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yasurugi

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  1. Je pense qu'on parle ici du Baal full LF qui n'en a rien à faire du dégressif
  2. Effectivement espérons qu'il puisse transporter de l'electro-priests.... Au demeurant je trouve la figurine superbe....
  3. Tout d'abord merci pour vos conseils Bon soit, j'avoue que le blindage renforcé est un gros plus pour mon land raider et son unités de totors d'assauts (reste à trouver les points). En ce qui concerne mon maitre de chapitre je souhaitais utiliser la figurine existante (de chez forge), et pour representer ses armes j'ai pas trouver mieux que cette combinaison (loin d'etre optimum j'avoue). Les scouts n'étaient là que fluffiquement mais il est vrai qu'ils servent pas à grand chose en l'état. Je peux donc les supprimer afin d'investir dans le blindage renforcé du Land raider quelques missiles traqueur pour mes ironclads. Vu qu'il me reste des points je supprimes 2 motos d'assauts et je rajoutes 2 landspeeders. J'ai édité la liste.... Cela vous semble plus pertinent????
  4. [b][u]Carcharodons (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b] Salut à tous, completement sous le charme du delicat et poetique chapitre des carcharodons, j'ai décidé d'en fire mon armée principale avec pour objectif de respecter leur fluff et leurs dispositions tactique (à savoir un chapitre codex preferant les assauts brutaux et dont la force principale est soutenu par des eclaireurs scouts et des terminators d'assauts). Voici donc la liste : [b][u]Carcharodons (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b] Le chapitre des Carcharodons dirige par Tyberus [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"Tyberos the red wake" : 1x Maître de Chapitre en armure Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Griffe Eclair, 1x Poing tronconneur [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Poing tronconneur[*] 1x Missile traqueur [/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 2x Missile traqueur [/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 3x Marteau Tonnerre[*] 3x Bouclier tempête [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Blindage renforcé [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missile [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique [/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Arme énergétique [/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Multi fuseur supplémentaire [/list][*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Multi fuseur supplémentaire [/list][*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Alors tactiquement parlant: - Tyberos mon maitre de chapitre rejoint les totors d'assaut dans leur land raider et fonce le plus rapidement possible dans le camp adverse pour y mettre la pression et soutenir toutes les escouades et Dread poddés -les 3 pods atterrissant au 1er tour dans le camp adverses pour engager l'adversaire le plus vite et le plus violemment possible d'ou les 2 Ironclad -les 2 pods atterrissant dans les tours qui suivent serviront a occuper les objectifs et eventuellement à soutenir une unité soeur mal engagé -Les motos d'assaut sont là pour l'anti char et sont dans la continuité d la liste a savoir harceler tres tot l'adversaire dans son camp. Voili voilo, mon souhait n'est pas d'avoir la liste ultime ou de participer a des tournois, mais d'avoir une liste sympa et efficace... Je fais fausse route??????
  5. Tout d'abord merci pour vos conseils . Alors la liste va affronter régulierement du SW, du tyty et de l'eldar (donc pas de GI). Mais il est vrai que ce côté extremement aléatoire du portail warp et de l'arrivée de mes reserves me plait moyen. Je vais donc partir sur la liste suivante qui me semble beaucoup plus fiable (et puis fluffiquement je rajoute à ma Cabale du "Crâne écorché" une alliance avec le culte céraste de "la Douleur rouge" qui ramene ses raiders et hellions à ma force cabalite) : QG Voivode Vraesque (Neurocide, Bouclier d'ombre) = 110 points Est accompagné des Incubes dans un venom. Elites 4 Incubes = 88 points ->Venom (Canon éclateur) = 65 points La garde du Voivode 5 Immaculés (3 Disloqueurs) = 105 points ->Venom (Canon éclateur) = 65 points Part à la chasse aux blindés adverses Troupes 10 Guerriers cabalites (Disloqueur, Canon éclateur) = 115 points ->Raider (Champs éclipsant) = 70 points La base de mon armée, capable de répondre à la plupart des situations et de ce porter rapidement en soutiens des autres unités. Dispose d'une bonne saturation. 10 Guerriers cabalites (Disloqueur, Canon éclateur) = 115 points ->Raider (Champs éclipsant) = 70 points Cf plus haut. 10 Cérastes (Hékatrix, Neurocide, Gantelets hydres) = 140 points ->Raider (Champs éclipsant) = 70 points 10 Cérastes (Hékatrix, Neurocide, Gantelets hydres) = 140 points ->Raider (Champs éclipsant) = 70 points Attaque Rapide 3 Reavers (Lance de feu) = 88 points Chargé de débusquer un blindé ennemi avant de disparaître. 3 Reavers (Lance de feu) = 88 points Cf plus haut 5 Hellions (Helliarque, arme energetique) = 95 points Soutiens Chasseur Razorwing (Bouclier de nuit, Champs éclipsant, Canons désintégrateurs, Canon éclateur) = 175 points Mon chasseur anti infanterie/infanterie lourde (avec ses 4 missiles monofaux, ses 2 désintegrateurs et son canon éclateurs). Bombardier Voidraven (Bouclier de nuit, Champs éclipsant) = 165 points Placé en réserve afin de déposer sa mine anti matières lors de son arrivé et de ce placer idéalement pour les tours à venir grâce à ses 36ps de déplacement. A ensuite un rôle essentiellement d'anti-char. Bombardier Voidraven (Bouclier de nuit, Champs éclipsant) = 165 points Cf plus haut TOTAL = 1999 points Avec les Hellions et les Incubes qui ce porteront en soutiens du reste de l'armée pour faire tourner un CAC un peu compliqué en ma faveur.....
  6. Salut a tous. Voilà ma première tentative de liste eldars noirs et j'en suis un débutant parfait. J'ai énormément apprécié l'aspect assaut aérien ultra rapide et mon choix s'est naturellement tourné vers le fluff de la cabale du crâne écorché et son voivode ancien reaver et maître des attaques aériennes (j'aime bien construire fluffiquement mes armées ). Je pars donc sur cette idée: QG Voivode Vraesque (Neurocide, Bouclier d'ombre, Portail warp) = 145 points Est accompagné des Incubes dans un venom, ce faufile rapidement vers les lignes ennemies afin d'y poser le portail warp juste avant de charger ce qui ce présente de vivant (avec une préférence pour l'élite adverse). Elites 4 Incubes = 88 points ->Venom = 55 points La garde du Voivode 5 Immaculés (3 Disloqueurs) = 105 points ->Venom = 55 points Part à la chasse aux blindés adverses Troupes 10 Guerriers cabalites (Sybarite, Neurocide, Disloqueur, Canon éclateur) = 145 points ->Raider (Champs éclipsant) = 70 points La base de mon armée, capable de répondre à la plupart des situations et de ce porter rapidement en soutiens des autres unités. Dispose d'une bonne saturation. 10 Guerriers cabalites (Sybarite, Neurocide, Disloqueur, Canon éclateur) = 145 points ->Raider (Champs éclipsant) = 70 points Cf plus haut. 10 Cérastes (Hékatrix, Neurocide, Gantelets hydres, Epée fouet) = 150 points Les Cérastes sont toujours placées en réserve afin de pas ce faire violer au tir. Suivant la situation elles utiliseront le portail warp pour charger le tour de leur arrivées.... 10 Cérastes (Hékatrix, Neurocide, Gantelets hydres, Epée fouet ) = 150 points Cf plus haut Attaque Rapide 3 Reavers (Lance de feu) = 88 points Chargé de débusquer un blindé ennemi avant de disparaître. 3 Reavers (Lance de feu) = 88 points Cf plus haut 5 Fléaux (2 Lance de feu) = 134 points Placé en réserve afin de ne pas attirer les tirs avant d'être utile. Suivant la situation ce servira du portail warp pour mettre à portée les lances de feu de manière optimum. Soutiens Chasseur Razorwing (Bouclier de nuit, Champs éclipsant, Canons désintégrateurs, Canon éclateur) = 175 points Mon chasseur anti infanterie/infanterie lourde (avec ses 4 missiles monofaux, ses 2 désintegrateurs et son canon éclateurs). Placé en réserve en début de partie. Doit toujours chercher à être à max portée (afin d'éviter les tirs grâce au bouclier de nuit). Bombardier Voidraven (Bouclier de nuit, Champs éclipsant) = 165 points Placé en réserve afin de déposer sa mine anti matières lors de son arrivé et de ce placer idéalement pour les tours à venir grâce à ses 36ps de déplacement. A ensuite un rôle essentiellement d'anti-char. Bombardier Voidraven (Bouclier de nuit, Champs éclipsant) = 165 points Cf plus haut TOTAL = 1993 points Bon bah voilà de l'eldar noir en mode assaut aérien (un vrai trip), avec l'ajout de l'effet de surprise si propre à cette race grâce au portail warp (j'adore). Pensez-vous qu'une telle config soit efficace (sans être indigeste) et que moi et mon adversaire avons des chances de nous amuser (parceque j'aimes faire des listes efficaces sans être imbuvable et là j'ai
  7. Salut a tous voici mon essai de liste en 2000pt dont le but premier est de m'amuser et de proposer à mon adversaire un challenge interessant sans tomber dans la liste molle. J'aimerais d'ailleurs avoir vos avis sur la viabilité d'une telle liste en tournoi (sans tomber dans le spam justement) et quelle serait sa note de compo???? QG : -Archiviste (bouclier de sang, lance de sang) => 100 Pts Il accompagne les 2 razorbacks et leur fait profiter de sa Svg avec le bouclier de sang Elites : - 1 Dreadnought furioso (2 poing de sang) => 125 Pts J'hesite ici à l'équiper d'un canon à fragmentation pour gerer un peu mieux le grouilleux... Troupes : - 5 Assauts (Fuseur/Gantelet) en Razorback (canon d'assaut jumelés)=> 190 Pts - 5 Assauts (Fuseur/Gantelet) en Razorback (canon d'assaut jumelés)=> 190 Pts - 10 Tactiques (Fuseur/Multifuseur/Gantelet) en Rhino => 250Pts - 5 Assauts (Fuseur/Gantelet) =>135 Pts Dans un Stormraven accompagné du Furioso - 5 Compagnie de la mort (Gantelet) => 125 Pts - 1 Dreadnought Cdlm (griffes de sang) => 125 Pts L'ensemble de la compagnie de la mort dans le 2eme Stormraven Attaques Rapides : - 1 Predator Baal (Canon d’assaut/Bolter Lourd) => 145 Pts - 2 Motos d'assauts (Multifuseur) => 100 Pts Soutiens : - Stormraven (CL jumelés/Multifuseur) => 200 Pts - Stormraven (CL jumelés/Multifuseur) => 200 Pts - Whirlwind => 90 Pts TOTAL => 1975 PTS (me reste 25 Pts dont je ne sais pas encore quoi faire) Niveau fluff j'ai essayé de respecter le coté maitrise des airs et rapidités sans zapper la compagnie de la mort (sans laquelle les BA ne sont qu'un vulgaire chapitre codex bien cheatés). Dans le meme esprit j'ai voulu evité les razorback CL/LP bien abusés pour leurs prix (et qui ce permettent de ne pas sauter sur le 1er "arme detruite"). A vos commentaires, analysent, afin de savoir ce que vaut cette liste, aussi bien en partie amicale qu'en tournoi.
  8. Tu sais Krimir que t'es pas bete . J'avais juste zappé que le predator etait lui aussi rapide (non mais quel ane!!!) J'ai édité en consequence avec de nombreux changements afin de caser une 2eme moto d'assaut et le predator.
  9. Tout d'abord merci de vos 1er commentaires. Pour Krimir : Il me semble que c'est une erreur de traduction et que dans le dex anglais l'option fuseur sur garde d'honneur existe bien (j'avais lu ca sur le warfo au moment de la sortie du dex BA) Pour Greth : comme le dit si bien Krimir c'est le novice sanguinien (qui n'est pas un perso indépendant) qui a motivé mon choix couplé a leurs armements. Bon le capitaine j'avoue que c'est un choix par defaut, mais l'archiviste me plait moyen (pas de Svg invulnerable), a la rigueur un reclusiarque.... Pour le land raider, l'idée est de beneficier de la meilleur protection qui soit en pouvant lancer un assaut de debarquement (ce qui est impossible en rhino). Je n'espere pas qu'il survive longtemps, mais s'il peut debarquer ses troupes en flamant tout ce qui passe a portée et en focalisant l'attention de mon adversaire pendant 2 tours ou plus c'est tout bon. C'est vrai que que la moto d'assaut est un peu seule et une 2eme ne serait pas de trop (va me falloir trouver 50pts, ptet tester l'archiviste tout compte fait) Pour les Deva je trouvais justement que 4 LM pour 130 pts c'était donné??? Je me trompe??? Parceque le stormraven ne transportant que 6 figurines aeroportées je ne peux pas augmenter mes effectifs si je veux les liés. PS: Je corrige L'erreur qui c'est glissée dans l'armement des marines tactiques
  10. Bonjour a tous, ma liste a pour vocation d'etre efficace mais je suis bien incapable d'évaluer sa dureté, c'est pourquoi je me tourne vers vous et vos avis eclairés QG : 335pts 1 Archiviste : 125 Réacteurs Dorsaux 1 garde d'honneur : 210 Réacteurs dorsaux, gantelet, 2 fuseurs L'archiviste et sa garde en stormraven afin d'etre la ou on a besoin d'eux!!! Peut potentiellement s'occuper de n'importe quoi... Elite : 50pts 1 Prêtres Sanguiniens : 50 Accompagne l'unité de 10 marines d'assauts sans reacteurs Troupes : 835pts 10 Space Marines d'Assaut : 230 Sans réacteurs dorsaux, fuseur,lance flamme, gantelet 1 Land Raider redeemer : 215 10 Space Marines tactiques : 205 Fuseur, gantelet, multi fuseur 1 Rhino : 50 5 Space marines d'assaut : 135 gantelet, fuseur Les 5 marines d'assauts avec reacteurs en stormraven (accompagnés du pretre sanguinien) Attaque Rapide : 245pts 1 Prédator Baal : 145 Canon d'assaut jumelés, 2 bolters lourds 1 Moto d'assaut : 50 Multi fuseur 1 Moto d'assaut : 50 Multi fuseur Soutien : 535pts 1 Stormraven : 200 Multi fuseur, Canons lasers jumelés 1 Stormraven : 200 Multi-Fuseur, Canon d'assaut jumelés 1 Predator : 135 Autocanon, 2 canons lasers Total : 2000 pts Voili voilo, j'attends vos commentaires, analysent, critiques avec impatience. Merci d'avance Modo Wild: Mon vieux, il va falloir faire moins de fautes dans tes prochains posts. C'est important.
  11. Pour en revenir à l'equilibre des chevaucheur de rhinox n'oublions pas que 300 à 500 pts dépensé dans une armée ogre pour 3 figurines, c'est la porte ouverte à une armée avec tres peu de figurine (car si on rajoute à ça un cogneur et un boucher comme il ce doit basiquement on est deja proche des 600-700 pts depensés pour 5 figurines qui certe tapent forts mais ne permettent pas une grande réactivité tactique). Ensuite si l'on veut une armée disposant de pas mal de troupes on va fatalement priviligier les gnoblards et les buffles et ces 2 unités sont connus et tout à fait gerables pour un joueur reflechi (d'autant que les gnoblards etant plus lent ke le reste de l'armée, ils arriveront en retard ou seront engagé avant de pouvoir soutenir)!!! Enfin n'oublions pas qu'une bonne gharge de flanc sur ces bestiaux c'est peu d'attaque à encaisser(un seul figurine au contact) avec un differentiel de base de +5/+6 en faveur de l'unité chargeant de flanc et je ne pense pas qu'un seul monteur de rhinox n'ayant pas chargé puisse combler cette difference et ensuite c'est quand meme preske tout le temps "CASSOS"(jet de cd à 5 c'est dur pour une unité valant autant de point mais ça equilibre grandement la chose)! Non le vrai belle impact de cette unité(je pense) c'est la focalisation qu'elle genere(on ne voit qu'elle et on a tout de suite peur d'elle donc on oublie un peu le reste) et dans ce cas là effectivement c'est fatal!
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