Aller au contenu
Warhammer Forum

shadow

Membres
  • Compteur de contenus

    1 207
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de shadow

  • Date de naissance 14/01/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    wolf_julien

Visiteurs récents du profil

5 752 visualisations du profil
  1. shadow

    Index Imperialis : Assassins

    Exact, faut vraiment que je me repose moi en ce moment lol.
  2. shadow

    Index Imperialis : Assassins

    On a déjà les screens shots de toutes les règles...
  3. shadow

    Index Imperialis : Assassins

    Ouah j'avais pas vu la règle speciale execution force sur les datasheets des assassins, je pensais que c'était une règle commune pour mettre les assassins dans un détachement. Faut que je m'achète des yeux là! Lol Et du coup c'est pas possible en culte genestealer / AM de mettre un detachement vanguard dassassins car le sdg n'a pas le droit d'être pris dans le détachement brood brothers mais on peut utiliser le stratagème pour prendre un assassin en renfort. En revanche ça ne change rien pour cypher, on peut utiliser le stratagème dès lors qu'on a un détachement IMPERIUM, quelque soit le sdg. Si on voulait intégrer des assassins dans une detachement vanguard à l'aide de la règle execution force, oui, il faudrait qu'il soit le sdg (et ce n'est pas possible d'integrer un detachement d'assassins dans une armée liée par le keyword CHAOS).
  4. shadow

    Index Imperialis : Assassins

    Non, faut un keyword commun dans l'armée et le seul qui puisse être commun dans le cas des assassins avec d'autres unités c'est IMPERIUM. En revanche le detachement ASTRA MILITARUM qui devient BROOD BROTHER ne perd pas le keyword IMPERIUM et l'utilisation d'un seul assassin via stratagème est possible.
  5. shadow

    Index Imperialis : Assassins

    Je ne comprenais pas pourquoi @SexyTartiflette parlait du seigneur de guerre... Vous parlez de la règle "execution force"! Ah ben non c'est pas possible sauf si les assassins ont <CHAOS> dans leur profil, j'ai comme un doute 😂. La seule façon de jouer un assassin (et un seul) dans une liste chaos, c'est peut être (pas sûr du truc au final) de passer via un detachement IMPERIUM pour utiliser le stratageme pour l'assassin. Mais je ne me souviens pas si le fait d'avoir un keyword commun à toute l'armée est suffisant (du coup on pourrait avoir un détachement chaos et un détachement imperium dans la même armée grâce à cypher et ses potes).
  6. shadow

    Index Imperialis : Assassins

    Pourquoi sacrifier son trait de seigneur? Faut surtout sacrifier 2PC et jouer cypher pour mettre 1 assassin ou cypher et minimum 3 unités de fallen et bouffer le PC accordé par ce detachement pour mettre un assassin. Rien de transcendant dans tout ça... Ça bouffe un détachement dans les deux cas. Pas vraiment cheaté tout ça lol.
  7. shadow

    Index Imperialis : Assassins

    Et l'utilisation d'une faction dans un tournoi par équipe lol. Là, rien n'empêche tous les joueurs imperium d'une équipe de garder 85pts de renforts pour avoir l'assassin qui va bien... Et aussi le stratagème s'utilise pendant la phase de déploiement donc l'adversaire peut découvrir la nature de l'assassin après s'être déployé s'il se déploie en premier (sur un scénar CA 2018) ou très tardivement (scénars autres). Du genre, si l'adversaire laisse ostensiblement un espace où une fig peut arriver dans ses lignes, hop je prends un eversor ou une callidus ou bien encore, oh, il a laissé son perso principal en plein milieu de la pampa (entouré par ses potes) et aura beaucoup de mal à le planquer tour 1, hop, je pope mon vindicare... C'est sournois tout çà lol... Perso, je pense plus partir sur une execution force de 3 assassins (à déterminer mais il y aura au moins 1 eversor et 1 vindicare dedans) et 85pts de renforts pour poper un assassin adéquat selon l'adversaire. lol
  8. shadow

    Index Imperialis : Assassins

    C'est surtout que c'est un perso! Les autres snipers sont quasiment tous ciblables directement (hors ratlings qui jouent à cache cache mais qu'on peut shooter en indirect) et donc assez facilement tuables si on s'en donne les moyens. Une triplette de vindicare, ça peut être sympa dans n'importe quelle armée pour tenir le fond de court, éventuellement un ou plusieurs objos et empêcher les fep dans le dos en restant inciblables sauf par les snipers (et pouvoir psys, etc...) et encore ils se mangent un -2 pour le toucher (sauf si c'est un vindicare bien sûr lol).
  9. shadow

    Index Imperialis : Assassins

    Non, c'est juste que toutes les unités ennemies à 3" tapent en dernier.
  10. shadow

    Index Imperialis : Assassins

    Et ne fera pas grand chose contre les autres listes, mais bon, il y a quand même beaucoup de listes qui sot persos dépendantes, genre fumer le (ou les) champ de force kustom qui donnent une 5++ aux orks autour c'est pas négligeable... Après, honnêtement, comme dit plus tôt par d'autres, je pense qu'il va y avoir pas mal de listes gardant 1 PC et 85 points de renfort pour mettre un assassin adapté à l'ennemi. Etant un grand fan des assassins depuis toujours, je pense que ça va être auto include dans toutes mes listes imperium (si je n'en mets pas déjà 3 ou plus lol). L'eversor je le jouais déjà en début V8 en doublette et il faisait super mal, alors là, avec les attaques en plus et surtout une explosion à 6 POUCES quand il meurt au lieu de 1", là on touche du doigt un truc violent, peut-être un peu trop pour son coût d'ailleurs! En chargeant à 3D6", consolidant de 6", tuant plein de monde, reconsolidant de 6" et mourrant bravement en arrosant à 6", y'a moyen de se retrouver en plein milieu de l'ennemi là, allez vas-y envoies-en donc 3 comme çà... Cheaté... Lol
  11. shadow

    Index Imperialis : Assassins

    Oh non, c'est bien précisé, il suffit d'avoir un détachement IMPERIUM pour pouvoir utiliser les stratagèmes de l'officio assassinorum et donc utiliser "operative requisition sanctioned" pour rajouter un assassin au moment du déploiement (pour 1 PC et le côut en point de l'assassin quoi). Voilà qui rebooste méchamment notre ami le vindicare, avec ces petits bonus en plus, si tant est qu'il bute un perso ça fait gagner 1 PC, qu'on peut utiliser pour shooter une deuxième fois sur un autre perso (ou alors si on n'a pas achevé le perso on peut tenter le double shoot sur un autre perso pour essayer de le tuer et empocher le butin lol). Je le verrai plus par 2, histoire de fiabiliser la destruction d'un perso (infanterie, les autres ça reste un peu compliqué) pour claquer le PC chèrement acquis dans un tir sur un autre perso.
  12. shadow

    [Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

    Dans une bonne souplette impériale (lol), on ne peut pas utiliser les stratagèmes SM (par exemple) sur les petits gars du bataillon AM (par exemple) juste à côté, donc je ne vois pas où tu veux en venir. D'ailleurs mis à part quelques exceptions (genre chaos, cult mechanicus/IK ou autre), il y a peu de stratagèmes d'un codex utilisables pour des unités d'autres codex.
  13. shadow

    [V8][GenCul] Brood brothers stratagèmes et ordres

    @Rippounet Je suis d'accord pour ton passage sur les pages 132 et 133, je n'avais pas fait le rapprochement entre le terme "aptitudes" des deux codex, GSC et AM. Disons qu'en attendant une petite FAQ de clarification (si tel est le cas), on peut suivre ta conclusion oui.
  14. shadow

    [V8][GenCul] Brood brothers stratagèmes et ordres

    La première ligne de son écrit traite de la règle commandement verbal, ce à quoi je répondais.
  15. shadow

    [V8][GenCul] Brood brothers stratagèmes et ordres

    La règle commandement verbal est seulement indiquée sur les datasheets, pas décrite dessus, elle est décrite page 85 du codex et n'est à aucun moment modifiée donc, en RAW, la règle commandement verbal du codex AM dans un détachement BROOD BROTHERS (et non pas ASTRA MILITARUM, justement @Rippounet relis la règle Brood brothers) s'applique toujours aux unités comportant le mot clé <REGIMENT> qui n'existe plus dans un détachement BROOD BROTHERS. De toute façon, sans clarification, toutes les interprétations et lectures sont possibles. Il est fort probable que les développeurs voulaient autoriser stratagèmes non spécifiques et ordres non spécifiques mais là c'est mal écrit. Attendons la FAQ qui devrait très probablement traiter du sujet. Dire que la règle "commandement verbal" se trouve en page 85 car ils ne voulaient pas la réécrire sur X datasheets ne suffit pas à impliquer la modification de cette page 85, seules les occurrences PRESENTES sur les datasheets sont modifiées. Et comme soulevé par @QuenthelBaenre, à l'heure actuelle, il y a deux possibilités, soit pas d'ordres du tout sur personne (le RAW que je vois), soit fête du slip avec modif de la règle p85 (Quenthelbaenre et autres) et BROOD BROTHERS pour tout le monde donc ordre donnable par n'importe quel officier "infanterie" sur n'importe quelle infanterie (donner des ordres avec un company commander sur des tempestus scions (ou des ogryns et cie), ça fait un moment que j'en ai envie lol, mais sur du ratling ça peut le faire aussi lol).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.