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gorkrash

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À propos de gorkrash

  • Date de naissance 13/06/1982

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  • Lieu
    Niort

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  • Jeux
    AoS - Skavens. 40kV2 - W- Eaters. GoT - Lannister
  1. En fait, j'ai pas acheté les règles tout simplement parce que j'ai joué pendant presque 20 ans et que j'ai à peu près fait le tour... C'était justement pour voir la faisabilité de la chose avant d'acheter des règles si chères, si mon idée est foireuse je ne me lancerai pas... Désolé ! Mais merci pour la réponse ;-)
  2. Bonjour les gens ! J'ai été au cinéma il y a peu et forcément.. Idées de merde ! Saloperie de Mad Max ! J'ai besoin de vos lumières, vu que j'ai même pas la dernière version des règles de jeu de 40K... Je suis un peu perdu, vu que ça a bien changé... Désolé de la question de newbie et si je suis pas dans la bonne section :-/ En version "Unbound armies" est il possible de prendre des véhicules Orks (truks d'attaque rapide, chariots de guerre de soutien) et d'y fourer des unités de vétérans GI, des Ogryns et autres du même codex humain ? Comment je choisi mon Qg ? Je n'ai plus aucune restriction de structure d'armée ? Dans ce format d'armée, quels sont mes désavantages niveau stratégique sur une table de jeu ? (prise d'objectif etc etc...) je ne parle pas du tout de l'aspect bourrin ou optimisé de la liste, mais vraiment uniquement niveau règles de jeu... Désolé encore si ça a déjà été abordé, mais j'ai pas trouvé de réponse dans le forum... Merci :-)
  3. c'est dans l'Imperial Armour volume 9. Les archives impériales sont contradictoires sur le sujet, puisque plus de la moitié des recherches montrent qu'ils sont issus des Ultramarines et les autres des Dark angels, mais les même achives qui montrent la descendance Ultra semblent avoir étés modifiées. Compte tenu de l'histoire des Astral Claws, les archives ont été modifiées APRES la guerre de Badab, de mon point de vue, ça sent le "Cercle Intérieur" a plein nez (si je puis me permettre) de plus, quand on vois l'iconographie du chapitre (le Lion) et leur tendance a renier l'imperium (pour des raisons qui leur paraissaient juste) ça rappel grandement l'histoire du Roc, non ? et pour enfoncer le clou, notez que Lufgt Huron Sombrecoeur (impérial) possède les même règles de protection divine que Cypher... bon, en fait, y a pas de mystère, c'est les gènes de Lion El Jonhson, mais masqués suite aux boulettes des Astral Claws, les Dark ne s'en vantes pas bien au contraire ! (La fondation "maudite" viens surtout du fait que cette fondation a été basé sur des tests de gènes de chapitres "foireux", les minautors (dégénérescence) les Lamenters (issus des Blood Angels, avec modifications des gènes maudits -> foirade ^^) les flame falcon (combustion spontanée !) etc, etc ^^)
  4. Merci a vous pour toutes ces réponses très constructives ! Du coup, là ça m'a refroidi comme il faut, parce que pour se relancer doucement dans 40K, c'est certainement pas un choix très judicieux ! Je pense donc que je vais choisir une armée bien plus évident: un chapitre descendant des Dark Angels, les Astral Claws durant la guerre de Badab (lorsqu'ils étaient encore "impériaux", et codex !) ça reste relativement restreint du point de vue sélection d'armée (point de vue fluff / époque du moins), bien moins cher financièrement parlant, et certainement plus stratégique ! bref, un grand merci a vous, vous m'avez aider a voir plus clair !
  5. merci beaucoup de ta réponse rapide "GoC", je complète rapidement tes remarques très constructives: en fait j'ai immédiatement pensé a la Ravenwing plutot que les SM "classiques" premièrement pour le look de l'armée (rhaa j'adore ces figz) mais aussi parce qu'en me limitant a la Ravenwing, je ne serai pas tenté d'agrandir l'armée de SM avec tout se qui est imaginable "en plus" des motos. ma dernière armée SM c'était des Iron Hands, et a l'époque j'avais fini avec une Cie entière.... je ne veut absolument pas recommencer cette catastrophe économico-chronophage ! concernant FW, a se que je vois, malgré les livres FW, rien n'a changé de se coté là (et c'est bien dommage ! ^^) et ensuite, en réflechissant vite fait, les escadrons de 6 motos Ravenwing avec moto d'assaut, divisés en 3 unités capables de prendre des objos (ou du moins de les contester) c'est plutôt un avantage stratégique par rapport aux SM classiques avec leurs escadrons de 5 motos, même si le coût en point est supérieur. bref, a voir surtout contre qui on joues, et avec quelle mission. je pense que c'est avant tout une question de gouts dans se cas précis ^^ voila, merci encore a toi O dieu du Chaos ! (et si d'autres ont leur avis là dessus, je suis encore et tjrs preneur !)
  6. bien le bonsoir ! j'ai joué a 40K pendant très longtemps, mais j'ai arrêté peu après la sortie de la dernière version de 40K. Mais je suis très curieux, et je doit bien avouer que je me tâte a remettre le couvert, les tirs de canons d'assaut commencent a me manquer ^^ bref, je réfléchi a une hypothétique armée de la Ravenwing, mais comme je n'ai absolument pas suivi les Codex depuis bien 2 ans j'ai quelques questions a vous soumettre: 1/ dans la version actuelle, pour prendre un objectif, uniquement l'infanterie (en Troupes) peut être considérée en unité viable. les véhicules et les autres unités peuvent juste contester des objectifs. dans le cas d'une armée 100% Ravenwing, cela veut dire que: * seuls les escadrons de motos (et les motos d'assauts) sélectionnées en troupes peuvent prendre un objectif * les land speeder (en troupe ou en attaque rapide) ne peuvent que contester j'ai bon ?? 2/ a l'époque où je jouait, les armées Ravenwing étaient un choix d'armée viable et fun. Depuis, plusieurs codex sont sortis, est-ce que la Ravenwing est encore un choix raisonnable ou est-ce devenu injouable ? (j'ai bien noté l'errata/MaJ DA, mais je ne parles ici QUE de la Ravenwing) 3/ ensuite, pour compléter un peu l'armée, j'ai bien pensé a ajouter un Land Speeder Tempest FW et des Drop Pod d'arme lourdes FW (Deathstorm). Avant, pour utiliser des règles et des véhicules FW, l'accord de l'adversaire était "nécessaire" et restait au bon vouloir des organisateurs de tournois. depuis les sorties "FW apocalypse" ces véhicules sont rajoutés aux listes DA en simple choix soutien. Qu'en est-il des us et coutumes actuelles en parties en club et/ou en tournois ? Voile c'est tout pour le moment. je suis bien conscient que pour beaucoup le 'dex DA est un codex obsolète, mais j'ai un faible pour eux, et je ne compterai me concentrer uniquement sur la Ravenwing. Bref, j'ai besoin de vos conseils éclairés, jets de pierres ou de fleurs bienvenus ! merci par avance (et les pierres, pas sur la tête SVP ^^)
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