Aller au contenu
Warhammer Forum

botrix

Membres
  • Compteur de contenus

    482
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Laval

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle culte de slaanesh khemri Warhammer 40k Chaos Tau

Visiteurs récents du profil

5 366 visualisations du profil
  1. botrix

    Idées données par l'ETC

    Je ne suis pas d'accord, le lascan n'est supérieur que contre les E8+, et ca n'est pas forcément fréquent sur les tables. Le LM permet lui d'avoir un peu d'anti masse quand il n'y a rien de mieux à se mettre sous la dent. Les 2 sont recevables je trouve. Et faut toujours avoir au moins un LM pour la blague du stratageme sur les cibles avec vol!
  2. je suis étonné de vos points de vue sur l'équilibrage. On sait tous que ca a rarement été le point fort de GW, c'est certain. mais Dominion récompense tellement la connaissance du jeu que l'équilibre entre des joueurs n'ayant pas la meme expérience est flagrant. dans Pandémie certaines combinaisons de personnages sont clairement moins puissantes que d'autres. dans frostgrave, tous les sorts sont loin de se valoir. Si on rajoute à ca l'aléatoire bien plus présent dans KT, je trouve délicat de le désigner comme moins équilibré. Mais effectivement si tu n'as pas aimé 40k, teste un peu KT en magasin avant d'investir...
  3. botrix

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    vous etes plusieurs à considérer que Chapterhouse a gagné ce fameux proces, mais il me semble que c'était bien plus mitigé. Le proces a fait que GW, comme l'a dit Cracou, a réalisé ses faiblesses, mais le véritable coup de tonnerre ca a été que le juge a rendu un jugement publique sur de nombreux points (pas toujours en défaveur de GW, loin de la). D'un coup, tous les vendeur de bitz et proxis du monde ont su où était précisément la limite de ce qui pouvait se faire ou non. Et ca ca a été le drame, parceque GW ne pouvait plus se contenter d'envoyer aux vendeurs un message genre "enleve tes épaulettes SM ou nos avocats vont te casser les genoux", chose qu'ils faisaient régulièrement.
  4. botrix

    AstraMili- Vague de "Définitivement indisponible"

    l'annonce c'est que les figs métal disparaissent, pas qu'elles sont remplacées par du plastique. C'est une régression, pas un progres. Et les figs métal n'étaient même pas à 1€ de plus par fig par rapport aux cadiens plastiques, faut arreter le délire...
  5. botrix

    AstraMili- Vague de "Définitivement indisponible"

    la steel legion est toujours disponible. edit: seulement l'escouade de 10, les armes spés et lourdes ont sauté. Erreur sur le site?
  6. botrix

    Impérial knight puppets wars

    perso j'ai commandé des motos du chaos, standard et antigravs, et elles sont nikel. J'ai aussi commandé beaucoup d'épaulettes, et là la quantité est variable selon les commandes. J'ai aussi eu l'impression que l'échelle changeait un peu, mais je n'ai pas décollé mes anciennes figs pour en avoir le coeur net.
  7. botrix

    [40k-GImp] Mordians gaulois - le 53e de Francie

    Merci à tous pour vos encouragements ca m'a motivé, j'ai donc retenté une petite moustache en GS. J'ai pas mal crisé, mais ca finit par rendre pas trop mal. Voici donc l'heure des photos comparatives! Par contre l'APN est toujours aussi mauvais hein Le coton imbibé de PVA: l'usage le plus simple à mon gout, rendu satisfaisant, mais la différence de texture serait peut etre plus flagrante avec une couleur plus claire. Coton sec: Usage horrible! Ca boit la peinture, y'a des poils qui trainent partout, ca bouffe la moitié du visage... je déconseille, même si le rendu est intéressant. Ce serait peut être plus simple en imbibant le coton de la couleur de base avant de poser la moustache? GS: moui, ca fait le taf, même si c'est bien moins réussi que ce que vous avez posté! j'ai pas mal galéré, la GS préfere visiblement adhérer à mon outil de sculpture plutot qu'à autre chose, que ce soit le support (la fig) ou la GS elle meme. Du coup ca met mes nerfs à rude épreuve, et ca prend pas mal de temps. Bref, y'a des chances pour que je reste sur le coton imbibé de PVA. Je retenterai quand meme la GS, surtout pour faire essayer de faire des moustaches un peu acrobatiques type XIXe. Et l'unité terminée: Oui y'a du clairon de prévu! par contre en tambour j'ai pas trouvé de quoi faire qqchose de satisfaisant...
  8. botrix

    [40k-GImp] Mordians gaulois - le 53e de Francie

    C'est tout à fait vrai, la gamme victoria a la meme échelle que les cadiens plastique et les catachans. Seulement c 'est une échelle différente des vieilles gammes métal, dont font partie les mordians. Je n'ai pas réussi à trouver de comparatif de taille avant de passer commande chez victoria, mais en temps voulu je vous mettrai des photos: ca jure pas mal quand on mixe le metal GW et le victoria miniatures. Maintenant, petit retour sur les moustaches en coton. Voici ce que donne le coton collé directement: Et après sous couche: On dirait un peu que le gars mange du lichen... et je pense que la peinture va être très compliquée. Pour ce qui est de la manipulation, c'est pas commode. Et le coton imbibé de PVA (les rouflaquettes sont d'origine, seule la moustache est home made): C'est déja beaucoup plus facile à manipuler, et le rendu à l'air pas trop mal. Faudra voir comment ca réagit à la peinture et aux lavis, mais je suppose que la texture devrait être assez réaliste. A noter: certains filaments de cotons persistent à rebiquer, ce qui les colle n'importe où pendant la sous couche. J'ai du en retirer un à la pince à épiler, et c'est pourquoi on voit une petite balafre sur la photo de gauche. En l’occurrence ca ajoute du cachet à la fig je trouve, mais ca aurait pu se passer plus mal.
  9. botrix

    [40k-GImp] Mordians gaulois - le 53e de Francie

    Merci pour le tuto, présenté comme ca ca a l'air simple, je vais tenter. Ne spoile pas la suite de mon sujet, malheureux ! Les produits victoria sont très bons mais d'une je ne compte pas décapiter des figs métal (hérésie!!) et de deux l'échelle n'est pas la même, et c'est fort dommage. Mais nous en reparlerons plus en détail...
  10. botrix

    [40k-GImp] Mordians gaulois - le 53e de Francie

    oui! Comme je n'ai aucune imagination et (ceux qui me connaissent bien vous le confirmeront) aucun amour propre, je compte à nouveau piquer les idées de Matricry, décidément bien talentueux: C'est surtout parceque ce schéma est assez neutre, il ne jure pas avec les trouffions, tout en étant pas trop écœurant (parceque les tanks en bleu pétant et jaune vif ca fait un peu trop). Et en même temps il est superbe, j'espère arriver à faire quelquechose qui en jette un peu moi aussi. Complètement! même pas en Mp, envoie ici, faisons de ce sujet le topic de la moustache Je viens de tenter le coton, c'est pas mal mais j'ai peur du rendu pendant la peinture. J'ai aussi tenté le coton imbibé de pva, je vous mettrai des photos quand tout ca sera sec et sous couché. Et teaser des prochaines figs:
  11. botrix

    [40k-GImp] Mordians gaulois - le 53e de Francie

    La GS je galère pour un truc aussi petit, j'en ai fait un peu pour mes white scars, c'est compliqué... petite photo de mes doigts: Ca n'aide pas Il faut coller la GS sous le nez mais faut faire une micro goutte sinon toute la GS est prise et seche cash, faut arriver à vaguement faire une texture sur un truc aussi petit.. dur dur, surtout quand y'a autant de figs à traiter. Quand aux têtes en rab, c'est du métal, du coup j'en ai pas plein mes tiroirs la moustache en peinture ca fait trace de chocolat (au mieux!), mais effectivement le coup du coton c'est une super idée, je vais tester tiens!
  12. botrix

    [40k-GImp] Mordians gaulois - le 53e de Francie

    Merci pour vos éloges! Effectivement le pantalon rouge est typique du fantassin francais, surtout parceque personne d'autre n'a osé Mais comme je me dirige vers de l'infanterie de marine coloniale, le pantalon blanc est plus adapté. Surtout que je trouve le pantalon rouge très moche. Alors oui y'a un coté US, c'est aussi la sculpture qui veut ca, mais tant pis! Le reste de l'escouade est pret: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/3/1527669409-img-0825.jpg Et les photos de famille: Ca manque toujours de moustache mais je n'arrive pas à faire qqchose de convainquant...
  13. botrix

    Romans jeunesse AoS et 40K

    exactement. On est quand même dans un pays ou l'école est obligatoire, et où les enseignants sont rarement des droitards prosélytes. On fera le proces du bouquin quand il sera sorti. D'ici là ils peuvent écrire des km de bouquins en ne confrontant qu'au xenos. L'écueil principal c'est d'écrire une bouse non, et cette discussion le prouve de manière évidente. M'enfin si je te suis bien, ca voudra dire que tout rentre dans l'ordre et que nos enfants sont à l'abris n'est-ce pas? Ben quand ca arrivera on s'alarmera, là on a à peine une couverture, le proces va un peu loin.
  14. botrix

    [40k-GImp] Mordians gaulois - le 53e de Francie

    c'est tellement vrai! j'essaierai des trucs à la green stuff mais je pense que ca dépasse mes capacités... Quelques photos à peine meilleures, en fait le soucis c'est que mon APN est nul:
  15. botrix

    Romans jeunesse AoS et 40K

    par "con" faut comprendre "qui n'ont pas la même opinion politique que moi" c'est bien ca? C'est faux. Il suffit pas qu'un débile torse nu dise qu'il aime et 40k et le 3e reich pour que les deux soient associés, faut pas déconner. J'attend tes exemples d'instumentalisation, parceque sur les 3 liens que tu donnes on a une vidéo qui ne prouve rien, un reddit qui renvoie vers cette vidéo, et un gars qui dit que oulala y'a des gens qui appellent Trump le "God Emperor". Quand ce sera le cas on en reparle? Quand à Harry Potter teeellement innocent, il a généré une forte réaction chez les chrétiens extremistes aux US et ailleurs, mais j'imagine qu'on s'en fout. J'ai abordé 40k à 8 ans, et avec les chaoteux, ca ne m'a pas une seconde teinté d'une quelconque idéologie. Par contre, les chiens de garde de la bien pensance de mon collège ont cru bon d'alerter mes parents sur mes lectures dangereuses qui avaient bien sur été confisquées. C'était le codex chaos V2, un ouvrage mettant en péril les valeurs de la civilisation...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.