Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

botrix

Membres
  • Compteur de contenus

    449
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Laval

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle culte de slaanesh khemri Warhammer 40k Chaos Tau

Visiteurs récents du profil

5 161 visualisations du profil
  1. [35] Les champions du warp 750 points

    Présent comme chaque année
  2. Aimants : faites péter votre sagesse !

    Je trouve ton idée vraiment intéressante, mais je ne suis pas sur que ces aimants ronds soient les plus adaptés. Maintenant ca va dépendre de tes ambitions au niveau des poses et de tes exigences pour la discrétion du systeme. L'aimant rond t'offre une rotation dans toutes les directions, sauf dans la direction du support de la boule. Les articulations de nos figs ont souvent une rotation plane (ex: un genou). Dans ce cas des aimants plats feront aussi bien le boulot et seront plus faciles à dissimuler. Les aimants ronds ne s'imposent vraiment que pour les articulations type épaule ou hanche. Pour le soucis des articulations qui "conservent" leur position, à mon avis sur une pièce plastique ca passe... Mais les aimants c'est lourd, et ta rotule va devoir supporter le poids de tes aimants de hanche et de bras. Tu peux tricher en n'articulant pas tout et en mettant des supports à droite à gauche, mais ca demande d'être ingénieux et de bien savoir quelles positions tu veux pouvoir représenter. Sinon tu bricoles des articulations type jouet: C'est léger et ca frotte bien, ta fig bougeras pas si tu l'effleures. Faudrait voir ce que ca donne en limant un peu l'aimant pour créer du frottement, mais j'ai un peu peur de perdre de l'adhérence. Je testerai demain pour voir.
  3. Aimants : faites péter votre sagesse !

    Je vois pas trop l'intéret: ca rapprocherait le centre de gravité de l'aimant, mais ca augmenterait le poids et donc le déséquilibre lorsque le centre de gravité et l'aimant ne sont pas alignés. Au déploiement: Dès que quelqu'un éternue ou lance un dé: discrétion de l'aimant: Désolé pour la qualité des photos... En vrai il y a des solutions, en rayant l'aimant pour créer du frottement ou tout bêtement en collant un élastique autour de la boule pour bloquer certains angles du pivot. mais franchement pour vachement moins cher on fait comme ca:
  4. Aimants : faites péter votre sagesse !

    j'ai testé les plus gros, et je suis un peu déçu. D'une parceque le pouvoir d'attraction est tellement brutal que j'ai peur que les aimants se décollent à chaque fois que je sépare les deux parties. De deux parceque le pivot frotte très peu, et offre donc très peu de résistance à la gravité. Concrètement, j'ai testé sur un land speeder avec lance missiles métal et sur un devilfish: c'est le drame, dès que le centre de gravité de la fig est un peu déplacé par rapport à l'aimant, la fig bascule completement (je sais pas si je suis clair?) Ca marche pas trop mal sur un land speeder normal, qui est suffisamment léger pour ne pas poser de soucis. Donc je sais pas ce que tu comptais aimanter avec, mais va pas falloir que ce soit lourd. Je trouve que les aimants plats sont moins chers, moins visibles, et au moins on peut empecher les pieces de pivoter avec un discret contrepercage.
  5. META 40K

    C'est pas vraiment comparable, vu qu'on a d'un coté des décors, des vrais, et de l'autre du matos pour en faire. A ce compte là, acheter de la résine, du fil de fer et du matos de sculpture, ca remplace avantageusement le prix d'une armée. Et avec 10€ de carte plastique tu fais un baneblade Je vois rien dans leurs produits qui permette de "couvrir entièrement une table" à moins de au moins 200 balles, mais bon là ca dépend des gouts en matière de table chargée ou pas. Moui ou pas, moi les décors homemade c'est comme les véhicules en carton (et j'ai fait les deux), arrivé à un moment si je met 4h à faire un truc que je peux acheter 30 balles c'est pas déconnant de faire le calcul.
  6. [SMC] Besoin conseils contre Eldars

    Sinon chez les Renegades & Heretics il y a le Colossus et le Griffon qui peuvent faire le taf: pas mal de tirs F6 sans ligne de vue et qui ignorent les couverts... Le Colossus (158pts) et le Griffon (85pts) font respectivement 2 et 1 morts par tour sur les Dark Reapers, c'est pas ouf mais ils restent cachés bien au chaud et en claquant 1PC pour le nombre de tirs on peut vite gratter 1 mort de plus. La fusillade de plasma c'est pas mal (j'en joue beaucoup) mais ca demande pas mal d'éléments pour être mis en place, et ca peut être contrable vu qu'il faut pas mal se rapprocher. 2x5 marines avec 2 plasma et 2 combi plasma, en rhino, ca coute 256pts et ca tuera péniblement 4 faucheurs à couvert si le lord est là pour leur faire relancer les 1 et s'ils ont réussi à s'approcher à 12ps . Piste intéressante mais vu le prix du bouzin pour une résistance de dreadnought, vaut mieux pas passer le T1 dans la pampa
  7. Custodes

    Non tu n'es pas le seul. Je trouve les custodes aberrants au niveau du design, au niveau du fluff et au niveau du concept (wow, encore un peu plus élite que les autres élites, vivement les custodes primaris...) ?<snip>?
  8. re-peindre une armée

    je suis pas vraiment d'accord. Perso j'ai constaté que certaines figs se décapaient bien mieux que d'autres, mais j'ai pas réussi à trouver le point commun à celles qui résistent. Par contre j'ai l'impression que les figurines barbouillées avec une couche bien épaisse sont plus faciles à décaper, j'en viens à me demander si je devrais pas rajouter une grosse couche de peinture AVANT de décaper Et au rayon bizarrerie, j'ai récupéré qq figurines métal qui refusent catégoriquement d'être décapées, même après une semaine d'acétone...
  9. re-peindre une armée

    le glanzer vert est nickel, tu en trouveras dans toutes les grandes surfaces
  10. Space Marine refresh....20 ans après (help build list)

    Tu connais le Redemptor?
  11. Space Marine refresh....20 ans après (help build list)

    En tournoi tu as 3 options: . Ton armée partage le mot clé IMPERIUM et tu peux mettre tout ce qui a ce mot clé, y compris donc les Marines et les Grey Knight. Par contre, tu perds les traits de chapitre, et tu n'as accès ni aux stratagemes SM ni aux stratagemes GK. C'est perdre beaucoup juste pour rentrer une figurine... . Tu fais un détachement Space Marine et un détachement Grey Knight. Ca te coute 1 point de commandement dans l'histoire, mais surtout il faut que le reglement du tournoi t'autorise à avoir 2 détachements. . Tu joues les dreadknight en count as dreadnought, si l'orga t'y autorise (là comme ca je dirais que ca posera rarement soucis).
  12. Eldar refresh....20 ans après (help build list)

    Ca c'est facile, toutes les boites et blister comprennent le même logo correspondant à leur version, qu'on retrouve aussi sur les livres de regles, respectivement V2 et V3: Si tu as joué en V2, la "dlicatesse" des rouages de cette nouvelle version est très très relative, même en eldars... et tant mieux si tu as tout oublié: la version actuelle n'a plus grand chose à voir. franchement je suis pas convaincu de l'incontournabilité du serpent. tu as déja moyen de bien t'amuser avec ce que tu as déja, tu n'es pas obligé de te tourner immédiatement vers les unités spammées bêtement en tournoi ^^ (surtout que j'aipas vu tant de serpents que ca dansl les tournois V8)
  13. [14/50] PTBN

    Merci aux orgas et à mes adversaires pour cette bonne journée, au plaisir de vous retrouver bientot (surtout sans maître des essaims, hein ^^) Je me fais le relais de Tautau53 qui a passé un excellent premier tournoi, merci à ses adversaires d'avoir été pédagogue avec un joueur qui a repris 40k il y a 2 mois seulement! Juste: Les deux premiers étaient cool, mais celui ETC était vraiment, vraiment confus. Il a été compris et joué différemment sur au moins 4 tables! Banco! Rdv en avril, on viendra surement à 4 ! ca double chaque année!
  14. [14] PTBN : Petit Tournoi du Bocage Normand le 06/01/2018

    Je mets la liste de Tautau 53, compo 9 donc: QG1: Commandeur avec 4 fuseurs QG2: Shadowsun avec 3 drones QG3: Cadre fireblade Elite 1: 3 Stealths avec Advance Targeting System Elite 2: 3 Stealths avec Advance Targeting System Elite 3: 3 Crisis avec 6 canons à impulsion et 3 lance-missiles Troupe 1: 11 Guerriers de Feu (fusils à impulsion) Troupe 2: 5 Guerriers de Feu (fusils à impulsion) Troupe 3: 5 Guerriers de Feu (fusils à impulsion) Troupe 4: 10 Kroots Attaque Rapide 1: 4 chiens Kroot Attaque Rapide 2: 10 cibleurs avec 3 rail rifle Attaque Rapide 4: 9 drones d'attaque Attaque Rapide 5: 4 drones de marquage Soutien 1: Broadside full missile Transport 1: Devilfish
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.