Jump to content
Warhammer Forum

arou

Membres
  • Content Count

    160
  • Joined

  • Last visited

About arou

  • Birthday 08/31/1983

Contact Methods

  • MSN
    arousax@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Asnieres sur Seine (92)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle/9ème age, Frostgrave, ASOBAH,DBA

Recent Profile Visitors

4,140 profile views
  1. Exact, je suis a côté de la plaque, lol! 2 thin coat vs one thick coat... Ceci dit je suis curieux de voir a quelle vitesse on consomme les pots.
  2. C'est un peu la question que je me pose. Sur les quelques vidéos qui tournent, on voit qu'il faut en mettre une bonne dose, on est pas forcément dans la "thick coat" qu'on essaye de nous vendre. Du coup, avec un pot, combien de fig va t on pouvoir réellement traiter ?...
  3. Pas trop compris le principe, au final c'est juste des lavis un peu plus riche en pigments ? De la peinture diluée au médium quoi. A première vue, je ne vois pas trop la révolution. Très sceptique, mais bon j'attends de voir ça de mes yeux et de connaître le prix aussi....
  4. Intéressant comme remarque. Quand je discute avec les gens, le nombre de figurines nécessaire pour jouer revient souvent comme point fort de AdS. Mais moi qui regarde ça d'un peu loin ( je précise que je ne joue pas), lorsque je regarde de temps en temps des listes AdS postée sur les forums ou évoquées dans les vidéos, je n'ai pas le sentiment que ce soit réellement le cas ... J'ai l'impression qu'on spam également des régiments de 20 à 30 figs? Est ce que je me trompe? Est ce qu'on saurait faire quelques comparo sur un format standard ?
  5. Hello, un peu difficile de voir les détails du décor Killzone, mais de loin ça à l'air pas mal du tout. Par contre je trouve le rendu de la table enneigée très intéressant. On se croirait presque sur Hoth ! On peut connaitre ta recette pour la neige ?
  6. Le mausolée est en faite une boite de rangement, l'intérieur est creux et habillé de feutrine: https://www.amazon.fr/Katerina-Prestige-Figurine-Gargouille-HF1533/dp/B0769232CB/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1546547539&sr=8-8&keywords=Katerina+Prestige La colline est issue d'un vieux starter du jeu de figurine Confrontation de Rackham. http://bruntz.pagesperso-orange.fr/aarklash/ragnarok/starter_set_loup_griffon.html
  7. Suivi d'une petite colline/ruine:
  8. Déterrage de post! Ca fait un bail que je n'ai rien posté…Je n'ai pas pu avancer aussi vite que je le voulais sur mes différents projets de décor en cours ces derniers mois, mais j'ai quand même pu en terminer quelques uns. Une petite tour/mausolée:
  9. Allez petit up de nouvelle année. La V2 du 9ème étant dispo, j'ai bien envie de faire quelques tests à petits formats, si il y a des motivés dans le coin.
  10. Si je ne dis pas de bêtises, pour jouer en 3d, il fallait à minima à la fois le livre de la boîte de base underhive (règles de base) + le gang War 1 (règles additionnelles 3d). Du coup, on sait si le compendium reprend aussi les règles du bouquin de la boîte de base en plus des gangs war? Si c'est le cas je n'ai plus qu'à revendre ma boîte de base toute neuve...
  11. Je plussoie avec l'idée que le format mis en avant peut être un gros frein au recrutement de nouveaux joueurs. C'est sur que voir de grosses armées se mettre sur la gueule sur une belle table, ça fait rêver (enfin moi perso c'est ce qui m'a toujours motivé). Maintenant, pour un nouveau joueur qui débute et qui n'est pas déjà un minimum équipé ou qui a déjà l'expérience de la peinture d'une armée complète, le mur peut paraître carrément infranchissable. Surtout quand à côté le marché propose des "alternatives" (aux mécaniques de jeu certe très différentes, mais vu malgré tout comme des alternatives du point de vue d'un débutant) avec beaucoup moins de figs/ investissement en temps (pour le modélisme comme pour la durée des parties). Du coup pour moi la cible actuelle se limite quand même énormément aux joueurs ayant déjà pratiqué ou s'étant fortement intéressé à feu battle. La piste des Quick start ou d'un format patrouille voire escarmouche me semble intéressante pour élargir la base. Aujourd'hui ça existe peut être mais ça ne me semble pas du tout mis en avant. Pourtant, on a l'impression que les grands éditeurs du marché creusent la piste (GW avec killteam, Mantic avec Vanguard). Si on sait montrer et promouvoir qu'on peut vraiment s'amuser à jouer au neuvième âge avec de petites armées (30-50 figs), des unités de 10-20 piétons et 5-6 cavaliers, avec des parties relativement courtes (1h30) ça peut peut-être permettre à pas mal de personnes de sauter le pas. Et même si parmi ceux qui sauteraient le pas, beaucoup s'arrêterait sans doute au petits formats sans aller chercher le mode 4500 points tournoi (car je pense malgré tout que le petit format est bien plus dans l'ère du temps dans le Wargame casual), et bien qu'importe, cela permet aussi de diffuser le jeu d'une autre manière.
  12. Bonjour, Je suis un petit jeune de 35 ans () qui vit du coté d'Asnières Sur Seine dans le 92. J'aimerai bien profiter de l'année 2018-2019 pour me lancer dans le neuvième âge en mode tranquille et plutôt à petit format (au moins au début). A défaut, j'ai toujours le GBR et les LA WHBv8, WHBv7, WHBv6, WHBv5, donc dispo également pour jouer de temps à autres dans les anciennes version (même si je préfèrerai quand même tester du 9ème age, vu que c'est plus dans l'ère du temps). J'ai de l'empire et du conclave vampirique, pas de "grosses armées", mais qui n'attendent que de s'étoffer dans la perspective de parties à venir... J'ai un profil de joueur "casual", donc pas franchement dans l'esprit tournoyeur, l'important pour moi est de passer un bon moment et si possible de pousser de belles figs sur une jolie table de jeu (rien de plus cool que de beaux régiments de figurines fantasy pour ça!). Je pratique aussi quelques jeux d'escarmouche medfan, notamment Frostgrave et ASOBAH. Avis aux amateurs! Je fais partie de l'association La Horde d'or à Asnières Sur Seine qui se réunit tous les samedi après midi (lien vers le forum : http://amdba.fr-bb.com/). Du coup, je cherche un (ou plusieurs) camarades de jeu qui serait motivé pour m'y rejoindre et se mettre sur la tronche de temps en temps dans la joie et la bonne humeur! Peut être à bientôt.
  13. Décidément, j'ai toujours autant de mal à comprendre la ligne de développement d'AOS ... On nous explique que Battle ne marche plus, ne se vend plus, qu'il faut tout refaire => pourquoi pas. Du coup on met le fluff à la poubelle (bien qu'on ait du mal à lacher certains grands noms du "monde qui fut"), on refait des règles, on passe en socle rond => pourquoi pas. On sort une V1 avec un nouvel univers, de nouvelles factions (surtout les stormcast en fait) et figs (bien que certaines semblaient quand même avoir été pensé pour l'illustre ancêtre, hein) => pourquoi pas. On garde quand même les anciennes figs de la gamme Battle en boutique qu'on éclate dans de multiples factions imbittables, on ressort même une "nouvelle" armée, les Séraphon, qui est juste un resoclage des hommes lézards qui sont partis dans l'espace => hum, très bonne blague (rire jaune), mais bon certains expliquent que c'est la V1, qu'il faut le temps de développer des choses etc... bon on va dire erreur de jeunesse donc pourquoi pas. Et puis de "vrais" nouvelles factions apparaissent, des nains steam punk, des elfes de l'eau, les filles de khaine. Et plus récemment, un AOS V2 avec une armée mort vivant fantomatique de ouf. Dans toutes ces sorties, qu'on aime ou pas le style/design, il y a un vrai travail de développement, de la sculpture de haut niveau qui marque la plupart du temps une rupture avec ce que l'on avait eu avant pour Battle (et qui dépose aussi la concurrence au passage) => bon la on se dit, ça y est, enfin les gars de chez GW sont arrivés à maturité, ils doivent savoir un peu mieux ou ils veulent en venir. Et on se dit ok, GW a tué Battle, mais derrière ils ont maintenant une vrai proposition avec AOS (qu'on aime ou qu'on aime pas). Et là on nous propose une "nouvelle" faction hommes bêtes, une des races mythique dans l'ancien fluff du vieux monde. Nan mais sans déconner, c'est une blague? Tout ça pour ça? Ils vont continuer combien de temps à refourguer de la fig Battle à grand coup de resoclage pour gonfler artificiellement l'offre produit d'AOS ? A un moment il faut assumer les choix qui ont été fait. Si Battle était devenu si pourri, que c'est maintenant du passé, pourquoi refourguer le même matos à AOS après 3 ans ? C'était juste un problème de packaging, de règles et de fluff en fait? Bref je trouve ça un peu dommage pour la V2 d'AOS. Et c'est vraiment le genre de sortie AOS qui me laisse un certain gout amer.. Mais je me dis aussi que je vois les choses au travers du prisme (sans doute déformé) de l'ancien Battle. Surement que les nouveaux arrivants dans l'univers AOS ne doivent pas se poser autant de questions ! Et j'espère pour eux que ça ne finira pas de la même manière dans 10 ans...
  14. Très chouette le décor pour le scénar de la roue d'os. Ce sujet à long terme est décidément très inspirant et motivant! Au passage, on voit que tu as retouché la peinture des socles des portails, c'est beaucoup mieux ainsi ça casse un peu l'effet massif du bord.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.