Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

shadow

Membres
  • Compteur de contenus

    782
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de shadow

  • Date de naissance 14/01/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    wolf_julien

Visiteurs récents du profil

5 061 visualisations du profil
  1. Je pense que tu parles de @Sokiar, il me semble qu'il ne sera pas là jusqu'à fin avril. Moi, je ne suis pas un bon peintre mais je peux aider à autre chose que la notation de la peinture selon la date de l'événement (faut que je vois si je suis dispo ce week-end là (si y'a besoin d'un coup de main bien sûr)). Pour les autres, je ne vois pas qui tu vois comme bon peintre au club (Vic éventuellement).
  2. Que pensez vous de la V8 en tournoi ?

    Tout simplement parce que tous les codex ne sont pas sortis, donc beaucoup de factions n'ont accès qu'aux stratagèmes de base. J'use et abuse des stratagèmes donc je trouve cette limitation très bonne pour lisser le jeu, mais il est vrai que ça peut être frustrant pour certains joueurs...
  3. [ORK] 1500 pts - Mob Up !

    Comme mes collègues, ta liste est rude à lire (moi, ce n'est pas l'anglais qui me gêne, c'est le fait de ne pas voir directement le nombre de figs et, dans une moindre mesure, les options). Je vais juste rebondir sur ta dernière phrase. En fait tu vas galérer contre à peu près toutes les armées qui ont eu un codex, et même contre beaucoup qui ne l'ont pas eu lol. Toutes les armées montées avec un minimum de cordons de sécurités et du tir anti infanterie vont te faire très mal. Par exemple, mis à part de jouer contre une liste mal montée ou un mauvais joueur, l'AM va te retourner rapido, mais bon la garde c'est spécial en cette V8... Disons que tu auras tes chances contre une armée qui fait un peu l'impasse sur l'anti infanterie (un SM castle par exemple) mais tu ne pars pas gagnant contre beaucoup d'armées correctement montées. Après, sur le principe, ton armée est bien montée, pas de véhicules pour mettre l'antichar ennemi dans le vent (quoi que dès que possible l'antichar adverse tirera sur tes persos), pas mal de gars (100/110 non? Ta liste est peu lisible) mais tu vas au devant de terribles désillusions contre des "grosses listes" (et assez rapido contre certaines), si tu restes en milieu "mi-dur" tu peux t'en sortir.
  4. [V8][AM] Relique de Cadia

    Des cauchemars aux arbitres??? L'arbitre lit, ou connait déjà cette relique, donne son avis, et .... point barre lol.
  5. Il parlait de scions en fep, donc dans les lignes ennemies (sinon autant jouer une escouade de commandement ou une escouade d'armes spéciales), donc l'astropathe n'est pas avec eux (ou alors l'astropathe a été transporté et on en revient à utiliser les deux unités que j'ai cité). Pour le prix d'un tempestor prime, une escouade de commandement tempestus full plasma et 5 tempestus avec 2 plasmas (c'est du classique çà), vous rajoutez un peu de points et vous avez un chef de char cadien full plasma (cadien pour la relance des 1) alors certes stat il fait un tir de plasma de moins mais il a une portée de 36" au lieu de 12" pour une pleine efficacité des tempestus. Niveau mobilité, on a de quoi faire en astra militarum à côté, niveau résistance, dans une liste véhicule/mécanisé , je préfère 12PV endu 8 save 3+ que 13 PV endu 3 save 4+ surtout s'il y a un tech priest qui rôde (dans une liste mécanisée il est très bien). @dasu oui c'est illusoire, et de toute façon les quelques survivants parmi les tempestus, tu n'auras pas envie de les planquer mais de finir le boulot jusqu'au bout lol. Faut essayer d'atterrir dans un endroit assez "secure" où tu vas tout tuer et où ton adversaire devra bouger pour pouvoir te tuer tes tempestus (faut atterrir dans une crique quoi lol), genre un de ses flancs ou un endroit où il aura une unité isolée, ou derrière un bâtiment te cachant à la vue d'une grosse partie de l'armée adverse mais pas de ta cible pour pouvoir l'allumer. Facile à dire, mais souvent très compliqué à faire surtout quand l'adversaire sait ce qui va tomber du ciel et connait son potentiel et sait le contrer, mais quand ça marche c'est top!
  6. Arrive d’un leman russe démon?

    Ben, la datasheet est un fake donc y'a plus rien à croire ou pas de toute façon lol.
  7. Arrive d’un leman russe démon?

    AMHA, c'est un fake basé sur la datasheet du lord of skulls. Il n'est pas trop mal fait mais il y a trop de points communs entre les deux (points de puissance anormalement élevé pour un primarque (le plus élevé de tous les primarques pour l'instant) mais qui correspond à ceux du lord of skulls, bandes colorés des armes, il a juste viré la première bande colorée et mis du blanc pour faire une bande blanche plus large pour la première arme (les largeurs de bandes des autres armes sont identiques), la hauteur de la bande pour les règles spés est identique si on vire les options d'armes du lord of skulls, etc etc...). En bas (et plus particulièrement en bas à gauche), on retrouve le dessin qui figure sur la datasheet du lord of skull.Cette partie basse est unique à chaque datasheet. Fake qui n'est pas parti dans les petits détails et donc bâclé. Soit GW a repris exactement la même mise en page (y compris le dessin en-dessous de l'encadré des règles) que le lord of skulls soit c'est un fake, je penche pour la deuxième possibilité à 99,9%.
  8. [V8][AASMar] récupérer les PC dépensés avant la partie

    Voir la démo de Manah que j'ai cité... Ah ce que ces règles sont mal écrites...
  9. [V8][AASMar] récupérer les PC dépensés avant la partie

    C'est rigolo ce raisonnement, donc si le Sdg est en réserve tactique dans un transport, il est en vie! Le transport arrive des réserves et est positionné sur la table, le Sdg reste dans le transport, il n'est pas en vie. Il descend du transport, il est en vie. Il remonte dans le transport il n'est pas en vie. Il redescend, il est en vie... C'est le mode "sainte célestine" appliqué à tous les Sdg? Lol On rigole quand même hein! Un peu plus sérieusement, être en vie à 40K ça ne veut RIEN dire donc en l'absence de FAQ il est impossible de se prononcer. Reste le bon sens où chacun voit ce qu'il veut voir et où personnellement je répondrais par "être en vie" signifie être sur la table hors d'un transport, mais ce n'est que mon avis.
  10. Merci pour cette petite leçon de "comment jouer à 40K en V8" mais quand je dis que je trouve ça cher, je compare en considérant toutes choses égales par ailleurs, donc avec cordons et tout le tremblement. L'exemple des tempestus n'était qu'un exemple d'ailleurs et surtout croire que tu pourras empêcher des fep pas loin d'eux à tout moment de la partie ou empêcher des tirs de plasmas de hellblasters ou autres (y'a 10000 façons de latter de l'endu 5 save 3+ 2 PV dans ce jeu) c'est grandement se leurrer. Si tu ne joues qu'une unité, elle va prendre la douche rapido. Si tu joues un spam pour en conserver le plus possible le plus longtemps possible, c'est là qu'intervient la notion de coût excessif de l'unité et c'est plus ou moins là où je voulais en venir (sans partir dans le spam à outrance d'ailleurs)... Je te rejoins sur ta dernière phrase, la course à l'échalotte c'est pas bien mais avoir des unités au "juste coût" c'est bien. Après ça ne reste que mon humble avis et peut-être que les tests de RW me feront changer d'avis (je l'espère d'ailleurs).
  11. Merci @fire_angel pour ces infos. @Helden les motards RW, avec la baisse de 5 pts par rapport à l'index, seraient 2pts plus chers que leurs homologues SM et BA. Les black knights je les trouve encore un peu chers pour ce qu'ils font (c'est une bonne unité mais je les trouve trop chers par rapport à leur résistance, un tempestus scion qui passe par là et ça peut rapido tourner au carnage (hors "avance" qui donne une invu à 4+)). A voir tout ça, à tester, mais il y a de fortes chances que la RW soit directement concurrencée par un full moto RG.
  12. @El Ploplo Aucune review ne mentionne la baisse en point de certaines unités, est-ce que certaines unités de la Ravenwing baissent en points (j'ai ouï dire que les chevaliers noirs baissaient en points)?
  13. Tu as beaucoup plus que 4 poses, les unités en réserve tactique comptent comme une pose lorsque tu les mets en réserve tactique justement. Donc à la louche tu es à environ 11 ou 12 poses...
  14. @allio ah ben oui quelques uns oui, mais mettre 10 marteaux sur 10 gars comme certains veulent le faire c'est s'exposer à de grosses déconvenues (ou désillusions surtout). @Haechi j'enleverais quelques marteaux de la cie de la mort. Peut être qu'à ta premiere partie tu surprendras tes adversaires mais dès la seconde, il y aura de l'overkill dans l'air ("allez je te donne en pâture un serpent ou une escouade de scorpions mais pas plus fais ton choix, mais après ta cie de la mort va la rencontrer la mort"). Lol Arrivée tour 3 de ta force de frappe c'est beaucoup trop tard. C'est soit tour 1 ou au pire tour 2 le temps de nettoyer les cordons (mais il faut un nombre de tirs assez important pour ça). Fais des tests, rien de mieux que le terrain pour modifier ses listes, et surtout reviens nous donner tes impressions.
  15. J'ai calculé les dégâts occasionnés par l'épée et le gantelet sur des gardes sanguiniens, je n'ai plus les calculs sous les yeux, mais l'épée n'était mieux que pour le menu fretin (genre GI et gaunts). C'est pour ça qu'à points égaux, il vaut mieux le gantelet que l'épée. Après si l'épée redescendait ENFIN au coup d'une épée de force, là oui y aurait matière à discuter. moi je dis GS full gantelet et cie de la mort full épée tronçonneuse (avec quelques armes spés par ci par là) parce que la cie de la mort c'est pas assez résistant pour y mettre du full marteau tonnerre. Et ce qu'on oublie de dire pour la mega combo de charge après fep et les 100 attaques de marteaux c'est que: 1. Ils peuvent se manger une interception. 2. Un tir en état d'alerte pas négligeable. 3. Une intervention héroïque d'un gros thon. 4. L'impossibilité de pouvoir taper avec la deuxième série d'attaques car pour pouvoir taper une unité le tour de charge il faut avoir déclarer sa charge dessus (donx tir de contre charge en plus) et donc etre à moins de 12"! En arrivant en fep à un poil plus de 9" de la premiere ligne, faut pas sortir des saint cyr pour laisser 2" ou plus entre la premiere et la deuxième ligne. Et n'est encore plus valable si l'adversaire joue en premier et se positionne en damier... Désolé pour le HS, j'arrête lol
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.