• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Kommandork

Membres
  • Compteur de contenus

    532
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kommandork

Contact Methods

  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 (orks, GI, Taus, Chaos)<br>Epic (à peu près toutes les armées sauf tyrannides)<br>Nécromunda (Tous les gangs sauf escher, spyrien et rédemptionniste)<br>Battlefleet Ghotic (Orks)<br>Gorka Morka

Visiteurs récents du profil

2 759 visualisations du profil
  1. Mieux vaut tirer au sort à mon sens. D'autant que le fait de jeter le dé se termine par un choix entre deux compétences. Les compétences ne sont pas équilibrées entre elles, et on fait difficilement mieux que la compétence fourrageur. Donner le choix comme à Blood Bowl, c'est stéréotyper les compétences que l'on mettre sur nos combattants. Avec le hasard, on est parfois obligé de jouer avec une compétence imprévue.
  2. En mini campagne, c'est uniquement entre potes. Parce que celui qui se prend une gelée sur une partie et perd des soldats, il va moyennement apprécier.
  3. Arrf les tournois SWA. 1200pts à dépenser. Format résurrection comme à blood bowl. Possibilité d'acheter des compétence à ses pitous.
  4. Techniquement, au vu des règles, je dirai oui, sachant que c'est un changement pour certaines armes.
  5. Je ne parle pas d'un moins 3 mais d'un 3 ou moins. Les harlequins réussissent le sauvegarde sur 4 ou plus donc la ratent sur trois ou moins. Vu qu'ils sont imblocables (excepté f7 ou plus), ils continuent la charge tant qu'ils réussissent leurs sauvegardes. Je traitais du cas où un tau arriverait à stopper un harlequin, qui est finalement trop faible statistiquement pour arrêter la charge combinée de 4 harlequins. Le problème des harlequins, c'est qu'ils seront rapidement détectés comme une liste ingérable. Ceux qui joueront cette liste auront du mal à trouver des adversaires sur le long terme.
  6. Il manque la liste des compétences. Tu peux envisager de faire un tableau en fonction de l’allégeance du dieu choisi.
  7. Le démon de base : portepeste, sanguinaire, démonette, horreur rose. Tu as là tes 4 agents.
  8. C'est sur qu'avec une liste qui s'affranchit des règles essentielles (jamais bloqués sauf F7, pas de pénalités de mouvement) combinées avec des statistiques de fou, on ne peut pas s'attendre à une liste molle. En cas d'erreur de la part de la proie des harlequins, c'est la meule assurée. Sinon les taus peuvent toucher sur 5+ s'ils ne sont pas directement la cible de la charge. Ainsi un tau accompagné de deux pathfinder équipés d'une carabine, les deux derniers avec la règle appui feu, pourront tirer sur 5+, blesser sur 2+, puis passer la sauvegarde sur un 3-, et enfin mettre au tapis sur 2+. Soit 25 chance sur 216 par tirs. En gros 1 sur 8 de toucher avec 1 tire. Avec un peu de chance l'harlequin se retrouve au tapis une fois sur 4 en cas de tirs croisés d'une doublette de carabine. C'est pas terrible, mais c'est toujours ça. Le gros avantage des taus, c'est quand de pouvoir rester mobile et de continuer à arroser tout en bénéficiant de la règle alerte. C'est pas ça qui va empêcher la charge, mais de temps ça pourra ralentir d'un tour, et qui sait il suffit d'un tir pour tout changer. Tandis que les autres sections doivent rester dans leur zone en alerte et attendre... Le neurodisrupteur est une horreur, c'est le 2+ / 2+ / 2+ tapis !
  9. Sympathique cette petite liste. J'aurai mis Cd8 à l'adorateur. Plus qu'à mettre des démons en agent spéciaux qui trucident un cultiste pour s'invoquer.
  10. Je propose une petite liste non exhaustive des listes qui pourraient exister pour le jeu SWA : Scouts Eldars Scorpions Eldars Ombres Eldars noirs Guerriers Eldars noirs Guerriers de feu du commandeur Farsight O'Shova Mercenaires kroots Kramboyz orks Deathwatch Snipers ratlings Gaunts
  11. Non. Je suis désolé. Je cite la faq : Q. When charging, are you considered to be running and gain the additional -1 to enemy overwatch? No. Si tu charges, tu ne bénéficies pas du flou prismatique -2. Vu que tu n'as pas le -1.
  12. La règle Alerte (p31) : pour déterminer si la cible d'un état d'alerte est au pas de course, il faut prendre en compte le mouvement actuel du combattant et non celui effectué lors de son tour précédent. Ton harlequin qui charge est-il au pas de course au moment de l'alerte ?
  13. Non. La règle - 1 en ct : la cible a couru lors de sa phase de mouvement précédente. p31
  14. Non la règle de course parle aussi de la phase précédente pour l'octroie du -1. Bref...
  15. Mea Culpa, tout est expliqué p37 dans le bouquin, sur l'état d'alerte. Les harlequins qui chargent ne courent pas, il faut prendre en compte le statut en cours ! J'ai raison !