Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

kaleth

Membres
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kaleth

  • Date de naissance 03/10/1985

Profile Information

  • Lieu
    Luxembourg

Previous Fields

  • Jeux
    40K: Orks, Word Bearer // 30k: Night Lords

Visiteurs récents du profil

1 605 visualisations du profil
  1. [AM]Liste 2000pts Cadia

    Ha, je n'avais pas vu ce point. N'ayant pas le codex sous les yeux, le détachement avec les scions ne doit contenir que des scions? Le primaris psyker ne leur fait pas perdre le trait? Et dans un soucis de récupérer des points, si je bascule une escouade de garde ou les conscrits dans ce détachement, est-ce qu'ils perdent le trait tempestus dans ce cas? L'idée serait d'arriver au résultat suivant: DETACHMENT : Bataillon 1 HQ1 : Company Commander(1*30), Relique de la Défunte Cadia [30] HQ2 : Knight Commander Pask(1*177), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20) [247] Troup1 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40] Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40] Troup3 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40] HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Canon laser(60) [78] Total detachment : 475 DETACHMENT : Bataillon 2 HQ1 : Primaris Psyker(1*38) [46] HQ2 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5) [46] Troup1 : 20 Conscripts(80), 20 Fusil laser, 20 Grenades Frag [80] Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur (autres unités)(34), Tempestor(0) [82] Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur (autres unités)(34), Tempestor(0) [82] Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma(52) [88] Total detachment : 424 DETACHMENT : Détach soutien HQ1 : Tank Commander(1*167), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [211] HS1 : 3 Leman Russ Battle Tank(122 + 2*122), 6 Bolter lourd(48), 3 Obusier (66), 3 Canon laser(60) [540] HS2 : Manticore (135) [143] HS3 : 2 Wyverns(95 + 1*95), 2 Bolter lourd(16), 2 Mortiers Stormshard jumelés [206] Total detachment : 1100 ARMY TOTAL [1999] PC: 10 (3+3+3+1)
  2. [AM]Liste 2000pts Cadia

    Ok, dans ce cas là j'ai plus intérêt à remettre les bolter lourds sur les leman russ. Et je retire une escouade de scion (celle sans fuseur ou plasma ) et j'ajoute le company commander avec les points restant. Cela me donne un peu moins de force de projection, mais les bolter lourds feront aussi bien que les fusils radiant. Et je gagne les ordres pour l'infanterie et les canons laser. Je vais mettre tout cela au propre, encore merci de ces remarques.
  3. [AM]Liste 2000pts Cadia

    La limite est à 3 détachements max. Merci pour ces conseils, débutant en garde j'avais totalement oublié le coup des ordres. Je vais regarder pour ajouter le commander en plus pour ne pas passer à côté de cela. En retirant 10 gardes peut être. Déjà, je peux retirer les bolter lourds du dernier leman russ et mettre 3 pistolets plasma aux scions.
  4. Bonjour, Voulant me lancer dans un projet de conversion d'une armée de l'Astra (oui, la partie peinture, on va y aller progressivement j'ai encore des progrès à faire), je cherche pour une fois à également concevoir une liste efficace pour un milieu avec les restrictions suivantes: pas de triplette sauf troupe, un seul volant max, pas de Low. Ayant une envie de blindé, je suis partie sur une idée ci-dessous en deux bataillons pour 2000pts de troupe de cadia. L'idée de la liste est d'avoir les scions en fep pour frapper là où cela fera mal avec leurs différentes armes spéciales où d'aller chercher des pioms objectifs pour scorer. Pendant ce temps, les différents châssis seront diviser en deux groupes distincts: le premier avec les wyverns/manticore + canon laser seront en fond de table pour tirer fort et de loin avec une pair d'escouade de garde en cordon. Le deuxième groupe sera composé des Leman Russ qui avanceront avec les deux autres escouades de gardes autour d'eux pour les protéger d'éventuelle fep ou contre attaque. Ce second groupe pourra aussi rester plus statique en fonction des besoins et jouer sur la portée de ces canons sans prendre de risque inutile. Bataillon 1 HQ1 : Knight Commander Pask(1*177), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20) [247] HQ2 : Tank Commander(1*167), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [211] Troup1 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40] Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40] Troup3 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40] Troup4 : 20 conscrits [80] HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Canon laser(60) [78] HS2 : 3 Leman Russ Battle Tank(122 + 2*122), 2 Bolter lourd(16), 3 Obusier (66), 3 Canon laser(60) [508] HS3 : Manticore (135) [143] Bataillon 2 HQ3 : Primaris Psyker(1*38) [46] HQ4 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5) [46] Troup5 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusils radiants à salves(14), Tempestor(0) [61] Troup6 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur (autres unités)(34), Tempestor(0) [81] Troup7 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur (autres unités)(34), Tempestor(0) [82] Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma(52) [88] HS4 : 2 Wyverns(95 + 1*95), 2 Bolter lourd(16), 2 Mortiers Stormshard jumelés [206] Total : 1997 PC: 9 (3+3+3) Maj : j'ai remplacé 10 gardes par 20 conscrits.
  5. [36] IR 40K 2018

    En reprenant la dernière précision du règelement, je suis 100% d'accord et je ne reviens pas sur le fait qu'il est normal de ne pas utiliser des figurines BA pour représenter des GK ou des Berzerk pour des death guard ou encore des arlequins pour des eldars noirs (quoique, des types en collant...). Par contre, sur la limitation, mes figurines sont peintes de la couleurs X, elles seront jouées en la sous-faction Y qui correspond, sortons un instant de l'aspect tournoi pour revenir sur l'aspect hobby. Je ne sais pas pour vous, mais quand je peins une armée, je le fais pour m'amuser, me détendre et me faire plaisir. Bref, si je décide de peindre des Tyrannides en violet, c'est parce que le schéma de couleur me plaît et pas parce que dans le prochain codex cette sous-faction sera la plus forte. Je vais pas investir de l'argent et du temps de mes loisirs pour peindre dans des couleurs et schémas qui ne me plaisent pas. En partant du constat que la peinture est une partie intégrante du hobby, je vous avoue que cet ajout dans le règlement me surprends et je ne saisis pas s'il est là pour limiter les joueurs de tournois purs et durs ou les avantager en mettant de côté l'aspect hobby. N'y a-t-il pas un risque d'appauvrir la diversité des armées voir même des participants? On aura les mêmes couleurs de la même sous-faction dans les équipes ou alors des armées peintes rapidement et facilement mais sans forcément le niveau de détail que l'on aurait pu avoir en laissant libre cours au envie de chacun. N'y a-t-il pas aussi un risque de décourager ou de faire sérieusement réfléchir des gens sur leurs participations? ok, pour l'IR on va tous acheter des nouvelles figurines, mais on a aussi tous commencer la peinture et décaper son travail pour le recommencer ou devoir le modifier. Et au final, vu qu'on doit respecter les désirs de l'orga, cela peut décider des gens de ne pas venir.
  6. [36] IR 40K 2018

    +1 avec Caius et en espérant pouvoir de nouveau venir pour cette 3ème édition
  7. [AdMech] Analyse du codex V8

    Le point qui me fait rejoindre l'analyse de François c'est le fait d'"utiliser le stratagème à n'importe quelle moment". Tu peux tirer sans les malus s'ils sont là, mais s'ils ne sont pas là, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de l'utiliser. Mais je rejoins François qu'une FAQ sera sans doute publier pour clarifier cela.
  8. [AdMech] Analyse du codex V8

    En lisant la règle, je penche sur la version vert du stratagème. C'est sur que tu ne l'utiliseras pas en milieu amicale, mais en tournoi, je ne vois pas de raison de s'en priver même si avec certaines limitations d'orga se ne sera qu'une seule fois dans la partie ou sur le tour.
  9. Bonjour, Nouvellement installer au Luxembourg, je commence à chercher des lieux pour jouer à 40k (dans une optique plutôt tournoi). J'ai donc signé sur FB pour suivre l'assoc et j'espère qu'on sera vite nombreux!
  10. Arf donc liste d'attente si on valide les inscriptions maintenant? Ou il y a déjà trop de monde?
  11. Pré-inscrit et en cours de vérification si je peux en être
  12. Adeptus Mechanicus V8

    Après, à voir si avec le nouveau codex, il n'y aura pas une ou deux nouvelles unités à venir. Cela reste encore une faction sans volant et avec un très petit nombre d'entrée au codex (même les cult géné ont plus de choix de mémoire ) sinon à nous de trouver des synergies entre adorateurs du dieux machine, d'ailleurs à quand le rattachement des IK à l'adeptus mechanicus directement
  13. Ce post me redonne envie de plonger dans mes cartons pour me faire une petit liste que j'avais en tête à la sortie de la V8: 2 Knights (1 crusader et 1 warden) 1 tech priest 4 à 6 kastellan et 1 ou 2 datasmith selon les points dispo Du skitarii de base pour avoir entre quelques escouades avec plasma et snip tous unis pour le Dieu Machine
  14. Analyse du Roster USA

    Je te rejoindrai plus sur l'optique maelstrom avec peut-être une idée de "chasser" de certains objo des petites unités avec ces x2 Burna. A voir dans la pratique comment la liste s'en sors, mais cela sera sans doute sportif
  15. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    Et puis le dernier Spam qui a marché en V7 c'était le spam trukk, mais bon dedans c'était comme les kinder, tu avais de tout: du kasseur, du loota, du meganobz... il y en avait pour tous les goûts Après pour les listes, de toute manière je pense qu'on adapte tous nos listes en fonction du milieu où on joue et de nos envies. je ne sors pas la même chose en dur ou mou.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.