Aller au contenu
Warhammer Forum

botrix

Membres
  • Compteur de contenus

    507
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Laval

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle culte de slaanesh khemri Warhammer 40k Chaos Tau

Visiteurs récents du profil

5 568 visualisations du profil
  1. botrix

    Taille des unités

    avantages des petites unités: - influence du moral moindre - plus de champions d'unité gratuits - plus de slots occupés dans ton armée - plus de flexibilité sur le terrain - plus dur à locker au CaC avantages des grosses unités: - parfois des bonus spécifiques (boys orks) ou accès à de nouveaux équipements - économie sur certains équipements (radio AM, icones SMC, instruments démons) - bonus d'aura plus faciles à obtenir - moins de slots occupés dans ton armée - impact bien plus important des stratagèmes - moins de poses au déploiement et j'en oublie
  2. botrix

    [V8][Règles] Tournois

    Pour le Toss, il serait simple d'utiliser une méthode progressive. Genre, le joueur A pose sa derniere unité. à partir de là, chaque pose du joueur B donne +1 au toss pour le joueur A. Ou chaque tranche de 2 poses, enfin vous voyez l'idée. Parceque perdre auto le toss à cause de mes 8 poses quand l'adversaire en a 7, bof.
  3. botrix

    Personnage nommé

    Certes, mais ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de contrôle effectué par les orgas. De fait, à chaque tournoi ou je vais il y a des infractions (même si ca reste tres léger). Je suis bien d'accord, mais là encore c'est loin d'être généralisé en tournoi. J'ai plusieurs fois vu des trucs du genre 1 détachement UM, 1 détachement BA, le tout avec des figs SW. Pour ce qui est des persos, j'ai meme plusieurs fois eu droit à "non y'a pas la fig de Pask/Longstrike, en fait il est à l'intérieur du véhicule". Tout ca pour dire que la limite entre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas est extrêmement fluctuante d'une personne à l'autre.
  4. botrix

    Musiques et Groupes inspirées ou inspirant Warhammer

    Tout le monde a oublié @Ludwig Muller et son Chaos Sonique? Quelle injustice!
  5. botrix

    Personnage nommé

    Généralement ils sont autorisés...
  6. botrix

    Space Marine du Chaos

    Fabius Bile "produit" de nouveaux SMC depuis la V2.
  7. botrix

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    Et ca a été fait de manière tellement logique et concertée que les cultistes tirent mieux que les renégats...
  8. botrix

    Orks

    Tout comme je ne peux pas croire que qui que ce soit de bonne foi puisse prétendre qu'il ne ressoclera pas ses orks sans que ca n'ait rien à voir avec le nerf évident que cela induirait. Quant à la position de GW sur la question des socles (qui est finalement "nous n'avons pas de position", comme depuis toujours) elle n'a pas empêché les joueurs GI de virer les bases carrées de leurs ogryns, ni les joueurs tau d'agrandir le socle de leurs broadsides, ni les jouers SM et SMC de ressocler TOUTE leur armée... C'est sans nul doute un hasard en effet.
  9. botrix

    Orks

    Arretez de généraliser, perso je sors sans soucis mon seigneur du chaos sur moto dans la plupart des tournois.
  10. botrix

    Orks

    Moui, on en parle de la relance des charges pour toute l'armée?
  11. botrix

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    Tu as raison, je vais donc reformuler le point qui a mon sens représente un changement depuis RT: y a t'il un exemple où un chapitre SM est débiteur d'une institution locale? Il me semble que pour tous les chapitres que tu cites il est sous entendu que le chapitre s'exclut lui même de la gouvernance, par choix. Le fluff actuel donne l'impression que les SM n'ont de compte à rendre qu'à très peu d'institutions impériales, du coup voir que dans RT les chapitres doivent payer un loyer et que les gouverneurs les considerent parfois comme un outil bien utile, ca me donne l'impression qu'il y a eu une inversion dans l'importance et l'autorité.
  12. botrix

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    C'est faux. ou alors donne moi un élément de fluff récent où les DARK ANGELS font des cérémonies à base de sang (osef les flesh eaters et les mortifactors) avant c'était "la plupart", c'est bel et bien une modification. De la description V1, seuls les SW correspondent vaguement chez les chapitres fondateurs loyalistes. Là ou je voulais en venir c'est qu'ils étaient dans RT très peu modifiés physiquement. D'où l'endurance 3. c'est pas absurde n'empêche que par la suite j'ai toujours vu les SM gouverner leur monde natal. S'il y a un contre-exemple ca m'intéresse. je suis donc passé au travers de l'Hérésie d'Horus et des Primarques surhumains dans Rogue Trader, n'hésite pas à m'illuminer de ta sagesse. Faut arreter 5 min, y'a un paquet de trucs dans RT qui n'ont plus jamais été évoquées par la suite. Libre à toi de considérer que ca fait toujours partie de l'univers (les slaans, les zoats, tout ca), oui tu as raison ca n'a jamais été officiellement retcon. Maintenant quand quelqu'un vient demander ce qui a changé dans le fluff, c'est malhonnete de prétendre que ca n'a pas bougé. D'ailleurs si on veut jouer a ca, on a qqchose qui retcon vraiment l'archiviste demi-eldar?
  13. botrix

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    Bien vu, c'est bien la V1, j'avais pas vérifié le Compendium
  14. botrix

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    Alors je comprend pas bien ce que tu entends par "changements physiques et relationnels", et surtout de quelles époques tu parles. Ce qu'on appelle le vieux fluff, c'est grosso modo celui de la V1 et la V2, éventuellement la V3. Le truc avec les marines, c'est que du début à la fin de la V1, il y a eu beaucoup beaucoup de changements avant de se stabiliser avec la V2. Donc pour les changements depuis la V2 je connais pas assez le fluff en profondeur pour te répondre, mais en gros ca n'a pas vraiment bougé, il y a eu peu de retcon. Par contre tout au long de la V1 c'est un festival. Au tout départ (Rogue Trader) les SM étaient des repris de justice conditionnés mentalement et envoyés au charbon, en étant vaguement bio améliorés et équipés (endurance 3 et 4+ d'armure...). Pas de primarques, pas d'hérésie je crois, les Dark Angels boivent du sang, les chapitres doivent payer un loyer au gouverneur pour mettre leur forteresse sur une planete, on a même un archiviste demi-eldar... Tu vois le délire. Bref, y'a pas grand chose qui est resté, finalement. Si tu veux en savoir plus il faudra te plonger dans les ouvrages de cette époque: Rogue Trader, les 2 realm of chaos, le white dwarf compendium. Y'a surement aussi des trucs à gratter du coté d'Epic (enfin, Space Marine) et de Space Hulk. Je te laisse juste sur la plus grande perte du fluff SM depuis cette époque:
  15. botrix

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    Du tout! Les salamanders n'ont à ce que je sache jamais eu le moindre visuel avant le codex Armaggedon, sorti en 2000. Très peu de figs sont sorties pour eux à l'époque, et aucune avec le fameux casque. non plus! En fait les casques corvus étaient présents sur les tous premiers SM des années 80, notamment ceux de la fameuse boite plastique accompagnant la sortie de Rogue Trader. Par la suite, ils ont été revus et le casque corvus a sauté, mais GW en a toujours laissé un ou deux dans ses kits plastiques. Je crois qu'il n'y a aucun porte banniere ou sergent post RT avec ce type de casque Les nouveaux et les anciens quoi? Salamanders? space marines? Soit précis et fais attention dans quoi tu t'embarques, le fluff des SM a été modifié de nombreuses fois aux commencement du jeu Les égarés et les damnés, c'est le nom d'un des deux tomes mythiques de Realms of Chaos, les ouvrages des années 80 introduisant le Chaos a 40k et WFB. Par la suite GW a réutilisé la formule pour pas mal de choses comme le dit Superdady.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.