Jump to content
Warhammer Forum

Sandro

Membres
  • Content Count

    285
  • Joined

  • Last visited

About Sandro

  • Birthday 01/01/1984

Contact Methods

  • AIM
    Sandro1713
  • MSN
    Sandro-CdM@hotmail.fr
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Tours

Previous Fields

  • Jeux
    AoS: Sylvaneth, W40k: Démons de Tzeentch, WU

Recent Profile Visitors

2,891 profile views
  1. Pareil, j'aurais vraiment été tenté mais avec les informations Soclerond ce n'est malheureusement pas jouable pour moi. J'espère que vous allez trouver, c'est un super projet !
  2. salut 

     

    le 9 c est le tournoi solo 

     

    les 10 et 11 c est en equipe de 5 (en gros on fait des appariements des attaquants affrontent des defenseurs , chacun dans l equipe a un role peu importe l égo , si on doit jouer et perdre contre mollog pour permettre aux autres de gagner c est bon 

     

    il faut reserver dans 2 jours apres c est trop tard donc etre sur a 1777777% d etre dispo et d avoir les sous 

     

    pour le tournoi solo ca tourne dans les 50 + repas midi 

    pour l equipe 70 

     

    l avion environ 220

     

    le mieux est de prendre un airbnb et là ca peut tomber a 75 par personne pour 3-4 jours 

     

    le plus important est la dispo sure de sure et la reservation pour l equipe 

     

    aprres les trainings le montage de listes c est autre chose et si on perd pas grave c est une belle exp 

     

    ++  mon mail soclerondfr@yahoo.fr //// 06 75 91 87 89 

     

    christophe

  3. Salut l'ami.

    Peux tu me donner plus d'infos stp:

     

    - Sur l'event en soit

    - Sur le cout financier du séjour (si tu en as déjà une idée)

     

    Merci !
     

    1. soclerond

      soclerond

      salut 

       

      le 9 c est le tournoi solo 

       

      les 10 et 11 c est en equipe de 5 (en gros on fait des appariements des attaquants affrontent des defenseurs , chacun dans l equipe a un role peu importe l égo , si on doit jouer et perdre contre mollog pour permettre aux autres de gagner c est bon 

       

      il faut reserver dans 2 jours apres c est trop tard donc etre sur a 1777777% d etre dispo et d avoir les sous 

       

      pour le tournoi solo ca tourne dans les 50 + repas midi 

      pour l equipe 70 

       

      l avion environ 220

       

      le mieux est de prendre un airbnb et là ca peut tomber a 75 par personne pour 3-4 jours 

       

      le plus important est la dispo sure de sure et la reservation pour l equipe 

       

      aprres les trainings le montage de listes c est autre chose et si on perd pas grave c est une belle exp 

       

      ++  mon mail soclerondfr@yahoo.fr //// 06 75 91 87 89 

       

      christophe

       

  4. je pense que c'est tout l'intérêt du B03, l'impact de la chance tend nécessairement a se lisser
  5. Oui et non. Clairement il existe bien des moyens de fiabiliser les actions que tu juge essentielle via notamment les cartes qui permettent des relances ou qui apportent des dés supplémentaires. Pour la pioche, tu as certaines cartes qui permettent justement de fiabiliser la pioche ou encore d'augmenter sa cadence de pioche. Personnellement je déteste me reposer sur l'aléatoire et je ne le fais pas à ce jeux et ca marche plutôt pas mal.
  6. Entre 20 et 30 en effet je dirais. Localement sur Tours (donc province) on est plus proche des 12-14 en tournoi en général. Par contre au niveau de la pratique régulière associative, je dirais que WU est joué chaque semaine avec au moins 4 parties, ce qui est plus qu'AOS ou même souvent que 40K.
  7. Des rumeurs qui a priori n'ont pas de fondements autre que de la supputation. Je ne penses pas que les anciennes bandes deviendront obsolètes. Peut être que les cartes d'une saison le seront, mais les bandes et leurs cartes in faction resteront a mon avis jouable. A ce titre il faut quand même saluer le boulot fait autour de la magie, ajout de la saison 2, qui n'a pas pour autant rendu inefficace les bandes qui n'y ont pas accès. Après oui Absalom, je te rejoins moi aussi je peint lentement et je voulais me consacrer à chaque bande en prenant le temps, ce qui n'est pas possible vu le rythme de sortie. Alors du coup j'ai décidé de "choisir" les bandes que je peindrai.
  8. Je pense que si il y'a une vrai doléance à faire ca serait les erreurs de trad, trop nombreuses, clairement. Pour le reste je continue de penser que c'est simplement une question de feeling. Le jeu est fait pour toi et tu y vas à fond, où il ne l'est pas et tu ne joue pas ou pas longtemps en tout cas. C'est une erreur de penser que c'est un jeu apéro/secondaire/casu. Il n'a d'ailleurs jamais été présenté comme ca. Rapide oui, il l'est, mais ca s'arrête là en terme d'accessibilité. Cependant je maintien que des solutions existent pour qui ne veut pas faire la collection complète des cartes/bandes. En soit, il suffit de prendre la boite saisonnière pour les plateaux et l'extension de la bande que l'on veut jouer, le reste c'est de la proxycopieuse et c'est parti. Concernant la popularité du jeu il ne faut pas se tromper, le jeu EST populaire. Autant qu'il peut l'être dans la mesure ou il touche parfaitement son publique. Si tu aimes le Deck building, le jeu de plateau et de figurine, ben tu aime WU. Après il exclue les joueurs Casu, ca c'est vrai. Mais c'est plus lié à son modèle de gameplay qu'à son modèle commercial. Démonstration: Mettons que deux adversaires, un joueur casu et un joueur opti se mettent d'accord pour limiter leurs parties à la boite de base + une extension de bande. Le joueur casu va sélectionner sa bande au feeling, par rapport aux figurines et vaguement au style de jeu. Derrière il va regarder les cartes et avoir une perception très approximative de leur puissance intrinsèque et encore plus approximative du potentiel de combo avec les figurines et autres cartes. Derrière il n'aura pas forcément l'envie ni la patience d'éplucher les cartes à sa disposition pour peaufiner le deck le plus opti possible. Et passé cela, il n'aura ni l'envie ni la patience d'éprouver son deck et sa bande au cours de multiples parties indispensables pour les maitriser. Le joueur opti, de son coté, il va sélectionner sa bande sur le style de jeu et le potentiel de combo avec les cartes à sa disposition. Il va considérer chaque carte pour sa puissance propre et se pencher sur chaque combo possible, sélectionnant les plus adaptés, va le tester, faire de multiples parties et l'ajuster. Et bien ca donnera que 9 fois sur 10 le joueur opti roulera sur le joueur casu et cela n'a rien a voir avec le nombre de carte à disposition. Le joueur casu dira probablement à ce moment là que c'est à cause des dés et que le jeu est nul car basé sur l'aléatoire… (vécu) Est ce que le joueur casu prendra plus de plaisir qu'a présent ? je ne suis pas sur du tout. Est-ce qu'il va plus jouer ? je ne suis pas sur du tout Bilan, le jeu s'adresse à des joueurs opti qui aiment le deckbuilding. Après je vous rejoint, ils pourraient proposer des decks au moins jouables et de puissances équivalentes avec chaque bande, cela permettrait une initiation facilitée. Mais bon, passé l'initiation ca ne changerait au final rien je pense...
  9. Au risque d'être un peu provoque je trouve que l'argument "c'est trop cher car trop dense" est un peu fallacieux. Comme dit plus haut, le proxy c'est la vie (et c'est un gars qui achète toutes les extensions qui vous le dit). Ce que je constate moi, c'est qu'en fait ce qui frêne les joueurs c'est l'aspect Deckbuilding et jeu non casu qui s'affirme effectivement de plus en plus (perso j'adore, mais j'entends que ca ne soit pas le cas de tout le monde). Mon expérience: Je propose des initiations, je propose de l'aide au deckbuilding, je propose de faire des photocopies aux nouveaux joueurs des cartes qui les intéressent pour qu'ils constituent leurs decks à moindre frais. La condition c'est de me dire quelles cartes ils souhaitent. Résultats: Soit ca prends, et dans cas on a affaire a quelqu'un qui se plait a explorer l'aspect Deckbuilding et compétitif et qui va accepter toutes ces aides. Soit ca ne prends pas, et dans 100% des cas ce sont des joueurs qui ne s'y retrouvent pas dans ces aspects du jeu par manque d'intérêt ou d'envie de s'y investir, et ceux là en effet invoquent le nombre de bandes, le coût financier, la flemme de devoir découper les photocopies etc. En réalité je crois fermement que ce qui fait la différence c'est l'attrait qu'on a ou pas pour le Deckbuilding compétitif qui va venir justifier : - Soit de juger que la dépense en euros pour acheter les bandes et donc les cartes se justifie - Soit de juger que la dépense en temps et en énergie pour photocopier/découper des proxy se justifie Si on est prêt ni a l'un ni là l'autre, le problème ne viens pas du jeu en lui même, ni du rythme des sorties ou du nombre de cartes/bandes qui s'intensifie. C'est juste qu'on a pas l'envie de s'y consacrer suffisamment et c'est ma foi tout à fait respectable, pas besoin d'aller chercher d'autres explications.
  10. Oups, correctif apporté au titre. Merci du commentaire. Oui je pense partir sur une unité de 5 dans un premier temps puis sur un projet d'armée. L'idée étant de varier la couleur primaire des losanges et de mixer avec des losanges noir. On aura donc du rouge+noir, vert+noir, violet+noir etc. Le jaune étant la couleur liante de l'ensemble.
  11. Pensez vous qu'il soit possible de voir un rétro pédalage sur les ceintures antigrav Harly dans la bigfaq ?
  12. Non, dans le cas des Harlequins si tu veux jouer Harlequins monodex tu n'as qu'une seule liste possible qui te force à rentrer toutes les entrées du dex et a spammer ce que tu peux sans aucune logique de liste. Oui tu peux faire une liste, mais elle n'a juste aucun sens. Ce n'est pas une question de PC c'est juste que tu n'as pas assez d'entrée et que celles ci sont trop cher pour pouvoir ne serait-ce qu'être doublées à l'exception du troupe master (ce qui ne sert à pas grand chose ) et du death jester (pourquoi pas).
  13. Sinon les Harly en Ynnari ca veut dire aussi ressusciter les skyweavers, ce qui est plutôt sympathique
  14. Complétement d'accord avec Drako. En fait j'ai l'impression que ce que demande les joueurs c'est un soupçon de nuance pour ce format afin que tous les codex soient jouables. Déjà la frustration serait bien moindre je pense. Sait-on si c'est une piste envisagée par la FEQ ?
  15. Salut à tous, J'ouvre ce sujet pour partager mes réalisations en cours de travail. Cela me permettra de recueillir les avis, de faire évoluer mon travail et éventuellement d'expliquer ma façon de traiter les pièces. Je commence donc avec un player Harlequin en cours pour 40k : Il reste encore du travail mais l'idée est là.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.