Aller au contenu
Warhammer Forum

rattila

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 440 visualisations du profil
  1. rattila

    Nouveau joueur AoS, quelle armée ?

    Tu n'a pas considéré les ogors ou les beastclaw raiders? Peu de figurines, mais quand meme assez resistantes, de tres bons degats et une mobilité correcte. Par contre pas beaucoup de choix par rapport a d'autres armees et des figs et regles qui n'ont pas été refaites depuis 2015... mais ce sera peut etre pour 2019.
  2. rattila

    [vente] SM / BT (baisse de prix)

    UP et baisse du prix
  3. rattila

    [vente] SM / BT (baisse de prix)

    Bonjour a tous! Pour cause de reorientation de mes projets vers age of sigmar, je revend mes figurines space marine / black templar Les figurines a vendre sont les suivantes: - 1 dreadnought peint avec ses 4 armes (lance missile, canon laser, poing avec lance flammes lourd, canon d'assaut) - 6 terminators avec bolter d'assaut et soit poing tronconneur soit gantelet. L'un des terminator possede un lance missile et un autre une hache energetique. Je dispose en rab du bras avec canon d'assaut et d'un ou deux poing tronconneurs. - 11 space marines avec bolter (certains avec bolters à chaine - amélioration black templar) - 12 space marines avec arme speciale / lourde: 1 lance plasma lourd, 1 multi fuseur, 4 canon laser convertis, 1 bolter lourd, 2 lance flammes, 2 fuseurs, 1 lance plasma - 13 personnages specifiques: * 1 scout avec fusil de sniper et cape * 1 scout avec casque tete de mort * 1 champion de l'empereur * 1 conversion de chapelain a reacteur * 1 conversion de chapelain a pied * 1 conversion de capitaine a reacteur avec paire de griffe * 1 conversion de capitaine a pied avec epee et bouclier * 1 conversion de techmarine a pied * 2 sergents space marine avec gantelet energetique * 1 sergents space marine avec arme combinee convertie (bolter lance flamme) et hache energetique 1* sergent space marine avec arme combinee convertie (bolter plasma) et gantelet energetique 1* figurine a reacteur avec un bras en moins Soit au total 36 SM, 6 terminators et un dreadnought. Prix: En tout, il y en a pour environ 200 euro neuf. Je fais le lot a 60 euro, frais de port non compris et a charge de l'acheteur. Moyen de paiement: Paiement uniquement par virement européen. Detail: Je ne souhaite pas faire de vente au détail pour l'instant. Envoi: je privilegie les envois par la poste (plus securise) mais je peux egalement me debrouiller avec mondial relay si il faut. Je suis base a bruxelles pour information. Etat des figurines: quelques figurines ne sont pas sous couchees, la plupart sont sous couchees en une couleur os / sable clair (me souviens plus de la marque de la bonbonne, mais c'etait pas GW). MP moi si interesses!
  4. rattila

    Tactica Stormcast Eternals V2 (en construction)

    Hello, ton tactica est tres instructif. Tu ne parleras pas des unites de gryph hound?
  5. rattila

    [SCE] equipement des Prosecutors

    OK merci! Du coup le role des Prosecutors est vraiment différents selon qu'ils soient équipés de javelines (et veulent tirer) ou de marteaux (veulent aller au c-a-c, car tir pas très intéressant). Encore merci!
  6. rattila

    [SCE] equipement des Prosecutors

    Bonjour a tous! En lisant le warscroll des prosecutors, je me suis posé deux questions dont je n'ai pas trouvé les reponses, ni ici ni dans les FAQ: - il est indique que la prise d'une arme speciale remplace les armes de la figurine. Dans le cas d'un prosecutor prenant un grandhammer, il est evident que ca remplace ses celestials hammers en melee, mais cela remplace-t'il aussi les celestials hammers de tir? - un prosecutor prime prenant une arme speciale type grandhammer ou grandblade attaque-t'il egalement avec une attaque supplementaire par rapport au profil de base de l'arme en question? Ce n'est pas note stricto sensu mais ca me semble une coquille, car pour les autres options d'arme de l'unite c'est le cas. Et pour les autres unités de l'armee aussi. Merci d'avance pour votre aide,
  7. rattila

    Rumeurs AoS : sujet général

    Personnellement j'aurais plutot vu le <SNIP : Photos en épinglé uniquement> s 3 stormcast epee / baton pour la nouvelle bande de Shadespire. 7 stormcast ca me semble beaucoup pour une bande, sachant que les deux bandes actuelles ne font que 3 personnages...
  8. Hello à tous! en voulant reprendre mon ancienne armée d'ogres pour faire une liste à AoS, je me posais la question de savoir quel serait l'équipement le plus optimal à mettre à mon tyrant. En effet les possibilité offertes par la GA destruction ont changé entre 2016 et 2017. Ainsi, le Battle Brew est devenu à usage unique (et le double sip envoie 1d6 blessures mortelles, ouch!) et n'est plus un auto-take. Du coup en réfléchissant, je me disais que les alternatives les plus intéressantes seraient soit de prendre un Tyrant avec doubles épées, Might is Right (+1 pour blesser) et le talisman qui protège des blessures mortelles (ce qui donne 6A / touche 3+ relancables / blesse 2+ / Rend -1 / D2 ) ou bien un Tyrant avec l'arme lourde, Might is Right et Rockeye (l'objet qui donne +1 pour toucher) (ce qui donne 4A / touche 2+ / blesse 2+ / Rend -2 / D3). Le second choix me parait avoir un output de dégat plus important grâce au -2 de Rend plutot que -1 (sans compter que l'objet +1 pour toucher fonctionne aussi sur les pistolets ogors si je ne m'abuse?) mais la relance obtenue dans le premier choix fiabilise les dégats et permet d'éviter le quadruple 1 fatal... Du coup mon coeur balance. Avez-vous déjà eu l'occasion de réfléchir à l'équipement? Il n'y a pas beaucoup de choix pour le GA destruction je trouve... A très bientot!
  9. rattila

    [1000 pts] Stormcast - defense

    Coucou, merci pour ces retours! La liste que tu me propose est intéressante mais je suis plus dans l'optique de trouver comment optimiser mes lkberators et judicators 😀 que de modifier totalement le core des liste (j'ai vraiment envie de gars avec arbalète ^^) Remplacer les judicators par des vanguard avec arbalète Hurricane pourquoi pas, c'est vrai qu'ils sont mieux. Mais par contre ils n'ont pas accès à l'arbalete qui fait automatiquement 1d3 blessures mortelles, du coup leur output de degat est il vraiment meilleur? En comptant que les unites bougent, les judicators font 0,7 blessures chacun donc un total de 2,8+2 blessures mortelles. les Vanguard font chacun 1,5 blessures donc 4,5 pour l'équipe. En restant immobile les judicators font 1,4 blessures de plus et les vanguard 2,25. Donc en fait c'est relativement kif kif mais les judicators ont l'avantage d'être plus nombreux et donc solides, et aussi l'avantage des blessures mortelles (+ relance des 1 contre le chaos)... les vanguard ont l'avantage de portée et du nombre total de blessures si ils ne bougent pas et visent des troupes faiblement protégée (sans compter le malus de -2 a la charge qui peut être sympa)... A la limite je remplacerait une des deux unités de judicators par une unité de vanguard. Comme elles ont le même prix cela me donne toujours 300 pts a mettre dans les personnages, et ça offre une diversite tactique intéressante avec le malus de -2 a la charge. Par contre pour le lords celestant je ne suis pas trop convaincu, car le bonus qu'il apporte est au corps à corps et je n'ai d'unité vraiment intéressante a booster... Qu'en pensez vous? EDIT: j'ai fait un peu de theorycraft et en terme de dégat pur, 5 judicators avec arbalètes sont au-dessus de tous les concurrents à partir du moment où ils ont avec eux l'arbalète qui fait D3 blessures mortelles. Après il est vrai que la portée de 12 pas est handicapante pour une unité de tir. Mais je crois qu'il faudrait jouer les judicators avec arbalètes plutot comme unité de contact. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de les mettre au corps à corps: ils sont à peine moins solide que des liberators et font plus de dégats qu'eux à partir du moment où on peut tirer dans les corps à corps...
  10. Bonjour à tous! Je vais bientot disputer quelques parties contre du Bloodbound et j'ai un début de liste à 1000 pts mais j'ai du mal à la terminer. La liste: Battle line : Liberators*5, marteaux et boucliers, 1x grandhammer (sur le prime) : 100 Liberators*5, marteaux et boucliers, 1x grandhammer (sur le prime) : 100 Judicators*5, stormbolt crossbow, 1x shockbolt crossbow : 160 Judicators*5, stormbolt crossbow, 1x shockbolt crossbow : 160 Allié : Canon : 180 Sous-total : 700 pts. L'idée est de tourner autour d'une liste défensive, puisque j'affronterai du khorneux. Le canon servirait à éliminer les plus grosses menaces ennemies (monstres, blood warriors, wrathmongers...) tandis que les liberators encaissent les charges et que les judicators manoeuvrent pour aider les liberators. Pour les judicators, je préfère les arbalètes (en terme de figurine) et je crois aussi qu'elles seront mieux que les arcs : puisque les khorneux iront très vite au corps-à-corps la portée ne me semble pas aussi importante. De plus les judicators avec arbalètes, étant immobiles en melée, font 4 attaques 3+ /4+ chacun donc un output de damage au final assez élevé. Les unités ci-dessus constituent de toute façon les figurines avec lesquelles je veux jouer. Là où je me tate, c'est pour le choix des QG. Comme la liste est plutot défensive, je pensais à un trio composé d'un Lord-Relictor (pour le -1 pour toucher), d'un Lord-Castellant (pour le +1 à la save) et d'un Knight Venator (pour rester sur le tir). Cela me ferait arriver à 1000pts tout pile. Mais par contre je ne suis pas sur pour le Venator, peut-être que le Azyros serait mieux, ou plutot prendre 2 Lord Relictor ou 2 Lords Castellant... Bref, je me tate vraiment sur le choix des QG. Qu'en pensez-vous ? Comment compléteriez-vous la liste pour donner les boni adéquats? Bien à vous et à bientot!
  11. Bonjour a tous! dans l'optique de mettre une escouade terminators deathwing, je me demandais comment booster leurs capacités au corps à corps, typiquement dans le cadre d'une charge apres frappe en profondeur. Je trouve que le -1 Pour toucher des gantelets / marteaux est quand même problématique, car cela signifie qu'une attaque sur deux est perdue... Du coup, pour fiabiliser leur potentiel, je pensais prendre une autre unité disposant d'un buff. A priori, je ne vois que trois candidats potables: - 1 capitaine en armure terminator/réacteur dorsal: relancer les 1 pour toucher (a priori, pas moyen de ne transformer en maître de chapitre au moyen du stratagème des SM vanille?) au tir et cac - 1 chapelain interrogator, de nouveau en armure terminators ou réacteur dorsal: permet de relancer tous les jets pour toucher au corps à corps, et fait -1 au commendement adverse -1 deathwing ancien: ajoute une attaque par figurine. Pour l'instant je pencherais plus pour un interrogator chapelain en réacteur dorsal: le mouvement plus important permet de suivre les terminators si lui raté sa charge, il a de toute façon une invul a 4+ et entre +1 attaque et relance des jets pour toucher, quand on a deux attaques qui touchent sur 4+ comme les terminators, on en vient quand même a 1,5 touche par terminators. Le malus au commandement adverse est egalement tres interessant. En revanche, le capitaine a l'avantage de booster également le tir, se rendant plus utile que les deux autres alternatives lorsque l'on rate sa charge (ce qui pourra arriver, faire 9 sur 2d6 est loin d'être automatique). De plus il est meilleur en combat pur, a de meilleurs choix d'équipement et coûte je crois moins cher. Qu'en pensez vous? Quel serait a l'heure actuelle le meilleur boost a donner aux terminators deathwing, si l'on ne devait qu'en choisir un seul?
  12. rattila

    [DeathWatch] Alors c'est fort maintenant?

    Sinon, une kill team full bolter stalker ça le fait pour camper un objectif non? Ils tirent deux fois à 36pas avec PA-1, puis à 24 pas avec PA-2, sans compter la possibilité de blesser sur 2+ (à 0pa certes, mais ça spamme quand même les blessures). Par contre effectivement ça fait un peu glass canon puisque c'est plus une 3+ et 1PV qui va sauver du monde.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.