Aller au contenu
Warhammer Forum

shadow

Membres
  • Compteur de contenus

    996
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de shadow

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    wolf_julien

Visiteurs récents du profil

5 529 visualisations du profil
  1. shadow

    Orks

    Le warboss sur trike ne semble pas avoir la règle spéciale "breakin' heads", celle qui permet au warboss de faire réussir un test de Cd en infligeant 1D3 blessures mortelles à une unité. Quant au fait qu'il ne permette pas à l'infanterie de charger après advance, le trait de seigneur générique n°1 pourra peut-être palier à celà. Il y a peu de chances que la même règle affectant les véhicules et motards s'appelle aussi "Waaagh!" donc en prenant ce trait de seigneur avec un warboss sur trike, on pourrait faire charger après advance toute unité à 6'' et gagner 1 PC. A confirmer avec le codex, pour conserver la possibilité de faire une marée verte avec un warboss très mobile au milieu (sans avoir besoin de passer par la case warboss à pied). @belian le codex sortant dans 15 jours, la revue sera dans une douzaine de jours (je sais plus trop ce que heavy a dit hier, il fera une partie avec les orks et la revue du codex mais je ne sais plus trop les dates exactes).
  2. shadow

    Orks

    Les options de cette unité sont-elles les mêmes dans l'index et dans le codex? On ne le sait pas, donc faut attendre pour voir... La pince a perdu 12 pts depuis l'index, y'a ça aussi... Et vu l'énorme baisse des PP pour l'escouade de nobz et ce que tu décris pour les boyz, je me demande si les nobz ont encore droit aux kombis.
  3. shadow

    Orks

    On voit aussi qu'il y aura une entrée " Big Mek with Shokk Attack Gun " totalement indépendante du big mek à priori est à seulement 4 PP contre 5 PP à l'heure actuelle, le big mek avec shokk attack gun coûtant 100 pts à l'heure actuelle, ça sent d'une part la baisse de coût en PP (ça c'est acté) mais aussi la baisse du coût en points. Pour le squiggbuggy, toutes les règles spéciales sur sa feuille d'unité ont été expliquées donc il serait étonnant qu'il ait une autre capacité mais l'espoir fait vivre (dans une théorie du complot on dira qu'ils ont caché une règle spé dans un leak qu'ils ont eux mêmes balancé. Lol) Et les Nobz qui passent de 11 à 7 PP, étrange étrange
  4. shadow

    Orks

    Même s'il n'y avait pas de règle de calcul à peu près stable, le classement croissant des PP suit le même classement croissant des points réels donc effectivement, le squig buggy sera le plus cher et je te rejoins totalement sur le prix excessif de ce buggy (même si dans mon fort intérieur je craignais qu'il soit à 120 points donc insortable en milieu un tant soit peu compétitif). On verra bien en espérant une erreur de PP par rapport au coût en points... Oui ça ferait un trukk à 60 points max soit max 48 points à poil! Et là J'ACHETE!!! Lol S'ils le mettent à genre 40 pts à poil, on pourra sortir une flopée de trukk. Vroummmmmmmmmmmmm Vroummmmmmmmmmm
  5. shadow

    Orks

    La succube équipée au plus cher est à 60 pts. Il ne faut pas se leurrer ils n'ont pas créé deux échelles indépendantes, une dépend de l'autre! Le trukk à 3 PP c'est vraiment bon ça! Il ne doit coûter vraiment pas cher maintenant. Hâte de voir les points des motards aussi!
  6. shadow

    Orks

    Ça fait un long moment qu'ils ne les vendent plus...
  7. shadow

    Orks

    Le warboss sur trike est très bon s'il est vraiment à 120 pts, sa possibilité d'advance auto à 6" une fois par partie est top, faire 20" (22 en evil sunz à priori) et pouvoir charger c'est cool! Et sa pince n'est pas si moisie que çà, statistiquement elle fait plus de dégâts sur tout sauf sur du lourd (endu 8 save 3+) par rapport à la pince classique.
  8. shadow

    Orks

    Espérons que les motards deviennent jouables (grosse baisse de coût quoi) comme le laisser entendre heavy (selon lui seuls les Nobz et meganobz (snif) ne seraient pas sortables hors jeu moi). Parce que les motards orks ont une sacré dégaine et mériteraient un peu mieux que d'être ultra mous... +1 pour le stratagème mais il a le mérite d'exister. On peut imaginer avec ces buggies qu'ils iront assez fréquemment prendre des objos et du coup dans certaines situations il faudra en sauver un à tout prix, le rendre le plus solide possible. Et il est utilisable sur les motards et les kopters qui auront le keyword speed freeks, ça peut permettre de protéger un peu une gross bande de motards/kopters.
  9. shadow

    Orks

    Sauf que les unités que tu cites ont un PP de 5 et justement sont dans la tranche 80/100 en full équipés (un poil plus pour le warboss sur bike avec pince en version index (25 pts la pince)). Donc on serait bien dans les environs de 100/120 pts pour le buggy jaune et de 80/100 pour le rouge, ce qui laisse quand même suggérer une valeur inférieure à 80 pour le premier buggy dévoilé (buggy squig). Le buggy jaune laisse aussi des possibilités de contrôle d'objos avec bloquant en début de partie suivi d'une téléportation avec tir charge dès que la marée verte va impacter l'ennemi pour charger éventuellement avec (pour avoir le warboss pas loin pour pouvoir charger après l'advance). On va avoir des armées orks de téléportation je sens lol, plus besoin de transports.
  10. shadow

    Orks

    Rahhhh c'est pas un grot qui tire avec le rivert kannon, c'est vrai. Dommage, on fera avec! Très sympas ces règles en tout cas, espérons que les coûts en points ne seront pas trop violents. Doit y avoir moyen de faire une armée avec beaucoup de téléportation tour 1 avec le buggy jaune lol, les cordons vont se renforcer lol.
  11. shadow

    Orks

    PP 6 ça ne correspond pas à 80 pts mais plutôt à la plage 100/120 pts en général. PP 5 c'est vers 80/100 en général... J'aime beaucoup le kustom boomblasta tant au niveau fig que règles... Speed Freeks me voilààààààààà... Lol
  12. shadow

    Orks

    Très sympa toutes ces règles du Shokkjump Dragstas En particulier le Shokk tunnel est fun et le +2 en CT sur le tir principal est violent (même si pas très ork!). Reste à savoir son coût en point comme d'hab lol
  13. shadow

    Orks

    @Banania Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf le 10" qui est assez lent et à fortiori pour un véhicule qui est plutôt typé "rapide" (quoi qu'ils auront peut-être mis les buggys dans divers rôles tactiques pour pouvoir faire une armée de buggies lol). Le mouvement classique d'un véhicule pas trop "lourd" c'est 12" (wartrakk, skorchas, chimères,etc), même le chariot de guerre bouge de 12", c'est le minimum pour un véhicule comme çà. On a le buggy actuel qui bouge de 14" (comme le taurox et taurox prime en AM, etc...). Donc, oui, 10" pour un véhicule comme çà c'est pas très rapide mais ça devrait, espérons le, se ressentir un peu dans le coût. De base, le coût à poil, vraiment à poil sans aucune arme devrait être dans les 40/45 pts (mis chemin entre le buggy actuel et le taurox quoi...), faut juste estimer les armes pour avoir le coût final (sauf craquage de GW comme pour les buggies au début ou les chariots de guerre...).
  14. shadow

    Orks

    Comme le dit Arnorh, tout dépend du coût. Et arrêtez de faire des comparaisons stériles. Un buggy ce n'est pas et ce ne sera jamais un leman Russ, voyez les plutôt comme des rhinos/razorbacks une fois qu'ils ont débarqué leur cargaison, et en V8 ils sont super cools au niveau tactique. Il faut voir plus loin que le bout de son nez et si ce buggy coûtait 40/50 points comme certains le voudraient, ce serait hyper cheaté, on rappellera qu'un buggy actuel avec grofling jumelé c'est 43 points. Oui, genre 5/6 buggys pour le prix d'un Pask, soit 45/54 PV endu 6 save 4+, c'est même pas la peine de faire la partie, faut laisser Pask (et tous ses potes GI avec) dans sa mallette! Une armée d'orks c'est une armée d'impact et ces buggies peuvent servir à aller empêcher des unités de tirer pendant que le reste de la marée verte avance (et éventuellement faire quelques dégâts avec ses quelques attaques). C'est pas un buggy ( ou même 10 buggies) qui par ses tirs va faire la partie. Voyez plutôt les côtés positifs, 9PV c'est l'absence de profil dégressif donc certes 10" de mouvement c'est pas énorme mais ça ne baissera pas avec les PV et attendons les coûts en points et surtout de voir les autres buggies pour déterminer l'efficacité des buggies! Et, perso, je m'en fous, j'aime ni la figurine de ce buggy ni les squiggs lol.
  15. shadow

    Orks

    Plus précisément il a dit que 2 sont particulièrement bons dans le meta actuel (et le meta ça va, ça vient mais les eldars restent toujours en haut lol) mais ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais et qui c'est peut être que la sortie du codex orks va changer le meta! Lol Et c'est normal qu'ils aient baissé le chariot de guerre, il ne valait clairement pas 161 pts. Perso, je l'estimais à 110/120 pts, il leur faut beaucoup de temps pour voir la vraie valeur des unités quand même! Lol
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.