Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

botrix

Membres
  • Compteur de contenus

    512
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Laval

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle culte de slaanesh khemri Warhammer 40k Chaos Tau

Visiteurs récents du profil

5 683 visualisations du profil
  1. botrix

    W40K : un jeu no brain ?

    C'est plus du proxy qu'autre chose. Un squelette reste un squelette donc tes vieilleries sont réutilisables, mais à ce compte là tu peux aussi utiliser facilement des figs AT-43 ou Void pour jouer à 40k. Et sans resocler.
  2. botrix

    W40K : un jeu no brain ?

    Oui, on est pas loin de ça avec le passage AoS quand même. Entre les factions disparues, le resoclage, et le redesign, quelles armées WFB peuvent vraiment être considérées comme adaptées à AoS? Je sais bien que la persistance de GW est une de ses forces, je trouve juste que vous avez la mémoire courte, et que Hida est très dur avec la concurrence. Warmachine je ne connais pas le jeu et je n'aime pas les figs, mais le jeu va feter ses 15 ans, c'est un peu fort de parler de "phénomene de mode". A coté de ca je vous rapelle que quand les premieres rumeurs sur la fin de WFB sont tombées, personne n'y a cru. Au nom justement du sacro saint "mais non, GW ne ferait jamais ca, leur force c'est un univers bien établi et le maintien des jeux dans le temps". Même quand End of Times a commencé à sortir, la communauté était completement dans le déni et n'arrivait pas à croire que le jeu disparaitrait. Dans ce contexte, comment affirmer que 40k n'aura pas subi le meme sort dans 3 ans? Du coup même si 40k n'a pas l'air de prendre le meme chemin, je trouve superflues les assertions genre "avec GW au moins on est tranquilles". Never forget.
  3. botrix

    W40K : un jeu no brain ?

    En description tu dis jouer Rois des Tombes, là aussi t'es satisfait de ton investissement?
  4. botrix

    Mobilité & Maelstrom of War

    Les taus ont le devilfish, et un paquet d'unités avec FEP/infiltration. C'est les joueurs qui préferent jouer le fond de table, le codex ne manque aucunement de mobilité.
  5. botrix

    Recherche simulateur statistique w40k V8

    On avait travaillé sur un truc du genre avec @Al'Kabor, faudrait retrouver le lien. J'ai pas mal amélioré le doc qu'on avait fait à l'époque, faudrait mettre ca en ligne si ca intéresse du monde.
  6. botrix

    Taille des unités

    avantages des petites unités: - influence du moral moindre - plus de champions d'unité gratuits - plus de slots occupés dans ton armée - plus de flexibilité sur le terrain - plus dur à locker au CaC avantages des grosses unités: - parfois des bonus spécifiques (boys orks) ou accès à de nouveaux équipements - économie sur certains équipements (radio AM, icones SMC, instruments démons) - bonus d'aura plus faciles à obtenir - moins de slots occupés dans ton armée - impact bien plus important des stratagèmes - moins de poses au déploiement et j'en oublie
  7. botrix

    [V8][Règles] Tournois

    Pour le Toss, il serait simple d'utiliser une méthode progressive. Genre, le joueur A pose sa derniere unité. à partir de là, chaque pose du joueur B donne +1 au toss pour le joueur A. Ou chaque tranche de 2 poses, enfin vous voyez l'idée. Parceque perdre auto le toss à cause de mes 8 poses quand l'adversaire en a 7, bof.
  8. botrix

    Personnage nommé

    Certes, mais ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de contrôle effectué par les orgas. De fait, à chaque tournoi ou je vais il y a des infractions (même si ca reste tres léger). Je suis bien d'accord, mais là encore c'est loin d'être généralisé en tournoi. J'ai plusieurs fois vu des trucs du genre 1 détachement UM, 1 détachement BA, le tout avec des figs SW. Pour ce qui est des persos, j'ai meme plusieurs fois eu droit à "non y'a pas la fig de Pask/Longstrike, en fait il est à l'intérieur du véhicule". Tout ca pour dire que la limite entre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas est extrêmement fluctuante d'une personne à l'autre.
  9. botrix

    Musiques et Groupes inspirées ou inspirant Warhammer

    Tout le monde a oublié @Ludwig Muller et son Chaos Sonique? Quelle injustice!
  10. botrix

    Personnage nommé

    Généralement ils sont autorisés...
  11. botrix

    Space Marine du Chaos

    Fabius Bile "produit" de nouveaux SMC depuis la V2.
  12. botrix

    Warhammer Quest : Blackstone Fortress

    Et ca a été fait de manière tellement logique et concertée que les cultistes tirent mieux que les renégats...
  13. botrix

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    Tu as raison, je vais donc reformuler le point qui a mon sens représente un changement depuis RT: y a t'il un exemple où un chapitre SM est débiteur d'une institution locale? Il me semble que pour tous les chapitres que tu cites il est sous entendu que le chapitre s'exclut lui même de la gouvernance, par choix. Le fluff actuel donne l'impression que les SM n'ont de compte à rendre qu'à très peu d'institutions impériales, du coup voir que dans RT les chapitres doivent payer un loyer et que les gouverneurs les considerent parfois comme un outil bien utile, ca me donne l'impression qu'il y a eu une inversion dans l'importance et l'autorité.
  14. botrix

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    C'est faux. ou alors donne moi un élément de fluff récent où les DARK ANGELS font des cérémonies à base de sang (osef les flesh eaters et les mortifactors) avant c'était "la plupart", c'est bel et bien une modification. De la description V1, seuls les SW correspondent vaguement chez les chapitres fondateurs loyalistes. Là ou je voulais en venir c'est qu'ils étaient dans RT très peu modifiés physiquement. D'où l'endurance 3. c'est pas absurde n'empêche que par la suite j'ai toujours vu les SM gouverner leur monde natal. S'il y a un contre-exemple ca m'intéresse. je suis donc passé au travers de l'Hérésie d'Horus et des Primarques surhumains dans Rogue Trader, n'hésite pas à m'illuminer de ta sagesse. Faut arreter 5 min, y'a un paquet de trucs dans RT qui n'ont plus jamais été évoquées par la suite. Libre à toi de considérer que ca fait toujours partie de l'univers (les slaans, les zoats, tout ca), oui tu as raison ca n'a jamais été officiellement retcon. Maintenant quand quelqu'un vient demander ce qui a changé dans le fluff, c'est malhonnete de prétendre que ca n'a pas bougé. D'ailleurs si on veut jouer a ca, on a qqchose qui retcon vraiment l'archiviste demi-eldar?
  15. botrix

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    Bien vu, c'est bien la V1, j'avais pas vérifié le Compendium
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.