Jump to content
Warhammer Forum

Khan

Membres
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Strasbourg

Previous Fields

  • Jeux
    EA / Mordheim / BFG

Recent Profile Visitors

1,990 profile views
  1. Ça fait partie du petit défi que je me suis lancé pour cette session : - Faire un socle de commandement avec le Magos et le porte-bannière. - Faire les deux variantes pour la demi-centurie sagitarii, à savoir 5 socles de serviteurs de combat + 5 socles de rapières. Ce qui donnera au total 15 socles !
  2. Petite conversion pour ma demie-centurie : un porte bannière (base de skitarii et de vanguard et bitz de skitarii 28mm pour le symbole de l’AdMech). J’attaque ensuite les rapières.
  3. Erreur de manip, j'ai posté un doublon (on ne peut pas effacer les messages soi-même).
  4. J'ai hâte de voir ce cheval peint avec ton niveau de peinture. Je suis actuellement entrain de monter une DKOK à Epic en parallèle de mon Admech (je posterai peut-être des photos en tant que session Boum), et je n'arrive pas à trouver de schéma et de technique convaincantes sur le net pour peindre les chevaux (c'est mon gros point faible d'avoir quasiment peint que du futuristique et du véhocule, je peine sur les animaux).
  5. @ZibZee ce sont des serviteurs de combat classique. Dans le background de 40k, ce sont des condamnés qui sont transformés en machine humaine pour assister les prêtres du culte du mechanicus à l’entretien des machines. Ils peuvent aussi servir de troupe de combat de corps â corps lorsque les prêtres vont au combat. Dans la liste cela se traduit par des socles de serviteurs dont un porte un bolter lourd (ceux que je peindrai à ma session 4).
  6. Vraiment cool ce que tu nous proposes et me conforte dans l'idée dans acquérir une aussi dès que j'ai les finances ! :D Pour la réduction 28mm / 6mm, perso je déconseille. Certes, on peut gagner en détail par rapport à certains modèles fait pour le 6mm (et encore, je trouve que c'est anecdotique), mais c'est une vraie plaie à monter (j'ai une armée Tyranide de ce style en stock métal, et c'est vraiment ubuesque de devoir monter ses figurines à la pince à épiler ... :o). En tout cas ton SF 6mm claque !
  7. Salut Dante. Oui les figs viennent de chez VM et oui elles sont compatibles avec AT, dans le sens où les titans actuels sont des versions dites « true scale » par rapport aux anciens qui étaient très largement sous dimensionnés. Pour la petite histoire, le mouvement TS à Epic est apparu sur les forums bien longtemps avant que GW ne s’intéresse à nouveau à AT. Grâce aux avancées de l’impression 3D, quelques casteurs s’étaient mis dans l’idée de retailler les titans, mais également de nombreux modele comme l’infanterie, sur la base du desing des modèles Forgeworld et d’une nouvelle échelle comprise entre le 6 et 8mm. Cela a donné les titans tel qu’on les connaît aujourd’hui à AT. Cette échelle, qui est désormais la réf des fabriquant de proxies (par ex les proxis SM de chez VM sont l’équivalent en 6/8mm des Primaris ... qui eux sont des SM enfin à la bonne taille comparé aux humains standard...), permet un bon compromis entre la finesse des détail et la compatibilité des systèmes. Toutefois, la reddition de AT a laissé penser à certains nouveaux joueurs que les titans étaient surdimensionnés par rapport à Epic. Quelques joueurs ont alors décidé de recourir â l’impression 3D pour caster des figs d’infanterie et de véhicules à ce qu’ils pensent être une bonne taille (notamment en faisant une division de proportion malheureuse qui n’a aucun sens en modélisme de jeux de figurine) et se retrouvent finalement avec des modele surdimensionnés qui sont proches du 9-11mm (c’est un cycle sans fin ).
  8. Pour cette deuxième session on attaque dans la douceur avec quelques servitors qui serviront à habiller les socles des Rapières :
  9. J’ai hâte de voir ce que ces véhicules donnent une fois peint !
  10. Hello ! Les figurines viennent de chez https://vanguardminiatures.co.uk/ une marque anglaise qui regroupe plusieurs fabricants spécialisés dans les proxies pour le 3/6/15mm. Si tu veux des infos sur le système epic, je te conseille d'aller sur le forum http://epic-fr.niceboard.com/ (c'est actuellement là-bas que se regroupe la plus grosse communauté francophone jouant à NetEA), ou encore le forum http://www.tacticalwargames.net/taccmd/ (la même chose mais chez nos camarades anglais).
  11. Avec un tantinet de retard dû au fait que je n'avais pas les bons socles pour mes kataphrons (dont la peinture était pourtant terminée depuis ce WE ... ) Session 1 finito !
  12. Avec un tantinet de retard, les socles des Pretorians Combat Bots (Kataphrons proxies) sont enfin terminés ... (ca m'apprendra à ne pas vérifier l'état de mon stock de socles avant de commencer un projet ). Et la petite photo de famille Session 1 terminée !
  13. Ton schéma tabasse et t’as vraiment du courage de monter une armée eldar du fait de sa fragilité (en jeu mais surtout les figs ... ultra cassante !).
  14. Très sympa tout ça. Dommage que la luminosité ne rende pas hommage à ton travail que l’on devine.
  15. Merci pour les encouragements ! A la bourre pour ce CDA car je me suis rendu compte au dernier moment que je n’avais plus de socles en MDF à la bonne taille Du coup panique, commande express au magasin du coin qui a dû les recevoir ce matin. J’espère pouvoir boucler tout ça pour aujourd’hui (car y a aussi le temps de séchage de la résine que j’applique sur mes socles). On y croit !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.