Jump to content
Warhammer Forum

Raoul

Membres
  • Content Count

    497
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000

Recent Profile Visitors

1,790 profile views
  1. A part sur ce forum où certains rêvent éveillés et « déduisent » de je-ne-sais-quels oracles qu’ils vont avoir un codex, je n’ai lu aucune rumeur à ce propos.
  2. Pas du tout, mais le fait de décrire l’organisation du chapitre facilite le choix des couleurs pour la provenance des unités sur la table de jeu afin de garantir la cohérence fluffique.
  3. J'ai pas, je commence seulement la peinture. De plus, j'ai adapté mon discours ici aux chapitres codex, car je joue un chapitre perso un peu particulier au niveau de son organisation, un peu à la Salamander. Je n'ai que 9 compagnies : -deux compagnies de vétérans, la 1 (100 SM) et la 9 (30 SM) -y'a une raison fluffique-, -la 2, 3 et 4 sont des compagnies de combat de 150 SM, -la 5 est la compagnie de réserve battleline, 100SM -la 6 est la réserve close supporte, 100SM -la 7 est la réserve fire support, 100SM -la 8 est la compagnie Vanguard, 120SM C'est un peu différent. Mais d'une manière générale, j'ai décidé de me faciliter la tâche en "imposant" des spécialités aux compagnies. P.ex. les Hellblasters uniquement dans la 4. Pour pallier à cela, les Aggressors sur la table de jeu proviendront de la 7ième compagnie par exemple, les Incursors, de la 8 pour les deux premières escouades et de la 6ième si j'en ai besoin de plus. J'ai également imposé/figé le nombre d'escouades de chaque type dans la compagnie Vanguard, etc. Tout cela pour ne pas avoir d'incohérences sur la table au fur et à mesure que je peints des figurines. Bien entendu, cette organisation est amenée à évoluer au gré de l'arrivée de nouveaux type de Primaris (je pense aux Hellfuries, par exemple, qui sont cité dans le supplément UM, mais à propos desquels nous n'avons aucune info), ou de la modification du nombre max de SM par escouades (si un jour les Eliminators ou les Suppressors passent à 6/unité).
  4. Tout à fait, je m'ai trompé. Ce qui est présenté dans le codex, c'est la composition d'une compagnie qui a été envoyée au combat, dimensionnée pour sa mission spécifique. Donc je corrige, les dreads ne sont pas comptés dans les 100.
  5. J'arrive pas à ouvrir, mais je parle de ça : https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Insignium_Astartes Mais bref, à titre perso, je préfère respecter le fluff et avoir une cohérence visuelle moindre. Mais c'est une préférence perso. Comme tu l'as dit plus haut, tu peux tout aussi bien représenter tous tes SM comme provenant de la 7ième compagnie afin de tromper l'ennemi. C'est fluff! Bon, par contre, pour les dreads, je suis tout perdu, car je trouve d'anciennes références qui ne les comptent pas dans les 100...
  6. Bah non, s'il n'y a qu'une figurine qui t'intéresse dans la boite, t'achète la fig et pas la boite, j'vois pas ce qu'il y a de chinois à cela.
  7. Oui, 6 escouades. Pour le reste, si tu arrives à mettre la main sur Insignum Astartes, c'est un (vieux) livre qui détaille de manière approfondie les marquages codex SM. Il y a aussi Taran qui détaille cela, mais c'est du vieux, vieux fluff : https://taran.pagesperso-orange.fr/smmarquages.htm Enfin, n'oublie pas que l'archiviste doit normalement toujours être peint en bleu et le techmarine en rouge normalement. Normalement.
  8. Ca n’a rien à voir. Ici, GW veut couvrir le risque de change après le Brexit, si l’information est avérée. Un peu à la manière de FW qui a augmenté ses prix pour les continentaux.
  9. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Vanguard => Phobos ou Suppressors. Mais Phobos =\> Vanguard. On retrouve des Phobos dans toutes les compagnies. Assez, oui. Dans le codex SM V1 (en V8), P26/27, une compagnie complète SM y est représentée. On y retrouve 100 SM, 1 capi, l’escouade de comm (5 SM : l’Ancient, le Champion, l’apo, 2 Vétérans), 2 Lieutenants et 1 Chapelain. Dans les 100 SM sont comptés les 2 dreads. Ils sont complétés par 3 Inceptors pour faire un multiple de 5. Selon moi, 10 escouades Vanguard, c’est du même tonneau que 10 escouades Battleline. 10 escouades de 10 dont certaines peuvent être splittées en 2 pour faire des Suppresors ou des Eliminators par exemple. En pratique, il est tout à fait possible de monter à plus que 10 escouades si certaines font moins que 10 marines. En terme de fluff, je suis 100% d’accord avec toi. Mais pour le moment, en terme de jeu, il n’y a que les Intercessors (et le capi, lieutenants, Chapelain, Archiviste évidemment, vu que pour eux, il n’y a que la couleur du liseré de leur épaulette qui change) qui peuvent provenir de cette compagnie. Tu peux bien sûr toujours dire que tes Eliminators proviennent de la première compagnie, mais ils n’auront pas les caractéristiques des vétérans, le +1 attaque et cmd. En ce qui me concerne, quand je vais peindre mes Primaris, il proviendront de la quatrième compagnie. Quand j’aurai peint 6 Intercessors, les escouades supplémentaires d’Intercessors proviendront d’un compagnie de réserve. Concernant les Vanguard, j’ai décidé qu’ils vont tous provenir de la dixième. Jusqu’au moment où j’en aurai peint 10. À partir de là, les autres proviendront d’une autre compagnie. Etc, etc,... Il n’y aura pas de « cohérence visuelle » au niveau des liserés d’épaulettes, mais il y aura une cohérence fluffique.
  10. Pour clarifier et ajouter mon grain de sel : Chaque compagnie fait 100 gugusses + l'état major (1 capi, 2 lieutenant, apo, ancien, champion, company veterans). Les dreads et warsuits sont comptés dans les 100 gugusses. Chaque compagnie va piocher dans l'armurerie pour les véhicules, se voit attribuer un chapelain provenant du Reclusiam et peut se voir adjoindre un archiviste du Librarium. Concernant ce qui compose les compagnies, c'est du classique : 1ière=vétérans, 2-5=6BL+2CS+2FS, 6-7=10BL, 8ième=10CS, 9ième=10FS, 10ième=10Vanguards + scouts. Concernant les armures, il est dit que les intercessors peuvent toujours revêtir une armure phobos si le besoin s'en fait ressentir. Les capi/lieutenant/archi ont aussi cette possibilité, même s'ils ne sont pas de la 10ième. Concernant les Vanguards, malgré le fait que j'ai tous les suppléments, je me pose toujours autant de question à leur propos. Il est clairement écrit qu'elle est composée des Infiltrators, Suppressors et Eliminators, les Incursors et Reivers en font également partie. Je me pose la question concernant l'Invictus. Par contre, leur organisation ou nombre m'est inconnu. Cela étant dit, en terme de jeu, tu as à ta disposition 2 types de troupes, 1 élite, 1 AR et 1 soutien (en plus des QG). Cela permet de construire une armée entièrement Vanguard si tu veux. Concernant les marquages de rôles, j'attire ton attention sur le fait que les rôles "organisationnels" (troupe, élite) sont décorrélé des rôles tactiques (Battleline, Close Support,...) En effet, les Incursors sont CS et devront donc avoir la "croix flèchée" sur l'épaule alors même qu'ils sont choix de troupe. Dans le même ordre d'idée, les Suppressors doivent avoir le marquage "triangle" ou "explosion" alors qu'ils sont attaque rapide. Enfin, comme représenté dans le codex UM, si tu utilises le strata pour transformer une unité d'Intercessors en vétérans, ils serait souhaitable qu'ils soient marqués en conséquence : épaulettes blanches et crux terminatus (ou sa représentation). Concernant ta liste ci-dessous : Selon moi, en Primaris pur, il n'y a que des Intercessors dans la 1ière compagnie. A moins que je l'ai loupé, rien dans le codex n'indique que les autres types d'escouades existent dans cette compagnie. On parle de vétérans, et seuls les Intercessors ont accès à ce statut pour le moment. J'ajouterais à ta liste que les Incursors sont dispos dans la 10ième (c'est écrit dans le codex). Concernant ce point, je dirais pour faciliter que les compagnies appelées en renfort gardent leurs marquages et couleurs. Enfin, pour terminer, Vanguard Force, cela veut simplement dire Force d'Avant-Garde. Comme "force de police", c'est un terme général et générique.
  11. Y’aura allocation pays par pays. Pas de risque que les Jap’ te piquent ta préco, ce sera juste ton voisin.
  12. C'est un LR sans capacité de transport, mais avec 8 CL.
  13. Si vous jouez avec l’Index, il y a aussi le Terminus Ultra.
  14. Il vaut mieux leur lire la Comtesse de Ségur : l'éducation à coup de bâton, l'impossibilité de racheter ses erreurs, les stéréotypes sur les étrangers, j'en passe et des meilleurs. C'est nettement mieux comme valeur à transmettre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.