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Patatovitch

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À propos de Patatovitch

  • Date de naissance 24/07/1978

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  • Website URL
    http://pagesperso-orange.fr/taran/
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Profile Information

  • Lieu
    Rueil Malmaison (92)

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  • Jeux
    WFB V3 & V8, W40k V2, Epic Armag., BFG, Warmaster

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  1. Patatovitch

    Corsaires - Eldars

    Un peu de fluff : http://taran.pagesperso-orange.fr/eld_errant.htm Des pirates : http://taran.pagesperso-orange.fr/eldarrunes10.htm Sinon, vu des impériaux - et même des Eldars eux-mêmes, il n'y a pas toujours une distinction très nette entre le raid des troupes d'un vaisseau-monde et celui de pirates. Les premiers ayant souvent intérêts à se faire passer pour les seconds.
  2. Patatovitch

    [WFB] 2520-2521 Les guerres Bretonniennes

    Bataille II-4 : Bataille de Châlon Ignorant le décret de Louen Coeur de Lion appelant toutes les armées de Bretonnie à se rejoindre pour combattre la menace du Moussillon, le duc Armand d'Aquitaine part seul affronter Mallobaude. Il bénéficie des faveurs de Morgiana la Fée Enchanteresse. Armand rencontre les forces de Mallobaude dans le duché de Bastogne : les deux armées s'étaient déjà bien avancées l'une vers l'autre et l’affrontement a lieu près de la Forêt de Châlons. Rapport de bataille Le duc Armand a déjoué tous les pronostics ! Il s'est montré à la hauteur de sa réputation en défaisant Mallobaude et ses chevaliers (grandement aidés il est vrai par les sorts de Morginia). Par contre, Mallobaude est toujours vivant et exploite au mieux la confusion liée à la disparition de la Fée enlevée par Drycha. Des colporteurs soudoyés répandent des fake news : "Moussillon a gagné la bataille de Châlon" ! Et certains le croient : le Lyonnesse et la Gasconie rejoignent la rébellion ! Le Preux (le Duc Armand) contre le Serpent et l'enlèvement de Morgiana
  3. Patatovitch

    gcbr [Animation] Projet "Guerre Civile en Bretonnie"

    Hello, J'ai joué la bataille de Moussillon (la 1ere). Erreur fatale : j'avais autorisé Epidemius. Ce dernier a complètement déséquilibré la bataille en faveur de Nurgle. http://verrahrubicon.free.fr/rdb25_8.html Kairos a bien été vaincu, mais avec un Soleil violet (il y a un Init de 1 !). ça a manqué un poil d'héroïsme (d'autant que Mallobaude a été battu en duel par une bête de Nurgle boostée !). Demain, je fais la bataille de Châlon. Je pense faire apparaitre Drycha dès le tour 2. En effet, les parties Bretos vs Bretos, au tour 3, c'est souvent déjà fini ! Baron Aucassin et Mallobaude :
  4. Patatovitch

    [WFB] 2520-2521 Les guerres Bretonniennes

    LA RÉVOLTE DE MALLOBAUDE Au début des années 1540 du Calendrier bretonnien (environ 2518 du Calendrier Impérial), le vent de la révolte souffait en Moussillon. Le Chevalier Noir connu sous le nom de Mallobaude, avait progressivement rassemblé une cohorte de partisans - d'abord des brigands puis des nobles - jusqu'à former une véritable armée. Mallobaude avait un jour eu une vision de la Dame qui a changé sa vie. De chevalier de la Quête, cherchant pieusement sur les chemins la voie qui le mènerait à la Dame du Lac, il devint le plus farouche de ses adversaires, déterminé à exterminer le culte de la Dame. Le Roy Louen surveillait de près la situation en Moussillon. L'incursion démoniaque vient retarder les plans du rebelle et brouiller les cartes. Surtout lorsque les démons de Kairos s'attaquèrent directement à Moussillon. Règles de campagne Cette phase suit les règles proposées dans le supplément du Warfo : Guerre civile en Bretonnie. Bataille II-1 : La bataille de Moussillon Mais Kairos finit par arriver devant Moussillon. Toujours dans sa quête d'objets magiques, il cherche à capturer le Calice de Malfleur et met le siège devant la ville. Confiant dans les capacités sa nouvelle armée, Mallobaude, tente une sortie pour dégager la ville. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que les démons de Tzeentch ont été rejoint par des démons de Nurgle et que ceux-ci ont tout l'air de se battre entre eux ! En effet, Nurgle considère aussi Moussillon comme sa cité et il envoie Ku'gath contrarier les plans de Kairos... Deux des favoris de Nurgle : Epidemius et Ku'gath ! Rapport de bataille Malgré son humiliante défaite en défi, Mallobaude s'en tire sans mal. Oubliant la déroute de son armée, aux yeux de beaucoup de bretonniens, c'est lui qui a gagné la bataille contre les démons et pas le Roy Louen ! Nurgle s'est simplement assuré que Tzeentch allait arrêter de jouer en Bretonnie et tous les démons disparaissent rapidement. Devant sa ville, Mallobaude récupère le butin de Kairos (à savoir les objets magiques que celui-ci avait volé dans les autres duchés). C'est parti pour la révolte au cri de "Mallobaude Roy" ! Bataille II-2 : Un serpent au Bordeleau À la fin de l’année 2521 CI, Mallobaude dévoile son armée de brigands et de chevaliers félons et il la lance à la conquête du pays. Il s’attaque en priorité aux duchés les plus faibles, espérant ainsi soumettre leurs ducs à sa cause ou les remplacer par des hommes liges. Sa première cible est Bordeleau. Son duc Alberic est vieillissant mais ces chevaliers sont réputés pour être les meilleurs de Bretonnie. En cas de victoire, ce serait un avertissement clair à tout ceux qui voudraient résister à Mallobaude ! Rapport de bataille Mallobaude démarre bien mal sa rébellion ! Il a fait l'erreur que tout Bretonnien pourrait être amené à faire : ne compter que sur sa chevalerie et sa bravoure personnelle. En face, on ne manquait pas de chevaliers non plus (quasiment le double) et de qualité supérieure encore ! Comble du ridicule, le chevalier noir fuit piteusement son duel contre le duc de Bordeleau. Mais, même s'il a perdu la bataille, le Serpent s'en sort sans mal. Il reviendra et il aura beaucoup appris ! Bataille II-3 : Sus à l'Artenois Echaudé par sa défaite précédente, le Serpent délègue son commandement à son lieutenant, le baron Aucassin. Ce dernier s'attaque au duché d'Artenois, déjà dévasté l'an passé par les démons de Tzeentch. Il affronte le Duc Chilbroy lui-même. Rapport de bataille Après de très rudes combats, les rebelles gagnent la bataille. Aucassin a tué Chilbroy qui est remplacé par un affidé à Mallobaude. L'Artenois rejoint la rébellion ! A suivre : la bataille de Châlon !
  5. Patatovitch

    [WFB] 2520-2521 Les guerres Bretonniennes

    Merci pour vos com'. La seconde phase, la révolte de Mallobaude, démarre doucement. Voici deux des Dramatis personae : Mallobaude le Serpent lui-même (à droite) et son affidé le baron Aucassin (à gauche)
  6. Patatovitch

    [Warmaster][FORGE WORLD] Mon village orc

    Très sympa effectivement. J'admire !
  7. Patatovitch

    [Campagne] L'Année du Malheur - Déroulement

    La capture des objets est-elle une fin en soi ou s'agit-il de décrédibiliser les descendants de Gilles et d'affaiblir la Bretonnie en vue de la guerre future ? En tout cas, leur perte est un malus supplémentaire pour les Bretonniens (qui perdent l'usage de bons trucs) et un bonus pour Mallobaude qui en gagne l'usage s'il vainc à la bataille de Moussillon. C'est ce qui s'est passé. les 2 camps ont fini à égalité. On aurait pu continuer plus longtemps mais finalement, on s'était déjà bien amusé et ça n'avait pas plus d'intérêt. http://verrahrubicon.free.fr/rdb25_bretonnie.html En conséquence, Mallobaude fait la bataille de Moussillon sans le malus de 50% de points (et Arkhan ne l'oblige pas à s'exposer dangereusement vu que son invu est moisie contre les démons).
  8. Patatovitch

    [Campagne] L'Année du Malheur - Déroulement

    Yop. J'ai fini ma phase 1 (cf. Le verrah Rubicon). Voici les règles que j'ai employées : La bataille de Moussillon est en préparation.
  9. Patatovitch

    [WFB] 2520-2521 Les guerres Bretonniennes

    Merci Cyrille Deux batailles jouées au club permettent de conclure la phase 1 de la campagne : Les Conjurateurs de la Marque Jaune Tzeentch contre les elfes en forêt de Chalon pour un temple en ruine : Les mêmes Tzeentcheux, vaincus mais renforcés d'hommes-bêtes, se replient dans le massif d'Orquemont où ils rencontrent... des orques. Ils n'en font qu'une bouchée. Tous ces rapports de batailles sont à lire ici : http://verrahrubicon.free.fr/rdb25_bretonnie.html Conclusion de la première phase : quasi-égalité Après un bon démarrage où Tzeentch a failli prendre l'ascendant stratégique. Toutefois, la guerre démoniaque de Kairos en Bretonnie s’est enlisée. Les interventions des disciples de Nurgle et des elfes ont donné à un coup d'arrêt à l'expansion de l'invasion. Le royaume de Bretonnie reste toutefois paralysé par des incursions démoniaques localisées, mais son état n'est pas aussi désespéré que le résultat historique. Comme objets magiques, le démon Kairos a capturé bannière à la Fleur de Lys, l'Icône de Quenelles, la Lance d’Artenois et la Lance du Chène Sacré. Cela n'est pas suffisant pour briser le moral des bretonniens. Cependant, ces objets auront peut-être un rôle à jouer dans la future révolte de Mallobaude. Finalement, Kairos rassemble une armée devant Moussillon...
  10. Salut, Comme je pense faire une unité d'esclaves dans ma nouvelle armée d'elfes noirs, ça m'intéresse ! Niveau figurines, y a-t-il des suggestions ? J'aime bien ça (car j'ai du mal avec avec les gens à poil dans la neige de Nagaroth) : https://www.youtube.com/watch?v=M_kZWf2p91I mais je ne n'ai pas compris de quelle gamme il s'agissait. Il faudra que je regarde aussi ce qui ce fait en histo typé Nippon-Cathay.
  11. Patatovitch

    [WFB] 2520-2521 Les guerres Bretonniennes

    La campagne en Bretonnie avance ! La phase I, l'Année du Malheur (l'intervention massive de Tzeentch dans le royaume) est presque terminée. Malgré de belles victoires et quelques objets magiques majeurs capturés, les forces de Kairos n'ont pas réussi à prendre un total ascendant sur les bretonniens en particulier depuis l'intervention de Nurgle. Bataille I-4 : Du rififi en Quenelles Le domaine du riche baron Régnier de Panteleon est attaqué ! Les démons de Tzeentch se sont emparés d'une tour de guet à une extrémité de son fief. N'écoutant que son courage, le baron rassemble ses bannerets, fait seller son griffon et cours sus à l'ennemi. L'objet visé par l'incursion est l'Icône de Quenelles. Cette dernière avait été en effet prêtée par la cathédrale de Quenelles pour honorer un mariage dans la famille de ce baron parmi les plus puissant du duché. Voir le rapport de bataille Les Bretonniens ont été sérieusement à la peine sur la bataille. Un suppôt de Tzeentch avait certainement empoisonné le picotin de leurs chevaux car, à l'exception des chevaliers du Graal, toute leur cavalerie a été incapable de charger (5 charges ratées au total !). Et un bretonnien qui ne charge pas est un bretonnien battu... La défense a en effet été cuisante. Le baron est mort et l'Icône de Quenelles a été volée ! Batailles I-5a et I-5b : Le retour des Camaros ! Les Camaros (bien connus depuis la campagne de Tamurkhan) ne pouvaient pas se passer de mettre des batons dans les roues des projets de Tzeentch. Après avoir vivoté quelques années dans les Principautés Frontalières, ils se dirigent vers la Bretonnie en passant par la Voûte. Cela dit, on rentre pas en Bretonnie sans risque. Lors d'un passage en sous-bois, ils sont interceptés par une troupes d'elfes sylvains d'Athel Loren. Voir le rapport de bataille : Passage par les bois de Clitys Sans doute prévenu par les mouches qui les accompagnent en abondance, les Camaros arrivent à surprendre ceux qui étaient censés leur tendre une embuscade. Les elfes sont sévèrement battus et leur sorcière capturée par le géant ! Suite à la bataille, Nurgle honore le sorcier Piféar d'un regard. Les Camaros retrouvent Radiopiou. Les deux camps invoquent des démons mineurs pour les aider et c'est le clash ! Voir le rapport de bataille: Des ennemis de 10 ans Quel massacre ! Si Nurgle l'emporte à la fin, deux héros emblématiques, Radiopiou et Y-Harg, trouvent des morts horribles. Cette bande de Tzeentch particulièrement active en Bretonnie est quasiment exterminée. Cela porte un coup dur aux projets du démon Kairos. Bataille I-6 : Qui veut la peau de Jasperre le Beau ? Kairos laisse une chance aux ultimes survivants de la bande de Radiopiou de revenir en grâce. Il s'agit d'assassiner Jasperre le Beau, le célèbre chevalier tueur de monstre. Cette personnalité représente l'esprit de résistance bretonnien et sa mort pourrait avoir de lourdes conséquences sur le moral du royaume. Les disciples de Tzeentch attaquent nuitamment le campement du chevalier. Voir le rapport de bataille Charles Ray, le dernier champion de Tzeentch de la bande de feu Radiopiou, échoue lamentablement dans sa mission. Jasperre, protégé par un puissant objet magique, n'est que blessé superficiellement dans l'attaque. La bête bestiale du champion sera rapidement empaillé pour orner les murs déjà bien garnis du château de ce chevalier. A suivre !
  12. Patatovitch

    [WFB] 2520-2521 Les guerres Bretonniennes

    Bataille I-3 : Le duc Chilbroy d'Artenois Le duc Chilbroy d'Artenois est un être morose qui n'aime rien tant que chasser en forêt. C'est justement, lors d'une halte dans un hameau forestier que des démons de Tzeentch lui tombent sur la tête. Le duc et sa suite reçoivent l'aide inopinée de Bertrand le Brigand et des archers de Bergerac - quoi ces derniers soient loin d'être des amis... L’imminence du péril leur fait faire front commun. Rapport de bataille Après un long duel contre le Prince démon Ssss'lip, Chilbroy est grièvement blessé. La suite est dispersée sous les coups des démons mineurs et d'un imposante Chimère. Tzeentch n'a que faire du destin du petit duc : il ne prend même pas la peine de l'achever et lui dérobe simplement sa lance magique. La damoiselle du Graal est possédé par un démon de Tzeentch. La bataille n'est cependant pas une déroute pour les bretonniens : les chevaliers de la quête se conduisent de manière tout à fait remarquable et Bertrand rassemble les roturiers survivants pour tenir le village.
  13. Après avoir terminé la vaste campagne de Tamurkhan, je me lance, avec mes partenaires de jeux habituels du club Rathelot, dans une nouvelle grande affaire : Les guerres en Bretonnie de 2520 (l'Année du Malheur) et 2521 (la révolte de Mallobaude). *** La Fin des Temps approche, les portails du Chaos crachent toujours plus d'énergie magique sur le monde Connu. Première étape de cette tempête encore à venir, Tzeentch, le Seigneur du Changement, envoie son dévoué serviteur Kairos dévaster la Bretonnie. Pourquoi Tzeentch et pourquoi la Bretonnie ? Peut-être est-ce que ce dieu calculateur souhaite empêcher l'Empire de bénéficier d'une certaine profondeur stratégique ou d'un réservoir de soldats pour la guerre future ? Peut-être voit-il combien les serviteurs de la Dame pourrait être utiles aux elfes ? Peut-être souhaite-t-il simplifier la tache à l'usurpateur Mallobaude et se réjouir du chaos ambiant : le changement, c'est maintenant ! Les armées démoniaques de Tzeentch frappent donc un peu partout dans le royaume. Les Bretonniens ne comprendront jamais vraiment la logique de ces attaques qui semblent viser des objectifs quasiment aléatoires : riches bourgs, anciennes baronnies, oratoires dédiés à la Dame, symboles royaux, etc. Kairos cherche en fait à capturer les plus puissants objets magiques de Bretonnie, en particulier ceux ayant appartenu aux compagnons de Gilles le Breton, le légendaire fondateur du pays. Bataille I-1 : La baronnie de Bonnecuite Kairos envoie le Duc du Changement Rofocale attaquer la baronnie de Bonnecuite en Lyonesse afin d'y capturer une lance magique. Après avoir fait incendier quelques fermes pour s'assurer que tout le monde était bien au courant de sa présence, le démon choisit d'attaquer un petit cimetière du bourg. Ce dernier abrite les restes de saint Frusquin, lointain descendant de Thierulf de Lyonnesse, qui fait l'objet d'un culte local. Le but du démon est de faire intervenir le baron de Bonnecuite lui-même équipé de tout l'armement de ses aieux notamment la lance magique qu'il recherche. Son plan fonctionne. Voir le rapport de bataille Après avoir dispersé les hommes d'armes bretonniens, le Duc du Changement rejoint le cimetière tenu par les Horreurs roses. La charge des chevaliers et du baron lui-même qui tentait de les en déloger est aussi héroïque que désespérée. Bataille I-2 : La battue du seigneur de Manchabal Les hommes-bêtes de Zambar Bone (cf. batailles IV-5, V-2 et VI-2 de la campagne de Tamurkhan) ont rejoint le sud de la Gasconie ! Tzeentch a marqué le chamane de la bande et ils ont été rejoint par un champion du dieu du Changement. Après avoir attaqué quelques fermes Bretonniennes, les hommes-bêtes se trouvent face à la troupe du marquis Hilarion de Manchabal. Ce dernier, archétype du seigneur de Gasconie, ne vit que pour combattre toutes les créatures descendant des montagnes Irrana. C'est un guerrier valeureux et il est accompagné de nombreux chevaliers en quête de Graal ou de gloire. http://verrahrubicon.free.fr/rdb25_2.html Les serviteurs de Tzeentch subissent une défaite. Ils doivent se replier alors que les démons disparaissent progressivement du champ de bataille. La protection de la Dame a énormément servi les Bretonniens et elle a sauvé plus d'une fois les chevaliers des coups des monstres adverses. A suivre !
  14. Patatovitch

    [Campagne] L'Année du Malheur - Déroulement

    Merci pour ces infos. J'ai coché 15 objets. On peut faire des choix. J'ai joué vendredi une autre bataille (faut que je fasse le rapport) et mercredi prochain, j'en aurai une 3ème au compteur. J'ai déjà fait jouer un baron et un marquis. Peut-être y aura-t-il un duc mercredi.
  15. Patatovitch

    [Campagne] L'Année du Malheur - Déroulement

    En tout cas, cette campagne prend bien à mon club. En plus de la mienne, 2 armées de Tzeentch sont en préparation. Vu qu'on s'amuse bien, on va peut-être y passer plus de temps que prévu. Diverses règles ne sont venues à l'esprit pour représenter le contexte particulier de cette Année du Malheur. Je vous en ferai part au fur et à mesure.
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