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Warhammer Forum

Lyondri

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    Jeux de plateaux, Warhammer AoS, Shadespire

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  1. Salut Cela veut dire que le bataillon appartient à la fois à la faction Beasts of Chaos et à la faction Slaanesh. Cela signifie qu'il peut être sélectionné dans une liste BoC ou dans une liste Slaanesh. Par conséquent tu peux créer une liste Beasts of Chaos (avec la Pierre des Hardes, les règles d'appel primordial, les sorts, artefacts et traits de commandement de cette faction) avec ce bataillon contenant des unités marquées Slaanesh. Bon, ok mais là où c'est intéressant c'est que tu peux créer de la même manière une armée Slaanesh (avec toutes les règles, sorts, artéfacts etc. de cette faction) et inclure ce bataillon dedans ! Tu peux donc mixer sans limitations de points des unités Slaanesh avec les unités BoC du bataillon. Note bien que dans ce cas tu n'as pas droit à la Pierre des Hardes ni à aucune spécificité des armées BoC puisque tu as construit une liste Slaanesh. Tu ne peux donc jamais mixer les deux allegeances. Cela ouvre un potentiel de combos assez détonnant, l'allégeance Slaneesh étant assez forte !! Remarque supplémentaire intéressante : tes shamans hommes-bêtes continuent d'avoir accès aux endless spells des BoC même en allégeance Slaanesh. Les endless spells ne dépendent pas en effet de l'allégeance d'armée que tu choisis mais uniquement des mots-clés associés au sorcier.
  2. Ce qui m'a absolument convaincu de me remettre à fond dans AoS c'est la fluidité des mouvements des figurines sur la table. On n'est plus contraint par les anciennes formations rigides et complexes de WFB, et ça c'est super cool (je regarde trop la télé moi ) ! Ma première vraie partie d'AoS je jouais des démons, notamment une unité de 30 sanguinaires qui était déployée juste devant un terrain maudit. Et à mes phases de mouvement, je voyais mes figurines glisser à 1" du terrain maudit pour l'éviter et se rapprocher de l'ennemi. Ensuite, je charge une unité ennemie et mes figurines de devant se portent au contact tandis que les autres continuent leur mouvement fluide de contournement des obstacles : elles allaient arriver au contact au tour d'après. Du coup j'avais l'impression vraiment de voir ce qu'on voit dans les films finalement, où les deux armées se ruent les unes contre les autres et les gars de derrière qui arrivent après dans la bagarre. C'est cette fluidité des unités qui apporte un dynamisme incroyable par rapport à WFB que j'ai surkiffé et que je continue de trouver géniale dans ce jeu. Et finalement, je m'aperçois que je ne regrette vraiment pas grand-chose de WFB, AoS c'est tellement mieux
  3. On a surtout l'impression que GW sort un BT qui n'était pas au planning uniquement pour satisfaire les anciens joueurs de WFB qui - 4 ans après ! - n'ont toujours pas coupé le cordon avec Battle !! Mais c'est vrai qu'après avoir investi temps et € dans leurs armées on peut comprendre...
  4. OMG ! Tu viens dire ça comme ça, ici Les quelques réponses que tu as eu ci-dessus montrent bien qu'AoS est un jeu très tactique, où il faut réfléchir pour prendre le dessus. Alors certes, on a perdu certains aspects tactiques de Battle, comme les prises de flanc (ce que je pleure encore j'avoue...) mais le jeu a tellement gagné en simplicité, sans pour autant tomber dans le simplisme que vraiment, plus jamais je ne rejoue à WFB ! Ha, ça non !! Le plus gros intérêt d'AoS c'est que tu gagnes aux objectifs. J'ai participé à un tournoi en avril où j'ai gagné une partie sans avoir tué la moindre unité en face et en me faisant détruire par mon adversaire. Bon, c'est un peu extrême évidemment mais le point est que tu ne peux pas gagner (disons...la plupart du temps hein ) juste en détruisant l'armée ennemie. Le jeu va beaucoup plus loin que ça et la quantité importante de scénarios, de match-ups possibles fait que finalement, aucune armée n'est vraiment avantagée quel que soit sont opposant. A propos de la communauté, je constate simplement que ce forum est truffé de posts de joueurs qui veulent se remettre à pousser de la figurines après une plus ou moins longue période d'absence. Oui la "communauté" est plus réduite qu'avant du temps de Battles mais je ne crois pas que cela va le rester, surtout quand on voit les efforts de GW en termes de sorties. C'est simple, on n'arrive plus à suivre !
  5. Salut ! Bin dis donc, tes figurines claquent ! J'adore c'est magnifique. Tes socles sont superbes. Il me font penser à Avatar, le film que je viens de revisionner : Je vote pour toi pour l'armée la plus belle !
  6. Ça devrait quand même être (un peu) plus compliqué que ça. Tu écris : Une belle armée devrait donc aussi être un critère de sélection de la team. J'ai demandé si on pouvait avoir un aperçu du règlement pour savoir entre autre comment elle sera jugée. Bon je me doute que c'est trop tôt pour le savoir à ce stade...
  7. Ce serait même bien d'avoir un aperçu du règlement ! Des qualifs commencent à être organisées et il serait judicieux qu'elles se déroulent en accord avec la grille de classement du tournoi. A l'IR on note traditionnellement le hobby en général donc une belle armée est un critère de qualification qui doit être pris en compte dans le classement des qualifs...
  8. C'est dans un mois !!! Ça m'aurait intéressé mais j'ai besoin de davantage de préavis...tant pis !
  9. Pas tout à fait. @Firndin Le principe du jeu narratif, c'est que le joueur invente son propre scénario, sa propre histoire. Il n'a pas/plus besoin de règles pour créer son armée, il faut simplement qu'elle corresponde au scénario qu'il a envie de produire sur la table. Donc tu peux imaginer un scénario dans lequel (par exemple) un seigneur de guerre déchu décide de mener une campagne contre l'usurpateur de son trône et pour cela il recrute tous les mercenaires que le trésor de ses aïeux qu'il a récupéré avant le lui permet. Et donc tu t'autorises à construire une armée avec autant de compagnies mercrenaires que tu veux pour représenter cela. Il n'y a pas de notions de points ou de restrictions ici : seule l'histoire que tu te raconte compte. Enfin...l'histoire que toi et ton pote allez vous raconter En jeu égal, c'est moins facile, il faut se mettre d'accord avec ton adversaire et donc il y a les règles de batailles rangées qui vont permettre d'équilibrer la partie. Et dans ces règles, tu n'as droit qu'à une seule compagnie de mercenaires, dont la valeur en point est déduite de ton quota de troupes alliées.
  10. C'est clair !! Cette bande annonce certainement quelque chose de nouveau ! Un truc genre Kharadron ou Idoneth, un concept artistique pas encore vu ou exploré. Des nouvelles figurines quoi !!! J'adore juste parce que c'est du neuf
  11. C'est possible à condition que le bataillon ait le mot-clé Ordre en plus du mot-clé Dispossessed. Malheureuseument c'est rarement le cas, les bataillons étant la plupart du temps dédiés à la faction décrite par le BT. Il faut vérifier...
  12. Ha! Ha! Ha! Excellent Les gors ne seront plus modifiés...ils ne peuvent pas baisser davantage en points et les warscrolls ne seront que très hypothétiquement remis à jour au prochain BT, c'est à dire dans ...pfiouuuu... Il faut bien garder à l'esprit que les gors sont là pour se sacrifier pour la plus grande gloire des dieux sombres, et même avec une sauvegarde de 4+ au contact, ils vont faire ça plutôt vite et bien, par poignées de 5 ou 10 d'un coup !! Donc dans ce contexte, + ou -1 en bravoure, ça ne change pas vraiment ! Les hommes-bêtes sont très consommateurs de PC, principalement pour réussir automatiquement les tests de bravoure, ce qui nécessite beaucoup de shamans pour le permettre. Offensivement il ne faut rien en attendre. A 30 dans l'unité, ils ont certes 2 attaques vu qu'il n'y en aura que peu qui vont pouvoir taper (à cause de leurs gros socles)...une douzaine d'attaques 4+/4+/-/1 c'est vraiment pas fou et le bonus de +1 attaque ne va pas durer très longtemps (cf. remarque ci-dessus). En gros, il ne faut les envoyer au combat que contre plus petit et plus faible qu'eux. Si si, c'est une tactique éprouvée du Chaos.... C'est pour ça que je pense qu'ils sont beaucoup plus utile pour occuper le terrain et les objectifs. J'ai pas encore trop réfléchi aux ungors raiders... Mais là comme ça, pour un rôle de harcèlement, il me paraît plus intéressant de les jouer par 10. Les unités de 10 sont plus maniables et surtout, 10 ungors peuvent bien se faire étriper pendant que les 10 autres continuer à batailler, tenir un objectif, servir de cordon etc. Une seule unité de 20 sera beaucoup trop encombrante. Sans compter que tu pourras placer 10 ungors en embuscade alors que 20 non, ça c'est quasi-impossible. ...et puis....il ne faut jamais mettre tous les bœufs dans le même pâturage Ha! Ha! Ha! Les Tzaangors je n'ai pas du tout regardé ce que ça vaut. Bizarrement je trouve que ça fait tâche dans le BT. Mais quand on voit que pas mal de listes compétitives sont construites autour des Enlightened et des Skyfires, c'est que oui ça doit être intéressant à jouer ! J'en ai une poignée de la boîte Silvertower et ils sont en train de remonter dans ma liste des trucs prioritaires à peindre
  13. Je ne suis pas un nécromancien (je suis un shaman), mais maintenant que le sujet est réanimé, je vais répondre Impossible ! Tu ne peux le faire qu'une fois par tour : De plus, lors de votre phase des héros, vous pouvez choisir un Héros Bêtes du Chaos ami à 3" ou moins de la Herdstone blablabla... Sinon, je suis revenu sur mon opinion concernant les gors. Je les trouvais trop cher par rapport aux ungors, et trop patauds avec leurs socles de 32mm. MAIS, seul les idiots ne changeant jamais d'avis, j'ai noté deux choses très positives qui font que je vais en jouer par paquets de 30 : - ils ont un bouclier, et donc une save à 4+ yeah !! Attention, 4+ en mêlée uniquement mais c'est fort comme sauvegarde, donc yeah !!! - avec le MdG 2019 ils ont baissé en point à 70/200. Donc pour 200 pts on a 30pv à 4+ de save qui peuvent s’asseoir tranquille sur un objectif et n'en plus bouger ! Du coup j'ai investi et je là termine de peindre mes 30 gors avec 30 autres qui attendent le montage. Je teste et je vous dis ce que ça donne Et rappelle-toi que tes seules vraies troupes de CàC sont les bestigors. Les gors, les ungors, au final ils sont juste là pour mourir comme des chie...comme des chèvres !
  14. C'est la bonne place Personnellement, je ne connais rien des Skavens mis à part ce que j'ai pu en apprendre de Pride & Heavy dans leur revue du BT sur FWS. Ceci étant dit, tu joues une armée pur Skryre, c'est donc que tu joues par rapport à une affection particulière que tu as pour une forme restreinte des armées skavens. C'est bien, c'est beau, c'est narratif mais ça peut ne pas être...euh...opti, et tu dois certainement t'en accommoder très bien. Par contre tes adversaires eux jouent FEC, DoK, BoK et Sylvaneth, c'est à dire les armées top méta et ou très fortes dans leurs domaines ! Sans compter que les nouveaux Sylvaneth promettent d'être le parfait counter des Skavens (voir toujours la revue du BT Sylvaneth de FWS). Autant dire que là comme ça, on a l'impression que tu montes à l'assaut des tranchées armé d'un pistolet à eau...Rien d'étonnant donc à ce que tu te fasse déboîter systématiquement. Il te reste donc une alternative : - changer de copains (ça peut te donner l'occasion d'en trouver des plus proches, parce que 2h30 de route...il y a peut-être un club ou une boutique à proximité ?) - revoir ta façon de jouer. Le BT Skaven est sans doute celui qui possède le plus d'entrées dans le jeu, tu peux donc facilement bodybuilder ta liste en y incluant quelques uns des trucs bien sales dont regorge le BT ! Tu trouveras plein de conseil dans la partie liste d'armée/tactiques du forum...) Ah oui, et concernant les changements de socles, ça arrive à beaucoup de monde et oui, ça fait bien rager ! Maintenant, si tu ne joues pas en tournoi ce n'est pas si important que ça en vrai... Bon courage !
  15. Super, merci @Thybow ! Effectivement, tout était marqué noir sur blanc
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