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    w40k : Ork, GI (Mordian,Armaggedon, Cadian), SM (space wolf) battle : Haut-elfes
  1. Je contacte l'auteur en personne et en même temps je regarde si je n'ai pas ça dans mes "cartons".
  2. Blop,   Je viens de voir ce post et je rejoins Ael sur le fait que les règles paraissent bizarre.   En fait, c'est surtout l'emploi du terme "réaliste" qui pour moi ne colle pas avec les règles énoncées.   Les règles sur les armes lourdes, les suppressions de malus de CT en bougeant et l'ajout de bonus sur les tests d'initiative en sont de parfaits exemples. - Manier une épée de +20-30 kg n'est absolument pas facile, nos chers hommes de main ne sont pas des Gastu en puissance. - Escalader des murs même munis de prise avec le poids de l'équipement (arme, armure, besace) pendant que l'on se fait canarder ou que l'on veut éviter de reveler sa présence ne doit pas facile. - Les archers ne pas tous des Legolas concernant le tir et le mouvement, et il ne faut pas oublier que l'ennemi bouge lui aussi.   Il faut aussi voir que les hommes de main / héros des bandes peuvent être des novices ou inexpérimentés.
  3. Je suis assez étonné des critiques portées sur le nouveau site de GW. Critiques pour le moins acerbes par des personnes qui soit ont la chance d'être dans un environ de travail proche du monde idéal ou dans une école, soit ne connaissent pas ce milieu professionnel. Il faut le dire, un projet où il existe des environnements de prod / pré-prod / intégration / recette / développement au pluriel / vieillissement couplés avec des utilisateurs effectuant de "véritables" recettes de votre projet ne sont pas légions (sauf dans certains domaines : bancaire, assurance, ...). Et la plupart du temps, on se retrouve à effectuer la mise en production sans recette client préalablement effectuée, et ceci est indépendant de la structure du client (PME, GE, ...). Beaucoup de clients n'en comprennent toujours pas leur utilité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]. J'ai lu que le site n'est pas fini ? Encore heureux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]. Car le jour où un programme/site est fini c'est qu'il n'évoluera plus jamais et qu'il est, en règle général, voué à mourir. [quote="Crilest"]c'est pas pro du tout car complétement en chantier alors que c'est en prod (visible par le public),[/quote] D'un point de vue client / utilisateur, le site n'est pas en "chantier" car il est plus que viable en l'état et sur la navigation tu ne te retrouves pas dans des impasses avec une jolie image de travaux ni sur des bons gros messages d'erreur. De plus, je suis étonné de ta réaction, sur le "pas fini et en prod" car il me semble que tu bosses dans le milieu (mais je peux me tromper) de la presta informatique. Et dans le milieu, quand tu fais une offre à un client, tu la découpes en "lots" dépendants ou indépendants afin que le client puisse avoir du contenu rapidement et qu'il sache pourquoi il paie sans lui faire des appels de fonds sur du vent. Ou simplement ne pas lui faire peur en terme de facturation vis à vis de son cahier des charges ou de son besoin. Nous ne savons pas si GW avait prévu un budget conséquent (où même simplement un budget) pour leur nouveau site, car on en revient toujours à un rapport de budget / date de mise en production. De plus il est fort possible que GW se soit associé avec un prestataire aux prestations peu élevées - ce qui ne me choquerait pas vu leur politique actuelle. En l'occurence pour le site de GW, cela ne me choque nullement qu'il ne possède pas toutes les fonctionnalités attendues par le public. Car là, on parle de fonctionnalités attendues par les utilisateurs et non par le client (en l'occurrence GW). De même vous hurlez au non professionnalisme parce que : [list] [*][quote]il y a un "to do" en commentateur [/quote] Encore heureux que le mec note du commentateur et prépare les prochaines évolutions. [*][quote]on voit les commentaires[/quote] Difficile de maintenir plusieurs sources différences pour une même application, car tu demandes à ce que le code ne soit pas commenté (hérésie) ou qu'il y ait un code de développement et un code de production. [*][quote]les classes sont prénommées test[/quote] Ok. Sauf que si on enlève "test", la nomination est compréhensible et on sait à quoi cela fait référence. Ce n'est pas de la variable nommée comme son type et indicée. [*][quote]il y a 30 erreurs pour la conformité de W3C[/quote] Certes, sauf que c'est pas le pire des rapports que j'ai vu. Et si on regarde la [url="http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.warhammer-forum.com&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0&verbose=1&user-agent=W3C_Validator%2F1.3+http%3A%2F%2Fvalidator.w3.org%2Fserviceshttp://"]page d'accueil du warfo[/url] nous en sommes à 32 erreurs ... [/list] Quand je vois les codes de certain clients, je me dis qu'ils devraient être pendus par leurs parties intimes jusqu'à leur arrachement complet tellement c'est horrible / non maintenable / ... et feraient passés le site de GW pour une œuvre d'art. En ce qui concerne la non récupération des données, c'est fort simple à comprendre et peut être un mixte de ceci : [quote][list] [*] le MPD (modèle physique de données - en gros quelles sont les informations qu'on va stocker et comment les ranger) ne donnait pas la possibilité de connaître les comptes inactifs / obsolètes --> donc on repart à zéro plutôt que d'avoir des données "pourries". [*] le lot de migration coutait trop cher pour GW car l'ancien MDP était à jeter à la poubelle et donc la migration difficile / la boite de prestation n'avait pas les compétences / ... [*] la migration des données ne faisait pas partie de la demande de GW. [*] il y a eu un changement de SGBDR (en gros l'outil utilisé pour stocker les données), et les mots passes étaient cryptés par le SGBDR ou non récupérables via un export (et encore heureux sinon vive la faille de sécurité). [*] pouvoir mettre des choix par défaut lors de la réinscription. [/list][/quote] Il faudrait vraiment arrêter de croire au monde idéal, surtout dans le monde de l'informatique (presta ou non). De plus si le site est sobre c'est justement pour pouvoir y passer plus de temps. Un bon site marchand est un site sobre et impersonnel, un site où on y passera des heures sans que cela provoque une migraine au client à cause des couleurs vives, bannières de publicité, ...
  4. [quote name='otto von gruggen' timestamp='1376057187' post='2410632'] Le photographe officiel doit pas aimer les français, la seule photo d'eux que j'ai trouvé :[/quote] Si tu regardes mieux les photos, on peut s'estimer heureux d'avoir une photo avec une personne de l'équipe FR. Entre Battle, et 40K, il y en a des personnes/tables/armées à photographier. Donc ce n'est pas parce qu'il n'aime les français, c'est juste qu'il y a trop à photographier.
  5. Bon allez go pour le débrief (oui je sais le tournoi c'était début Novembre ^^) Donc le GDL a organisé son second tournoi mordheim et qui est le seul en France visible sur T3. Ayant raté celui de l'an passé, je suis venu me frotter à d'autres têtes que celles de mes potes. Ces derniers ayant trouvé toutes les excuses du monde pour ne pas venir (bande pas peinte, pas voulu poser une journée de congé, y a le tournoi de caen 40K à la même date, ma fille est malade, ...) Bref que des faux-jetons . Ne cherchant pas le podium à tout prix et voulant juste venir en simple visiteur pour voir d'autre tête et connaitre un peu le niveau, je suis venu en mode pesteux - bande que je trouve d'ailleurs totalement déséquilibrée que ce soit en fluff ou en terme de règle. Partie 1 : Attaque de la diligence contre un marienburger aidé par un bandit de grand chemin à dada. Il défend, j'attaque. La table ne permet vraiment de l'attaquer qu'à un seul endroit pour avoir de bonne chance de l'empecher de gagner. Mes rats le ralentissent et je me poste en embuscade. Son bandit ira faire joue-joue avec maître splinter mais tel maitre Yoda, il esquiva les balles et sortira du combat sur ses 2 pattes arrières. Au moins de lancer l'assaut décisif, mon chef décide finalement que le plan n'est pas parfait et décide faire un replis stratégique... Défaite Partie 2 : Prise de quartier contre un gladiateur. La table est totalement déséquilibrée et je me retrouve dans la pire zone de déploiement. Je joue à cache-cache avec les batiments et égratigne petit à petit mon adversaire tel un vil skaven ^^. Il ne me fait aucune perte alors que je lui envois 50% de sa bande au tapis. Merci aux décors que je connais parfaitement ^^. Victoire edit ... suite Partie 3 : Pillage du tombeau contre un averlander. Les coffres sont dispatchés au quatre coin du tombeau, je décide de faire un all-in par le centre. Je joue le surnombre, mon adversaire décide de fuir aprés que son rempart de combattant de close soit mis au tapis. Il aura 3 coffres, j'en aurai 2. Victoire Partie 4 : Artefact dans la jungle de Lustrie contre un répurgateurs avec sa bande de merco (halfling, elfe, chevalier errant, gladiateur) Je prends la zone de dépliement avec la zone de jungle la moins importante qui correspond en même temps à celle qui les évènements aléatoires les plus "faibles" 1/3 évènements causant la peur vs 3/3 évènements causant la peur. Je m'empare rapidement de la pyramide, et mon adversaire découvre malflamme à ses dépends. La partie se finit avec une bonne mélée au sommet de la pyramide mais les rats jouent à domicile ^^. Victoire Au final, je suis sur le poduim avec une bande de possédé en cadeau. Les + et - : + c'est du mordheim + ambiance + cafard + les tables : bien aimé les tables empires en flammes, par contre une table de pyramides faisait trop mal aux yeux (je n'aurai jamais pu jouer dessus) + la bouffe + les scénars : J'ai bien aimé +/- les appareillements à l'avance : je suis conscient qu'il aurait été difficile de faire autrement afin que chacun puisse jouer un des scénars. Sinon ca oblige le club à posséder pour chaque scénario les décors suffisants pour toutes les tables. Très difficle à gérer mais pas impossible. Du fait que les appareillements étaient en avance, les rencontres ne se faisaient pas en fonction du classement. +/- alors là je dois dire que je n'ai pas vraiment compris comment on renseignait la feuille de fin de partie et comment était calculé le classement dans le détail. Bon comme je venait juste pour me fendre la poire et ramener le plus de malepierre au rat cornu, je m'en moquais un peu ^^ - les horaires : il serait bon de tenir un planning ferme car en prenant le choix de ne mettre qu'une partie le matin, 2h par partie, et une pause repas qui finit sur les coups de 13h-13h30 et bien la fin du tournoi est "tard". Car là finir à 20h30, c'est juste délicat avec madame quand on lui annonce que le tournoi finira vers 19h-19h30. Honnetement même avec le retard du matin, les délais aurait pu être tenu un minima si la pause déjeuner n'avait pas autant durée. Par contre il faut prévoir un minima de temps entre les appareillements. Fin.
  6. Blop, J'aurais aimé avoir quelques précisions sur les scénarios joués et le règlement du tournoi : - les points de victoire sont des points de mission et vis versa ? - les évènements aléatoires : vous parlez de jouer les évènements avec un d6. Ceux que je connais se joue avec un d66. On parle bien de ceux publiés par GW ou d'autres spécifiques au tournoi ? - la cite perdue : je pense que permettre le déploiement au centre de la table est une grosse erreur. En fonction des compétences / bonus d'après bataille (infiltration, vagabond, ...) et du mouvement de la bande au centre de la table, la partie est finie entre 1 et 3 tours. Sans que l'adversaire ne puisse faire quelque chose, surtout avec un déploiement en coin de table. Si vous souhaitez mettre le déploiement au centre de la table, il faut plutot partir sur un scénario de type "dernier carré" avec déploiement adverse sur toute la table (et impossibilité de sortir l'artefact pour la bande au centre) ou sinon la bande au centre doit sortir par le bord (si déploiement en bande pour l'adversaire) ou la zone de déploiement de son adversaire. - la diligence : je pense que la phrase pour le déploiement de l'attaquant est : Le joueur attaquant déploie ensuite sa bande à moins de Xps de l'un des bords restant de son choix ou sur les deux bords de table contigus à celui du défenseur. Par contre il faudra choisir entre 6 ou 8 ps lors du tournoi De quoi est constitué l'attelage de la diligence (cheval, mule, en fonction de la bande, ...) ? Combien d'animaux tire la diligence ? - occupation de quartier : Pour occuper un batiment, il une figurine au moins au premier étage et pas d'ennemi dans le batiment ou à partir du premier étage ? Y a-t-il des conditions de victoires hormis la déroute ? Par exemple occuper X batiments de plus que son advesaire à la fin des 10 tours. - pilleurs de tombes A quelle distance de l'entré doit-on se déployer ? Si la partie prends fin suite à la sortie de tous les trésors, y a-t-il des conditions de victoire ou la partie se finit sur un nul ? Sinon les scénarios sont sympathique et permettront de bonnes empoignades.
  7. [quote]Ah, l'ETC ! J'en entends dire beaucoup de mal de ce tournoi extrême où l'optimisation semble primer sur tout. Ça ressemble à quoi question ambiance/organisation ? On s'amuse encore ou certain flingues ne sont pas en plastique ?[/quote] Comme dans un tournoi lambda en fait. Vous y trouvez aussi bien de la brebis galeuse que du joueur sympathique. Force est de constater que la part de brebis galeuse se restreint au vu des différents débriefs des joueurs qui y ont participé. [quote]Autre question (rentabilisons le post ! ^^), la note de compo, c'est quoi ? Dans l'ensemble, je sai sà quoi ça correspond : choix des unités, peinture… seulement, sur quoi s'appuient les orgas pour donner cette note ? Y-a-t-il une "bible" officielle ou au moins une convention de tournoyeurs, ou est-ce au petit bonheur la chance en fonction du feeling de l'arbitre ? Et quel est l'impact de cette fameuse note de compo sur la résultat d'une partie/sur l'ensemble du tournoi ? Est-on évaluer à chaque partie ou seulement à l'inscription ?[/quote] La note de composition alias compo, est une notation arbitraire de la "puissance" de liste face aux autres listes du tournoi ainsi que son potentiel à sortir vainqueur des scénarios proposés dans le tournoi. Par exemple une liste ork à base de 180 grot et 30 frimeurs n'aura pas la même note que 60 boyz en chariot de guerre. La note de compo est défini avant le tournoi et fixe pour tout le tournoi - sauf cas extreme de plantage margistrale dans la notation. Elle permet de proposer (dans la mesure du possible) des parties équilibrées à chaque ronde. Elle n'est en rien lié à la peinture, normale l'orga ne possède pas votre armée en photo avant le tournoi . [quote]Oh, aussi : inscrit-on une liste pour tout un tournoi, ou peut-on la faire évoluer entre chaque partie ? Et si oui, dans quelle mesure ? (25% des points peuvent être changé, 50% des choix par slot peuvent être troqués etc.) [/quote] La liste reste inchangé pendant la durée totale du tournoi et est connu de l'adversaire avant le début de la bataille - afin d'éviter les truandages et optimisation contre l'adversaire actuel. Certain tournoi permet l'augmentation de point sur la liste initiale, par exemple les 2 première parties se jouent en 500 pts, les suivantes en 1000 pour finir sur du 1500 ou 2000pts. Mais attention, là les rajouts sont connus à l'avance par les orgas et la liste jouée montrée à son adversaire en début de partie. Par contre, le "montrage" de sa liste à son adversaire ne se fait pas à tous les jeux car à battle il y a des objets/unités cachées.
  8. Bibi

    [Nécrons] Stop les bétises !

    Ou alors c'est que tu as omis que l'ETC n'était pas forcement une histoire de clé dans le dos... Une liste sur papier et une liste sur table sont très différente. De la même façon selon la personne qui est derrière, la liste passera du übersoft à überbourrin. Alors oui une liste avec seulement 2 troupes peut paraitre faible en v5 mais cela s'arrete la. Donc avec tes 40 guerriers tu finis pas la partie :'( Tout est relatif mais après une relecture de ton post, je pense que tu devrais vraiment réfléchir sur les posts en amont et de vérifier en partie les opinions.
  9. et bien sur la citation de son même post. Je te renvois sur sa première intervention juste quelques post plus haut et aussi d'aller voir du coté de sa signature.Et je t'invite aussi à suivre ceci :
  10. Moi celle du lira me tente bien pour le moment ^^
  11. Euh la je dirais plutôt : Lancement du Salginothon. Avec deux participations possibles : 1- sortir une liste et voir preter les figurines au participant de type 2 2- participer au MdB avec une lsite faite par un autre joueur pour se retrouver dans la poule du Salgin ^^ Donc pour les participants nous avons : type 1- Kharn1 Bibouch Liranan type 2- Wilme Bibi Throst
  12. Euh alors évite de choisir du Tau Maintenant s'il y a de la place pour un joueur de plus dans votre délire je suis partant ^^ Bibi
  13. Blop, pour ma part je dirais "compte comme" = "est pris comme" Maintenant si on regarde du coté obscur ^^ cela dirais que un une unité de loups fenrissiens ou unité de GL avec perso qu'il faut prenne à la fois un slot de troupe et un slot d'elite/AR. Je m'explique : le "compte comme troupe" nous amene à nous poser la question des restrictions des armées à savoir prendre de 2 à 6 troupes. Donc si je prends le perso qu'il faut pour mettre les loups en "compte comme troupe" alors je prends bien deux slots de troupes pour les restrictions d'armées si je prends deux unites de loups mais je prends aussi 2 slots d'AR bref il me reste un slot d'AR et 4 slots de troupes restant en non obligatoire donc de ce fait oui je peux avoir une armée full loup avec personne d'opé (si je prends 3 unité de loup --> qui prennent 3 slot d'AR et 3 slots de troupes) ou une armée full GL de 3 unités OP Mais bon comme le SM est cher, les listes SM ont toujours des slots en trop heing Bibi qui pronne un arret du jeu temporaire pour certaines personnes de la section :'( Edit : Je laisse les autres seuls juges ^^ même si Schoppenhauer m'est inconnu
  14. Bibi

    W40K Army Creator

    De la même manière que pour armybuilder, ils ont passé un contrat avec GW ce qui n'est pas votre cas. Donc attention car vous êtes dans l'illégallité. Sinon vous pouvez être sûr que beaucoup de logiciel fait maison foisonnerait sur la toile ^^.
  15. Le problème est ce qui est dit pendant les règles du débarquement d'urgence, à savoir que l'unité qui effectue un débarquement d'urgence ne fait rien pendant le tour.Donc si mon véhicule explose pendant la phase d'assault de mon adversaire et que j'effectue un débarquement d'urgence et bien c'est la fete à la maison....
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