Jump to content
Warhammer Forum

yohannlb36

Modérateurs Section 40K
  • Content Count

    1,292
  • Joined

  • Last visited

About yohannlb36

  • Rank
    Modo W40K - Background
  • Birthday 01/20/1984

Contact Methods

  • AIM
    yohannlb36
  • MSN
    yohannlb36@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Ardilleux (79)

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K

Recent Profile Visitors

11,326 profile views
  1. Au centre de la galaxie, il y a le Maëlstrom, qui est la tempête warp où se réfugient Huron Blackheart et les Red Corsairs avec la Guerre de Badab. L' Œil de la Terreur se situe au nord-est de la Galaxie sur les différentes cartes. Yohann.
  2. [MODE MODO ON] Vu que ça dévie sur le nawak (on emploie le terme "propagande" parce qu'on a un personnage noir et féminin sur une couverture d'univers de fiction, c'est au mieux maladroit), je vous rappelle que depuis le début, la réponse à la question posée se situe dans les règles de ce forum : De rien. On ferme. [MODE MODO OFF]
  3. From Taran : https://taran.pagesperso-orange.fr/hommelangues.htm La partie V3 est toujours d'actualité. Yohann.
  4. A noter qu'Abnett s'amuse à retranscrire le Haut Gothique par une sorte de vieil anglais depuis Traitor General. Yohann.
  5. Dans le dernier arc narratif des Gaunt's Ghosts, aka "The Victory", le haut commandement de la croisade demande aux chapitres SM présents de fournir un peu d'aide : ils fourniront 3 marines, et c'est considéré comme pas mal, et pour les accueillir, il faut la présence d'un seigneur militant et du seigneur commissaire de la croisade, que les SM se font un devoir d'humilier pour la forme, et pour rappeler que leur présence est un honneur, qu'ils sont rares donc chers, et que s'ils viennent, c'est aussi parce qu'il y a la présence de Gaunt qui est considéré comme un héros par un maître de chapitre SM depuis la bataille de Balhaut. Après, la mission en question est quasi une mission suicide et tout le monde est content d'avoir déjà 3 marines pour servir de force de frappe. Toutes ces circonvolutions textuelles pour dire qu'obtenir l'intervention de SM, même quand on est maître de guerre, ce n'est pas simple, ça fonctionne sur un système de réciprocité, de dettes d'honneur, limite de féodalité, ça va dépendre du chapitre. Et même dans une croisade composée en grande partie de marines, comme lors de la Guerre de Badab, chaque chapitre fait un peu à sa sauce, va et vient en fonction de ses intérêts. A la limite, les plus fiables pour qu'on puisse obtenir leur intervention sous des ordres humains semblent être les chapitres rattachés à l'Inquisition, comme les Red Hunters (cf. le siège de Vraks), mais là, on est sur du cas spécifique et non du général, et on est au-delà du cas de SM sous commandement de l'Astra Militarum. Yohann.
  6. [MODE MODO ON] Pas bientôt finies, vos bisbilles moisies et vos attitudes reloues parce que vous prenez toute réponse qui ne va pas dans votre sacro-saint sens comme une attaque perso ? J'vais foutre deux semaines avec interdiction de poster à tout le monde à cause de vos conneries à moins que vous mettiez des glaçons dans vos caleçons/boxers/culottes (traduction : au prochain pet de travers, je vous pourris). [MODE MODO OFF]
  7. Ça concernait surtout les jeunes orks qui pour se rebeller s'amusaient à marcher au pas, les vieux orks voyaient ça comme une phase qui finirait par passer, aka l’adolescence. Yohann, bande de sales jeunes.
  8. [MODE MODO ON] Qu'il ne faut pas se lancer dans de tels hors-sujets pour si peu, ça nuit à la lecture du thread. Donc cœurs sur vous et faites-vous des bisous plutôt que de raconter des choses aussi peu utiles, là, présentement. Merci. [MODE MODO OFF]
  9. Méfie-toi : vas falloir que t'arrêtes de me piquer mes répliques ou je te refile mes clés de modérateur. [MODE MODO ON] Voilà, vous faites comme le vénérable appendice bronzé a dit : arrêtez de vous battre pour du flouffe, ça n'enlèvera pas la mousse. A consommer avec la modération. [MODE MODO OFF] Yohann, petit mousse.
  10. [MODE MODO ON] Vu que ça s'énerve, on ferme. On rouvrira peut-être le temps que certaines personnes comprennent qu'il ne s'agit que de flouffe. Cœurs sur vous. [MODE MODO OFF]
  11. Tut tut tut, le plusse forre, c'est Oan Mkoll, des Gaunt's Ghosts. [MODE MODO ON] Ce sujet fleure bon le topikaflood, mais pour le moment, ça reste courtois. Il ne tient qu'à vous que ça perdure, mais je peux fermer sans crier gare au moindre problème. [/MODE MODO OFF] Yohann.
  12. En parlant de chapitre approchant, fut un temps où les Minotaurs étaient soupçonnés d'être issues des banques de données génétiques des légions renégates, car appartenant à la Fondation Maudite (M36, 21ème Fondation), et les auteurs laissaient fortement supposer que leur primogenitor étaient les WE. Après, ça date des années 2000 et ça a été un peu retcon par l'Imperial Armour 9 et le 12. Yohann.
  13. On ne lie pas le Chaos "uniquement" à l'Humanité, on dit juste que c'est l'Humanité qui a donné naissance à certains Dieux du Chaos, comme les Eldars ont donné naissance à Slaanesh et les Orks à Gork et Mork. D'ailleurs, d'autres races vénèrent les dieux "humains" (on a des cas de cultes orks de Khorne, qui sont d'ailleurs considérés par les Orks les plus âgés comme des rebellions adolescentes, et où avant que ces sales gosses ne reviennent à la raison, ils s'amusent à marcher au pas et à causer d'honneur martial), au même titre que des humains vénèrent Slaanesh, ou même que des humains vénèrent Gork et Mork (à l'époque de Digganob, le supplément de Gorkamorka). [MODE MODO ON] Ensuite, le coup de l'auto-persuasion, ça marche dans les deux sens. Et si j'ai confondu la naissance de Khorne et celle de Drach'nyen, une erreur pouvant arriver, il va falloir éviter de manquer de respect à qui que ce soit pour du fluff, ou sinon, je vais devoir reprendre mon rôle de modérateur très rapidement (notamment la partie sur les interdictions temporaires de poster) et faire des rappels au règlement de la section qui est toujours valable malgré sa vénérable ancienneté (notamment le point 1., le point 4. et le point 5.). Et en cela, je ne parle pas que de Kaptain, il y en a d'autres qui auront tout intérêt à se reconnaitre. [MODE MODO OFF] Yohann.
  14. Pour qu'il y ait une origine, il faut qu'il y ait une ligne temporelle. Or, le Chaos se moque de la ligne temporelle, il est à la fois passé, présent et futur, donc les dieux du Chaos peuvent préexister leur naissance, comme dans un bon vieux "Jeremy Bearimy" (Coucou The Good Place). Donc Khorne est "né" au moment des premiers meurtres humains, Tzeentch au moment de la fondation des premières civilisations humaines et Nurgle au moment de la Grande Peste noire médiévale. Et pourtant, ils préexistaient avant, pendant et après leur naissance. Tout comme Slaanesh était là avant la Chute des Eldars qui l'a vu "naître". Si vous trouvez que c'est le bordel, c'est normal : C'EST LE CHAOS !!! (voix de Léonidas dans 300.) Le Chaos est la chose pour laquelle un TGCM est une bonne excuse. Yohann.
  15. Pour les deux Légions perdues, les développeurs, dès la V1-2 (pfiou, c'est vieux) disaient qu'ils avaient laissé un vide pour laisser du choix aux modélistes. Pas la peine de leur prêter d'autres intentions. Yohann.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.