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Warhammer Forum

botrix

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  1. Où? et quand? Lorsque GW a laché les SG en 2013, de mémoire aucune véritable justification n'avait été fournie, et certainement pas "ca fait de l'ombre aux jeux phares". D'ailleurs on a su plus tard (via les interviews d'anciens) que la raison centrale était l'impossibilité pour GW de soutenir autant de gammes en même temps. Tout ceci est factuellement faux. Vous devriez faire un tour dans la section modelisme de epic-fr... On est loin d'une "chute de plastique sans forme" à mon avis...
  2. 29/08 Livres Warmaster et Inquisitor bien reçus! Merci @mrfish!
  3. Les regles de couverts ont elles aussi été simplifiées, et elles aussi n'ont plus aucun sens, particulièrement pour les véhicules... Le fait est que l'utilisation des véhicules en V8 demande à prendre compte bien moins de paramètres que par le passé (en gros il n'y a presque plus que les portées). Euh pas vraiment non... En cadia avec les ordres c'est 2 fois 1D6 tir sans bouger. Sachant que l'ordre te permet de relancer Chacun des d6 pour fiabiliser le nombre de tirs. On est sur une stat supérieure à 8/9 tirs de F8. D3 dommages flat... Et on ne compte pas les tirs des armes de tourelles (Plasma par exemple)... Tu peux prendre le temps de lire les gens auxquels tu prétends répondre stp? Autnagrag parlait du Basilisk. C'est la 2e fois que tu réponds en parlant de la mauvaise unité.
  4. Citadel Journal numéro 10 et 11! Tellement bien ce magazine, tout le monde semble l'avoir oublié, ca doit etre parcequ'il était en briton. Gros +1. Encore un élément qui ajoutait un peu de finesse tactique, disparu au nom d'une soit disant simplicité. C'en est presque insultant... Toujours est-il que du coup les leman russ obusier et les basilisks se sont fait rares depuis leur disparition.
  5. Fun fact: en V2, Jervis Johnson avait déjà proposé des regles expérimentales pour les véhicules, les dotant d'une endurance, de PV et d'une save. Pour lui c'était un soucis de réalisme: pourquoi les règles seraient si différentes si l'on prend pour cible un termi ou un dreadnought? Bon, c'était la V2 du coup on avait quand même des règles un peu plus étoffées pour le tir sur l’arrière, sur des parties vulnérables, pour l'éperonnage, etc... N'empêche que l'idée est née très tôt. Les retours des joueurs ont du être négatifs puisque ces règles n'ont pas été reprises en V3, mais c'est rigolo de voir que plus de 20 ans plus tard on en arrive à quelque chose de similaire. Leman Russ V2: E8, 12PV...
  6. Perso je ne trouve pas ça plus fun du tout. En V2, le Leman qui explosait en balançant sa tourelle qui partait écraser le général de l'armée, c'était quand même énorme. Le systeme V3 était très (trop ?) aléatoire, entre le land raider qui sautait au premier tir chanceux et le rhino immobilisé qui prenait 20 "équipage secoué" et qui finissait quand même par prendre le quart de table et remporter la partie... Mais y'avait quand même un coté tactique quand on utilisait les chars: fallait se démerder pour avoir des lignes de vue, fallait faire des choix sur les cotés de blindage qu'on exposait... En V3.5 y'avait tout un tas de tricks tactiques avec les transports et leurs accès... En V8 ça a le mérite d'être simple et rapide, mais ça manque cruellement de saveur à mon gout. Sans compter qu'avec la disparition des gabarits, un paquet de chars ne quittent plus la vitrine. Les règles de véhicules n'ont eu de cesse d'aller de la simulation vers la simplification, à mon sens on y gagne en fluidité mais on y perd en immersion. Dédicace au système V1 qui était à la fois très réaliste et terriblement lourd (je suis curieux d'avoir des retours d'expérience là dessus! Je ne suis pas assez vieux pour avoir connu...) Edit et c'est un peu HS mais: Franchement j'ai du mal à voir comment tu peux te "réjouir du retour de l'état d'alerte". Déja sémantiquement, puisque l'état d'alerte V2, très tactique, n'a objectivement pas grand chose à voir avec celui V8 qui n'est qu'une bete phase de tir supplémentaire. Et ensuite parce que cette règle a causé beaucoup de tort aux unités de close, qui ont dont été buffées, et on arrive à des situations qui n'ont a mon avis plus beaucoup de sens: unités de la mort qui surgissent de nulle part pour te charger cash, élévation absurde du nombre d'attaques (genre 5 pour 6pts de boy ork buffé? sérieux?), du coup masse de cordons... les armées n'ont plus du tout la même allure sur la table, et le nouvel overwatch y est pour beaucoup.
  7. Merci Nicks, je ne savais pas qu'il y avait eu 2 éditions des amazones! La premiere version n'était effectivement pas dans le Livre d'Armée Mercenaires de 98 (elles n'ont pas du plaire à Nigel Stillman...), mais elles ont eu une liste Mordheim dans le Town Cryer #15 en 2001. La 2e version est sortie pour Mordheim vers 2002 (Town Cryer #23), mais elles ont bel et bien fini par sortir en régiment de renom : les Amazones d'Anakonda! Elles suivaient la sortie du supplément lustrie en 2005. Pour ce genre de vieux machins V6-V7, ne pas hésiter à consulter le saint Liber Exhaustivus de @JB , qui nous indique clairement que les regles sont dans le WD fr 135
  8. Je ne sais pas pourquoi vous faites les étonnés, vous connaissez la section, vous savez comment ca marche. Quand tout le monde vient poster sans réfléchir ce qui lui passe par la tête genre "le probleme du SM c'est le bolter", "moi je perd mon pask T1" ou encore "16PV E8 sans invu c'est du carton" (mon préféré!), bah oui vous êtes HS. Pas la peine de jouer les effarouchés quand un modo passe vous le rappeler plutôt gentiment. Tu connais la section, les topics sont fermés quand la fig est sortie, pas quand toi t'as décidé...
  9. C'est pas tout à fait vrai, il y a déja eu des rééditions de codex pour corriger/MAJ son contenu. C'est rare mais comme les SMC viennent de bénéficier d'une réédition de leur codex, ca existe bel et bien. Après c'est GW, du coup c'est mal foutu, et du coup même avec la nouvelle édition t'as des erratas 2 semaines apres la sortie
  10. Ah bah tiens, il a pas le vol! Ni l'advance et tir! comme quoi... ce serait surprenant d'avoir Fly en plus de Hover Platform. Et les aéroglisseurs ca n'a jamais volé...
  11. Sinon l'aéroport d'East Midlands est tout proche de Nottingham et est pas mal desservi par des compagnies low cost.
  12. Non, ne serait-ce que parceque la premiere fig de PD 40k est sortie 1 an plus tard. exactement Cet effet n'existe pas dans la description du sort.
  13. C'est sans doute parce que le sort dont tu parles n'existe pas Le sort s'appelait Sirène, pas invisibilité. Il coutait 10pts, pas 5. Ces points comptaient pour savoir si ta fig était un humain ou un prince démon, et des fois tu ne voulais pas le prince démon justement. On avait bel et bien le droit de relancer les doubles pour le choix des sorts. On ne pouvait pas lancer ce sort si déjà au close, donc pas de 6 pour toucher au close. C'était très fort mais fallait quand même tomber sur le sort, alors qu'à coté le codex permettait des trucs encore plus fort absolument pas random. Surtout que tu ne voulais pas forcément la marque de slaanesh sur ton commandant. Perso j'avais un seigneur possiblement volant qui envoyait 6A I6 F8 énergétique en charge, ça rinçait à peu prêt tout et le gars pouvait se planquer dans les escouades. Le dex SMC 3.5 était sans doute cancer, mais il offrait tellement de possibilités, c'était vraiment plaisant à jouer. Le codex tyty V3 avait les memes qualités.
  14. C'est pas all in, tu as les "gaming selections" qui regroupent 4 factions... bon, c'est 200 pruneaux quand même Certains backers ont recus leurs résines et font qq photos: http://confrontation.vraiforum.com/t3912-[KS]-Confrontation-Classic-(avril-2018)-.htm?start=2899
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