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Dexos

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    Warhammer 40k - Tyranides - Marines du chaos
  1. je te remercie pour ton aide, pas facile de choisir, même pour des thousand, ya pas mal de possibilités
  2. alors pour répondre à K-lyse; concernant les adversaires, c'est du compagnie de blindés garde impériale, eldars noirs, ultramarines, blood angel, chaos marines khorne. Le niveau de jeu, c'est comme le mien, joueur du dimanche xD encore habitués à la V5 et peu familiers avec toutes les subtilités de la V6. Donc justement pour le duc, j'étais resté dans l'optique V5, j'ai donc modifié la liste deux en prenant en compte le détachement principal et le détachement allié. Pour une liste avec bcp de blindage à 13, je vais forcément en rencontrer, je vois mal comment je peux augmenter ma puissance de feu sans restreindre un autre choix important. pour une liste mobile genre eldars noirs, faut que j'arrive à les péter avant qu'ils m'accostent /> pour pti joueur, je garde la spécialisation du lord sous la main, le temps de faire le conversion. Pour le prochain combat, je prendrai le risque de sa lenteur dû au gantelet en espérant que l'invul fonctionne^^. pour les havocs, je leur ai laissé la marque et ajouté l'icone.
  3. merci pour ta réponse, j'ai modifié un peu en conséquence. alors pour la possession je l'ai enlevé, idem pour icone de flammes. Le drake pourquoi pas.... mais je n'en ai pas donc je ferai avec ce que j'ai. J'ai bien aimé ta remarque pour l'antiaérien, j'ai donc fais le choix de remplacer un preda par 9 havocs avec lance missile antiaérien. Pourquoi 9, déjà pour le fluff, ensuite pour que ceux qui n'ont pas d'arme lourde prennent avant les autres, la marque pour le fluff aussi et pour ajouter une vie de "plus longue durée". Pourquoi les mutilators, puisque excepté le fait qu'ils n'aient pas d'arme de tir, je les trouve sur le papier aussi rentables (même arme et 2+ 4++ avec la marque) et moins chers que des termis. Leur utilité, peut être déjà en envoyé deux en protection des havocs au cas ou une unité adversaire viendrait pour du càa. La 2e un soutien ou une gêne pour l'adversaire. Pour les termis, arrivbée en fep, avec les points économisés, j'ai diversifié leur équipement, un peu de lance flamme et de l'antichar pour qu'ils essaient de s'adapter à l'adversaire. Enfin pour le seigneur, si mal équipé signifie qu'il faille lui donner une arme démon ou une armure termi, je sais pas si c'est utile. il est déjà dans une troupe de Ts donc relativement à l'abri. Au càc, ses potes peuvent prendre et il pourra taper avec son 8 de force alors que les armes démon n'offre pas de bonus en force (excepté épée du meutre mais que sur une cible...)
  4. Bonjour, j'essaye de faire des listes pour des combats à venir à 2000 points, ce n'est pas forcément évident donc quelques avis seraient les bienvenus. Première liste: [color="#FF0000"]QG[/color] 1 Seigneur Tzeentch (65): Marques(15), Don (10), Sceau (25),gantelet (25) : [color="#0000FF"]140 pts.[/color] 1 sorcier Tzeentch (60): marque (15), sceau (25),B.fusion (5),maîtrise +1 (25): [color="#0000FF"]130[/color] [color="#FF0000"]Troupes:[/color] 8 TS + 1 AS + Rhino (35)+ bombe fusion (5):[color="#0000FF"]244[/color] 7 TS + 1 AS + rhino (35) + bombe fusion (5): [color="#0000FF"]221[/color] 7 TS + 1 AS + rhino (35)+ bombe à fusion (5):[color="#0000FF"]221[/color] [color="#FF0000"]Elites[/color] 2 mutilators (110):[color="#0000FF"]110[/color] 2 mutilators (110):marque (16):[color="#0000FF"]126[/color] 5 terminators (157) :marque (25), 2 gantelets (14), 1 poing tronçonneur (12),1 lance flamme lourd (10)2 combi fuseur (10) 2 combi lance flammes (10):[color="#0000FF"]238[/color] Soutien 1 predator (75) (Ac +tourelles laser -40),:[color="#0000FF"]115[/color] 9 havocs (127) marques (18),icône de vengeance (25) 4 lances missiles frag/antichars/antiaériens (100):[color="#0000FF"]270[/color] 1 ferrocentaurus: [color="#0000FF"]175 [/color] [color="#8B0000"]Total 1996 points[/color] Dans cette liste, tout est embarqué, les mutilators et termis arrivent en Fep, le sorcier et le seigneur rejoignent respectivement une troupe de 8 TS. Seconde liste: [color="#8B0000"]Détachement principal[/color] [color="#FF0000"]QG[/color] Prince de Tzeentch (145),ailes (40), marque (15), armure énergétique (20), masse noire(45), don (10): [color="#0000FF"]275[/color] [color="#FF0000"]Troupes[/color] 8 SMC (114), marque (16), vétérans (8), fuseur (10),b.fusion (5), rhinos (35):[color="#0000FF"]188[/color] 8 SMC (114), marque (16), vétérans (8), fuseur (10),b.fusion (5), rhinos (35):[color="#0000FF"]188[/color] [color="#FF0000"]Elites[/color] 8 TS + 1 AS (219), b.fusion (5)+ rhino (35): [color="#0000FF"]259[/color] 8 TS + 1 AS (219), b.fusion (5)+ rhino (35): [color="#0000FF"]259[/color] [color="#FF0000"]Soutiens[/color] 1 predator (75) (Ac +tourelles laser -40),:[color="#0000FF"]115[/color] 1 predator (75) (Ac +tourelles laser -40),:[color="#0000FF"]115[/color] 1 ferrocentaurus: [color="#0000FF"]175 [/color] [color="#8B0000"]Détachement allié:[/color] [color="#FF0000"]QG[/color] Duc du changement: [color="#0000FF"]230[/color] [color="#FF0000"]Troupes[/color] 10 horreurs roses,1 horreur iridescente (5): [color="#0000FF"]95[/color] [color="#FF0000"]attaque rapide:[/color] 4 hurleurs: [color="#0000FF"]100[/color] [color="#8B0000"]Total: 1999 points[/color] J'attends vos critiques />/>/>/>/>/>
  5. jolie bataille, dommage pour les photos, c'est vrai que cela aurait été plus agréable de les avoir en visuelle avec le rapport sans devoir cliquer, mais comme tu dis, c'est le premier rapport posté et c'est pas très évident de s'adapter à un forum. vivement la revanche de la GI^^
  6. Dexos

    [SMC] 1500 Pts - Thousand Sons & Co

    liste sympa et bien bourrine avec les deux preda! par contre éclair du changement pour ton prince démon, je sais pas si c'est utile, étant donné que tu l'as pour le càc est que tu as déjà deux preda pour le lourd. Je te conseil de lui mettre éclair de la mort, puisque que contre du blindage au càc il fait mal, par contre le fait d'avoir un tir qui peut faire sauter quelques mecs avant qu'il charge, c'est encore mieux. En plus t'économise de quoi mettre un point tronçonneur à un termi, car là s'ils se font aborder par un marcheur type dread ( ou autre unité sachant qu'ils ne peuvent pas bouger le tour ou ils arrivent en Fep) ils servent à rien et les fuseurs c'est juste pour le tir et encore c'est limité vu que c'est un combi, faut pas te foirer dans les jets. Pareil pour ton sorcier, il coute 200 point, mais au càc il a 4 de force..., contre un truc à 6 endurance, tu galère. peut être lui enlevé aussi éclair du changement pour renforcer son équipement. Puis là ton sorcier il va être tout seul en attendant les termi et obli, vu que les troupes sont en transport. ça veut dire qu'il reste, minimum une phase de tir si tu commences, et 2 phases de tir si tu joues en deuxième. Il suffit d'un tir de canon laser ou tout autre Pa2 force 8, tu foires ta svg et tu perds 200 points, et tes termi et obli dévieront... j'ai joué contre un pote qui a mis pedro kantor tout seul devant son armée, sans couverture juste pour utiliser tranquillement sa frappe orbitale ( vue doit être dégagée), il a fait sa frappe, il a rien tué, et il s'est pris du tir lourds dans la tronche... Là c'est le même principe, ton sorcier tout seul est trop fragile surtout si comme tu dis "Les Rhino's transportant les TS et le Sorcier passent devant pour aller au plus vite vers l'ennemi"
  7. Dexos

    [Chaos] Tzeench Lord 2500 points

    QG: -prince démon: ailes, marque de tzeentch, distorsion temporelle, je lui rajoute éclair de la mort donc il passe à 185 pts - Arhiman: 250 pts. (personnage indépendant donc avec l'escouade de thousand et dans le land raider) - Démon majeur invoqué: 100 pts (duc du changement pour rester tzeench) Elites: -5 terminators aspirant avec point tronçonneur, 4 termi avec armes énergétiques, marque de tzeentch: 210 points. ( ou alors je ne leur mets pas la marque et je les équipe mieux...) Ils arriveront en Fep, pourquoi pas vers Ahriman avec son icone, et apporter un soutien en plus du démon majeur au càc. troupes: -10 marines night lord: aspirant, gantelet, deux fuseurs, avec rhino: 245 pts -10 marines night lord:idem: 245 pts ( j'ai supprimé le CL comme tu me l'as conseillé) Par contre je ne leur mets pas de marque puisque dans l'ancien codex il ne pouvait recevoir aucune marque excepté chaos universel, donc je reste dans cette optique aucun pacte avec les dieux du chaos. -9 thousand sons: apprenti avec éclair de mort, avec rhino : 289 pts -9 thousand sons: apprenti avec éclair de mort: 254 pts (avec ahriman et le transport land raider) Les rhinos devront se satisfaire de leur fumigène au tour opportun. soutiens: - land raider avec possession démonique: 240 pts je ne pense pas que la possession soit inutile, car mm si je compte avancer rapidement avec mon ldr, je peux avoir besoin de son soutien à un certain moment mm si il n'a pas encore déchargé ses Ts. Et connaissant la multitude de lance des ténèbres susceptibles de faire feu, je préfère évite tout sonné/secoué. Sinon oui je compte rushé avec du Ts. Peut être osé mais je ne pense pas inefficace, cela pourra même surprendre. Le ldr fonce, décharge les ts à proximité d'une cible abordable ( pas du termi^^). Ces dernier lâche une volée de bolt inferno, donc 16 tir pa 3 ( contre une unité de SM ou de l'EN c'est pas mal), accompagné de l'éclair de la mort de l'apprenti et des pouvoir d'ahriman. Je pense que ça peut bien affaiblir une cible. Le fait qu'il soit lent et méthodique leur confère implacable, donc ils peuvent chargé en ayant fait un tir rapide, et ils choisissent sur deux dés pour le mvt d'assaut ( le sorcier ordonne). Donc faisable, puis si il y a un problème, le démon majeur ou les termi peuvent frapper vers eux. - 9 havocs: 2 lance plasma lourd, 2 bolter lourd, 1 aspirant avec gantelet: 235 points - 9 havocs: 2 lance missiles, 2 auto-canons : 255pts j'ai enlevé la marque, chère en point et peut être inutile comme tu me l'as dis. Je leur laisse quand même un aspirant avec gantelet au cas ou il reçoivent de la visite lourde. J'ai rectifié les armement, même distance pour plus d'efficacité. Je les laisse à 9 pour absorber les pertes, on sait bien que ces types d'escouades sont gênantes, attirant les tirs multiples, plus souvent tirs légers multiples que lourds. le fait qu'il soit 9 n'est pas plus difficilement "cachable" que s'ils étaient 6 puisque de toute manière, tant que la majorité des gars est à couvert (5) toutes l'escoudes bénéficie de la svg de couvert. je ne mets pas d'obli, car aux dernières batailles, malgré leur sauvegarde couvert/invul, ils sont partis comme des ptis pains, ça attire bien les tirs aussi. total: 2508 pts
  8. Dexos

    [Chaos] Tzeench Lord 2500 points

    j'ai mis des couleurs
  9. Dexos

    [SMC] 1000pts

    alors je ne connais pas "vent du changement", par contre comme l'a dit Doeder, s'il s'agit d'eclair du changement, c'est différent. En effet, tu ne veux pas de marque ou de démon, hors l'éclair du changement n'est valable que pour les sorciers ayant la marque de tzeench. Par ailleurs, je trouve qu'un sorcier, tout comme un seigneur, sans marque, c'est beaucoup moins bien.
  10. voilà j'ai bientôt un combat, on sera 4, chacun pour soi avec 2500 points par joueur. Un eldar noir, 2 space marines et mon armée du chaos. Les déploiements s'effectuent à 12 pas minimum des quarts de tables adverses Alors voici ma liste, j'attends vos critiques (positives ou négatives) QG: -prince démon: 175pts, ailes, marque de tzeench, distorsion temporelle. - Arhiman: 250 pts. (personnage indépendant donc avec l'escuade de thousand et dans le land raider) - Démon majeur invoqué: 100 pts (duc du changement pour rester tzeench) Elites: -dread avec armes de càc: 100 pts troupes: -10 marines night lord: aspirant, gantelet, deux fuseurs, avec rhino: 245 pts -10 marines night lord:aspiran, gantelet, fuseurs et canon laser, avec rhino: 265 pts -10 marines du chaos: aspirant, gantelet,fuseurs,lance missile, avec rhino : 245 pts -9 thousand sons: apprenti avec éclair de mort: 254 pts (avec ahriman et le transport land raider) soutiens: - land raider avec possession démonique: 240 pts - 9 havocs:2 canon laser, 2 bolter lourd, 1 aspirant avec gantelet, marque de tzeench: 315 points - 9 havocs: idem: 315pts total: 2504 pts Résultat 57 marines sur la table. alors pourquoi j'ai choisis autant de troupes: -déjà scénario prise d'objectif donc plus on a de troupes plus on s'amuse. - c'est par appréhension des eldar noirs, moins de char donc je limite les dégâts de lance des ténèbres, mon seul char soutien étant "le plus résistant" et cela même contre du space marine. Il a possession donc ignore les ptits dégâts. -les armes lourdes sont mieux réparties et "protéger" au sein des escouades donc moins fragile qu'un véhicule. - les trois autres troupes ( hors Ts) sont en rhino, meilleur mobilité. Je n'en ai pas mis au havoc car je pense qu'ils seront dans dess décors dès le début de la partie. - l'avantage du LR, véhicules d'assaut, c'est de se rapprocher d'un ennemi abordable en protègeant sa cargaison chère en pts, ahriman et l'escouade qui l'accompagne, ces derniers s'ils débarquent peuvent fournir des jolis tirs avant de charger les cibles amoindris ( faut oser avec du ts). - j'avais peur de manquer d'armes lourdes, mais en tout 7 canons lasers, 1 Lm c'est pas si mal, après je pense avoir assez de troupes pour faire des tirs de suppression. - le dread et le prince et le démon majeur sont là aussi pour apporter un soutien éventuel aux troupes au càc et également pour s'en prendre à du blindé. -j'ai hésité à mettre du termi mais bon, je compte pas m'approcher d'unité forte au càc s'en les affaiblir, puis le prince et le dread et le démon peuvent aider. -j'ai pas mal de fuseurs et de gantelet, donc si il y a du dread ( par exemple) en drop pod, je m'en occuperai. - je reste fluff, les troupes avec marques de tzeench sont 9. -y'a Ahriman en plus.( avec sa troupe de ts) - les night lord (pack de conversion, la totale quoi!) sont 10/escouades, mais ces derniers n'ont prêté aucun serment envers les dieux du chaos, donc de bons alliés ayant vu de la lumière sur une planète et qui sont allé voir. Voilà.
  11. Nous sommes restés sur le hasard des dés, plus marrant et plus incertain. Les règles apo sont certes là mais l'accord entre joueurs a le dernier mot.
  12. le problème pour mon adversaire de la garde impériale, c'est qu'il joue une compagnie de blindée, et que donc les troupes qu'il peut avoir sont dans des chimères, avec des hellound un peu partout. Et les quelque troupes qui ne sont pas embarqués, seront certainement dans ou proche d'un décors, donc pour les genestealer d'Ymgarl. Sinon je coordonne les attaques de flanc des autres genestealer avec les gaunts. Pour le +1 des lictors c'est bien mais le seul problème c'est qu'il n'est pas valable au tour ou le lictor arrive. Et j'ai déjà le +2 avec le maître des essaims et le prince.
  13. oui c'est une question que je vais éclaircir avec mes adversaire. D'après le règles que nous avons fixé j'ai le droit a deux formations apo, le fait est que la "force d'assaut mycétique" peut comprendre un nombre indéfini de hiérodules, donc après on joue avec les mots. Au pire j'enlève la formation apo essaim fouisseur, la seule différence sera que les rôdeurs ne pourront pas charger au tour ou ils arrivent. Et si il faut enlevé un hiérodule, et bien j'enlèverai également mes rôdeurs, ça me fait gagné 865. Je remplace tout ça par 3 carnifex de plus (540 points) dans la force d'assaut mycétique ce qui fera 9 carni et un hiérodule. Puis je rajoute un autre trygon prime.(250 points) J'en aurai pour 5992 points pour la même vision de jeu, à la limite c'est encore plus marrant.
  14. Les objectifs, c'est pas ma priorité, ce qui m'intéresse c'est la boucherie , après les gabarits et lasers, je m'en accommode, je pense pas qu'ils me tueront 130 petites bêtes au premier tour, quant aux princes avec 11 pv au total pour le maître et 10 pour le prince normal ( en comptant les gardes ) puis les svg de couvert, je devrais pouvoir tenir le coup surtout que dans mon "noyau", à part le venomthrope, personne craint les MI.
  15. Voilà ma liste d'armée pour une bataille apocalypse prévue prochainement. Mes ennemis sont une coalition, à savoir un Space marine et un garde impérial, chacun avec 3000 points. Pour ma part 6000 points. Les règles fixées sont de prendre au maximum deux unités apocalypses, ou deux formations apocalypses, ou alors une unité apo et une formation apo. QG - 1 maître des essaims avec 3 gardes : 460 points. - 1 prince, seigneur de la ruche avec paroxysme, psyvampire, régénération, carapace blindée avec 3 gardes : 435 points Elites - 3 gardiens des ruches : 150 points - 3 zoanthropes : 180 points ( avec spore mycétique 40 points) - 3 zoanthropes : 180 points ( avec spore mycétique 40 points) - 1 venomthrope : 55 points - 5 genestealers d’ymgarl : 115 points ( hibernation) - 5 genestealers d’ymgarl : 115 points (hibernation) Troupes - 20 hormagaunts : 120 points - 20 hormagaunts : 120 points - 20 hormagaunts : 120 points - 30 termagants :150 points avec tervigon avec catalyseur ( 175 points) - 9 genestealers : 126 points avec alpha et dard : 75 points (infiltration / attaque de flanc/ normal ?) - 19 genestealers : 266 points avec alpha et dard : 75 points ( attaque de flanc) Attaque rapide - 30 gargouilles :180 points - 6 rôdeurs avec pinces broyeuses : 210 points (essaims fouisseurs) - 6 rôdeurs avec pinces broyeuses : 210 points (essaims fouisseurs) Soutiens - 6 carnifex avec canon venin lourd: 1080 points (force d’assaut mycétique) - 2 hiérodules scythes : 890 points (force d’assaut mycétique) / règle des hiérodules provenant du imperial armour volume 4 - Formation force d’assaut mycétique 150 points: toutes le figurines sont en réserve se déploient en frappe en profondeur par spores mycétiques. Une fois disponible, toutes les figurines effectue leur fraape dans un rayon de 12 ps autour du point d'entrée. composition 5 (voir plus) carnifex et 0 (voir plus) hiérodules: ici 6 carnifex et 2 hiérodules scythes. - 1 trygon primes ave glandes : 250 points ( essaims fouisseurs) - formation essaims fouisseurs 100 points: toutes les unités de l'essaim commencent la partie en réserve et se déploient par la frappe en profondeur, en commençant par le Trygon, les autres unités devant être placées dans un rayon de 12 ps autour de lui. Les rôdeurs peuvent charger dès le tour ou ils arrivent. composition: 1 trygon et 2 (voir plus) unité de rôdeurs. Ici 1 trygon et 2 fois 6 rôdeurs. total : 6067 points. Alors c'est simple, en réserve dès le début de partie, 6 carni, 2 hiérodules, 6 zoanthropes, 20 genestealers, 1 trygon, 12 rôdeurs et les 10 genestealers d'ymgarl en hibernation. Donc une grande partie de mon armée indisponible avant le tour 2, je dis tour deux car avec le bonus de +1 pour les jets de réserves du maître des essaims et du prince, cela nous fait du +2 donc seulement du 2+ au deuxième tour pour les réserves au lieu du 4+, et je ne compte pas faire de 1. En attendant le deuxième tour, le maître et le prince forment un gros "noyau" résistant en milieu de table avec leur 3 garde chacun, et accompagné par les 3 gardiens des ruches pour un peu de tir et du venomthrope derrière les princes donc quasi non visible, conférant par sa présence une sauvegarde de couvert de 5+. Même si je me prend des galettes de baneblade ( je sais qu'il y en a 2 en face) ce sera pas trop dommageable. répartie devant ce noyau, les 90 gaunts, 3 essaims de 20 horma et un essaim de 30 terma avec tervigon ( je compte sur un couvert et sur ses 6 Pv pour qu'il tienne le coup). Et devant tous ça les 30 gargouilles, dans cette nuée à couvert, 10 genestealers.( ou alors en infiltration?) Je compte déployer cette partie de mon armée essentiellement au centre, je ne me préoccupe pas des flancs, ce sont mes réserves qui s'en chargeront. A partir du 2e tour et j'espère dans leur totalité ( excepté pour les rôdeurs qui doivent venir le tour suivant l'arrivée du trygon) toutes les réserve en FeP. Les zoanthropes iront là ou sont les chars lourds. Le trygon du coté de l'attaque de flanc des 20 genestealers. Quant à l'assaut mycétique bourrin, là ou ya de la place, sachant que les spores de cette formation ignore les décors ou les unités ennemies, elle se pose à coté et le déploiement s'effectue dans un rayon de 12 ps autour du point. Par la suite je ne me fais pas de souci pour les hiérodules, puis les carnifex, avec leur canon lourd, leur but est de priver quelque char de leur tir au prochain tour ( trop facile!) Les spores mycétiques ne sont pas identique à celle du codex titi, pour cette formation, elles se dissolvent mais offre au tour d'arrivé une sauvegarde de 5+ aux gaillards qui viennent d'arriver. Tout ceci va demander à l'adversaire une concentration de tir, mais avec les zoanthrope, les "secouage" des carni, le corps à corps des genestealers en attaque de flanc et les ymgarl en hibernation, j'espère diminuer la réplique. Sachant que l'adversaire ne devra pas oublier le "noyau" massif et les troupes qui arrivent en face. A partir du tour 3, c'est le bordel
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