Aller au contenu
Warhammer Forum

Bij0rn

Membres
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    mordheim, 40K

Visiteurs récents du profil

916 visualisations du profil
  1. Bij0rn

    [SW+DW] avis sur liste 2000pt

    Il demande des conseils donc par principe ces choix de détachements ne sont pas immuables, puisqu'il parle des Taus, le principale soucis c'est l'Overwatch et en Astartes pour le limiter, il n'y a pas grand chose, Shryyke en SdG, ou un captain BA avec les ailes d'anges. Je valide, les TW sont vraiment pas terrible, vu ta liste tu devrais réfléchir à un Spearhead avec une triplette de Long croc lascanon/heavy bolter. Jouer un style de Gunline contre une armée spécialisée Gunline comme les Taus, je donne pas cher de nos peaux de loups
  2. Bij0rn

    [SW+DW] avis sur liste 2000pt

    En soap, tu peux jouer un capitaine Blood Angels en réacteur dorsal et lui mettre la relique des Ailes d'Anges pour limiter l'overwatch adverse quand tu le feras charger avant tes wolves.
  3. Bij0rn

    [SW] Death Company 1000pts

    Je m'attendais à des Rhinos comme le conseil @Vaniel , je te conseil de virer les WG Terminator pour incorporer plus de Rhino afin que tes troupes soient plus mobile, ne pas mettre Bjorn, mais un WGBL en jump pack pour la relance des 1 pour blesser. De mémoire Moriar est un Furioso, et je le verrais bcp plus en Murderfang qu'en Bjorn imo. S'il te reste des points tu peux faire un WGPL dans les BL en marteau et mettre au BCPL une moufle chacun deux feront 4 attaques en charge avec la pierre du wulfen à côté.
  4. Bij0rn

    [Space Wolves] 2000pts

    Pour commencer, désolé d'avance @Elrik , après relecture je m'aperçois que mon écriture pouvait être assez agressive ou hautaine, ce qui n'était pas mon objectif . Je parle bien de l'ETC, car les listes ESC ne sont pas vraiment tenu à jour, pas d'accessibilité pour s'entraîner et build en format ESC correctement pour un petit gars de province et ces amis, donc à défaut obliger de se baser sur l'ETC en prenant en compte que les listes sont spécialisées. Les Wulfens sont une bonne piste, mais cela dirige à modifier sa mécanique de CàC en virant la Pierre de Wulfen car elle ne sera plus effective à cause de l'aura des Wulfens, en contre partie on gagne la relance des charges et si le CàC s'enlise on gagne +1A sur nos persos via l'aura des Wulfens. Autre chose, c'est leur mouvement de 7, avec des perso qui bouge de 12, pour tenir la mobilité je dois faire 5+ sur leur advance, contrairement au TW sur 2+. Pour les unités dans les ruines, les TW seront pas très utile c'est sur mais les persos peuvent toujours y aller. Pour les pouvoirs psy, ceux que j'utilise le plus souvent en dehors de Smite, c'est l'éclair vivant, Colère de la tempête, fureur des esprits loups (pour le CàC), et messager de la tempête. En dehors du dernier ils sont tous a 6 de difficulté qui est une moyenne basse, donc passable, seul le dernier sera plus difficile qui est une moyenne haute (8), je mise plus sur les autres que celui-ci, lorsqu'il sort, tant mieux, sinon je mise pas toute ma stratégie dessus, d'ailleurs celui qui m'a aidé le mieux c'était Colère de la tempête pour claquer un -2 (psy + strata) pour tempo une unité clé adverse. Beaucoup d'armées ont la capacité de virer le couvert, donc je m'attache pas vraiment au messager de la tempête. Je suis assez d'accord avec Strifer pour ce qui est de la balance des coûts des unités entre les Codex, mais l'inégalité on connait ça chez GW, donc on a l'habitude 😛 Le Rhino rush m'a donné une idée, en partant du principe qu'il faut de l'infanterie pour passer les Ruines, mais aussi de quoi protéger nos Papas en Réacteur dorsal, tout en ayant un bon mouvement pour arriver rapidement au CàC. On pourrait utiliser des Rhinos pour protéger nos Papas, tour 1 on fonce et on advance, on claque les fumigènes (-1 pour toucher le Rhino), on fait son buibui avec le psy pour lancer Camouflés par la tempête (-1 pour toucher à 6ps du Rune priest), une petite Colère de la tempête sur l'unité qu'il faut temporiser, et on obtient ce que nous recherchons, 3 Rhinos avec du Bloodclaw, de la protection via les malus pour toucher -2, et des Papas pépouze avec les Rhinos. Donc à voir, ce n'est pas ma priorité actuellement, voulant voir jusqu'où je peu pousser ma liste actuelle, mais cela donne un début de réflexion : DETACHMENT : Bataillon DETACHMENT : État-major Suprême ARMY TOTAL [1741] Il reste 259 pts à voir, troisième unité de Long Fang canon laser ? 1 lance-flamme dans chaque unité de Bloodclaw ? J'aime bien le Marteau sur le WGPL des Bloodclaws pour profiter de sa charge berserk, il me semble qu'il l'a aussi ? car avec la pierre du wulfen derrière il envoi 4 attaques de marteau à la charge. Bref l'idée des Rhinos tanky est assez plaisante et offre un autre axe de recherche
  5. Bij0rn

    [SWolf]

    Je pense que les deux versions ce valent et GW tranchera dans la prochaine FAQ. Merci de la piste @MEGALODON , en partant du principe que c'est possible, ce qui me chagrine c'est quelle est applicable dans un détachement auxiliaire qui fait perdre 1PC et bloque 1 détachement sur les 3 que l'on peut jouer, quitte à prendre un auxiliaire et même si le coût est 5 fois plus cher, une petite Célestine me conviendrait mieux 😛
  6. Bij0rn

    [Space Wolves] 2000pts

    Evidemment ma liste n'est pas viable sans le Bataillon G.I. , comme toutes les listes du monde, si tu retires un détachement dans n'importe quelle liste, celle-ci devient plus du tout viable, obvious captain obvious ^^. Pour commencer, lorsque tu amènes une critique aussi intéressante soit elle, j'apprécierai grandement que tu puisses offrir des pistes de réflexions, car actuellement à part dire : que contre tel ou tel chose c'est nul, que c'est pas viable ... et bien il n'y a absolument rien de constructif. Des conseils et des pistes de réflexion je ne demande que ça, pour les essayer dans un premier temps, prendre du recul après test, et voir ce qu'il y a de bien ou de mal et pouvoir évoluer de cette manière rend l'expérience de jeu bien plus intéressante. Mais je vais tout de même essayer de répondre du mieux possible. Dans un premier temps au sujet des Smites, tu penses à quelles armées ? N'amenant pas d'exemple, je vais donc faire un travail de devinette en prenant comme base les listes du dernier ETC en prenant le top3 (USA, Danemark, Ecosse). Ecosse : Chaos Daemon/THousand sons : 2 psyker mais une sacré Horde de bearer. Tau : pas de psy, mais une Gunline bien énerver. Drukhari : pas de psy, une fourade de Talos/Grotesque. Custo/Inqui : 3 psykers Chaos SM/IK Renegade : 1 psyker. Harlequins : 2 psyker Astra/IK : pas de psy Asuryani : 2 psyker Résultat sur 8 listes différentes on regroupe en tout 10 psyker, ce qui est peu. USA: Ad-mec/Deathwatch/Custo : 0 psy Craftworld/Ynari : 7 psy Cult Gen/Tyranide : 16 psy Chaos SM/ Thousand sons : 4 psy Harlequins/Drukhari : 0 psy Astra/BA/IK : 0 psy Nécrons : 0 psy, mais je vais en compter 4 car il y a du C'Tan a tout va 😛 Chaos Daemons : 2 psy Résultat 29 sur 8 listes, là on parle un peu plus en terme de psyker Danemark : Questor Traitoris : 0 psy Thousand sons : 7 psy Asuryani/Ynari/Craftworld : 7 psy Astra : 0 psy Custo/SM/Assassin : 0 psy Drukhari/Harlequins : 1 psy Chaos SM : 2 psy IK : 0 psy Résultat 17 psy sur 8 listes Donc pour résumer en dehors des listes réellement spécialisé dedans : Zoanthrope/Neurothrope, Eldars et Thousand sons, les autres listes n'en utilise pas ou autant que moi. Evidemment si j'affronte se genre de liste je pars avec un bon désavantage puisque je n'ai pas de FnP, mais en même temps suis-je le seul à devoir subir se genre de spécificité ? et bien non. Sur les 24 listes seule 4 amène un nombre de smite conséquent, et seulement 1 listes possède la confrérie de psyker. Les listes qui mises sur du psyker en nombre auront aussi leur Némésis. Pour te répondre, oui mes Thunderwolves auront mal, ai-je une solution ? pas vraiment, prier que certains smite échoue avec l'augmentation de sa difficulté et mes possibilités d'abjurer avec mes 3 psykers et peut être en utilisant 1PC pour le Talisman de protection et abjurer une quatrième fois avec un personnage non psyker. Pour les confréries de psyker comme les Thousand sons, prier et abjurer je ne vois que ça. Peut être aurais-tu une solution ? si c'est le cas je suis plus que curieux de découvrir ça ! Les Ruines, les fameuses Ruines qui nous empêche de nous déplacer comme bon nous semble, dans un premier temps je pourrais répondre que je joue une partie de 40k, et non pas une partie de Necromunda ou Mordheim avec une table remplis de décor d'un bout à l'autre de la table, en général on prend exemple sur les tables de l'ETC, je t'invite à regarder les vidéos prisent durant l'ETC 2018 sur la page facebook de Tournois 40k France. Même sur d'autre chaîne comme Commandeur TV ou FWS tu verras des tables avec des décors en abondance mais sans être surcharger. Par contre pouvoir bloquer mes TW à cause de leur gros socle par des unités nombreuses, complètement, mais si elles arrivent au CàC, ce qui de mon coté permet d'avoir à effectif plein : TW : 15 attaques d'épées, 4 attaques de Marteau, 18 attaques de montures. Rune Priest : 12 attaques de Hache runique, et 6 attaques D'esprit loup. Wolf priest : 4 attaques Wolf Lord : 6 attaques avec saga du Wolfkin sinon 5 WGBL : 4 attaque de marteau Résultat 69 attaques. Sinon il est tout a fait possible de battre en retraite pour les Q.G. puisqu'ils sont Volant pour mieux se préparer au tour suivant. Et encore on parle de plein effectif dans les deux camps, en général ce ne sera pas le cas. Contre une horde d'Ork ou de Plaguebearer, je pense voir le coup venir entre leur mouvement et le miens ... Pour finir, que ferais-je si je devais faire du mono-Codex, je prendrais peut être la même base en retirant le détachement Spearhead et le Bataillon en créant un Bataillon SW avec 3 troupes de 5 Greys Hunters pour faire les totems sur les objectifs, bref un truc bancal puisque nous ne sommes pas un Top Codex . J'espère avoir répondu au mieux en dépit du manque d'information dans ton message ❤️
  7. Bij0rn

    Changement de règle limitation de FEP T1

    La proposition de @Korvus est excellente. Si on devait réfléchir à l'utilisation des CP pour FeP tour 1, il faudrait que le stratagème soit limiter, du genre : Stratagème utilisation unique (donc pas spammable) : pour 1PC une unité FeP, pour 3PC deux unités FeP. Mais la première proposition me convient très bien ^^.
  8. Bij0rn

    Changement de règle limitation de FEP T1

    Je trouve ton compromis fort intéressant.
  9. Bij0rn

    [Space Wolves] 2000pts

    Petite évolution depuis : Détachement Suprem Command Je garde toujours le Wolf Priest pour le Conseil du Mentor et la sustain principalement, l'ajout de l'Armure de Russ sur un psyker. Détachement Spearhead Ajout d'un WGPL terminator bouclier/canon d'assaut dans l'unité de Long Fang Bolters Lourds Détachement Bataillon J'ai retiré les autocanons qui n'avaient pas eu de grand succès, pour plus de saturation contre les hordes avec les Mortiers. ARMY TOTAL [2000]
  10. Bij0rn

    Evolution du fluff SW/ Custodes/ Imperium

    Merci Aenar d'étancher ma soif de fluff ❤️
  11. Bij0rn

    [Space Wolves] 2000 points, tentative d'opti

    Il y a un soucis sur ton compte pour l'unité des 7 Wulfen, pour moi 7 wulfen en marteau/bouclier avec le chef je suis a 337pts et non pas a 239 pts
  12. Bij0rn

    [Space Wolves] 2000pts

    Bonjour, je viens partager une liste que je test en ce moment. Détachement Suprem Command J'ai opté pour une base de 3 Rune Priest pour facilité la réussite du Stratagème Camouflés par la tempête, le nombre de Blessures Mortelles et profiter du Stratagème Tempête vivante qui permet d'infliger D6 Blessures Mortelles avec l'éclair vivant au lieu de D3, ce qui permet de fiabiliser 3 BM sur une unité proche de la fin pour bounce sur une autre unité et faire en général 6 à 8 BM, j'ai déjà strike 3 unités comme ça pour affaiblir un perso au tour 3 ou 4. Bref une base base de BM. Colère de la tempête à ne pas sous-estimer, en combinaison avec le stratagème Camouflés par la tempête, on temporise assez bien une unité adverse. Le Wolf Priest accompagne les Q.G. et les Thunderwolves pour la sustain des Beaumes, les relances pour toucher si le combat s'éternise, fiabilise la saturation des Thunderwolves, et dans certaines situation, le Stratagème Conseil du Mentor sur notre Warlord, ou le Rune priest avec Fureur des esprits loups. Détachement Spearhead 2 Unités de Longs Fangs Canon laser accompagné d'un Wolf Guard Pack Leader en armure terminator canon d'assaut pour apporter de la saturation, et un bouclier storm pour encaisser, les deux unités seront déployées avec le stratagème Ruse du Loup pour les protéger d'un premier tour que l'on aurait pas. 1 Unité de Long Fang bolters lourd pour apporter de la saturation, elle sera déployée au contraire des deux autres qui seront en Ruse du loup. Les Thunderwolves servent de protection pour nos perso en Réacteur Dorsal, en profitant du Pack Leader pour lui mettre un marteau pour ajouter une menace supplémentaire, combiner avec le Wolf Lord et le Wolf Guard Battle Leader, la pierre du wulfen on monte a 14 attaques de marteau. Actuellement j'hésite entre la Saga du Wolfkin qui apporte bcp d'attaques supplémentaire, mais en général au mieux pas avant le tour 3 voir 4, et la Saga du Hunter peut se valider tour 2 ou 3 et permettre de garder une pression en améliorant la mobilité de l'armée. Détachement Bataillon Les Space Wolves mangent bcp de Point de Commandement, je chercher donc une armée capable de former un Bataillon pour apporter des PC, et une Relique pour en générer. Pour le moment j'ai choisis les Vostroyens pour l'augmentation de portée des armes Lourdes et Tirs rapides, mais peut être que les Cadians seraient meilleurs, pour relancer les jets pour toucher en lançant l'ordre "En joue" sans avoir bouger durant le tour, sauf que je perd l'augmentation de portée et m'obligerai potentiellement à devoir bouger pour mieux me positionner. L'avantage des Vostroyens avec leur portée c'est justement de ne pas être obliger de bouger sans cesse. ARMY TOTAL [2000] Avec cette liste j'ai pour l'instant 3 victoires contre de l'Astra Militarum : Astra/IK, Astra/1 Shadowsword, Astra/2 Shadowsword. A l'avenir je devrai jouer contre du Tyranide, Ynnari, Craftworld, et j'attend confirmation pour du Thousand sons.
  13. Bij0rn

    Space Wolves

    @oxygen ton warlord doit tuer un véhicule ou un Monstre, donc t'attend pas vraiment à le faire au tir, ou alors tour 2 au CàC pour qu'il soit effectif tour 3 dans le meilleur des cas.
  14. Bij0rn

    Space Wolves

    Comment relancer un Codex ==> Saga of the hunter laaaaaaaaaaaaaaargement au dessus du Wolfkin imo. Merci GW
  15. Bij0rn

    Space Wolves

    Comme le signal @Wulfen888 il y a un sacré soucis entre l'annonce du Warhammer Community sur les Sagas et ce qu'il y a dans le Codex ...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.