Aller au contenu
Warhammer Forum

The Last Sword

Membres
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de The Last Sword

  • Date de naissance 29/06/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Plaisir

Previous Fields

  • Jeux
    W40k Space Marines + Tyranides

Visiteurs récents du profil

1 789 visualisations du profil
  1. Je ne joue pas à la V2 mais c'est toujours agréable de voir des armées à l'ancienne (et les jetons V2 à côté ^^), est-ce que vous avez prévu de diffuser des photos de l'évènement ?
  2. The Last Sword

    [40K-AMecha] Dark Mechanicus

    Vous êtes de grands malades, je ne sais pas où vous trouvez le temps/argent/motivation pour faire tout ça, mais en tout cas c'est sublime !
  3. Merci encore pour ces réponses très claires. :-) Je vais donc pouvoir monter mon plasma et mon fuseur.
  4. Merci pour cette réponse très complète ! Question complémentaire : Est-ce que ces escouades ont un intérêt en terme de jeu ? J'ai lu quelques listes et je ne les ai jamais vues dedans. [Edit] Il y a peut-être un minimum de points à partir duquel ça devient interessant de les prendre ? TLS
  5. Bonjour tout le monde, Je suis en train de monter mes figurines de la boite Burning of Prospero, et je me pose une question existentielle : comment monter les marines pour qu'ils soient compatibles avec les listes d'armée de 30k ? Je précise que je n'ai pas les livres de Forge World. Plus précisément je ne sais pas si je peux monter le lance-plasma/fuseur/bolter-lourd fournit sur la grappe, car les escouades tactiques n'ont pas accès à cette option (selon le PDF qui a été un temps disponible sur le site de GW). Y a-t-il une autre unité qui a accès à ces armes ? TLS
  6. The Last Sword

    [40K-AMecha] Dark Mechanicus

    Ha, je n'avais pas compris que c'était ça la méthode de Thyrio. ^^
  7. The Last Sword

    [40k-SMarines] Mon chapitre Blood Ravens

    Très sympa, comme d'habitude. Battle damages et weathering sont jolis. J'ai juste un petit commentaire pour la vitre du cockpit qui à mon avis aurait mérité le même traitement que les optiques sur la trappe en tourelle. En plus du vert à cet endroit apporterait un peu de contraste. Par curiosité combien de temps t'as pris cette bête pour la peindre ?
  8. The Last Sword

    [40K-AMecha] Dark Mechanicus

    Comme d'habitude, ça claque ! J'aime bien l'effet de chair organique sous le blindage de la première photo. Tu sculptes ça au couteau de modélisme ?
  9. The Last Sword

    [Tuto Voyages] Aller au Warhammer World

    Super tuto Avoghai ! Comme les autres je confirme que le voyage en vaut la peine pour nous autres passionnés. Les photos sont autorisées dans le "musée" et on y a même filmé sans problème. Juste pas de flash comme dit par Avoghai. Si vous restez 2 jours vous avez le château qui fait une visite sympa, avec Ye Old Trip to Jerusalem à ses pieds, un vieux pub qui prétend être le plus vieux d'Angleterre et à l'ambiance agréable. TLS
  10. The Last Sword

    Motivation a 40K ?

    Comme beaucoup d'autres personnes au-dessus, je préfère le jeu "mi-mou"/narratif/etc. au jeu compétitif. Quand je dis "mi-mou", je parle de faire des armées orientées fluff mais avec le souci d'être un minimum efficace pour mettre un peu d'enjeu. Mon cercle de joueurs a arrêté de suivre l'évolution des règles à la V5 (2008). Nous jouons des "campagnes" sous forme de parties enchaînées ou la précédente a un impact sur la suivante et qui servent aussi de prétexte pour agrandir nos armées, peindre de nouvelles figurines, faire de nouveaux décors. La dimension tactique (jouer autrement qu'en avançant tout droit en tirant comme tu dis) vient pour moi : - De la variété des missions (embuscade, sabotage, etc.) qui oblige à faire des listes différentes, plus ou moins mobiles. - Des décors, qui obligent (ou pas) à manoeuvrer pour atteindre les objectifs ou l'adversaire - Du fait d'avoir des unités d'attaque rapide, en transport ou qui frappent en profondeur, et qui permettent de contourner l'adversaire ou de le prendre à revers. Les missions de contrôle d'objectif c'est marrant, mais je m'amuse beaucoup plus avec des missions asymétriques où un joueur un objectif (détruire des bunkers, s'échapper d'un encerclement, saboter une infrastructure, etc.) et où l'autre essaie de l'en empêcher. Exemple : campagne d'invasion planétaire, mission sabotage -> le Chaos doit détruire une tour radar qui coordonne la défense anti-aérienne, située sur une plateforme en hauteur. Le Chaos prend d'assaut les forces retranchées avec ses troupes en jetpack, tandis que les transports déversent des troupes au pied de la plateforme. pour l'occasion on considère qu'ils ont des grappins et peuvent monter en haut. Warhammer est un loisir avec plusieurs aspects, et selon le moment c'est l'un ou l'autre qui plaît le plus. J'ai commencé pour jouer des batailles, je suis resté pour les figurines, maintenant j'aime bien les deux ; et je préfère mélanger les deux en jouant des batailles qui mettent en valeur les figurines !
  11. Salut, J'ai commencé à jouer en V3 et je suis resté bloqué en V5. Si vous me lisez, c'est peut-être aussi votre cas, vu le peu de fréquentation de ce sous-forum. La V8 m'a tout de même agréablement surpris par son corpus de règles qui tient sur quelques pages, alors que même après des années j'ai encore du mal à me souvenir de toutes les subtilités de la V5. Il faut dire que ma fréquence de jeu est assez basse et que si je joue 4 parties par an je suis content ! Si vous êtes comme moi, et que vous lisez l'anglais, vous serez peut-être intéressés par les feuilles de référence créées par un fan de BoardGame Geek : https://boardgamegeek.com/thread/515519/i-have-not-made-awesome-reference-sheets Il y a deux PDF, un pour les règles générales et un pour les véhicules. Les liens sont donnés dans le premier post. Si je les trouve bien à l'usage, j'en ferais peut-être une traduction. TLS, les gabarits c'est la vie !
  12. The Last Sword

    Démarchage CDA moyen : restauration d'armée

    J'aime beaucoup le concept ! On doit être assez nombreux à avoir refait (ou vouloir refaire) une beauté à une armée. Je me laisserais bien tenter si j'avais le temps de suivre le rythme d'un CDA (mais avec un p'tit bébé à la maison, c'est pas possible). Mes space marines de 2003 ont droit à leur ravalement de façade mais ça avance doucement. Bonne chance et j'espère que tu auras assez de participants pour lancer ce projet.
  13. The Last Sword

    [40k-necron] will be back

    C'était pas gagné au début, mais le résultat est superbe. Le violet dans les creux fait un beau contraste, la diversion pour détourner le regard des teintes un peu étranges marche très bien. On dirait qu'il a été enterré quelques millénaires et qu'il vient de sortir de son tas de terre.
  14. The Last Sword

    [40k-necron] will be back

    Hello ! Encore un sujet à suivre de près ! Je pense aussi que la figurine test de droite est la meilleure. Le socle central n'est pas mon préféré (mais celui de gauche est trop classique à mon goût et celui de droite fait un peu "tarte au citron") mais il ira très bien avec le Dark Mechanicus. Combien de points as-tu à repeindre ?
  15. The Last Sword

    [40K-Eldars] Exodites : Lylogir, les jardins de Biel-Tan

    Sympa ces aigles chasseurs ! Dommage que l'éclairage sur la photo de groupe soit un peu faible, on ne voit pas bien leurs visages. Créer une armée au format Epic, c'est ambitieux ! As-tu défini une liste d'armée ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.