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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Newlight

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À propos de Newlight

  • Date de naissance 15/05/1979

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  • Website URL
    http://auroreobscurethega.wixsite.com/swidenth

Profile Information

  • Lieu
    Le Puy en Velay

Previous Fields

  • Jeux
    AdvSOBH, X-Wing, SW-Armada, Mordheim, Frostgrave

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11 094 visualisations du profil
  1. [Mordheim/Frostgrave]

    Bah je peux te proposer de participer avec moi à une adaptation des principales bandes de mordheim pour Frostgrave. C'est un projet que j'avais depuis longtemps et ça pourrait être intéressant en plus de servir la communauté. Si le cœur t'en dit. Sylvain
  2. [Mordheim/Frostgrave]

    Salut, si ça peut t'aider je vais essayer de faire quelque chose de condensé. La mécanique de jeu de Frostgrave est bien mieux huilée, plus fluide, moins de jets de dés, moins de règles spéciales, et elles sont bien plus faciles à prendre en main. De même pour son système d'XP. Perso je prends bien plus de plaisir à jouer à Frostgrave qu'à mordheim. Toutefois il manque à Frostgrave l'ambiance du jeu mordheim (l'univers, le contexte, etc) et aussi le typage des différences races. Mais ceci aboutit aussi à plus d'équilibre. Bref si je dois jouer à l'un c'est Frostgrave sans hésiter pour un plaisir de jeu bien au dessus (c'est tout personnel comme avis, n est d'accord) mais je lui rajouterais un contexte plus typé et des races spéciales un peu plus farfelu (même si on peut noter les gnolls et les barbares en races supplémentaires). Bref je lui rajouterais un peu de fantaisie et du caractère. Mais je trouve Frostgrave bien au dessus. Merci à toi de m'avoir lu, Sylvain
  3. Ca a l'air vraiment chouette en tout cas, dommage que j'ai donné mes armées à des djeuns sans le soux.
  4. [WARMA/HORDES] Aux inconditionnels...

    Je n'ai pas pratiqué beaucoup mais à ce que j'ai vu c'est un jeu qui demande un bon doigté, où l'expérience paye énormément et où l'aléatoire est plus ou moins contrôlé tout en restant présent. La stratégie et la maîtrise des cartes et de sa compo est essentielle. En plus j'adore la plupart des factions, le fluff et surtout le Khador (et la miss Sorscha ).
  5. [Lotow] Pendez les haut et court

    Excellent, l'ambiance devait vraiment être au rendez vous. J'adore les civils en particulier. Vous aviez des scripts spéciaux pour les gérer en particulier?
  6. Bonjour à tous, Aujourd'hui une petite partie test de l'Aurore Noire pour équilibrer les armes et les profils : Vue d'ensemble de la table : Tour 1 : Marcus le prêtre fait un tir à longue portée sur le 1er zombi et le tir réussit, mais malheusement pour lui la sauvegarde de couvert du zombi protège ce dernier. Jean le chef rate lamentablement son tir de pistolet mitrailleur sur un 2ème zombi. Edouard le polyvalent réussit à abattre le zombi de Jean à coups de pistolet. Tour 2 : Jean rate son tir à 2 pas après avoir visé. Marcus rate sa prière et son tir. Edouard réussit son tir mais la robustesse du zombi annule les dégâts. Tour 3 : Jean rate son tir et se barre à l'opposé du premier zombi, qui charge Marcus en réussissant son jet de moral. Le 1er zombi gagne le combat contre Marcus mais n'arrive pas à infliger des dégats avec ses petits ongles griffus. Edouard rate son test de Moral et n'arrive pas à charger le 1er zombi, mais il abat le 2ème sombi. Tour 4 : Jean vise et abat enfin son premier zombi, le N°3 Le 1er zombi attaque Marcus, qui gagne le combat mais qui échoue à le blesser. Edouard charge le 1er zombi et réussit son test de moral. Il remporte le combat et élimine le zombi. Plus de photos sur le blog de l'Aurore Noire : http://aurorenoire.canalblog.com/
  7. Voici une campagne en 3 chapitres pour l'Aurore Noire (oui je sais, encore des zombis, mais il faut bien que je rentabilise mes figurines, puis pas que des zombis) : http://docdro.id/53Cktlz
  8. Et une liste de profils pour la Guerre entre Résistance et Premier Ordre (à Compléter elle aussi) : http://docdro.id/ILkqTtr
  9. Une liste de profils pour la Guerre des Clones (à compléter avec les personnages spéciaux) : http://docdro.id/cVHno9U Une liste de profils pour la Guerre Civile Galactique (à compléter également) : http://docdro.id/c6JPU85
  10. Bonjour à tous, je profite de la sortie de l'Episode VIII de Star Wars pour vous proposer une adaptation des règles de l'Aurore Noire pour revivre les aventures et batailles de l'univers de Star Wars : Le lien de téléchargement des règles pour Star Wars : http://docdro.id/LN6zWNm Manque les listes de profils qui correspondent aux différents protagoniste de la fameuse Saga. Mais pas de souci, cela devrait venir dans les jours qui suivent. En espérant que cela vous serve, Bien à vous, Votre serviteur, Sylvain
  11. Une présentation réactualisée du jeu L'Aurore Noire : L'Aurore Noire est un projet de jeu plus ou moins communautaire que j'ai commencé il y a plus de cinq ans. C'est un jeu qui propose de très petites escarmouches (3 à 5 figurines par bandes) dans un univers contemporain ou des bandes de Chasseurs de trésors s'affrontent pour la possession d'artefacts antiques. En outre des factions dirigées par une AI viennent pimenter les parties. Il tire son inspiration de jeux tels que Frostgrave, Advanced Song of Blades and Heroes et Mordheim et se veut accessible pour de petits budget en comptant un coùt d'entrée de 30 euros pour déjà jouer un bon nombre de parties (si on choisit les bonnes gammes, telles que project-Z et les scenery set de la gamme Infinity pour ne pas faire de pub). Il fonctionne grâce à un système de compétences dépendant de l'importance de la figurine : lorsque celle ci débute, elle commence avec peu de compétences telles que Combat, Tir et Moral à divers degrés de maîtrise puis cette liste s'étoffe au fur et à mesure que la figurine devient puissante et expérimentée. L'autre point important concerne la gestion des jets de dés (exclusivement des D6 et ses subdivisions D2 et D3) où on utilise le concept de jet malus ou bonus (On lance 2D6 et on garde le pire ou le meilleur résultat selon que le jet est malus ou bonus). Pour la partie Conception des règles je dois l'idée de jet malus ou bonus du jeu à Jérome "Whispe" Labadie du jeu Fury (Il m'a tout simplement fait découvrir ce concept lors d'un WarfoDay à Paris où j'ai eu la chance de bien discuter avec lui) Et je dois saluer la précieuse aide d'un certain nombre de personnes du forum Warmania (Skyrraah, Naash et La queue en Airain entre autres). Pour la partie Illustration j'ai fait appel à un jeune illustrateur professionnel de talent (William Bonhotal) qui a réalisé un certain nombre d'illustration pour le projet ainsi qu'à un illustrateur amateur de talent lui aussi, Renaud, Le Chevalier Rouergue (https://www.facebook.com/Galerie-Dessins-Renaud-1892411904378344/) qui a réalisé grâcieusement quelques illustrations pour le jeu. Des figurines sont en prévision et Joseph de Mahar-Prod (http://mahar-prod.blogspot.fr/2017/12/dans-les-abysses-de-laurore-noire.html) en a déjà réalisé une superbe et très fidèle à une des illustrations que je lui avais fournie. La production est prévue et servira à financer la sculpture d'autres figurines ainsi qu'un pourcentage pour un organisme qui me tient à coeur, l'Unicef (N'oublions pas que les jeux de figurines sont des jeux pour ceux qui sont restés de grands enfants dans leur tête et que tous les enfants du monde sont très très loin d'avoir accès à ce genre de jeux). Dans l'état actuel de l'avancement du projet je propose le système de règle, complet tel quel pour jouer avec l'AI, ainsi qu'une campagne de 4 scénarios pour deux joueurs se déroulant dans une Venise contemporaine, avec une liste de PJ spécialement adaptés à cette campagne. Ces règles sont téléchargeables sur le Facebook du projet (https://www.facebook.com/AuroreNoireTheGame/) et sur son Blog (http://aurorenoire.canalblog.com/). N'hésitez pas à les essayer et à me donner vos retours par message sur Facebook ou le Blog. Bien à vous, Votre serviteur, Sylvain
  12. Rebonsoir! dans mon élan je vous propose un système complet pour jouer avec les règles génériques dans leur dernière version, le système d'AI pour le jeu. une petite campagne et une liste de profils de PJ typiques pour jouer la campagne et même une petite liste pour se faire une idée de composition de bande possible. En tout cas grand merci à vous de votre intérêt! Votre serviteur, Sylvain Version actuelle du système de règle : http://docdro.id/ewpInW6 Version actuelle du système d'AI pour les PNJ : http://docdro.id/BKmaXKu Version actuelle d'une liste de profils de PJ et principe de composition de bandes : http://docdro.id/XUIp2dv Version actuelle d'une campagne de 4 scénarios successifs : http://docdro.id/IzTnvDF Exemple de bande typique conçue avec la liste de profils de PJ : http://docdro.id/iXNUNZH
  13. [Question très grave] : Salut à vous, je me posais une question grandement profonde concernant mon système de règles et je voulais soumettre à la communauté la question (gravement profonde je rappelle) : Cas 1) : En fait tel qu'il est le système permet à une même figurine de blesser plusieurs figurines par tour, autant qu'elle a d'assaillant qui l'attaquent plus celui qu'elle même attaque éventuellement. Et cela me paraissait un peu bizarre. En gros une figurine deviendrait de plus en plus balèze si de plus en plus de personnes l'attaquent. Certes c'est tempéré par une règle qui diminue sa capacité de combat en fonction du nombre d'attaquant mais quand même...c'est le même parti pris que Frostgrave. Cas 2) : Alors je pensais plus fluff de permettre à une figurine de ne blesser qu'un ennemi par tour (au choix du joueur), pour le reste elle se contenterait de parer, esquiver tant que faire se peut. Bien sûr des règles spéciales telles que attaques multiples, avoir deux armes ou attaque de groupe viendrait augmenter ce nombre d'attaque pour certaines figurines spéciales. C'est le même parti pris que le SdA il me semble (et aussi de mordheim). Cela favoriserait la stratégie consistant à attaquer à plusieurs une figurine isolée. Qu'est ce que vous en pensez de votre côté? Merci à vous de votre réponse, Votre serviteur, Sylvain
  14. Bonjour à tous! Aujourd'hui j'ai le grand honneur de vous présenter la toute première figurine réalisée spécialement pour le jeu l'Aurore Noire, par le talentueux Joseph Mahar à partir d'une illustration du non moins talentueux William Bonhotal : vous pouvez admirer les œuvres des deux sur le site de Mahar-Prod : http://mahar-prod.blogspot.fr/2017/12/dans-les-abysses-de-laurore-noire.html
  15. [Fleet Commander] Des nouveautés

    Salut François, ça va? Doit on venir avec une flotte peinte et si oui, est elle imposée ou libre de composition à ce gravitationnal war? Éventuellement je serais intéressé.
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