Jump to content
Warhammer Forum

shadow

Membres
  • Content Count

    1,288
  • Joined

  • Last visited

About shadow

  • Birthday 01/14/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    wolf_julien

Recent Profile Visitors

5,947 profile views
  1. C'est 372pts. Cette entrée est clairement dans un tableau où le coût des armes n'est pas compris, c'est limpide est incontestable. Les armes sont spécifiées car si on les prend, le despoiler SANS LE COÛT des armes passe à 305pts car il gagne des règles spés en plus. Ils ne voulaient pas s'embêter à faire une entrée comme le gallant, "machintruc" équipée de deux armes de cac (et règles spéciales) qui coûterait 305 pts à poil. Cela laisse peut-être présager le passage du gallant à 372 pts prochainement.
  2. Effectivement ce n'est pas totalement vrai car c'est 15pts. Sinon revue sympa et pas trop longue, un bon résumé quoi.
  3. En terme d'optimisation/bourrinitude, c'est pas comme si la moitié des équipes ETC de l'année dernière jouait des RK avec des RK qui n'avaient pas de traits de seigneurs, de stratagèmes et de règles spés... Donc avec des bonus en plus ils ne peuvent pas être mauvais. Quant à leur positionnement par rapport aux IK, certes il y a des trucs qu'ils n'ont pas mais ils ont d'autres choses assez bourrines. Faut tester tout çà avant de couiner. Même conclusion que @hoegstern, jusqu'à présent ça ne faisait pas envie de jouer les IK en RK, là ce n'est plus le cas, c'est tout ce que je demandais perso (pas un bête copier/coller du codex IK).
  4. @Berzerkeur exact j'avais pas fait attention à cette ligne dans le codex lol Mais je pense plus à une coquille qu'autre chose, le despoiler c'est ni plus ni moins qu'un gallant. De plus comme précisé par quelqu'un d'autre c'est bien écrit "Not including wargear" donc le despoiler 100% cac est bien à 305+30+35+2 = 372pts, soit 20 pts de plus que le gallant et 15 pts de moins que le rampager, à ce compte là autant prendre le rampager. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit "Knight despoiler with 1 reaper chainsword and 1 thunderstrike gauntlet" qu'il ne faut pas compter le coût de ces 2 armes (sinon j'en sors une triplette direct lol).
  5. @Berzerkeur Le despoiler est à 352 pts en full cac, donc 35pts d'écart entre les deux (et pas 82pts). C'est vrai que 35pts c'est cher pour une toute petite règle en plus. Mais bon disons que dans une optique de full IK de cac çà peut être sympa d'avoir deux entrées (je n'ai pas dit efficace lol)
  6. C'est bien ce que j'avais compris également, mais certains ne l'entendaient pas de cette façon Le prix ne me semble pas supérieur à celui d'un IK, ils disent que c'est totalement équipé (genre fuseur + arme de toit).
  7. Tu as exactement le même pour les IK en ce qui concerne le mot clé IMPERIUM et il n'est pas tant joué que ça... Toujours pas de description d'éventuelles "maisonnées", le codex sort dans 8 jours pour moi ça veut tout dire, il n'y en aura pas (et ce serait logique qu'il n'y en ait pas d'ailleurs).
  8. On ne sait pas s'il y a des "maisonnées" en RK (et plus le temps passe et plus j'ai des doutes qu'il y en ait, ils auraient déjà commencé à les présenter) donc si tel était le cas, les dreadblades auraient plus de bonus que les freeblades ( Conquerors Without Mercy ou Daemonic Surge ) et leur bonus/malus ne seraient pas en opposition avec un bonus de maisonnée. Pour le coup, je pense que GW aurait appris de son erreur "freeblade". Les dreadblades sont mieux que les freeblades et à voir vis à vis des autre RK, sans bonus de maisonnée, il vaudrait mieux ne jouer que des dreadblades.
  9. @Actoan Rien ne dit qu'il y aura des bonus de "maisonnées" en l'état et les seuls bonus pourraient se résumer aux bonus iconoclast households / infernal households / Dreadblade... En l'état rien ne permet de dire que les RK seront meilleurs que les IK, ne vous emballez pas trop vite
  10. @BoB l'éponge justement ma solution règle le problème que tu évoques... Ta solution banni les détachements qui ne sont là que pour pour apporter des PC en contreparties de contraintes de schéma d'armée, si tu donnes des PC que par le nombre de points (en bref, ta solution, à 2000 points tout le monde a 20 PC quoi qu'il prenne) les mecs feront n'importe quoi, genre 15 soutien et rien d'autre. Avec ma solution, c'est comme maintenant (à peu près) mais les petits bataillons n'apporteraient pas 5 PC, les bataillons minimalistes AM et Amech n'apporteraient que 1 PC...
  11. Il suffirait de donner 5 PC pour un détachement bataillon ET pour un nombre donné de points et sinon ne donner qu'une partie des PC au prorata (en arrondissant à l'inférieur). Par exemple, pour le bataillon, on pourrait imaginer 5PC et 500 points. Tu colles un bataillon minimum AM ou cult mechanicus ben tu chopes que 1PC, tu le montes en effectif à disons 350 pts tu prends 3 PC etc etc jusqu'aux 500 points. Idem pour la brigade (1000 points pour avoir les 12 pts mais le prorata est moins intuitif lol). Pour les détachements qui rapportent 1, je verrais plutôt un truc du genre 0/1 avec une valeur minimale à atteindre pour choper le PC. Ça ne gênerait pas trop les armées d'élite mais ça éviterait de voir des détachements minimalistes fournisseurs officiels de PC. C'est une idée comme çà en passant, pas réfléchie à donf, me lancez pas des rochers! Lol
  12. Est ce quelqu'un aurait le lien vers le site où on peut avoir les fichiers pour imprimer le jeu en version papier/carton? J'ai rien vu sur kickstarter (à part les règles du jeu). Je vais l'imprimer en attendant de recevoir le kickstarter dans genre 9 mois et j'ai bien envie de jouer avant pour tester la mécanique du jeu.
  13. Si tu ne fais que contrast sans eclaircissement c'est pas top. Et je fais lavis + éclaircissement et j'obtiens le meme resultat que contrast + éclaircissement (obligatoire, faut pas déconner non plus, sans eclaircissement le contrast ça ressemble pas à grand chose). Mais bon cette couleur c'est assez particulier il faut dire
  14. C'est rigolo que tu parles du Guilliman Flesh parce-que justement étant sceptique sur la gamme contrast, j'ai eu l'occaz hier d'en acheter un pot en allant acheter des pots de peinture. Hé bien mon scepticisme est confirmé... Aucun apport par rapport à des lavis pour les visages, j'essaierai pour un corps entier du genre maraudeur ou gor de battle (j'en ai peint des centaines au lavis ou même à la lasure donc le comparo sera facile) pour voir ce que ça donne. Le rouge je ne risque pas d'en acheter, quelque soit la vidéo ou les photos que j'ai pu voir sur le net, cette couleur en contrast manque de ... contraste justement! J'aurai peut-être l'occaz de tester cette gamme dans les mois qui viennent et je changerai peut-être d'avis, qui sait.
  15. J'ai regardé à nouveau la vidéo de présentation des règles d'apo (celle avec la charmante demoiselle quoi...) et je pense avoir raison sur le système de comptage des marqueurs. Mais bon, on sera fixé sous peu!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.