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Warhammer Forum

ilmarith

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About ilmarith

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  1. Je confirme. Le texte entier : Les ennemis au contact socle à socle avec un dragon zombie ont un malus de -1 pour toucher au corps à corps.
  2. Salut, Dans les FAQ du livre d'armée de l'Empire il est mentionné ce ci : Q. Un archidiacre peut-il maintenir deux prières en jeu simultanément ? R. Non. Les prières de Sigmar fonctionnent exactement comme des objets de sort. Ainsi, lorsqu'un Archidiacre invoque une prière, il dissipe automatiquement toute autre de ses prières restée en jeu. Je pense que ça répond à ta question
  3. Rah, à tout les coups c'est Golum qu'est passé par là pour le voler...
  4. Allez mon avis, pour ce qu'il vaut... Niveau présentation, le gros point noir, c'est le fond qui ne prend pas toute la page. Le texte déborde et parfois ce n'est pas très lisible. Sur le contenu, je n'ai pas encore tout lu mais ça m'a l'air pas mal pour la partie historique. Pour la partie règles, je ne me suis penché que sur les listes d'armées pour l'instant et c'est assez fidèle à ce qu'avait proposé GW. Pour le Merwyrm, vu qu'il existe des règles V8 déjà existante, il serait peut être bien de les remplacer par celles issues de la V6. Bien entendu en gardant la règle "créature des profondeurs" issus de tempête du chaos. Pour les princes dragons de Caledor, ils ont déjà été abordé sur le forum si tu veux t'en inspirer : Je pense qu'il manque quelques personnages nommés. GW a quand même réussi à en sortir 14. En plus de la campagne V6, il faut regarder dans 2 ou 3 Citadel Journal (dont je n'ai pas les n° en tête) qui en proposent pas mal. Dont notamment les 2 rois de l'époque. Pour les personnages nains, des sujets ont déjà été ouvert sur le forum dans la partie "Scénarii et Campagnes" si cela peux t'aider. Si j'arrive à me prendre du temps je vérifierai le coût des objets magiques/runiques.
  5. Pareil, je n'accède pas au fichier. Peut être une histoire de droit sur le partage. Mais bon normalement en partageant le lien ça devrait être bon
  6. Les premiers qui me viennent à l'esprit : onedrive et google doc.
  7. 1. Si l'unité à l'intérieur peut tirer alors non elle n'est pas protégée (enfin elle bénéficie d'un couvert lourd mais peut être ciblée). Si elle ne peut pas, on la rend impossible à cibler. 2. page 9 : un bâtiment qui perd son dernier PV est démoli et s'effondre; retirez-le de la table. La zone qu'il occupait est traitée comme un Terrain Dangereux. Toute unité qui l'occupait subit 2D6 touches de Force 4, et doit être placée en formation légale dans la zone qu'occupait le bâtiment. 3. Ca me semble correct 4. Une seule unité oui. Pour le nombre de figs, c'est surtout pour éviter de sortir une horde de skavens. Bon après selon la taille de la termite à voir... 5. Ca me plaît 6. Ca me semble correct.
  8. Euh on ne doit pas regarder dans le même LA ogre... l'ogre de base n'a bien que 3 Attaques dans le LA V8 (et même en V6 d'ailleurs). Donc à moins qu'il y ait eu un errata que j'ai loupé (ce qui est tout à fait possible ^^) ils vont garder 3 A .
  9. Euh... ils ont 3, donc j'ai mis 3 A part le vieux Funder qui a une arme lourde et une jambe en bois, le reste est libre d'appréciation
  10. Tu as oublié quelques "rampants" dans le pdf (6 pour être précis)
  11. Je n'ai pas tout suivi. Est-ce que l'on différencie les Grot Scuttling des Night Goblin Creepers ou il s'agit de la même unité ? Si oui, pourquoi ne pas prendre le nom officiel Grot Scuttling et le traduire ? Si non, Gobelin de la nuit arachnide ? Pour Web-heads on peut prendre la traduction faites pour Silver Tower, même si le terme anglais est tangling webs. Mon second choix serait Glandes Arachnéennes Pour les armes, si tu ne fais que traduire le document le mieux c'est de laisser les 2 armes et l'arc. Après si on se base sur les figurines, effectivement ça pourrait donner les combinaisons que tu proposes. Pour le coup en points on peut effectivement partir sur du gratuit pour remplacer une arme de base par l'arc ou la lance.
  12. Une unité de mercenaires Ogre issues du Citadel Journal n°7. Étant depuis longtemps mercenaires, le Vieux Funder et ses gars se sont gagnés une petite renommée. Beaucoup décrivent leurs charges comme étant les plus spectaculaires que de l’infanterie puisse espérer réaliser. Jusqu’à la veille de la bataille, ses gars ont été vu les sourcils renfrognés essayer de reproduire la « Taktik Spécial » du Vieux Funder. À maintes reprises, il observa ses gars essayer de bien faire les choses, mais ils ne semblaient jamais être en mesure d’atteindre la perfection à moins qu’il ne soit au premier rang. Mais il savait que s’il était au premier rang ce jour-là, ses gars feraient la même chose. Pour vous et moi, cela peut paraître un peu étrange si vous réalisez une chose simple telle qu’une charge, vous finirez par y arriver, même avec le cerveau d’un ogre vous réussirez. Mais pour trouver la vraie réponse, il faut remonter plus loin dans le temps. Le Vieux Funder perdit une jambe au cours d’une bataille alors qu’il n’était qu’un jeune ogre. En dépit de cela, il disait qu’il continuerait à se faire embaucher en tant que mercenaire. Il eut du mal car peu de gens pouvaient construire une jambe de bois assez solide pour supporter son poids. Pendant une période en tant que mercenaire chez les Nains, le Vieux Funder leur fit part de son problème. Un maître des runes jugea que c’était un excellent projet pour l’un de ses jeunes apprentis qui manifestait un grand enthousiasme mais qui n’avait pas confiance en soi. Ainsi le jeune (pour un nain en tout cas) apprenti se mit au travail. Après un certain temps, l’apprenti produisit une magnifique jambe ornementée qui se cassa lors des premiers ajustements. Encore une fois, son enthousiasme n’ayant pas diminué, il se remit au travail sur le Mark 2. Cependant, au même moment, le maître des runes fut mandé et laissa malencontreusement traîner de nombreux livres. L’apprenti, déterminé à bien faire, se plongea dans ces livres un peu trop avancés pour lui. Le résultat était moins orné (selon les préférences du Vieux Funder) et semblait être de facture plus solide. L’apprenti était satisfait, ainsi que le maître des runes (qui fut même un peu surpris à la vue de quelques runes qu’il ne connaissait pas !). Embauché par l’Empire, le Vieux Funder fut promu champion de l’unité et fit face à une énorme armée orque. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, d’énormes rochers étaient catapultés par une étrange machine de siège plus grosse que toutes celles qu’ils avaient pu voir auparavant. Alors que ces gars étaient aux prises avec les orques, une énorme pierre tomba sur la tête du chef de guerre, et l’écrasa. C’est à ce moment-là que le Vieux Funder pris le commandement, il beugla à ses gars de « charger », qui littéralement se jetèrent en avant, et même le Vieux Funder put suivre le mouvement (ou plutôt sa jambe de bois suivi et le traîna à sa suite). Dans le meilleur des cas, une charge d’ogres est bruyante, mais à cette occasion, elle fut assourdissante. Le grondement de toute cette masse qui se déplaçait si vite suffit à faire fuir la plupart des unités, mais se fut à l’impact que la horde orque se mit vraiment à courir. Alors que ses gars atteignaient le premier rang des orques, le sang vert semblait jaillir par vague tandis que les corps se liquéfiaient à l’impact. Les deuxième et troisième rangs orques furent propulsés à une dizaine de mètres au milieu des quatrième et cinquième rangs, leurs corps broyés et les laissant pour mort. Tous ceux qui étaient encore en vie fuir pour sauver leur peau. Le Vieux Funder essaya d’arrêter ses gars mais n’y parvint pas, ils se frayèrent un chemin jusqu’à une autre colonne de gobelins. Ce qui, heureusement, ralenti leur course grâce à tous ces petits corps verdâtres venant taper dans leurs jambes et les gars du Vieux Funder finirent par s’arrêter, debout au milieu d’une marée de corps verts écrasés. Les peaux-vertes fuyaient le champ de bataille à la vue et au bruit de la charge ogre. Quelques temps plus tard, un chevalier de l’Empire s’approcha du groupe, leurs gigantesques carrures blotties autour d’un feu où tournait lentement une broche. Son cheval refusa d’aller plus loin, et c’est dubitatif qu’il s’approcha d’eux avec leur solde. « Votre paiement pour cette excellente démonstration, le Seigneur Berthranen souhaite que vous restiez à sa solde pour l’année prochaine. Est-ce que cela vous convient ? » « S’il ne nous paye pas plus maintenant, nous avons notre taktik spéciale. S’il refuse, il finira comme ce peau-vert. » Le Vieux Funder faisait tourner sur la broche le cadavre d’un orque rôti. « Superbe un tendre, juste comme je les aime ! » Le chevalier fut abasourdi par le rire tonitruant de l’Ogre « Je suis sûr qu’il n’y aura pas de problème ! » Comme vous avez pu le constater dans cette petite histoire, malgré tout cet entrainement à la Taktik Spéciale du Vieux Funder, c’est vraiment incroyable l’effet qu’un apprenti nain trop enthousiaste peut avoir lorsqu’il se plonge trop profondément dans des livres. Pas étonnant que ces gars n’arrivent pas à s’en sortir avec lui au premier rang ! Les ogres mercenaires du Vieux Funder sont connus dans tout le Vieux Monde. Partout où il y a une guerre, vous êtes sûr de trouver le Vieux Funder et ses gars à louer. Cela ne veut pas dire que ce sont des fauteurs de troubles. Comme tout ogre « intelligent », le Vieux Funder croit fermement qu’il ne faut pas s’impliquer dans « leurs politiks ». Inutile de dire que lorsqu’il s’agit d’or, bien que le Vieux Funder soit un mercenaire, ses services sont toujours très recherchés par les généraux. A tel point que plusieurs incidents désagréables ont éclaté entre les employeurs du Vieux Funder, en particulier lors d’une bataille entre les orques et l’Empire où les deux camps finir par faire une offre pour leurs services. Mais comme le dit le Vieux Funder : « Ils ne nous paient pas lorsque nous leur tapons dessus » M CC CT F E PV I A Cd Le Vieux Funder Ogre 6 6 5 3 3 2 5 4 5 4 4 3 3 2 4 3 8 7 Points : 290 Type de troupe : Infanterie monstrueuse Ce coût comprend le Vieux Funder et 2 Ogres dont un musicien et un porte-étendard. Vous pouvez recruter des Ogres supplémentaires pour +30 points par Ogre. A louer : Les Gars du Vieux Funder peuvent être engagés comme choix d’unité spéciale dans n’importe qu’elle armée. Équipement : arme Le Vieux Funder porte une hache à deux mains (arme lourde) et une armure légère. Les ogres sont équipés d’une armure légère et d’une arme de base. Ils peuvent prendre une arme de base additionnelle pour +1 points par figurine ou un poing de fer pour +2 point par figurine. Règles spéciales : Peur, Charge Ogre, Taktik Spéciale. Taktik Spéciale : Si l’unité charge sur une distance supérieure ou égale à la moitié de leur mouvement de charge maximal, elle double son bonus de rang lors du calcul du résultat de combat et est oblige de poursuivre si elle fait fuir ses ennemis lors du tour où elle charge. De plus si la charge échoue, l’unité se déplace d’une distance en ps égale au résultat des dés obtenu pour la distance de charge. Objets Magiques Jambe Ogre Mk II de Grondi Cette jambe de bois fut fabriquée par le Maître des Runes Grondi, alors qu’il n’était encore qu’un apprenti. Essayant de plaire à son maître, Grondi grava des runes de pouvoir et de puissance sur l’objet, lui donnant des capacités indéniables au combat rapproché. La Jambe Ogre de Grondi procure un bonus de +1 à la résolution de combat lors du tour où le porteur et son unité charge. Estimation : Le Vieux Funder 105 pts : cogneur + 11 pts : arme lourde + 35 pts : Jambe Ogre Mk II de Grondi + 60 pts : taktik spéciale = 211 pts arrondi à 210 pts Ogres normaux 60 pts : 2*30 pts + 10 pts : musicien + 10 pts : porte étendard = 80 pts 210 + 80 = 290 pts
  13. Je viens de voir qu'il y avait un lien pour rediriger vers les chariots, mais il n'est pas cliquable...
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