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Kreikan

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À propos de Kreikan

  • Date de naissance 27/03/1984

Profile Information

  • Lieu
    Dans une taverne du Reikland (à Strasbourg)

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  • Jeux
    Mordheim Nains 1998, Battle Nains (1999) / Orques et Gobelins (2009), 40K Space Wolves (2000), Gong aux rats :-p (création perso 2004) Nains.

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  1. Peut être trouveras tu des choses en section modélisme? Je sais qu'il existe des versions modèles "papier" du TH et donc après tu peux (à grand renfort de carte plastique, patience et autre mdf) t'en constituter un, mais la majoritée des pièces n'existe pas en plastique. Bon courage dans ton projet de modélisme
  2. La liste est clairement pas taillée pour du fluff ou du fun. Pour ce qui concerne Champion of Fenris je ne suis pas d'accord, tout dépend ce que chacun en fait. Ca permet de jouer des listes typées aussi et de sortir des choses originales. Je joue SW depuis la fin de V2 début V3 et j'ai largement les figs pour sortir ce genre de liste mais je l'ai jamais fait pour autant... Déjà en fluff tu joueras jamais deux seigneurs loups montés (et si t'en sort un ce sera Harald... pour le fluff justement)... pour le fun... bah je vois pas où est le fun là dedans mais après c'est subjectif. Le fun c'est une partie avec des rebondissements? Une partie où tu gagnes? Une partie où tu te fait rouler dessus? Une partie scénarisée avec des règles maison ridicules? (mon fun à moi c'était à l'époque où un rhino pouvait faire une attaque de char sur un Prince Tyty et l'écraser, ou récemment quand des kroots ont été empoisonnés par des scouts dans un fluff pré-partie et que lesdits kroots ont passer la partie à chercher des décors pour rendre à la nature ce qui lui appartient ou encore quand le "pigeon" de Njal des tempêtes à déféqué dans l'oeil d'un avatar et lui a ôté son ultime pv...). Le fun c'est souvent ce qui se passe autour de la table, l'ambiance créée par les joueurs, l'état d'esprit, les blagues, les jeux de mots, les actions d'éclat... et parfois les règles maison donc en fait si une partie n'est pas fun: changez d'adversaires/environnement de jeu.
  3. Hello la compagnie, Je n'ai pas trouvé le sujet dans la fonction recherche du coup je créé ce sujet. La compagnie éditrice de jeux vidéos Slitherine (connue pour le jeu Armageddon et Da Orks entre autre) est en train de développer un jeu sous licence 40k, prévu pour 2016. Le jeu va s’appeler Sanctus Reach. C'est un jeu de stratégie tour par tour qui va suivre fidèlement le lore 40K et plus particulièrement les évènements sur Alaric prime (Sanctus Reach, Storm Claw, Hour of the Wolf). Dans ce jeu il sera possible d'incarner les Space Wolves ou les Orks. Le mode campagne permet de jouer les SW et le mode multi joueur l'une ou l'autre faction. Je vous laisse découvrir le trailer: Lien Youtube Trailer Sanctus Reach J'ai la chance de participer à la bêta et je peux vous dire que le jeu prend une bonne direction. Ce ne sera pas un simulateur de 40k sur PC mais les mécaniques sont sympas. Je vous ferais une mise à jour quand il y aura du neuf (date de sortie précise).
  4. Ou alors tu viens faire un tour sur http://asaheim.forumgratuit.org/ qui est un forum français dédié aux Spaces Wolves et où les membres se feront un plaisir de t'accueillir et de répondre à toutes tes questions. Quoi de mieux que gens qui jouent cette armée pour répondre aux questions
  5. La dernière proposition de FAQ SW vient de clarifier:   Le perso indé qui rejoint le DeathPack n'obtient pas la règle de la formation mais il n'empêche pas non plus la formation d'appliquer son bonus. Il faut juste maintenir la cohérence.   Source: https://www.facebook.com/1575682476085719/photos/pcb.1632423303744969/1632421940411772/?type=3&theater
  6. Juste mon petit grain de sel (j'arrive après la bataille), les arguments du contre disaient que le PDR "annule" la blessure. En réalité il redonne un PV puisque le PV est perdu ce qui entraine le PDR.   La FAQ vient trancher de deux façons contraires mais celà offre deux solutions: Les deux s'annulent OU on lance un dé et on choisit qui prévaut.
  7. FAQ GW sur la page FB (ça peut encore bouger):   Q: How does a unit consisting of a mix of Cavalry, Bike, Jump Pack and Infantry models move, Run, Turbo-boost and charge? Do they all use their respective rules while maintaining squad coherency? A: Yes. Models move individually, so in the Movement phase each model in this improbable unit can move up to their maximum movement allowance so long as the unit is in unit coherency at the end of the move. If the unit elects to Run, no models in the unit may shoot. The unit doesn’t benefit from the Cavalry model’s Fleet rule, as that only applies if every model in the unit has the Fleet rule. If the unit Runs, the Bike may Turbo-boost, but must finish its move in unit coherency. When charging, the Jump model may use its jump pack (if it did not do so in the Movement phase) to re-roll the charge distance for the unit.   Edit:   Q: If I’m using a special Detachment, such as the Nemesis Strike Force Detachment, and add Independent Characters from Battle Brother Factions (e.g. the Librarius Conclave), can they all still benefit from the first turn deployment and come in together? A: No, the rules for Detachments and Formations only apply to models/units that are part of the Detachment or Formation.   Q: Do rules applying to ‘the unit’, such as those from Formation command benefits (e.g. the Skyhammer Annihilation Force), or unit-wide special rules such as Dunestrider from Codex: Skitarii apply to any attached Independent Characters? A: No.   Réponse claire et officielle de la FAQ: Non ce n'est pas pas possible, une unité (au sens figurine ou PI) rejoignant une unité (d'une formation) ne bénéficie pas des règles de la formation/unité rejointe.   Je penses qu'on peut fermer.
  8. Pour moi qui suis un joueur casual (3-5 parties pas an) le temps est effectivement un ennemi.   Pour pas se faire engueuler/bouder/autre joies d'être en couple par bobonne il faut pas "passer la journée/we à jouer à warhammer" (avec le jugement appuyé sur l'aspect enfantin du jeu).   Donc quand on est dans la vie active avec des horaires de boulot "normales" et en couple (et je parle pas d'avoir des gamins) il reste peu de temps à consacrer au jeu et c'est forcemment l'objet de compromis.   J'avoue avoir du mal à trouver le bon, actuellement j'ai une partie tous les 3 mois dont une grosse apo scénarisée sur un we négocié durement un an à l'avance, deux parties à 2V2 pour se retrouver autour du jeu sans prise de tête et souvent une ou deux parties scénarisées (pas forcemment équilibré mais c'est pas le but). Même comme ça j'ai cette culpabilité de partir la journée jouer.   Donc forcemment, le jour J, alors que tout est prévu depuis 2 mois, c'est un peu le stress.   La dernière partie à 2V2: - Heure d'arrivée définie 9h - Avec la distance un des participants était en retard de 30min mais pendant ce temps on a installé les décors (qui étaient apportés par un autre que l'hote) - On avait défini le format à l'avance et les listes, dans chaque camp au moins un des deux joueurs connait très bien l'armée et les règles en général. (parenthèse sur la prise de tête pour jouer du SW en non unbound entre les 4 bouquins et les limitations imposées) - On avait même des petites fiches récap pour chaque unité avec les équipements et régles spés + photos - Fin du déploiement et début du tour 1 à 11h... 2 heures qui sont passées comme ça...sans perdre de temps. - On a joué 3 tours et un quatrième en vitesse (il restait plus grand chose sur la table) pour finir à 16H30. - Le temps de ranger il était 17h et j'étais à 17H30 chez moi, en sueur et complétement stressé. On a pas pris le temps de manger (on a grignoté en parallèle), d'admirer les figurines des uns et des autres (et pourtant y avait du lourd ;) ) J'avais mal au dos d'avoir été autant debout et je tremblais avec le stress d'être à la bourre (en plus de la fièvre du jeu :shaun: )   Alors oui on a perdu du temps sur plusieurs choses: - Nouvelles unités = nouvelles règles - Quelques petits débat d'interprétation de règle (justifiés) - Trouver les règles dans les bouquins - Les changements V6 V7 (pour des joueurs comme moi on commence enfin à retenir les règles que déjà il faut changer au boit de 5 parties...)   Les impondérables: - Installation(déploiement) / Rangement des figs (et encore, si on joue scénarisé un des camps (= l'hôte) peut déjà être déployé) - Le format / nombre de joueurs; plus il y en a plus c'est long quoiqu'on fasse.   Comment améliorer: - Connaitre son codex par coeur. (règles spé des unités jouées ce jour là) ou avoir des fiches récapitulatives simples et claires - Connaitre les règles de base par coeur (mouvement, psy, tir, cac et terrain) - Avoir un des deux (ou plus) joueurs qui connait bien les nouvelles règles et règles spé - Préparer le scénario et la table avant pour l'hôte quitte à ne pas se déployer pour équilibrer la chose. - Faire confiance sur les jets spécifiques de pré parties, type: pouvoirs psy et seigneurs de guerre (ça peut être lancé par des orgas si c'est un tournoi)   Si on parle de limitations: - Ne pas avoir trop d'unités différentes (sans tomber dans les triplettes etc) - Réduire le nombre de points - La montre sur un tour complet par camp (testé en apo à 15V15 dans un gymnase et ça marche bien)   Difficile de dire/changer autre chose sans dénaturer le jeu à première vue, ça dépend de ce que chacun cherche dans le jeu.
  9. Hello à tous, De ce que j'ai cru comprendre les dernières "clarifications" de type ETC s'accordent maintenant à dire le contraire de ce qui avait été statué ici. Certes les conventions ETC ne concernent qu'une part des joueurs mais au regard des autres arguments avancés faut il revoir l'intérprétation des règles des formations s'appliquant aux PIs?
  10. C'était une des raisons de ma question. En gros: selon ETC et la version avancée par TheBoss ce n'est pas possible. Mais c'est une convention plus qu'une certitude.
  11. Ok c'est clair et réglé. Merci pour vos réponses, je pense que ça va aider beaucoup de personnes.
  12. Ok mais il peut mettre les gaz à la phase de tir ce qui n'est pas incompatible... mais après peut-il charger?
  13. Merci Manah, pour un exemple concret:   Formation du site de GW pour l'achat de la boite SW. Le death pack. La boite contient un seigneur loup, 3 cavaliers tonnerres et une meute de chasseurs gris. La règle de formation dit, toute unité de la formation à 12 pas du Seigneur (seigneur compris) bénéficie des règles suivantes... Pas de restriction sur les unités mis à part qu'il faut une de chaque. Donc si je met mes CG dans un pod et qu'ils sont à 12 pas (au début de la phase de tir) ils bénéficient bien de la règle. Si je met le seigneur dans la meute de cavalier idem. Si je passe la meute à 5 membres c'est toujours bon. Mais si j'ajoute un prêtre des runes motard qui rejoint l'unité en début de partie (et éventuellement d'autre PI)... est ce que le prêtre des runes profite des règles de cette unité puisqu'il en fait désormais partie? (à savoir sprint + charge possible).   Edit: "le wolf lord et toutes les unités du death pack" pour le wording exact de la règle.
  14. Edit Modo TheBoss™ :   Sujet séparé de celui-ci.       Bonjour, toujours dans les règles de formation.   Si j'ai une formation X qui donne la règle Y pour les unités Z de la formation. J'ai 3 unités Z1 Z2 et Z3 dont Z1 est un personnage indépendant et Z2 et Z3 des unités de plusieurs figurines. J'ai une(ou plusieurs) unité(s) d'une figurine hors formation (H1 et H2 par exemple), elles aussi PI. Elle rejoignent l'unité Z composée de Z1 et Z2... pour former une deathstar en quelques sorte. Est ce que H1 et H2 bénéficie elles aussi des règles données à l'unité Z en faisant maintenant partie? Est ce que Z perd le bonus de formation si rejointe par H?   Comme c'est le cas d'une formation et non d'une règle spéciale et que H est PI j'aurais tendance à dire oui puisque le shéma de formation donnant accès au bonus est respecté. Mais je voulais votre avis. Merci
  15. J'avais pas vu les derniers mais tu t'es gavé mon pote! C'est super beau! C'est pas du loup mais c'est super beau! ^^ Il est temps que je vienne prendre mes cours pour l'aéro :D
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