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niavlys

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  1. niavlys

    [v8] Physiologie adaptative et catalyseur

    Et 5 tours pour me la mettre... enfin 2 généralement ça suffit😅 merci pour vos réponses Skavenx si tu nous lis...
  2. Bonjour Comment vous faites pour gérer ces deux améliorations sur un prince tyrannide qui prends 2x5 dégâts au canon laser. ca fait 2x(5-1) ou 2x5-1? Et le fnp, vous le faites quand avant ou après avoir appliquer le -1 au dégât?
  3. niavlys

    [SM] Que jouer contre du Tyranide ?

    Je viens de jouer contre un tyty et j’ai repris tchitchi et la mort mais moins. Faut dire que le Tyty en question sait lire un codex et joue gras. (Si je ne le fais pas, c’est que mon codex ne me le permet pas🤫) On a joué en 2000 points, donc je ai ajouté 8 canons laser. C’est efficace mais le premier tour est obligatoire. les cordons de scout en msu ça marche bien, Mais il ne faut pas hésiter à les sacrifier en les mettant le plus loin possible pour éviter de une mise au contact après le pill in. La prochaine fois, j’essaierai de jouer les intercessor plus mobile car même au cac ils ne sont pas ridicules. par contre je ne sais comment contrer le 4 unités de psy qu’il aligne et les smits en rafales. Ça fait plein de trous dans les death compagny.
  4. niavlys

    [AABAng] Équipement du capitaine

    Est-ce qu’un capitaine en armure énergétique peut avoir un marteau Thunder et bouclier Storm? Je n’ai pas vu de figurine chez gw avec cette combinaison à part le termit. il me semble que c’est possible mais j’aimerais avoir confirmation avant le collage...
  5. niavlys

    [SM] Que jouer contre du Tyranide ?

    Je viens de jouer contre un tyty et j’ai pris tchitchi et la mort. C’était la première fois que je devais faire un cordon devant un (petit) château fort. Raté,27 Gaunts me sont tombés dessus au cac au premier tour. Comme je n’avais pas mis assez de distance entre mes agressors, un dread librarian d’un côté et des intercessors de l’autre, ça a été dur et pénible. Le dread et les agressors ne sont pas faits pour se fritter de la troupe. Ils en sont venu à bout mais il m’ont fait défaut pour chasser du plus gros... je joue BA, on était en 1500 points. Amha, y a pas d’unité miracle. Il faut par contre un déploiement irréprochable pour ne pas être englué au premier tour.
  6. J’ai un doute sur une formulation concernant le débarquement d’une unité d’un transport. Peut-elle débarquer après que le véhicule aie bougé ? A la lecture du paragraphe concerné, j’ai un doute. Merci d:avance pour vos réponses.
  7. Ben ouaip, Y a moi, Je joue du SM vanille et d'autre jeux... On se contacte par MP.
  8. niavlys

    [SM] 1250 points pour back to business

    Ok pour le DP avec un LM, mais j'avais monté le modèle comme ca. De plus, j'ai remarqué que que lors ma première partie que le DP avec LM a oligé mon adversaire à tirer dessus. Pour 15 points de plus ca modifie les priorités de tirs du camps d'enface.   Aprés le dread, je le trouve joli... on verra a quel point ce choix était calamieux.
  9. niavlys

    [SM] 1250 points pour back to business

    Encore merci pour vos commentaires:   Donc la suppression force elle gicle. Les minidev ne sont plus J'ai ajouté un dreadnought tout nu J'ai aussi modifié le reste grandement pour gagner dynamique.   Voici la liste   Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarines : Partie 2 (ind 2)   Détachement : Gladius Strike Force  - 1st Company Task Force Elite Terminator Squad  (5)  (185 pts)   Lance-flammes lourd Terminator Sergeant Vanguard Veteran Squad  (5)  (135 pts)   Arme énergétique, Griffe Lightning , 4 Réacteur dorsal Veteran Sergeant :  Gantelet énergétique, Réacteur dorsal Vanguard Veteran Squad  (5)  (130 pts)   Griffe Lightning , 4 Réacteur dorsal Veteran Sergeant :  Gantelet énergétique, Réacteur dorsal   Détachement : Gladius Strike Force  - Battle Demi-Company QG Captain  (140 pts) Gantelet énergétique, Balise de téléportation, Moto   Troupes Tactical Squad  (5)  (85 pts)   Lance-missiles Space Marine Sergeant Tactical Squad  (5)  (110 pts)   Lance-flammes Space Marine Sergeant Rhino Tactical Squad  (5)  (110 pts)   Lance-flammes Space Marine Sergeant Rhino   Elite Dreadnought  (160 pts) Lance-flammes lourd Drop Pod  : Lance-missiles Deathwind   Attaque rapide Bike Squad  (3)  (93 pts) 2 Fusil à gravitons Biker Sergeant   Soutien Devastator Squad  (5)  (100 pts) 2 Lance-missiles Space Marine Sergeant   Total : 1248 points - 43 figurines - 10 unités La liste sur ALN 40K Option 1 (COPIE)   La tactique c'est : Les motos vont foutres la zone chez les méchants xénox avec les termis si ils arrivent à temps. Le dread arrivera en tour 1, j'aime bien ca pour aller toper un objo et se caher si il peut Les vangards  iront chercher les objos cachés derrière les rihnos avec les tactiques qui sont maintenant équipés de LF Ca me parait plus mobile et j'ai pas de gros investissement en fig à faire.   De toute facon c'est en lancant les dés qu'on devient lanceur de dés...
  10. niavlys

    [SM] 1250 points pour back to business

    Pas trop le temps de vous lire en détail là tout de de suite maintenant, suis au boulot...   Mais ce forum est toujours aussi cool. :good:    Merci à vous. :)
  11. Je reviens aux affaires apres avoir sauté la v5 et la v6.   j'ai déja fait une partie avec un poteau pour apprendre les règles ensembles à 750 points. Bon, cétait pour nous familiariser avec les règles mais je me suis fait rouler dessous par des nécrons.   Toujours dans le but d'apprendre, on va refaire une partie à 1250 points. Même si le but est didactique, j'ai pas envie de reprendre une branlée phenoménale comme la dernière fois.   Alors je propose ca :   Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarines : Partie 2   Détachement : Gladius Strike Force  - 1st Company Task Force Elite Terminator Squad  (5)  (185 pts)   Lance-flammes lourd Terminator Sergeant Terminator Squad  (5)  (185 pts)   Lance-flammes lourd Terminator Sergeant Vanguard Veteran Squad  (6)  (172 pts)   2 Arme énergétique, Gantelet énergétique, 5 Réacteur dorsal Veteran Sergeant :  Gantelet énergétique, Réacteur dorsal   Détachement : Gladius Strike Force  - Battle Demi-Company QG [Seigneur de Guerre] Captain  (140 pts) Gantelet énergétique, Balise de téléportation, Moto   Troupes Tactical Squad  (5)  (85 pts)   Lance-missiles Space Marine Sergeant Tactical Squad  (5)  (85 pts)   Lance-missiles Space Marine Sergeant Tactical Squad  (5)  (85 pts)   Lance-missiles Space Marine Sergeant   Attaque rapide Bike Squad  (3)  (73 pts) Fuseur Biker Sergeant   Soutien Devastator Squad  (5)  (120 pts) 2 Lance-missiles, 2 Missiles Flakk Space Marine Sergeant   Détachement : Gladius Strike Force  - Suppression Force Attaque rapide Land Speeder Storm  (55 pts) Canon d'assaut   Soutien Whirlwind  (65 pts) Total : 1250 points - 42 figurines - 11 unités La liste sur ALN 40K J'ai construit cette armée par rapport aux figurines que j'ai (certaines sont plus vieilles que certains lecteurs du forum). et aussi sur mes souvenirs de V4. En gros les nécrons ne tirent pas beaucoup au delà de 24 ps (en tire rapide) donc je me mets en fond de table genre sur le bout des orteils et j'arrose à coups de lance missile. Les termis et vangards serons pour temporiser et charger si possible. Les motards iront cherchés les objo.   Je ne pense pas réinventer l'eau chaude mais si il y a des truc qui peuvent être optimisés...  merci pour vos avis.  
  12. niavlys

    [V6][Regles-Gimp-anc] Tir Direct

    Page 34, 3eme paragraphe qui commence par:" Une arme de barrage... " si j'ai bien compris la question. Donc pas de tir direct, mais on peut faire de l'indirect avec une distance inférieure à la protée minimum, avec 2d de dispersion et sans modification due à la ct. [i] Par contre je ne sais pas quoi penser des règles en italique dans la description des Colossus et mortier de Griphon qui disent :pas de tir direct; est-ce à dire que les autres (medusa et séïsme) peuvent le faire? Et là je te rejoins, je n'ai pas vu de règles autorisant une arme de barrage à faire un tir direct...[/i] Edit: Arf grillé par trop rapide
  13. niavlys

    Etabli pliant

    Merci Kourac pour ton plan, ca me parait très bien. comment tu fais pour fixer les 2 étagères sur les cotés, un tasseau sans doute??
  14. niavlys

    Etabli pliant

    Cet un joli étalbi, mais je cherche quelquechose de plus transportable qui une fois replié pourrait se ranger dans un placard. Merci quand même.
  15. niavlys

    Etabli pliant

    Bonjour à tous, La maison n'étant pas extensible, je cherche un etabli de modelisme qui me permettrait de pouvoir ranger rapidement dans un minimum de place un plan de travail et les outils et pinceaux nécessaires au zoby En plus je viens de m'inscrire au club des trollistes de Poitiers (un club qu'il est bien) qui organise des cessions de peinture, donc en plus, mon futur établi devra être facilement transportable. Je veux pas réinventer l'eau chaude, si vous avez des plans pour fabriquer les votres ou des adresses ou en acheter je suis preneur. Niavlys
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