Jump to content
Warhammer Forum

arou

Membres
  • Content Count

    182
  • Joined

  • Last visited

About arou

  • Birthday 08/31/1983

Contact Methods

  • MSN
    arousax@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Asnieres sur Seine (92)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle/9ème age, Frostgrave, ASOBAH,DBA

Recent Profile Visitors

4,379 profile views
  1. Salut, belle initiative! Pour avoir pas mal pratiqué SOBAH et sa version advanced, je dirai que les principaux défauts de ce système sont : 1) Le turn over, hyper frustrant parfois car peut plomber complètement une stratégie soigneusement mise en place, 2) Le manque d'équilibrage global, qui nécessite souvent de se mettre d'accord avec son adversaire et de s'imposer des limitations pour éviter les parties a sens unique. Mais sinon, c'est une mécanique de jeu bien sympa et une super boîte à outils pour de l'escarmouche "narrative". Concernant ta proposition de règle que j'ai parcouru rapidement, pourquoi finalement réintroduire une forme d'aléatoire avec les jetons? Est ce qu'une simple activation alternée ne ferait pas aussi bien le job?
  2. Petite partie 9ème age hier à La Horde d'or. Royaume d'Equitaine vs Conclave vampirique. Une bonne fessée pour les vampires qui prennent un bon gros 17-3 dans les dents.
  3. Un peu d'actualité, ça fait jamais de mal... Ce samedi, de jolies tables à La Horde d'Or: du DBA, du Bolt Action, de l'inquisimunda et du Saga Age de la Magie.
  4. Tellement vrai tout ça !!! Etre membre d'une asso, c'est aussi "s'investir" un minimum dedans, savoir s'intégrer et être un minimum ouvert d'esprit par rapport aux jeux pratiqués. Ce n'est peut être pas tout à fait non plus la même démarche que de juste pousser la porte de la Waagh Taverne... Sinon, j'en profite aussi, il y a une asso à Asnières Sur Seine aux portes de Paris (M13 gabriel Peri ou Gare transilien Asnières Sur Seine depuis Saint Lazare). On se réunit tous les samedi après midi 14h-22h. On est pas très nombreux, mais l'ambiance est très amicale et sans prise de tête. On pratique beaucoup de jeu différents. lien vers le Facebook: https://m.facebook.com/groups/883270102027613]Groupe FACEBOOK lien vers le forum : http://amdba.1fr1.net/
  5. Ce samedi, partie 9ème age toujours en mode découverte/règles simplifiées quickstarter. On augmente le format peu à peu pour que mon adversaire puisse prendre en main le jeu plus facilement.
  6. Non on ne fait pas souvent du 9eme âge ou du battle. Mais j'essaye de convertir des joueurs quand l'occasion se présente... Il nous manque sûrement quelques joueurs régulier pour pouvoir motiver quelques membres à dépoussiérer leurs armées... Tu peux venir à l'occas un samedi, il me semble que tu es déjà inscrit sur notre forum ?
  7. Partie d'initiation 9e Age hier à l'asso, Empire de Sonnstahl vs Orques et Gobelins, format Quickstarter.
  8. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que balancer une rumeur 2-3 ans avant la sortie c'est quand même assez casse gueule. D'un coté ça pourrait permettre de sonder la communauté au fur et à mesure du développement, comme l'ont suggéré certains, en balançant 2-3 infos par ci par la et voir comment ça réagi pour être sur de ne pas trop se planter. D'un autre côté ça peut créer une grosse attente et une énorme frustration à la sortie. J'ai l'impression que les clients "potentiels" peuvent avoir des attentes assez différentes vis à vis de "The Old World". A titre perso, je n'aurai (conditionnel car je ne suis pas sur d'être vraiment en attente de quelque chose vis à vis de GW...) pas vraiment envie de voir intégré des nains steam punk, des tortues et murènes volantes, des paladins en armure dorée et des nécrons osseux dans le vieux monde. Je salue la qualité de sculpture de ces figs, mais je n'adhère vraiment pas au concept, et selon moi c'est clairement plus typé AOS que WHB. Mais de ce que je lis, d'autres "clients" potentiels pourraient avoir des attentes bien différentes et vouloir une compatibilité de gamme complète entre ancien et nouveaux monde(s). Dans le même ordre d'idée, pour les socles, du plateau régimentaire avec emplacement rond pourrait être acceptable de mon point de vue, la ou d'autres souhaiteraient avoir un retour au carré pur et dur. Et pareil pour les règles, certains attendraient éventuellement des mécanismes proches de WHB la ou d'autre demanderaient quelque chose de neuf. Bref, ça me semble pas si simple pour GW de pondre quelque chose qui corresponde bien à la majorité (si cette majorité existe) des attentes des potentiels clients et qui finalement se vende bien. Il me semble qu'il y a quand même de grandes chances de se prendre un retour de flamme des joueurs après une si longue attente. Après c'est sur que vu que GW semble bien se porter actuellement, le risque "financier" semble "mesuré" de leur coté...
  9. Un peu d'actualité, ça fait un bail. Grosse mélée Saga Age de La Magie à 3 joueurs hier à La Horde d'Or d'Asnières. Horde vs Horde vs Grands Royaume. Toujours aussi fun ce jeu. Samedi prochain, partie découverte/initiation 9ème âge format quickstarter.
  10. Tout pareil, je mets un jeton la dessus. Regimentaire avec socle rond, comme dans ASOIAF, qui a l'air de bien fonctionner en ce moment. Contrairement à ce que disent certains, le jeu régimentaire n'est pas si mort qu'on le croit.
  11. Quand je constate le nombre de figurines de battle recyclées dans AOS, j'avoue que je me demande parfois pourquoi AOS semble mieux se vendre que battle. Parce que basiquement, une bonne proportion des produits vendus pour AOS sont les mêmes que ceux d'avant, non ? Est-ce le marketing qui joue autant? Est ce les règles ( je ne suis pas certain que ça ait finalement tant d'impact que ça)? Est ce que finalement la majorité des ventes AOS est faite par les nouvelles figs, ou bien est ce qu'ils vendent maintenant des palettes de figs battle qu'ils ne vendaient plus (et qu'est ce qui incite les gens à acheter ces figs maintenant)? Bon je sais qu'on aura jamais accès à ce niveau de détail, mais ça me laisse malgré tout songeur.
  12. 2ème partie test de Saga Age de la magie Samedi dernier à la Horde d'or. Partie en 8 points, "Grands Royaumes" vs "Légion des morts".
  13. Début de l'année associative 2019-2020 ce week end à la Horde d'Or avec un test de Saga Age de la Magie. Des règles bien rafraichissantes et une mécanique de jeu qui laisse entrevoir de bonnes possibilités tactiques et de combo. Partie en 8 points, "La Horde" vs "Légion des morts".
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.