Aller au contenu
Warhammer Forum

Nekhro

Modérateurs Section WH
  • Compteur de contenus

    6 104
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nekhro

  • Rang
    Modo - WFB Règles
  • Date de naissance 11/07/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Villiers-sous-Grez (77)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Chaos

Visiteurs récents du profil

15 799 visualisations du profil
  1. Nekhro

    [Compilation] VPC, Sites et retours

    Ça met combien de temps environ pour la livraison ? Edit : @Toupitite et @KiDo Merci
  2. Nekhro

    AOS et youtube

    Il y a une section consacrée à ça http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/446-blogs-sites-et-chaines/
  3. Nekhro

    Identifier un mystérieux dragon

    Non. Il y avait la peinture de Louen Cœur de Lion par Matt Parkes. Mais pas la conversion, ni dans les 5-6 WD suivants.
  4. Commande reçue, rapide sérieux et super bien emballé (surtout pour de simples socles ).
  5. Nekhro

    Vol et charge

    Je pense car il est question de «datasheet» et non de «warscroll».
  6. Nekhro

    Vol et charge

    Le paragraphe sur le Vol indique ceci : Donc oui puisque la charge est un mouvement (de charge).
  7. Nekhro

    Sequitors

    Le manque d'éléments nécessaires pour les options, ce n'est pas une nouveauté chez GW.
  8. Yusei évoquais le fait de jouer en V8 pour le personnage Skarsnik. J'en déduis que c'est un ancien de Battle et qu'il pouvait rester sur cet univers en prenant les règles du 9e Âge, au moins le temps que le fluff du 9e Âge se développe plus. Mais comme je le disais, pour un nouveau joueur, c'est un manque. C'est sûr. Et du background pour le 9e Âge, il y en a quand même un peu. Regardez en section Background. @Ghiznuk a créé pleins de sujets sur divers thèmes. Rajoute aussi le retrait des pertes à l'arrière au corps à corps qui permet de répliquer tant qu'on a des figurines en contact ou les Piétinement (même si ça ne concerne que certains types d'unités). Toutes ces règles mises bout à bout (sans compter la communication via les photos) ont incité à avoir des effectifs plus nombreux. Pour le coup, c'est toi qui ne comprends pas vraiment ce qu'on veut dire. Aucun d'entre nous n'a remis en cause le fait qu'un jeu de régiments avaient besoin de plus de figurines qu'un jeu d'escarmouche. Tout le monde en a conscience. Ça te semble anodin d'avoir des régiments avec des effectifs divisés par deux, et c'est pourtant un aspect important (quoi que le «divisé par deux» est un peu excessif numériquement). La partie modélisme n'est pas forcément une partie de plaisir pour tous, ou n'est pas toujours facile d'un point de vue du temps à y consacrer. Et c'est plus plaisant de peindre deux régiments de 15 figurines que de faire une seule et même unités de 30. Mine de rien, cette variété (même si en nombre de figurines c'est équivalent) rend cette partie moins rébarbative, et donc moins rebutante pour un novice. Battle l'a parfaitement réussi pendant des années et des années, et lorsque GW est passé à la V8 avec un système incitant à plus de figurines par unités, ils ont fini par arrêter le jeu. Ce n'est peut-être pas la seule explication, mais on ne peut pas croire que ça n'a eu aucune influence ou même seulement une influence négligeable. Je me suis amusé à feuilleter des WD (époque V6). Et cet effectif à plus de 20, ce n'était pas franchement la norme. Sauf pour des soldats à pas cher type gobs ou skavens, et encore. Et j'ai vu la majorité des races. Ça n'en faisait pas un jeu d'escarmouche pour autant
  9. Jouer seulement à certains formats ou seulement certaines armées ne sont que des palliatifs et des alternatives pas forcément pertinents pour dire qu'on n'a pas besoin de beaucoup de figurines pour jouer. La question est plus globale. Surtout que le 9e Âge se «vend» sur un format donné (4500pts). Exactement. En plus de proposer plus de variétés, notamment en terme de modélisme. Si le 9e Âge le remet en cause (et je dis bien si), ce ne sera pas avant la V3 tellement les changements à faire sont importants. Simplement abaisser les effectifs maximum autorisés comme proposé par @Yusei n'est pas suffisant. Ce sont bien les règles de base qu'il faut revoir. Tu résumes bien ma pensée. On pourrait aussi dire que la base du jeu doit être équilibrée (règles, coûts en points ; autant que possible dans un jeu avec autant de paramètres). Ensuite, on peut ajouter le déséquilibre, les variations dans une couche supplémentaire qui seraient les scénarios, des modifications de structure de liste d'armée, ou encore d'autres restrictions. Je pense qu'il ne faut pas voir le jeu comme un bloc unique, mais comme plusieurs couches dont certaines doivent être équilibrées et d'autres pas forcément (et de manière volontaire). Pourquoi vouloir forcément lier règles et univers ? Pourquoi ne pas jouer à Warhammer (l'univers) avec les règles du 9e Âge ? Pour un nouvel entrant, le manque d'historique peut être un manque pour se projeter, mais pour un ancien de Battle, tu le combles facilement (en attendant le background du 9e Âge). On ne peut pas dire que le fluff aurait dû être une priorité puisque le 9e Âge s'est lancé pour pouvoir «jouer». Ce sont donc les règles qui prévalaient au départ. Lancer un fluff sans règles (ou avec celles de Battle) n'auraient eu aucun intérêt. Autant continuer avec Battle dans ce cas. C'est le lot de tout projet «amateur». Et même professionnel de toute façon. Combien de jeux sont morts parce que la boite a coulé ? Et Battle est encore un autre exemple. Qui pouvait sérieusement affirmer avec certitude que GW allait arrêter Battle ? Le penser est une chose (et certains devaient le penser, comme certains pens[ai]ent que GW allait couler), mais le voir acté en est une autre.
  10. Nekhro

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    C'est un terme qui me semble assez récent (quelques années peut-être). Parce qu'il y a pas mal d'années, une conversion pouvait parfaitement être prendre un élément d'un kit pour le mettre sur un autre, sans pour autant charcuter ou «greenstuffer» quoique ce soit. Dans le LA Hordes du Chaos V6 de Battle, il y a une double pages Conversions avec des exemples que certains appellent ici du «kit bash».
  11. Nekhro

    Identifier un mystérieux dragon

    J'ai l'impression aussi. J'ai la photo sous les yeux (du livre, pas en numérique, je ne peux pas la mettre). On dirait une conversion basée sur le Carnosaure métal.
  12. Nekhro

    Quelques questions de débutants

    Pour rappel, les sujets à questions multiples sont proscrits comme cela est décrit dans l'épinglé Fonctionnement de la section. Je laisse celui-ci ouvert car des réponses ont déjà été apportées. Merci
  13. Nekhro

    Calendrier des sorties AoS

    Les Bretonniens ont eu un LA en V5 (do,nc 2 avec le LA V6), et les RdT sont apparus en V5 avec une liste dans le WD (la séparation des Morts-Vivants en deux armées distinctes). Aucune armée n'a eu plusieurs versions de LA pour une même version (V4 et plus, avant il n'y avait pas de LA spécifique pour chaque armée). Pour le coup, Battle était bien plus égalitaire que 40k. Certes les Bretonniens et les RdT étaient en retard, mais les autres se tenaient en terme de renouvellement (2 ou 3 versions à partir de la V6).
  14. Tu aurais la référence STP ? Edit : @Sgt. Reppep Vu. Merci
  15. Je ne pense pas que la majorité des gens demandant un meilleur équilibrage aient en tête un équilibrage quasi parfait comme aux échecs. Ils ont conscience qu'il y a une part de déséquilibre inhérente à l'immense variété du jeu et de ses nombreux paramètres. Ils demandent surtout que les unités et les options mis à leur disposition soient globalement jouables de manière à peu près équitables. Sinon, quel intérêt de créer une trentaine d'entrées pour une armée si seulement 10 sont sortables et une poignée d'autres selon les circonstances. Quel intérêt d'avoir une quinzaine d'armées si quelques unes dominent toutes les autres ? D'autant plus qu'on parle d'un projet amateur dont l'un des avantages est de ne pas avoir d'impératif de vente avec tous les effets pervers que cela peut engendrer (mise en avant des nouvelles sorties, d'un type d'armée sur une version puis un autre à la version suivante...). Oui, bien sûr. C'est pour cela qu'il faut trouver un équilibrage correct intra-LA et inter-armées. Mais on sait aussi qu'il ne sera pas parfait car c'est impossible.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.