Jump to content
Warhammer Forum

Newlight

Membres
  • Content Count

    1,949
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Newlight

  • Birthday 05/15/1979

Profile Information

  • Location
    Le Puy en Velay

Previous Fields

  • Jeux
    AdvSOBH, X-Wing, SW-Armada, Mordheim, Frostgrave

Recent Profile Visitors

12,241 profile views
  1. Ok je comprends, j'admets ne pas assez bien connaitre la gamme Infinity pour très bien cerner la question, mais je me basais sur les commentaires de certains qui parlait de grosses économies réalisées pour monter leurs armées. D'un point de vue du jeu de plateau, je trouve l'offre de base un peu chère pour un matériel assez limité tout de même. Après oui j'entends que ce n'est pas un KS kiloplastique, mais il me semble tout de même que tu es obligé de mettre 180 euros au moins pour accéder à la plus belle partie des stretch goals. Encore une fois je me trompe peut être, voire probablement, mais mon avis est aussi qu'ils ne m'aident pas à y voir clair ni à me faire envie. C'est juste un sentiment général que je ressens vis à vis de ce KS dont a priori j'attendais vraiment quelque chose de croustillant.
  2. Sinon pour cet âge je pense que Song of Blade and Héroes, ou sa version Advanced SOBH seraient aussi potentiellement adaptés (même concepteur que Sellswords and Spellslingers précédemment cité). Pour ma part je suis en train de réfléchir à un concept d'atelier d'initiation au JdF et pour les 10-14 ans c'est le jeu (avec AoF aussi) que j'envisage d'employer. En ce qui concerne le scénario, je le créé moi même. Si tu veux discuter des principes que j'utilise pour raconter une histoire (parce que je vais aussi m'adresser à un public jeune et que je veux raconter une histoire impérissable pour marquer les esprits et leur donner envie de rejouer) on peut en discuter en privé. En gros j'ai les mêmes problématiques que toi (durée 20-30 min, initiation avec règles simples, raconter une histoire), mais pour un âge un peu plus avancé.
  3. Je me pâme pour la pâno pose alternative . C'est clair que si il la mette en addon je pledge pour la base. Faiblesse. Globalement je ne trouve pas ce KS super attractif ni vendeur, même si clairement intéressant pour certains joueurs de Infinity. Mais pour quelqu'un d'extérieur au jeu il me semble qu'il faut investir beaucoup pour avoir une version du jeu intéressante.
  4. Je n'achète plus chez GW, que des trucs d'occasion, comme du Warmaster. Je fais presque exprès de ne plus rien leur prendre pour favoriser de plus petits acteurs du marché. Mais je vais peut être quand même me pencher sur la gamme Contrast.
  5. Ça c'est vraiment top, je vois avec un ami si ça lui dit de tenir un stand. Je vous tiens au courant.
  6. Sur la table de jeu, il me semble que la différence de taille entre les deux est nette, si j'ai bien compris de quoi vous parliez.
  7. J'ai téléchargé leurs règles pour la partie Fantasy pour m'inspirer, as tu eu le temps d'y jouer?
  8. Je suis pas sûr, mais il me semble même qu'une surface de 1m20 de côté est souhaitée à Mordheim.
  9. Ah oui j'avais pas vu le monster hunter, en effet dans ce cas.
  10. Superbe, elle ressemble un peu à Zirael de la série, the Witcher!
  11. 08/10/19 Si tu délottes en star wars WOTC il y a certaines figurines qui pourraient m'intéresser (droides sith). Tiens moi au courants 'il te plait.
  12. Salut, avez vous noté l'existence de ce KS Mythic Games en parallèle sur le thème de Times of Legend?
  13. Village est sympa aussi. Des maisons en plus, des paysans et des animaux, ça donne du caractère.
  14. Salut, Merci de ta réponse. Oui je vais essayer d'expliquer mon choix, qui est discutable et tout à fait susceptible d'évoluer en fonction des retours et de mes réflexions, de la Liste Seigneurs de la Nature pour les Elfes Noirs, même si en effet j'ai du remplacer la règle Éclaireur par Champion et Totem primitif par Pierre de Sacrifice. De mémoire, c'est un ensemble de pour et de contre et j'ai choisi ce qui me semblait le plus se rapprocher d'une armée Elfe Noire sans avoir à faire de modifications. Horde : Les "pour" : Char de guerre avec javelot Une machine de guerre statique ou mobile Les "contre" : Les levées ont forcement des arcs. Limitation à un seul monstre (alors que les EN sont connus pour leurs Maîtres des Bêtes) Pas de créatures volantes (alors que les EN ont les harpies) Pas d'arc chez les guerriers ni les Gardes (pas de représentation incluse dans la liste officielle des Sombretraits ou des Ombres donc) Seigneurs de la Nature : Les "pour" : Levée et javelot : Arbalète à répétition de poing. Les Héros peuvent avoir des armes de tir (cf Arbalète noire des EN) Plateau SAGA de harcèlement, un peu difficile à prendre en main mais avec très bonne synergie, me semblant refléter le style de jeu des EN à WhB Les "contre" : Pas de machine de guerre Voila dans l'idée, il me semble que c'est la liste d'armée existante (je parle du tableau UNITÉS DE...) qui me semblait le moins avoir besoin de modification pour représenter la vision que j'avais d'une armée EN à WhB. Et peut être même que l'unité de Nuée autorisée pourrait représenter une unité d'esclaves menées par des Maîtres des Esclaves EN (même si ceci n'était pas présent à WhB). Le couvert léger d'Insignifiant correspondait au fait que les ennemis hésitent à tirer sur des innocents ou les considère trop peu dangereux, l'absence de répercussion de leur perte chez les unités EN s'expliquant très bien par ailleurs par le mépris des EN pour eux. Le caractère primitif rend compte de la difficulté à les contrôler. Et la règle Minuscule peut représenter le fiat qu'ils ne se déplacent pas en formation mais comme une meute poussée par le fouet. Voila, je sais pas ce que vous en pensez mais c'est l'explication qui m'est venue. Oui, c'est vrai que si on était motivé on pourrait essayer de faire des Listes d'armée pour les différents LA Warhammer Battle, en se basant au mieux sur les Listes SAGA existantes, ça pourrait carrément le faire en effet et ça motiverait peut être plus d'anciens de WhB à se mettre à SAGA ÂdM en effet.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.