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Warhammer Forum

KaiserGG

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  1. Encore une fois c'est une super vidéo =) Par contre si je peux me permettre une petite "critique", ça serait bien de voir autre chose que de l'eldar :p. Sur les vidéos post V8 tu joues 2 fois Ynnari et une fois vaisseaux-mondes. Alors même si la peinture laisse rêveur ça serait bien de changer un peu =) (une petite revanche avec tes tyty ? =) )
  2. Le soucis de commencer une armée alors qu'une nouvelle version arrive (et peut être un nouveau codex) c'est que les options d'unités peuvent devenir complètement obsolètes. Par exemple j'ai des leman russ classique (avec obusier donc) qui ont des tourelles latérales collées ... parce qu'à l'époque on pouvait tirer avec toutes les armes tout le temps. Pour un vétéran ce n'est pas forcément un problème vu qu'on a d'autres unités ou même d'autres armées mais pour un débutant ça peut vraiment être relou d'avoir peins amoureusement une figurine qui devient complètement useless quelques mois après. En ce moment je pense que tout le monde peut dire qu'acheter une wyverm est un bon investissement, mais on ne sait pas si une règle du codex ne va pas la rendre inutile ou si son prix ne va pas doubler dans la prochaine version. L'hydre est également un bon exemple. Codex V5 : pas de figurines mais dispose d'une règle empêchant les sauvegarde de couvert, début V6 : c'est le seul anti-aérien correct, codex V6 : sortie de la figurine et l'unité perd toutes ses règles spé. Après c'est vrai que c'est un peu du pinaillage et ça dépend beaucoup de ta façon de jouer, mais pour ma part j'attendrais juste quelques mois pour me re-lancer dans w40k
  3. Hello ! Alors j'ai beaucoup joué la garde impérial ces derniers temps et le codex ne tient pas la route face à de nombreux codex. Alors il y a des unités qui sont pas mal, mais pour avoir une liste efficace il faut spammer pour espérer faire quelque chose. Si je peux te donner un conseil : attends la V8 et la sortie d'un nouveau codex, parce que selon tes adversaires tu vas te faire rouler dessus.
  4. Dans le dernier supplément, la chute de cadia, je trouve qu'il y a moins de franglais que pour la série curse of wulfen/wrath of magnus. Ils parlent de "commissaire", de régiment d'infanterie (ils esquivent le fait de parler d'infantery platoon), de remparts de martyres, de manipules de skitarii (et c'est la première fois que je vois ce terme en français je crois) etc ... A côté ils parlent aussi de Shadowseer et ils utilisent les termes anglais des machines démons. Alors c'est un peu déroutant parce que j'ai l'impression qu'ils ont fait mieux avec la sortie du premier livre de Gathering strome (qui se nomme la chute de Cadia et pas Fall of Cadia) mais c'est pas encore du 100% traduit.
  5. L'intérêt, à mon sens, c'est les munitions spé. Le scout sniper est pas top parce qu'il blesse sur 4+ tout le temps et n'a qu'une PA sur un 6. Là, avec la flexibilité des munitions spé il y a quand même davantage moyen de les rentabiliser. Blesser sur 2+ avec la règle sniper c'est tout de suite plus sexy.
  6. En ce qui concerne l'inquisition (bon ça digresse un peu par rapport au sujet initial) on peut également citer les bouquins de Ravenor. A la base il est membre de l'Ordo xeno mais au fil de son enquète on voit que les ennemis qu'il affronte peuvent être plutôt de ressort de l'ordo hereticus voir de l'ordo malleum. Et jamais il se dit "Ah mince c'est pas un xéno ... bon je vais faire un rapport, envoyer le dossier aux collègues et prendre mes RTT" Personnellement je vois plus les ordos de l'inquisition comme de grandes écoles qui forment des spécialistes. On y a apprend des techniques et de la théories sur des ennemis spécifiques, mais au fer et à mesure des missions on se rend compte que la réalité est souvent plus complexe qu'il n'y parait. D'ailleurs dans la série Ravenor on voit bien qu'il y a un inquisiteur "tuteur" et des inquisiteurs apprentis qui apprennent les ficelles du métier. Pour revenir sur le sujet ça ne me choque pas de voir des soeurs accompagné par des inquisiteurs. Ce qui me choquerait plus ça serait des soeurs de bataille dirigées exclusivement par quelqu'un de leur ordre (genre une chanoinesse par exemple) partir en vadrouille par elle même.
  7. Hello, Alors globalement c'est vraiment une mise à jour de trois suppléments : Forteresses assiégées, assaut planétaire et city of death. Le principe de ce supplément est de nous proposer de jouer une campagne pour la conquête d'une planète en ... 18 scénarios réparties en 3 actes. Chaque parties donnant des bonus pour la partie suivantes, et la victoire sur chaque acte donnant un avantage pour le reste de la campagne. Pour forteresses assiégées rien de neuf, mise à jour des fortifications impériales, ajout des fortifications tau, mise à jour/ajout de 6 scénarios. Il y a quelques règles spéciales et des traits de seigneur de guerre suprême pour jouer la campagne. Pour assaut planétaire c'est la même chose. Mise à jour des stratagèmes attaquant/défenseur et mise à jour/ajout de 6 scénarios. Pour city of death il y a des objectifs qui remplacent ceux de la version de base et mise à jour/ajout de 6 scénarios. Globalement, compte tenu du prix, je trouve que le contenu est très correct. J'ai vraiment eu envie de me lancer dans une campagne de ce style mais ça nécessite quand même énormément de matos vu qu'il faut beaucoup de fortifications pour jouer les deux premiers actes et beaucoup de batiments en ruines pour jouer City of death de façon optimale (c'est à dire pour un maximum de fun). En liant ce supplément, et en particulier les règles de chaque scénarios, on voit qu'ils ont voulu créer des règles qui déséquilibre volontairement le jeu pour avoir des batailles plus cinématiques et qui poussent les joueurs à varier énormément leurs listes entre deux scénarios. Par exemple dans les scénarios de l'acte 1 toutes les fortifications du défenseur sont gratuites et illimitées, ce qui mets forcément l'attaquant dans une position assez désavantagée (surtout si le défenseur à un macro canon aquila par exemple). Dans City of death l'accent est vraiment mis sur la mobilité et les objectifs, une majorité des règles spéciales des scénarios poussant à mettre les pions objectifs en hauteur et les cartes objectifs rapportant des points pour des unités contrôlant les points les plus élevés du champ de bataille. Au final c'est un très bon supplément pour ma part poussant à jouer de façon fun plutôt que "compétitif" ce qui n'est pas une mauvaise chose. Le seule point négatif pour moi est que si tu n'as pas une très grosse quantité de bâtiments/décors/fortifications à disposition ça ne sert à rien de prendre ce livre.
  8. Comme dit le-sergent je pense que c'est assez compliqué de comparer une boîte de jeu avec des figurines et un jeu vidéo. Certes la gamme de prix est assez équivalente mais on est dans un milieu vraiment différent. Déjà tu parles de jeu ps4 à 70€, mais on peut aussi regarder du côté de Nintendo pour avoir des jeux moins cher déjà. Et après tu peux même regarder les jeux PC avec Steam et ses réductions ou le catalogue de jeux infé. Enfin ce genre de comparaison est sans fin est pas forcément pertinente car la qualité n'est pas équivalente dans le milieu du jeu vidéo. C'est déjà pas forcément évident de comparer un produit comme Bloodbowl de part son statut un peu bâtard entre le jeu de société et le jeu de figurine dans ces domaines, alors essayer de la comparer avec un produit venant d'un tout autre domaine c'est assez risqué et difficile je pense.
  9. Ca dépend ce que tu définis par "circuit spécialisé", tu parles du jeu de figurines, ou jeu de société ? Parce que si on compare le contenu de la boîte de BloodBowl avec des jeux équivalents (en terme de contenu) on est dans la bonne moyenne. Globalement dès qu'il y a de la figurine en plastique dans la boîte le prix démarre à 50€. Si on prend les jeux les plus célèbres du genre (zombicide et arcadia quest) on est même dans les 90€. Les jeux de plateau avec des accessoires en bois/plastique/carton tournent en moyenne autour de 30-40€. Du coup certes 65€ c'est cher mais si l'on compare à ce qui se fait à côté dans le domaine de la figurine ou du jeu de société je trouve que c'est correct (même si c'est tout de même dans la limite haute). S'ils vendent la boîte dans les alentours de 100€ (comme les dernières boîtes qu'ils ont sortis) là je pensent qu'ils se priveront de tous le milieu jeux de société vu qu'on est au prix d'un très gros jeux. Et au delà ça sera déjà cher même pour les acheteurs habituels de GW, du coup j'espère vraiment qu'ils ne vont pas se foirer à ce niveau là.
  10. Bon et bien je viens de voir et lire le WD d'octobre et je pense que l'on peut dire que l'essai est transformé. Il reste dans la lignée du premier avec de belles photos et des articles intéressants. Le fait qu'ils ajoutent des interview et des notes de concepteur rajoute un gros plus au magazine. Le fluff est vraiment plus que correct, on a une jolie preview du codex Culte Genestealer avec assez de contenu pour ne pas se sentir floué (bon ya quand même une petite note pour te dire : "tu as aimé ? Et bien achète le codex :p" Les tuto peintures sont parfaits. D'habitude je trouve qu'ils expliquent juste de points de détails pas très utiles mais là ya un article sur les visages (et les yeux) et un autre sur comment peindre une armure noire, je trouve ça parfait pour les débutants qui veulent monter leur peinture de niveau. Le rapport de bataille est dans la même veine que les très anciens. Des choix stratégiques expliqués par les joueurs, de belles photos et une vision relativement claire du jeu et des figurines. Le bémol, ironiquement, c'est le cadeau... c'est vraiment limite useless. A peine une dizaine de page d'un comic qui t'introduit à peine l'arc qu'ils vont développer c'est vraiment pas top. Mais bon quand on en vient à critiquer le cadeau c'est que le magazine se porte tout de même pas trop mal =) Bon comme ça été dis plus tôt, on ne pourra vraiment juger objectivement la nouvelle mouture que dans 10 mois, mais pour l'instant la réussite du numéro 1 ne semble pas être dû au hasard.
  11. Il faut être honnête. Aucun des jeux sortis par GW ces temps-ci ne peut être considéré comme un jeu de société à part entière. Ils sont hors de prix (en ne considérant QUE l'aspect jeu et en mettant les figuines comme étant annexe), ne dispose que de peu de rejouabilité et sont assez pauvres niveau profondeur de gameplay. Ca fait de bonnes boîtes pour avoir une réduc sur de belles figurines avec un jeu en bonus pouvant être sympa mais ça s'arrête là. C'est donc terriblement dommage qu'ils se privent de cette vitrine qui aurait pu amener des joueurs vers le jeu de figurines. Mais bon après l'histoire avec la bibliothèque interdite je ne suis pas vraiment étonné.
  12. Bonjour à tous, Alors j'espère que l'info n'a pas déjà été traité ailleurs, si c'est le cas je m'en excuse. Sans plus attendre voilà l'infos qui vient de Tric trac : C'est ici Je laisse le soin aux plus expert que moi de se prononcer sur les causes et conséquences d'une telle nouvelle. Ceci dit je trouve ça extrêmement étonnant étant donné que je croyais que les licence de GW lui rapportait pas mal de sousous.
  13. Ah mais je suis d'accord que dans une liste Chevalier Gris standard c'est le cuirassier qui va gérer tout les gros machins avec une 2+ d'armure. Mais là le but de la liste est de sortir quelque chose d'atypique mais viable en amical.    Par contre même dans une liste CG normal je vais sortir du marteau pour pouvoir taper dans le véhicule sans avoir à "gaspiller" des charges warp pour passer poing d'acier. Après le marteau n'est pas sur un personnage (contrairement aux autres codex astartes) du coup il est possible que dans un close il puisse taper sur un PI adverse et tenter de faire de la MI (bien que ça reste très contextuel comme utilisation).
  14. En fait si j'ai pris la riptide comme exemple c'est surtout pour sa 2+ que son endu. Le marteau, en plus du gain de force indépendant du poing d'acier, permet à toutes les escouades de pouvoir se frotter à quasiment tout (hormis grosse deathstar). 
  15. Après, vu le prix des marteaux, j'aime bien en mettre 1 dans toutes mes escouades histoire que chacune puisse être polyvalentes. Vu le prix des chevaliers gris j'ai pas envie de me retrouver bloqué face à une riptide ou à un marcheur pénible.    J'ai pour l'instant testé que ces deux domaines et ils sont vraiment pas mal. La fulmination est pour moi devenu incontournable pour mes chevaliers gris vu la mobilité que cela apporte. 
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