Jump to content
Warhammer Forum

Sgt. Reppep

Membres
  • Content Count

    342
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

8,926 profile views
  1. Oui, et d'ailleurs c'est un peu malhonnête de la part de @Red d'avoir volontairement zappé la partie de sa citation qui allait à contre-sens de sa démonstration. La citation complète :
  2. L'erreur est de plus en plus courante aussi je me permets de la corriger : les chapitres primogenitor ne désignent pas les chapitres de la 1ère fondation mais selon les versions, soit les chapitres de la 2ème fondation issus des Ultramarines la plupart du temps, soit les chapitres de la 2ème fondation tout court parfois. Un meilleur terme serait chapitres progenitor (même si les chapitres de la 1ère fondation sont majoritaires ce ne sont pas les seuls chapitres progenitor), legions progenitor ou tout simplement chapitres de la 1ère fondation (quitte à l'abréger, Cdl1F par exemple). Pour en revenir au topic, un classement par tier (chapitres bienveillants, chapitres neutres, etc.) me semble plus pertinent qu'un podium.
  3. En V3 uniquement avec le codex chasseurs de sorcières (hop on fait rentrer au forceps les soeurs de bataille dans le "un codex par ordo"). Ni avant, ni après.
  4. Ce n'est pas le bon forum donc je n'entrerai pas dans les détails mais certains autres chapitres du codex sm diffèrent tout autant du codex. Par exemple les IH : 10 "compagnies" mais 10 compagnies de combat (plus de compagnie de réserve, plus de compagnie de scouts), les armures terminators qui ne sont pas organisées en escouades mais distribuées aux sergents, pas de chapelain ou de techmarine mais un iron-father à mi-chemin, pas de maître de chapitre, etc. Je ne te contredirai pas pour les DA mais pour les BA, la compagnie de la mort ne change rien à l'organisation codex, c'est une unité informelle et temporaire qui n'exsite que le temps d'un combat. Les BA suivent de près le codex en fait.
  5. Dans l'absolu je te rejoins pour le land speeder tempest, je l'ai mentionné parce qu'il me semblait que la liste avait une portée exhaustive (présence par exemple du thunderhawk transporter qui est d'autant plus hors-scope) et justement parce que les grot bombers et les remora drones étaient présents. Dommage que personne ne joue orks dans mon entourage sinon j'aurais pris de suite la boîte.
  6. ? Ma question était pourtant simple : n'étant pas joueur ork, le eavy bommer est-il une nouvelle création ou non pour le fluff ork ? Oui, non. Ton passage sur les trois variantes ne répond pas explicitement à la question. Tu parles de trois variantes mais tu n'en cites que deux donc j'imagine que cela signifie que le eavy bommer est la troisième, et nouvelle, variante. Donc nouveauté fluff. Mais entre-temps en relisant l'IA 8 le bommer était déjà plus gros que le fighta / dakkajet, le premier un véhicule super-lourd et le second un véhicule tout court avec pour conclusion que le eavy bommer est un simple rebranding du bommer (comme le dakkajet et le fighta). Donc pas nouveauté fluff. Ou alors je mets ça sur le dos du bordel habituel des orks. Enfin merci mais ne te sens pas obligé de répondre si ça te fatigue. Tu es la personne à l'origine du doc ? D'ac. Ta création, tes critères j'imagine. Mais malgré ses limites question altitude, il (le land speeder tempest) est présenté comme le petit frère du stormtalon. Pour le chaos il fallait comprendre qu'être au 41ème millénaire ne les empêche pas comme à leur habitude d'utiliser du stuff du 31ème millénaire. Les space marines du chaos utilisent au minimum des thunderhawks et storm eagles au même titre que les space marines.
  7. Mouais, Games et ses explications... Les BA et les DA sont codex. Certes ils dévient un peu mais comme la majorité des chapitres et surtout pas plus que d'autres. Pas plus que les IH par exemple. Quant aux BT ils ne sont tout simplement pas codex (une des rares exceptions avec les SW). La grappe IH n'est pas folle imo, c'est un peu lég' question bioniques (surtout comparé avec ce qui a pu être fait par le passé).
  8. Je déconseille l'IA aeronautica. Tout comme les IA apocalyspe, c'est juste un recueil de règles, avec le minimum syndical question fluff et parfois même sans illustration. Oui j'ai lu mais ça ne répond que partiellement à ma question (ma question ne se limitant pas au précédent AI). J'ai précisé plus haut avoir oublié le storm eagle et ses deux variantes. Il ne me semble pas nécessaire de préciser que je n'inclus pas les aéronefs DA, SW et DW, tant ces derniers sont exlusifs et donc excluants pour un jeu naissant. La liste est intéressante mais pas exhaustive cela dit, il manque au minimum pour les SM le land speeder tempest, qui tient plus de l'aéronef que du land speeder classique, et pour le chaos certains aéronefs utilisés par les légions. Et à prendre avec du recul : les chances d'avoir un jour un stormbird ou une valkyrie sky talon sont proches de 0% imo même avec toute la réussite du monde. Il ne faut pas non plus perdre de vue que les figurines d'AI V1 étaient sorties d'abord pour epic armageddon parce que sinon on peut se poser la question de la pertinence d'utiliser des ressources forcément limitées pour produire au hasard un thunderhawk transporter dans le cadre d'un jeu mettant l'accent sur les dog fights. Et qu'une partie de l'ancienne aviation ork a été rebrand/retcon en V6/V7. Mais une fois le tri fait ça donne une bonne idée des candidats potentiels à une vague initiale de sortie.
  9. My bad j'oubliais le storm eagle et ses deux variantes. Je pense cependant que même si les SM sont retenus il y a peu de chances pour que le caestus, le xiphon et le land speeder tempest soient représentés, chacun ayant une bonne raison d'être hors-jeu pour AI. Cela dit l'AM (fin la marine impériale) reste en tête question châssis et variantes de châssis. C'est pour ça qu'imo l'absence de space marines est possible : ça ferait deux grosses factions du même bord qui éclipseraient potentiellement les trois autres. L'obligation de présence des SM est surtout vraie pour 40k, moins pour les jeux secondaires. Petite question pour les connaisseurs orks : le eavy bomba, c'est une création pour l'occasion ou ça existait déjà quelque part en terme de figurines/règles ? Je suis sûr que des tutos apparaîtront assez rapidement soit sur warhammer TV soit sur le site d'AI. Si tu cherches spécifiquement des schémas d'armée l'imperial armour volume 1 (première édition seulement) en contient, en plus d'avoir pas mal de fluff sur la marine impériale.
  10. Il y a une différence entre édition limitée --> offre promotionnelle limitée dans le temps et édition limitée --> offre premium pour les collectionneurs.
  11. Il y a peu de chances tout de même, et dans tous les cas ça partira comme des petits pains.
  12. SM oui. Pour le coup ça ne me dérangerait pas que ces derniers sautent, malgré quelques ajouts récents (V6/V7) ils n'ont jamais eu une gamme aérienne étendue (stormtalon / stormhawk / stormraven / thunderhawk en gros, si on laisse de côté les reliques made in heresy) et l'Imperium est déjà représenté. Imo ça se joue entre eux et les Tau.
  13. Comme dit plus haut, je ne comprenais pas pourquoi certains pensaient encore qu'AT, et donc qu'IA, était du 8mm. Confirmation off que c'est bien compatible avec la gamme EA / E40k (Du moins une partie, les véhicules étant parfois trop petits du fait des contraintes de l'époque). En tout cas j'ai hâte de lire les retours des joueurs, je me tâte toujours.
  14. As-tu lu en détail le lien de mon post ? Pour ma part c'est difficile à présent de croire que ce soit une échelle 8mm.
  15. Très bonne nouvelle pour Epic en fin de compte ! Je sais que l'opinion générale est que l'échelle d'Adeptus Titanicus et maintenant d'Aeronautica Imperialis est le 8mm mais en réalité c'est plutôt le 6mm. Cf. ce lien. La confusion vient d'un article de Warhammer Community parlant de 8mm il me semble.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.