Aller au contenu
Warhammer Forum

Patatovitch

Membres
  • Compteur de contenus

    780
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Patatovitch

  • Date de naissance 24/07/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://pagesperso-orange.fr/taran/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Rueil Malmaison (92)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer FB : Chaos, Empire slanns, amazones, etc. Warhammer 40k V2 : Garde Impériale, Space Marines (BA), Night Lords, Eldars, Orks, Sectes du Chaos, Soeurs de bataille ,...

Visiteurs récents du profil

11 115 visualisations du profil
  1. Patatovitch

    [WFB] 2520-2521 Les guerres Bretonniennes

    La campagne en Bretonnie avance ! La phase I, l'Année du Malheur (l'intervention massive de Tzeentch dans le royaume) est presque terminée. Malgré de belles victoires et quelques objets magiques majeurs capturés, les forces de Kairos n'ont pas réussi à prendre un total ascendant sur les bretonniens en particulier depuis l'intervention de Nurgle. Bataille I-4 : Du rififi en Quenelles Le domaine du riche baron Régnier de Panteleon est attaqué ! Les démons de Tzeentch se sont emparés d'une tour de guet à une extrémité de son fief. N'écoutant que son courage, le baron rassemble ses bannerets, fait seller son griffon et cours sus à l'ennemi. L'objet visé par l'incursion est l'Icône de Quenelles. Cette dernière avait été en effet prêtée par la cathédrale de Quenelles pour honorer un mariage dans la famille de ce baron parmi les plus puissant du duché. Voir le rapport de bataille Les Bretonniens ont été sérieusement à la peine sur la bataille. Un suppôt de Tzeentch avait certainement empoisonné le picotin de leurs chevaux car, à l'exception des chevaliers du Graal, toute leur cavalerie a été incapable de charger (5 charges ratées au total !). Et un bretonnien qui ne charge pas est un bretonnien battu... La défense a en effet été cuisante. Le baron est mort et l'Icône de Quenelles a été volée ! Batailles I-5a et I-5b : Le retour des Camaros ! Les Camaros (bien connus depuis la campagne de Tamurkhan) ne pouvaient pas se passer de mettre des batons dans les roues des projets de Tzeentch. Après avoir vivoté quelques années dans les Principautés Frontalières, ils se dirigent vers la Bretonnie en passant par la Voûte. Cela dit, on rentre pas en Bretonnie sans risque. Lors d'un passage en sous-bois, ils sont interceptés par une troupes d'elfes sylvains d'Athel Loren. Voir le rapport de bataille : Passage par les bois de Clitys Sans doute prévenu par les mouches qui les accompagnent en abondance, les Camaros arrivent à surprendre ceux qui étaient censés leur tendre une embuscade. Les elfes sont sévèrement battus et leur sorcière capturée par le géant ! Suite à la bataille, Nurgle honore le sorcier Piféar d'un regard. Les Camaros retrouvent Radiopiou. Les deux camps invoquent des démons mineurs pour les aider et c'est le clash ! Voir le rapport de bataille: Des ennemis de 10 ans Quel massacre ! Si Nurgle l'emporte à la fin, deux héros emblématiques, Radiopiou et Y-Harg, trouvent des morts horribles. Cette bande de Tzeentch particulièrement active en Bretonnie est quasiment exterminée. Cela porte un coup dur aux projets du démon Kairos. Bataille I-6 : Qui veut la peau de Jasperre le Beau ? Kairos laisse une chance aux ultimes survivants de la bande de Radiopiou de revenir en grâce. Il s'agit d'assassiner Jasperre le Beau, le célèbre chevalier tueur de monstre. Cette personnalité représente l'esprit de résistance bretonnien et sa mort pourrait avoir de lourdes conséquences sur le moral du royaume. Les disciples de Tzeentch attaquent nuitamment le campement du chevalier. Voir le rapport de bataille Charles Ray, le dernier champion de Tzeentch de la bande de feu Radiopiou, échoue lamentablement dans sa mission. Jasperre, protégé par un puissant objet magique, n'est que blessé superficiellement dans l'attaque. La bête bestiale du champion sera rapidement empaillé pour orner les murs déjà bien garnis du château de ce chevalier. A suivre !
  2. Patatovitch

    [WFB] 2520-2521 Les guerres Bretonniennes

    Bataille I-3 : Le duc Chilbroy d'Artenois Le duc Chilbroy d'Artenois est un être morose qui n'aime rien tant que chasser en forêt. C'est justement, lors d'une halte dans un hameau forestier que des démons de Tzeentch lui tombent sur la tête. Le duc et sa suite reçoivent l'aide inopinée de Bertrand le Brigand et des archers de Bergerac - quoi ces derniers soient loin d'être des amis... L’imminence du péril leur fait faire front commun. Rapport de bataille Après un long duel contre le Prince démon Ssss'lip, Chilbroy est grièvement blessé. La suite est dispersée sous les coups des démons mineurs et d'un imposante Chimère. Tzeentch n'a que faire du destin du petit duc : il ne prend même pas la peine de l'achever et lui dérobe simplement sa lance magique. La damoiselle du Graal est possédé par un démon de Tzeentch. La bataille n'est cependant pas une déroute pour les bretonniens : les chevaliers de la quête se conduisent de manière tout à fait remarquable et Bertrand rassemble les roturiers survivants pour tenir le village.
  3. Après avoir terminé la vaste campagne de Tamurkhan, je me lance, avec mes partenaires de jeux habituels du club Rathelot, dans une nouvelle grande affaire : Les guerres en Bretonnie de 2520 (l'Année du Malheur) et 2521 (la révolte de Mallobaude). *** La Fin des Temps approche, les portails du Chaos crachent toujours plus d'énergie magique sur le monde Connu. Première étape de cette tempête encore à venir, Tzeentch, le Seigneur du Changement, envoie son dévoué serviteur Kairos dévaster la Bretonnie. Pourquoi Tzeentch et pourquoi la Bretonnie ? Peut-être est-ce que ce dieu calculateur souhaite empêcher l'Empire de bénéficier d'une certaine profondeur stratégique ou d'un réservoir de soldats pour la guerre future ? Peut-être voit-il combien les serviteurs de la Dame pourrait être utiles aux elfes ? Peut-être souhaite-t-il simplifier la tache à l'usurpateur Mallobaude et se réjouir du chaos ambiant : le changement, c'est maintenant ! Les armées démoniaques de Tzeentch frappent donc un peu partout dans le royaume. Les Bretonniens ne comprendront jamais vraiment la logique de ces attaques qui semblent viser des objectifs quasiment aléatoires : riches bourgs, anciennes baronnies, oratoires dédiés à la Dame, symboles royaux, etc. Kairos cherche en fait à capturer les plus puissants objets magiques de Bretonnie, en particulier ceux ayant appartenu aux compagnons de Gilles le Breton, le légendaire fondateur du pays. Bataille I-1 : La baronnie de Bonnecuite Kairos envoie le Duc du Changement Rofocale attaquer la baronnie de Bonnecuite en Lyonesse afin d'y capturer une lance magique. Après avoir fait incendier quelques fermes pour s'assurer que tout le monde était bien au courant de sa présence, le démon choisit d'attaquer un petit cimetière du bourg. Ce dernier abrite les restes de saint Frusquin, lointain descendant de Thierulf de Lyonnesse, qui fait l'objet d'un culte local. Le but du démon est de faire intervenir le baron de Bonnecuite lui-même équipé de tout l'armement de ses aieux notamment la lance magique qu'il recherche. Son plan fonctionne. Voir le rapport de bataille Après avoir dispersé les hommes d'armes bretonniens, le Duc du Changement rejoint le cimetière tenu par les Horreurs roses. La charge des chevaliers et du baron lui-même qui tentait de les en déloger est aussi héroïque que désespérée. Bataille I-2 : La battue du seigneur de Manchabal Les hommes-bêtes de Zambar Bone (cf. batailles IV-5, V-2 et VI-2 de la campagne de Tamurkhan) ont rejoint le sud de la Gasconie ! Tzeentch a marqué le chamane de la bande et ils ont été rejoint par un champion du dieu du Changement. Après avoir attaqué quelques fermes Bretonniennes, les hommes-bêtes se trouvent face à la troupe du marquis Hilarion de Manchabal. Ce dernier, archétype du seigneur de Gasconie, ne vit que pour combattre toutes les créatures descendant des montagnes Irrana. C'est un guerrier valeureux et il est accompagné de nombreux chevaliers en quête de Graal ou de gloire. http://verrahrubicon.free.fr/rdb25_2.html Les serviteurs de Tzeentch subissent une défaite. Ils doivent se replier alors que les démons disparaissent progressivement du champ de bataille. La protection de la Dame a énormément servi les Bretonniens et elle a sauvé plus d'une fois les chevaliers des coups des monstres adverses. A suivre !
  4. Patatovitch

    [Campagne] L'Année du Malheur - Déroulement

    Merci pour ces infos. J'ai coché 15 objets. On peut faire des choix. J'ai joué vendredi une autre bataille (faut que je fasse le rapport) et mercredi prochain, j'en aurai une 3ème au compteur. J'ai déjà fait jouer un baron et un marquis. Peut-être y aura-t-il un duc mercredi.
  5. Patatovitch

    [Campagne] L'Année du Malheur - Déroulement

    En tout cas, cette campagne prend bien à mon club. En plus de la mienne, 2 armées de Tzeentch sont en préparation. Vu qu'on s'amuse bien, on va peut-être y passer plus de temps que prévu. Diverses règles ne sont venues à l'esprit pour représenter le contexte particulier de cette Année du Malheur. Je vous en ferai part au fur et à mesure.
  6. Patatovitch

    [Campagne] L'Année du Malheur - Déroulement

    Hello, Voici une liste. J'ai coché ceux qui paraissent assez uniques, potentiellement vulnérables et assez célèbres pour intéresser Tzeentch : Objets magiques bretonniens v6 : - Sainte Lance d’Argent : forgée par Gilles elle est très certainement dans le trésor de Couronne X - Epée de Quête : objet magique qui circule Epée du champion de la Dame : il en existe certainement plusieurs X - Épée des Héros : arme légendaire mais peut-être pas unique. Portée par le Seigneur Balderin Aquitanie ? [WDF152 p.27] X- Lance du Chêne sacrée : associé à la mort de Gilles - Épée de Naissance de Gasconie : pas si rare - Fléau de Fracasse : lié aux guerres d’Arabie et à Odo d’Outremer X - Lance d’Artenois : à appartenu à Folgar d’Artenois → en Artenois X- Lance du Dragon : arme unique légendaire - Lame de Géant (F+3) : [Le Cercle de Sang] artefact ‘le plus puissant’ d’Aquitanie - Cuirasse Dorée : il en existe peut-être plusieurs - Armure du Noble Astre : il en existe peut-être plusieurs - Bouclier du Graal : si on considère que la bénédiction des compagnons de Gilles est métaphorique, il en existe peut-être plusieurs X- Grand Heaume de Gromril : cadeau des nains - unique X - Armure d’Agilulf : objet unique unique légendaire - Armure de bonne fortune : même si son créateur est connu, la recette paraît commune - Bouclier fléau des orques : objet assez simple pour ne pas être unique. - Médaillon de Sirienne : Non-unique - Faveur de la Damoiselle : Non-unique - Insigne de la Quête : Non-unique X- Tresse de Bordeleaux : objet légendaire unique et associé à Bordeleaux X- Griffe du Dragon : objet unique légendaire porté par Jasperre le Beau (LA Bret V5) X- Manteau de Damoiselle Hélène : objet unique légendaire X - Cor de Frédémond : Associé à l’Aquitanie. porté par le Seigneur Balderin [WDF152 p27] - Sainte Icone : Non-unique - Le gobelet des Rubis : associé au Duc Rouge d’Aquitanie → objet plutôt maléfique - Crinière du Pur-Sang : associé à Gilles. Elle est très certainement dans le trésor de Couronne - Bois de la Grande Chasse : Non-unique - Tresse d’Isolde : Non-unique - Gantelet de Duel : Non-unique - Miroir d’Argent : Pas forcément unique - Sacrement de la Dame : Non-unique - Coeur Verdoyant : Pas forcément unique X- Icône de Quenelles : Ayant appartenu à Frédémond de Quenelles - Calice de Malfleur : → objet maléfique - Potion sacrée : Non-unique - Bannière de la Dame du Lac : associé à Gilles. Portée par Armand d’Aquitanie (LA Bret V5), elle est très certainement dans le trésor de Couronne - Etendard de bravoure : Non-unique - Bannière de défense : Non-unique - Bannière de Crépuscule : Non-unique - Tapisserie du Conquérant : Non-unique ? - Sainte Bannière : Non-unique X - Bannière de Chalons : objet associé à l’Aquitanie, Bastogne, Bordeleaux ou Quenelles V5 : Roi Louen : - Couronne de Bretonnie : unique sur la tête de Louen - Armure de Splendeur → variante de l’armure de noble Astre - Lance du Lion : lance associé aux rois de Bretopnie - Le tabard des rois : retour de sort associé aux rois de Bretonnie Jeanne de Lyonnesse : X- Bannière de la Fleur de Lys : antique objet de Lyonnesse Antimagie - Epée de Lyonnesse : anti-armes magiquis. Le mode d’acquisition fait penser à l’Epée du champion de la Dame X - Oliphant de Roland : associé aux marches de Couronne Tancred, Duc de Quenelles : Lame de Couronne (anti-MV), Bouclier du Graal Bohemond, duc de Bastogne : Masse bestiale (unique assocé à Bastogne), Bouclier de Bohemond (appartient en propre à Bohemond) Amha, ls ducs, le roi, le Chevalier de Sinophe et Morgiana sont hors champs : ils interviennent dans la révolte de Mallobaude. Peut-être que Tz n'est pas assez puissant pour les menacer en 2520. De voleurs audacieux pourrait cependant tenter de leur voler des objets magiques (idée pour un scénario d'escarmouche). Autre idée de scénario : perso V5 symbolisant l'esprit bretonnien qui pourrait servir de cible à un assassinat : - Chevalier de la Lance Périlleuse - Reynard le Chasseur - Jasperre le Beau : Lance vertueuse, griffe du dragon, Heaume du Tueur de Dragons - Bertarnd le brigand
  7. Patatovitch

    [Campagne] L'Année du Malheur - Déroulement

    Hello, J'ai commencé à jouer l'Année du Malheur : http://verrahrubicon.free.fr/rdb25_bretonnie.html Je vais gérer la progression de Tz de la manière suivante : Tz commence la campagne avec la règle "Invocation de légion infernale" (tel que décrit dans Glotkind t.2 p. 13). - En cas de victoire, le camp du Chaos gagne la règle "démons ascendants" (Glotkind t.2 p. 12). - En cas de défaite, il perd "démons ascendants" - En cas de nouvelle défaite, il perd "Invocation de légion infernale". - S'il gagne à nouveau, il peut récupérer ces règles les unes après les autres. De plus, les démons de Tz peuvent capturer les objets magiques des Bretonniens : à la première bataille, l'enjeu était la Lance du Chêne Sacré que les Bretonniens ont définitivement perdu.
  8. Patatovitch

    [40K-Eldars] Armée V2 full métal. Mymeara après 20 ans de stase.

    Bravo pour ta reprise ! Tu as une belle quantité de motojets métal ! Ce sont des modèles sympa. Le jour où je reprendrais les miens, je leur ferais les petites bannières dorsales qu'ils affectionnaient à l'époque.
  9. Patatovitch

    Livres End Times (EN)

    Très sympa ! Merci !
  10. Patatovitch

    Les fêtes impériales

    Il y a longtemps, j'avais trouvé celles-ci : - La Sanguinala [Arsenal V2 p64] : Sanguinius est le seul primarque dont la mémoire est honorée dans tout l'Imperium. Ce jour là, des millions d'adeptes traversent la galaxie en arborant sur leur poitrine l'emblème sanglante de l'Archange. - Jour de l'Affirmation [Codex Imperialis V2 p39] : Le Jour de l'Affirmation, il est de coutume d'allumer une petite chandelle parfumée et, pendant qu'elle se consume, de penser aux héros des temps révolus. Tous les ans, pendant quelques minutes, l'humanité entière tourne en silence son esprit vers la même pensée. Des milliards et des milliards d'âmes se rejoignent en souvenir du Grand Confesseur [Dolan ; voir le Fléau de l'Incroyance].
  11. Patatovitch

    [Campagne] L'Année du Malheur - Déroulement

    Bonsoir, Toujours à mes réflexions, je commente ce point : Effectivement, je confirme que les démons mineurs "vétérans" n'existent pas. Par contre, ils peuvent avoir beaucoup de mutations. Dans les -saints- RoC, les princes-démons (des mortels qui sont démonifiés) n'évoluent plus qu'en patronnant des mortels. Ils peuvent gagner les PV. On pourrait étendre ça aux démons majeurs qui pourraient arriver à resquiller des âmes à leur tuteur.
  12. Patatovitch

    [WFB] Le Trone du Chaos - campagne Realm of Chaos

    Merci pour ce commentaire. La prochaine campagne aura pour cadre l'Année du Malheur et Guerre civile Bretonnienne :
  13. Patatovitch

    [WFB] Le Trone du Chaos - campagne Realm of Chaos

    Hello, La campagne de Tamurkhan est terminée ! Plus de trente batailles, un an et demi de jeu ! Durant la phase 5, la horde du Chaos a traversé les Montagnes Noires et a été confrontée à des peaux-vertes : Arrivée dans l'Empire, la horde est arrivé jusqu'à Nuln où elle a été défaite : Pour lire tout ça, et tout savoir du destin des Camaros de Nurgle, le lien est toujours le même : http://verrahrubicon.free.fr/rdb21_tamurkhan.html
  14. Patatovitch

    [Campagne] L'Année du Malheur - Déroulement

    Bon, je veux brimer personne. Pour moi qui potasse la guerre civile, l'année du malheur se résumera à une partie "de chauffe" avant l'attaque de Moussillon proprement dite.
  15. Patatovitch

    [Campagne] L'Année du Malheur - Déroulement

    Salut, Autant j'adore la campagne sur la Guerre civile bretonnienne (elle sera joué l'année prochaine au club Rathelot !), autant là, ça me semble trop ambitieux. Soyons honnête, qui joue Tzeentch ? Qui se lancerait dans une telle campagne sur carte ? A moi avis, une succession linéaire de 3-4 batailles décisives suffirait déjà largement.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.