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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Newlight

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À propos de Newlight

  • Date de naissance 15/05/1979

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  • Website URL
    http://auroreobscurethega.wixsite.com/swidenth

Profile Information

  • Lieu
    Le Puy en Velay

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  • Jeux
    AdvSOBH, X-Wing, SW-Armada, Mordheim, Frostgrave

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  1. Une présentation réactualisée du jeu L'Aurore Noire : L'Aurore Noire est un projet de jeu plus ou moins communautaire que j'ai commencé il y a plus de cinq ans. C'est un jeu qui propose de très petites escarmouches (3 à 5 figurines par bandes) dans un univers contemporain ou des bandes de Chasseurs de trésors s'affrontent pour la possession d'artefacts antiques. En outre des factions dirigées par une AI viennent pimenter les parties. Il tire son inspiration de jeux tels que Frostgrave, Advanced Song of Blades and Heroes et Mordheim et se veut accessible pour de petits budget en comptant un coùt d'entrée de 30 euros pour déjà jouer un bon nombre de parties (si on choisit les bonnes gammes, telles que project-Z et les scenery set de la gamme Infinity pour ne pas faire de pub). Il fonctionne grâce à un système de compétences dépendant de l'importance de la figurine : lorsque celle ci débute, elle commence avec peu de compétences telles que Combat, Tir et Moral à divers degrés de maîtrise puis cette liste s'étoffe au fur et à mesure que la figurine devient puissante et expérimentée. L'autre point important concerne la gestion des jets de dés (exclusivement des D6 et ses subdivisions D2 et D3) où on utilise le concept de jet malus ou bonus (On lance 2D6 et on garde le pire ou le meilleur résultat selon que le jet est malus ou bonus). Pour la partie Conception des règles je dois l'idée de jet malus ou bonus du jeu à Jérome "Whispe" Labadie du jeu Fury (Il m'a tout simplement fait découvrir ce concept lors d'un WarfoDay à Paris où j'ai eu la chance de bien discuter avec lui) Et je dois saluer la précieuse aide d'un certain nombre de personnes du forum Warmania (Skyrraah, Naash et La queue en Airain entre autres). Pour la partie Illustration j'ai fait appel à un jeune illustrateur professionnel de talent (William Bonhotal) qui a réalisé un certain nombre d'illustration pour le projet ainsi qu'à un illustrateur amateur de talent lui aussi, Renaud, Le Chevalier Rouergue (https://www.facebook.com/Galerie-Dessins-Renaud-1892411904378344/) qui a réalisé grâcieusement quelques illustrations pour le jeu. Des figurines sont en prévision et Joseph de Mahar-Prod (http://mahar-prod.blogspot.fr/2017/12/dans-les-abysses-de-laurore-noire.html) en a déjà réalisé une superbe et très fidèle à une des illustrations que je lui avais fournie. La production est prévue et servira à financer la sculpture d'autres figurines ainsi qu'un pourcentage pour un organisme qui me tient à coeur, l'Unicef (N'oublions pas que les jeux de figurines sont des jeux pour ceux qui sont restés de grands enfants dans leur tête et que tous les enfants du monde sont très très loin d'avoir accès à ce genre de jeux). Dans l'état actuel de l'avancement du projet je propose le système de règle, complet tel quel pour jouer avec l'AI, ainsi qu'une campagne de 4 scénarios pour deux joueurs se déroulant dans une Venise contemporaine, avec une liste de PJ spécialement adaptés à cette campagne. Ces règles sont téléchargeables sur le Facebook du projet (https://www.facebook.com/AuroreNoireTheGame/) et sur son Blog (http://aurorenoire.canalblog.com/). N'hésitez pas à les essayer et à me donner vos retours par message sur Facebook ou le Blog. Bien à vous, Votre serviteur, Sylvain
  2. Rebonsoir! dans mon élan je vous propose un système complet pour jouer avec les règles génériques dans leur dernière version, le système d'AI pour le jeu. une petite campagne et une liste de profils de PJ typiques pour jouer la campagne et même une petite liste pour se faire une idée de composition de bande possible. En tout cas grand merci à vous de votre intérêt! Votre serviteur, Sylvain Version actuelle du système de règle : http://docdro.id/ewpInW6 Version actuelle du système d'AI pour les PNJ : http://docdro.id/BKmaXKu Version actuelle d'une liste de profils de PJ et principe de composition de bandes : http://docdro.id/XUIp2dv Version actuelle d'une campagne de 4 scénarios successifs : http://docdro.id/IzTnvDF Exemple de bande typique conçue avec la liste de profils de PJ : http://docdro.id/iXNUNZH
  3. [Question très grave] : Salut à vous, je me posais une question grandement profonde concernant mon système de règles et je voulais soumettre à la communauté la question (gravement profonde je rappelle) : Cas 1) : En fait tel qu'il est le système permet à une même figurine de blesser plusieurs figurines par tour, autant qu'elle a d'assaillant qui l'attaquent plus celui qu'elle même attaque éventuellement. Et cela me paraissait un peu bizarre. En gros une figurine deviendrait de plus en plus balèze si de plus en plus de personnes l'attaquent. Certes c'est tempéré par une règle qui diminue sa capacité de combat en fonction du nombre d'attaquant mais quand même...c'est le même parti pris que Frostgrave. Cas 2) : Alors je pensais plus fluff de permettre à une figurine de ne blesser qu'un ennemi par tour (au choix du joueur), pour le reste elle se contenterait de parer, esquiver tant que faire se peut. Bien sûr des règles spéciales telles que attaques multiples, avoir deux armes ou attaque de groupe viendrait augmenter ce nombre d'attaque pour certaines figurines spéciales. C'est le même parti pris que le SdA il me semble (et aussi de mordheim). Cela favoriserait la stratégie consistant à attaquer à plusieurs une figurine isolée. Qu'est ce que vous en pensez de votre côté? Merci à vous de votre réponse, Votre serviteur, Sylvain
  4. Bonjour à tous! Aujourd'hui j'ai le grand honneur de vous présenter la toute première figurine réalisée spécialement pour le jeu l'Aurore Noire, par le talentueux Joseph Mahar à partir d'une illustration du non moins talentueux William Bonhotal : vous pouvez admirer les œuvres des deux sur le site de Mahar-Prod : http://mahar-prod.blogspot.fr/2017/12/dans-les-abysses-de-laurore-noire.html
  5. [Fleet Commander] Des nouveautés

    Salut François, ça va? Doit on venir avec une flotte peinte et si oui, est elle imposée ou libre de composition à ce gravitationnal war? Éventuellement je serais intéressé.
  6. Avec Naash et La queue en Airain du forum Warmania (et aussi avec quelques conseils d'Andrea Sfiligoi du fameux SOBH), nous avons mis au point un système de gestion de PNJ par une AI plutôt simple : http://docdro.id/8ktVDko
  7. Bonjour à tous, après quelques mois d'arrêt du projet voici la base des règles, basée sur le système URSS : https://www.docdroid.net/yrUD9e2/ultimaterulesimplifiedsystemaurorenoirev0p1.pdf Vos avis et commentaires sont bienvenus. Merci à vous
  8. [GW] Sondage par GW

    Vous inquiétez pas pour les stagiaires et le dépouillage des réponses. Pour cela je pense qu'ils vont utiliser du Data Mining et cela m'étonnerait que GW s'y prennent autrement vu le nombre de réponses qu'ils vont avoir...en tout cas très intéressant comme sondage et plutôt bien fichu. Pour ma part j'ai montré mon intérêt pour les escarmouches médiévales à la Mordheim...ou Frostgrave.
  9. Du Star Wars miniatures mais avec d'autres règles

    Bonjour à tous, merci pour ce post DarkWinter. Ta collection est vraiment impressionnante et doit permettre de sacrées batailles de masse. En effet le système de règle que je lui ai proposé date d'une époque où le SDA m'a paru le plus adapté pour retranscrire Star Wars mais je vais moi même regarder du côté de BGoA. En attendantj'espère que tu auras pu nous faire une bonne partie et que tu nous montrera quelques photos.
  10. Bonjour à tous et toutes, après de nombreuses recherches je peux dire ma satisfaction d'avoir trouver un système de règles de jeu qui me convient et qui permet d'initier un enfant de 8-10 ans tout en étant pas trop simpliste et assez complet. Ce système de règles, appelé URSS, pour Universal Rule System Swidenth est générique et tient sur 5 pages à peine, avec 5 autres pages consacrées à des adaptations pour Star Wars, un univers Med-Fan clssique et un jeu de Zombis et Survivants. En espérant que cela puisse intéresser certains et leur servir, voici le lien de téléchargement : https://www.pdf-archive.com/2017/08/13/ursswidenthkitdintroductionv0p1/ Tous vos commentaires sont bienvenues, merci pour votre lecture et retours. Et bonne soirée! Sylvain
  11. Sondage : Jeu Solo de zombis à Scénarios

    Voici le lien vers la version du Kit d'introduction avec 5 scénarios solo : https://www.pdf-archive.com/2017/07/30/lauroreobscurekitintroductionv0p2/ Je travaille actuellement sur la version Coop-Affrontement avec deux factions intéressantes : Les Rôdeurs et les Démons du Corail. Merci de m'avoir lu et encore plus si vous pouvez me donner votre avis. Merci
  12. [KS] Darkholds par Mierce Miniatures

    En effet les figurines sont magnifiques ca me fait carrement de l'oeil mais j'ai peur que ce soit un gouffre à sous.
  13. Sondage : Jeu Solo de zombis à Scénarios

    Bonjour à tous, et merci vraiment pour votre suivi. Je vous propose un Work in Progress du système de règles à télécharger à l'adresse suivante : https://www.pdf-archive.com/2017/07/15/lauroreobscurekitintroductionv0p1/ Il y a trois scénarios de disponibles, sur les 7 prévus et ils ont été tous les 3 testés à plusieurs reprises et j'y ai pris du plaisir alors je vous en souhaite autant. N'hésitez pas à me faire vos retours de lecture ou de jeu. Merci à vous de m'avoir lu. Sylvain PS : J'ai oublié ce paragraphe dans le PDF : Comportement des PNJ : Les PNJ ennemis se comportent tous de la même manière (sauf exception spécifiée dans le scénario) : Déplacement : Un PNJ ennemi n'utilise qu'une action pour se déplacer par tour. Il se déplace par le chemin le plus court (une droite en général) et à vitesse normale vers la figurine non ennemie visible la plus proche. A défaut il se déplace par le chemin le plus court vers le dernier point de Bruit qu'il a entendu (notez par un pion le dernier point de Bruit, qu'il soit du à un Tireur, ou à l'explosion d'une Grenade, un corps à corps ne faisant jamais de bruit). Si un PNJ ennemi n'a entendu aucun Bruit et n'a vu sur aucune figurine ce tour ci il ne bouge pas, simplement. Combat : Un PNJ ennemi n'utilise qu'une action pour combattre par tour. Si une figurine non ennemi est en contact socle à socle avec le PNJ ennemi, ce dernier dépense une action (il lui en reste au moins une normalement) pour effectuer un combat, qui est géré normalement.
  14. Sondage : Jeu Solo de zombis à Scénarios

    Merci de ton information, malheureusement je n'ai pas ce jeu et ne compte pas l'acheter, c'est dommage car il serait souhaitable que je fasse quelque chose d'assez différent (enfin bon ça me fait plaisir de toute façon donc je le ferai même si ça ressemble :D, mais c'est dommage après ça servira moins) . Je vais regarder la vidéo qu'a soumis Quantrill. Tu as raison, Spartiate, je vais inclure des scénarios coop et vs comme possibilité. Ça sera mieux. Puis je pensais, mais à voir, inclure une version pour les plus jeunes, genre 10-12 ans, pour les papas qui veulent jouer en coop avec leurs enfants. Il me semble que les bases sont assez adaptables avec les caractéristiques réduites et le seuil de visée égale à la distance. Ça pourrait être un moyen de faire travailler le calcul mental si c'est simplifié. Si il y a quelqu'un d'intéressé qu'il me fasse signe. En tout cas merci à tous pour vos remarques et aides, ça m'aide vraiment. C'est très sympa.
  15. Sondage : Jeu Solo de zombis à Scénarios

    Merci je vais regarder ça. Pour présenter rapidement le système de jeu, celui ci est assez simple ; - Deux caractéristiques : Agilité (Tir et Corps à corps) et Constitution (Dégâts au Cac, PV et Résistance aux coups) - Des règles spéciales viennent apporter des plus à la figurine (Furtif rend la figurine indétectable à + de 5 pas, Bon tireur améliore sa capacité au Tir, Paladin lui confère des pouvoirs spéciaux, etc) - Le choix d'armes proposé dans les boîtes Wargame Factory viennent moduler tout ça, de la machette au fusil d'assaut en passant par le canon à grenades. - Le Joueur joue en début de tour, les morts-vivants après. Un Mort-vivant éliminé revient en général en partie en bord de table. Son IA est basique et il se dirige vers le bruit ou la figurine joueur qu'il voit la plus proche. Bref les règles sont très simples à prendre en main, àmha, et l'intérêt réside principalement dans les combinaison de PJ que le kit de survivants permet, leurs règles spéciales et la difficulté des scénarios, que j'essaye au mieux de rendre intéressant. Le jeu n'a aucune ambition, seulement d'être facile à jouer, rapide à mettre en place et intéressant avec un peu de suspens.
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