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Warhammer Forum

keban

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    warhammer empire
  1. résultat de ma bataille contre des bretonniens: défaite mineure. C'est une sacré prise de tête de jouer comme ça mais je suis tombé amoureux des GE. le format était en 1500, j'ai joué un pack de 18 ac noble. Ils se sont pris une charge de 7 graleux qu'ils ont encaissés (10 morts mais bon^^). Puis ensuite une charge de chevalier du royaume qu'ils ont aussi encaisser (ils ne sont alors plus que 5+noble) et pour finir ils ont chargé de flanc un régiment de paysans et ont gagné!! Évidemment ils ont été aidé par des attaques de flancs/dos. Bref jouer sans esprits de la forêt me semble possible mais c'est très hardu et je ne pense pas que ça passe en milieux dur. Mais en moyen/semi dur oui^^. Je pense que rajouter les CSK n'est pas une mauvaise idée qd même.
  2. Merci, en tout cas je suis bien content de voir autant de monde interressé par une tentative d'armée sortant un peu des sentiers battus . je pensais faire une combinaison changeforme, arme lourde pierre des sentier caché (boucler et armure de ronce)? histoire de choper vite les machines. Ainsi que abuser sur les GS du genre 40 en 1500pts Après ne prendre que des changeformes comme me la conseillé Thorgrim mais pour l'équipement je vois pas trop. Peu être un deuxième avec grèle et arme lourde (+ bouclier enchanté?). Et comme 3ième héros un noble sur dada ac armure légère bouclier lance magique (celle qui donne coup fatal) et coiffe de chasse qui rejoindrait une unité de CS pour tenter un forçage des lignes en combinaison ac un des changeformes. mais ils devront tous tomber en même temps tomber sur le même coté du paté pour éliminer tt tentative de riposte. Autres idées? LOL!!! je viens de voir que juste en dessous il y a un sujet: une armée ES composée uniquement d'esprits de la forêt est-elle viable? J'aime !!!
  3. Merci bcp pour vos réponses. Bien ayant déjà essayé la version avec GE je vais essayer une armée sans cette fois-ci. Je vous dis les résultats en espérant qu'il ne fasse pas un full tir en fond de table/flanc refusé!
  4. Ok merci bcp! J'aurais encore besoin de votre aide : Le week end prochain je vais faire une bataille contre un ami jouant des nains. Des idées sur la façon de le renvoyer chez lui ? A noter qu'il est extrêmement optimisateur et que ça me ferais vachement plaisir de le battre avec une armée aussi bancale ^^
  5. Bonjour, merci bcp pour vos réponses! J'ai testé une bataille aujourd'hui en 1500pts ac 2niv2 et Le noble GE comme troupes, ce que je vous ai décris contre de l'elfe noir. Résultat, défaite mineure contre une liste loin d'être soft mais pas non plus optimisée à outrance je pense. Bilan: A la base je pensais que l'une des voies envisageable était une sorte de "full magie" mais en faite non j'ai juste put tenir ça magie et non dominer la phase. Je n'avais rien contre son hydre et ses cavaliers lourds (changeforme?). Par contre la GE à parfaitement joué son rôle: elle a retenu d'abord les gardes noirs que j'ai chargé de flanc ensuite, puis les cavaliers lourds (oublié le nom) que j'ai chargé de flanc aussi mais sans faire le moindre morts j'ai jsute gagné aux bonus fixes. Bien donc peut être que dans une liste de ce genre vaut mieux prendre du changeforme équipé comme il se doit pour jouer l'ouvre boite et le chasseur. "Du coup, je me contenterais plutôt d'une magie défensive, pour pouvoir prendre des personnages combattants à côté, histoire de combler le manque d'impact du reste de l'armée." 1 seul enchanteur? "Un noble arme lourde avec le pendentif qui fait frapper l'autre en dernier, dans une unité de GE ça marche plutôt bien également smile.gif" j'adore^^ "Pour les gardes éternels, me semble qu'un certain Ralâ (à moins que je ne me trompe ?) avait déjà joué une armée qui tournait autour de ces unités. En gros, trois pack de 25 GE, chacun avec un perso (seigneur avec harpe du rhapsode, GB, noble piéton...?), paraît que ça marche bien." Ouai, mais ça fait un peu du HE raté non? Parceque même en 2000pts tu n'a plus grd chose à coté si je me trompe pas? Axé l'armé sur GE donc. Pour l'instant je n'ai pas essayé de jouer plus d'un paté de 17 à la fois, ça marche plutôt bien étant donné que l'adversaire les sous estime (p-e à raison ) complètement. Mais en mettre 3 ben là l'adversaire sera bien obligé d'y faire attention et p-e trop nn? "Pour finir jouer sans esprits des bois me semblent presque plus possible sans GE, avec beaucoup de GS bcp de chevaliers du danseur faucons mais certainement pas de GE" C'est une optique complètement différente de celle du dessus. Comme t'y prendrais tu? EN la jouant cache cache pour harceler/tirer sur l'ennemi et prendre les quelques unités faibles/isolées puis au 6ième tour prendre les quarts de table? mouai, la on entre ds de l'ES pas excellence cad tapette powa mais j'adore aussi (une fois de tps en tps^^). Peut être as tu une autre façon de jouer en tête? Comprenez bien que je sais que je limite bcp le potentiel des ES en faisant ce choix mais le problème de compétitivité que cela pose me plait bcp^^! Merci bcp pour vos réponses!!
  6. Bonjour, J'ai décidé de me créer une armée sylvaine ne vivant pas ds Athel loren mais ds je sais plus quelle forêt du vieux monde (l'historique de mon armée n'est pas encore vraiment réfléchit, ce serait un clan "perdu", j'ai pas encore trouvé de justification qui colle avec l'histoire officielle mais je la poste ds la section appropriée dès que j'ai tout finalisé) Comme vous l'aurez compris ce clan ne vit dc pas ds Athel Loren du coup je me suis mis comme limitation de n'utiliser aucun esprit de la forêt, oui aucun, même pas les CSK Je pensais faire reposer mon armée sur une base de GS, 2 régiment de CS et surtout des garde éternelles qui retrouvent du coup un rôle de premier plan. 2 (ou 1 suivant le format) régiments au centre dont un accompagné d'une GB histoire de faire un centre solide. Sur les flancs mes GS pour arroser tt mon adversaire. Mon idée serait de faire avancer mes GE en avant pour appâter tt le monde et qu'ils tiennent le choc grâce à leur ténacité, pour que le reste de mon armée choppe les régiments ainsi englués sur les flanc. bref ça c'est pour le centre appuyé de danseurs de guerre, CS, guerriers faucons ect. En 1500 pts ce serait appuyé par 2 enchanteur niv2 + héros GE En 2000 pts tisseur de charme niv 4 +1 enchanteur niv 2+ GE+ changeforme Pensez vous que c'est compétitif? Et si oui comment l'agenceriez vous? Merci d'avance pour vos réponses!
  7. keban

    Help

    ba oui mais la c'est une de mes première batailles depuis les nvl règles et le livre de règle n'est as à notre disposition pour l'instant
  8. keban

    Help

    bonjour, j 'ai une question: Le nombre minimun de figurine que l'on peut mettre par rang est t-il bien de 5 pour pouvoir bénéficier du bonus de rang?
  9. Plus personne veut commenter mon personnage lol je rigole mais il n'ya pas d'autres critiques?
  10. Voilà alors j'ai modifié le personnage mais j'hésite vraiment à enlever la gemme, si j'augmente le cout en point de Aethïr je peu la garder nn? en tous cas voilà ce que cela donnerais. Aethïr Champion éternel Aethïr est obligatoirement le général de l'armée, de plus c'est un noble elfe sylvain et de ce fait il possède les capacités spéciales de sa race. Enfin l'armée doit obligatoirement comprendre un régiment de gardes éternels et Aethïr ne pourra rejoindre que celui-ci. M CC CT F E PV I A Cd Aethïr: 5 6 6 4 3 2 7 3(4) 10 Equipement : Lance d'Athéïan (saearath), arc long, arme de base, armure d'Ilthimar, gemme de merciw. Règles spéciales : Style de combat de la garde éternelle Art de la lance : Tant qu'il manie une lance, Aethir gagne un bonus d'arme perforante de +2. Elfanaïr : Compte comme une Pléiade de Tisseurs, de plus ce farfadet confère une sauvegarde invulnérable de 5+. La gemme de Merciw:Le porteur ne bénéficie d'aucun bonus de force accordé par des armes magiques ou non, mais les ennemis qui le combattent non plus. TOTAL: 195 pts
  11. tu est sur qu'il faut enlever la gemme de merciw? j'aime beaucoup cet objet, et pour 20pts elle est très forte.Si on l'enlève faudra revoir sérieusement son cout à la baisse non?
  12. bonjour, ba en fait au début c'est un jeune elfe héritier d'une ancienne famille profondément ancrée dans le concept de la garde éternelle (d'ou l'armure en ilhimar), malheureusement pour Aethïr lors de sa première bataille il fit l'acte le plus scandaleux imaginable pour sa famille, il fuit!. Lorsque que sa famille l'apprit il fut chasser et il ne pourra revenir que quand il se sera racheter. Il erra pendant longtemps, et puis un jour il entendit parler d'une arme légendaire qui aurait appartenu à l'un des tout premier garde éternelle de l'histoire. Il se mit en quète de cette arme et évidement la trouva^^. Celle-ci était garder par un puissant farfadet (devinez qui c'est^^), il se battirent et Aethïr gagna, mais au terme de cet affrontement un profond respect naquit entre les deux protagonistes, qui se transforma en une amitié plus dure que le roc. Ayant retrouver cette lame et étant devenu un guerrier accompli au terme de ses 200 années d'errance Aethïr pouvait non seulement rentrer chez lui mais aussi prétendre au titre prestigieux de champion éternelle. Au lieu de ça Aethir partie rejoindre le légendaire clan perdu, certains disent qu'il en serait mème devenu le chef. Sa famille le considère maintenant comme un héros familliale mème si il ne se sont plus revu de puis son errance... Voila, je vous avait dit que j'étais un très mauvais romancier
  13. Tous d'abord merci pour ta réponse. pour l'armure en ilthimar ce serai un héritage familliale dans mon historique, si je l'est écris c'est surtout pour savoir d'ou vient son 5+ d'armure, qu'il ne vienne pas du néant en gros . Pour la règle "art de la lance", c'est une bonne idée, mème très bonne, j'pense que je vais faire ça. enfin, pour la cape pourquoi pas, mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un se baladant dans les bois avec une cape, ça doit pas ètre très pratique, enfin je sais pas, c'est vrai que c'est un elfe après tous... Pour le cout j'ai fais un rapide calcule et je crois que sa colle : noble: 75 pts style de combat de la garde étenelle: 5pts le -2 au sauvegarde d'armure adversaire: l'équivalent de 2 lames de morsure soit 20 pts pléiade de tisseur: 25pts sav invu à 5+: 30 pts gemme de merciw: 20 pts cd de 10: 5pts total 180pts. Après, ceci étant mon premier personnage je mi connais pas trop...
  14. Bonjour, alors voilà, j'ai créé ce personnage et je voulais votre avis pour savoir si il était équilibré. Pour l'historique je vous demanderais un peu de patience car étant un très mauvais romancier j'ai du mal à écrire son histoire. Sachez quand même que c'est un héros garde éternelle. Aethïr Champion éternel Aethïr est obligatoirement le général de l'armée, de plus c'est un elfe sylvain et de ce fait il possède les capacités spéciales de sa race. M CC CT F E PV I A Cd Aethïr: 5 6 6 4 3 2 7 3(4) 10 équipement: armure en ilthimar, la double lame d'Athéïan, le farfadet Elfanaïr, la gemme de Merciw, arc long et arme de base. Armure en ilthimar: 5+ de sauvegarde d'armure la double lame: compte comme une Saearath (donc +1 attaque), de plus cette lame inflige un malus de -2 supplémentaire à la sauvegarde d'armure adverse (soit un total de -3). Elfanaïr: Compte comme une pléiade de tisseur ( au cours d'un défis, l'adversaire du porteur d'une pléiade de tisseur doit obtenir des 6 pour toucher). De plus il donne une sauvegarde d'armure invulnérable de 5+ à Aethïr. La gemme de Merciw:Le porteur ne bénéficie d'aucun bonus de force accordé par des armes magiques ou non, mais les ennemis qui le combattent non plus. TOTAL: 180 pts Voilà voilà .
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