT 4 5+ 4+ 2 2 1 3+ 1 8+ 9+ 7+ 8+ Règles: Négociateur (Savoir), Tir roublard (Tir), Infiltration (Ruse) SQUAT………………………………………………………………………….... ??? M CC CT F E PV I A CD SF V INT 4 5+ 5+ 3 4 1 5+ 1 7+ 7+ 8+ 7+ Règles: Court sur pattes (ne peut jamais recevoir de compétence d’Agilité) HOMME BÊTE…………………………………………………………………….... ??? M CC CT F E PV I A CD SF V INT 5 5+ 5+ 3 3 1 4+ 1 8+ 8+ 8+ 9+ Règles: Mutations (Sabots) LOXATL………………………………………………………………………….... ??? M CC CT F E PV I A CD SF V INT 5 5+ 5+ 3 3 1 4+ 1 7+ 8+ 8+ 9+ Règles: Réception féline (Agilité), Tir au jugé (Tir) HRUD………………………………………………………………………….... ??? M CC CT F E PV I A CD SF V INT 4 5+ 5+ 3 3 1 4+ 1 8+ 8+ 5+ 6+ Règles: Règles de vision nocturne quand règle dispo, Aura entropique (-1 E aux ennemis Engagés contre lui) SSLYTH………………………………………………………………………….... ??? M CC CT F E PV I A CD SF V INT 5 5+ 5+ 4 4 2 4+ 2 7+ 7+ 8+ 8+ Règles: Mutation (Corps serpentin), Contre-attaque ( Combat), Dur à cuire (Férocité) Pour la suite, je travaille sur les règles de mutations, pour un future supplément Cultistes du Chaos. Mutations Yeux multiples: le champ de vision passe à 360° Main griffue: compte comme étant équipé d’un Couteau de combat qui ne peut jamais être désarmé. Le combattant peut porter une autre arme n’ayant pas le trait Encombrant dans l’autre main si celle-ci est normale. Tentacules: Lancez un dé résolu avec la CC du mutant au début du combat. Si cette attaque touche, le mutant gagne un bonus de 1 pour toucher et l’ennemi subit un malus de 1 pour toucher ce tour. Siamois: ?? Peau chitineuse: Compte comme possédant une Sous-combinaison. Bras surnuméraire: par bras surnuméraire, le mutant peut porter une arme en plus, ou une arme qu’il porte perd le trait Encombrant. Si le mutant possède 3 armes de CàC, il gagne +2 attaque au lieu de +1. Si il en possède 4, il gagne +3. Aile: la figurine peut voler (à définir). Peau de caméléon: l’ennemi souffre d’un malus supplémentaire de 1 pour toucher le mutant au tir. Sang acide: pour chaque blessure non sauvegardée qu’il subit, le mutant inflige une touche de F égale à son endurance à une figurine Engagée contre lui, ami comme ennemi. Si plusieurs cibles sont éligibles, jetez un dé pour déterminer qui se prend l’attaque. Piques: gagne la Compétence Contre-attaque (Combat). Les attaques ainsi gagnées comptent comme des Attaques Désarmées résolues avec la F de l’attaquant. Corps serpentin: M+1. De plus, l’action “Ramper dans une conduite” devient une action simple. Pattes arachnéennes: M+1. De plus, le mutant gagne la compétence Escalade (Agilité). Gueule: gagne une attaque de profil (à définir) qui ne peut jamais être désarmée. Si le mutant utilise un respirateur, il perd cette attaque. Sabots: M+1. ??? Corps félin: M+1. De plus, le mutant gagne la compétence Réception féline (Agilité). Tête cornue: quand il charge, gagne une attaque avec le profil suivant (à définir) Bras faucille: ?? Carrure chétive: -1E, +1I ?? Carrure massive: -1I, +1E ?? Toujours concernant les Cultistes du Chaos, j'ai eu l'idée de cette petite règle: Corruption: vous pouvez inclure une figurine tirée de n’importe quel gang de Nécro17 dans votre bande. Cette figurine s’équipe avec l’équipement de base de sa bande d’origine, et bénéficie du tableau de compétence de sa bande d’origine. Les adversaires issus de son gang de base relancent les touches ratées au CàC contre cette figurine.. En contrepartie, un chef issu d’un autre gang compte comme 2 chefs, un Novice compte comme 2 combattants, et 2 gangers ne comptent que comme 1 seul (si vous prenez 1 seul, il ne compte pas dans le nombre de gangers nécessaire). Voilà, à vos avis, idées, cailloux et critiques.
  3. Salut, Une place de CDA court va bientôt se libérer (en février normalement). J'ai donc proposé un sujet préliminaire pour du Nécro.
  4. Préambule Voila, je me lance, je propose devant vos yeux ébahis le premier CDA Nécromunda, qui aura lieu (s'il est sélectionné) sur 3 mois. Le but sera donc de peindre un gang complet. Mais pour changer du classique gang de base, vous allez sélectionner, assembler et peindre un gang déjà évolué. Comment qu’on fait? Hum, bonne question. Lisez la suite... L'histoire Loin sous les cités-ruches polluées cauchemardesques de Necromunda, dans les tunnels obscurs et sinueux du sous-monde, des gangs rivaux se battent jusqu'au bout pour la puissance personnelle, la survie et l'honneur de leur maison. Système de jeu Nécromunda ancienne version ou Nécromunda 2017. Je propose aussi qu’il soit possible de créer un gang issu du supplément fanmade Inquisimunda. http://empireofghosts.blogspot.com/p/inquisimunda-resources.html Comment ça marche Votre gang sera constitué en vous basant sur 1000 crédits, et en respectant les limitations de création de base des gangs. Pour représenter le coté évolué de votre gang, vous DEVEZ respecter les critères suivants: Choisissez 2 de vos figurines, qui seront considérées comme ayant reçu chacune une Blessure persistante (Nécro 17), ou Blessure grave (ancien Nécro et inquisimunda). Choisissez 2 de vos figurines (les mêmes que précédents ou d’autres si vous voulez), qui seront considérées comme expérimentées. Pour Nécro ancienne version et Inquisimunda: elles gagne un niveau, donc effectuez un jet (ou choisissez) dans le tableau de Jet de Progression. Pour Nécro 17, vous disposez d’un total de 15 points d’XP, à répartir comme vous voulez entre vos 2 figurines. Vous disposez d’un certain nombres de crédits, en plus des 1000 de base, pour choisir de l’équipement additionnel dans les comptoires commerciaux. Pour les deux jeux, vous disposez de 200 crédits en plus. Pour Nécro ancienne version et Inquisimunda: Pour savoir quels équipements sont disponibles, vous devez jetez 2D3 pour connaitre le nombre d’objets rares. Par contre par la suite vous êtes libres de choisir les objets rares que vous voulez, dans la limite du nombre obtenu aux D3. Pour Nécro 17: Les objets rares sont disponibles sans limites de Rareté (ne faites pas de jet pour savoir quel niveau de rareté vous avez trouvé), mais leur nombre est limité au nombre de Chef et Champions de votre liste multiplié par 2. * je laisse libre le choix de tirer au dés ou de choisir vous même le résultats des dés, pour plusieurs raisons: (1)je ne vais pas être derrière chacun pour vérifier, (2) certains vont préférer le côté aléatoire, d’autres non, (3) il n’y a pas de but compétitif ici, juste se faire plaisir sans prise de tête. Niveau de modélisme Le but est de se faire plaisir avec un gang personnalisé, et ayant déjà fait ses armes au combat. Chaque figurines devra être WYSIWYG. Les conversions sont demandées pour les figurines “spéciales”, que se soit du kitbash ou des conversions plus poussées à base de sculpture ou autre. Le niveau de peinture minimum est base/éclaircissement/assombrissement + socle. Il est bien sûr vivement recommandé d’essayer de sortir de sa zone de confort et de tenter des trucs (aussi bien en conversion que peinture) . Répartition des sessions Sur les 3 mois, je propose 3 sessions de 1 mois: les blessés les expérimentés les autres Chaque participant choisi l'ordre de ses sessions.. Bonus Selon la motivation des gens, il peut être sympa de proposer des bonus, de différents type, qui pourraient avoir différents effets. Type de bonus: type de bonus: faire un mercenaire/personnage spécial? Faire un décor (les portes/barricades de Nécro 17???, ou représenter un territoire de campagne sur un petit décor?). créer sa relique de gang? Type d’effet: gagner x points de compétences/niveau? gagner x crédits? CDA Day Pour conclure dans la joie, la bonne humeur et le sang ce CDA, je propose une rencontre IRL, pour se mettre gentiment sur la tronche par gangers interposés. Récap, en gros: Créer un gang de 1000 crédits, qui comprendra 2 figurines blessées, 2 figurines expérimentées, et des objets avancés trouvés au marché. +/- un bonus type mercenaire ou décor. +/- un CDA Day pour faire s'affronter nos gangs. Voila, alors à vos claviers pour vos critiques, avis et idées .
  5. [Necromunda] Problèmes de règles

    Question: dans le paragraphe Etre Capturé (GW, p19), il est dit que "les combattants qui ont subits une Blessure Critique ne peuvent pas être capturés". Mais euh, c'est quoi une blessure critique? C'est quand un combattant a un blessure persistante? Et si je comprends bien, exemple de fin de partie: 2 Hors de combat pendant la partie + 2 Gravement Blessés: jet pour chacun des gravement Blessés, j'en obtiens 1 en Hors de combat. Donc Test de capture 2D6+3, mais sans tirer les cartes des Blessures Critiques (qui sont quoi? Sais pô) si je fais 13+? Et donc les tests de Blessures Persistantes sont réalisées directement pendant la partie, avant de retirer la figurine du plateau?
  6. Discussion autour de la section Choix des Armes

    Il est possible de rappeler les dates des différents CDA? Savoir quand on peux commencer à préparer des sujets préliminaires.
  7. [R&N] Les nouveautés pour Necromunda

    Grappe des nouveaux Orlock.
  8. supplément perso

    Heu... on a pas accès à ton disque dur. Ce n'est pas comme ça qu'on poste un fichier ici. Il faut le mettre en format image, et passer par un hébergeur d'image il me semble.
  9. [Necromunda] Se mettre à couvert

    Oui bien vu j'avais zappé. Ce qui est chiant avec le nouveau necro, c'est le wording. C'est pas clair, les infos sont perdues dans des masses de texte, et ya pas de rappel de où chercher les effets de tels trucs. Et en plus, ya plein de noms différents pour des statuts proches ou parents (bloqué, au tapis, actif...)
  10. [Necromunda] Se mettre à couvert

    Mon interprétation: p48 du livre de règle: Combattants Cachés : le combattant qui attaque ne peux pas cibler un ennemi à la fois Au Tapis (voir p 43) et à Couvert (voir p 49) car on considère qu'il est hors de vue. p 43: Bloqué est un des état des combattant Au Tapis. Si quelqu'un a mieux...
  11. supplément perso

    Dans le jeu infinity, les tokens font le diamètre d'un socle et la hauteur d'une figurine moyenne je crois. J'ai vu ça utilisé dans le livre de règles pour savoir si ligne de vue. La conversion ne nécessite pas une masse de compétences! Enfin le kitbash. On peux faire des trucs très jolis et très simples avec un peu de rabiot. Après c'est clair que si tu pars dans la greenstuff ou carte plastique ça peux devenir compliqué ^^.
  12. Feuille de Perso évolutive

    En plastifiant peut-être?
  13. supplément perso

    Salut, Je ne comprends pas cet histoire de token. Si la figurine n'existe pas, pourquoi ne pas la convertir? Je tente de refaire les tableau d'armes (pour avoir tout sous les yeux au même endroit), j'ai modifié en mettant la Portée et la Précision dans la même colonne selon la portée Longue ou Courte, vous en pensez quoi? Plus lisible? idem? Moins? On s'en fou?
  14. Gang Goliath

    Merci pour vos réponses. Le but n'est pas vraiment d'avoir un gang opti, mais je ne veux pas non plus faire n'importe quoi en assemblant les figs et me retrouver avec 6 péons super équipés et qui se font tableraser direct :). Donc voila le premier jet: Chef: Fusil de combat, Marteau Energétique, Nerf d'acier (Férocité) Champion 1: Hachoir de brute, Flingue, Charge buffle (muscle) Champion 2: Lance-grenade, Couteau de combat, Inexorable (Férocité) Ganger 1: Canon de poing Ganger 2: Canon de poing Ganger 3: Canon de poing Ganger 4: Flingue, Couteau de combat Ganger 5: Flingue, Hachoir de brute Novice: Flingue, Couteau de combat Total: 1000 J'ai pris les mecs à poile, en saupoudrant de quelques armes exotiques pour varier le visuel, sans vraiment savoir ce que ça donne en jeu.
  15. Gang Goliath

    Salut, Je me lance dans Nécromunda, et n'ayant jamais joué à la version précédente, je voudrais avec quelques conseils. Je compte partir sur un gang de base de 1 chef, 2 champions, 5 gangers et 2 novices. Niveau équipement, il vaut mieux faire comme dans Mordheim, c'est à dire équipement de base pourri pour avoir un max de mecs, ou bien full stuff (de départ) pour avoiner en partie? Selon vos réponses je mettrais une petite liste :). Bisous, et bonnes fêtes.
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