Jump to content
Warhammer Forum

shadow

Membres
  • Content Count

    1,527
  • Joined

  • Last visited

About shadow

  • Birthday 01/14/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    wolf_julien

Recent Profile Visitors

6,140 profile views
  1. De toute façon, FWS a totalement mis de côté Vigilus pour les IF donc partant de là leur analyse est mauvaise. Le plus drôle c'est qu'ils kiffent les CF en indiquant de faire des MSU car "le meta s'oriente vers les MSU" mais le problème c'est que si le meta s'oriente vraiment vers les MSU, les CF n'auront que rarement leurs bonus. Il faut savoir que tirer à CT2+ reroll avec double touche sur du 6 ou tirer avec CT3+ full reroll avec aussi double touche sur du 6, on est en valeur absolue à quelque chose comme 6% de différences de touches, ce qui n'est pas énorme en soit. (111% de touches pour de la CT3+ avec tous les boosts précités et 117% de touches pour de la CT 2+ avec les mêmes boosts). Donc, personnellement je préfère avoir: * un ignore cover qui va servir plus souvent, qui fera certes économiser assez souvent 2PC à l'adversaire quand on commence * éviter de payer 1PC de plus pour l'oeil d'hypnoth * avoir le strat vigilus plutôt que le bonus spécifique CF qui ne marchera globalement que sur les trucs qu'on ne craint pas (les hordes hors démons ça dégage à grande vitesse et avec le chapelain et sa litanie pour le tir en état d'alerte à 5+, ça en est trop pour les hordes là! Lol). L'intérêt des CF c'est d'avoir un maître de chapitre sans avoir à payer 2PC sinon je ne vois pas vraiment. De toute façon, il ne faut pas écouter FWS, ils ne testent pas assez avant de faire les vidéos. Matez plutôt d'autres chaînes qui ne font que présenter les pages, faites des listes, testez et trouvez la voie!
  2. Rien dedans! Le trait de seigneur perdu était un des meilleurs du jeu lol. Et on perd aussi sur le strat vigilus qui devient du 6 non modifié donc pas de boost du chapelain ni du strat pour mieux blesser les véhicules de ce côté là. Mais çà reste jouable lol.
  3. La FaQ IF est sortie et comme je le présentais (on le présentait un peu tous lol), on perd gros en quelques lignes de FaQ, mais bon, moins que les IH : * Le trait de seigneur "indomitable" disparait au profit de celui du supplément (adieu les 3/4 de mon armée en couvert permanent snif...), grosse claquade là. * Le trait Vigilus c'est sur du 6 non modifié maintenant. Ça le rend moins bourrin mais je pensais qu'il allait disparaitre donc bon, l'un dans l'autre c'est pas super grave non plus. Je pensais que tout le détachement Vigilus allait disparaître. Ils ont viré le TdS et la relique qui sont tous les deux passés dans le supplément (un, un peu modifié ou l'autre totalement changé) pour laisser au niveau du détachement le stratagème amoindri (mais toujours valable) et un stratagème inutile.
  4. @QuenthelBaenreJe ne vois pas trop le rapport avec le fait de pouvoir utiliser un stratagème du WD ou non. Mais bon, de toute façon les doctrines SM sont encore actives si tu as un inquisiteur dans ton armée (c'est bien spécifié dans le WD). Et tu peux utiliser les stratagèmes du WD si tu as au moins une figurine INQUISITION dans ton armée, c'est aussi spécifié dans le WD. Pour résumer, la présence d'un seul inquisiteur dans une armée SM (ou autre IMPERIUM) ne change rien du tout aux bonus des SM (ou autre).
  5. Les IH qui ont fait de bons résultats c'est du full avions-thunderfires-repulsor. Match up très favorable aux IF qui n'ont même pas besoin de sortir de centurions pour avoir du match up favorable contre des listes véhicules/IK, alors avec du centurion --> easy. Et surtout le supplément IF n'était pas encore pris en compte pour le WTC. Je verrais bien l'IF suplanter l'IH et être balancé en première défense à l'ETC. On verra bien, ce sera selon la FaQ IF, la survie de l'IH en équipe dépend de ça dans beaucoup d'équipes.
  6. Il faut arrêter de conjecturer, le mec a écrit mouvement de 6" mais ça peut tout aussi bien etre un mouvement de consolidation de 6", il a fait un résumé sans forcément penser que des gats allaient analyser son wording derrière.
  7. Les deux sont possibles, la phrase est mal foutue et ça sent le correcteur orthographique là! "world water" ça peut être warlord le bon mot. mais on pourrait aussi penser que c'est world eater character. Sauf que dans ce cas là il n'y aurait pas "your" devant. Bref, on verra bien quand on aura le strat sous les yeux (mais perso, je penche pour warlord, ça me semble plus cohérent).
  8. Mets un lien direct vers ce trait de SdG alors parce-que je ne le trouve pas sur le site que tu mets en lien. Sur le lien que tu mets il n'y a rien de nouveau.
  9. Inutile, c'est les strats révélés par warhammer community aujourd'hui! MDR
  10. Et les stratagèmes WE sont très très bons je trouve. Pouvoir faire une conso de 6'', gagner D3PC si le SdG tue un perso adverse, des termis berserkers, etc etc... C'est très bon tout çà!
  11. D'accord avec presque tout ce qui est dit par mes VDD, j'ai fait comme conseille Itkea à la sortie du supplément IF, j'ai viré mon lieutenant pour rajouter un perso avec l'oeil (perso je joue MdC, Chapelain et archiviste). Presque tout car je ne suis pas d'accord avec @Swagraphon sur les thunderfires. Pour moi c'est THE unité des IF, j'en joue 2 mais j'aimerais pouvoir en jouer 3 (au passage dans une brigade tu ne peux prendre que 5 choix de soutien max donc t'en as un de trop --> conseil de @Itkea qui réglera le problème). Perso, je pense que tu as trop d'infiltrateurs. Je n'en joue qu'une unité pour contrer les éventuels infiltrateurs adverses et/ou pour bloquer un peu les mouvements adverses. 2 unités c'est pas déconnant et ce ne serait pas du luxe pour moi (je vais peut-être la rajouter d'ailleurs, à voir). 3 je trouve que ça fait beaucoup pour ce que ça apporte, 4 c'est trop, pour le prix de 5 infiltrators t'as 6 intercessors bolter stalkers (mes troisième chouchous après les thunderfire et les centurions (des 2 types, il ne faut pas négliger les centurions d'assaut, ils tapent trop bien au cac, ça fait de très bons gardiens de but!)).
  12. Il utilise le stratagème "Sentinelle de Terra" pour avoir son deuxième trait de seigneur sur son warlord, donc il peut bien le faire... @ThePyjaman Perso je joue sur mon warlord (Cohorte Brise-siège) "Indomptable" et "architect of war" (supplément IF) s'il y a pas mal de PA-1 en face et je laisse la main de dorn à un autre perso. Ce n'est pas négligeable d'avoir sur ton infanterie autour de ton SdG une 2+ au tir contre la PA 0 et la PA-1, ça t'offre une très bonne résilience. Et, de même, l'oeil d'hypnoth je le laisse à un autre perso pour donner à mon SdG la relique "the vox esperitum", pour booster son aura de 3''. Certes tout çà coûte excessivement de PC mais perso, en claquant beaucoup de PC certes (il m'en reste 8/9 +D3), je me retrouve avec mon SdG qui fait relancer tout pour toucher aux unités à 9'', qui file le couvert à toutes les unités d'infanterie à 9'' et, pour résumer, leur fait ignorer la PA-1. Conjugué avec un ancient avec portée 9'' (et re sans peur lol), c'est très compétitif. Et un autre perso avec l'oeil d'hypnoth pour parachever les boosts. Ça fait un castle assez violent (parable de plusieurs façons par diverses armées mais qui offre des no match à quantités de listes). Pour le strat "Indomptable" de vigilus, j'ai bien peur que la FaQ à venir ne l'enlève car la relique "l'oeil d'hypnoth" provient aussi de Vigilus et a été modifiée dans le supplément IF et le trait de seigneur "Indomptable" du supplément IF a donc de fortes chances de remplacer celui de Vigilus. C'est dommage car ça rendait les IF très très forts à mon sens. Faudra que je revoie mes listes s'il dégage ce trait de seigneur au profit de celui du supplément. Wait and see the FaQ...
  13. Equipe 11, "Dani - CSM". Effectivement plein de FW dans sa liste donc jouable à très peu d'endroits... Et pas à l'ETC surtout. 3 Lords, 3 Helldrakes, 1 sorcier, 2 Hellforged contemptor dreadnought et 3 Hellforged Deredeo Dreadnought. Sympa comme liste, 6 rushers (dont un lord boosté au warptime) et du gros dread de tir derrière.
  14. Bonjour, même pas de détachement "siegebreaker cohort" de Vigilus pour bénéficier du stratagème sur les centurions? Et le trait de seigneur de Vigilus est excellent (s'il n'est pas supprimé dans la prochaine FaQ). Bon, ça implique un peu d'immobilisme d'un perso mais c'est vraiment très bon, surtout conjugué avec "architecte guerrier", sur de la save 3+, ça te fait une save à 2+ au tir (sauf contre ignore cover) et une 1+ contre la PA-1. L'essayer c'est l'adopter! Les devastators IF avec BL c'est très sympa mais pas super résistant. Perso, pour quelques points de plus, je préfère 3 motos d'assaut avec BL, on perd un BL mais on gagne 3 bolters jumelés et beaucoup de mobilité qui peut faire défaut aux liste IF piétons (les seules vraies listes dures en IF à mon sens). Et surtout les motos d'assaut permettent de sortir une brigade , mais bon, il faut en avoir pour en jouer.
  15. Bonjour, sans aller dans le décorticage extrême, je trouve que jouer plein d'infanterie (qui plus est avec du tir avec une bonne portée) sans mettre d'ancient c'est limite carton jaune (lol). Les hellblaster je ne suis pas super fan. Mis à part contre de l'endu 8 où ils sont meilleurs, je préfère 2x10 intercessors avec bolters stalker que 10 hellblasters avec Incinérateur à plasma lourd, même dégâts contre endu 7 et -, 2 fois plus de points de vie, super opés et 20 tirs anti élites au lieu de 10. Après dans ta liste, effectivement, tu n'as pas énormément d'armes pour détruire de l'endu 8 donc c'est plutôt justifié (mais dommage).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.