Aller au contenu
Warhammer Forum

Raoul

Membres
  • Compteur de contenus

    374
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000

Visiteurs récents du profil

1 487 visualisations du profil
  1. Raoul

    Romans « la bête s’éveille »

    T'es spur qu'il n'y a pas les tomes 3 et 4 dans le volume 1? Car en cherchant sur internet, je vois que le volume 1 comprends les 4 premiers tomes : https://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146601082 https://www.blacklibrary.com/new-titles/warhammer-40000/the-beast-arises-omnibus-1.html Je vote pour une erreur de type sur le site en français de la BL.
  2. Raoul

    Black Legion

    C'est juste un restock quelque part en 2019. Rien à voir avec une quelconque sortie d'armée.
  3. Raoul

    [DW] Deathwatch V8

    L'unité coûte 276pts. A ce prix là, tu peux avoir 9 Vétérans Fuseur/SS (270pts) qui blessent aussi sur 3+ moyennant 2CP ou à 4+ sur de l'E8. Mais, Sur de l'E8/3+, à mi-portée, tes 4 Frag Cannons, ils font 4,03PV avec un capi et la bonne Mission Tactic (MT). Les 9 fuseurs, ils font 18,38PV dans les mêmes conditions. Et 24,5PV avec le bon strata Doctrine à 2CP. Tout seuls, à portée d'aucune bulle, sans la bonne MT, sans le strata, les 9 fuseurs font encore 13,5PV, ce qui est toujours mieux que 4,03PV. L'unité de 10 HB à portée de tir rapide en surchauffe fait aussi bien (24,2PV avec capi, MT et Doctrine, par exemple), mais coûte 60pts de plus. En terme de point dépensés par blessure infligée (ppw : point per wound, au plus c'est bas, au mieux c'est), le fuseur est imbattable, viennent ensuite les HB en tir rapide, puis (par exemple) une unit de Vétérans 4 LM, 3 Termis LMC et 3 Vets Stalker/SS (403pts à la pesée, mais envoie 10 tirs F8/PA-2/D6), qui sera à portée de Watchmaster pour profiter des relances et du Grimoire. Et enfin, viennent les HB à longue portée surchauffants. Avec des chiffres, toujours sur de l'E8/3+, : Sans relances, sans MT, sans strata : -9 Fuseur : 20ppw, -10 HB tir rapide/surchauffe : 24,75ppw -10 HB Surchauffe : 49,5ppw -10 Vets/Termis : 51,81ppw . . . -10 vets/4 Canon frags : 93,15ppw Avec relances (de Capi ou WM en fonction), MT et strata : -9 Fuseur (à portée de Capi) : 11ppw, -10 HB tir rapide/surchauffe (à portée de Capi) : 13,6ppw -10 HB Surchauffe (à portée de WM) : 23,86ppw -10 Vets/Termis (à portée de WM) : 24,98ppw -10 HB Surchauffe (à portée de Capi) : 27,27ppw . . . -10 vets/4 Canon frags : 59,88ppw On est bien d'accord que la résistance des unités n'est pas la même : (10PV/3+*) - (20PV/3+) - (7PV/3+* et 6PV/2+/5+*), et enfin (10PV/3+*) pour les Canons Frag. J'ajouterais que entre 4 tirs et 10 tirs moins puissants, je choisis 10 car cela lisse les résultats et diminue les chance de craquage au dé. C'est encore mieux avec du tir rapide. Contre de l'E8/2+, c'est le même constat. les LM passent juste derrière les HB longue portée en terme de ppw, mais font quand même toujours plus de dégâts. Enfin et pour finir, le mec malin, il va te fumer ton unité Canon Frag à la satu. Ca va aussi être le même tarif pour une unité de fuseur, hein, mais c'est pour indiquer qu'il y a peu de chances qu'il te charge et que le lance-flamme soit utile. Personne ne charge du 8D6 touches auto/F6/PA-1. Par contre, à peu près tout le monde à du Bolter ou équivalent à revendre dont il ne sait réellement que faire... Voilà, voilà.
  4. Manifestement, GW prépare quelque chose. Perso, ça me fait penser à du SM chibi/SD (Super Deformed) comme dans certains jeux de baston sur PlayStation il y a 20 ans, genre Tekken.
  5. Raoul

    Analyse [SM] Crimson fist white dwarf + vigilus

    3PC car il faut payer le mot-clef <Veteran> pour pouvoir utiliser le stratagème Tir Rapide.
  6. Raoul

    [SM]Buffs Roboute et chapitres successeur

    Comme officiellement, pour un chapitre successeur, tu ne peux pas prendre des persos nommés issus de la légion d'origine. donc effectivement, orfficiellement, Guilliman ne file son bonus qu'aux <Ultramarine>. Mais, si tu joues avec des potes, il suffit de leur demander ou mieux, de dire que pour cette campagne, unepartie des UM ont repeints leurs armures dans une autre couleur...
  7. Raoul

    Custodes post chapter approved 2018

    Pour aller dans le sens de @Kikasstou, 3x16PV, c’est ridicule. Les LR, ils vont tirer 1 tour, 2 éventuellement. De plus, il suffit de leur faire perdre 12pv pour les rendre nettement plus inoffensifs, rien de bien compliqué pour n’importe suelle liste. Et dans tous les cas, ils sont click T2 (sauf par le T’au qui va te les défoncer fingers in ze noze et une main dans le slip en 2 tours). Enfin, la meta a tellement été changée par la sortie des IK qu’aucune liste ne sort sans une solution pour gérer l’endurance 8 bourrée de PV. Concernant l’armement, 12 CL, c’est beaucoup de trop pour le nombre de chassis présents sur les tables (sauf contre l’IK, mais vu qu’il te sort 1 LR par tour et que toi, tu vas peiner à lui sortir un IK en deux tours,...). Et 18 tirs de BL sont clairement insuffisants pour gérer quoi que ce soit.
  8. Raoul

    [XIII] Formations Vigilus et personnage nommé

    Si, il peut être dans le détachement. Mais il ne gagne pas le mot-clé. La seule condition, c’est d’avoir un détachement battleforged. Et seules les unités avec les mot-clefs listés en gagnent un de plus.
  9. Raoul

    Marneus Calgar le premier Primaris

    La mort de Sanguinius, c’est un fait qui a été confirmé par GW pas plus tard qu’il y a un mois et demi à leur dernier event, le Vigilus Weekender Faut arrêter de fantasmer. https://www.reddit.com/r/Warhammer40k/comments/a00l09/i_was_at_the_vigilus_weekender_and_live_reported/
  10. Raoul

    Le retour de l'index astartes

    Voilà. Je vois plutôt cale comme ça. Avrc les Spears of Machin, actuellement uniquement dispos en achetant l’édition limitée d’un roman.
  11. Raoul

    Le retour de l'index astartes

    Et ce n’est pas du Primaris en couverture, mais du Minimarine. En armure Termi, mais Minimarine quand même.
  12. Raoul

    Space Marines Heroes - monde

    Sauf qu'il n'y avait pas de vidéo quand j'ai posté... Et combien de boites as-tu acheté? 12?
  13. Raoul

    Space Marines Heroes - monde

    Je n'ai rien compris. Les 255, 262, 263, 264, 265,... et les n=1, 2, 3 correspondent à quoi? Ils ont un lien avec le NG 2** que tu as écrit plus haut? Si oui, comment sont placés/comment se trouvent ces nombres-là dans l'indicatif?
  14. Raoul

    Noise Marine "eavy metal"

    Avant, il y avait les fig exclu Games Day, celles exclu aux Battleforces à 250€, celles exclu pour l'ouverture de magasin (Sergent Centurius par exemple), celles exclus pour les abos au WD. Rien de neuf sous le soleil. Début 2000, il y en avait bien 3-4 figs exclu par an.
  15. Raoul

    Gamme Primaris

    Il y a le sergent Intecessor pour les 30 ans de GW aussi ainsi que le Lieutenant disponible uniquement aux évenements auquels GW participe.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.