Jump to content
Warhammer Forum

Khan

Membres
  • Content Count

    114
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Strasbourg

Previous Fields

  • Jeux
    EA / Mordheim / BFG

Recent Profile Visitors

2,015 profile views
  1. Y’en aura un autre (2 pour que le choix de liste soit « légal », idéalement j’aimerais en peindre 4). Mais comme j’ai jamais peint le modèle, celui là va servir de test.
  2. Aller, reviendu de vacances frai et reposé ! Il est temps de reprendre les pinceaux ... et surtout le GS Le modèle est sympa (et introuvable), mais alors la qualité du print laisse un peu à désirer ... (on voit des sortes de veinures ...). Du coup un bon gros coup de ponçage + GS avant d'attaquer !
  3. Vraiment top ! J'adore l'effet sur la verrière, ultra original et réaliste (ça change des sempiternelles verrières bleues ...). L'imite, je me tate à te piquer l'idée pour mes volants ...
  4. Salut les amis. Comme certains ont pu le voir, toutes mes images ont été choucroutées par mon hebergeur qui a fermé ses portes. Du coup je réupload au fur et à mesure ce que j'ai conservé sur mon disque, mais plusieurs images (notamment la fig test avant après) sont définitivement perdues ... Désolé pour le désagrément.
  5. Merci je vais essayer çà ! Bon ça marche plutot bien. J'ai réussi à réuploader l'essentiel ! Merci @Nokturn
  6. Bon je viens d'apprendre et de voir que mon hebergeur d'image était down suite à une réquisition (apparemment des personnes mal intentionnées y auraient hébergé du contenu illégal ... hem ...). Du coup à la recherche d'une autre solution (si des gens ont des idées, je suis preneur).
  7. @marell le fou si mais personnellement ça ne me dérange pas, dans la mesure ou je socle mes armées thématiquement et non en accord avec ma table de jeu ... Après si ça match (comme mon admech et ma table désert), c'est mieux, mais bon ... on peut pas tout avoir L'ASF n'a malheureusement jamais existé pour AI ... donc oui du pur forum-cast !
  8. Avec de la conversion et tout ! T'es au taquet !
  9. Merci à tous pour vos retours @marell le fou pour ma DKOK, même technique, mais je pars sur une base de baneblade / soft tone / pigments terre d’ombre , histoire de donner un look blanchâtre, genre terre sèche et calcaire retournée typique des champs de bataille du nord de la France. Pour l’aviation ce sont des modèles taille AI (« truescale » pour les chasseurs / chasseur-bombardiers). L’ASF est du forumcast.
  10. Si j’en crois le pot visible sur une de tes photos, tu peins avec du contrast, nan ? Les figurines de véhicules, avec leur surfaces planes, ne sont clairement pas l’idéal pour cette « solution », puisque l’absence d’aspérité va rendre le tout particulièrement plat. Classiquement, la technique pour faire ressortir un véhicule est d’appliquer un dégradé zénithal (là couleur va d’un ton clair sur les parties hautes pour descendre vers un ton foncé sur les paries basses, puis d’appliquer un lavis sombre dans les jointures intérieures et un éclaircissement très tranché sur les arrêtes (comme les Shoulder pads SM). Pour les contrast, l’idéal serait de travailler le produit pour reproduire cet effet en essayant d’accumuler la peinture sur le bas, puis en les tirant vers le haut pour réaliser le dégradé ... puis de retravailler avec différents lavis/contrast.
  11. Aller courage on lache rien !
  12. @BlooDrunk pour pas te planter > - Lasure moyen Prince August (Vallejo) - Army painter quickwash mixing medium - Le medium contrast GW (dans cet ordre de préférence, le GW est cher et c'est pas le mieux ... mais si t'as que ça de dispo ...).
  13. Elles sont vraiment super cool ces figs ! Bravo !
  14. Khan

    Technique et soin

    @Yamido pour les pinceaux, y pas de secrets : c'est la qualité initiale > utilisation > entretien (dans cet ordre) qui vont déterminer leur durée. Un pinceau de qualité médiocre (synthétique ou imitation martre, les plus courants dans le monde du modélisme) va vite partir en sucette, quelque soit l'utilisation et le soin apportée. Pareil, le brossage à sec est une technique qui use prématurément les pinceaux. Perso pour la peinture j'utilise que du poil de Martre Kolinsky dans des gammes grand public (Raphael, Léonard ...). Le pinceau en 0 coute dans les 5/6€, confort de peinture inégalé, résistant à tous les sévices (acétone, brossage légers). Pour les lavis un petit gris suffit (on est dans les 3/4€ pour du 1). Et pour les décors, donc brossage etc ... là éventuellement du synthétique, ou de l'imitation martre fait l'affaire.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.