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Warhammer Forum

thunderjul

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  1. - L'endurance de nos (petits) amis passe aussi de base à 5, surement pour compenser la potentielle disparition de la void armor. - Baisse globale de la PA - Le railgun light et lourd qui perd 6" en portée - Simplification des armes de corps à corps sous la dénomination " kin melee weapon" ( qui va dans le bon sens pour mettre ce que esthétiquement plait et pas forcement l'option "kivabien" )
  2. C'est comme ça que l'armée est pensé, un truc trés lent et qui tank, mais le retour de flamme fait mal . Pas pour autant que c'est comme ça que ça se joue ! Après c'est pas ma faute si les crisis, moto eldar, et tout ce qui bouge vite en face sont vite à portée de charge ^^ Effectivement le codex est fort et je pense qu'une revisite des cout en point serait plus pertinent que de changer des mécanismes du codex, qui au vu de ce qui arrive ne sera pas au final si "pété" que ça . Tant qu'on brille profitant on en ça sera pas tout le temps comme ça, ça tourne, et tant mieux pour le jeu !
  3. C'est le principe de base du game play custo, sauf que normalement le custo n'a aucune puissance de tir ni bcp de mobilité et doit encaisser 2/3 tour avant de rendre les mandales... et puis le FW est arrivé, puis les moto on pris leur 5eme pv ... C'est aussi débile l'un comme l'autre, cette limitation à 2*3 moto et moto capé à pack de 3 je trouverai ça bien par exemple Ca bouge de 6, les truc sont pas une menace avant le tour 3/4 si tu les gères bien. Aprés faut bien pensé que GW n'a pas désigné sont jeu sur des tables en mode WTC, donc des table beaucoup plus ouverte normalement, ? ou tu peu pas forcement sauter de bloquant en bloquant
  4. C'est exactement là ou je voulais ne venir. Bien sur que le custo meule, évidement, juste que les "gros" codex meulent beaucoup plus. Des broadsides par 9, des admech bien burnée d'avant, du harly ou de l'eldar full shiruken qui en trait perso pour auto wound sur un 6 and co avec à venir les tyty, IK/RK et la GI qui sont pas les dernier codex de tir , et là vous allez voir ce que c'est de meuler au tir. La gande grande force du custo est de scorer comme un porc sur tout les tour de la partie tant qu'il reste 1 bonhomme sur la table. Après c'est la volonté de GW de faire un jeu plus rapide avec bcp plus d'attrition, et dans ce jeu là les custo sont pas ceux qui jettent le plus de brouette de dés ( oui les profil sont fort mais c'est justement pour compenser ces brouettes de dés qu'on à pas)
  5. Cette data slate est un fake wish list des forum americian, de plus qd on regarde bien les police, il n'y a pas la même taille de police entre plusieurs texte . Enfin comme dis plus haut le 4++fnp vs mortal est le trait 2 pas le 1. ( et puis de vous à moi c'est pas le truc le plus pété du dex ...) Quant au stratagème, c'est pas juste le cout qu'il faut changer mais l'entièreté du texte du strat, qui précise bien dans le texte de description " si l'unité fait plus de 3 alors c'est 2 pc". Gw nous mettra alors dans la dataslate une phrase du genre " changer la dernière phrase du stratagème par " si une unité fait 3 ou plus c'est 3pc". Wait and see. Pas sur que les custo continuent d'être si fort quand on vois ce qui arrive. C'est clairement pas les profils le problèmes ni les strat mais le cout en point. Le codex est plutôt équilibré en terme de puissance quand on vois ce que ça peu sortir en face dans les dernier codex. Rajoute un +10% global au cout de l'armée pour équilibrer le tout et on sera plus dans le vrai (trajnn à 190 et moto à 100pts avec un salvo à +10...). Le custo ne gagnent pas parce qu'ils meulent ( en comptet' j'entend) mais parce qu'ils scorent comme des porcs et donnent pas beaucoup de points à son adversaire.
  6. La seule info pertinente ici à mon sens c'est le " test group 2 V4.55 " du titre du document. Tout peu encore bouger, c'est une version de test, justement pour équilibrer, donc wait and see, mais effectivement c'est plutôt prometteur
  7. Oui mais pour classer quelque chose il faut une base comparable. Hors il y a autant de définition de mou que de joueur, là ou le compétitif à une définition du jeu et tout le monde s'entend. Toi même en début de sujet, tu limites les suppléments et au forge world, mais il existe dans du FW des bouses infame et sympa à jouer en non compet et des supplément narratif, sympa à sortir aussi pour des liste à théme, sans pour autant être pété. Tant qu'il y à pas de définition en gravé dans le marbre de ce qu'est le jeu mou, pas de tier list possible ( même si oui grosso merdo y'a qd même de grande ligne visible par tous), et là bon courage pour imposer une définition du "pack de règles" du jeu mou, car le joueur "du dimanche" est pas le dernier à avoir sa vision des choses et la volonté d'argumenter pour défendre son point de vue, là ou un tournoyeur sera plus habitué à avoir une méta tournante et s'habituer aux restrictions ( ça sera même un challenge pour lui)
  8. Je trouve que là dedans y'a un sujet omis ... LE sujet même L'importance du joueur, j'ai un groupe de joueur avec un niveau plus ou moins hétérogène ( des tournoyeurs avec les dents pointu et des joueurs juste là pour "lancer des dés" ) . Afin que tout le monde puisse jouer nous avons lancé une crusade, avec équilibrage des listes entre nous et en fonction du niveau des joueurs, histoire de se rappeler qu'on est là a la base pour du hobby et pas que pour casser des culs. A liste avec restriction et moins forte sur le papier, un bon joueur "comprenant" l'essence du jeu et les tenant et aboutissant de son scénario, s'en sortira mieux que le joueurs n'ayant pas cette lecture entre les lignes. On constate la même différence de niveau entre de vieux briscards jouant juste pour le plaisir, et de jeunes "compétitif" jouant les listes pété du moment. ( à différence de niveau de liste raisonnable hein on s'entend ...) Vous pourrez TOUT limiter, les codex, les suppléments, les stratagèmes, les doublettes, les FAQ, les MAJ, le forge world and co .... un bon stratège restera un bon stratège, un bon joueur (de tournoi ou du dimanche heing ...) saura toujours s'adapter en fonction et tirer la quintessence des limitations qui lui seront imposés. Pas besoin de tier liste du mou, on ne peu pas tier lister qqch qui n'a pas de base fixe, qu'est ce que le mou en terme de limitation et restriction (y'a autant de joueur que de définition) ? Là ou l'opti est tier listable, vu qu'on a une base fixe à échelonner . Pour moi le seul et meilleur équilibrage possible, c'est de bien parler entre joueur avant la partie, de se mettre d'accord sur les objectifs et attentes de chacun. Et l'intelligence de jeu fera le reste. Ce n'est pas les listes qui font le jeu mais les joueurs, mais bon c'est sujet tabou d'admettre qu'il y a des gens "pas bon" et des "gens meilleurs", et ce même en jeu "du garage du dimanche". Mais après tout on s'en fou, le principal c'est de s'amuser et prendre plaisir !
  9. Généralement je joue sur Emprise et Broyez Les et je tourne après entre Mortalis Auric/abattez-le/assassinat en fonction de l'ennemi . Mais bon tout cela change en fonction de qui et quoi l'on affronte et des capacité de l'autre . ( pas de prisonnier vs horde, abhorrez le sorcier and co faut reste souple) Je suis pas fan de jusqu'au dernier, nous ne pouvons pas trop nous permettre de ne pas exposer certaines unités, enfin cela me parait compliqué . De même j'ai beaucoup de mal à intégrer des objectif à action, se priver d'unités (malgres les Kat'ah) est trop impactant à mon sens. Comment intégrez vous d'ailleurs l'utilisation d'action sur votre déroulé de jeu ? Quel objectif pour ceux qui en jouent
  10. Pour compléter le post de mon VDD Jvais pas faire d'analyse qualitave par rapport à ce qu'on perd, ca va virer dans le ouin ouin, je continue patiemment d'attendre le reste du codex, un peu la mort dans l'âme >> topic source reddit ici <<
  11. A voir avec la mise à jour de compendium ... Mais au vu de la mentalité cette liste là (sans obliteratum, uniquement avec celle avec les bolter intégrée aux arme de càc ) on peu s'attendre à ce que l'adrasite et le pyrithite lance passent Auric, pas les autres. Bref, attendons samedi et l'ensemble. Me semble pas que ça ai bcp communiqué sur les stratagème ni les trait de SdG.
  12. Un Kat'tah intéressant s'il peut s'appliquer sur les unité FW, mais la mention de " AURIC WEPONS" me fait craindre le pire ( genre que les armes du codex, et dans ce cas là bye bye FW ) Pour le reste les bonus de shield cap restent situationnels, le double stance peut être sympa, à voir la liste complète des Kat'ah, mais ça va être un plaie à gérer et surtout à suivre pour son adversaire. Pour le reste on vas payer en point des bonus que l'on avais déjà quasi nativement ( oui je pense à toi le shield cap moto reroll des 1 touche et blessure en charge ) . Voir du nerf avec "unstopable destroyer" c'etait d3+3 dans psychic aweking... ( et pas reservé au shield cap en armure termi... ) Bref je suis fana custo mais toutes ces previews me laissent un gout amer, des sur-empilement de règles pas franchement folichonne pour compenser un manque cirant de datasheet. J'ai peur, j'étais bien en codex V8, wait and see
  13. Au delà le leur réintégration dans le codex custo qui ne laisse pas de place au doute, je me questionnais surtout leur accès en tant de choix tactique troupe et non élite ?
  14. Un question me taraude pour la partie custo, les soeur du silence enfin en troupe ? On à là ce qui semble être une patrouille : Blade champion : Qg Allarus : Elite Nous reste donc les sœurs du silence en troupier ... Cela vous parait-il cohérent ? Et on serai là sur une vrai bonne nouvelle qui laisse un chance de voir les sœurs sur une table .
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