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shadow

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  1. shadow

    [V8][AsMil][INVide] Compagnie Blindée poing de l'empreur

    Oui. S'ils avaient voulu limiter aux seuls leman russ, ils auraient pu (et dû) mettre le mot clé leman russ battle tank. Et en plus si les chefs de chars ne pouvaient pas acquérir ce mot clé "poing de l'empereur", tu ne pourrais donner ni le trait de seigneur spéciique ni la relique.
  2. Comment tu arrives à ce coût en points, je dirais plus du 120/130pts non?
  3. Ah ben la triplette de techpriest à 90pts çà peut effectivement permettre de faire un autre détachement. Mais bon, 3 techpriest, je ne suis pas sûr de l'utilité, 2 c'est déjà pas mal. Après comme détachement avec 3 élites, on peut mettre 2 techpriests et un chef de peloton/commissaire/autre pour un coût de 75pts (ou plus selon le "autre") plus un QG, plus d'autres trucs à côté.
  4. Je souhaiterais lancer une petite discussion sur le Leman russ post chapter approved 2018. Le chef de char a baissé de 25pts pour s'établir à peine 20 pts plus cher que le Leman russ. Franchement, avant j'hesitais à prendre du chef de char plutôt que du Leman russ de base mais là 20pts seulement, j'en mettrai tout le temps le maximum possible. A noter que le détachement spécial pour les Leman russ dans le chapter approved est un des moins mauvais à mon sens: X Un bon trait de seigneur: les unités à 6" du seigneur de guerre peuvent relancer leurs jets pour toucher pour les tirs en état d'alerte. Éventuellement combiné avec le stratagème pour toucher en état d'alerte sur du 5+, ça peut piquer... x Une relique très intéressante qui est un obusier avec dégât 3 (contre D3 pour l'obusier standard). Là, je dis, y'a bon. x Un stratagème pour pouvoir tirer deux fois avec l'arme de tourelle même si le Leman russ a avancé de plus de la moitié de sa capacité de mouvement. Situationnel mais oh combien intéressant pour aller chercher ce maudit objo un peu trop loin tout en tirant à pleine puissance. (1PC). x L'autre stratagème permet d'infliger des blessures mortelles avec la charge de Leman russ du détachement. Vous désignez une unité ennemie au début de la phase de charge et tous les leman russ qui réussissent une charge sur cette unité font D3 blessures mortelles sur du 4+. Ça peut servir, notamment pour finir un Perso/unité déjà entamé qui serait venu locker un autre Leman, mais à utiliser avec parcimonie car il ne faut pas se lancer dans une charge de x leman russ et se retrouver bêtement locké au cac pour rien. Finir un gazier à 1/2 PV qui est venu se poser devant vos leman russ (ou en locker un au cac pour l'empêcher de tire ou pire ne plus pouvoir bouger du tout), oui, essayer détruire une unité à 10PV avec 5 leman russ, je dis non (sauf si ça peut totalement retourner la partie)(1PC). x Le prix de quelques armes du Leman russ ont un peu baissé: Le canon démolisseur passe de 40 à 20 pts, le rendant un peu plus jouable je pense (c'est 2D3 tirs (ou 2D6 tirs selon la cible) équivalents à du canon laser avec +1 en force tout de même! Mais bon, portée 24" seulement) je vais certainement en inclure un dans mon armée pour tester. L'autocanon exterminator est passé de 25 à 17pts, c'est une baisse oui, mais de là à le jouer, je ne pense pas. S'il avait fait 3 dégâts comme l'autocanon predator je ne dis pas, mais là, non. Le canon nova eradicator, belle baisse également, de 25 à 15pts, mais, pareil on a mieux avec les autres armes. L'obusier vanquisher passe de 20 à 15 pts, ce n'est pas çà qui va le sauver... Baisse également du canon à plasma executioner, de 20 à 15pts, c'est toujours bon à prendre. Le leman russ full plasma/canon laser baisse pas mal en points (15pts) notamment dans sa version chef de char (40pts). En armes de tourelles latérales, le canon plasma a baissé un peu (fortement en fait!) pour passer de 15 à 10 points ce qui le met en concurrence plus directe avec le bolter lourd (8pts) pour les armes latérales. Perso, je trouve qu'il n'y a pas photo, surtout en catachan avec relance des 1 (ou en Cadien), le canon à plasma va être en grand nombre sur mes Leman russ! j'ai déjà parlé des bolters lourds et des canons à plasma, il y a aussi le multi fuseur qui baisse un peu, de 20 à 15pts, c'est une option intéressante également mais je n'en joue pas personnellement, parce-que LE PLASMA C'EST BON C'EST CHAUD ET CA COLLE A LA PEAU! Lol Je n'ai peut-être pas fait le tour de toutes les armes mais si vous notez une diminution de coût qui vous semble intéressante à donner pour débattre de l'efficience de cette version, n'hésitez pas. Ou si vous n'êtes juste pas d'accord avec moi, dites le! 😉 Au delà du Leman russ, je noterai son petit équipier "médical", à savoir le techpriest qui nous fait une très jolie baisse de 42pts à 30pts. Si j'en parle ici c'est parce que je pense qu'à ce prix là il faut en inclure minimum 1 (mais c'est le minimum du minimum lol) dans sa liste Leman russ. Avant je traînais la patte pour en mettre 1, là, je pense que je vais en inclure 2 dans ma liste Leman russ.
  5. shadow

    Chapter Approved 2018

    Je n'ai rien vu sur aucune chaîne youtube / forum / etc. Ça sent mauvais pour les rumeurs des modifs des GK, et pourtant ils en auraient bien besoin (et je parte en tant qu'adversaire de GK, je n'en joue pas). Mais bon, attend au moins d'avoir le document en entier pour vérifier avant de les ranger dans leur vitrine 😉
  6. shadow

    Chapter Approved 2018

    Ils trainent cette erreur depuis le début quoi, ils avaient l'occasion de modifier çà à plusieurs reprises lol... Du coup il n'y a pas de baisse en points et on a bien 172/162 points pour les armigers du chaos.
  7. shadow

    Chapter Approved 2018

    Je ne parle pas du drône, des comparaisons avec tous les dreads/defilers/armigers/etc etc, et des déséquilibres, il y en a à la pelle. Je répondais juste aux personnes qui disent que les RK ont baissé dans le chapter approved, pour que les gens ne pensent pas qu'ils ont baissé dans ce chapter approved car c'est faux (si ce n'est les armes "communes"). Les deux modèles d'armingers chaotiques valaient 164 pts avant le chapter approved et valent 162 pts après. @Kheta Les autocanons armigers étaient déjà gratuits sur toutes les versions d'armigers, loyalistes et chaotiques, avant le chapter approved.
  8. shadow

    Chapter Approved 2018

    Les RK ont baissé exactement comme les IK, c'est à dire au niveau du coût des armes, sinon aucune autre baisse donc il n'y a pas d'histoire de plus ou moins de stratagèmes ou de possibilités (et le helverin vaut toujours 10 pts de moins en RK par rapport aux IK). Le RK double gatling / mitrailleuse a baissé de 8 points car les deux LFL ont baissé de 3 pts chacun et la mitrailleuse de 2, c'est tout.
  9. Ces détachements spéciaux sont clairement anecdotiques, ça coûte vraiment cher pour ce que ça fait. Je n'ai pas encore regardé les détachements eldars mais j'ai vu tous les autres, il n'y a rien de transendant et, de nouveau, très souvent les unités qui gagnent les mots clés (mis à part les intercessors SM) ne fournissent pas beaucoup de PC, donc pour garder pas mal de PC à côté de ces détachements, il sera dur de faire du spam de la mort. On a un bon exemple avec la RW, je vais ressortir la mienne, mais ce sera plus pour la baisse en point de beaucoup d'unités de la RW et pas pour le detachment spécial. Je pense tester ce détachement mais j'suis pas convaincu en l'état. A tester.
  10. Space marines n'est pas un mot clé mais le détachement space marines est clairement décrit p194 du codex space marines et liste les chapitres qui sont définis comme composant les détachement space marines. De plus, les stratagèmes montrés ici indiquent "stratagème space marines" qui sont réservés aux détachements space marines (cf description de ces détachements p194 du codex space marines). Pour moi c'est une affaire entendue, mais bon, ça aurait été avec plaisir que je l'aurais utilisé sur un détachement deathwatch (carnage, carnage,...).
  11. shadow

    Vigilus weekender

    Un détachement space marines est un terme très précis décrit page 194 du codex space marines. Le stratagème s'applique sur un détachement space marines et pas sur un détachement dark angels ou un détachement blood angels. Donc, non, les DA, BA et cie n'ont pas le droit d'utiliser ces détachements. Perso je le refuserai hors codex SM (même si les bonus ne sont pas gamebreaker).
  12. Et c'est 1PC par détachement pour le transformer en escadron d'attaque ravenwing, donc rajouter des détachements qui fournissent un seul PC, c'est pas vraiment top. Ces détachements, peu de personnes vont les jouer au final e pense.
  13. shadow

    Vigilus weekender

    C'est ce qu'il dit, mais le détachement s'utilise sur un détachement SPACE MARINES, et si vous regardez les codex SM, BA, DA et cie, vous verrez que les détachements SPACE MARINES correspondent aux chapitres du codex SM, les detachment sont du codex dark Angels s'appellent détachement DARK ANGELS, etc etc
  14. Et pour la ravenwing, le détachement "escadron d'attaque ravenwing" est pas mal. Il coûte 1 PC et permet d'avoir accès à des stratagèmes sympas (voir vidéo de FWS à environ 01:02:15 ). Celui qui permet de donner +1 pour toucher sur une cible aux autres unités RW dès lors que l'une d'entre elles à fait au moins 1 PV sur cette cible c'est violent, notamment avec de la moto d'assaut en mouvement. Et c'est sur toute la table, pas besoin d'être près de l'unité qui a fait perdre le PV. Près de Sammaël, faire du 3+ relançable c'est beaucoup plus appréciable que du 4+ relance les 1 et 2... Et même pour une unité RW loin de sammaël, ça permet de faire tirer sur du 3+ au lieu de 4+ ou du 2+ au lieu de 3+. L'autre stratagème "frappe véloce" est très fort mais coûte 2 PC donc en RW, pas beaucoup de PC. Mais pouvoir bouger juste après avoir tapé, voilà peut-être une façon de sauver les chevaliers noirs d'une mort atroce lol, mais juste 1 tour, grand max 2.
  15. shadow

    [AADAng] Vitesse du corbeau

    @DarholmNon, toujours pas car si tu considères que pour une unité "qu'on bouge", toutes les figurines ont bougé, on ne peut donc jamais faire bouger une seule figurine d'une unité, ou plusieurs, et ne pas bouger les armes lourdes par exemple. Vous éludez le premier paragraphe de la phase de mouvement qui indique qu'on sélectionne une unité pour bouger, ok, mais après, on peut bouger le nombre de figs qu'on veut dans cette unité, nombre qui va de 0 à l'effectif complet de cette unité. Faut choisir les gars, ce n'est même pas une question d'advance ou pas, soit on a le droit de bouger une seule figurine soit on doit obligatoirement toutes les bouger (advance ou pas), et la deuxième possibilité va à l'encontre de ce premier paragraphe de la phase de mouvement. Perso je m'en fous, soit je bouge trop soit j'ai un perso pour les relances à côté donc ça ne me touche pas lol. Pour résumer, déplacer un unité --> bouger de 0 à toutes les figurines d'une unité donc advance ou pas, on peut toujours rester stationnaire avec l'ensemble d'une unité même après avoir annoncé une advance... Ce n'est que mon interprétation de la chose.
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