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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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  1. Necromunda : Nouvelles tanières

    C'est bien ça. J'ai téléchargé tes images. Merci.
  2. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    Le truc de Necromunda V3 me donne l'impression que le modèle économique part dans tous les sens. Le mode 2d me fait penser qu'ils veulent démocratiser le jeu comme Blood Bowl. Les suppléments à droite à gauche me font penser à 40k avec ses nombreux codex. Le cartes à collectionner fait penser à X Wing. Malheureusement ça fait beaucoup de trucs marketing à gérer pour la boite GW. (Sans parler de mon portefeuille ) Je souhaite aux concepteurs qu'ils aillent jusqu'au bout et que l'on puisse revoir les dix listes de gangs d'antan. +1 pour le moteur qui est vraiment bien pensé sans trahir le moteur originel. Pour les novices dans le système de campagne, ça nous vient directement de Mordheim, avec ses héros (chef, champion & novice) qui progressaient et ses hommes de mains qui ne progressaient pas de la même manière. Ça se discute en terme de pertinence. Il est écrit explicitement que les gangers ne sont plus que des figurants de l'histoire, tandis que les novices, champions et chef de gang sont les véritables héros. De mon côté j'ai fais 2 parties tests avec les anciens gangs. C'est plutôt pas mal, mais ce n'est pas le jeu le plus rapide du monde en terme de mécanique. Frostgrave est beaucoup plus rapide dans sa résolution des combats, mais il manque le plaisir d'achever le bonhomme à terre. (Farcry2 style )
  3. [Necromunda] Problèmes de règles

    Je relance le sujet. Lors des visite au comptoir commercial p24 & p25, il est dit que les gangs peuvent faire toute une batterie d'action dans le dit comptoir. (comme recruter, acheter et revendre de l'équipement) Il n'est pas précisé qu'il est obligatoire d'envoyer un champion ou un chef au comptoir. Du coup on peut toujours le faire, même si nos champions et notre chef sont en récupération par exemple ? Biceps saillants et compétence Tir au jugé/ ou Tir éclair. Cette compétence est-elle cumulable avec tir au jugé et tir éclair ? En d'autre terme, est-ce que l'on peut tirer avec une mitrailleuse deux fois ou courir et tirer avec une mitrailleuse ? Je pense que oui, mais je m'interroge sur l'équilibre...
  4. [Necromunda] Problèmes de règles

    C'est probablement ça. Mais il y a deux petites choses qui me font penser que cela pourrait une erreur. La première, c'est qu'il n'y a pas de mention de facteur +1 dans les règles de corps à corps du livre de règles. Les profils donnés par le tableau résumé ne sont pas les mêmes que sur les cartes, avec des +1 en F sur les cartes, des PA -1 etc.
  5. Necromunda Gang War gaming mat

    Merci. Ça l'air bien sympa la map que tu attends.
  6. [Necromunda] Problèmes de règles

    Exact, il ne se trouve pas dans le tableau résumé des armes.
  7. Necromunda Gang War gaming mat

    Mes anciens décors Necromunda, avec la map Space hulk de chez deep cut :
  8. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    Oui mais ça s'adresse à un public qui joue au "Ouarameur" ! Du coup cette mécanique de toucher et blesser est rodée dans leur tête. Le D6 est une institution, c'est difficile d'y toucher dans l'univers de 40k, sans se braquer avec une partie des consommateurs. Peut-être qu'il faut que tu crées des listes Necromunda pour Imperial assaut. Personnellement j'ai joué à Imperial Assaut une seule fois, et je n'ai pas été converti. (Je n'ai joué qu'un scénario de la campagne) D'abord parce qu'il s'agit d'un Descent like, et que du coup on optimise par case. J'aime bien Descent, mais je trouve que le système par zone de Conan est plus efficace. On cherche moins à optimiser et plus à poutrer, et les missions sont finalement plus difficile à Conan. Ce n'est pas rare de voir un décès parmi les héros. Imperial assaut a les défauts et qualités de descent, je ne sais pas ce que ça donne en escarmouche. Space Hulk V3 n'était qu'un one shot à la base. Et objectivement ils ont repris la V1 plutôt que la V2, et j'ai trouvé que c'était pas un mal. Je trouve les terminators bien équilibrées, à part le griffe éclair qui est trop faible et l'archiviste qui est trop fort. Moi je trouve ça pas un mal qu'il n'y ait pas d'extension pour ce genre de jeu. C'est finalement sympa de n'acheter qu'une fois. Pour en revenir à Nécro, je ne crois pas une minute que mettre du D10 pour les tests et utiliser les cases auraient améliorer le jeu. Je pense personnellement que les anciens veulent un jeu qui ressemble à la V1 sans les défauts de la V1. Les innovations sont le bienvenue : tour alterné, nouveaux corps à corps, cartes tactiques, jeu dans les égouts etc. La future communauté de Nécro V3 se divise en deux parties les vétérans qui veulent que ça ressemble au temps "de c'était mieux avant", et les joueur de W40k qui veulent du "Ouarameur" ! Donc c'est normal qu'il y ait du d6, du test à profusion etc. J'ai souvenir d'épic V3 qui était un changement radical d'un point de vue règle par rapport à la V2. Le changement n'a pas franchement plu et Epic a fini par disparaître des rayons. Pourtant le moteur était supérieur à la V2, mais le changement ludique a été trop brutal, du coup beaucoup de joueurs n'ont pas suivi la nouvelle version. Pourtant le moteur V3 d'Epic, c'est peu ou prou le moteur de battlefleet Ghotic qui fonctionne très bien. J'ai fais testé Necromunda V3 à un pote. Je lui avais fait test SWA cet été. Le verdict : "Necromunda est plus cohérent, et équilibré que SWA" D'un point de vue ludique c'est quand même une réussite, si on oublie la relecture bâclée et les incohérences des listes deux livrets.
  9. Jouer les factions Shadow War avec Nécromunda V3

    Mois je n'aimais pas l'ancien, bien trop imprévisible et primant la carac de CC avant les autres (A et F). Là je ne trouve pas le système formidable, mais il passe quand même mieux que l'ancien.
  10. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    Ça c'est clair que les deux listes de gang c'est le gros point noir. Ah non Necromunda c'est en pouce pas en case. Les diagonales des cases faussent les portées. C'est pas gênant à Space Hulk parce que la plupart des armes ont portée illimitée, et que l'effet des diagonales est limité par le plateau lui même qui se compose essentiellement de couloirs large d'une case. Le jeu en 2d n'est qu'un truc d'initiation pour le jeu en 3d, et permet de jouer directement en attendant d'avoir suffisamment de décors 3d. C'est normal du coup qu'il soit en pouce même si c'est un peu bizarre. L'usage des d4, d8, d10, d12 et d20 ne date pas d'hier. Il y avait même des caractéristiques en d10 et autres dans la V1. Warzone utilisait le d20 et Void le d10. Heureusement qu'ils ont fait le ménage et virer tous les dés non cubiques. Il y a suffisamment dés spéciaux dans le jeu (déviation, munition et trauma), pas la peine de faire dans le compliquer en ajoutant des dés. Vu que la mécanique de base ne date pas d'hier, ce n'est pas super rapide, mais ça a son charme aussi (l'impression de conduire un vieux tacot ) Si tu veux un système épuré qui tourne bien, il y a frostgrave avec des jets uniquement en d20. Ben oui mais en même temps avec Blood Bowl ils ressortent un moteur qui n'a quasiment pas bougé, qui tourne et est équilibré. Space Hulk aussi c'était vieux, et ça tourne bien la "nouvelle version".
  11. Necromunda Gang War gaming mat

    C'était beau avant !
  12. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    Ça m'a l'air pas mal ces cartes, surtout celle qui permet d'avoir une frag à 5".
  13. Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?

    Tout ça est prometteur. On aura le droit à une version française ? Edit : je note que les profils ne sont pas les mêmes que pour le supplément gratuit. Sinon : Est-ce qu'un errata est sorti ?
  14. [SWA & Necro] Terrains industriels

    C'est magnifique, mais ça tape dans le portefeuille ! Je pense que c'est aussi utilisable en 3d.
  15. [Necromunda] Problèmes de règles

    Tout à fait. Il n'y a pas de problème pour les novices. Ils sont à la fois plus agiles et plus alertes. Ce qui est parfaitement logique vu que les kids doivent avoir entre 15 et 25 ans. Tandis que les gangers ont entre 26 et 40 ans à la louche et les champions et chefs de gangs la trentaine largement passée.
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