Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Newlight

Membres
  • Content Count

    1,957
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Newlight

  • Birthday 05/15/1979

Profile Information

  • Location
    Le Puy en Velay

Previous Fields

  • Jeux
    AdvSOBH, X-Wing, SW-Armada, Mordheim, Frostgrave

Recent Profile Visitors

12,343 profile views
  1. Il me faut déjà attendre que la boîte de base soit à nouveau en Français...soit le 2ème trimestre de cette année à ce que j'ai vu. PUis je craquerai pour 2-3 extensions mais plus pour jouer à un format amical très occasionnel. Ceci dit j'aime bien les commandos avec leurs boucliers, très inspirés de la série CW. Et Padme comme toujours...
  2. Dans cette version j'ai gardé l'activation par jetons pour donner un aspect ludico-aléatoire vu que ces règles vont servir à initier des enfants principalement : https://drive.google.com/open?id=12Ipj3i1ZvfGrrg50k3TEEJif7MPJUpys Le système présente un scénario dans l'univers de la dernière trilogie de Star Wars, et me servira pour initier des enfants lors d'une animation. J'ai gardé un système avec des points de vie pour faciliter la compréhension des règles et limiter le nombre de règles spéciales. Ce qui en fait donc deux : Combat et Vitalité, plus quelques règles spéciales simples et l'armement, réduit à son minimum. Deux photos des bricolages de figurines WOTC légèrement retouchées que j'utiliserai pour mener l'initiation à bien : Commando du 1er Ordre : https://ibb.co/8Y72zx3 et PNJ : https://ibb.co/rHHc2xx sur la table de jeu (dans l'ancienne configuration) : https://ibb.co/h2SPpsn
  3. Merci beaucoup pour ton commentaire. Oui en effet le système de jetons gardent un peu trop encore peut être cet aspect aléatoire, je vais le remplacer par une activation alternée. Pour l''initiation j'ai du simplifier encore les règles, je vous les présenterai d'ici lundi si tout va bien.
  4. Dans le cadre d'une petite animation à la bibliothèque de ma ville natale je pense utiliser ces règles pour proposer des parties dans l'univers de Star Wars (dernière trilogie). je vous dévoilerai le scénario et les différentes bandes au fur et à mesure de mes avancées. j'utiliserai des figurines Wizards of the Coast, plus éditées, légèrement peintes et converties pour les adapter à cette période.
  5. Oui c'est vite très cher en effet. Pour ce prix là je dirais que ça vaut pas l'événement mais attention, car ça a peut être pris de l'ampleur depuis que j'y suis allé.
  6. J'y suis allé une fois à la journée, basé chez mon petit frère qui habitait à Nice, donc je peux que moyennement te renseigner. Mais niveau achat je n'avais pas trouvé cela vendeur, plus pour la découverte à travers les stands que des boutiques. Par contre c'est un vrai festival où il y a de quoi faire, plus pendant un jour ou deux que trois selon moi (mais ça c'était avant sûrement, peut être que maintenant c'est encore plus big bang). Voila mes deux sous, si ça peut aider un tant soit peu.
  7. Salut la Compagnie, je suis un gros fan des jeux d'escarmouche et j'apprécie tout particulièrement la règle Song of Blade and Heroes d'Andrea Sfiligoi dans ce qu'elle permet de créer de petites bandes de tout type et de ce qu'il y a de plus générique. Le système d'activation de ce jeu est à la fois une force et une faiblesse, le rendant marrant par son côté "Pari" et aléatoire mais aussi très hasardeux, et pouvant complètement dominer une partie. J'ai donc décidé d'écrire mon propre système de règles pour pouvoir jouer mes petites bandes de figurines. Le système inclue une seule caractéristique, le Combat et pas mal de traits (règles spéciales assez simple donc faciles à mémoriser pour ne pas avoir à toujours chercher dans le livre de règles) permettant de personnaliser les figurines importantes. Les armes ne sont pas en reste avec un vaste choix d'armes poussant la personnalisation de chaque figurine encore plus loin. L'aléatoire de l'activation a été remplacé par un système plus classique de 2 actions/activation comme dans Frostgrave, avec un choix du camp par tirage de jeton comme dans Gang of Rome (ce qui va permettre un peu plus tard d'ajouter des règles bien sympas à ce sujet) Avec tout cela il y a un système de calcul de points pour permettre d'équilibrer les parties (en phase de test). Bien sûr il y a aussi un système de magie en développement. Et pour l'instant je m'essaye à la création de bandes bien typées pour faire mes premier tests. Je vous en livre ici quelques exemples : Jean-Clavien, Fanatique pénitent (35 points) : Combat 2, Téméraire, Robuste, Ambidextre ; Fléau (C-1, Perforant 2) et Dague. Kalvvryya, Fine lame (31 points) : Combat 2, Courageuse, Désengagement ; Épée magique, Arbalète de poing Grabugh, Barbare des Hautes steppes (37 points) : Combat 2, Robuste, Courageux ; Arme de guerre, Armure légère (6+) et même le fameux couple de The Witcher 2, venu chercher Zirael après un de ses sauts transdimensionnels sur la planète où se déroulent mes aventures : Geralt de Riv, Sorceleur (77 points): Combat 3, Grande destinée, Téméraire, Magie des signes, Robuste, Désengagement, Pisteur ; Épée magique, Épée sacrée, Armure moyenne (5+) Triss Merigold, Magicienne (72 points): Combat 1, Grande destinée, Courageux, Mains de Puissance de feu (1+), Déflagration magique de feu (1+), Projectile magique de feu (2+), Explosion magique de feu (2+) ; Dague Si vous avez envie de découvrir ces règles ou de vous inspirer à la vue des bandes que j'ai créées voici le lien de téléchargement : https://drive.google.com/open?id=1lVNOcDrVCmmw07cjHNEO1X-MtLA_D32v
  8. Comme les deux précédents je te conseille Frostgrave et Saga Age de la Magie. Saga pour jouer des batailles d'un peu plus grande envergure (30 figurines environ par camp il me semble en moyenne) que Frostgrave (10 par bande). A noter que Frostgrave V2 devrait sortir cette année avec un réequilibrage.
  9. Ok je comprends, j'admets ne pas assez bien connaitre la gamme Infinity pour très bien cerner la question, mais je me basais sur les commentaires de certains qui parlait de grosses économies réalisées pour monter leurs armées. D'un point de vue du jeu de plateau, je trouve l'offre de base un peu chère pour un matériel assez limité tout de même. Après oui j'entends que ce n'est pas un KS kiloplastique, mais il me semble tout de même que tu es obligé de mettre 180 euros au moins pour accéder à la plus belle partie des stretch goals. Encore une fois je me trompe peut être, voire probablement, mais mon avis est aussi qu'ils ne m'aident pas à y voir clair ni à me faire envie. C'est juste un sentiment général que je ressens vis à vis de ce KS dont a priori j'attendais vraiment quelque chose de croustillant.
  10. Sinon pour cet âge je pense que Song of Blade and Héroes, ou sa version Advanced SOBH seraient aussi potentiellement adaptés (même concepteur que Sellswords and Spellslingers précédemment cité). Pour ma part je suis en train de réfléchir à un concept d'atelier d'initiation au JdF et pour les 10-14 ans c'est le jeu (avec AoF aussi) que j'envisage d'employer. En ce qui concerne le scénario, je le créé moi même. Si tu veux discuter des principes que j'utilise pour raconter une histoire (parce que je vais aussi m'adresser à un public jeune et que je veux raconter une histoire impérissable pour marquer les esprits et leur donner envie de rejouer) on peut en discuter en privé. En gros j'ai les mêmes problématiques que toi (durée 20-30 min, initiation avec règles simples, raconter une histoire), mais pour un âge un peu plus avancé.
  11. Je me pâme pour la pâno pose alternative . C'est clair que si il la mette en addon je pledge pour la base. Faiblesse. Globalement je ne trouve pas ce KS super attractif ni vendeur, même si clairement intéressant pour certains joueurs de Infinity. Mais pour quelqu'un d'extérieur au jeu il me semble qu'il faut investir beaucoup pour avoir une version du jeu intéressante.
  12. Je n'achète plus chez GW, que des trucs d'occasion, comme du Warmaster. Je fais presque exprès de ne plus rien leur prendre pour favoriser de plus petits acteurs du marché. Mais je vais peut être quand même me pencher sur la gamme Contrast.
  13. Ça c'est vraiment top, je vois avec un ami si ça lui dit de tenir un stand. Je vous tiens au courant.
  14. Sur la table de jeu, il me semble que la différence de taille entre les deux est nette, si j'ai bien compris de quoi vous parliez.
  15. J'ai téléchargé leurs règles pour la partie Fantasy pour m'inspirer, as tu eu le temps d'y jouer?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.