Aller au contenu
Warhammer Forum

Iluvsodah

Membres
  • Compteur de contenus

    265
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Iluvsodah

    [WHB-Bret] mon premier diorama

    Superbe, pour ma part ça "remplit le contrat", à savoir une belle pièce d'ensemble. Il y a des défauts quand on regarde dans le détail, mais le rendu global est très bon. Selon moi, les défauts sont : - peinture jaune et blanche trop hâtive (il aurait fallu la faire en 2-3 couches de plus, pour ne pas avoir le "moiré" qui est présent) - socle à mon goût trop grand (et trop vide, mais en même temps, une piste de joute il n'y a pas de trucs qui traînent) Ce qui aurait été super sympa ça aurait été de soit réduire un peu le socle, soit l'augmenter carrément, et y ajouter des tentes de chaque coté, avec écuyers de chaque chevalier, peut-être un morceau de tribune, ou des oriflammes... En tous cas super travail dans l'ensemble !
  2. Bonsoir, Ayant acheté un sac d'écorce de pin (50L) afin de bidouiller quelques décors (le bras dans le plâtre = pas de figurines, que de la grande échelle), j'ai eu la "mauvaise surprise" d'y trouver des morceaux d'écorce sales (pleins de terre) et humides. Ca doit être comme ça tout le temps, mais je me demande comment les nettoyer/sécher convenablement ? Je pensais les brosser à la brosse dure, mais pour le séchage ? A l'air libre estival ? Au four pas chaud (55-70°C) ? D'autres idées ?
  3. Iluvsodah

    [40K - Ork] Buste ork

    Bon hé bien comme quelques uns au-dessus de moi, dès que tu commences les tirages je t'en prends un !! Je t'envoie même un MP tiens !! Superbe travail, je ne suis jamais tombé dans les bustes, ça ne m'a vraiment jamais intéressé, mais là... Coup de foudre ! Et sachant que ça vient d'un "humain" (comprendre, pas d'un sculpteur pro), ça impressionne encore plus !!
  4. Voici comment j'ai une fois réalisé du lierre (pour un ami, pas de photo désolé) : - Fil de fusible/soudure (il me semble que c'est de l'étain) - Feuilles "en pot" (type : http://www.skullcrafts.com/leaf_scatter.htm Tu fixes le fil d'étain à ton mur (colle quelconque, j'avais utilisé la super glue), en faisant attention : c'est pratique car malléable, mais c'est aussi du coup fragile. Puis tu mets ton mur à l'horizontale , des points de colle à intervalles +/- réguliers et tu verses des feuilles, qui ne vont se fixer que sur la colle. Tu peux varier sur la technique : - Fil de fer classique à la place de l'étain (plus solide, moins malléable, question de choix) - Feuilles en papier/carte plastique découpé (à la main ) ou en "etched brass" de chez GW Sinon, dernière solution encore, la plus simple : Nos amis chez Hasslefree vendent du lierre tout fait à un tarif très abordable : http://www.hasslefreeminiatures.co.uk/pack.php?pack=674
  5. Pour ma part, le coup de l'énorme plaque de blindage avec pointes pour cacher un tank faiblard, ça fait très Orks. Après, il nous faudrait plus que la partie déjà construite en carton. Un petit schéma (même tremblant et mal dessiné) de ton projet pour se faire une idée.
  6. Pour ma part c'est magnifique : - Or : 5/5 - Rouge : 4,5/5 uniquement les parties blanches des arêtes qu'il faudra rougir à mon sens (glacis comme tu le dis) les parties plates (bouclier) sont parfaites. Le cheval va-t-il rester blanc ? Si oui, j'aime ! C'est super original sur un Khorneux.
  7. Pour ma part, il n'y a pas photo, les premiers battle damages (mousse de blister) rendent beaucoup mieux. Question de technique ou d'application, je ne saurais pas dire, je n'en fais pas. Mais sur le second type, ça ne me parait pas réaliste du tout.
  8. Ce que je trouve hallucinant dans ton tuto, c'est que la première étape (lavis dans le frais) donne déjà une figurine extrêmement respectable ! Résolutions pour 2012 (un poil en avance pour se laisser de la marge) : - Acheter un aérographe - Reprendre la (très) vieille armée de Nurgle qui traîne dans les cartons - Copier le travail de Caiman PS : As-tu d'autres travaux que du Nurgle à montrer ? Je serais curieux de voir ce que tu "vaux" avec une autre armée (ton tuto ne peux pas beaucoup s'appliquer à d'autres armées je pense)
  9. Iluvsodah

    Lame avec effet givré

    Regarde certains exemples : Le givre est froid par excellence, et doit être représenté par des couleurs froides. Si tu représentes du givre en jaune-jaunâtre-blanc cassé, ça ne donnera pas l'impression de givre à mon avis. Il faut travailler dans les bleus, verts turquoise, pourpres tirant sur le bleu...
  10. Iluvsodah

    Lame avec effet givré

    Le problème du blanc c'est que c'est une couleur très répandue dans la nature. Pour le cas présent ça n'est pas qu'une question de couleur, mais principalement de texture (texture "3D" comme ajouter une poudre ou texture 2D en trompe-l'oeil par travail de peinture). Le givre est blanc certes, mais au niveau peinture il faut pouvoir, pour être crédible, le différencier d'un plastique blanc, de la farine, du papier, etc... Ce qu'il faut savoir c'est que le givre reflète beaucoup la lumière (il scintille) et reflète donc la couleur du ciel (comme l'eau calme d'un lac, mais le givre a une surface complexe et non plane et lisse), et donc peut être légèrement bleuté. Encore une fois, ce que je veux dire par là c'est qu'il faut faire une différence entre le rendu "réel" d'une matière et comment faire pour la représenter sur une figurine. Le boulot montré sur la photo est superbe car on l'identifie comme étant du givre, à mon sens. C'était ma participation au débat "le givre doit-il être bleu ?". Par ailleurs pour ce qui est des techniques je vais laisser les plus professionnels répondre. PS : Pourrais-tu nous donner un lien de la photo entière de la fig montrée ou au moins où la trouver stp ?
  11. Iluvsodah

    Tailles des pinceaux GW

    Magasin ? Y'a pas par chez moi, faut compter 15 euros de transport pour arriver au plus proche magasin d'art, ce qui ridiculise le principe du pinceau moins cher. Et je n'achète pas en fonction des pinceaux GW, seulement pour acheter sur internet, prendre un truc qu'on ne connaît pas c'est suicidaire, d'où la comparaison avec un produit connu par les warforumeurs. M'enfin, "merci". En quelque sorte. cf. au-dessus. Merci. Je vais essayer de regarder par chez eux, pas vu encore.
  12. Attention c'est un terrain glissant ... Dupliquer tes créations est une chose ... Dupliquer du matériel protégé par copyright (que ce soit GW ou un autre studio) en est une autre. Après je ne connais pas les habitudes sur ce forum, mais les autres que j'ai fréquenté n'appréçiaient guère. Nickola Tant que c'est pour un usage personnel, et qu'il n'y a pas de vente, don, ou autre transmission à une tierce personne, c'est parfaitement légal, de la même manière que tu as le droit de copier un CD que tu as acheté pour en avoir un à la maison et un dans la voiture, ou de photocopier un livre si tu as envie d'en afficher une page dans ton salon.
  13. Iluvsodah

    Tailles des pinceaux GW

    En fait, ce que je cherche, ce ne sont pas des marques, mais l'équivalence des tailles GW/Numéros. Principalement le détail fin, à quel numéro cela correspond il ?
  14. Hello l'fofo !! J'ai envie d'acheter des pinceaux d'autres marques que GW (apparemment moins chers et de meilleure qualité), mais j'ai un mal de chien à trouver les équivalences de taille des pinceaux GW/autres. Le pinceau détail fin par exemple, c'est un 0 ?
  15. Pour ma part l'acétone j'ai essayé une fois, sur un pinceau un peu sec et plein de peintures (pas mort le pinceau, mais pas super essuyé à chaque fois). J'ai eu l'impression que depuis, il perd plus de poils. Va savoir si c'est un vrai résultat ou l'histoire que je m'en suis fait. Rien de catastrophique tout de même (mais je ne le recommanderais pas à ceux qui utilisent des pinceaux hors de prix). Et aussi, A NE JAMAIS ESSAYER avec un pinceau synthétique. EDIT : en relisant, je crois qu'en effet j'avais du passer la partie métallique dans l'acétone
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.