Aller au contenu
Warhammer Forum

le Maître Archiviste

Membres
  • Compteur de contenus

    235
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de le Maître Archiviste

  • Date de naissance 21/09/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Visiteurs récents du profil

3 678 visualisations du profil
  1. pas pour moi, je n'ai pas de matériaux originaux WQ a part les livre de base vf acheté en brocante. C'est dire, je n'ai jamais eu une boite WQ, mais je me suis consolé deux fois avec silver tower et SoH
  2. ah coup de trafalgar, alors là j'en suis pantois !!!!! l'annonce des kharadron overlords c'est une sorte de nain que j'aurais du mal à insérer dans le monde-qui-fut. On pourrait parler de guilde ingé très productive mais là GW à pousser le curseur bien loin. on peut extrapoler en terme de gamme que les fig qui sont sur l'ancienne base régimentaire on du souci à se faire, et meme le gyrocopter/bomber qui est un kit récent et potentiellement raccord avec la gamme kharadron overlords tm n'ont plus l'air raccord. les "dispossed" et les "free people" vont sombrer dans l'oubli, le monde qui fut vit sur les tables des puristes, du rpg et de total war (ironique, le numérique est devenu le champs de sauvegarde du monde connu). 99 luftballons metaaaaaaaaaaaal
  3. ça recoupe avec les transcriptions du Verrah où il répétait à l'envie :"La tour du Soleil, située au sud des Terres Reculées de Khuresh (UHHE p70) " Mais la carte des colonie du LA HE v6 la place au nord des iles perdues elithis et le sud des terres de kuresh est occupé par les portes de calith.   carte sur laquelle les ptites iles se sont dérobé et nippon est placé sur la grosse. mais bon cathay et kuresh y sont inversés aussi .... -_-   cela dit, il peut y avoir un compromis, la grosse ile continent peut être à la fois une partie du Nippon et de Kuresh.  Une terre sauvage où de pauvre paysan côtiers et pecheurs vivent dans l'effroi des Kaïju, les monstres géant de l'intérieur des terres. Des vallées impénétrable où seul le plus téméraire des mangeur d'homme ogre s'aventure en quête de bouffer un très très gros gibier.
  4. oui aussi mais ma démarche était plutot de caser ces factions en pré EoT plutot qu'en post Eot. Mais pour les sigmarines c'est sur le post apocalyptique deus ex leurs colle à la peau.
  5. On comprend mieux l'explication d'Alethia en consultant cette page, je m'y suis personnellement investit ^^   http://verrahrubicon.free.fr/desolations_chaos.html   mmmmmh oui si on se cantonne à sigmarines = sigmar alors on ne peut les sortir de l'empire. Mais comme nous le suggérons si la divinité de tutelle change, leurs origines géographique peuvent changer aussi, et remplir une partie non développé de la planète.   Moi je pensais que les brides de fluff v1 qui ne furent jamais lié au fluff suivant, pouvait en faire une base interessante. Patato et slereah supputent sur les localisations d'Aran Sul et de l'empire des 4 nations près de la Norsca. ils pourraient bien comme il est dit être au nord mais plus à l'Est.     Cela dit, le pôle sud aussi est sous exploité, c'est une idée aussi séduisante, donnant un coté reclus à cette armée jamais vue ailleurs. mais il manque une base de civilisation humaine pour en justifier l'implantation. ce serait alors des paladins ex-planètaire.     Pour les fireslayers, On peut se focaliser sur des Karak non développés comme Karak Zorn, dans les terres du sud, mais AUSSI les 3 Karaks en ruines des Montagnes des Larmes; cette dernière localisation en fait des mercenaires pour la route de la soie. Mais moi leur coté spartiate à oualp me fait pencher vers karak Zorn.   Pour les factions je préciserais que je parlais uniquement des nouvelles, comprenant une nouvelle gamme de fig, celle qui sont recyclées n'ont pas besoin d'être ré-incluses de force dans le Monde Connu. Cependant, il se peut que de nouvelle unité des recyclées doivent elles aussi faire l'objet d'un "cadre monde connu"
  6. Pouf nécromancie de sujet éhontée !!!! shame on me ! Ok, je vais préciser qu'il y a deux localisations (des homonymes?).   mmmmh LA grosse colonie de bretonnie c'est Tor Alessi,   capitale de la région appelée Oeragor. qui donnera la base de l'Anguille. Je pense que Nunez Jr dans Pierre et Acier se prend les pieds dans le tapis dans la localisation d'Athel Maraya en la localisant sur la cote bretonnienne et ceux aussi près de de Tor Alessi.   Pour moi, à la veille de la guerre de la barbe, toutes les colonies elfiques ne pouvait pas être que côtière. Je ne pense pas qu'il y ai d'homonyme et mon coeur penche pour la localisation SotHR
  7. mmmmh bon maintenant le monde-qui-fut est devenu le monde-qui-fume. Cependant on se sent plus légitime de trancher sur des questions que GW n'abordera plus. La première de celle ci : bon sang de bonsoir NIPPON, est ce l'archipel de deux iles ou l'ile continent en fait elle partie ?   Perso je ne le pense pas. mais je trouve que pour un monde de fantasy dont la forme épouse beaucoup celle de notre monde, il manque cruellement un espace du type Australie. Dans un monde tordu comme celui-ci, ce pourrait être un pays totalement sans danger :)   les iles perdues d'Elithis peuvent aussi entrer dans cette catégorie.   Ensuite il est certain que les terres reculées de kuresh doivent allié le meilleur de la lustrie et des jungles asiatiques de notre monde.  
  8. Bonjour à tous, Récemment j'ai eu occasion de me pencher sur le fluff d'AoS. L'inspiration hyper high fantasy y est indéniable, et GW a largué ce qu'il devait considérer comme des bridages. Des "plans/royaumes mortels" sans limites précises et des factions qui s'y déploie au fur et à mesure.   J'ai vu des initiatives pour inclure leurs regle dans le systeme whb v8 mais quid du fluff ? Devant la débauche de nouvelles factions une question me taraude ; et si les nouvelles armées AoS eurent était inclue dans le Monde Connu ?   Un exemple concret : lorsque je vois les fireslayers, je ne peux m’empêcher de me dire : tiens des nains qui ferait fureur comme Nain de Karak Zorn et des Terres du Sud. Des nains radicaux et en marge de l'enseignement des Dieux Ancêtre. ce qui peux expliquer le look Grimnir sauf que ce sont des cimiers et non des tifs. etc   L'autre vrai nouveauté ce sont les Stormcast Eternal. Là c'est plus compliqué. Deux explications me viennent à la pensée : soit ce sont là une armée de GdC souffrant de "paladinisme" aiguë soit on peut imaginer une armée de guerrier de l'Ordre, suivant les préceptes de Solkan par exemple Or là s'il faut leur trouver une origine géographique je songe aux royaumes non défini de Whb v1 comme l'empire des 4 nations et Chrystol dont vous trouverez des explications ici: http://verrahrubicon.free.fr/civiilisation_antique.html.   Bref je pense que le monde connu n'était pas forcement un frein à l'implantation de ces nouvelles armées, mais il induisait de la stase pour les armées qui y était ancré. Aujourd'hui les RdT vont rejoindre les Squats :s  
  9. par contre c'est le même style de sculpture; on peut définir Hrothyogg comme étant le style iconique d'ogre de Jes Goodwin. le casque à fourrure, l'épaulière avec bandouliere et enfin la plaque ventrale. il faut dire aussi que les ogres étaient toujours associés aux orcs et donc a l'époque il leur était inutile d'utiliser une autre iconographie.
  10. petite exhumation de sujet, pour dire : 1) je ne rédige pas de règle, je suis bien incapable de les équilibrer correctement et que battle va encore changer de version .... ^^, par contre vous pouvez toujours nommer votre Tyran ou un de vos Mangeurs d'Hommes Hrothyogg 2) en parcourant le livre de regles de WH jdr v1 entre la page 144 et 145 il y a une planche couleur représentant une tour iconique: cette planche s'intitule : Hrothyogg's tower John Blanche 1986 Personnellement, j'ai connu cette illustration à partir de 1991, car elle figure au dos du livret de quête des Sorciers de Morcar pour Heroquest. Notez la présence d'un étandard type "evil sun" qui semble signifié : attention donjon plein de pas beaux planté sur un récifs ! Mais de plus dans le même Ouvrage entre la page 241 et 242, se trouve là une planche couleur "evil races" de Bob Naismith repésentant différents monstres dont un ogre mercenaire, ayant trait pour trait la dégaine de Hrothyogg. Bref ce Hrothyogg en 86 c'était quelqu'un.
  11. Il me semblait que fut un temps sur le warfo, slereah avait effectué des calculs pour estimer la dimension du Monde de Warhammer. Mais je n’ai pu les retrouver. J’ai donc surfé, et chez nos amis anglophone du warseer j’ai trouvé ce sujet là : [url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?5663-Dimensions-of-the-Warhammer-World"]http://www.warseer.com/forums/showthread.php?5663-Dimensions-of-the-Warhammer-World[/url] Grossomodo le type calcul approximativement la dimension comme suit : Se basant sur la carte du LA RdT v6 de Nehekhara qui possede un échelle , il trouve une distance de 1000 miles du grand océan au golfe de medes. Il rapporte alors cette dimension sur une carte du monde de warhammer complète qui vient du livre de roleplay de Warhammer Quest. Il trouve alors une distance entre les poles de 20 000 miles. Des lors les calculs de dimensions de sphères ( que je ne maitrise pas) nous donnent les résultats suivant. Le Monde Connu (si c’est bien une sphere.) Diameter (poles): 12,732 miles Circumference (poles): 40,000 miles Surface area: 509,295,818 square miles Et donc en Km Diameter (poles): 20,490 km Circumference (poles): 64,374 km Surface area: 131,9070,057 square km Volume: 4,504,270,849,671 cubic km la Terre Diameter (poles): 7,899 miles Circumference (poles): 24,819 miles Surface area: 196,017,163 square miles Et donc en Km Diameter (poles): 12,712 km Circumference (poles): 39,942 km Surface area: 507682099 square km Volume: 1,083,218,925,000 cubic km Coeficient multiplicateur du monde connu par rapport à la terre Diameter: x1.6 Circumference: x1.6 Surface area: x2.6 (1.6^2) Volume: x4.2 (1.6^3) Bonus (WH est plus importante que La Terre de): Diameter: +7778km Circumference: +24432km Surface area: +811,387,958 sq km Volume: +3,421,051,924,671 cu km Il est a noté que cela va bien dans le sens des concepteurs qui dans la v3 spécifié que le monde connu est bien plus grand que la Terre. Cependant les cartes proposé par GW sont des cartes de fantasy, et donc fantaisiste. Les échelles n’y sont pas des gages absolus de vérité. De plus en fonction de l’artiste et de la version, les litorales et les localisations ont tendance a changer . Entre la v4/v5 et les cartes réalisé par simon smith et la v6 et + réalisé par Nuala kennedy Ulthuan est remonté plus au nord . etc. Enfin bref je pense que pour le volet géographie/astronomie du Verrah. Ce petit point pourrait faire un encart coin du fluffiste ad hoc. L.M.A
  12. ahaha la bonne blague sur le Seti ^^ programme de recherche collaboratif pour la découverte de vie dans l'univers [url="http://www.seti.org/"]SETI[/url] les slanns ont leur Xeti.
  13. cela semble être un "retcon" qui se base sur l'évolution du fluff Haut elfe de battle. Ce dernier partage beaucoup avec la cosmogonie eldar. Hors en Ulthuan le représentant d'Asuryan est le roi phénix époux rituel de la réprésentante d'Isha, la reine éternelle. Dans le roman la déchirure tome 2 le roi fantome, gavin thorpe laisse entendre que Kurnous fricote avec Lileath (oui la vierge !) où en tout cas la poursuit. J'analyserais le probleme comme suit : RIEN n'empeche les Ishayas d'être les enfants mortels d'ISHA et de KURNOUS, issu d'un adultère d'Isha, rien ne dit que les elfes/eldar réprouvent cela. Il y aurait alors 2 grands couple dans la cosmogonie zoneille ISHA+ASURYAN = la société, la civilisation, le contrat social. Socle de la société d'Ulthuan ( et par extension des eldars des vaisseaux mondes, qui font aussi une par belle a Khaine) ISHA+KURNOUS = l'animalité, le désir, la procéation, bref la nature. tres suivi par les elfes sylvains en rupture avec la société d'Ulthuan ( et donc sans doute reconnu par les Exodites). Ce que GW aurait oublié dans cette histoire c'est que pour l'univers de battle ils ont deja un panthéon avec ce concept, chez les nains ! avec Grungni+Valaya et Grimnir Valaya. Il semble évident que les rédacteurs du Codex ont du oublié le cas kurnous et on pensé cool que Isha chiale pour asuryan et le "rez" ! L.M.A oreille pointu asur/asrai/druchii/eldar
  14. [quote]On sait que Malékit voyage dans le Vieux Monde à partir de -2784 (source v4 je crois). C'est pas contradictoire ça.[/quote] -2789 dans le LA Elfes noir v4. pauvre snorri il a agonisé pendant 5 ans ! [quote]Le LA WFB8 Démons du Chaos page 17, nous parle du roi Stromni Main de Fer qui banni Ku'gath au siège de Karak-a-Karak. Il n'est pas du que c'est le Haut Roi. mais ça peut être le successeur de Kurgan Barbe de Fer.[/quote] extrement plausible, apres tout le fluff n'évoque pas de roi de karaz-a-karak qui ne serait pas haut roi ?
  15. rah mais il ne cesse de défossoyer ce L.M.A !!! Il y aura une nouvelle borne à venir avec le LA nain v8 qui devrait arriver d'ici la fin de l'année, mais en attendant j'ai loupé la controverse de nurn brisepavois il y a 5 ans ! Effectivement la datation nous pose bien du souci. Une solution alambiquée consisterai à considérer que la datation est faussé et que morgrim barbe noire se fut rebaptisé. d'autre part le roman malékith de thorpe reprend le meme passage que le WD et son roman le flambeau des rancunes sur la mort de Snorri barbe blanche. On en apprend plus sur la rencontre du haut roi nain et de l'elfe. Enfin on apprend que malékith était dans le nord du vieux monde quand on l'informe que snorri est mourrant et il rejoint ventre à terre karaz-a-karak pour assister à son dernier souffle. On apprend qu'ensuite comme le vieux monde est en coupe réglée par les elfes et les nains n'interesse plus Malékith aprés la mort de son ami. Selon la chronologie du LA elfes noirs 4ed, Malékith part en -2789. Je pense donc que la mort de Snorri date de -2790 ou date antérieure.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.