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Warhammer Forum

samarkand

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    Warhammer battle : Haut Elfe, Empire
  1. Trop fort ... comment on fait pour poster un nouveau rapport ... la barre est placée trop haut ... envieux et admiratif quoi
  2. Du top rapport. Pour faire tout cela avec photos à l'appui et explication gros boulot.
  3. Beau travail, Très bonne idée la description des décors au début (je n'y avais pas pensé dans un précèdent rapport). Pour la bataille, 3 000 pts ça le fait. Quelques remarques : La charge du Grand Théogo, c'est un moment de légende. Je la trouve un peu suicidaire mais quand cela passe, cela reste en mémoire. Le blocage du TAV par les Nuées c'est bien joué. Me semble que les machines de Guerre n'ont fait que peu de pertes au final. Ont elles pesées dans la partie ? Les tirs (comme beaucoup de commentaires le signalent) n'ont fait qu'un peu d'écrantage !? La charge des Guerriers des Cryptes auraient pu être redirigé sur le TAv, non ? De plus s'il ne peuvent pas atteindre les JDE d'entrée, ils ne peuvent déclarer une charge. Perso, je ne laisse pas les unités détruites en arrière plan sur Battle chronicle. Cela sert il de repère ?
  4. Oui j'ai gagné le camp. Si j'avais perdu cela aurait été plus compliqué. Pikatshu ne voulait pas jouer la cloche. Pour l'abomination je sais pas ... mais effectivement cela semble difficilement "arrétable". Un techno-mage avec 1 fusée était présent mais le tir a foiré. Pur Skaven quoi . Pour les armes de soutien, Pikatshu répondra mais il y avait 10 jezzails mais qui n'ont rien donné ou si peu à cause des Aigles ( les aigles). Les Assassins, c'est la difficulté de la placer dans la bonne unité. Pour les HElfes, les Lanciers, contre de l'endurance faible c'est vraiment top : 25 lanciers frappent sur 4 rangs = 20 attaques relançables si initiative supérieure... en gros tu fais 15 touches = statistiquement 7 pertes environ. Ce qui fait un gros trou ... et un ou deux rang en moins. Pour le Dragon, oui bien sur c'est magnifique, mais au final mon impression est que le personnage de soutien est mieux que la moissonneuse ... c'est plus souple pour venir aider une unité puis une autre. Téclis c'est 475 pts et c'est énorme (connait tous les sort d'un domaine, pouvoir irrésistible sur tous les doubles, annule le 1er fiasco, 1 parchemin de dissipation en plus) ... mais faut qu'il au CC ... absolument pas. Par contre avec d'autres armées, a voir ... Quand tu poses un gros truc qui fait peur cela fait aimant : tu peux le perdre au bout de 2 à 3 tours et là 1/4 des points s'évapore et ... sinon cela peut aussi se faire engluer (par des Skavens, c'est possible).
  5. Soft, ouais on est pas top spécialiste des trucs trop bourrin qui plombent. Entre nous on se dit que l'on veut jouer pour le plaisir, ... mais devant notre LA on cherche les moyens pour massacrer l'autre :'( et rapidement ... la vermine faut la massacrer et la re massacrer sinon cela revient ... t'aurais vu quoi de moins soft ??? Pour les décors, c'était aléatoire sans connaître la tactique de l'autre ... j'avais bien repérer que si tu mets un bâtiment au milieu et que tu joue au fond cela avantage le prochain rapport c'est pour après noël ... comme les petits ... le cadeau pour noël, avec tirage au sort des armées Arrgh la vermine a trouvé le post ,
  6. Avec la frénésie cela oblige a charger de loin et à louper les charges. Sauf si nous avons fait fausse route.
  7. Oui, ... par contre il faut un peu de temps pour le "maitriser". Je dirais une heure ou deux. J'ai eu quelques soucis pour revenir en arrière sur certains placements. Du style : "ah non mon aigle n'a pas fait cela au tour 3 ,"alors que j'en était au tour 4. Et là difficile d'annuler le mouvement incorrect. Mais bon on se débrouille. Le but n'est pas la précision mais la présentation. Je trouve le rendu pas mal avec ce logiciel. Oui bien vu pour Marcus la charge de l'unité en fuite. Effectivement après coup on l'a vu. Mais au final cela n'aurait pas changé grand chose. Une autre erreur commise est la fuite de l'aigle en volant. Alors que la fuite des volants se fait au sol. GW estime que l'unité n'a pas le temps de s'envoler ... n'importe nawak ... mais bon c'est la règle. Dans ce cas, l'aigle aurait du s'enfuir à travers un terrain dangereux et faire un test.
  8. Un petit Rapport de bataille en amical. Il s'agit d'une première partie test en V8. Voyons ce qu'elle a dans le ventre. Le post CV contre O&G m'a bien inspiré. Je me suis décidé à utiliser Battle Chronicle (assez facile de prise en main). Donc 2500 pts de chaque coté. Pas de roman, pas de blalbla (pas sassez doué pour l'écriture , surtout un peu fleimard ), que des mouvements, de la tactique, de la magie ... beaucoup de magie. Scénario tiré au sort. Le n°3, la Passe. Personne n'est vraiment satisfait. Les terrains bof. Rien de bien excitant : 2 marais, 1 forêt, pas de colline , 1 brasserie naine au centre, (Je voulais plus de terrain pour bloquer ses lignes de vues et sa progression mais moyen, heureusement qu'il y a deux bâtiments). Notre principe est que chaque camp présente ses armées avant le début des hostilités mais pas les objets magiques, histoire de garder le suspens. Il faut bien garder un peu de surprise. (le meilleur moment les surprises). Les armées : HAUT ELF Seigneur: Teclis (dans GP2) Héros Noble sur aigle géant (NA) Avec armure dragon, bouclier +1, lance et arc du voyageur Noble 1 Avec Grande Arme, Armure Dragon, Arc long, Malédiction du guerrier et Talisman de préservation (dans L 12) Noble avec Grande bannière, Armure de Caledor, Icône de fer maudit, Grande Arme, Pierre de chance et Arc long. (GBA dans L11) Unité de Base Unité de 24 lanciers avec EMC complet (L11) Unité de 25 lancier avec EMC complet (L12) Unité de 25 lancier avec EMC complet (L13) bannière Cleaming pennant Choix Spécial Unité de 15 gardes Phoenix avec EMC complet (GP2) Unité de 10 gardes Phoenix avec musicien (GP1) 5 guerriers de fantôme (GF) 5 patrouilleurs ellyrien avec Arc et musicien (PE) Choix Rare Baliste à répétition ( b ) 2 Grands Aigles (A1 et A2) SKAVEN Seigneur : Le Seigneur Skrolk (dans MP1) Héros 1 Chef armure d'éclats de malepierre (dans Es48) 1 Prêtre de la peste / sorcier niveau 1; objets magiques : parchemin de dissipation (2) (dans Md2) 1 technomage fusée funeste (Skryre) condensateur d'énergie magique (dans MP1) Unité de base 30 Moines de la peste (MP1) 30 Moines de la peste (Mp2) objets magiques : Étendard en Os de Liche 30 Moines de la peste (Md3) objets magiques : Bannière de Rapidité 1 Meute de rats géants (Mrg) 48 esclaves (Es 48) 32 esclaves (Es 3) Unité Spécial 10 Jezzails à malepierre (J) 3 rats ogres, 2 chefs de meute (RO) 9 Encenseurs à peste (Enc) Unité rare 1 Canon à malefoudre (CM) 1 Roue infernale (RI) Comme toujours une marée de rats ... beurk ... 90 moines de la peste le placement : L'armée skaven en ligne. Pas de place pour tout déployer en ligne. Les Rats Ogres et une unité de Moine de la Peste en réserve. Pas de tunneliers. Les Elfes se déploient en fond de table et sur la gauche. La Garde Phoenix 2 se protègent derrière le bâtiment. Les Patrouilleurs ont droit à un mouvement d'avant garde. Les GF se déploient sur l'arrière pour menacer le Canon. Les aigles se protègent T1 HE De Haut en Bas. En partant du bord de table Droite. La baliste fait un tir perforant sur les Moines de la peste, raté. La Guerriers fantôme font une marche forcée et tire. 1 Moines meure. Les Patrouilleurs Ellyriens se repositionnent et tue un encenseur. Aigle1 avance derrière la forêt. Téclis lance Etre du dessous. Les êtres du dessous tue une partie des rats géants. Panique et Fuite T1 Ska De Haut en Bas. En partant du bord de table Gauche. Le canon fait demi tour et tire sur les GF. Peut de chance de réussir. Mais évitera la charge par l'arrière ultérieurement. Les Esclaves par 32 bougent pour protéger le canon. Les Jezzails, Les Moines de la peste 1,2,3 et Les encenseurs de la peste avancent. Les rats Ogre avancent. Les Esclaves par 48 avancent. La roue infernale fait un bond en avant, pas d'éclair. Les rats géant fuient. T2 HE De Haut en Bas. En partant du bord de table Droite. La baliste fait un tir perforant sur les Moines de la peste, raté. La Guerriers Fantôme charge le canon. 1 perte. Ils gagnent le combat mais le canon ne fuit pas. Les Patrouilleurs Ellyriens reculent puis tirent mais aucun succès sur les tirs. Aigle1 avance au milieu de l'armée Skaven. Aigle2 avance et se protège derrière la forêt. Téclis lance Etre du dessous et loupe. 5 dés utilisés c'est visiblement insuffisant. Le noble sur l'Aigle se met sur le flanc et tire sans efficacité. Grosse erreur de placement. T2 Ska De Haut en Bas. En partant du bord de table Gauche. Les Esclaves chargent les Guerriers Fantômes. Les Guerriers Fantôme perdent le combat et fuient en dehors de la table. La concentration des attaques contre le canon n’a pas permis que de faire une perte au lieu des deux qui l’auraient détruit. Les Moines de la peste 2 avancent. Les Jezzails avancent n'ayant pas de cible à portée suite au mouvement des Moines de la peste 2. Les encenseurs de la peste chargent les Patrouilleurs Ellyriens. Tir en réponse. Les Patrouilleurs sont massacrés en faisant une perte. Les rats Ogre manœuvrent pour servir de réserve. Les Moines de la peste 1 et 3 avancent. Le Technomage lance sa fusée funeste les lanciers 1. Trop court. Les Esclaves par 48 avancent. La roue infernale fait demi tour et charge le noble. Le noble perd le combat et fuit en dehors de la table. Les rats géant reviennent dans la partie (ralliement). T3 HE De Haut en Bas. En partant du bord de table Droite. La baliste fait un tir perforant sur les Moines de la peste, raté. La Garde Phoenix 1 modifie ses rangs. Aigle1 bouge derrière les jezzails. Aigle2 avance pour servir de menace à l'arrière des Skavens. Lancier 1 se positionne pour protéger le flanc de la Garde Phoenix. Téclis change d'unité. Lance Etre du dessous et racine de vigne. Les êtres du dessous tue la moitié des Moines de la peste ainsi que le Seigneur et le Technomage (6 pour le test). Garde Phoenix 2 fait 1/4 de tour pour préparer la charge sur la Roue. Lancier 3 recule pour éviter charge de la roue. T3 Ska De Haut en Bas. En partant du bord de table Gauche. Esclave par 30 avance vers le centre. Canon se retourne et tire sur la baliste sans succès. Encenseurs chargent GP1 mais sans succès. Moines de la peste 2 charge GP1 mais sans succès. Prêtre de la peste tente un sort mais dissipé. Jezzails tirent (2 mort sur Garde Phoenix 1) Les rats ogres (grumpf ...) manœuvrent encore. Moines de la peste 1 avance. Moines de la peste 3 avance. La roue pivote et avance énormément. Les éclairs frappent la Garde Phoenix. Svg4+ bloquent les blessures. Les rats géant reviennent dans la partie. T4 HE De Haut en Bas. En partant du bord de table Droite. La baliste fait un tir multiple sur les Moines de la peste, bilan 0 perte. La Garde Phoenix 1 recule un peu. Aigle1 charge de derrière les Jezzails. Il gagne le combat provoquant leur fuite. Puis poursuite mais sans succès. Aigle2 se positionne pour attaquer le canon. Lancier 1 se positionne pour protéger le flanc de la Garde Phoenix. Téclis lance Etre du dessous et Vigueur amélioré sur la Garde Phoenix 2. Les être du dessous tue la moitié de l'unité des esclaves . Ils sont en fuite. Garde Phoenix 2 charge la Roue de flanc. La roue est détruite. Lancier 3 recule pour apporter un appui au centre. T4 Ska De Haut en Bas. En partant du bord de table Gauche. Esclave par 30 avance vers le centre. Canon tire sur la baliste sans succès. Encenseurs chargent Garde Phoenix 1 mais sans succès. Moines de la peste 2 charge Garde Phoenix 1 mais sans succès. Le Prêtre de la peste tente un sort mais dissipé. Jezzails fuient de nouveau. Les rats ogres chargent Aigle1. Aigle fuit directement n’ayant plus qu’une seule blessure. Moines de la peste 1 charge Lancier1. 3 pertes contre 8. Les lanciers ont +2 en endurance grâce au sort de vigueur. Moines de la peste 1 doivent fuir. Moines de la peste 3 avance sur l'aile droite Les esclaves par 48 se rallient. Les rats géants avancent. T5 HE De Haut en Bas. En partant du bord de table Droite. La baliste fait un tir multiple sur les Moines de la peste, bilan 1 perte. La garde phoenix 1 charge mais trop court. Aigle1 se rallie avant de sortir de la table. Aigle2 attaque le canon. Gagne le combat et fait fuir le canon qui est détruit. Téclis change d'unité. Téclis lance Etre du dessous sur Moines de la peste 2 et vigueur améliorer sur la GP2. L'unité est fortement réduite mais ne fuit pas. Les êtres du dessous tue la moitié de l'unité des esclaves . Ils sont en fuite. Les Lancier1 chargent Moines de la peste 1 et les détruisent car déjà en fuite. Lancier se positionne vers le centre. Garde Phoenix 2 charge Moines de la peste 3 . Gagne le combat. +4 en endurance du sort de la vie permet d'éviter les blessures. les Moines restent en place mais fortement réduit. T5 Ska De Haut en Bas. En partant du bord de table Gauche. Esclave par 30 avance vers le centre. Encenseurs chargent Garde Phoenix 1. La Garde Phoenix perds mais reste en place. Il ne reste que 3 encenseurs contre 6 Gardes Phoenix. Moines de la peste 2 réussissent à charger les Lanciers 2. Sort Bouclier (Shield of thorn) + Attaque en premier + relance des dés pour toucher. Les Moines perdent le combat et se font rattraper. Détruit. Les rats ogres avancent. Jezzails se rallient mais ne peuvent tirer. Les esclaves par 48 avancent. Les rats géants avancent. Les Moines la peste 3 se font massacrer. T6 HE On arrête les frais. Je ne me souviens plus de la suite ... (Rapport fait avec Battle Chronicler : http://www.battlechronicler.com/ ) Bilan : Les décors ont aidé la victoire écrasante des Hauts Elfes. La vermine a été massacrée. La magie avec Téclis trop puissant. Tu jettes 6dés pour les êtres du dessous et même pas peur de faire un fiasco. Mais un seul fiasco évité dans la partie. Finalement les Skavens n'ont pu faire parler leur nombre. Attaque d'un unité après l'autre. Au Tour 2, les hauts elfes perdent tous les combats et fuient. A partir du tour 3 la situation s'inverse. Visiblement, ces tours sont décisifs. Je trouve que les personnages qui appuient sont plus fort que les moissonneuses batteuses.
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