Aller au contenu
Warhammer Forum

ilmarith

Membres
  • Compteur de contenus

    782
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ilmarith

  • Date de naissance 25/03/1985

Profile Information

  • Lieu
    Aix en provence

Previous Fields

  • Jeux
    WFB, W40k, Warmachine

Visiteurs récents du profil

6 258 visualisations du profil
  1. Effectuer les attaques 1 par 1 effectivement ça réglerait le problème, mais du coup bonjour la longueur des combats. Personnellement je laisserais au défenseur. Après en cas de litige, il y a toujours la règle du D6 pour déterminer qui a raison.
  2. Je n'ai pas trouvé d'images du guss Pour les sources il y aurait à regarder : les deux bouquins de Graham McNeill (l'Ambassadeur et les Dents d'Ursun) White Dwarf 106 WFJDR V2 : les héritiers de Sigmar le tome de la corruption La reine des glaces Il manque aussi un parchemin de bataille à faire
  3. Je ne sais pas si le socle de la machine mortis est celui d'un char ou plus grand, du coup j'ai mis char, mais on peut mettre plus grand
  4. Rendons à César ce qui est à César On garde le principe que l'unité est sur un socle de char (ou similaire) et représente un amalgame de chevaliers moires. Proposition 1 : profil unique regroupant à la fois les canassons et les chevaliers Genre : M CC CT F E PV I A Cd Chevaliers Moires 8 5 3 4 4 5 5 2D6 9 Proposition 2 : profil séparé M CC CT F E PV I A Cd Chevaliers Moires Destriers Féériques - 8 5 3 3 0 4 3 4 3 5 - 5 3 2D6 2D6 9 - J'ai mis 2D6 pour les Attaques histoire de mettre quelque chose, mais j'ai surtout repris ce qui était définit pour la machine mortis. Amélioration : Enfant Volé de Bretonnie (à définir les effets mais un truc en rapport avec la magie)
  5. ilmarith

    [WFB6] LA Norses

    Oui, pour la V8 j'en ai fait de l'infanterie monstrueuse. A voir, soit tu peux reprendre exactement le même principe que le LA du chaos que tu as déjà partiellement repris. Possibilité de simplifier les choix base et spéciales en fonction du général (si humain, alors les unités humaines sont de la base et les nains spéciales et inversement) et jouer sur les limitations des unités. Par exemple les garous en 0-1 ou en rare sans limitation. Ce sont quand même des esclaves un peu particulier de mémoire, il me semble qu'ils se battent pour leur liberté. Du coup le Cd 7 passe ainsi que l'équipement possible.
  6. ilmarith

    [WFB6] LA Norses

    Ces deux là ? https://1drv.ms/f/s!AgtyWpfQNsHGjEfYKK8Kd-B7Arr7
  7. ilmarith

    [WFB6] LA Norses

    La liste que j'ai faite est orientée V8 et à donc plus d'entrée dans le LA que les versions précédentes. Pour de la V6 tu peux te passer de quelques unités. Je rejoins Dreadaxe sur le coup. Il n'y a que les thralls a qui j'ai mis CC3. Le héros norse est un héros combattant (il suit quasiment les mêmes améliorations entre un humain de base et un héros humain). Le scalde a un profil intermédiaire entre le héros norse et le guerrier norse. Sa particularité c'est son pouvoir "Contes et légendes" qui permet de lancer les tests de Cd à 3D6 (comme les hommes lézards) pour toutes les unités norses à 12ps. Des guerriers norses avec un équipement spécifique et la règle spéciale avant-garde M CC CT F E PV I A Cd Norse Loup Garou Ours Garou 4 7 5 4 5 4 3 0 0 3 4 5 3 4 5 1 3 3 4 5 3 1 3 3 7 7 7 Le loup garou je l'ai accès sur la vitesse et l'ours sur la puissance/résistance Le mieux serait d'avoir une entrée pour chaque (GW le fait bien pour les orques & gobelins ;)), mais après tu es libre de la présentation que tu veux donner du moment que c'est lisible. Si les options d'unité ne sont pas identique ça peut vite devenir le fouillis. En parlant d'option, j'avais oublié le Goliath qui peut être accessibles à plusieurs unités. Une sorte d'ogre qui s'intègre au régiment comme les kroxigors aux skinks.
  8. ilmarith

    [WFB6] LA Norses

    Ca fait trop longtemps que j'ai lâché la V6 ^^, mais c'est vrai que du coup l'ennemi qui charge perdrait tout ses avantages à charger... Une idée peut être, serait de permettre de faire une contre-charge uniquement si l'ennemi rate sa charge. Issus de l'ébauche de mon LA V8 norses, si ça peut te donner de l'inspiration n'hésite pas : Seigneur : Seigneur Norse Seigneur Chamane Seigneur Ours-garou Seigneur Loup-garou Héros Héros norse Chamane Scalde Ulfjarl Ours-garou Ulfjarl Loup-garou Base : Guerriers norses Cavalerie norse Chasseurs Thralls Porteuses de bouclier Meute de loup Spéciale : Huscarls Loups-garou Ours-garou Traqueurs de monstres Meute d'ours Berserker Reavers Rare : Trolls de glace Jotun Mammouth de guerre Valkyries Norses sur loup sanglant Pour les nains, je n'ai pas de liste encore bien structurée, mais par rapport au LA nain il y aurait en plus : Berserker nain (personnage) Nains enragés (unité) Sœurs de boucliers (unité) Nain sur ours (unité) Mammouth de guerre nain (unité/monture de personnage)
  9. ilmarith

    [Campagne] L'Année du Malheur - Déroulement

    Il faudra que je relise le fluff de cette période, mais il me semble que la capture des artefacts était le point crucial des attaques de Tzeentch.
  10. ilmarith

    [WFB6] LA Norses

    Dans les Citadel journal n°6, 7 et 8 tu trouveras (V4/5) une liste d'armée pour les norses. Il y a quelques nains, mais la liste est plus axées sur les humains. Les valkyries sont dans cette liste d'armée, après vous n'êtes pas obligé de tout reprendre.
  11. ilmarith

    [Campagne] L'Année du Malheur - Déroulement

    Le postulat ne serait pas la récupération des 10 artefacts (ou 12 j'ai un doute) ? As tu prévu le cas où le joueur de Tzeentch ne remporte pas assez de victoire (par exemple au bout de 10 à 20 combats) et qu'il est loin des +50% ? Sinon le système en soit est simple mais efficace
  12. ilmarith

    [Nains] (unité) - Montagnards

    Après vérification, l'unité aura souvent un souffle de F10. Enfin s'il reste assez de nains car ils risquent d'être pris pour cible très vite. Ma proposition : lancer un dé d'artillerie pour déterminer la force. En cas d'incident, pas de tir (ou un mort chez les nains ?). À partir du moment où l'unité contient au moins 10 figurines ou plus, vous pouvez relancer le dé d'artillerie. À partir du moment où l'unité contient 15 figurines, vous pouvez relancer les jets pour blesser ratés.
  13. C'est vrai qu'on pourrait mettre et ^^ Je remet le profil du coup et ajout des points : M CC CT F E PV I A Cd Aelfric Monture Démoniaque 4 8 8 4 3 0 5 5 4 5 2 3 7 3 4 2 8 8 Points : 205 Equipement : armure du chaos, Épée Berserk (voir livre de Règles de Warhammer) Règles spéciales : Œil des dieux, marque de Tzeentch Loups de Fer : Vous pouvez inclure une unité de Loups Écorcheurs (Wolf Skin) et une unité de Cavaliers Maraudeurs en tant que Loups de Fer. Ces deux unités doivent porter la marque e Tzeentch et gagne la règle spéciale Avant-Garde. Vague de Terreur : Au début de la bataille, après le déploiement le général ennemi effectue un test de Commandement, en cas d'échec toutes les unités de l'armée d'Aelfric peuvent effectuer un mouvement d'avant-garde. Les unités ayant déjà la règle avant-garde n'avance qu'une seule fois mais pourront charger au premier tour. Estimation : 110 pts : héros exalté +10 pts : Marque de Tzeentch +0 pts : Loups de fer +15 pts : Vague de terreur + 35 pts : monture démoniaque + 20 pts : épée berserk +15 pts : +1 CC et +1 I = 205 points
  14. ilmarith

    [Nains] (unité) - Montagnards

    Une petite relecture de mon côté, je n'ai rien vu de choquant Enfin, il y a la règle de tromblon qui m'a un peu fait tiquer. Est-ce que la force du tir ne risque pas d'être un peu abusée ?
  15. M CC CT F E PV I A Cd Aelfric Monture Démoniaque 4 8 8 4 3 0 5 5 4 5 2 3 7 3 4 2 8 8 Equipement : armure du chaos, Épée Berserk (voir livre de Règles de Warhammer) Règles spéciales : Œil des dieux, marque de Tzeentch Loup de Fer : Soit vous pouvez inclure une unité de Loups Écorcheurs (Wolf Skin), soit une unité de Cavaliers Maraudeurs en tant que Loups de Fer. Cette unité doit porter la marque e Tzeentch et gagne la règle spéciale Avant-Garde. Vague de Terreur : Au début de la bataille, après le déploiement le général ennemi effectue un test de Commandement, en cas d'échec toutes les unités de l'armée d'Aelfric peut effectuer un mouvement d'avant-garde. Les unités ayant déjà la règle avant-garde n'avance qu'une seule fois mais pourront charger au premier tour. Ajout de la monture démoniaque. Modification de la règle Loup de fer pour laisser le choix au joueur de choisir des cavaliers maraudeurs ou des wolf skin. Nouvelle proposition pour la vague de terreur.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.