Aller au contenu
Warhammer Forum

botrix

Membres
  • Compteur de contenus

    462
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Laval

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle culte de slaanesh khemri Warhammer 40k Chaos Tau

Visiteurs récents du profil

5 257 visualisations du profil
  1. botrix

    Romans jeunesse AoS et 40K

    Gros potentiel!
  2. botrix

    [Collection] Ancienne boites de figurines

    C'est pas la collectionnite qui me fait tiquer, je viens de mettre pas mal d'argent dans de la GI V2 alors que je ne joue meme pas cette armée ^^ C'est juste que tu payes super cher pour de vieux machins, tu les ouvres ce qui leur fait perdre pas mal de leur valeur, mais derriere tu ne les peints pas et tu ne parles pas non plus de les jouer. Et ca ca me surprend J'ai aussi complété récemment ma collec' de white dwarfs, j'en vends aussi beaucoup, et je trouve que le prix des plus vieux numéros est bien trop élevé. Sérieux le numéro 1 c'est juste un livret d'initiation pour Battle, même le rapport de bataille est naze (Stillman! ce type est le champion des stratégies aberrantes!). Quand je vois qu'il coute 40€ sur la baie, ca fait cher les 5 min de lecture. Edit: et pour les vieux couillons collectionneurs, je rappelle à tout hasard que Rogue Trader et Slaves to the Darkness ont été réédités au warhammer world! Ces ouvrages font l'orgueil de ma bibliothèque, entre le Hordes Sauvages V2 et les bouquin Rag'narok...
  3. botrix

    [Collection] Ancienne boites de figurines

    excuse moi: tu achètes à prix d'or des boites et blister scellés, tu les ouvres... et tu enroules les figs dans des mouchoirs en papier? C'est bien ca?
  4. botrix

    [GW] Made to order

    Les pauvres anglais doivent payer le meme prix que les américains, avec un joli taux 1$=1£
  5. botrix

    Doublette Prismes Eldars

    Contre les prismes le xiphon fait bien le café: 4 lascans qui touchent sur 2+, sachant qu'il est compliqué à toucher. Il reste assez cher, mais moins que le raptor et le eagle.
  6. botrix

    Figurines ForgeWorld

    Tu as lu nos réponses?
  7. botrix

    Figurines ForgeWorld

    Il n'y a pas de réduction des frais de port lors des commandes groupées, puisque c'est 15% du prix de la commande. Le seul moyen d'y couper c'est de commander pour au moins 250£ de matos, ce qui commence à etre conséquent... Il y a une offre spé ce mois ci, les frais sont offerts dès 100£ d'achat.
  8. botrix

    [chaos] Alpha legion: Lord Arkos

    Non, du coup tu peux utiliser le trait des chapitres renégats.
  9. botrix

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    faudrait que j'essaye, mais ce que j'ai lu jusqu'ici m'a tellement gavé que la motivation me manque Ca c'est quand même dingue... l'intégralité du monde était loin d'etre couverte pourtant, rien que sur le warfo les joueurs se sortaient les doigts pour sortir des LA arabie, NdC, india... Au final si, je trouve que les 2 sont liés. A AoS finalement j'ai l'impression que les seules informations données concernent ce qui est décliné en fig. Du coup je finis par n'y voir aucun enjeu. Meme pas aucun enjeu intéressant, juste aucun enjeu. Et du coup je vois juste des types poper qqpart, se fritter, et c'est tout. Résumé en ces termes, effectivement, on a déja vu ca 1000 fois. edit: grillé par Cracou Pour l'Empire, GW a eu des idées pour de nouvelles troupes et sculptures de sa création jusqu'à la fin de WFB. Pour les bretos, ils ont tellement vite plus eu d'idées qu'ils sont restés sans rien de nouveau pendant plus de 10 ans. 10 ans! Et je n'évoque meme pas les autres jeux plus "conventionnels" que GW a broyé sous sa botte... Je n'ai rien à te prouver, tu sais parfaitement qu'on n'a pas les chiffres. Mais: - L'Empire était toujours dans les premiers LA sortis - beaucoup de monde le jouait - il était sur représenté dans les rapports de bataille WD - aucune race n'a été dans toutes les boites de base du jeu. Le chaos tellement-badass-c'est-génial n'a même été dans aucune... Au final on a qqchose pour s'appuyer pour savoir si "le public s'y retrouve"? On a des retours des boutiques? ca fait plus de 2 ans maintenant, j'aimerais bien savoir si au final c'était une super idée ou pas. Ca c'est ce que les marketteux de chez Marvel essaient de nous faire croire. Mais qui trouve encore que leurs films sont de qualité? edit, parceque formulé comme ca c'est un peu trollesque: qui trouve encore que la badassitude du héros est synonyme de film de qualité?
  10. botrix

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Le lore de WFB a été construit progressivement, mais dès les touts débuts il s'agissait d'une situation précise, à un endroit précis, et avec des acteurs précis. La "fenêtre" était très resserée. Ca permet un environnement riche et immersif, même si limité géographiquement. AoS est tout l'inverse, la "fenetre" est plus large, et c'est rempli de grosses armées qui se mettent sur la tronche. L'exemple a déja été donné mais ou sont les paysans qui nourrissent les stormcasts? est-ce qu'on en a déja entendu parler? A WFB ils sont présents dès la toute première ébauche du fluff. Ca rend le fluff de battle bien plus réaliste et palpable, tout comme la mythologie arthurienne est plus réaliste que the Avengers. Ca le rend pas meilleur pour autant, juste plus immersif je trouve. Si il faut que ca vienne du néant pour être original, on a plus grand chose d'original depuis des siècles... Mettre en scene une civilisation type SERG dans un monde médiéval et fantastique, ca avait jamais été fait et c'est donc original, par définition. Ce décalage était lui aussi intéressant en soit, une civilisation humaine relativement avancée devant combattre la sauvagerie des barbares du nord. d'ailleurs l'Empire a toujours été une armée très populaire, même si toi tu n'aimais pas. Faudrait arreter de croire que tout le monde doit etre badass sinon c'est naze hein... Surtout que tu nous dit en substance que l'imagerie de l'Empire c'était pas original, tellement pas original que c'était trop éloigné des standards pour plaire aux gens. Ca n'a pas de sens. Je crois qu'il n'est plus à prouver que l'univers de WFB est et était apprécié par énormément de gens, joueurs ou pas. l'arret de WFB n'est pas à chercher dans cette direction à mon avis (pour peu qu'on cherche une explication rationnelle bien sur...)
  11. botrix

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Ca n'invalide pas ton propos, mais en 83 WFB n'avait ni lore ni imagerie renaissance, c'était juste un systeme se voulant universel pour tout affrontement avec plus d'une dizaine de figurines provenant de différents univers (iavait même des regles pour des armes sci-fi, histoire de couvrir toutes les époques). Quant à parler d'un fluff un peu original, perso je vois pas ca avant 86, mais c'est difficile à dire tant effectivement ils ont participé à l'imagerie fantasy dès le début. Il a bien fallu 1-2 ans pour que les types se rendent compte qu'ils avaient un boulevard pour lancer quelque chose d'unique... les premieres années le jeu n'avait même pas le droit à mieux qu'une rapide pub entre la poire et le fromage dans White dwarf: A mon sens ca n'est vrai qu'à partir de la sortie du jdr en 86, je serais curieux de savoir où en étaient D&D et Runequest du coup! M'enfin iavait déja Ctuhlu et Conan bien avant... Par contre 40k c'était du lourd dès le début! C'est tout à fait vrai, mais comme je trouve que ce ne sont pas les seuls critères à retenir pour parler d'un jeu "équilibré", je comprend mieux nos divergences
  12. botrix

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    ca c'est ton avis, pas un état de fait. La V8 a ses qualités mais elle n'est vraiment pas équilibrée, quant à prétendre que GW "a écouté les joueurs" en pondant une édition dont les règles tenaient en 4 pages, c'est une vaste blague
  13. botrix

    [35] Les champions du warp 750 points

    Présent comme chaque année
  14. botrix

    Aimants : faites péter votre sagesse !

    Je trouve ton idée vraiment intéressante, mais je ne suis pas sur que ces aimants ronds soient les plus adaptés. Maintenant ca va dépendre de tes ambitions au niveau des poses et de tes exigences pour la discrétion du systeme. L'aimant rond t'offre une rotation dans toutes les directions, sauf dans la direction du support de la boule. Les articulations de nos figs ont souvent une rotation plane (ex: un genou). Dans ce cas des aimants plats feront aussi bien le boulot et seront plus faciles à dissimuler. Les aimants ronds ne s'imposent vraiment que pour les articulations type épaule ou hanche. Pour le soucis des articulations qui "conservent" leur position, à mon avis sur une pièce plastique ca passe... Mais les aimants c'est lourd, et ta rotule va devoir supporter le poids de tes aimants de hanche et de bras. Tu peux tricher en n'articulant pas tout et en mettant des supports à droite à gauche, mais ca demande d'être ingénieux et de bien savoir quelles positions tu veux pouvoir représenter. Sinon tu bricoles des articulations type jouet: C'est léger et ca frotte bien, ta fig bougeras pas si tu l'effleures. Faudrait voir ce que ca donne en limant un peu l'aimant pour créer du frottement, mais j'ai un peu peur de perdre de l'adhérence. Je testerai demain pour voir.
  15. botrix

    Aimants : faites péter votre sagesse !

    Je vois pas trop l'intéret: ca rapprocherait le centre de gravité de l'aimant, mais ca augmenterait le poids et donc le déséquilibre lorsque le centre de gravité et l'aimant ne sont pas alignés. Au déploiement: Dès que quelqu'un éternue ou lance un dé: discrétion de l'aimant: Désolé pour la qualité des photos... En vrai il y a des solutions, en rayant l'aimant pour créer du frottement ou tout bêtement en collant un élastique autour de la boule pour bloquer certains angles du pivot. mais franchement pour vachement moins cher on fait comme ca:
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.