Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

rattila

Membres
  • Compteur de contenus

    273
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par rattila

  1. Il est très très probable que ces unités de nains disparaissent a l’index ou au plus tard au codex, même si on n’a ni certitude ni rumeur. Pas sûr que de nouvelles figurines viennent les remplacer… si on a une nouvelle armée de nain elle sera certainement très différente. Il reste toujours le count-as.
  2. Après, les héros autre que stormcast ont probablement le bon sens de commander plutôt que de se jeter dans la mêlée. Tout dépend aussi des combats, stratégiquement une armée « normale » va se mettre en ordre de bataille, évaluer ses chances, et agir en conséquence (retraite et regroupement si l’ennemi est clairement trop fort, attaque s’il est en infériorité numérique). Les stormcast eux sont directement propulsés à l’endroit à attaquer sans préparatif d’artillerie ni ligne de ravitaillement, et si l’ennemi est plus nombreux que prévu ou mieux armé / protégé, bah faut faire avec. Pas question de retourner en azyr, la descente depuis les cieux c’est un aller simple: soit tu vainc soit tu meurs. Et clairement Sigmar a pas l’habitude de ménager ses troupes et les envoie toujours là ou c’est le plus chaud et où les ennemis les plus dangereux sont. Donc ça ne me choque pas que les stormcast meurent, même leurs chefs, régulièrement. Sur le coup du stormcast qui meurt face à une lance skaven ou quoi, on n’a pas tout le contexte. Peut être que son armure était fissurée par des heures de combat, ou par un jezzail qui lui a tiré dans le dos. Il suffit alors au skaven lambda de mettre sa lance dans le trou et hop l’affaire est dans le sac. De mémoire, les éternels de l’orage peuvent quand même subir la fatigue après de très longs combats. Avoir les meilleures armes et armures ne signifie pas vaincre a tout le coup, et la video est centrée sur le moment de la mort de la stormcast et pas sur l’ensemble de ces exploits. Peut être que chaque mort est séparée de plusieurs siècles également. Bref, ça ne me choque pas. Mais ça aurait eu plus de gueule qu’elle meure de la main d’un adversaire puissant, c’est sur. En tout cas si il y a une chose qui me déçoit, ce sont ces futurs stormcast. Je me les imaginait comme des berserks à la sauce Thor, dieu du tonnerre sans son marteau, là on dirait juste des annihilators bien habillés. Sur les index, bon. J’imagine que s’ils veulent changer certaines données clefs (comme par exemple, faire joindre un personnage à une unité), il faut bien passer par une invalidation de tout ce qui existe, mais c’est dommage d’avoir des livres qui n’ont que quelques mois de vie (ok y a le fluff mais honnêtement… )
  3. Les skavens vont être à la fête. Si c’est comme pour 40K, on peut déduire qu’ils vont recevoir: - des jezzails - des rats ogres - la machine de guerre déjà vue sur grzppe - un seigneur sur monture rat géant J’ai rien loupé je crois? Pour les stormcast on tourne sur - nouveaux liberators - nouvelle sorte de paladins - nouveaux prosecutors - un gus sur monture (Vandus V2?) En tout cas ça annonce une année intéressante. Même si je suis pas fan du système des index en soi, ça a le mérite de mettre tout le monde à la même enseigne. Abraxia claque ! Si je n’avais pas déjà deux armées, c’est typiquement le genre de figurine qui me ferait en commencer une. C’es probablement la figurine la plus stylée que j’ai vue depuis des années. what a time to be alive!
  4. rattila

    Warcry : rumeurs et nouveautés

    Oui, je trouve mieux également que les bandes warcry restent prioritairement pensées pour warcry. Sinon au final, quel est l’interêt d’avoir des bandes « dédiées » si c’est pour avoir 10x le même gus. Les ossiarques me conquièrent directement et j’en prendrai une boîte quoiqu’il arrive. Le chef centaure, les aides avec les armes à deux mains, les panthères (avec plusieurs options de tête), les harpies. Tout est magnifique. Et cela a l’air intéressant à jouer aussi: on a de la vitesse, un peu de vol, une allonge avec les armes des mortek et le lasso du centaure. En revanche ça n’a pas l’air ultra solide et si les oiseaux et les panthères ont la marque « beast » ça peut être embêtant pour les captures de trésor. J’aime aussi les sylvaneth même si ça n’est pas ma came de base, mais ils sont bien réussis et variés. Le décor est bien drôle et fera un bon ajout à n’importe quel terrain. En plus ça sortira probablement en mai? Pile pour mon anniversaire. Que de bonheur.
  5. Je ne serais pas contre la fin de la portée pour les armes de mêlée et redonner l’apanage de pouvoir taper « par dessus » un allié à certaines armes, par exemple celles avec la règle « lance ». Ça faciliterait le jeu (soit tu est en contact base contre base et tu peux taper, soit tu peux pas, point. Et si tu as une arme LANCE tu peux taper si tu es en contact avec un allié qui est en contact avec un ennemi). Peu importe alors la taille des socles. Ça pourrait même être sympa d’imaginer des unités de lanciers en contact avec des unités de tireurs. De façon à ce que la présence des lanciers puisse dissuader un ennemi de charger les tireurs, de peur de se faire attaquer par les lanciers derrières. Certaines unités spécifiques pourraient attaquer sur plus de rangs en cas de très longues lances éventuellement. Et a voir si certains monstres n’auraient effectivement pas intérêt à pouvoir taper par dessus certaines unités grâce à une autre règle (genre les sons of behemat ont des bras avec une allonge qui devrait leur permettre de choisir leurs cibles dans un plus grand rayon que juste en contact base contre base). Ca me paraîtrait pas mal, réellement compter qui peut taper c’est un peu pénible et c’est de la micro gestion je trouve. C’est plus adapté à Warcry ou équivalent qu’à AoS à mon avis.
  6. Apparement ce serait un rat ogre. Par contre aucune idée pour l’autre image sur cette couv. Et le stormcast serait vraisemblablement une des figs de la prochaine boîte. En tout cas il a un gros marteau, ça c’est sur.
  7. Merci pour ces recaps! Marrant comment la croisade eophore s’en est sortie avec ushoran. Hâte de voir comment certaines factions pas encore utilisées seront intégrées!
  8. Ah, un chien pour les ossiarchs ! Probablement pour warcry, dans une bande avec le mec ailé du rumor engine?
  9. rattila

    Orks [V10]

    J’avais lu quelque part que la taille recommandée pour les mek gunz c’était 100mm (diamètre équivalent au gun + socles de gretchins à côté).
  10. rattila

    [Chaos Knights] Discussion v10

    Tous les trucs sur squigliers sont des cibles prioritaires pour nous, car ils ont anti-véhicule et accès à une façon d’avoir devastating wound. Pas de bol par contre ils sont assez costaud (feel no pain notamment), et ils vont vite. La clé du succès serait probablement de les taper en premier et de les anéantir. Le lancer avec son invulnérable 4+ au cac paraît être un bon choix. aussi, ne pas oublier de pterrorshade dès que possible. Bon courage sinon
  11. rattila

    [Chaos Knights] Discussion v10

    C’est vrai, mais surtout à 2000 pts non? A 1000 pts gérer un gros parait plus compliqué que plusieurs petits? Peut être pas l’abominant ceci dit. Après, il faut aussi voir s’il a des gros en stock en terme de figurine.
  12. rattila

    [Chaos Knights] Discussion v10

    A mon avis, si tu n’a que des wardogs et pas de gros, c’est équilibré. Si tes adversaires savent que tu as ça comme armee, ils peuvent s’adapter. Surtout qu’effectivement, si tu joue en tactique, l’équilibre sera bien meilleur et meme probablement en ta défaveur: si tu tombe par exemple sur les secondaires qui te demandent d’avoir des figs à 9 pouces des quarts de table, ou sur celles qui te demandent de ne pas tirer avec une de tes figs pour purifier un objectif, tu as vraiment des dilemnes à résoudre. C’est le genre de chose qui a un énorme impact sur ta partie: dois-tu essayer de scorer les objectifs, au risque de ne pas pouvoir tuer des adversaires et donc le laisser te malmener, ou bien prends tu plutôt le parti de leur tirer dessus / de les charger, en abandonnant les 2/4/10 points de secondaires et en risquant de ne rien tuer sur un mauvais jet de dé, mais en te mettant dans une meilleure position si tu arrive à diminuer le nombre d’ennemis sur la table? Je ne suis pas un grand joueur, mais les parties que j’ai fait à 1000 pts semblaient équilibrées (on a pu jouer les 5 tours avec un nombre plus ou moins équivalent de points sur la table, et on est sur un partage victoire/défaite avec mon adversaire usuel). J’avais joué une liste stalker/2 brigand/ 2 karni / un executeur / 1 bête de nurgle (avant la dernière dataslate), puis une liste 4 stalker/1 huntman / 1 executeur. Ta liste, qui intègre les horreurs, me semble tout à fait correcte. Je crois que personne ne pourra t’accuser de faire du cheese. Faut juste bien penser à utiliser le plus souvent possible Pterrorshade =p
  13. Oui, les changements sont vraiment peu impactant. Le point le plus positif selon moi est la baisse de Vokmortian. Deux cast/dispell loremaster, c’est quand même super utile, et pour 120 pts je pense qu’on peut le voir souvent. On est short en point mais il devrait pouvoir se caser… nos sorts sont vraiment essentiels au bon fonctionnement de l’armée selon moi.
  14. Pour le coup on serait sur une vraie nouveauté, autre que « ces gars là on un marteau, ceux la une cape, ceux là un arc, ceux là des épées. Voilà ton armée! » Apres, ça peut aussi être sympa d’avoir une version « ruination » des unités existantes sans devoir avoir de nouvelles figurines… mais j’imagine que l’occasion d’agrandir la gamme stormcast sera trop belle. Hâte de voir ce qu’il en ressortira en tout cas.
  15. Après, cela peut s’interpréter différemment d’une suppression pure et simple de l’armée: la gamme de figurine actuelle des bêtes du chaos pourrait être supprimé pour faire place à une réinterpretation (par exemple une concept avec une direction artistique moins centrée sur les chèvres et intégrant plusieurs hybrides animaux / hommes par unité afin d’accentuer le côté « mutant » ; une modification du style de jeu pour différencier in game le feeling des hommes bêtes de ceux des kruleboyz qui ont un peu empiété sur leurs plates-bandes en terme de concept). A la base, les hommes bêtes, ce sont des hommes qui ont mutés à cause du chaos, hybride homme-animal, qui sont rejetés et se retrouvent après errance au memes endroits (des endroits reculés, inaccessibles et sans civilisation). Leur haine de la civilisation vient du rejet qui les a frappé. Ces hommes-bêtes sont en fait des mutants, et pas une espèce stable qui se reproduit comme peut le laisser penser la gamme de fig actuelle avec (quasi) uniquement des hommes-chèvres, comme s’il s’agissait d’une race à part. Une telle réinterpretation serait aussi raccord avec les éléments présents dans le fluff sur le retour de morghur, dont le schtick était d’avoir une influence ultra corruptrice. Une reinterpretation des hommes-betes en tant que figurines pourrait aussi amener à un nouveau nom de faction. Comme par exemple l’armee « Guerriers du Chaos » qui a été supprimée et remplacée par d’autres (arcanites, hedonites, esclaves des ténèbres, etc). Ainsi, les « bêtes du chaos » seraient supprimées au profit de « rejetons du chaos » etc. C’est tout ce que j’espère pour cette armée qui est quand même assez iconique de warhammer. Si la gamme n’était pas si vieille, elle aurait ma deuxième armée tant le lore des livres d’armée de battle m’avait impacté en tant qu’ado.
  16. Perso je met souvent 2*5 liberators et le Call for Aid. Toujours sympa de faire revenir 10 PV 3+ sur un objectif, même si un adversaire avisé essaiera de te dénier cette capacité en ne tuant que 4 de tes liberators. Sinon je joue pas mal en Tempest Lord, pour avoir les prosecutors en ligne. Même si ils ne tapent pas très fort, 3 prosecutors arrivant à 9 pouces et qui chargent a 3d6 avec relance sans dépenser de point de co, ça te fixe une unité ennemie de façon quasi certaine. Très utile pour attaquer une machine de guerre ou un petit perso isolé. Mais pour moi le principal avantage est d’accompagner le celestant prime: je les fais charger en premier afin qu’ils se mangent l’unleash hell. Ils servent de bouclier au celestant prime, qui peut dès lors charger auto la grosse menace adverse sans crainte de mourir suite à un tir de contre charge. C’est un combo qui marche plutôt pas mal.
  17. rattila

    [Chaos Knights] Discussion v10

    Aussi, tu n’as aucun élément capable de faire de bonnes attaques au corps à corps, en cas de liste adverse qui fonce vers toi, tu sera bloqué. Et ton despoiler double obusier ne pourra pas tirer sur l’unité qui est au corps à corps avec lui car les obusiers sont Blast.
  18. J’ai déjà deux armées à AoS, donc pas raisonnable de me lancer dans une troisième… mais des nains du chaos feront certainement de supers ajouts sur les socles de mes chevaliers du chaos à 40K ^^
  19. rattila

    Orks [V10]

    Ah j’avoue, j’avais zappé cette modification sur les deva wound. Du coup un seul tir non blast par gun… ça fait pas beaucoup c’est vrai.
  20. rattila

    Orks [V10]

    Après c’est sympa dans ta backlane pour empêcher les FeP. Et c’est une super unité a kitbasher. Edit: il ne faut pas non plus sous estimer le potentiel de dégât du kanon trakteur, qui fait des blessures mortelles sur 2+ contre les volants. Vu tout ce qui a le mot clé « fly » ( genre des troupes avec tracteur dorsaux, des bestioles tyranides, des antigravs…), il n’y a vraiment que contre la GI que ce canon est inutile.
  21. Superbe figurine. Le lore est assez marrant, et les règles ont l’air intéressante (clairement destinée à tuer des nains celle là). Autre chose intéressante: 6 régiments de Renom dans le prochain bouquin, 1 par Mortarch ! Donc on aura un régiment avec un sous fifre d’arkhan, un autre avec des ossiarques pour Katakros, un avec des fantômes, un pour mannfred. Éventuellement un régiment supplémentaire pour les FEC ? On peut espérer là au moins une figurine supplémentaire pour les ossiarques !
  22. rattila

    [Chaos Knights] Discussion v10

    Merci pour tes réponses! Oui je me doutait bien qu’à petit format ça pouvait être inadapté. J’ai heureusement suffisament d’orks pour tourner en attendant de me constituer de quoi jouer les chevaliers seuls. Dommage pour le système d’alliance, à voir ce que le codex en dira quand il sortira.
  23. rattila

    [Chaos Knights] Discussion v10

    Hello a tous, ‘Projetant une armée de Chevaliers du Chaos comme seconde j’y armée (projet 2024-2025, pour changer des orks), je parcours l’index. Je vois qu’on ne peut s’allier qu’avec des démons du chaos? Pas moyen d’intégrer des spaces marines ou machines démoniaques? En particulier, Vashtorr aurait fait un allié assez fluff non? (Surtout que c’est un démon et pas un space marine du chaos, mais il n’apparaît pas dans nos alliés?). Autre question: est ce que l’armée est OK à affronter à 850 points, où est est ce que c’est abusé? Par exemple 1 abominant avec l’amélioration qui réduit la PA de 1 2 war dog brigand -> 815 pts
  24. Bref… on verra ça dans 10 ans ^^
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.