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Kalek

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À propos de Kalek

  • Date de naissance 30/12/1989

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    Elfes noirs et la garde impériale

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  1. salut à tous Avec un ami, nous nous remettons à W40k, en reprenant tout de 0 : nouveau fluff, nouveau schéma etc etc... Étant resté respectivement sur les Versions 3 et 4 du jeu, on fait les choses petit à petit en commençant par une confrontation en 750 et en élevant la taille des armées en pts toutes les 3-4 parties, afin de bien se familiariser avec la V5 et de construire petit à petit une liste potable. On joue assez fun en règle générale, je ne m'attend donc pas à une liste dure de chez dure en face. Trêve de parlotte, voici la liste : [b]QG[/b] Capitaine avec arme énergétique 4 Vétérans bannière, médipack, radio 2 Gardes du corps [right]140 pts[/right] [b] TROUPES[/b] Peloton d'infanterie : Lieutenant 4 Gardes radio, mortier [right]40pts[/right] Escouades : -10 gardes radio, Lance Grenade [right]60 pts[/right] -10 gardes radio, Lance Grenade, Bolter Lourd [right]70pts[/right] -10 gardes Lance grenade, Commissaire 2 armes énergétique (sergent et commissaire) [right]70+45pts[/right] Vétérans 10 Vétérans 2 Fuseurs, 1 Lance flamme, radio [right]100 pts[/right] VAB Chimère Multi Laser, Bolter Lourd, Mitrailleuse [right]65 pts[/right] [b]Elite[/b] 6 Ratlings [b]Attaque rapide[/b] Sentipatte de reconnaissance, Canon Laser [right]50 pts[/right] Sentipatte de reconnaissance, Canon Laser [right]50 pts[/right] En gros une liste test qui se pilote toute seule, Le lieutenant et son mortier planqué pas loin des ratlings. L'escouade à bolter lourd vient compléter cette force statique. Les sentinelles fournissent le coté anti char de l'armée, avec les vétérans qui peuvent pallier à leur destruction/manque efficacité embarqués dans leur chimère. L'escouade QG du capitaine en réserve, prêt à renforcé la ligne avec un petit impact au close. la question que je me pose essentiellement concerne les deux escouades. les combiner peut permettre d'avoir là aussi un certain impact au corps à corps mais va réduire sérieusement leur mobilité. Vu le format 750, je pense les laisser indépendante mais préfère me reposer sur vos avis, n'ayant pas encore tester cette version du codex et ne sachant ce que cela va changer. Toutes critiques constructive sera la bienvenue, Kalek, en quête du savoir des sage ^^
  2. Salut j'ai reçu le mail moi aussi mais je me pose une question Your Shipment # for Order # C'est pour suivre la livraison?
  3. Kalek

    Tau / Space Marine

    Il serait peut être plus probable que le Mechanicum (par exemple) ait établi la tête de pont sur la planète et ensuite demander de l'aide, un vaisseau CF passant par là recevant l'apel et décidant de s'y arrêter. Parce que comme dit Arsus, je vois mal des SM partir dans une mission comme celle là, c'est une ressource beaucoup trop précieuse pour se tourner les pouces et étudier les possibilitée de création d'un monde monastère/forteresse/autre. Ou alors, un petit nombre de SM s'est vu confier la mission de protéger une telle étude. Mais bon, les taux doivent etre repérable par différentes sondes depuis l'espace donc il me parait peu probable qu'ils la découvrent une foi au sol. En espérant t'aider.
  4. Kalek

    [GI] Commissaires

    Dans la ruche de Vervun, il y a un autre commissaire (Kowle si je me rapelle bien) rattaché aux fpd. Par contre, aucune mension du moindre commissaire chez les Volpones en effet. Visiblement c'est un peu comme l'ont veut en tout cas. A la base je m'était posé la question en voyant des listes d'armées GI alignant 2 à 3 commissaires dans des compagnies relativement petites (2 pelotons).
  5. Salut, Je me posais la question de la proportions de commissaires que pouvais acceuillir un régiment. Est ce plutot un nombre par détachement ou par nombre d'homme et affectations? De plus, certains régiments peuvent ils voir le nombre de commissaires dans ses rangs augmenter suite à une demande de surveillance plus rapprochée (à moins qu'on démentèle/extermine dans ce cas là?). Dans les romans/nouvelles etc, on voit généralement un seul commissaire, mais dans le bouquin Apo il y a une présentation où l'on voit les éléments d'une force (180eme d'infanterie cadienne en l'occurence) qui acceuille 18 commissaire + 1 commissaire général, ce qui est largement au dessus. Par contre ledit régiment a aussi une confrérie de 13 psykers, 83 prêtres et 3 escouades d'Ogryns ce qui me parait un peu bizare. Chiffres ne voulant pas dire grand chose, proportions normales ou régiment de petit cons/veinards ?
  6. Kalek

    Des Tau de la nuit.

    Dans le Tome 1 de Ciaphas Cain, un bout de barbaque est à coté du cadavre d'une cultiste, ce qui laisse entendre qu'un kroot a voulu manger, senti la corruption et recracher. Détecteur intégré?
  7. Kalek

    [GImp] Anti char à 3000 pts

    Salut muetdhiver tout d'abord merci pour tes conseils et ta présentation rapide de ce qu'est Apo. Comme dis plus haut, je joue dans un groupe de pote ayant arrêté fin V3/ début V4 et dans un contexte peu optimisé. Les armées en présences serons pour la plupart les armées 40K que nous avions à l'époque et en gros ce passage à 3000 pts par tête va nous permettre d'élargir la gamme de choix de notre collection pour avoir des listes assez modulables pour les parties 40K. Pour les premiers temps, on s'est donné quelques limites : pas de super lourd, pas de titans et assimilé, à part un par camp en 3v3, je n'ai donc rien à craindre pour les mois à venir ^^. Les persos spé, je ne suis pas fan. Là aussi on privilégie le fluff. L'escouade de psyker m'intéréssais pour le coté fun alors je pense que je vais foncer puisque quelqu'un qui a l'air de s'y connaiter me le conseil. Je ne suis pas non plus convaincu par les escouades combinée, mais je pense garder le pack de 20 avec commissaire pour voir ce que ça donne sur une grosse bande d'ork ou un gros essain tyty. il faut voir aussi qu'au vu des armées jouées, je serai sans doute souvent en équipe avec 3k pts d'Imperial Fist et que j'ai un petit peu construit ma liste autour de ça. Ma liste est assez peu pourvue en anti char car je compte sur ces armures de citron pour s'en occuper et aller tapper l'élite adverse. Donc comme personne ne me fait de remarque dessus, je suppose que ça peut aller. Donc pour combler, j'ai le choix entre les Valkiries qui semblent vous avoir tous convaincu, mais le fig me botte pas trop. Peut être quelque chose du style 2 escouades, un VAB et une sentipatte supplémentaire. Mais je dois avouer que votre attachement aux Valkiries me semble assez fort pour être vraiment justifié ^^. Je vais réfléchir à tout ça kalek, pire qu'une gonzesse, je sais bien.
  8. Kalek

    [GImp] Anti char à 3000 pts

    Dans ce cas là, je ne sais pas trop laquelle virer de chimère. Celle du capitaine probablement étant donné que les ogryns sans chimère n'irons pas loin, les Vét' bah ça pète à donf' les 10 héros qui sortent arroser la zone de grenades et que l'escouade Huller a droit à son transport depuis ma toute première partie donc je me sentirais tout nu si je les met à pied. Ou peut être dans les points restants pour arriver à 3k pts.
  9. Kalek

    [GImp] Anti char à 3000 pts

    Le titre porte à confusion, je devrait peut être l'éditer. Je ne fais pas une liste anti char, je demande des conseils à propos de l'anti char, étant à peu près comme un nouveau joueur, je n'ai pas d'ordre d'idée de ce qu'il faut aligner. Pas de Leman Russ effectivement, je joue de l'infanterie principalement. Les mortiers et les snipers ont pour rôle d'assurer le soutien avec les escouade du Peloton 1 équipées d'armes lourdes. Ce que je perd en puissance pure, je le gagne en manoeuvrabilitée (français?) et en plaisir de jeu. Quand aux assignations des VAB, j'ai procéder ainsi pour pouvoir vite redéployer l'escouade du Lt pour donner les ordres ou appuyer une charge, et que ça me parait plus approprié qu'à 10 garde/LF, étant donné que j'ai une escouade de Vétérans déjà embarquée. Cela dis, je répète que je suis là pour récolter les conseils donc je veut bien croire que je me trompe.
  10. Kalek

    [GImp] Anti char à 3000 pts

    Bon voilà mon premier jet. J'ai fait une liste avec ce que j'ai actuellement, il me manque 2-3 séances de peinture pour avoir tout ça tout beau pour se battre. Ce qui me donne 2686 pts de fiers défenseurs de l'Imperium, et donc 314 pts libre à ajuster selon vos conseils. 9eme Compagnie, Glacies Ultionem QG Capitaine Keelson, Arme Energétique, P Laser 4 Gardes Radio, Lance Plasma, Etendard 1 Garde du corps Armures Carapaces 130 pts VAB Chimère Multi Laser, Bolter lourd, mitrailleuse sur pivot, blindage renforcé. 80 pts Elite 6 Ratlings 60 pts 5 Troupes de Choc : 2 Fuseurs, Assaut Aeroporté 105 pts 9 Troupes de Choc : 2 Lances Flammes, Arme Energétique 159 pts 5 Ogryns 210 pts VAB Chimère Multi Laser, Bolter lourd, mitrailleuse sur pivot, blindage renforcé. 80 pts Soutien Basilique 125 pts Attaque Rapide 1 Sentinelle blindée : Canon Laser 70 pts 1 Sentinelle blindée : Canon Laser 70 pts 1 Sentinelle blindée : Multi Laser 55 pts 1 Sentinelle de Reconnaissance : Lance Flamme Lourd 40 pts Hell Hound Blindage Renforcé, Fumigènes 150 pts Troupes 10 Vétérans Autocanon, LG, Radio Sentinelles 120 pts 10 Vétérans 3 LG 85 pts VAB Chimère Multi Laser, Bolter lourd, mitrailleuse sur pivot, blindage renforcé. 80 pts Peloton d'infanterie 1 Lieutenant Forkou 4 Gardes, Lance Missile, Radio 50 pts 10 Gardes LG, Bolter Lourd, Radio 70 pts 10 Gardes LF, Radio 60 pts 10 gardes Canon Laser, LG, Radio 80 pts 10 gardes Canon Laser, LG, Radio 80 pts Equipe d'armes Lourdes 3 Mortiers 60 pts Equipe d'armes Lourdes 3 Mortiers 60 pts Equipe d'armes Lourdes 3 Mortiers 60 pts Peloton 2 Lieutenant Tyrdo Arme Energétique, P Laser 4 Gardes Radio, 2 LF Armures Carapaces 75 pts VAB Chimère Multi Laser, Bolter lourd, mitrailleuse sur pivot, blindage renforcé. 80 pts Escouade combinée : 20 Gardes, 2 Armes Energétiques, 2 LF 1 Radio 1 Commissaire Arme Energétique 180 pts 10 Gardes LF, Radio 60 pts Escouade Huller Sgt Pistolet Bolter 9 Gardes LG, Radio Commissaire, Arme Energétique 72 pts VAB Chimère, Multi Laser, Bolter lourd, mitrailleuse sur pivot, blindage renforcé. 80 pts Tout ce beau monde fait presque parti de mon régiment, des conversions étant jouées en count as Troupes de Choc et Ratling, seul le basilique et les Orgryns sont des éléments auxilières. Comme vous avez pus vous en apercevoir, il s'agit d'une force d'infanterie. C'était assez solide en V3. L'escouade de Compagnie n'est pas terrible, loin d'être optimisée, l'arme énergétique et le Lance Plasma étant anecdotique, le garde du corps est là simplement parce que j'avais converti une fig en Arbites avec bouclier anti émeute. 2 escouades de Tdc, une clairement orientée Pète tank, l'autre sers à aller chercher une unitée isolée. Les Ratlings sont là pour gérer des menaces spéciales et éssayer de clouer sur place une unitée un peu trop dangereuse. Les Ogryns, le Basilique et le Hell Hound tout le monde connais leur rôle ^^. Les sentipattes : 2 CL pour ouvrir du tank, 1 ML pour du char (très) léger/masse, 1 LFL pour clouer une unitée F3 Le peloton 1 est un peloton d'appuis, avec les vétérans Autocanon. Fond de table, protection du basilique et éventuellement force de reserve pour les 2 premières unitées. 3 équipes de Mortiers pour le fun, assez éfficasse contre orks Tyty ou autres GI. Le peloton 2 est plus agressif, c'est à lui d'aller chercher les objectifs. Du répondant pour du close, les Vétérans embarqués sont là pour délivrer 3 petites galettes de lance patates pour réduire les menaces avant contact. L'escouade Huller a été notée à part car elle a un rôle un peu plus particulier : elle inspire la térreur. Pour mieu comprendre, il faut savoir que ce petit sergent a marquer les esprit de mon groupe de joueurs en tuant au corps un champion de l'Empereur, 2 Big Boss et une bonne dizaines de Berko (sans parler du menu frettin ^^) ce qui a été au début un bon délire s'est toujours vérifié et il a toujours remporté ces corps à corps désespérés, ce qui en fait un aimant à tir assez impressionant. Reste à voir si sa réputation a survécu à sa retraite de quelques année . je me répèet vis à vis de mon premier post, mais je joue dans un contexte où l'optimisation est peu présente. La question principale reste le problème de l'anti char. Premiere partie prévue aux alentour des fetes, donc j'ai le temps de me lancer dans la peinture/conversion des points manquants / choses à changer. J'ai également quelques psykers et un technaugure dans ma collection, je me posais la question de l'éfficassitée d'une unitée de psykers de combat. Le technaugure lui était utilisé avec la décoration lui donnant un profil de colonel qui a disparue, ça apportait un punch non négligable mais je ne suis pas convaincu de son utilitée maintenant. Peut etre avecdes serviteurs, je ne sais pas si quelqu'un a tester, je prend là aussi tout les avis disponibles. je n'ai pas ajouter d'autocanon en pensant que les ML peuvent également ouvrir ce qui n'est pas plus épais qu'un Rhino, cependant si tu penses toujours qu'il en faut plus, je vais réfléchir à ça. Quand aux chars "Lourd" je ne veut pas en ajouter pour ne pas dénaturer le régiment. Merci d'avoir lu cette tartine imbuvable . Kalek, mal aux yeux ^^.
  11. Kalek

    [GImp] Anti char à 3000 pts

    Salut brauk. Pour les listes, aucune idée, on fait une sorte de choix des armes chacuns de son coté en gardant toutes les infos secrète pour garder la surprise lors de la première partie. Mais bon il devrais y avoir dans le groupe 1 armée ork, une eldar, une IF, 1 SMC (khorne et universel) et le dernier joueur jouais Nécron et n'as pas voulu dire ce qu'il avais fait. Je vais tapper la liste provisoire complète dans quelques jours (pas le courage là de suite ) et la poster mais c'était à la base plutot pour avoir un ordre d'idée. En toute logique je devrais être régulièrement en équipe avec les fils de Dorn qui serons largement pourvu de choses grosse et puissante. Au passage, c'est vrai que je n'ai pas éditer mais j'ai jetter un coup d'oeil aux liste 2000 sur le fofo et me suis dis qu'il faudrait monter. Si j'ai bien compris ce qu'on m'as dis (pas encore étudier le V5), je ne peut plus compter sur un tir chanceu de lance grenade pour détruire rhino/Boit Kitu donc là aussi j'avais été un peu trop confiant sur mes capacité anti char léger. kalek, qui retourne prendre un crayon et une calculette pour pondre quelque chose de correct ^^
  12. Salut à tous, Je suis un ancien joueur GI (arrêt du jeu en V3) qui reprend du service. Je me suis quand même tenu plus ou moins au courant pendant tout ce temps sans jeu et Apocalypse m'as convaincu, donc à moyen therme je compte avoir ma force de 3 000 pts. je suis donc en train de composer la liste de la 9eme compagnie de mon 19eme RIB et je souhaite avoir une idée assez nette de la quantitée de char à affronter ou plus simplement de la quantitée d'anti char à transporter. Toute la fine équipe ayant décider de se remettre à jouer et à commencer Apoc', on a décider d'établir un certain nombre de règles pour les premiers temps. Je ne croiserais aucun titan/équivalent, il y aura un maximum d'un véhicule superlourd par camps (3vs3 au début soit 9 000 pts). Ensuite, mon cercle de joueur établi à peu près tout le temps des liste fluff et fun (on a le droit à un écart de temps à autre), je ne vais donc pas jouer dans un millieu d'optimisation. Dernier petit point, je ne compte pas jouer cavalerie lourde. Je m'autorise deux véhicule d'artierie ( 1 basilique que j'ai déjà et éventuellement un second joujou) et quelques Senti Pattes. Sur mon premier jet de liste, j'arrive à 2 Sentinelle CL, 2 CL terrestre, 1 AC, 2 LM, 3 fuseurs, 2 LP. Est ce ue je suis vraiment loin de la réalitée? Personnelement j'ai l'impression que ça va faire court
  13. Il me semblait que les Ogryns été des régiments à part qui envoyais des détachements un peu partout et pas incorporés dans les régiments, de brute ou pas. J'avais oublier ce passage des fantomes (sabbat matter me semble) où Mkoll se fait la mandragore mais les fantomes, c'est un sujet sans fin... Ils se font du SMC à la pelle, en embuscant des berkos embusqués, Mkoll (toujours lui) fait exploser son fusil et détruit un Dread, Corbec est décrit comme étant plus apparenté à l'ours qu'à l'humain et est dans l'élite de la furtivité des GI... De quoi sourire. Je pense néanmoins que les tacticiens ne sont pas là pour décorer et savent exploiter les spécificitées des divers régiment, au moins au niveau de l'infanterie légère, lourde etc
  14. Kalek

    Défense des cités ruches

    Un tel commando (à mon sens) c'est avant le début du siège. Une fois le siège entammé, c'est porte fermée, garde à tout les points d'entrée/sortie (in)immaginable. En cas de conflit inter espèce en tout cas, à la limite des humains qui infiltrent une cité ruche en habit de civil/défenseurs. Sinon, effectivement, je vois pas l'interêt d'eldars (de tout bord) dans une guerre de position. En se creusant la tête on dois pouvoir trouver un truc qui tienne la route mais ça tiendrait de l'ordre de l'éxeptionnel à mon avis.
  15. Kalek

    drop pod space marine

    Certainement pas un impact planétaire comme un Exterminatus en tout cas ^^
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