Jump to content
Warhammer Forum

haazehl

Membres
  • Content Count

    567
  • Joined

  • Last visited

About haazehl

  • Birthday 03/04/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k -> Blood Angels Wh Battle -> Empire BFG -> Navy et Eldars
  1. Petite précision pour ceux que ça intéresse : c'est loin d'être tiré par les cheveux d'arriver à survivre un bon de temps "à poil" dans le vide" : on ne se refroidira que très lentement, car même si l'espace est froid, il n'y a presque pas de matière pour effectuer le transfert de chaleur ; et il n'y a grosso modo qu'une seule atmosphère de différence entre la pression dans le corps humain et le vide, ce qui fait que les risques de décompression explosive, exorbitation ou autre truc hollywoodien sont en fait minimes voire nuls :)   Bref, Cri-cri peut tout à fait faire un petit tour comme montré dans l'extrait ci-dessus, et Roboute pourrait certainement rester encore plus longtemps dans le vide vu sa physiologie à part (et encore plus si les divers boucliers et champs autour de son vaisseau gardent des traces minimales d'atmosphère respirable).   Valà :)
  2. De façon générale, tout le catalogue BL en anglais est plutôt facile à lire, car c'est très très loin d'être de l'anglais littéraire...   Ensuite, pour finasser un peu, il vaut mieux éviter tous les auteurs pourris (genre CS Goto, mais c'est loin d'être le seul), car leur incompétence en terme de narration se combine à de très pauvres choix de vocabulaire et de grammaire/syntaxe, qui rendent la lecture confuse / pénible / brouillonne / percluse de contradictions... Un petit tour sur les topics recensant les critiques de nouvelles pourra t'aider à trier le bon grain de l'ivraie dans ce domaine.   Ceci dit, je ne recommanderai pas non plus certains des auteurs les plus côtés (comme Abnett ou Dembski-Bowden), car la qualité même de leur style peut rendre la lecture un peu plus compliquée pour quelqu'un débutant la lecture en VO. Ensuite, ça peut constituer un défi motivant :)   Si tu souhaite te concentrer sur des romans mettant en scène des space marines, peut-être pourrais tu taper dans certains tomes de la série "battles of the space marines", comme Helsreach. (je conseillerai bien la trilogie des word bearers que je trouve plutôt claire et agréablement écrite, mais la profusion de termes "bizarres" liés au warp et à ses effets peut dérouter, pour un début)
  3. Je crois qu'il y a une coquille dans la dernière mise à jour conernant Russ : je le vois mal avoir une taille égale à 75% de celle d'un humain :)
  4. En effet, la première photo est bien moins sexy que la seconde En scratch-build pur, le meilleur projet que j'ai vu à ce jour est le suivant : http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?20271-Blackadders-Warlord-WIP Mais ça reste infiniment plus long et compliqué à faire qu'une impression 3D !
  5. [quote]Suite à la découverte d'un site qui vend un titan warlord plutôt "potable" pour le prix (grâce au sujet sur les Lamenters de tutur sur le warfo)[/quote] De quel sujet parles-tu ? (ou plutôt, de quel site, pour aller directement à l'essentiel ^^)
  6. les predators autocanon et canons laser latéraux sont à peu près la meilleure combinaison, surtout avec les moterus gonflés de BA qui permettent de les rendre plus mobiles sans perte d'efficacité. On peut donc en user et abuser (perso, je trouve que deux predator équipés comme cela, plus un vindicator, et 2 predators baal en attaque rapide en mode bolters lourds/canons d'assaut, ça se combine toujours bien avec les razorbacks... Pour le dernier choix d'attaque rapide, des motos d'assaut multifuseur ou des landspeeder tornados, au choix ^^)
  7. Petite question bête : le retrait des pertes sur les sanguinaires après les tirs du tour 2 elfe n'aurait-il pas permis de dégager une ligne de vue des chiens de khorne vers les kurnous ? (d'après vos schémas, ça a l'air jouable)
  8. Pourtant, grigan404 a bien raison : on est limité à une secouade de la CdlM par détachement (sauf si le perso spé Astorath est dans la liste), et pour chaque tranche de 5 gugusses dans cette escouade on a le droit à 1 dread de la CdlM... Donc là, il aurait fallu 20 marines CdlM pour rendre la liste légale... (où faire passer certains dreads en furioso, mais y aurait eu encombrement des élites...)
  9. Sur conseil de Minus, j'ai mailé GW ce matin pour faire résilier mon abonnement, et ai eu une réponse positive dans l'après-midi. Une seule interrogation : on me dit que le numéro d'avril sera mon dernier. J'imagine que c'est parce que j'ai pris un abonnement par trimestre, mais n'est-il pas possible de forcer l'arrêt au numéro de février, et de me faire rembourser le reste du trimestre déjà avancé ? (et est-ce seulement légal de me dire "OK, on arrête votre abonnement, mais dans 2 mois uniquement" ?)
  10. (petite précision : si on choisit la relance, on DOIT relancer la déviation ET les 2d6, on ne peut pas chosiir soit l'un soit l'autre)
  11. Toujorus pas eu non plus, et les 5-6 numéros précédents m'étaient livrés en moyenne une semaine APRES le premier samedi du mois...
  12. Pour les pistolets, la règle "gunslinger" (en VO, je n'ai pas la vf mais ça doit être un truc style pistolero chez nous ^^), indique que si une figurine possède deux pistolets, elle peut tirer avec les deux en même temps, ce qui donne deux tirs (et pas un seul tir jumelé). Pour le Storm Raven : c'est sur qu'il coute cher et qu'il arrive des réserves, mais si on se débrouille pour fiabiliser lesdites (relais de communications, choix de trait de seigneur de guerre, pouvoir psy... faut une liste appropriée mais c'est tout à fait envisageable), on peut presque assurer l'arrivée au tour 2. Ceci dit, pour qu'il soit le plus efficace en antiaérien, il faut qu'il arrive APRES lesa vions ennemis, donc attendre le tour 3 n'est pas grave si ça permet d'assurer d'avoir des cibles sous la main pour sa première phase de tir Concernant sa solidité, il faut absolument jouer sur la longue portée de ses armes (d'ou le LM Typhoon et non le multi-fuseur), pour le faire arriver le plus loin possible de tout ennemi pouvant lui nuire (troupe au sol avec arme interception/antiaérien comme volant). Schématiquement, on peut le faire arriver presque dans un coin de table, et lui faire longer le plus possible un des bordes de table, en tournant du minimum nécessaire pour avoir una vion ennemi en ligne de mire. Après ça, la portée de 48ps et les 4 armes pouvant tirer en même temps devraient faire leur effet ! Mais bon, si tu n'as pas envie de sacrifier plus de pods, zappons le storm raven Dans ce cas, il faudra probablement faire abstraction des avions ennemis, par exemple en collant le plus possible le bord de table de ton adversaire (puisque dans ce cas, ses avions ne pourrons presque pas tirer sur tes troupes à leur tour d'arrivée, ainsi qu'à chaque tour où ils reviendront des réserves après être sortis de table). Dernier point : si tu ne veux pas sacifier ton escouade de 5 marines, mais que tu as quand même envie de rajouter des pistolets-infernos, il doit y avoir moyende virer un des pods FW en soutien sans perdre trop en efficacité : si je me souviens bien, ces pods sont destinés à l'anti-personnel, hors tes deux dreadnoughts furioso à canon-frag et lance flammes lourds font déjà ça très bien
  13. Hello /> Cela risque de mettre le bazar dans la répartition de tes vagues de drop-pods, mais j'aurai tendance à eliminer l'escouade d'assaut qui ne compte que 5 marines. Avec les points grattés, tu peux tenter de mettre un double pistolet-inferno aux sergents des 3 escouades d'assaut complètes, puisqu'ils peuvent tirer avec les deux maintenant, pour un total de 4 tirs à fusion au tour d'arrivée : ça augmente drastiquement les chances de dégommer les tanks, et surtout de one-shoter les créatures monstrueuses. Avec les points restants, tu peux ajouter un ou deux vétérans d'appui pour augmenter la puissance de feu de l'unité (par 5, c'est un peu limite). Si tu crains vraiment les volants ennemis, tu peux tenter de caser un stormraven avec canons laser jumelés et lance-missile typhon, seul ou en guise de transport pour une de tes escouades d'assaut (mais il faudra sacrifier autre chose, au moins les pods FW deathstorm ?) : configuré de la sorte il pourra passer deux tours d'affilée à tirer deux missiles bloodstrike + deux missiles typhoon + canons lasers, pour maximiser les chances de descendre n'importe quel volant pris pour cible, et la portée de 48ps de toutes ses armes lui permet de rester le plus loin possible des armes interception/skyfire d'en face. (après les 2-3 premiers tours, il sera temps de commencer à dégommer des blindés au sol, et de penser à débarquer l'escouade d'assaut sur un objectif - si tu as choisi d'embarquer une unité bien sur.
  14. plus 40.000 à JutRed, le dyptique écrit par Rennie sur la guerre gothique (12e croisade noire) est une excellente lecture pour l'univers 40K, à plus d'un titre !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.