Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

rattila

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 479 visualisations du profil
  1. Effectivement, je rejoins Kielran sur l'IA. Elle est ok d'une manière générale parce que développée, mais quand un grenadier se retrouve à courir vers toi afin d'utiliser son arme de la façon la moins efficace qui soit... c'est bof, surtout quand ses potes équipés d'armes de corps à corps et de pistolets restent planqués à 5 cases en te tirant dessus avec leur pioupiou. Un MJ mettra de la vraie difficulté pour les explorateurs dans le jeu... à tester pour la prochaine fois. Et on voit vraiment la différence de difficulté entre les explorations "normales" et les bastions. Genre le bastion "Descente", tu as une chance sur deux que tous les ennemis repopent à chaque tour... ca rajoute vraiment quelque chose à gérer et il faut avoir de la chance pour que tous les explorateurs s'en tirent (ou avoir tout le monde exalté et stuffé). Ce qui serait sympa, ce serait que GW mette en place un "how-to" sur comment créer soi-même des nouveaux héros / hostiles / scénarios, pour que le jeu soit balancé. Mais rien d'insurmontable à inventer non plus, ceci dit. En tout cas, l'achat vaut son pesant de cacahuètes.
  2. J'abonde dans le sens de ceux qui disent que Blackstone est un vrai jeu; la complexité et la longueur de la campagne ainsi que tout le matos d'a coté montrent clairement que le jeu a exigé un important developpement sur son gameplay. Et la difficulté est bien dosée, avec des explorations relativement tranquilles mais des bastions qui peuvent etre vraiment hard!
  3. Tu n'a pas considéré les ogors ou les beastclaw raiders? Peu de figurines, mais quand meme assez resistantes, de tres bons degats et une mobilité correcte. Par contre pas beaucoup de choix par rapport a d'autres armees et des figs et regles qui n'ont pas été refaites depuis 2015... mais ce sera peut etre pour 2019.
  4. A-t-on un endroit sur le net ou retrouver les profils 40k des differents personnages et unités?
  5. Plutot content d'avoir précommandé la mienne! J'avais loupé silver tower et je ne trouvais pas shadow over hammerhal très interessant au niveau du contenu, mais j'aurais été rage de faire l'impasse sur blackstone fortress!
  6. Honnetement, faut pas trop se prendre la tête. C'est ps comme si c'etait shadespire/nightvault avec des regles qu'on ne peut pas modifier (jeu competitif). On est dans un jeu non competitif, rien n'empeche d'adapter les regles pour faire jouer seulement 2 ou 3 perso, ou bien 5 ou 6. Faut juste avoir un minimum d'imagination 😃 au bout du compte, ce qui compte c'est de s'amuser. Avec mes potes on perd souvent a Zombicide parce qu'on a un perso de moins que prevu par les scenar. Mais on se marre bien 😃 Pour moi c'est insta buy pour noel ^^
  7. Je suis sur qu'avec un minimum d'imagination on pourra integrer des portes, il suffira juste de rajouter un point de regle style *depenser un point d'action pour ouvrir la porte* ou bien *depenser un point d'action: sur un 3+ le systeme de la porte est piraté avec succes et elle s'ouvre*. De la il suffira juste de rajouter une tuile de salle et de determiner si des ennemis sont presents dedans ou pas. Et puis c'est pas compliqué a modeliser. Et ca fera certainement aussi l'objet d'une extension... Mais c'est vrai que ca enleve un peu de profondeur. Personnellement j'attend les infos sur les objets qu'on meut avoir: peux t-on fouiller des salles? ou bien on n'en recupere que sur les ennemis morts?
  8. Oui, j'ai ou quelque part que le robot était une vraie intelligence artificielle et qu'elle faisait semblant de n'etre qu'un bete robot. Je trouve ca plutot marrant, et ca permet de l'avoir en perso independant. C'est vrai que c'est sympa d'avoir des persos qui sortent de l'ordinaire (pretre, rogue trader, kroot, robot, navigator) et du coup je vois mal l'interet des ratlings. Ils ne sont pas du tout représentatif de 40k... C'est probablement juste pour avoir deux figurines en une et pimenter le gameplay. Idem la ranger eldar est belle mais un peu commune. Et je suis decu de pas voir un magos du mechanicus! Si il y a bien une institution qui bave devant la forteresse ca doit etre le Mechanicum! Probablement dans une extension...
  9. Les nouveaux smc sont bof, les deux ont exactement la même pose et les mêmes decorations d'armure. Seule une epauliere et la tete different. Par contre les gardes renegats! les khorngors! et si j'ai bien vu, il y aura 9 figurines de protagoniste (meme si quelques unes se joueront peut etre en duo...). Vraiment une boite a ne pas rater!
  10. et puis tout depend du systeme de jeu, regardez par exemple Zombicide il n'est pas rare d'avoir 30 zombies sur le plateau.
  11. Peut etre aussi qu'ils font une photo avec toutes les figurines mais que le jeu ne comptera jamais autant de pion en un seul coup lors d'une partie.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.