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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Filraen d'Har Ganeth

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À propos de Filraen d'Har Ganeth

  • Date de naissance 02/05/1984

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    Warhammer: elfes noirs, Von Carstein

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  1. [83] Roquebrune 8/9 avril 9th age

    Post un peu en retard ^^ Mais je trouve qu'il est important de remercier toute l'équipe d'orga, car le travail fourni est colossal mais aussi de grande qualité ! Merci à vous !! Je suis venu en EN. Mes toutes premières parties en 9e âge, autant dire que c'était de la prise en main totale ! Merci à mes adversaires pour leur bonne humeur (et aussi leurs conseils^^). C'est toujours un grand plaisir de jouer dans ce cadre. Et surtout merci encore à toute l'équipe d'orga !, c'est toujours un plaisir de venir à Roquebrunes
  2. [HElfes] 2750 points

    Je ne vois pas trop les Soeurs d'Avelorn dans le rôe de tenir un quart ou un objectif. Si je me souviens bien, elles n'ont qu'une meileure CC et peut être I que les archers. Au CàC elles gardent une F de 3 sans rien de plus (F de 4 et le magique ne sont valables qu'au tir?) Par conséquent ce n'est pas avec seulement des tirs qu'elles peuvent tenir un objectif/quart. Et si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'elles n'ont pas accès à un EMC, par conséquent le rôle de tenir pour ce scénar est encore plus caduc. Après je me pose la question d'un 2e GA. Il est vrai qu'un seul fait peu. Reste à savoir si donner 2 pts à l'adversaire peut être contrebalancé par l'atout qu'ils vont apporter en terme de mouvement et de blocage.
  3. Débriefing tournoi Ludistratèges 07/2010

    Et ça manque aussi de photos!! Mais que fait Mourzik??
  4. Débriefing tournoi Ludistratèges 07/2010

    Trés bon tournoi, trés bonne ambiance et des gens qui sont là pour s'amuser! Quoi de mieux?^^ C'est vrai que la chaleur a été le seul point négatif de ce tournoi. Un grand merci aux orga pour le boulot qu'ils ont fait et pour la bonne organisation sur les deux jours ! Merci également à mes 5 adversaires (Alex, Xavier sac à main, Henri, Morning et Nico) pour leur sympathie, leur bonne humeur et leur fair play et merci à Christophe de m'avoir dépanné en socles Pour résumer mes parties : 1/ Alex et ses HE Je reste assez statique toute la partie et je subit sa pression. Mais le centre constitué des Gardes noirs asf, exécuteurs + assassin, chaudron tiendra bon sous la pression (en partie grâce à la malchance de mon adversaire). Au final il ne lui reste que son général à 1 PV!! J'obtiens une victoire majeure. 2/ Xavier et ses HL Je reste moins statique que la partie précédente et vais tout de suite chercher ses saurus avec Kuraq et mago nv1 avec exécuteurs + assassin. Je les démoralise et les rattrape. Je charge sa grosse grenouille avec les GN. Ca ne suffi pas et je ramène les cavaliers noirs sur le dos 2 phases de CàC suivantes..mais là aussi ça ne suffi pas et son stégadon, que j'avais évité toute la partie, prend les GN de dos que je finis par perdre (avec les CN évidemment^^). Les ombres se font copieusement arrosées sur la droite, je perds une baliste à cause des téradons...que je finis par détruire à distance. Au final j'obtiens un nul. 3/ Henri et ses EN Comme il l'a dit : nos armées sont presque identiques Je me déploie en ligne, ses EN font une reconstitution de Fort Alamo Il me prend mes 2 balistes en 1 charge de CN (petit point de règle que j'ignorais...mais que je n'oublierai pas^^), 10 arbalétriers, 1 sorcière (qui se croyait suffisament protégée en lisière^^), la moitié de mes ombres, mes CN. J'arrive à prendre la moitié de ses arba, ainsi que ses furies, son hydre et la moitié de ses ombres à la fin de la partie. On finit sur une trés belle égalité. 4/ Morning et ses O&G Mes tirs lui font trés mal, 10 arba + sorcière chargent ses orques noirs + nv 4 suite à une poursuite, je ramène les exécuteurs au tour suivant où l'assassin élimine le nv 4. En contre partie je perds tous les arba, je fuis mais il ne rattrape pas les exécuteurs. Ses 2 gros pâtés d'orques s'immobilisent sur ma droite, l'un en massacrant mes CN au CàC et l'autre en courant aprés mon hydre et en foirant l'animosité. Je parviens seulement à prendre son chaman gob avec mes ombres. Il prend mes exé + assassin au dernier tour avec son géant (réduit à 2 PV grâce aux balistes). On finit sur un match nul, sa malmoule l'empêchant de faire quoique ce soit! 5/ Nico et ses hommes de l'E Je me déploie mal et ses machines de guerre ne manquent pas de faire couler le sang : exécuteurs et assassin rasés sans avoir pu satisfaire leurs penchants sadiques (saleté de mortier!), mes arba bien entamés finissent par fuir (avec les sorcières) la charge de sa Reiksguard et finissent derrière la montagne (si si, une montagne je vous assure...vu la taille du machin) sans faire grand chose du reste de la partie. Mes CN sont shootés par ses pistoliers, ce qui fait fuir mon hydre , je la rallie et je dois encaisser ses flagellants, que j'élimine mais la bêbête se fait achever par un joli tir de canon (seule partie où je la perds). Le gros de la partie voit mes GN engagés contres ses chevaliers + gégé + GB. Je mets beaucoup d'A sur ces 2 derniers, et attends les 6 pour blesser (merci chaudron Malheureusement je n'en fait pas un seul et mes GN sont tués jusqu'au dernier. Je fais fuir ses pavés d'épéistes + prêtre et de lanciers + nv1 et il rate ses tentatives ralliement! Ces 2 tests ratés me sauvent d'une défaite (que je croyais trés largement acquise!) et j'obtiens...un 4e match nul. Encore merci à tout le monde et sûrement à l'année prochaine.
  5. [ Aide ] Tactica 1000 points ENoir

    Salut. Alors pour commencer je rejoins l'avis des autres : ne te décourages pas! Tu joues une des armées les plus dures à prendre en main et si tu les commences seulement tu risques de voir encore beaucoup d'autres défaites arriver!^^ Je ne veux pas dire ça pour te décourager, simplement c'est ce qui arrive quand on commence par cette armée (ça a été mon cas et je peux te dire que je m'en suis pris des massacres, et que je continues d'ailleurs ). D'un autre côté c'est une armée trés gratifiante à jouer avec laquelle on ne s'ennuie jamais (prés de 8 ans de jeu pour moi et je suis toujours à fond avec cette race), et que lorsque tu obtiens une victoire éclatante avec, tu en tires certainement plus de mérite qu'une liste bien fumée full tir/magie skaven ou bien abusée de chez nos amis démons. Bref en ce qui concerne tes difficultés à proprement parler, je pense (comme les autres) que ta liste est trop bancale. Evites la multiplication des petites unités, surtout si tu joues à moins de 2000 points. Les elfes manquent de patate et de résistance. Face à des O&G (donc plus costauds et plus nombreux) ave ce genre de liste tu vas souvent te faire submerger et tu n'auras pas d'unité suffisament solides pour les repouser. Ensuite je ne reviendrai pas sur les arbalétriers et les corsaires, les conseils qui t'ont été donnés sont judicieux. Idem pour les persos. Je ne suis pas du tout contre l'utilisation des persos nommés (j'aime bien les jouer dans de l'amical), mais à 1000 points ils constituent un investissement trop important, qui ne sera vraiment pas facile à rentabiliser. Par exemple au lieu de Malus tu peux prendre un noble maître (j'aime pas le nom "maître" grrr^^) sur sang froid tout simple. Il te coutera moins cher et fera presque autant de dégâts (avec de l'équipement magique évidemment). Ensuite je te conseillerais aussi de prendre de la magie. Celle des O&G fait mal. Donc tu peux t'orienter vers un choix défensif (la Nv 1 avec 2 PAM) ou carrément miser sur l'offensif. Notre magie n'a rien à envier à celle des peaux vertes. Si tu joues 2 Nv 2 avec des objets boostant leurs capacités c'est toi qui va lui faire bien mal! Il suffit de voir la liste de sorts de la magie noire!^^ Enfin je te conseillerais également d'orienter ta liste vers le psychologique. Les O&G n'ont pas de bons Cd, et ont tendance à fuir assez facilment, alors tu peux trés bien miser sur les unités/objets provoquant la peur et la terreur (char, chevaliers, hydre, masque de mort, bannière de peur, etc...). En plus de ça tu peux aligner pas mal de tirs (2 * 10 arbalétriers + 1 voir 2 balistes à répétition) pour provoquer des tests de panique. Si ton adversaire doit faire minimum un test de panique et 1 test de peur/terreur par tour, il va trés vite en rater. Du coup ça va le ralentir (perdre un tour pour se rallier, pendant lequel il ne pourra pas bouger) et toi ça te laissera encore plus de temps pour le pilloner avec tes tireurs et machines de guerre. Sinon il perdra carrément des unités qui auront fui (à cause de la peur/terreur ou de la panique) et qui ne se seront pas ralliées (valables surtout pour les gros pâtés de gobs). Et dis toi qu'une unité qui fuit, est une unité de moins à combattre pour au moins 2 tours. Pendant ce temps tu t'occupes des autres. Voilà voilà, en espérant que ça puisse t'aider.
  6. [O&G] lâcher de fanatiques multiple

    Le coup des 10 harpies qui avancent face aux unités de gobs dés le 1e tour, j'y ai pensé aussi (c'est d'ailleurs le cas qui aurait pu se présenter dans ma partie si j'y avais pensé dés mon 1e tour ). Et c'est pas compliqué d'aligner une unité de harpies au max de son déploiement, de commencer en 1e (surtout face à des O&G) et de les faire avancer de façon à arriver à 8 pas des 2 unités de gobs en même temps. Dans ce cas là pour moi y a pas photo, le joueur O&G DOIT sortir les fanas des 2 unités. Si je prends 2 harpies (celles des extrémités de l'unité par exemple) et que je les fait avancer droit sur les 2 unités en même temps, ces 2 fig se retrouvent à 8 pas des 2 unités adverses en même temps, d'où le lâcher simultané. Et pour ce qui est des microns, moi aussi je dirais que on ne peut pas les mesurer De toute façon le jeu n'est pas fait pour prendre en compte des distances aussi faibles et comme le dit polorag, on fait tellement d'estimations à Battle!.... que ça fait partie du jeu, même dans les plus grands tournois les approximations sont là, et heureusement parce que sinon on passerait notre temps à faire pire que chipoter. Donc moi je serais pour dire que la simultanéité est possible.
  7. [O&G] lâcher de fanatiques multiple

    oui voilà c'est ce à quoi je pensais, si jamais 2 unités de gobs sont l'une à côté de l'autre, espacées de qqes ps et que l'unité de harpies arrive au milieu. Bon d'accord ça doit pas être courant mais quand même.
  8. [O&G] lâcher de fanatiques multiple

    ok je vois. Mais si, par le hasard ou une estimation divine^^, l'unité de harpies arrive à 8 pas de 2 unités, le joueur O&G est il obligé de sortir les fana de la 2e même si toutes les harpies sont tuées par ceux de la 1e?
  9. [O&G] lâcher de fanatiques multiple

    Bonjour à tous. Je voulais avoir une précision sur nos amis les fanatiques. Si mes harpies se déplacent (en vol ou a pied) et se retrouvent à 8 pas de 2 unités de gobs contenant des fanatiques, est ce que les 2 unités doivent lâcher leurs petits copains ou alors est ce qu'une seule unité est concernée? Moi je penche évidemment pour la 1e idée (les 2 unités en même temps) mais lors d'une partie on m'a soutenu qu'une seule unité était concernée par le lâcher. Pourriez vous m'éclairer?
  10. [Skavens] bonus de Cd

    En fait je viens d'éditer mon post pendant que tu as répondu^^. Relis le . Tes rangs sont comptabilisés au moment où tu dois faire le test (juste aprés avoir subi les pertes ou tout à la fin de la phase). Donc si tu en as perdu, forcément ton bonus sera moindre. J'ai été clair?^^
  11. [Skavens] bonus de Cd

    Salut! L'explication du LA quant aux "bonus de rangs actuels" signifie que l'on compte les rangs (et donc les bonus) au moment où ceux ci sont normalement comptabilisés, c'est à dire au début de la phase de CàC. Donc si ton unité de guerriers des clans commence la phase de CàC avec 3 rangs (sans compter le 1e qui n'apporte rien) et quelle s'en fait pêter un à cause des attaques adverses, ton bonus sera quand même de +3 au moment de la résolution. En ce qui concerne les autres phases, les bonus sont comptés au moment de faire ton test. Si ton unité de guerriers a 3 rangs (là aussi sans compter le 1e) mais qu'une fois s'être pris des tirs elle ne se retrouve qu'avec 2, tu n'auras qu'un bonus de +2, puisque le test de panique est réalisé aprés avoir perdu ton rang. Ce n'est pas comme dans la phase de CàC où là il est clairement indiqué que les bonus de rang sont comptés au début de la phase.
  12. [GEN] frenesie

    Salut à tous. J'espère ne pas faire mon boulet mais je voulais être absolument sûr. J'ai lu les 3 pages mais je voulais avoir les idées claires quant au Q&R : si l'écran rate sa charge le Q&R dit que l'unité frénétique aussi. MAIS si l'écran ne gêne plus les frénétiques (bien qu'il ai raté sa charge), est ce que ca fait automatiquement rater la charge des frénétiques? Merci pour vos réponses.
  13. (EN) Regle d'armee

    Aprés tout ce qui a été dit, je suis vraiment pour les règles basées sur la mobilité et l'attaque éclaire, car ce sont vraiment ces points là qui caractérisent les EN au combat. - +1 A lors du tour de charge - CN et ombres pouvant faire des marches forcées quelque soit la situation - les suscités pouvant fuire une charge + ralliement auto - toujours pour les mêmes, on pourrait avoir une capacité autorisant un MVT gratuit avant que le 1e tour ne soit commencé pour renforcer cette grande mobilité des EN (je suis presque sûr qu'il y avait déjà un truc comme ça pour les CN en V5) -pour ce qui est de se déployer en dernier, je trouve ça trés sympa. Aprés est ce vraiment bourrin ou pas, peut être. Si tel est le cas, je verrais plus un truc qui permette d'avoir +1 pour le choix du bord de table, de qui commence à déployer et de qui commence à jouer. Mais ça parait un peu light. Ensuite pour ce qui est du poison je trouve ça trés bien de le mettre en option pour les arbalétriers et les ombres. Je ne sais pas si ça serait si puissant qu'on le dit sur une table de jeu mais c'est quelque chose qui colle trés bien à l'armée. Aprés il est clair que les EN ont largement besoin d'une retouche de la structure de leur liste, et des OM. Je pense que ceci est la base avant de parler de quoique ce soit! Pour finir je trouve dommage que GW essaie de caler une règle commune à toute l'armée. Les unités au sein d'une même race n'ont pas toutes la même identité ni les mêmes caractéristiques. Comme certains l'ont précisé ils seraient plus sage et plus juste (fluffiquement parlant) d'avoir plusieurs règles touchant au final l'ensemble des unités. Et puis franchement faut arrêter de vouloir absolument une règle qui va contrer FEP, ça n' aucun intérêt !
  14. EN vs HE ; Photos et récit.

    Tu rigoles!! Heureusement qu'ils ont gagné!!...De toutes façons se sont toujours les meilleurs qui l'emportent^^ Sinon le rapport est sympa (la prochaine fois essais de construire une narration si tu te sens, et c'est nickel), la bataille avait l'air sympa également. Oui oui, elle était bien interdite. Le heaumme de bonne fortune peut se combiner avec d'autres pièces d'équipement, mais non magiques.
  15. O&G vs EN

    Il invente rien ton collègue, la liqueur marche à tous les tours de CàC (sinon je vois pas pourquoi ça couterai 25 pts)
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