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Laconfir

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À propos de Laconfir

  • Date de naissance 09/08/1989

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    warhammer 40k et battle.<br>Eldars (Ulthwé), Black templars et hommmes lezards.
  1. [quote name='Skynn' timestamp='1375005318' post='2404275'] [size="2"]***EDIT***[/size] Pour ma future armée, je pense l'orienter sur du Garde fantôme + Araignée Spectrale + Fire Prism + Seigneur fantôme + Marcheurs + rangers juste pour les figurines, après je ne sais pas si c'est bien ou pas. + Petites questions: Que valent les Vengeurs et les Gardiens ? Sont-ils efficaces ? Par combien les jouer ? Et au fait, si cela peut aider je jouerai avec ET contre des nécrons, tau et SMC [/quote] Étant donné que c'est LE type d'armée que je joue je vais te dire ce que j'en pense: - Les rangers, il faut le spammer, j'en sors 3*5 ou 2*8 suivant les formats. Il faut pas attendre d'eux des miracles, les couverts et blesser sur 4+ font qu'ils sont utiles anecdotiquement, ils peuvent faire mal aux grosses créatures à grosse endurance. Autrement, ce sont des troupes qui se jettent à terre et gardent un objo très bien, sauf face à un lance flamme. - Les gardes fantômes j'en sors une escouade de flammeurs en serpent. Ca poutre mais c'est une cible prioritaire pour l'ennemi. - Araignées spectrale j'en sors qu'une escouade pour pas être trop soumis a la frappe aléatoire. Je sors avec des aigles chasseurs, beaucoup moins aléatoires et sur utile pour contester un objo. - Fire prism, utile dans tous les domaines, mais j ai un préférence pour le night pinneur dans le thème de la liste. - Pour tes marcheurs, soit tu sors pas loin un grand prophète et tu leur met full lance ardente, (guidés donc), soit tu leur met rayonneur laser et une lance ardente. Ceux la, c'est le coeur de ton armée, ils marchent tirent, puis bougent, à protéger ! - Avec ça, ce qui se marie bien c'est des vengeurs en serpent, apportant ce petit spam de tir qu'il te manque. Des vyper sont aussi une bonne idée. - Moi en plus je sors l avatar, une aegis lascan et une SF double canon stellaire. Mais un spirit en QG peut aussi être très sympa. Mais c'est une liste à jouer avec tact et qui poutre ^^
  2. Laconfir

    [Eldars] Codex V6

    C'est pas la section règle mais il n y a pas de débat, il suffit de lire la règle pilote psychique, le hemlock fait son test à 10, il n y a pas de modif dans la FAQ. Point. Et en effet, à part en full sniper et des faucheurs et en sortant 2 hemlock, il me parait difficilement rentable, mais dans une armée à thème et joué intelligemment, il peut commencer à être cool. Contre autre chose que du sans peur like, ça commence à être drôle de voir les escouades importantes en face pilonnée et/ou en fuite.
  3. Laconfir

    [Eldars] Codex V6

    Personnellement, je trouve que les 6 pas de portée changent tout. Pour 4 points certes, mais tu gagne en survivabilité, j'ai pas encore tester les gardiens en V6 (et je suis amoureux des gardiens de chocs depuis longtemps mais qui sont devenu au delà de la nullité avec la V6 et l absence de rampe d assaut...). Mais avec mes vengeurs en serpent, désormais JE décide si on les choppe ou pas. Parce que se mettre a 18 pas, asflater une unité puis reculer, c'est mettre dans le vent les risques de se faire prendre au CAC. Pour moi leur rôle est de débarquer bien cachés, asfalter en restant cacher puis rembarquer and co, et au denrier tour, par 10, ils sont sacrément résistants (la PA4 court pas les rues), au pire ils ont un couvert. On va me répondre que les gardiens ont un archonte, mais 35 pts le bestiau, et ciblable... Au final 10 gardiens + rayolaz + archonte: 145 pts. 10 vengeurs + exarque double cata ou autre: 145pts. Donc c'est le même coût, les gardiens sont de meilleurs gardiens d aegis certes. Mais quitte a avoir des arme perfo, j aime bien les utiliser, et les vengeurs sont bien plus souples d'utilisation et moins facile a ignorer... En résumé, tout dépend du rôle. Pour l’agressivité jetable ou gardien de but: Gardiens Pour une utilisation plus souple, plus tactique, avec un Gp en combo: Vengeurs. Pour les figurines: vengeurs ^^
  4. Laconfir

    [Eldars] Codex V6

    Personnellement. Je les joue pour le moment par 3, avec 6 lances ardentes et un grand prophète dans un rayon de 24pas. Et bien pour le moment ça tient. C'est LA cible de l'adversaire, mais par 3 avec l'invu ils deviennent "très" résistants et course + transe guerrière + CT4 + Guide me garantissent quasiment la destruction d'un blindé lourd adverse par tour, voir un dégât sur un volant. Pour le spam de force 6, on a déjà plein de choses à coté (araignées, canon shu, serpent rayolaz). Je pense donc que désormais, la prise de flanc est très peu utile mais que les jouer "fond de cour" en mode je sors je tir je me cache, voir s il le faut pour chopper un relou, je bouge je cours je tir, les rend vraiment très sympas, et quitte a ce que ça coute pas cher, autant prendre des lances ardente si on a un guide pas loin... Je vais continuer à les jouer ainsi quelques parties mais pour le moment ça a toujours été rentabilisé...
  5. Laconfir

    [Eldars] Codex V6

    Pour le fun on a réfléchit a des truc à tester demain: - L' Avatar avec tir doublé aux commandes d'un icarus. Il fait du 2+/2+ sur deux tir de F9PA2 interception anti aérien et en tant que CM il peut tirer avec son fuseur et rend sans peur l'armée tout en décourageant les charge. - La même avec Illic et le quadritube ou le canon laser qui cible, file dissimulation aux gens derrière l'Aegis et tire sur une autre cible qu'eux Je teste ça demain car le dilemme des QG dans ma liste orienté sniper me soule. J'ai été déçu au plus haut point pas Illic (il aurait pas pu blesser sur 2+ au lieu de cibler... Ou être une amélio d'unité ?)
  6. Bonjour, Je relance le sujet car je me pose la question également pour l'autarque. Celui-ci a accès à une arme énergétique, donc à une hache et au masque de banshee ? Ayant un tournoi fin août et hésitant entre deux config (si le masque marche, je prend ça et je gagne 10 pts...)j'aimerai savoir si vos avis ont avancés ou si quelqu'un a vu une FAQ qui m'aurait été caché ?
  7. Bon, je vais parler des quelques test que j'ai fais. Je ne post quasiment jamais mais je me place en défenseur des stratégies alternatives. Je joue un autarque depuis pfiouuuuuuuuuuu, longtemps, et je continuerai ! Certes, il est cher. Certes il ne fait pas grand chose au cac (et encore la hache énergétique l'aide pas mal. Mais ! Après plusieurs test, la foudre eldar à base d'araignées, d'aigles chasseurs, de marcheurs qui arrivent de partout au tour 2 sur 2+, ça surprend énormément l'adversaire: "Bon ba au tour 1 j'ai rien fais, au tour 2 je te balance 50 tirs de force 6 qui t'ont popé dans le dos... Je joue des guerriers mirages, je n’aime pas les motos, et jusqu'ici la seule chose faisant peur à mes mirages ce sont les lance flamme en frappe, le reste ils gèrent. Les arlequins j'en joue encore plus qu'avant, pourquoi ? Dissimulation et discrétion ! 2+ de couvert dans la moindre zone et 4+ dans la pampa ! Avec un GP qui chance j'ai tenu une armée nécron entière avec 6 arlequins ! Et ils ramonent au cac, c'est pas suicidaire de charger avec une 5+ invu relançable... Certes, dans l'histoire on est sensible aux flammer et wirlwind mais c'est bien tout... Si on réfléchit en terme de simple bourinitude honteuse avec comme point de comparaison les chevaliers gris, ok, on a perdu. Mais je pense qu'en V6, il y a moyen de voir des armées à thème sympathique et efficace ! Éventuellement un peu différentes des sacro saintes motojet... Et croyez moi, une arme puissante c'est la méconnaissance de certaines unités de la part des autres joueurs, les snipers PA1 sur 5+ et perforant pour les autres, ça détend une unité maudite... Bref, je ne vais pas détailler chaque unité, mais vous l'aurez compris, je prêche pour ma paroisse: les unités eldars ont toutes un sacré potentiel ! L'important c'est la synergie !
  8. Laconfir

    Debrief

    A gauche de lestat et bibouch, la tête qui dépasse, ba c'est moi ^^, on le vois pas mais j'ai pas le t shirt, disoulé mais bon, on verra si on s'en fait un jour à carrières ( représente )
  9. victor antoine, c est envoyé depuis lundi à throst ^^. antoine dormoy ne peut pas venir, erwan a envoyé sa liste depuis longtemps je crois. Rémi peut pas venir non plus je crois, et teu teu je sais pas
  10. Bon, réponse classique, mais j'aime le thème, la réalisation, la coloration etc etc, J'adoooooore la mascotte, hâte de chopper un T-shirt moi ^^
  11. Laconfir

    [ELD] 400pts menhil

    ok merci, dans ce cas comme on est bien mou on pren les gardien noir de choc et gardien normaux defenseurs. Pour les archontes Yen m'avait dit que ça passerait je crois... J'envoie la liste demain. Pour le ponts en plus ça change rien vu que je passe à 398 Pts...
  12. Laconfir

    [ELD] 400pts menhil

    Bon, pour le tournois du menhil je veux sortir mes eldars, Ulthwé mais soft, c'est à dire que du gardiens mais pas bourrin, voila: Troupes: 15 Gardiens noirs de choc ( 120 ), avec antichar plasma et PEM ( 75 ), 1 fusil thermique ( 4 ) et un lance flamme (2 ), le tout accompagné d'un archonte (11) avec lame sorcière ( 15 ), pistolet shuriken ( 1 ) et maitrise ( 15 ). Soit 243 Pts 8 gardiens noirs défenseurs ( 64 ) avec un rayonneur laser (40) Soit 104 pts Soutien: 1 canon à distorsion (50) Soit [/color=red]50 Pts[/color=red] Soit un total de 397 Pts. Bon le distorsion se fait butter avec un coup de bolter donc voilà, les choc, d'accord CC5 et Init 5 mais ça reste du gardiens frêle et peureux. et les défenseur ba ils meurent vite aussi...
  13. Laconfir

    [ELD] 400pts menhil

    Bon, pour le tournois du menhil je veux sortir mes eldars, Ulthwé mais soft, c'est à dire que du gardiens mais pas bourrin, voila: Troupes: 15 Gardiens noirs de choc ( 120 ), avec antichar plasma et PEM ( 75 ), 1 fusil thermique ( 4 ) et un lance flamme (2 ), le tout accompagné d'un archonte (11) avec lame sorcière ( 15 ), pistolet shuriken ( 1 ) et maitrise ( 15 ). Soit 243 Pts 8 gardiens noirs défenseurs ( 64 ) avec un rayonneur laser (40) Soit 104 pts Soutien : 1 canon à distorsion (50) Soit 50 Pts Soit un total de 397 Pts. Bon le distorsion se fait butter avec un coup de bolter donc voilà, les choc, d'accord CC5 et Init 5 mais ça reste du gardiens frêle et peureux. et les défenseur ba ils meurent vite aussi... Alors accepter ?
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