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Warhammer Forum

Ghiznuk

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  1. Ah ! Oui ? J'avais pas remarqué, ça c'est plutôt au niveau de @_Gg
  2. LIVRE D'ARMÉE GUERRIERS DES DIEUX SOMBRES – ÉDITION LÉGENDAIRE – en français ! Bon beh voilà hein. Trompettes, tambours Un tout grand merci à nos traducteurs et correcteurs : Ghiznuk, Zharr-Baruk, Minidudul et Aenoriel, et un immense merci à Scargot qui s'est tapé le travail particulièrement ingrat et laborieux de la mise en page de cette édition française ! (prêt pour le LA suivant ? ^^) Cerise sur le gâteau : il s'agit aussi de la toute dernière édition des règles de l'armée, soyez donc certains que vous n'aurez pas à réimprimer tout ce bazar dans deux mois Version légère : LIEN Version lourde : LIEN
  3. Le 9eÂge : Batailles fantastiques Guerriers des Dieux Sombres Tapie derrière ses hautes murailles, la civilisation se croit à l'abri. La loi, la moralité, l'ordre sont ses boucliers. Mais dans les lieux de pouvoir, et même endéans ses propres frontières, une menace croît. Car ils sont venus abattre ces murs, briser les chaînes et détruire les fondations mêmes de tout ordre sur Terre : tremblez devant les Guerriers des Dieux Sombres !
  4. KICKSTARTER : DÉCORS HAUTS-ELFIQUES ! Nos amis français de @FantasyWorkshop3D font appel à votre aide généreuse pour les aider à financer leur méga projet de ville et de décors pour les Hautes Lignées elfiques ! Grâce à ces décors, vous pourrez représenter une attaque impériale contre l'avant-poste de Gan Dareb qui garde l'entrée de la mer Médiane, ou un raid åsklandais sur la citadelle nordique de Nedarac… À moins, évidemment, qu'il ne s'agisse d'une invasion en bonne et due forme de Celeda Ablan ! Dépêchez-vous de venir soutenir ce projet fantastique en suivant ce lien Pour plus d'informations, contactez @FantasyWorkshop3D sur Facebook !
  5. Il arrive…… Livre d'armée Guerriers des Dieux Sombres, édition légendaire, intégralement traduit en français.
  6. Désolé, tout mon matos est chez papa-maman, sur un autre continent Peut-être pour la prochaine édition
  7. Lol. Du coup finalement j'uploade sur Facebook et je mets le lien, ça marche aussi
  8. NINTH SCROLL nº19 – JANVIER 2020 Et re-bonne année !! Avec la sortie du nouveau numéro de notre cher fanzine ! En cette année nouvelle, vous trouverez : – Spoilers : De nouvelles figurines Nains infernaux sculptées par ‘Tyranno’ pour les nouvelles options et unités de leur nouveau Livre d'armée (il arrive très très très bientôt !) – Du fluff, du fluff, encore du fluff, avec le Grand Sage Selig, qui nous parle des nains, de leurs croyances, de leur magie, et de leur royauté, compare la biologie des elfes à celle des humains, et nous informe de ce que mange les ogres – Présentation de la campagne narrative mondiale “La bataille d'Avras” – Résultat du concours d'héraldique Royaume d'Équitaine – Présentation d'armée : les chevaliers de la Tour noire, par ‘Sabious’ – Une nouvelle BD d'action et d'aventure par notre ‘Chevalier Rouergue’ national ! – Présentation d'armée : le 48e régiment d'infanterie impériale, par ‘Nemeroth’ – Revue de fabricant : Raging Heroes – Stratégie : les bases de la construction d'unités – Modélisme : socles volants, terrain et remplisseurs d'unité – Un superbe diorama ! – Un nouveau Kickstarter centaures et satyres TÉLÉCHARGEMENT sur ce lien
  9. MISE À JOUR NOUVEAU LIVRE D'ARMÉE ELFES NOIRS Article par l'équipe ad hoc qui travaille sur le nouveau LA Elfes noirs, traduit du Ninth Scroll nº18 (novembre 2019) Notre équipe en est toujours au stade conceptuel pour ce nouveau livre d'armée. Par conséquent, il nous sera difficile de vous offrir des révélations spécifiques quant à telle ou telle règle. Cependant, nous pouvons tout de même vous donner un aperçu de l'avancée actuelle de notre travail conceptuel. Règles spéciales de l'armée Les Elfes noirs (ou Dæbs) forment une société militariste. La plupurt des citoyens elfes noirs rejoignent l'académie pour y suivre une formation militaire. Notre équipe s'est tout d'abord penchée sur le principal objectif des Règles spéciales de l'armée. Les Elfes noirs doivent être une armée axée sur le corps à corps. De ce fait, leur règle d'Instinct meurtrier doit représenter leur capacité à infliger des dégâts avec aisance et une grande confiance en leurs talents. Nous considérons qu'il s'agit là d'un concept fondamental. Nous avons donc envisagé différentes manières de conserver une capacité à infliger des dégâts, mais de façon plus efficace. Une idée que nous avons eue était de remplacer la règle d'Instinct meurtrier actuelle (relance des ‘1’ pour blesser) par une règle plus proche de Transe mortelle (+1 pour blesser lors de la première Manche de combat). Nous nous sommes également posé la question de savoir si cette capacité ne pouvait pas être représentée à la place par un léger changement des caractéristiques de leur profil de base. Chacune de ces manières de procéder a ses propres avantages et inconvénients. Nous ne nous sommes pas encore mis d'accord sur une version définitive. Il importe d'ailleurs de se faire une bonne idée de la culture de ces elfes afin de mieux comprendre la mentalité et la vision d'un soldat dæb typique : Les elfes noirs s'exercent sans cesse à perfectionner leur art de l'escrime. Dès leur plus jeune âge, les parents dæbs entrainent leurs enfants pendant des heures chaque soir. Les parents racontent à leurs enfants les récits de grands exploits meurtriers, afin de leur transmettre l'idéal du service militaire, dans l'espoir que leurs enfants eux aussi pourront un jour administrer le coup parfait qui terrassera une bête ou un sauvage humain. Une fois parvenu à l'âge adulte, l'elfe manie l'épée et la lance sur le champ de bataille avec une maitrise acquise depuis sa plus tendre enfance – la maitrise la plus poussée que puisse acquérir les mortels. La puissance et la mort sont dispensées en magnifiques arcs d'acier scintillant. La formation à l'académie Comme nous l'avons dit ci-dessus, la majorité des citoyens libres du Dathen entrent à l'académie pour s'y former militairement. Après quoi, certains membres de la société empruntent des voies divergentes. Néanmoins, la majorité des armées dæbes sont formées à l'Académie. Notre objectif est de doter la plupart des unités de base de règles intéressantes destinées à représenter cette formation académique, ainsi que leur professionalisme et leur capacité à coopérer les unes avec les autres sur le champ de bataille. Il faudrait qu'on puisse ressentir la confiance mutuelle entre ces elfes : chaque unité sait qu'elle peut compter sur ses camarades sans le moindre doute. On pourrait comparer ce concept à celui des Unités-mères et de soutien de l'Empire de Sonnstahl. Toutefois, cette règle devrait rester simple et ne pas accroitre de façon inconsidérée le niveau de puissance de cette armée. Elle devrait cependant améliorer leur versatilité et donner l'impression d'une armée professionnelle et coordonnée. Nous cherchons également à permettre une coopération intéressante entre Légionnaires et Auxiliaires. Les Personnages La plupart des armées ont des Personnages « vanille » que l'on peut améliorer avec divers honneurs, traditions militaires, etc. Cependant, notre concept est que les Personnages Elfes noirs correspondront chacun à une niche bien spécifique. Cela nous permettra de mieux atteindre nos objectifs en termes de conception et de prix. Cela veut-il dire que nos Personnages seront moins génériques ? Probablement. À ce stade, nous nous sommes surtout penchés sur la manière de différencier le Maître des bêtes du Personnage spécialiste du corps à corps (que nous appelons provisoirement « Massacreur »). Les Prêtres du culte ont eux aussi été examinés. Nous réfléchissons à un nouveaux Personnage, le Légat du culte, qui pourrait remplacer les Prêtres en tant que chefs religieux. La différence peut être subtile, mais ces Personnages religieux se verraient attribuer un tout autre rôle. Nous voulons en faire des spécialistes du debuff de l'ennemi, au lieu de leur faire donner des bonus à leurs alliés. La Ménagerie Comme vous l'avez lu dans les Directives pour la refonte de l'armée, on nous a demandé de faire plus de place aux bêtes apprivoisées ou capturées. Nous avons discuté de la manière de renforcer le sous-thème « Dompteur de bêtes », et de l'introduction d'unités mixtes de dompteurs et de monstres, y compris de nouveaux monstres. Le Kraken et l'Hydre seront revus. Sans doute doit-on s'attendre à un retour de leurs dompteurs. Conclusion Une fois de plus, nous en sommes toujours à la phase conceptuelle, et comme il s'agit d'un processus itératif, certaines idées seront certainement revues, peaufinées ou tout simplement abandonnées. Nous faisons de notre mieux pour donner vie à une force véritablement terrifiante d'Elfes noirs sur le champ de bataille. Il nous reste encore énormément de travail. Nous espérons que vous apprécierez ces quelques notes relatives à notre progression !
  10. CAVALIERS MAKHARS : MISE À JOUR FINALE ! Après un an de tests et de retests en fonction des retours réguliers de la communauté, c'est la fin de la bêta pour l'armée supplément Cavaliers makhars ! Ce LA ne devrait donc désormais plus subir de changements autres que la mise à jour annuelle valable pour toutes les armées du jeu. Quels changements en cette fin de bêta ? – l'Énarée devient un “Táltosh” (dans un souci de cohérence linguistique : toute l'armée porte des noms magyars, y compris les noms propres des personnages et des villes, il n'y avait pas de raison qu'une seule unité porte un nom scythe) – le Táltosh peut prendre Avant-garde ! – les Karkadans peuvent prendre de plus gros socles – les Archers montés sont encore moins chers !! – le Mammouth a une catapulte de base, qu'il peut remplacer par Ralliement au drapeau, et la catapulte ne fait pas perdre de membres d'équipage sur le dos du Mammouth – le Géant gagne Tir rapide – les caparaçons coutent plus cher Tout cela dans le but d'assurer un style de jeu hypermobile, avec des tirs qui pleuvent sur les ennemis de tous les côtés, pour cette armée de terribles barbares en mode full cavalerie légère ! Et comme d'habitude, la version réactualisée en français arrive très bientôt ! En attendant, téléchargez ce LA en anglais au lien suivant : LIEN
  11. LE PÉRIL DES PIRATES ! Quoi de mieux pour passer Noël en famille que de se lancer dans un tout nouveau jeu d'escarmouche ? Dans ce jeu imaginé par ‘Blonde Beer’ (joueur néerlandais, Équipe règles du Neuvième Âge) pour son fils de 10 ans, vous prendrez la tête d'une bande de pirates orques, elfes ou morts-vivants à la recherche de trésors dans l'archipel de la Mer brisée !! Découvrez-le ici, intégralement traduit en français aux côtés des autres livres de règles et suppléments du Neuvième Âge : LIEN Aaarrrrrrr !!!
  12. VERSION 2.2 EN FRANÇAIS ! Ça y est, tous les Livres d'armée et le Recueil arcanique ont été mis à jour pour la version 2.2 sur le portail des téléchargements du Neuvième Âge ! Pour rappel, il s'agit d'une simple mise à jour annuelle (la première du genre) des valeurs en points des différentes unités, dans un souci de rééquilibrer le jeu en rendant un peu plus chères certaines combos abusées et en rendant moins chères certaines unités ou options sous-utilisées. Tous ces changements sont le fruit d'un processus de trois mois, en collaboration avec la communauté : une première proposition de mise à jour avait été publiée en septembre, pour être testée par les joueurs. Suite aux nombreux retours qui ont été faits, nous avons ensuite concocté la mise à jour définitive que voici. Certaines règles ont également été reformulées ou clarifiées pour les rendre plus intelligibles, sans autre changement à l'exception de certaines limitations (notamment l'Essence de Libre esprit). Conformément à la promesse faite à la communauté, le Livre de règles de bases reste quant à lui inchangé. Comme d'habitude, tous les ouvrages sont disponibles à l'adresse : https://www.the-ninth-age.com/herunterladen/?lang=fr À noter que pour l'heure, les documents sont des versions “colorées”, dans lesquels les changements apportés depuis la dernière version sont marquées en bleu, afin que chacun puisse facilement prendre connaissance de ce qui a changé. D'ici quelques semaines, ils seront remplacés d'ici quelques semaines par des versions “noir et blanc”.
  13. MISE À JOUR LIVRE D'ARMÉE COMPLET NAINS INFERNAUX Article par l'équipe ad hoc LA NI, traduit du Ninth Scroll nº17 – septembre 2019 Mes seigneurs, l'heure de notre résurgence est arrivée ! Dans la dernière édition du Ninth Scroll, nous avons discuté de l'artillerie, des taurukhs et des quatre églises. Nous avons adoré votre réaction à notre nouveau concept de machines de guerre personnalisées. Nous avons également pris bonne note de vos commentaires concernant les églises, surtout en ce qui concerne la manière de ne pas inutilement compliquer cet aspect ; ne vous inquiétez pas, il s'agit surtout d'un outil destiné à différencier les Prophètes de chaque église, et non pas de créer différentes factions au sein de l'armée. LES VASSAUX DES NAINS INFERNAUX Dans la mise à jour actuelle, nous commencerons par vous présenter le nouveau concept de Vassaux. Des Vassaux, qui ne seront pas forcément des hobgobelins. Les Nains infernaux exercent leur domination sur de nombreuses nations inférieures, dont un grand nombre sont des hobgobelins, mais pas seulement. Cela signifie que vos figurines de hobgobelins resteront tout à fait valables, mais qu'il y aura désormais des alternatives pour ceux qui ne sont pas fans de cette race. Surtout vu le caractère plus « humain » de leurs caractéristiques. Le rôle des Vassaux sera essentiellement de déborder l'ennemi et d'enfoncer les points faibles de sa ligne de bataille plutôt que de foncer tête baissée comme le font toujours les vrais nains. Ils auront des lances, des boucliers, des paires d'armes et, bien sûr, des arcs. Les Vassaux pourront compter sur des renforts : un Vizir pourra désormais les rejoindre au combat pour les haranguer et les encourager à partir de son pupitre. On trouvera aussi fréquemment des lanceurs de sorts mineurs au sein des nations vassales. Il faut également noter que nous introduisons un nouveau mécanisme pour accentuer le rôle de soutien de l'infanterie vassale. L'INFLAMMABILITÉ Nous sommes aussi à la recherche d'une autre façon de rendre les ennemis inflammables. Il y aura une mécanique globale destinée à unifier les synergies relatives au feu au sein de l'armée. L'idée est que cette synergie soit plus répandue qu'auparavant, et qu'elle sera standardisée au moyen de marqueurs « Inflammables » pouvant être placés sur les unités ennemies. Ces marqueurs seront ensuite éliminés par les Attaques enflammées. LES KADIMS Ce qui nous amène au Titan kadim. Tenez-vous prêt, parce que si vous décidez de l'y inclure, ce colosse jouera désormais dans votre armée un rôle plus important que jamais. Il agira en tant que « machine à inflammabilité » au centre de votre armée. Les kadims ne sont pas de très bons combattants, mais le feu du Titan kadim est plus ardent que jamais ! Littéralement. Les kadims ne seront plus tant dangereux du fait de leur frénésie guerrière, mais bien en raison de leur nature enflammée, qui leur permettra notamment de se frayer un chemin à travers les Décors (sauf les Terrains aquatiques). Ils ne seront plus aussi difficiles à contrôler, mais seront soumis au contrat qui les lie à certains nains, ce qui les rendra plus efficaces lorsqu'ils combattront à proximité de ces unités. Nous terminons cette mise à jour par un petit texte d'ambiance (qui sera publié demain dans ce groupe). Nous vous prions cependant de garder à l'esprit le fait que tout peut encore changer : n'allez pas claquer toutes vos économies pour acheter de nouvelles figurines à cause de ce que vous aurez lu dans cet article ! À l'heure actuelle, nous avons surtout besoin de vos retours et de vos commentaires : ce n'est que comme cela que nous saurons si nous sommes bien sur la bonne route. Et à présent… On entend des rumeurs faisant état de nouveaux types de kadims, harnachés et enchainés… et de grandes roues à pointes qui tournent sans jamais s'arrêter.
  14. Hello, alors dans l'univers du Neuvième Âge, les Guerriers des Dieux Sombres ont un fluff sensiblement différent des Guerriers du Chaos de GW, même si l'esprit reste le même (enfin, plus ou moins). Il y a sept Dieux Sombres, un pour chaque péché capital. L'équivalent de Khorne est Vanadra, déesse de la Colère, qui n'interdit pas la magie ni le tir (bon, il n'y a pas de tir à proprement parler dans l'armée GdDS, mais il y a des démons qui tirent dans l'armée Légions démoniaques, et ils peuvent recevoir des Manifestations démoniaques liées à Vanadra). D'un autre côté, tous les Ensorceleurs du Chaos sont liés à Père Chaos (= Chaos universel) et aucun ne bénéficie de la Faveur d'un Dieu Sombre en particulier. Ce qui résout du même coup la question. Le seul autre choix de Magicien pour cette armée étant le Héraut exalté (= Prince démon), lui aussi sans Faveur d'un dieu particulier. Et, dans une moindre mesure, l'Autel de guerre. Tous les héros « marqués » sont donc de purs guerriers. Il reste qu'effectivement, certains héros appartiennent clairement à plusieurs catégories. Pour les Prélats impériaux, même s'ils font de la magie, il faut quand même garder à l'esprit qu'ils n'ont accès qu'à trois Sorts liés qui ne s'appliquent qu'à leur seule unité (tant qu'ils ne sont pas sur Autel de bataille). Du coup, ils ne répondent pas à la définition de « Magicien » au sens des règles (cf. GBR p.60 : « Les figurines pouvant lancer des sorts qui ne sont pas des Sorts liés sont appelées « Magiciens », même si objectivement ils font de la magie et c'est dans ce but qu'on les prend. Du coup, je parlerais plutôt de héros « Finesse » ou « Soutien » que de héros « Tir » (du genre, les Ingénieurs nains, les Assassins vermines, etc.).
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