Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

temujin

Membres
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Empire + Hommes Betes Warhammer 40K: Tyranides + Blood Angels

Visiteurs récents du profil

2 752 visualisations du profil
  1. C'est la que ton post perd de son intérêt: tu ne fais que poster TON point de vue sur les véhicules que tu cites, TON classement. Si le but est de demander l'avis des autres il aurait fallu déjà le demander en premier et résumer tout ça après avoir eu assez de retours. Je ne comprends donc pas l’intérêt de tartiner autant du coup en finissant à la fin par "à vos commentaires!" Commenter quoi ? chaque pavé que tu as écris ? ça reviens à devoir justifier pourquoi on est pas d'accords. Je ne vois pas pourquoi il faudrait partit du postulat que ton point de vue est celui qu'il faut prendre par défaut. En plus tu as oublié une énorme partie de la critique d'une fiche de caractéristiques: le contexte. Contre certaines armées X vehicule passe de trop coûteux et pas assez rentable à must have. Et souvent cela dépend de la composition même d'une même armée que l'on rencontre. Et ça figurine par figurine. Ta critique du Sicarian Punisher le montre bien: c'est joli d'avoir un tas de tirs, mais ça ne sert strictement à rien contre les listes très orientées vehicules, tanks, ou forces extrêmement mobiles: puisque soit tu n'auras pas de cibles viables soit juste tu n'auras que des cibles contre quoi tirer 2000 grains de riz ne sert à rien.
  2. J'aime la liste pour le fait qu'elle sort du Dread partout, et j'aime les dread Ta liste me fait en fait penser à une liste chevaliers Imperiaux: concentration de grosses machines qui font plusieurs mettre de haut et pulvérisent ce qui passe devant. Mais tu as l'avantage de multiplier les cibles la ou les Chevaliers auraient 4/5 cibles max et sans aeriens/Techmarines.
  3. Ah donc 1) les unités mechnicus pures ne sont pas assez nombreuses (en comptant forgeworld) pour donner assez de choix tactique, Ok. J'imagine que les troupailles et l'attaque rapide est à prendre chez les skitarii ? 2) En fait la gamme heresie d'Horus est pensée pour se jouer "entre armées d'heresie d'horus" mais ETAIT compatible avec 40K car profils/regles compatibles sans annonce officielle que 30K = 40K niveau regles. Mais du coup si tu joue une armée bouffée par le warp et vomie plus tard (Le khan en personne et sa garde, Leman russ et son elite, Vulkan et ses firedrakes) tu dois obtenir l'aval de chaque adversaire 40k ? c'est con car niveau background faire une armée aspirée par le warp et rejetée 10K années plus tard (le temps s'ecoulant parfois super vite parfois super lentement dans le warp je rappelle, avec des flottes sorties des milliers d'années apres leurs entrées alors qu'elles pensaient avoir passé des mois) ça collait bien pour faire rencontrer 30K et 40k 3) En gros on ne sait pas si L'heresie d'horus passera en V8 style au final. S'ils ne le font pas ça restera à jamais deux univers différents avec des regles trop différentes pour etres jouées. Ce à l'exception des vehicules via le lien donné plus haut.
  4. Domo arigato pour les réponses. Sait on s'il est prévu dans le future de rendre le 30K compatible avec le 40K (comme il l'était avant la v8) ? En efft ça reviendrait à mettre de coté toutes les figs originales de 30K qui n'ont aucun équivalent en 40K (même en count as) genre le dredo, le léviathan dread etc etc
  5. Donc techniquement si je me prends des Dreadnought contemptor, ils n'auront aucune utilité en V8 ? et donc aucun moyen de les utiliser que ce soit en les integrant dans une armée V8 (40k) ou dans armée 30K pour affronter une armée 40K ?
  6. Bonjour Messieurs/Dames/Autres especes Je suis un ancien de warhammer/40k et je souhaite reprendre à collectionner plusieurs armées en vue de les jouer (oui par ce que j'en connais un paquet qui ne font que peindre) Or j'ai deux questions importantes: 1) est il possible de jouer du mechanicum dit pure, c'est à dire sans piocher d'unités chez les Skitarii. Peut on rester compétitif pour autant ou l'adjonction des skitarii est nécessaire pour completer le Mechanicum ? 2) Puis je jouer une armée comportant quasi exclusivement des unités de l’hérésie d'horus dans une partie de 40k ? les armées purement 30K sont compatibles avec la V8 ? est on limité à intégrer un nombre limité d'unités 30K dans une armée 40K ? qu'en est il des Custodes ? est ce une faction à part entière ? sont ils 30 ou 40k ?
  7. Petite précision sur un passage que tu cites et que je viens justement de lire dans le dernier tome de l'heresie d'horus dispo en Français: les Primarques: Poursuite dans le Warp - p.257 Il est extrêmement difficile, voire impossible de suivre la trace d'un vaisseau dans l'espace Warp. Dans quatre-vingt dix-neuf pour cent des cas, le contact visuel se perd au bout d'un jour, et dans tous les cas au bout de deux. Ceci est contredit par le tome: La bataille des abysses (de l'heresie d'horus) ou l'ultramarines (je ne sais le nom désoley) fais une jolie course poursuite durant des jours (ou semaines ?) facilement et sans aucun effort particuliers DANS LE WARP et en étant attaqué d'abord par un vaisseau possédé PUIS par des entités lachées par le Furious abyss. à aucun moment le commendant word bearer du furious abyss ne parle d'exploit ou même d'eventualité de semer ses poursuivants. A vrai dire ça parait même "normal" de faire une filature dans le warp si l'on a lu seulement la bataille des abyss et non "Les primarques" (et on inclus le fait que le warp est déjà complétement en furie car Horus a DEJA provoqué son boulversement pour perturber l'imperium et la vue distante de l'empereur) En gros les auteurs se contredisent totalement.
  8. As tu pensé à integrer ces figurines à ton armée ? (symboles de lions) http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1288#i/2012/big/lion_knight_2_p_02.jpg http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1274#i/2012/big/sf_lion_knight_p_03.jpg
  9. C'est dommage de prendre deux vindicator pour une armée de white scars, plus statique comme véhicule ça n'existe pas chez les marines. Or les white scars ont fait un culte du mouvement, de la vitesse et du contournement, ça fait carrément tâche de sortir un tel tank dans une telle liste à mon avis.
  10. [quote name='Helclaeynn' timestamp='1370001639' post='2373856'] @FreDrich : J'ai bien peur que oui, j'ai essayé de les trouver sur d'autres sites histoire d'avoir une petite réduc, mais j'en ai pas trouvé, du coup, ca a été la VPC (bon sang, ils envoient carrément d'angleterre ? J'ai découvert ca en commandant pour la première fois en VPC ...) @Hybrid : Merci du conseil, j'ignorais que l'immolator pouvait faire Rhino aussi. Ca fera toujours ca de moins a dépenser, et ca aura un peu plus de gueule je pense. D'ailleurs, en me baladant sur internet, j'ai trouvé une photo de soeurs black et blonde, sur un site anglais, ca doit être les tiennes Pour les séraphines, effectivement, maintenant que tu m'en parle, ca me rappelle l'époque lointaine pas si bénie que ca ou on contreperçait tout (y compris nos doigts, souvent), et ou on collait des pièces de métal ou des cailloux sous les socles pour équilibrer la figurine et éviter qu'elle plonge en permanence... Les joies du métal ^^ [/quote] Pour info j'ai un paquet de soeurs à vendre à 50% si ça interesse, et il y a de tout, que les intéréssés me fassent signe.
  11. [quote name='Helclaeynn' timestamp='1369513250' post='2370324'] Bonjour à tous ! Alors, attendant une ressortie des soeurs depuis pas loin de trois ans maintenant, je commence a perdre un peu patience, j'avais eu dans l'idée de me faire une armée Eldar en attendant (je joue déja GI, et un peu d'Orks), mais au vu des nouvelles sorties, j'ai fini par craquer. [i] - Alors voila, je m'appelle jean-michel, et hier, j'ai téléchargé et imprimer le codex white dwarf des soeurs ! - On applaudit tous bien fort jean michel pour avoir eu le courage de parler ![/i] Plus sérieusement, si nouveau codex soeur il y a, il n'arrivera pas avant un an a peu près, au minimum (encore que je dis ca, mais vous allez voir, je suis sur qu'après avoir vendu un rein pour commencer l'armée, ils vont les ressortir en plastique ! Exprès ! C'est un complot je vous dit !) Je viens donc vous voir avec quelques idées sur ce que je vais jouer, et histoire d'avoir des conseils et des retours de joueurs soeurs plus experimentés. Et puis, sait on jamais, s'il y a d'autres [s]psychopathe[/s] gens qui veulent se lancer, le sujet pourra leur être utile. Enfin, avant d'écrire ce sujet, j'ai pris le temps de consulter pas mal de listes et de retour dans les êtres sujets, je ne pars donc pas complètement a poil. Voila donc ce que j'ai conclus en vous lisant (bien sur, n'hésitez pas a me contredire si je me plante, ou partagez vos retours hein ^^) [i]- Sainte Céléstine[/i] : Pour beaucoup, elle est un peu obligatoire, c'est LE QG a mettre en priorité. L'escorter de séraphine rend pas mal a priori. [i]- Uriah Jacobus : [/i]Dans un conclave avec 4 guerriers et cinq cultistes, le tout dans un rhino, ca peut être assez violent, notre seule bonne unité de close. Les autres choix QG sont visiblement un peu tout nul. Les soeurs de bataille en troupe, parceque c'est obligatoire, en fait, on a pas tellement le choix. Généralement dans un rhino, soit avec deux fuseurs ou deux lance flamme selon le role qu'on veut leur donner. En AR, les séraphines sont pas mal, soit avec deux paires de pistolets infernos pour ouvrir des trucs, soit avec deux paires de LFléger pour la saturation, les deux ont l'air de se valoir. Les Dominions, la j'avoue que je ne sais pas trop en penser, et vous ? Immolator ou pas ? Etc... En soutien : Les rétributor : La, les rétributors bolters lourds avec la ligne de défense Aegis ont l'air de faire plus ou moins l'unanimité, avec éventuellement un simulacrum pour faire relancer les points de foi, et comme ca on la fait tirer a l'autocanon. Enfin, certains sont visiblements plus adepte d'une escouade full LFL en rhino pour dégommer du truc violemment avec le perforant. L'exorcist : A priori, il est bien, notre seule attaque longue portée. Un peu aléatoire, mais assez puissant. Les machines de pénitences : La, visiblement, c'est en escadron de deux minimums, mais ca ne fait pas forcément l'unanimité non plus. Sinon, les célestes et les soeurs repentias n'ont pas l'air terrible, même si les repentias font mal si jamais elles arrivent au close. Voila a peu près ce que j'ai pu tirer de votre grande sagesse. Néanmoins, des conseils supplémentaires, et des retours seraient, encore une fois, fort appréciés de votre part, vous serez bien bons. Ensuite, une petite liste pour débuter, a 500 points : QG : - Sainte Céléstine (115 pts). [i]Parceque, voila.[/i] Troupes : - Escouades de SdB, deux LF, BàF (140 pts) - Escouades de SdB, deux LF, BàF (140 pts) [i]Parceque c'est obligatoire, ca peut déloger l'ennemi des couverts, et parceque c'est obligatoire (oui, je l'ai dit deux fois, et alors ?)[/i] Soutien : - Escouade rétributor, une rétributor bonus, 4 bolter lourds, soeur sup avec fulgurant et BàF ( 105 pts) [i]Pour tenir des objos, arroser l'ennemi etc.[/i] Total : 500 points tout net (et 190 euros, outch...) [i]- Comment jean-michel, tu as dépensé deux cent euros pour tes petits trucs en fer alakon ? J'te quitte ![/i] Sinon, mes idées pour personnalisé mon armée : Alors, je verrai bien un ordre un peu celtique dans l'inspiration, avec des ptites rouquines a la peau pâle, des armures verts sombres, et les linges en bleu roi, je testerai quand j'aurai les figs mais dans mon esprit ca rend pas trop mal. Sinon, pour Uriah et le conclave, je vais prendre des proxys je crois, j'aime pas du tout les figs officielles, du coup avec les filles de la flamme en cultiste, quelques figs trouvés sur Reaper pour les cultistes, et Feora Protector of the flame un peu converti pour faire Uriah (genre virer le casque, foutre un gros flingue a la place de la hallebarde, en mode dérouillage de mécréants badass style) Pour les soeurs, quand c'est jouable, essayer de leur sculpter des cheveux longs je pense. Pour Céléstine et les séraphines, je pensais enlever les réacteurs pour leur mettre des ailes, plus classe et plus dans le thème je trouve. Mais alors du coup, quelques questions, quelles ailes utilisés pour Céléstine (celles de fléaux pour les Séraphines, je pense, ca rendra le mieux), et surtout, moi qui n'ai jamais touché au [i]machin vert[/i] de ma vie, est ce que c'est jouable ? Je veux dire, est ce qu'on est dans l'optique : [i]- Si t'es pas un gamin de six ans qui vient de découvrir un cutter dans le garage de papa, c'est largement jouable[/i] Ou est ce qu'on est plus dans le : [i]- Achète 18 kilos de green stuff, découvre toi un putain de talent de sculpteur, et tant que t'y es, refait toute la gamme, ca ira aussi bien (et t'en fera un peu profiter les petits copains, mécréant !)[/i] Voila voila, merci d'avance de vos réponses, retours en tant que joueurs, ou autres commentaire divers et variés. Helcla [/quote] Dommage tu as posté un "wall of text" si long que je pense ne pas être le seul à avoir décroché à la première ligne. Il semble que tu voulais des conseils, la prochaine fois pose directement les questions, sinon tu auras peu de volontaires pour digérer la brique de text avant de réfléchir comment t'aider.
  12. Aucun lance flamme/Lance flamme lourd ? comment tu te dépetre d'une armée massivement infanterie comme les orks ou les tyranides ? car à ce que je vois tu as fais plus une liste anti marines/Tau/Eldars que polyvalente.
  13. En tout cas la liste manque toujours d'anti tank, deux unités double fuseur ne seront pas de trop car le lance plasma est efficace contre les tansports de troupes legers ou les découverts mais pour ce qui est du lourd (land raider, predator, vindicator, vehicules sérieux eldars, Tau, Chaos, orks, etc) je pense que tu feras surtout de belles rayures sur les coques !
  14. Est ce que ce n'est pas une armée un peu légère en anti-char/ anti aérien ?
  15. [quote name='Sepoult' timestamp='1344097650' post='2186915'] Mais la remarque de temujin reste valable : avec la V6, le pâté de Gaunt a repris des couleurs et permet d'offrir un bon appui aux grosses bêtes. C'est pourquoi après quelques tests, j'ai modifié la liste, qui me semble du coup plus polyvalente (et surtout pour laquelle je n'ai pas besoin de proxy, hum) : [color="#FF0000"][b]QG[/b][/color] - Prince tyranide, Ailes, Dévoreurs jumelés x 2, Biomancie [260 pts] - Tyranide Prime, Epée d'os et BK, Griffes tranchantes, Sacs à toxines [105 pts] => Warlord [color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color] - 2 Gardiens des ruches [100 pts] [color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color] - 25 Termagants [125 pts] - 15 Termagants, Dévoreurs, en spore mycétique [190 pts] - Tervigon, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines, Catalyseur, Assaut symbiotique, Domination, Biomancie [210 pts] - Tervigon, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines, Catalyseur, Assaut symbiotique, Domination, Biomancie [210 pts] [color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color] - 2 Carnifex, Double Dévoreurs jumelés x 2 [380 pts] - Trygon, Sacs à toxines [210 pts] - Trygon, Sacs à toxines [210 pts] [color="#FF0000"][b]Total :[/b][/color] 2000 pts Les unités sont gonflées pour éviter de perdre le First blood et le Warlord est au chaud dans de la grosse escouade qui lui rajoute X pv. Je perds un Prince volant et la Harpie, mais je gagne 45 tirs de dévo F4 qui arrivent plus ou moins là où je veux et 6 tirs de Gardiens, toujours aussi balaises. Il me reste quand même 7 CM, avec la quasi totalité de mon armée à Endu 6. J'aurais bien aimé avec des points pour les pinces broyeuses hypertrophiées sur les Tervigons, qui deviennent alors des monstres de CaC avec entre 3 et 9 attaques de F10 empoisonnées selon les résultats des pouvoirs et des jets de dés, mais bon. Les gaunts passent de 26-50 à 44-70 environ, ce qui commence à être fatigant pour l'adversaire. Je dois tester cette liste (pas encore eu le temps), mais sur le papier je l'aime bien. Et, ce qui ne gâche rien, elle est dans l'esprit marée de petites bestioles épaulées par des grosses. [/quote] Ah deja c'est mieux, plus de terma =plus de chances de les voir arriver à distance d'efficacité. Pour moi 2*110 c'etait juste un cadeau gratuit à l'adversaire (un tir de leman russ et au revoir). Tant qu'à avoir de la troupe autant faire un effet marrée !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.