Jump to content
Warhammer Forum

rattila

Membres
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,607 profile views
  1. On sait qu'a Aos, l'univers est cycle permanent de destruction par le chaos / recpnstruction par les survivants / destruction par le chaos / reconstruction etc. Et que le temps qu'un univers dure avant qu'il soit detruit par le chaos est variable, dependant de l'interet de ceux ci pour le detruire et de la resistance des gens qui y vivent. On sait egalement que Battle etait une planete de 40k (ancien fluff, et les chronologies correspondent). Du coup, la fin de Battle a mis gin egalement a 40k. Mais on ne sait pas dater exactement. Par consequent, il se pourrait qu'AS soit placé dans le futur a la fois de Battle, et a la fois de 40k. On sait aussi que des ames suffisamment fortes et des concepts ont pu voyager depuis battle vers AoS, voire des vaisseaux spatiaux (seraphon) De la a justifier qu'un vaisseau remplit de primaris se soit paumé dans le warp et ait fait un voyage vers le futur, se retrouvant dans l'univers dAoS, il y a un travail a fire mais a mon sens why not.
  2. Y a de l'idee! C'est super, perso j'ai pas encore vraiment de fluff pour mes ogres (a la base, une tribu de mercenaire ayant beaucoup erré dans les Desolations Chaotiques et présentant du coup des mutations, sans pour autant avoir preter allegeance au chaos). Puis AoS est venu, et j'attend toujours un battletome pour voir vers quoi m'orienter... Mais ton idee de base est cool!
  3. Les gutbusters sont chouettes a collectionner je trouve. Grosses figurines pas très compliquées a peindre, c'est aussi assez economique comme armée. La ou ils ont du mal en terme de jeux, c'est pour les prises d'objectifs. Avoir 5 personnes dans les 6 pouces pour prendre est objo c'est easy pour la plupart des armées, mais pour les ogres c'est vraiment galere. Surtout que dans certains scénarios c'est pas 5 figs mais au moins une unité de 5 figs... et ca c'est vraiment chaud. Les ogres ont un bon rapport qualité prix mais aucun moyen de se booster fiablement. Le seul +1 pour toucher est conditionnel et aleatoire... Les ogres de base sont très bons: 4 attaques qui relancent les 1 pour toucher, 3+ pour blesser et relance des 1 en charge (et si plus de 10 ogres ont chargé, c'est tous les jets pour blesser), et chacun 2 de degats ca fait vraiment mal. Et la ou c'est bon c'est que ces caracteristiques sont incluses dans leur profil, la ou d'autres factions doivent payer un heros pour donner le bonus. Ils n'ont pas a rougir de leur performance, même face aux ironguts (ok, 3 de degat et -1 de rend mais il faut arriver jusque la sans relance pour toucher ni blesser) et aux leadbelchers (tir et rend, mais une attaque en moins). En fait ce qui plombe l'armée c'est l'absence de liens et de bonus entre les unités; du coup tu joues plus un ensemble de profils qu'une armee soudée. Et a cause de leur faible nombre et du nombre limité d'opyion de tirs, la straregie se limite souvent a choisir qui taper avec qui et a quel moment. Et les tyrants sont bien violents. De vrais petits monstres et pas cher. J'ai vu des listes sur internet qui circulent avec tous les heros en tyrant et puis juste des grosses unités d'ogres de base. Sinon pour leur avenir, j'attend aussi un gros truc. Depuis le debut ils n'ont aucune vraie allegeance (avec bonus specifique, j'entend), ce qui tendrait a soit les squatter/roisdestomber/bretonner (mais vu leur gamme de figurines plastiques ce serait etonnant!), soit signifierait qu'un battletome est proche. Mais on attend toujours. En soi juste un dual kit pour les persos, peut etre rajouter un kit pour les mangeurs d'homme et hop l'affaire est conclue. Evidemment si il y a plus c'est mieux. Et si jamais ils se flnt squatter, y aura toujours moyen de les jouer en count as troggoth. Personnellement j'ai encore une boite de 6 ogors a monter, mais j'attend de voir le devenir de la faction pour decider quoi en faire...
  4. Effectivement, je rejoins Kielran sur l'IA. Elle est ok d'une manière générale parce que développée, mais quand un grenadier se retrouve à courir vers toi afin d'utiliser son arme de la façon la moins efficace qui soit... c'est bof, surtout quand ses potes équipés d'armes de corps à corps et de pistolets restent planqués à 5 cases en te tirant dessus avec leur pioupiou. Un MJ mettra de la vraie difficulté pour les explorateurs dans le jeu... à tester pour la prochaine fois. Et on voit vraiment la différence de difficulté entre les explorations "normales" et les bastions. Genre le bastion "Descente", tu as une chance sur deux que tous les ennemis repopent à chaque tour... ca rajoute vraiment quelque chose à gérer et il faut avoir de la chance pour que tous les explorateurs s'en tirent (ou avoir tout le monde exalté et stuffé). Ce qui serait sympa, ce serait que GW mette en place un "how-to" sur comment créer soi-même des nouveaux héros / hostiles / scénarios, pour que le jeu soit balancé. Mais rien d'insurmontable à inventer non plus, ceci dit. En tout cas, l'achat vaut son pesant de cacahuètes.
  5. J'abonde dans le sens de ceux qui disent que Blackstone est un vrai jeu; la complexité et la longueur de la campagne ainsi que tout le matos d'a coté montrent clairement que le jeu a exigé un important developpement sur son gameplay. Et la difficulté est bien dosée, avec des explorations relativement tranquilles mais des bastions qui peuvent etre vraiment hard!
  6. Tu n'a pas considéré les ogors ou les beastclaw raiders? Peu de figurines, mais quand meme assez resistantes, de tres bons degats et une mobilité correcte. Par contre pas beaucoup de choix par rapport a d'autres armees et des figs et regles qui n'ont pas été refaites depuis 2015... mais ce sera peut etre pour 2019.
  7. A-t-on un endroit sur le net ou retrouver les profils 40k des differents personnages et unités?
  8. Plutot content d'avoir précommandé la mienne! J'avais loupé silver tower et je ne trouvais pas shadow over hammerhal très interessant au niveau du contenu, mais j'aurais été rage de faire l'impasse sur blackstone fortress!
  9. Honnetement, faut pas trop se prendre la tête. C'est ps comme si c'etait shadespire/nightvault avec des regles qu'on ne peut pas modifier (jeu competitif). On est dans un jeu non competitif, rien n'empeche d'adapter les regles pour faire jouer seulement 2 ou 3 perso, ou bien 5 ou 6. Faut juste avoir un minimum d'imagination au bout du compte, ce qui compte c'est de s'amuser. Avec mes potes on perd souvent a Zombicide parce qu'on a un perso de moins que prevu par les scenar. Mais on se marre bien Pour moi c'est insta buy pour noel ^^
  10. Je suis sur qu'avec un minimum d'imagination on pourra integrer des portes, il suffira juste de rajouter un point de regle style *depenser un point d'action pour ouvrir la porte* ou bien *depenser un point d'action: sur un 3+ le systeme de la porte est piraté avec succes et elle s'ouvre*. De la il suffira juste de rajouter une tuile de salle et de determiner si des ennemis sont presents dedans ou pas. Et puis c'est pas compliqué a modeliser. Et ca fera certainement aussi l'objet d'une extension... Mais c'est vrai que ca enleve un peu de profondeur. Personnellement j'attend les infos sur les objets qu'on meut avoir: peux t-on fouiller des salles? ou bien on n'en recupere que sur les ennemis morts?
  11. Oui, j'ai ou quelque part que le robot était une vraie intelligence artificielle et qu'elle faisait semblant de n'etre qu'un bete robot. Je trouve ca plutot marrant, et ca permet de l'avoir en perso independant. C'est vrai que c'est sympa d'avoir des persos qui sortent de l'ordinaire (pretre, rogue trader, kroot, robot, navigator) et du coup je vois mal l'interet des ratlings. Ils ne sont pas du tout représentatif de 40k... C'est probablement juste pour avoir deux figurines en une et pimenter le gameplay. Idem la ranger eldar est belle mais un peu commune. Et je suis decu de pas voir un magos du mechanicus! Si il y a bien une institution qui bave devant la forteresse ca doit etre le Mechanicum! Probablement dans une extension...
  12. Les nouveaux smc sont bof, les deux ont exactement la même pose et les mêmes decorations d'armure. Seule une epauliere et la tete different. Par contre les gardes renegats! les khorngors! et si j'ai bien vu, il y aura 9 figurines de protagoniste (meme si quelques unes se joueront peut etre en duo...). Vraiment une boite a ne pas rater!
  13. et puis tout depend du systeme de jeu, regardez par exemple Zombicide il n'est pas rare d'avoir 30 zombies sur le plateau.
  14. Peut etre aussi qu'ils font une photo avec toutes les figurines mais que le jeu ne comptera jamais autant de pion en un seul coup lors d'une partie.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.